Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Lors de la scène de fureur d'Akihito, lorsque Mitsuki arrive sur les lieux elle voit Izumi qui déploie une barrière et l'appelle par son prénom. Ce qui indique qu'elle ne peut pas être sa mère. Ensuite je suis allé voir sur le wikia du LN tout simplement pour vérifier que c'était bien sa soeur - le plus logique finalement car elle n'est pas si marquée par l'âge que ça je trouve^^
Dans tous les cas le prochain arc devrait je pense nous présenter officiellement la famille Nase que nous n'avons découvert qu'indirectement pour l'instant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 14:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Lors de la scène de fureur d'Akihito, lorsque Mitsuki arrive sur les lieux elle voit Izumi qui déploie une barrière et l'appelle par son prénom. Ce qui indique qu'elle ne peut pas être sa mère. Ensuite je suis allé voir sur le wikia du LN tout simplement pour vérifier que c'était bien sa soeur - le plus logique finalement car elle n'est pas si marquée par l'âge que ça je trouve^^

On parle bien de la même scène ? Parce que j'ai souvenir que Mitsuki l'appelle Nee-sama, ce qui ne garantit pas que ce soit sa soeur biologique mais ça exclut de base que ce soit sa mère. Fin après, autant dans les années 80-90, le Nee-sama était surtout utiliser pour une fille plus âgée qu'on respecte et ça a eu son point d'orgue avec Gunbuster, autant dans les animes récents, j'ai du mal à trouver un autre exemple que To Aru où une fille dit Nee-sama pour quelqu'un d'autre que sa soeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 14:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
J'ai vérifié et elle dit exactement : "Izumi-nee-sama". J'avais effectivement loupé le "nee" ^_^

Image
Episode 05 : Chartreuse Light

Donc retour à la "normale" avec un traitement Slice of Life, même si nous avons droit à une petite séquence d'action.
Donc Mirai rejoint le club de littérature et le gros de l'épisode est consacré à l'amorce de son amitié avec Mitsuki. On enchaîne les séquences plutôt sympathiques où Akihito et Hiroomi confirment un duo de pervers assez marrant, et Mirai son côté Caliméro^^ (Et c'est quoi ce job de modèle ?^^)
Le thème de l'isolement et de la solitude est une nouvelle fois déployée avec cette fois-ci Mitsuki et sa mélancolie au coeur de l'intrigue. Un sympathique et joli épisode qui tisse les liens entre nos 4 personnages principaux.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Un épisode slice of life comme sait le maitriser depuis des années KyoAni : n'ayant jamais été réfractaire au genre sous leur direction, j'ai été contenté par ce qui a été présenté (ça risque d'ailleurs d'être amusant de voir Mirai être la lubie des fétichismes de ses camarades, j'ai de plus en plus l'impression de voir évoluer une cousine spirituelle de Mikuru à travers elle...).

Sinon, la satisfaction sonore de la gardienne senior au bar m'a fait penser à quelque chose...
Spoiler: Montrer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 20:57 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
En même temps Bullzor c'est pas comme si tu n'arrivais pas à trouver une référence ou faire une comparaison à Evangelion à chaque fois que tu regardes ou lis quelque chose. ^__^
Pour ce qui est de cet épisode, je dois dire qu'il est excellent ! Kyoto Animation nous livre un concentré de ce que en quoi ils excellent le mieux depuis des années et ça se sent. C'est frais, maîtrisé et au top. C'est dans ces moments qu'on peut se dire que malgré le manque d'ambition de cette série ils sont toujours les meilleurs à peu près partout ! Et puis de manière général, Kyoukai no Kanata reste un anime de bonne facture qui est plus que divertissant chaque semaine.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur les épisodes 4 et 5, j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Le combat est très efficace et son dénouement avec le combat bis contre l'ombre d'Akihito remet le héros au centre du récit. C'est bienvenu! Même si le côté psychologie des personnages, motivations et compagnie reste assez classique et rudimentaire (pour ne pas dire cliché).

L'épisode tranche de vie m'a évidemment davantage plu encore. Pour le moment, je me sens encore un peu perdu entre les différents membres de la famille Nase, mais le personnage de Mitsuki tend à prendre une place assez sympathique. C'est mignon tout en étant à la fois effectivement assez mélancolique à la fois (les rapides passages sur leur prof, en contrepoint, sont simples mais très efficaces et marquants).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Cet épisode 6 était tellement magnifique que je m'en vais de suite acheter une tenue d'Idol pour ce cher Araragi-san et je vais pouvoir en profiter tranquillement toute la nuit. Et avec un peu d'entrainement, je suis sûr que l'on peut faire mieux que ces Idols improvisés et leur montrer ce qu'est la synchronisation d'un couple. N'es-tu pas d'accord Araragi-san ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:51 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
La perspective de te voir dans une tenue d'idol me réjouit ma très chère Hitagi-san. J'aimerai que ce soit quelqu'un d'autre qui porte une tenue de la sorte, mais savoir que je vais être ton producer-san dans les prochains jours est pour moi une très bonne nouvelle.

Pour une fois que nous tombons d'accord aussi facilement, que ce soit sur ton initiative personnelle ou ta nouvelle lubie vestimentaire, je pense que tu peux ranger tes agrafeuses pour le moment.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Shocking Pink

Un stand-alone (et un filler de l'animé en fait) aujourd'hui avec comme propos la destruction d'un Youmu de type fruit particulièrement difficile à approcher. Bon l'épisode est une suite d'échecs, et de mise au point de plans qui foirent les uns après les autres. Nos héros n'hésitant pas à user de stratagèmes de plus en plus élaborés et tordus pour arriver à leur fin^^ Surtout que la "punition" lors des échecs est assez humiliante - une pensée émue pour Mitsuki qui en prend pour son grade ici^^
En dehors de ça je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'était très marrant, le concert final bien parodique et qu'au final la cohésion et l'interaction du groupe se développent de façon sympathique.
A noter qu'il y a tout de même la mention de "la dernière fois que cet Youmu a été tué" - donc les Youmus finissent par revenir ? S'ils sont bien la personnification d'un quelconque domaine collectif c'est assez logique en fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai un peu honte, mais j'ai trouvé ce filler très bon!! J'ai ri du début à la fin et j'ai trouvé très convaincants les personnages dans leur dimension outrée et parodique. C'était invraisemblable tout du long avec effectivement Mitsuki en victime incongrue, ce qui change! On voyait venir la chute de loin loin loin, mais n'empêche, j'ai pris un vrai plaisir à les voir se vautrer en beauté. La séquence du clip est énorme. Quand à l'Oeil, entre son désign mi pokémon mi dragon quest et ses caractéristiques de pervers (en même temps, un pur voyeur...), c'est très drôle.

Sinon, je n'ai fait très attention, mais je n'ai pas perçu une telle mention ange bleu: j'avais compris un truc générique: "la dernière fois qu'un Youmu de type fruit a été éliminé" plutôt que celui-ci en particulier.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Selon la traduction officielle, Hiroomi fait référence à un autre Yômu de même type qui a été défait grâce au stratagème de la chanson homologuée qu'il présente aux autres. Jusque là, on n'a pas encore indiqué dans la série qu'ils pouvaient se régénérer.

Pour ma part, je n'ai pas été transporté outre mesure par cet épisode : certes, le propos pouvait être amusant mais j'ai trouvé que les différents gags manquaient de punch. J'ai toutefois été amusé par la scène finale de la chorégraphie et sa chute déconcertante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oups j'avais oublié de te répondre seleniel, désolé!
J'ai lu cette tournure dans la version de Commie Sub.
Cette explication se trouve aussi dans le résumé sur wikipedia - par contre on ne sait pas quelle trad a été utilisée évidemment^^
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Be ... y_episodes
Un pro en japonais pourrait sans doute nous aider ?^^ Le passage se situe environ à 15 minutes dans l'épisode^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Color of Clouds

Nous restons toujours plus ou moins dans les fillers vu que Sakura est un personnage ajouté par l'adaptation de l'animé - comme pour Chū-2 il semble que KyoAni rajoute pas mal d'éléments par rapport à l'oeuvre originale. Est-ce pour cela que les motivations de Sakura sont aussi légèrement développées et exposées ? - le côté taciturne et introverti servant à justifier cela ?
Donc l'épisode est consacré à la confrontation entre Mirai et Sakura - confrontation qui ne se sera pas trop faite attendre. La partie légère fonctionne toujours aussi bien avec toi : les délires fétichistes d'Akihito et Hiroomi (avec thèmes du jour sur les idoles et la piscine), les contre-mesures de Mitsuki (esprit de Free sort d'ici!) et Mirai avec son imagination/déprime galopante ^_^
Sur la confrontation Mirai et Sakura, si le tout est traité très rapidement on peut saluer un combat tout de même bien sympathique et qui permet à Mirai d'affirmer toujours un peu plus son statut d'héroïne - son côté caliméro étant relégué pour les séquences Slice of Life où il fait toujours merveille.
Sinon la fin de l'épisode lance une nouvelle phase de serious business!

Ah oui à partir du 18 novembre, nous allons avoir droit à une série de 3 ONA!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 11:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Calming Gold

C’est donc le retour de la mère d’Akihito pour nous expliquer une nouvelle fois les enjeux de l'arc. Il s’agit d’un envers du précédent car si précédemment il fallait pour les humains éviter de sortir, là c’est la fête pour eux vu que les Youmus deviennent très faible en raison de ce phénomène : le Calme.
Et donc c’est Akihito qui se trouve menacé et se trouve être apparemment l’enjeu du moment. L’enjeu global de la série est également révélé avec l’existence de Au-delà des Frontières, un groupe de Youmu destructeurs.
Je dirais que les Nase et l’Ordre ont chacun leur stratégie par rapport à ces Youmus et qu’Akihito est de façon logique une pièce importante. Izumi nous fait une démonstration de sa puissance et se pose pour défendre Akihito : pour le moment elle est de son côté, mais quid évidemment de son but réel ?
En tout cas un épisode qui brasse beaucoup de choses, que ce soit au niveau sentiment, intrigue et action - et sans oublier l'humour avec la mère et le fils qui ne manquent jamais de nous faire profiter de leur délire !


Image
Even as You Waver, The Nation Judges You #1

Première des 3 ONAs, Akihito est jugé par les héroïnes de la série qui ont pris la forme d’Idoles SD. Bon c’est un petit délire autour de la notion de kawaï et évidemment Akihito est jugé coupable de grossièreté en raison de son fétichisme^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 13:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur l'épisode 7
Sympa, mais sans plus. Je ne suis pas fan du personnage de Sakura, qui n'apporte pas grand chose en elle-même, sinon l'occasion de jolies scènes d'action. A voir comment elle va fonctionner en duo avec Mirai, mais là ça m'a moins intéressé que le précédent filler malgré quelques scènes de slice of life sympa.

Episode 8
Une nouvelle situation exceptionnelle pour les spirit hunters et de suite une certaine intensité dramatique se met en place. L'occasion de mettre en scène Izumi de diverses manière (le début avec sa servznte est particulièrement troublant quand même...), de voir Akihito à nouveau proche du badtrip, de mettre clairement Mirai de son côté. Et surtout d'avancer côté Association des Spirit Hunters avec un personnage bien inquiétant. Son "pouvoir" est très louche, comme venant d'une autre dimension et il a une bonne gueule de gros badguy quand même. Bref, c'est assez costaud côté action.

Reste que si j'aime vraiment bien la série, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose en plus. Peut-être une forme de supplément d'âme comme on dit...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com