Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 19:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvel épisode.




Cet épisode... C'était le feu ! *__________________*

Tant de choses à dire, tellement de bonnes idées, des easter eggs en pagaille... Peut-être pas forcément le plus dingue techniquement (et encore, je suis très sévère pour pas grand chose), mais l'ensemble se tient tellement bien.

C'est génial car que ce soit sur les versions originales ou les remakes, il n'y avait pas à proprement parler de cinématique en rapport à ce festival et à ce spectacle. En fait, j'ai toujours considéré l'espace où on peut combattre les sœurs kimono comme une scène de répétition. Autant dire qu'il y avait moyen d'apporter du contenu véritablement inédit tout en étant fidèle aux matériaux de base.

Tout comme l'épisode précédent, nous sommes dans une même unité de temps avec les kimonos nous contant l'histoire des tours de Rosalia. Pas d'évocation des félins légendaires (mais me semble qu'on le faisait sur Générations, donc pas bien grave) pour se centrer sur le départ de Lugia. Et autant, les effets narratifs sur l'épisode précédent apparaissait comme par "magie", autant cette fois, la scène de théâtre justifie les effets sonores et visuels via l'utilisation des PKMN en coulisses. C'est juste parfait de bout en bout tant chaque idée proposée se justifie à merveille donnant à l'ensemble un corps qui se tient. C'est juste trop bien ! Aucun challenger ou challengeuse pour faire lien comme pour les précédents épisodes (ou alors je les ai loupé.es) et franchement, ce n'est pas bien grave.

Du côté des clin d'œil, on appréciera l'utilisation des balls de Fargas personnalisées pour chacune des kimonos en fonction de leur évolition. C'est tout simplement très malin. Forcément, Mortimer et son Ectoplasma (dont on appréciera qu'il est ému jusqu'à en rougir) parmi les gens du public, les indispensables starters et un bonze avec son Chétiflor. : D

J'évoquais la technique plus en amont, mais la scène d'apparition des deux oiseaux légendaires, une pure merveille.

Ce nouvel épisode était tout simplement excellent et se situe, avec le précédent, comme un des tous meilleurs permettant d'inviter les non initiés de la licence en leur giron.

J'attends le final avec grande impatience.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Jeu 23 Déc 2021 16:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Dernier épisode :



Edit à venir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Ven 24 Déc 2021 15:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Trailer des prochains épisodes de l'anime principal ou l'on verra le retour d'Erika la championne de type plante de Kanto, et de Butch et Cassidy les membres de la team rocket qu'on avait plus vu depuis longtemps, on voit aussi Koharu pendant un concours, et on voit aussi dans ce trailer pour mon plus grand bonheur Rosemary et accessoirement son frère Peterson :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mar 28 Déc 2021 13:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouveau Pokétoon :




Toujours dans l'optique de faire un compte-rendu du dernier épisode d'Evolutions, juste que le temps manque. Il en est de même pour l'épisode du jour. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mar 11 Jan 2022 17:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouveau court-métrage.



Nous suivons les aventures d'un Keunotor qui devient littéralement le "CSlave" d'un jeune dresseur. Bien sûr, notre vaillant PKMN aspire à de plus hautes aspirations...

Je trouvais étonnant de célébrer son annonce avec une première et le carton laissait entendre une direction artistique radicalement différente de d'habitude. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois encore, c'est un vent de fraicheur qui fait vraiment beaucoup de bien dans le paysage de la licence. : D

Une approche au demeurant plus "américaine", plus "toon" qui n'a pas été sans me rappeler une énergie similaire à My Little Pony, Friendship is Magic, offrant ainsi un nouveau panel visuel pour le moins peu commun. Les mimiques des PKMN présent de ce court sont vraiment très réussies.

En soi, ce n'est pas une première qu'un dresseur ne résume son PKMN qu'à une stricte fonction utilitaire (je pense notamment aux montures des saisons Soleil/Lune), mais c'est peut-être bien une des rares fois où le PKMN aspire à une communion bien plus fusionnelle avec son propriétaire, allant au-delà du simple rapport "employeur/employé". Et en ce sens, cela fonctionne très bien ici.

Dans les clins d'œil, les animateurs ont poussé le vice à reproduire l'animation d'un PKMN sortant d'une Faiblo Ball.

Bref, c'était vraiment très cool et après cette longue session sur Evolutions, ce regard entièrement neuf sur la licence est toujours la bienvenue et je serai très content d'en revoir d'autres du même tonneau.
Un peu comme tous les autres Pokétoon finalement. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mar 11 Jan 2022 18:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mar 11 Jan 2022 17:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'ai adoré comme quoi tout les Pokémon sont utiles à un moment ou à un autre de notre aventure dans le merveilleux monde des Pokémon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 13:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je suis passé à côté, mais il y a deux jours, la chaîne japonaise a sorti un court-métrage en stop motion plutôt mignon.



J'aime beaucoup leur trouvaille pour masquer le pivot du Brindibou quand il bouge de gauche à droite. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Sam 12 Fév 2022 14:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Court-métrage en association avec les travaux de l'artiste Daniel Arsham sur le thème des PKMN de Kanto. La fin de l'épisode suggère que d'autres courts sont à prévoir.




Edit :

J'avais raté cet autre court-métrage en stop motion. ^^



Ces courts en pâte à modeler se centrent donc sur les aventures d'un Métamorph. C'est on ne peut plus raccord. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 13:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici le nouvel opening de l'anime qui tease le retour du meilleur des rivaux de Sacha et de l'un de ses meilleurs Pokémon :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 20:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Une autre petite douceur en stop motion. ^^


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mer 27 Avr 2022 11:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Dès le 18 mai prochain commencera une mini-série de trois épisodes ayant pour thème la région de Hisui. C'est Wit Studio qui chapeautera le projet (L'attaque de Titans, Ranking of Kings, Spy x Family...).

Image


Elle aura pour thème la rencontre d'un jeune garçon et d'un Zorua de Hisui à une époque où humains et PKMN ne cohabitaient pas encore ensemble.
à voir si le lore du PKMN sera respecté à la lettre car il y a matière à créer une vraie tension entre les deux protagonistes.

Source.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mer 18 Mai 2022 16:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le premier épisode des Neiges d'Hisui :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 13:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Très chouette mini épisode ! Je me demandais comment ils allaient aborder le rude passif des Zorua/Zoroark de la région mais ils ont trouvé une mise en scène très bien trouvée. Wit Studio a fait du bon travail et l'ambiance de ce début d'épisode n'a pas été sans me rappeler leur très bon Ranking of Kings.

Pour le reste, c'est plutôt classique mais ça remplit bien son office et j'ai beaucoup apprécié la matérialisation de la rancœur de Zorua.

Plutôt hâte pour la suite.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mer 8 Juin 2022 16:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le deuxième épisode est sorti :



C'est vraiment une bonne chose de voir la licence passer de main en main, cela donne des résultats visuellement vraiment atypiques.

Un épisode qui prend vraiment son temps avant le point d'orgue des retrouvailles d'Alec et de son père. Là aussi, j'ai bien retrouvé la patte de Wit Studio et de son Ranking of Kings avec cette scène. ^^

Beaucoup aimé aussi le passage au soin du jeune Alec avec Zorua s'improvisant infirmier. Il me semble que ce n'est pas tous les jours qu'on s'attarde sur l'efficacité et l'utilisation des remèdes en tout genre dans les différentes itérations existantes.

Vivement le dernier épisode.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mer 15 Juin 2022 17:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Les courts-métrages POKETOON vont débarquer sur la chaîne youtube PKMN française et ce à partir du 17 juin à raison d'un par semaine.

Concrètement, ce sont les courts-métrages qui ont déjà été partagés sur ce topic à ceci près qu'ils seront en français. Une initiative appréciable.

Source.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com