Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 10:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui il y a une petite erreur dans l'image de l'échiquier : Nine dit "F6" (ce qui constitue un coup correct) mais le cavalier n'est pas du tout placé à cet endroit sur l'image^^
Ce sera certainement corrigé pour le BR/DVD ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Deuce

Donc c'est la course contre la montre sur fond de partie d'échec, avec pour plateau l'aéroport de Haneda. C'était intense même si pas très "technique". Nous sommes bien passés en mode tri-partie. Par contre Lisa est rapidement grillé par Five^^
Le plan était de faire croire que les fumigènes étaient le fait de Twelve, pour cacher le changement des enregistrements, mais c'est raté >_<
Après Lisa n'a clairement pas les épaules pour faire face à la situation, et maintenant elle est devenue le point faible de nos héros - Five allant se servir d'elle pour remonter jusqu'à eux.
Ce n'est pas très brillant pour notre duo qui semble avoir perdu la maîtrise de la situation...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 10:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : My Fair Lady

Finalement Five trouve facilement le repaire de nos héros qui doivent fuir. Lisa se sentant de plus en plus "inutile/gênante", elle décide de les quitter... mais se fait capturer par Five qui va l'utiliser pour piéger ses anciens camarades.
Bon ce n'est pas brillant tout de même pour Lisa qui semble n'être là que pour "affaiblir" Nine et Twelve. Le personnage tourne tout de même en rond depuis le début de la série.
Pendant ce temps Shibasaki rassemble des éléments sur le fameux projet dont sont issus nos surdoués.
Episode de pur transition du coup.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Highs & Lows

Deux parties à l'épisode :
- l'enquête de Shibasaki sur le projet Athéna et les révélations à son sujet, et l'info qu'il n'y a eu que trois survivants... et qu'ils sont de toute façon condamnés !
- et Twelve qui tombe dans le piège de Five en allant sauver Lisa.
La première partie était très fonctionnel, et nous n'avons rien appris que nous n'avions pas déjà deviné, quant à la seconde, elle était très touchante et efficace.
L'ensemble est comme souvent dans la série très générique, mais bien fichu et soigné. La séquence finale était intense au possible, et Nine se retrouve seul, avec la possibilité de faire sauter leur proto de bombe nucléaire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 16:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Helter Skelter

Un épisode un peu expéditif alors que le rythme demeure toujours un peu lent.
Donc Shibasaki apprend les ultimes secrets du projet Athéna (que du classique) et Nine se livre aux autorités pour couper l'herbe sous le pied de Five et demande la tenue d'une conférence de presse. Rien ne se passe comme prévu, et malgré l'intervention de Twelve, Five, après avoir jouée du flingue à tout va, rencontre enfin Nine... puis se suicide... tout ça pour ça ?
Reste que l'annulation de la conférence de presse déclenche le compte à rebours de l'ultime bombe : celle atomique !
Sera-t-elle désamorcée à temps ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : VON

Voilà c'est fini... et c'était bizarre, aussi bien la série que ce dernier épisode. Au final je ne suis pas sûr de ce que la série à chercher à raconter. Cela a été un pur exercice de style de bout en bout.
La fin est à la fois celle attendue et à la fois un peu surprenante, car je ne pensais pas à une dramatisation aussi directe et crue concernant la mort de nos héros. En tout cas ils ont fait exploser leur bombe atomique, mais sans mort et retombé radioactive, et ils ont réussi à faire sortir sur la place public le projet Athéna.
Bon au final c'était sympa mais anecdotique, avec un début plutôt pêchu où les héros sont actifs et à l'initiative, puis l'apparition de Five a eu une conséquence curieuse. Au lieu de dynamiser le récit, cela l'a ramolli... Dommage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je suis déçu par la série, cette dernière ayant eu l'effet d'un pétard mouillé. Au delà d'un final ahurissant et en soi hors-normes (à croire que toutes les surprises que pouvait receler la série se sont nichées à la fin), j'ai surtout eu du mal avec l'écriture des personnages et le manque d'empathie qu'ils suscitent. Five se suicide ? On n'a même pas une accroche offerte en appuyant sur sa maladie. Twelve se fait abattre froidement ? Bof, on le laisse tomber comme un pantin sans guère se soucier de lui. Nine clamse d'une maladie foudroyante ? Il fallait bien faire partir le héros sans coup de feu, mais de là...

Le pire à mes yeux reste le traitement de Lisa : qu'est-ce que cette aventure a changé à sa vie ou sa manière d'évoluer ? Elle est condamnée à vivre avec une fragilité prononcée que lui impose le récit ?

J'ai été déçu par la série, mais peut-être est-ce sa singularité prononcée à la fin de cette dernière qui m'a décontenancé (de nombreux épisodes au milieu de la série m'ayant plus ennuyé qu'autre chose si ce n'est l'incident de l'aéroport). Tout au plus, le discours derrière le projet Athéna et la réaction américaine me font sourire en terme d'hantises nippones...
:teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 17:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Déçu par la série ?
Bizarrement non au final. Comme prévu c'est une série sympa sans plus qu'on retiendra surtout pour son image et sa bande sonore. Le scénario s'est épuisé bien trop rapidement et en plus de dévoilé trop rapidement sur la durée, s'est essoufflé lors de son développement de manière vraiment étrange à cause de conclusion et de cliffhanger un brin trop capillotracté.

Au final la série n'a jamais eu de souffle épique, n'aura jamais donné de réelle tension au récit ni de conclusion vraiment convaincante. On dirait une série qui essaye de raconter quelque chose mais qui n'y arrive pas. Cela lui donne un gout de slice of life un brin particulier. Même à découvrir je ne suis pas sur qu'elle vaille le coup. Elle était sympathique tout de même pour certains passage. Mais globalement tout à fait commune et oubliable.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zankyou no Terror [Terror in Resonance]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 21:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Gros déterrage puis je découvre cet animé que maintenant et je dois dire que je le trouve vraiment prenant !
J'espère que la fin ne me décevra pas trop même si visiblement il est finalement assez mitigé.
J'en profite pour poster une musique de l'OST qui m'a bien fait de l'effet.

https://www.youtube.com/watch?v=t8HeF1_v9-w


Gros coup de coeur. :)

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com