Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 11:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je rejoins assez ton avis Triplem.
Spoiler: Montrer
Jolis épisodes mais tout se résolve un peu trop facilement à mon gout alors qu'on nous avait présenté le cluster et Malachite comme les deux gros dangers/ennemis des deux dernières saisons. J'ai été assez surprise.
Alors oui probablement qu'ils voulaient régler ces deux problèmes rapidement pour passer à la suite. Il y a encore en effet des sujets intéressants à aborder.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 01:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Namiline a écrit:
...cela m'a fortement rappelé la fin de Zelda Link's awakening... le theme musical, les etoiles, l'espace...

(oui si vous n'avez pas joué à Link's awakening, c'est normal, c'est moi qui suis trop vieille)


Snif... High five sis... High five... Mais indirectement, tu viens de me rappeler que les piles de sauvergarde de mes cartouches GB ont rendu l'âme. T_____T

Les jeunots, foncez jouer à cette perle si ce n'est pas déjà fait!


Citation:
Bref, pour apprécier cette serie, il faut la voir en VOstfr.


Forcément, je ne peux qu'aquiescer. Surtout quand on découvre que le casting est l'image de la série: de toute beauté et multiculturel, chose plutôt appréciable. C'est d'ailleurs un souci du détail qui va assez loin pour en faire limite une science en donnant des infos très précises sur certains éléments.

Spoiler: Montrer
Les gemmes de même nature ayant chacune la même doubleuse et gardant le même timbre de voix (cf l'épisode des trois Rubis), cet effet ne fait que renforcer l'idée que ces gemmes sont absolument identiques sur tous les points si ce n'est par l'emplacement du joyau faisant office de numéro de série. On notera aussi que chaque fusion de la série possède une doubleuse à part entière, appuyant la vision d'une union parfaite entre gemmes. à l'opposé, on entend distinctement les voix de Lapis et Jasper en Malachite, preuve d'une union qui ne marche pas à l'unisson.


J'ignore si la VF suit ces détails ô combien cruciaux n'ayant pas vu non plus quantité d'extraits dans la langue de Molière, mais il me semble ce serait déjà un assez bon point si c'était le cas. Après, on n'a pas été à l'abri de l'assez grosse boulette qui a fait rager les fans français concernant une certaine chanson à la fin de la saison 1. Ceci-dit, la bonne nouvelle, c'est que la traductrice a pris en compte les remarques et le studio nous a redonné le vrai sens de la dite chanson.

ça spoile les p'tits loups, ça spoile un max...

Spoiler: Montrer




En même temps, passer après Estelle...


Eeeeeeet... Au moment où j'écris ces lignes, l'épisode 3 est sorti. Je reviendrai pour un tir groupé du coup! Le temps de digérer l'épisode. ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 16:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Episode 4 et 5 sortis :D

Je ne met pas les balise spoilers à partir de maintenant car sinon on risque d'avoir que ça pour les prochains messages. Je pense que les nons-initiés à la série s’arrêteront logiquement à la première page de ce topic de toute façon ?

Attention donc, SPOILERS à partir d'ici.

Avec le retour de Lapis qui doit s'acclimater à la Terre, et Péridot qui cherche à gagner sa sympathie, les épisodes sont supers mignon. Mais les choses s’accélèrent un peu puisque Yellow Diamond se manifeste en envoyant un excellent commando de Rubis à l'intelligence remarquable.
On a même eu droit à un épisode "Baseball débile" comme dans pas mal de mangas (rappelez vous Samurai Champloo), et là aussi cela ne manque pas de piquant et d'humour (je crois que je m'en remet pas de Lapis en "Bob"). Pour une fois c'est Garnet qui a faillit faire tout rater, ce qui est assez rare, mais tout s’arrange. Le commando de Rubis est distrait mais cela ne fait que gagner un peu de temps.
La relation conflictuelle entre Peridot et Lapis s’améliore, cela ne m’étonnerait pas qu'elles deviennent une prochaine fusion sympathique dans la série.

Vivement la suite :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 17:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
CN nous aura tout fait. Après les hiatus pantagruéliques, après les leaks en rafale, voici en exclusivité: les épisodes qui sortent en France avant que de sortir aux States.
:Sandji sur le cul:

Brèfle.
L'épisode 3 était attendu dans sa conclusion, mais splendide malgré tout, et permettant d'approfondir le background de Lapis Lazuli en même temps que celui de la Terre. Mon épisode préféré pour cette saison à cette heure.
Oh, et la feuille qu'elle tient à la fin est une feuille d'érable. Au cas où ça vous rappelle quelque chose =]

L'épisode 4, au contraire, était assez déjanté. J'ai senti une grosse vibe Uncle Grampa dans son synopsis, et à franchement parler ça n'est pas pour me déplaire. Les Rubies étaient assez clichés, mais notre Ruby était marrante, Lapis en mode Koala in the Rain était franchement hilarante, Amethyst et Pearl étaient bien cool, et Sapphire était tellement adorable *_______* Et puis j'aurai appris les règles du baseball en regardant cet épisode, donc voilà, j'ai pas perdu mon temps.

Et finalement l'épisode 5. Avec le troisième pouvoir que débloque Steven en 5 épisodes, ce qui fait quand même un petit peu beaucoup. Alors certes, le saut Tanuki Mario-style est un pouvoir que toutes les gemmes possèdent et qui a été vu plusieurs fois dans la série, mais c'est justement bizarre qu'il ne l'ait pas été plus tôt en ce qui concerne Steven.
M'enfin, je vais pas trop me plaindre seulement pour ça, l'épisode reste plaisant, drôle, avec une bonne dose de méta et un budget Cascades à la hauteur, il ne m'en faut pas beaucoup plus.
Sadie m'a fait peur n'empêche .__.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 14:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pfiou! Ce fut un petit exploit d'esquiver la quantité phénoménale de spoils (doux euphémisme...). Un grand merci aux recommandations youtube et à ses vignettes qui m'auront dévoilé un élément d'une importance assez capitale...

Mais passons, car c'est la reprise! Hip, hip, hip hurray!

Saison 3, épisode 7: Drop Beat Dad

Marty, l'ancien manager de Greg, revient à Beach City pour régler quelques affaires. Les retrouvailles avec son fils Sour Cream pourraient être des plus émouvantes après neuf années d'éloignement...


Reprise en douceur pour Steven Universe avec un épisode très slice of life mais avec toujours quelques petits détails nous rappelant à notre bon souvenir que Steven est tout de même un p'tit gars plein de ressources en portant une énorme caisse de rangement à lui tout seul et par une extrémité qui plus est.

Forcément, le gros morceau de l'épisode se concentre sur la relation père/fils entre Marty et Sour Cream, prouvant que le sang n'est pas forcément plus épais que l'eau de mer. On en profitera aussi pour creuser un peu le personnage de Yellowtail jusqu'alors relativement discret. Un léger regret de ne pas avoir eu une petite confrontation Vadelia et Marty, mais bon, ce n'était pas forcément le fond de l'épisode. Mais on aura eu droit à un Ronaldo en comic relief amusant et un Onion toujours avec des goûtes bizarres, une bien agréable compensation.

On arrive à la fin de l'épisode avec LA grosse révélation qui va bouleverser le quotidien de nos héros... les dites vignettes youtube prenant d'un coup un tout autre sens...


Bien content de reprendre SU quoiqu'il en soit. ^^ Même si je suis toujours en attente d'un nouveau générique avec les nouveaux venus dans la bande. :3

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 16:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2016
Messages: 10
Localisation: Surtout pas là
Bon ça fait un p'tit moment que personne n'as posté sur cette page et comme les nouveaux épisodes sont sortis hier et que j'aimerais en discuter un peu je me permet de résumer un peu ce qu'il se passe dans cette saison 5.

Après 6 épisodes en décembre qui permettaient de développer la relation Steven-Connie que j'avais beaucoup aimé avec notamment la séparation Lapis-Peridot et le développement de Sadie, mais qui au niveau du scénario n'avançait pas beaucoup (Pas assez de Garnet et Pearl à mon gout). Nous revoici avec deux nouveaux épisodes qui nous donne une bonne grosse révélation et la réapparition de Lars.

Pour commencer ces deux épisodes semblent un peu sortis de nulle part : on va direct dans l'espace, aucune réaction de Pearl, Garnet et Amethyst sur cette entreprise, Steven et Connie viennent de se réconcilier on arrive direct dans le vif du sujet. Mais peu importe, on retrouve donc l'équipage de Lars qui entre temps est devenu Albator (assez classe) et qui fuit devant une Émeraude (gemme jamais vu encore). Le premier épisode se concentre donc sur les retrouvaille avec Lars et ses sentiments vis à vis de la vie à Beach City sans lui. J'aime beaucoup cette thématique du deuil et de l'acceptation de Sadie, j'ai trouvé ça très profond, bien amené et bien résumé en quelques phrases.

Le deuxième épisode (donc le 12 de la saison 5) nous montre donc Stevonnie refusionné.e pour la première fois depuis le séjour de Steven sur l'Homeworld, qui survit après un crash sur une planète inconnu tandis que Lars la.e recherche. Beaucoup de révélations (L'apparence de Pink Diamond) dans cette épisode et qui amène a beaucoup de questions. Est-ce la vraie taille de Pink Diamond ? A t-elle un comportement enfantin parce qu'elle a été créée après Yellow ? Est ce que Stevonnie rêve d’être Pink parce que Rose Quartz était de la section de Pink Diamond ? Si Yellow et Pink se sont toujours entendues comme ça, est-ce que Yellow aurait pu couvrir l'assassinat de Pink comme suggéré dans l'épisode du tribunal. Parce que Pink a l'air de prendre très mal l'avis de sa sœur sur la possibilité d'avoir sa propre section militaire. On sait qu'elle l'aura tout de même puisque Jasper et Rose Quartz (et peut être aussi Pearl) en ont fait partie. Mais a t-elle gardée de la rancœur envers Yellow ?

Voilà donc ces épisodes m'ont beaucoup plu (même si ils manquent de Crystals Gems) et j'espère avoir la suite bientôt et ils me confortent dans mon idée que nous auront la révélation sur l'assassinat de Pink Diamond avant la fin de la saison. Parce que même si Garnet affirme que Rose Quartz a effectivement brisée Pink il y a quand même beaucoup de mystère autour.

_________________
[signature retirée car trop grande]
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. Tyler Durden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 22:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
La Youtubeuse MKatwood, plutôt connue dans le fandom, vient de sortir un très très chouette opening à partir de la musique de My Hero Academia. J'ai beau ne quasiment rien connaitre du manga, il n'empêche que ça envoie sacrément.

Comme d'hab, ça spoile à mort dans la mesure où le montage reprend des événements des derniers épisodes parues.



En croisant les doigts pour que ce petit post découverte me redonne la motiv pour des reviews... Il y a TELLEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT à rattraper et à dire...
Mais Dragon Ball Super m'ayant redonné une petite envie de reviews, ça me semble tout de même bien reparti. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 20:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat?




ça va passer sur Cartoon Network, j'imagine donc qu'on sera plus proche du téléfilm que d'une sortie en salles. Un format 1h30? Est-ce que cela suivra la continuité de la série où est-ce qu'on aura droit à une histoire un peu hors série?


Beaucoup, beaucoup de questions.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 21:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ha ha ! Je suis tellement axé sur le nouveau Smash Bros que j'en oublie le retour de Steven Universe. C'est mal ! ^^'

Tweet giga spoilant !!!

Spoiler: Montrer

Pfiou ! Sacré cadeau de Noël ! Je ne veux même pas compter les pauses entre chaque épisode, je me ferai du mal. Ce sera comme souvent une livraison de cinq épisodes mais sur une diffusion d'un mois environ.
Cela sent fortement la dernière ligne droite alors que j'ai le sentiment qu'il y a encore tant et tant à raconter. J'espère me tromper.

Vivement vivement vivement !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Universe, ou le cauchemar de Sheldon Cooper
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 14:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le trailer du film est là ! Depuis quelques jours déjà, certes...
Suite directe des événements de la toute dernière saison.

Obviously, si vous n'êtes pas à jour, tant pis pour vous.






Ambiance toujours aussi unique, la nouvelle antagoniste dérangeante à souhait qui semble sortir tout droit d'une production de Max Fleischer, une atmosphère fin du monde nettement plus prononcée, la voix d'Estelle toujours aussi parfaite...


Pas de doute, qu'il est bon de revenir à la maison. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com