Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 14:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
perso, de ce que j'ai vu sur le wiki overlord, je m'attendais à ce que l'engueulade de Ainz sur Lupus soit beaucoup plus lourde...

Là c'est

"je t'engueule 3 secondes"
et
"ah ben non c'est ma faute finalement, fais pas attention à ce que j'ai dit"

Vu que sur le wiki c'était assez souligné que Lupus est le premier PNJ à réellemen décevoir Ainz, je m'attendais à un truc plus tragique...

En fait là c'est comme si rien ne s'était passé...


Au fait, si je ne me trompe, là encore en référence à overlord wiki : AURA OF DESPAIR LVL 5 a bien pour effet de tuer la cible non ?
(overlord wiki : "a une chance d'infliger mort instantanée sur la cible)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Episode 04 : Giant of the East, Demon Snake of the West
Episode 05 : Two Leaders

Donc Lupusregina se fait engueuler puis Ainz se rend avec Aura en forêt afin de soumettre les deux fameux monstres qui foutent le bazar, à savoir un troll et un naga. C'était plutôt amusant, avec une Aura qui doit encore manger de la soupe^^, et un Ainz qui prend tout son temps pour mater le troll qui ne comprend rien^^
Finalement affaire est réglée vite fait mais Ainz a un plan : de ce que je comprends il utilise la troupe de trolls soumise pour attaquer le village et faire faire un peu d'EXP aux gobelins et cie^^ Même si c'était une manipulation l'épisode de la bataille était plutôt intense lorsque Enri et Nfirea font face au troll !
Et on termine par un dîner au donjon en grand classe pour Enri, Nfirea et une Nemu très contente de rendre visite à son "oncle"^^
J'imagine que cela boucle l'arc de Carne ? (question rhétorique, je verrai au prochain épisode^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 17:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Quand la gamine a courru sur les genoux de Ainz comment j'ai flippé...

Il est tellement imprévisible ce perso.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Au contraire je trouve le personnage extrêmement prévisible : c'est un brave gars qui doit jouer au dur par obligation "professionnelle". Il a réagi plus familièrement que je pensais mais on se doutait que la gamine ne craignait rien. Après je ne peux pas dire par rapport au LN, mais par rapport à l'animé c'est ce qu'on ressent au bout de la troisième saison.


Image

Episode 06 : Invitation to Death

Donc nouvel arc où on retrouve de la géopolitique ! On revoit un peu la princesse Renner et le royaume de Re-Estize, mais surtout nous avons la présentation de l'Empire Baharuth et de son Empereur qui a viré tous les nobles incompétents. Petite présentation d'une troupe de mercenaires avec l'un de ses membres issu d'une de ces familles nobles déchues. Elle a la tête sur les épaules contrairement à son père qui n'arrive pas à admettre qu'ils ne sont plus riches.
Et donc un noble de l'Empire monte une expédition de grandes envergures pour explorer un certain donjon (sérieux ?!^^), et il y a Momon et Nabe de la partie ? Je sens que ça va valoir son pesant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Episode 07 : Butterfly Entangled in a Spider's Web

C'est donc l'invasion de la Grande Tombe de Nazarick ! Cela commence doucement et facilement avec des squelettes basiques histoire de mettre en confiance les aventuriers. Puis c'est le début du massacre (même s'il faut des survivants pour être questionnés ^_^). Les pauvres ! Donc les lambda ont droit à des ennemis un peu de troisième zone, le chevalier avec les elfes esclaves se fait tuer par Hamsuke comme entrainement à sa formation de guerrier (voir les Hommes-Lézards le soutenir est assez fun), tandis que le groupe de mercenaires présenté en détails a droit à un traitement de faveur : l'arène avec Ainz comme adversaire ! Ca promet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 22:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
autant j'avais trouvé l'épisode précédent trop compliqué à suivre, autant celui-là était très bon ! surtout pour ce qui est de la présentation de kyôhukô et de neuronist en mode maison de l'horreur !
Image

Citation:
Au contraire je trouve le personnage extrêmement prévisible : c'est un brave gars qui doit jouer au dur par obligation "professionnelle". Il a réagi plus familièrement que je pensais mais on se doutait que la gamine ne craignait rien. Après je ne peux pas dire par rapport au LN, mais par rapport à l'animé c'est ce qu'on ressent au bout de la troisième saison.

sur la base du LN, je suis d'accord, fondamentalement ça a l'air d'un bon gars... mais qui agit souvent sous la pression de ses gardiens hyper maléfiques (en particulier demiurge), et puis aussi beaucoup par peur. et d'un autre côté il y a aussi le fait qu'il se déconnecte petit à petit de son humanité, vu que ses émotions sont systématiquement annulées...

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 15:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
ça et le fait que c'est avant tout un GEEK.
Prenez les PK ou certains joueurs dans les jeux en réseau : ils se fichent des gens autout d'eux. Ils font un peu ce qu'ils veulent.
Et bien Ainz rappelez vous que c'est le geek de sa guilde, celui a investi la plupart de sa vie et de ses finances IRL au jeu : ce qui fait déjà de lui quelqu'un un peu de déconnecté.

Maintenant prenez ce même déconnecté qui se retrouve à la fois dans un personnage qui, à la base, perd de son humanité mais qui en plus se retrouve dans un monde "de jeu vidéo", il fait là encore ce qu'il veut avec ces gens.

Ange : je te rappelle que pour un mec "bien" il est absolument d'accord qu'on enlève des gens de tout âge (femmes, enfants, vieux) pour les enfermer à Nazarick et leur faire subir toutes sortes d'expériences étranges et atroces.

Donc je maintiens : ce mec est imprévisible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Ange : je te rappelle que pour un mec "bien" il est absolument d'accord qu'on enlève des gens de tout âge (femmes, enfants, vieux) pour les enfermer à Nazarick et leur faire subir toutes sortes d'expériences étranges et atroces.


Euh Ainz n'est pas franchement d'accord. Il laisse faire car il n'a pas trop le choix non plus. On voit bien qu'il s'adapte aux plans de Demiurge au fur et à mesure qu'il les découvre pour faire style qu'il est le grand maître qui a déjà pensé à tout (gag récurrent). Le mécanique du récit c'est qu'il est entouré de monstres hyper maléfiques et agit sous leur pression, comme l'a expliqué pumpkin king. C'est ce que j'ai appelé ses "obligations professionnelles". On voit bien qu'il tente quand c'est possible qu'il y ait le moins de dommages "collatéraux" chez les civils et lorsqu'il y a une bonne action à faire, il la fait. Mais il ne peut jamais dire explicitement de ne pas toucher aux gens, donc il cherche souvent des excuses et des moyens détournés pour cela.
Là les trois elfes esclaves de l'autre chevalier ordure, j'ai vu que dans le LN elles sont intégrées au personnel du donjon. Lorsqu'il y a des morts ou de la torture commises par le Donjon, soit c'est sur des méchants, soit c'est le travail (par exemple avec les aventuriers), et si c'est sur des civils c'est fait hors champs (on nous dit que Demiurge a fait ceci mais rien n'est montré directement).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 21:24 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
d'ailleurs on voit bien qu'il demande aux "workers" quelle est leur motivation pour entrer dans nazarik, histoire de se dédouaner.

par rapport au côté joueur excessif, oui c'est un passionné, mais l'auteur s'assure bien qu'on comprenne qu'on n'est pas non plus sur quelqu'un d'extrême en définissant le fait de tenir une part active dans la société comme la condition d'entrée dans la guilde ainz ooal gown.
en fait les seuls moments où on voit ressortir ce côté de sa personnalité, c'est toujours pour son côté collectionneur compulsif, et c'est soit assez inoffensif, quand il trouve une nouvelle épée, soit carrément positif, comme quand il décide d'épargner des lézards parce que crush est albinos.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 13:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Episode 08 : A Handful of Hope

Fin de la première partie de l’expédition ou fin tout court. L’épisode est consacré à la confrontation entre Ainz et les Foresight. J’ai trouvé un peu bizarre qu’Ainz se charge personnellement de ce genre de tâche car je pense qu’il n’a rien appris qui n’aurait pu être appris par un autre représentant du donjon.
Dommage pour les Foresight qui finissent mal : mort pour Arche, destins incertains pour les autres mais rien de réjouissant. Là pour le coup l’ambiance était bien sombre !
Donc à la fin Aura et Mare se rendent au palais de l’empereur pour faire leur show et expliquer qu’ils vont subir la colère de leur maître pour leur invasion^^ Tout ça pour en arriver là je présume !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 23:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Y a un truc qui m'a fait tiquer dans cet arc.
J'aimerais que les lecteurs du LN m'expliquent.

Que ce soit les hommes lézards, ou Ainz lui-même, ils portaient tous des colliers avec des chaines cassés au bout.

C'est quoi le but ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 02:37 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 685
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
@Psy : J'en ai fichtrement aucune idée.....Je me souvenais même pas de ça dans le LN, et après être aller check le wiki rien d'écrit à se sujet non plus,donc si quelqu'un à une meilleur mémoire que moi....

Pour le cas de la personnalité de Ainz c'est tout bête....il a peur....Peur que si les NPC venaient à découvrir le "vrai Momonga" ,qu'ils l'abandonnent.....Ce sont les précieux enfants de ses camarades,ça et Nazarick sont les choses qu'ils vaux mieux ne pas toucher(ça et la mémoire de ses amis....cf. l'épisode 8 xD )
Mais c'est en partie une excuse,car il se fout un peu des humains...Il ne les buttent pas sans raison,mais s'ils sont sur son chemin ou un but de "son plan" : il est sans pitié....
Ange à raison : Ainz fait juste son job, même si son job consiste à être un Roi-démon xD
Pour le sort de tous :
-Erya et les 3 elfes esclaves : Pas besoin de précise pour Erya,le hamster la pulvériser mais il faut savoir que les 3 elfes sont devenues des servantes de Aura et Mare
-Green leaf(le vieux) : Tous mort
-Heavy Master(le nain) : 2 se font bouffer vivant par les cafards de Kyouhukou et l'un à tiré la pire carte puisqu'il finit dans les mains experte de Lady Neuronist

Le cas de Foresight est plus violent :
-Le prêtre Roberdyck : toujours vivant mais est devenu un lat de laboratoire pour Ainz
-Le couple Imina et Hekkeran sont devenu la nouvelle demeure de Gashokukochuuou et sa famille(type parasite) : Toujours vivant donc oui ils ont mangé sévère....
-Le cas de Arche....est expliqué à la fin de l'épisode par Ainz avec Entoma notamment qui récupère sa voix......
Maintenant voilà des infos que vous pouvez savoir pas sans wiki ou être aller s'informé :
-1er : Les 2 soeurs de Arche ont été vendu comme esclaves par leur parent(même genre de boulot que Tuare...) et sont mortes de surmenages.....
-2e : Dans la version du web novel : Arche survit mais devient le sextoy de Shalltear et a une queue enfoncé dans le c...mais ses soeurs sont sauvées par Ainz et vivent dans Nazarick

L'expédition est terminé et un nouvel arc qui conclura la s3 va débuté : Je sais évidemment ce qui va se passer mais j'vous laisse la surprise total ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 17:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Ainz : oui ça je le savais grâce au Wiki.
Il parait même que Imina et son chéri vont "prendre du poids" à cause des vermines qui vont grouiller en eux.

Mais moi ce que j'aimerais savoir : sont il morts ou pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Episode 09 : War of Words

Un épisode d’entrevu avec la classique démonstration de force même si on a connu nos monstres plus exubérants.
Donc l’Empereur accepte l’alliance mais projette de les combattre en s’alliant en secret avec les autres nations. Et il a déjà compris que le vieux magicien avait vendu son âme à Ainz^^
Sympa mais un peu léger comme épisode, mais bon c’est l’entrée en matière. Par contre la princesse Renner a des fans à Nazarick^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 18:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui je savais que Albedo se sentirait très proche de Renner, mais je pensais pas qu'elle se languit à ce point de la rencontrer...
Eux qui ne voient les humains que comme des insectes, c'est plutôt rare d'avoir de l’intérêt pour l'un d'entre eux.
Sebas étant une exception.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com