Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 15:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai trouvé le passage dans le livre.
Effectivement il est impliqué que ce sont des humains.

Il est en effet indiqué que le lorsque Demiurge parlait à Ainz de la provenance de ces parchemins, il était tout joyeux et ainz en a déduit que, étant donné que Demiurge est connu pour sa cruauté (hormis pour les NPC de nazaricks) il est impossible qu'il soit si joyeux pour des bêtes non pensantes.
Et vu qu'il est dit que Albedo et lui se jetèrent un regard complice (elle qui déteste les humains) cela veut tout dire.

De plus, il est dit qu'ils peuvent "renouveler l'opération par des sorts de soin" or tondre un animal ce n'est pas un acte qui lui arrache quelque chose au point qu'un sort de soin le fasse repousser.
Tandis que se faire arracher la peau c'est autre chose.

Enfin Demiurgue dit que c'est grâce aux talents des "TORTURERS" qu'il arrive à ces résultats : "torturers" hein...

Et pour conclure : il dit qu'il envera à Ainz des échantillons différents en âge et en sexe. Or je doute que dans les animaux il y ait tant d'éléments différents... alors que les hommes...

bref voilà... Comme quoi le roman est largement plus détaillé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 23:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci psykoli ^_^

Image

Episode 05 : The Freezing God

Donc l'épisode est entièrement dédié à la fin de l'arc des Hommes-Lézards. Le conseil au début avec la punition de Shalltear était bien fendard et inattendu. Evidemment il lui a donné une récompense sans le vouloir :p Sans oublier le fait de surprendre une partie de jambes en l'air entre Lézards lorsque Ainz veut savoir ce qu'ils font en utilisant un sort de visualisation^^
Le combat contre Cocytus était très bien mais brutal et cruel >_< Les pauvres ! Au moins Zaryus a été ressuscité !
Un épisode épilogue plutôt fun l'air de rien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 18:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso, hormis développer la profondeur des gardiens, je vois pas trop ce que cet arc a apporté comparé aux trois premiers.
Le peuple des hommes lézards est trop reclu pour avoir une quelconque utilité scénaristique...
Ah et pour ceux que ça intéresse de ne pas attendre 5 ans le temps que le roman arrive en France :
Spoiler: Montrer
Zenberu et le frère de shasha sont ressuscités aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 20:35 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
je suis d'accord avec toi, le passage à l'anime change beaucoup la manière de laquelle l'histoire est racontée, et ça enlève énormément de l'intérêt de cet arc en particulier.

de manière générale, le LN est bien plus lent, plus détaillé sur la psychologie des personnages, alors que l'anime est beaucoup plus orienté action (et fanservice).
l'objectif de cet arc, c'est de nous montrer le point de vue des lézards, qui est intéressant parce que ça nous montre bien que les décisions bancales de momonga ont des conséquence terribles, et aussi parce que ça s'inscrit parfaitement dans tout le questionnement de momonga pour devenir un meilleur "manager"... mais comme l'anime accélère tout, il ne nous en reste pas assez pour nous attacher aux lézards, et tout ce qu'on retient ce sont les scènes de fanservice, intéressantes mais plutôt concues à la base pour être des respirations dans l'histoire.

bref, j'aime bien l'anime en général, je trouve que c'est une grande réussite pour qqc d'aussi peu ambitieux, mais ça ne m'étonne pas de voir que certains passages souffrent de l'adaptation.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 06 : Those who pick up, Those who are picked up

On débute donc le nouvel arc avec Sebas qui recueille Tuare. La liste de ces blessures et maladies fait froid dans le dos. Je n'avais pas compris la remarque de Solution lorsqu'elle la soigne mais grâce à un lecteur du LN c'est réparé : elle a mangé le bébé de Tuare car elle était enceinte. En tout cas c'est une séquence particulièrement émouvante avec un Sebas de très grande classe. Hâte de voir la suite.
Pour le reste nous avons la présentation du puissant syndicat du crime qui règne sur le royaume, ainsi que d'un groupe qui les combat, présenté en train de détruire une plantation de drogue. Sans oublier Brain toujours traumatisé par sa rencontre avec Shalltear^^
Sinon je me suis fait la réflexion qu'il y avait vraiment beaucoup de blondes dans cet épisode !
Curieux de voir comment tout cela va se combiner !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 03:32 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Un épisode 5 qu'on peut résumer en un mot : Carnage ! Cocytus montre la différence de puissance entre un lvl 20 et 100...
Cela amène les lézard à se soumettre avec Crush Lulu en espionne en échange de la résurrection de son tendre ^^
1ère conquête : Check !
Mention spécial à Shalltear qui est une perverse jusqu'au bout ! Peroronchino n'y est pas allé de main morte....
Sans oublié la petite partie de jambe en l'air...plutôt de queue en l'air puisqu'il s'agissait de lézard....Cette réaction de Ainz qui se demande s'il doit expliquer sa à Aura et Mare xD

Passons à l'épisode 6 : En bon majordome,et parfait gentilhomme , Sebas Tian montre sa droiture et que ce n'est pas pour rien qu'il a le taux de justice(300) le plus élevé de Nazarick ! Suivant les enseignements de Touch Me(ex-leader et créateur de la guilde,et au passage le plus puissant joueur de la guilde,et également l'un voir le meilleur guerrier du jeu rien que ça...) : "Il est naturel d'aidé ceux qui réclame de l'aide"
C'est ainsi qu'il sauve Tuare de sa vie misérable,ses blessures en disant long ! Et tout n'est pas dit...ptit mention notamment au quatre heures de Solution....qui n'aurait pas dis non à boulotter Tuare...
On découvre également (j'spoil juste le nom mais j'pense pas que ça dérange ^^) : Les 5 filles(oui même la grosse baraque...) de Blue rose ! Avec Lakyus en leader(blonde avec l'épée noire),Evileye(magicienne),tia et tina(les jumelles ninja/assassin/voleuse) et Gagaran(la baraque chevalier) qui font du travaille de ratissage...qui consiste à détruire des hectares de drogues ! Drogue à appartenant à "eight fingers" (oui les mêmes qui tienne le bordel où était Tuara....c'est bon vous sentez les problèmes qui arrivent ? Bien...)

Et pour finir...Gazeff qui "recueille"Brain,totalement traumatisé par Shalltear ! Faut dire jle comprends....s'entraîner toute sa vie,pour au final ne pas être capable de couper les ongles de son adversaire....
Petite info background : Gazeff et Brain se sont affrontés dans un tournoi et c'est en gagnant que Gazeff est devenu le champion du Roi(et vous pouvez en douter mais comme il est du peuple,les nobles ne l'apprécient pas vraiment.....


D'ailleurs j'ai été surpris de voir que le LN sort en France en double tome....22e l'engin mais sans aucun doute bien épais....à voir car on à l'équivalent de 4 tomes pour l'instant(sois tout ce qui a été adapté jusqu'à l'ep 5....en beaucoup plus détaillé)...me le prendrais surement...Quand j'aurais rattrapé mes manga xD

@Ange : Pour le coup des blondes....je dois avouer moi aussi que je trouve qu'il y'en a énormément...Serait-ce parce qu'il s'agit d'un pays qui est censé représenter l'europe du moyen-âge ? Déjà plus d'une dizaine de personnages blond(les 5 blue rose,aura et mare,solution,Enri(fermière S1),la princesse qu'on a déjà aperçu....
J'ai sur 41 fiches perso,15~ personnages blonds...plutôt élevé

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 19:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je sais pas vous mais j'ai frémis quand Sébas dit les deux phrases suivantes :

- C'est un honneur pour un homme d'offrir son bras sur lequel une femme puisse s'y reposer
- Il est triste pour un mouchoir de poche de jamais servir, encore plus quand il ne peut pas essuyer des larmes.
:Sandji cloppinette: Cette classe légendaire que t'as envie de répéter IRL quoi...

Merci Angebleu pour cette précision moi aussi je ne comprenais pas sachant que je savais pertinemment que Solution ne "dévorerai pas" tsuare.
On va dire que c'est un moyen comme un autre d'avortement légal (lol).

A noter pour parler des gens de Rose Bleu que dans le LN, quand Clémentine parlait des personnes capables de se battre d'égal à égal avec elle, elle parlait de la balèze des Roses bleues.

J'espère que Solution ne va pas causer des problèmes à Sebas : malgré le fait que celui ci soit son suppérieur (hierarchique et en puissance), cette dernière a beaucoup à redire je trouve pour une subordonnée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sûr que presque chacune des répliques de Sebas dans cet épisode était un modèle du genre !

Image

Episode 07 : Blue Roses

Un épisode 100% de setup mais je n'ai pas vu le temps passer. Les différentes pièces du puzzle commencent à s'assembler, avec une meilleure vision du côté de la famille royale. J'ai été étonné que la Princesse soit liée au Blue Roses mais ça permet de tisser une toile intéressante. En tout cas leur prochaine opération est en marche !
Du côté de Sebas, Tuare a commencé à travailler comme Maid. Et les autres n'ont pas tardé à retrouver sa trace^^ Et Solution finit par faire son rapport : logique, Sebas il fallait en informer Ainz, ce n'est pas un détail d'inviter un humain chez eux... Quant à Ainz, ça commence à lui coûter cher tout ceci^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 21:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
C'était sûr que Solution allait tout balancer quand tu sais que dans nazarick, les NPJ ayant un alignement positif se comptent sur les doigs de la mains, à savoir Sebas, Yuri (la maid à lunettes), CZ (la maid robot) et cocytus au plus bas (50 = neutre positif)

Après il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour Sebas, comme il le dit lui-même, hormis Ainz et deux-trois gus, personne ne peut l'affronter.

Moi ce qui m'a intrigué dans l'épisode c'est l'appellation de "monstre" de la princesse.
Appellation qui semble spoilée dans l'ending...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 00:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 08 : A Boy's Feeling

Sebas est un boss ^_^
On suit donc Climb qui apporte un message à Gagaran & à Evileye. On apprend quelques trucs intéressants sur les Blue Roses mais également sur la réputation de Momon qui commence à être conséquente ^_^
Puis Climb (et Brain) croisent Sebas qui aide un pauvre gars... Ah je ne m'attendais pas à ce que Sebas entraîne Climb et qu'il se lie à lui et à Brain aussi rapidement/facilement. Mais bon cela semble assez naturel et la fin annonce un joli bazar ! Tous les trois direction le fameux bordel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 18:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
"EH PUCEAU"
Ce truc épique de l'épisode.

Encore climb jouer les chienchiens c'est normal mais Brain il est tombé bien bas je trouve...
Mais bon quand quelqu'un d'encore plus fort que Shalltear propose de t’entraîner tu dis pas non je suppose...

A noter que Sébas a un pouvoir spécial pour évaluer les gens.
Donc s'il dit que Climb n'a "aucun talent" je crois que c'est peine perdue pour lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 19:09 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
@Psykoli : En même temps pour la princesse.....Quand on voit sa fiche de personnages on commence déjà a se poser des questions xD Et ensuite quand : spoiler ^^

Spoiler: Montrer
Quand on voit qu'elle devient meilleur amie avec Albedo xD Même si sa full personnalité à déjà été révélé quand elles se rencontrent....Elles deviennent vachement vite complices....


Bref ces deux eps étaient très sympathiques....Lakyus étant une noble,elle est en prime en contacte avec la 3e princesse(qui a beau être de la royauté,elle est plus décorative qu'autre chose....)
Ajoutons que Lakyus me semble être une bonne vieille chunibyou des familles ce qui est très drôle xD
Climb s'entraîne un coup avec Gazef puis à la chance de se faire "entraîner" par Sebas : Rappelons que Sebas est la copie de Touch Me(d'ailleurs il a l'apparence de Touch Me IRL ): Il respecte les guerriers et c'est la volonté et la droiture de Climb qui le pousse à lui donner conseille
Bon évidemment on a des malheureux qui viennent chercher des noises a Sebas....Autant dire que des lvl 20~ contre un lvl 100....Breef CARNAGE !
Un trio totalement inattendu sur le papier se dirige donc pour démonter un bordel (oui double sens je sais xD ) sans vraiment savoir que les blues roses vont aussi être probablement de la partie....Vont-ils se croiser ? A voir
Bon j'oublie pas Solution qui balance a Ainz les agissements suspect de Sebas...Ce qui va sans doute donner mal au crâne au squelette (après Shalltear,Sebas ?)....Sans oublier notre Momon et ses problèmes d'argent xD

"Eh puceau" Nan ça par contre c'est god-tier xD Mais v'là la tarte que ton égo prend en public xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 08:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Il me semble ainz-kun (ahah je parle comme sebas) que sebas ressemblant à touch me est juste une légende pas encore confirmée à 100% si ?

Par contre mine de rien, je trouve ça étrange que Sebas entraîne le premier venu sachant qu'il sait pertinement que sa mission est de l'infiltration et qu'il ne doit pas faire parler de Nazarick.

Certe le nom de nazarick n'est pas mentionné mais quand UN VIEUX SORTI DE NUL PART affiche une force suppérieure à Gazeff (dixit brain) il y a quand même de quoi se poser un minimum de question sur sa provenance non ?
Solution serait là je pense qu'elle les aurait tué à la fin du combat avec les assassins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 09 : Soaring Sparks of Fire

L'épisode est donc consacré à l'attaque du bordel. Sebas fait méchamment le ménage (il ne rigole pas !) tandis que Climb affronte l'un des Six Bras. Il a droit à un bon morceau de bravoure même si c'est Brain qui vainc le méchant d'un coup... avec la technique qui s'est avérée inutile contre Shalltear^^J'adore toute l'ironie de la chose.
Pour le reste, on nous tease la véritable personnalité de la Princesse (gare à ceux qui se moquent de son Climb^^), Sebas va devoir s'expliquer pour Tuare et Zero rassemble sa troupe pour liquider Climb, Brain et Sebas : alors qui combattra qui ?!
Bon épisode même si on reste dans un registre très humain/ordinaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 10 : Disturbance Begins in the Royal Capital

Chouette épisode, très intéressant !
Ainz teste la loyauté de Sebas qui est donc intacte ^_^ Avec Tuare qui accepte son sort et ferme les yeux, c'est une très belle séquence. Donc c'est une affaire réglée pour Tuare qui est intégrée au Donjon. Intéressant, intéressant.
Et on découvre le vrai visage de la Princesse et ça fait son effet ! Là aussi on tient un personnage à fort potentiel. J'adore comment elle intrigue pour assurer sa future position, en forçant le Marquis a lui donner son fils en promesse de mariage^^ Du moment qu'elle peut avoir son Climb près d'elle, ce sera parfait.
Bon l'enlèvement de Tuare est un peu trop facile, mais les pauvres gars ne savent pas ce qu'ils ont déclenché.
Pour la réflexion d'Albedo, de ce que j'ai lu sur MAL, c'est que son mécontentement via du fait que Momonga a changé son nom en Ainz Ooal Gown. La drapeau qu'on voit porte le nom de Momonga. De ce que je comprends, c'est qu'elle ne pardonne pas les autres Etres Suprêments de les avoir abandonnés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com