Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 12:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bien aimé l'ensemble du final également. La première partie, de lutte réunie contre le Youmu est péchue, fonctionne bien. Mirai tient toujours le haut du pavé en termes de combat et c'est chouette ainsi. Sa "disparition" m'a bien touché quand même, même si avec l'annonce de la suite je doutais de sa "réalité". Ca conclut comme ça le devait le fil amoureux qui aura dominé l'ensemble de la série, même si je reste circonspect justement sur le choix de cette dominante. Ca m'aurait davantage plus je pense en restant en mineur plutôt qu'en s'imposant en majeur.

Pour le reste, je ne vois pas bien l'intérêt de l'intrigue annexe, avec Miroku. Ce sera resté allusif jusqu'au bout et je ne suis pas convaincu par cette manière de faire. Ca donne un genre mystérieux, ça prétend conférer une aura aux situations et personnages mais sans réelle efficacité selon moi. Le seul truc, c'est qu'on comprend mieux ce qu'a pu faire faire - et pourquoi elle l'a fait - Izumi à la servante quelques épisodes plus tôt. Quant au patriarche Nase, et à l'Association, j'espère qu'on aura une autre saison qui explorera réellement le background de l'univers: c'est ce qu'il m'intéresse le plus et on en est pour l'heure demeuré à l'état d'ébauche.

Mais je serai content de retrouver tous ces personnages très sympathiques pour la suite de leurs aventures, pour peu qu'on confère à celles-ci une véritable profondeur!

Sinon, parmi les images qui claquent du génériques, il y en a plein qu'on neretrouve pas dans la série, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je ressors finalement à moitié convaincu de cette expérience : entre les intrigues qui reposent sur presque rien en terme de motivations (j'en veux pour preuve le méchant à lunettes dont je n'ai même pas retenu le nom, le geste toujours incompréhensible de Izumi à sa servante à mes yeux, la place de la mère de Akihito par rapport à ce dernier...) ou l'absence de réelle dramaturgie alors que la série souhaite se reposer dessus (je pense ici principalement à la romance entre Mirai et Akihito qui m'a paru superficielle alors qu'elle suivait un schéma qui aurait bien pu amener à un autre résultat), je dois bien avouer que j'ai été fréquemment déçu.

Toutefois, les séquences d'action valaient quand même le détour (merci Mirai et Izumi) et les personnages présentés étaient clairement sympathiques à suivre ; ce sera sans grande réticence que je suivrai une prochaine saison pour savoir ce qu'il peut advenir d'eux et pour tenter de comprendre un peu mieux cet univers présenté en cette fin d'année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 11:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Kyoukai no Kanata - Episode 0 : Shinonome

L'épisode spécial sorti avec les BR/DVD. Il s'agit donc d'une pré-quelle narrant la rencontre d'Akihito avec la famille Nase. Izumi-neesama envoie Hiroomi s'occuper du "cas" d'un étrange-métisse, vivant à la montage, et Mitsuki décide de l'accompagner.
C'était plutôt cool, rapide, efficace et bien rempli. D'une façon ou d'une autre tout le casting était présent ^_^ J'ai bien aimé le début des chamailleries entre Akihito et Hiroomi, et les combats font toujours leur effet. Les éléments d'intrigue sont rappelées et y trouvent leur origine - c'est donc la mère d'Akihito qui "donne" l'indice concernant le sang maudit. Encore une fois, des explications sont toujours attendues du côté de "maman".
C'était en tout cas sympa de revoir ces personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 15:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Kyoukai no Kanata Movie : I'll Be Here - Mirai-hen

Bon, avec quelques années de retard, j'ai enfin regardé le film épilogue à la série TV de Kyoukai no Kanata (KyoAni). L'histoire reprend après la scène finale du dernier épisode et j'avoue avoir été un brin déçu. La série avait laissé plusieurs points en suspens et le film ne répond à presque rien - le peu est assez annexe.
Le focus est mis sur les sentiments de Akihito et de Mirai, avec une "nouvelle affaire" qui provoque un peu l'inverse de l'arc de fin de la série TV, à savoir ici, c'est Mirai qui finit par devenir incontrôlable tandis qu'Akihito va tenter de la ramener à la raison. L'ambiance reste quand même toujours aussi réussie et cela m'a fait plaisir de retrouver ces personnages assez attachants.
En résumé pour ceux intéressés surtout par la partie romance de la série, le film leur est clairement dédié avec une fin parfaite, mais pour ceux intéressés par l'univers et ses mystères, il n'y a pas grand chose de nouveau ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tony Tony Hawk et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com