Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 23:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 9 : Tu n'as qu'une seule chance

Image

Aïe, Ira est donc le premier du conseil des Quatre à tomber devant Ryûko... Bon, ça ne fait pas de lui automatiquement le plus faible des quatre (qui sait, au premier combat, elle aurait peut-être pu étaler chacun d'entre eux) mais ça me peine quelque peu que ça soit quand même lui le premier à faillir.

Comme prévu, les deux transformations du costume Goku à trois étoiles de Ira valaient le détour. La première version style SM était attendue et elle n'a pas failli à mes yeux : avec l'attaque du dernier fouet de l'amour, j'avais carrément l'impression de me retrouver face à la situation proposée dans Gunnm Last Order durant le duel entre Xazi et le pervers karatéka. Néanmoins, c'est la seconde transformation qui remporte mon suffrage avec sa version Iron Man distributeur de discipline. Dieu sait dans la vie réelle si j'aimerais bien avoir comme lui un moule pour formater les élèves indisciplinés, j'ai trouvé cette idée carrément géniale pour renforcer le délire permanent de la série.

Bon, si on fait le point quelque peu, Ryûko a une nouvelle transformation type Wolverine (ces trois lames aux jointures de ses mains...) et peut donc se passer momentanément de ses ciseaux pour attaquer (hum, je sens que ça ne va être possible contre Junketsu ça...). D'ailleurs, pas le temps de souffler car le Geek est dans l'arène... Hâte de voir quelle histoire il a à raconter celui-là.

Par ailleurs, peut-on espérer que Ira ne soit pas hors-jeu à l'écoute de ce que lui dit Satsuki juste avant qu'il ne fasse seppuku ?

NB : Mataro et sa TV sur la tête, autoréférence de Imaishi à Dead Leaves ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 09:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : A Once in a Lifetime Chance

Un combat acharné au nom de l'exemple et de la discipline...
Un jeune homme qui ne craint pas de se punir lui-même...


Le combat était cool, accompagné de la suite du flashback d'Ira. Ce dernier est tout de même impayable : on se doutait que Ryûko n'allait pas l'attaquer d'emblée^^
Ryûko profite du combat pour développer ses pouvoirs et acquérir une petite transformation secondaire. A voir si chaque combat sera l'occasion ainsi de devenir plus puissant (en principe).
Ira a donc perdu mais il en impose dans cet épisode. Le pourquoi du SM n'est pas clair, mais il y a le motif du bouclier qu'il cite régulièrement, donc on imagine que c'est la traduction dans l'univers déviant de l'animé ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 11:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
Le pourquoi du SM n'est pas clair, mais il y a le motif du bouclier qu'il cite régulièrement, donc on imagine que c'est la traduction dans l'univers déviant de l'animé ?_?

Selon la traduction de Wakanim et les propos de Ira, la première transformation est la représentation vivante de l'exemple à ne pas suivre offerte par Ira aux élèves pour qu'ils renforcent leur discipline. Il s'agit selon lui d'une question de sacrifice pour que la discipline soit respectée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très drôle encore une fois! Je ne comprends toujours pas ce que l'histoire de l'élection (et des 7 jours) a apporté, mais le schéma des duels par nombres de vaincus est rigolo. Avec Ira en premier donc, le Nerd ensuite, la pom-pom girl et enfin le sabreur. Ce qui me fait penser que ça s'arrêtera avec la minette, qui pourrait vaincre Ryûkô, après un abandon du scientifique au round précédent (but: récolte d'informations, point barre?). Le but de Satsuki dans l'histoire semble pour moi d'évaluer le potentiel des god robe, voire de rallier Ryûkô à sa cause...

Sur l'épisode lui-même, le flashback d'Ira était sympa, mais sans plus: c'est un peu le point faible de la série pour le moment. Et tout le trip SM est très lointement justifié. Si l'histoire de montrer ce qui arrive aux mauvais élèves est présentée autour de la première forme de l'uniforme d'Ira, je penche aussi plus sur un détournement symboliquement de la fonction du bouclier: ça colle assez bien à l'univers!

Sinon le combat lui-même était pêchu et bien burlesque et après avoir vu l'armure d'Ira je me demande ce va donner l'uniforme du scientifique: un truc totalement dématérialisé comme on le devine dans le générique?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 23:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : Je veux te connaître davantage

Image

Doux euphémisme d'écrire que la série continue de me surprendre... Le premier tiers de l'épisode me laissait pourtant sur ma faim pour débuter : le combat contre Hôka le Geek tourne court, son potentiel n'était pas encore clairement mis sous les feux des projecteurs. À moins d'une surprise qui tournerait à la déception, on peut imaginer que son abandon est stratégique et que sa collecte d'informations sur Ryûko va porter ses fruits d'ici la fin de la série.

En revanche, je ne peux qu'avouer que j'ai été enthousiasmé par le début inattendu du combat entre Nonon et Ryûko ! Derrière Ira, c'est assurément elle qui tient la corde en terme de sympathie à mes yeux dans le conseil des Quatre. On avait pu avoir un aperçu de ses capacités lors de la visite de Tsumugu à l'académie et là, même si on n'a pas encore état d'une transformation radicale de sa part, ça envoie déjà du lourd ! J'ai beaucoup apprécié le principe de combattre grâce à la mesure de la musique classique, ce n'est pas innovant j'imagine mais ça reste très bien mené à mes yeux. Et puis, je ne sais pas... Il y a quelque chose de bien emballant qui se dégage de ce personnage sarcastique, hautain mais raffiné. Affaire à suivre au prochain épisode mais je suis déjà convaincu par la prestation de Nonon.

À côté de ça, Nudist Beach commence à fourbir ses armes devant la montée en puissance bien trop rapide à leur goût de Ryûko (comme le suggère la sortie de Satsuki, les transformations de Senketsu sont déjà prévues ?). Est-ce que Tsumugu va débarquer pour refroidir Senketsu une fois que Ryûko se sera dépêtrée de Nonon puis Uzu ?

Pour conclure, je dois bien avouer que j'ai aussi beaucoup apprécié le délire dans les gradins provoqué notamment par le choc des personnalités entre Mako et Ira ; du fun assuré même si certains doivent se retrouver momentanément hors-jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 00:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : I Want to Know More About You

Un jeune garçon obsédé par la collecte d'informations...
Une jeune fille restant aux côtés de son amie, quelque soit sa hauteur...


Un épisode au déroulement étonnant. Houka n'est pas un combattant et assume ce fait jusqu'au bout. Le combat sert finalement uniquement à le présenter.
Le banc des perdants est évidemment un passage savoureux^^ De façon générale on sent/comprend bien que leur défaite ne les fait pas sortir du récit, loin de là.
Sur l'affrontement avec Nonon, on enchaîne donc avec un combat de mecha/vaisseau franchement inattendu et qui est une exposition tout le long *_* Assez jubilatoire.
Et parallèle à cela les Nudist Beach bougent car Ryûko et Senketsu évoluent trop vite - ce qui doit être le but de Satsuki-sama effectivement. En tout cas les évolutions de Ryûko et Senketsu sont de plus en plus sophistiquées et impressionnantes.
Le prochain épisode introduit un nouveau personnage : les choses avancent mais vers où ? Que recherche exactement Satsuki-sama et quel rôle pour Ryûko et Senketsu dans tout ceci ? Nous sommes à quelques épisodes de la mi-série : alors bientôt des révélations ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 17:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Cet anime est vraiment tout fou mais se laisse tout de même bien regarder, j'en suis à l’Épisode 8 mais en général j'en regarde plusieurs à la fois. Mais j'avais quand même largement préféré la brigade Gurren Lagan.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 23:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc Houka abandonne bien! Pour une fois que je sens bien un truc qui doit se dérouler! Par contre, je range mon hypothèse sur Nonon mettant Ryuko au tapis: la cheerleader est juste trop insupportable et il faut qu'elle morde la poussière! Et puis je me dis que la série ne peut manquer l'occasion de la mettre à poil, d'une manière ou d'une autre!

Son uniforme est juste génial et son flashback était globalement sympa (j'ai préféré aux 2 autres: ça reste simple, pour ne pas dire simpliste, mais le fait que ça renvoie à l'enfance est assez savoureux). La question est maintenant de savoir comment Ryuko va la dézinguer. Revival du mythe du kamikaze à un moment donné? Mode berserk craint par les Nudist?

Vite! La suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 00:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : Ne dites pas que je suis mignonne

Image

Cet épisode se rapproche davantage de la canonnade ininterrompue que d'autre chose... Mais que de retournements de situations en série ! Je sors enthousiaste de cette nouvelle expérience, où une nouvelle fois les cartes sont redistribuées.

Dans la veine de la semaine dernière, j'ai adoré la fin de l'affrontement entre Ryûko et Nonon. Ce qui est cool, c'est de constater que la stratégie de cette dernière ne se basait pas uniquement sur la maîtrise des airs : son rappel a failli faire son effet, si tant est que son adversaire n'ait pas la capacité d'adaptation du tandem Ryûko/Senketsu.

À partir de la fin de ce combat, c'est Sacrée soirée dans le verbe... Ragyô et sa boîte sont dans la place ! Finalement, la mère de Satsuki se révèle être à la tête d'un quatrième groupe plutôt qu'un soutien de sa fille ; ça risque d'être intéressant à découvrir... Ils ne vont quand même pas oser justifier le comportement de la fille par une folie encore plus prononcée et moins morale chez la mère ?!

Et puis, quelle bombe lâchée par la grande couturière Nui... Est-ce qu'elle est réellement la meurtrière du père de Ryûko comme elle semble l'indiquer ? Même si elle possède une moitié de ciseaux, je reste quelque peu perplexe : le sien est violet et son design ne ressemble pas à celui de Ryûko. Après, peut-être que pour ce dernier point, il s'agit tout simplement de la partie supérieure de ces fameux ciseaux... Pour l'instant, je ne suis pas convaincu, j'ai davantage l'impression que c'est un stratagème pour obliger Ryûko à se battre contre quelqu'un qui n'a pas de costume Goku.

En tout cas, elle impressionne la grande couturière grâce à sa connaissance avancée des vêtements : défoncer grâce à un coup d’œil et son petit doigt un costume Goku trois étoiles, ça redistribue assurément les cartes sur les rapports de force dans la série. Il est aussi bienvenu de comprendre grâce à sa démonstration de force quelle est la fibre vivante que Ryûko récupère à chaque victoire.

Vivement la semaine prochaine pour retrouver on peut l'imaginer l'explosion d'une colère dantesque de Ryûko, mais aussi retrouver la petite vie du merveilleux bancs des loosers, les agissements du Nudist Beach fasse à ce défilé ininterrompu de costumes dangereux ainsi que l'attendue arrivée de la famille du charlatan dans les gradins !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : I'm Not Your Cute Woman

Un duel où celui qui joue le son le plus puissant remporte la partie...
Une couturière qui fait son entrée, aussi mignonne que dérangeante...


Suite et fin du duel entre Ryûko et Nonon placé sous le thème de la musique. La mise en scène autour de l'idée de jouer sa musique le plus fort possible pour faire taire l'adversaire était bien fun et intense. Une fin de combat de haute volée.
Evidemment le gros de l'épisode porte sur l'entrée en scène de Harime Nui la grande couturière qui travaille a priori pour l'organisation de la mère de Satsuki-sama et qui fait également de son côté une entrée en scène remarquée et éclatante dans le récit après un précédent et bref teasing.
Le pauvre Uzu fait donc les frais de l'entrée en scène des antagonistes V2.0! On commence à comprendre que Satsuki-sama a monté son propre projet en parallèle et en sous-main de sa mère qui le considère simplement comme un caprice.
Les "gros poissons" font donc leur entrée et l'univers tel qu'on le connaît va être bouleversé : on l'avait pressenti, mais l'alliance entre Ryûko et Satsuki-sama risque de devenir une option sérieuse vu que les "gros poissons" sont certainement d'un niveau bien trop élevée pour elles seules.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 17:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Trip extraordinaire que cet épisode et un duel qui l'aura presque entièrement occupé. Nonon a vraiment parfaitement rempli sa fonction etle dénouement fut assez jubilatoire!

Pour le reste, pas de match retour avec Mr Bambou, ce quime semble plus cohérent. Mais ce n'est le fruit d'une victoire de Nonon, ni grâce aux Nudists, mais via l'introduction d'un nouveau groupe: ils ont tout des antagonistes qui manquaient à la série et donc ça tombe bien! Par contre le design de la Couturière ne correspond pas à celui de l'assassin, donc gros doute malgré les aveux, faits semble-t-il avant tout pour motiver Ryuko.

À présent j'ai surtout envie de découvrir quels seront les véritables enjeux de la série autour de ces life fibers. Ça devrait prendre un tour impressionnant. Et pour Satsuki, si l'option alliance semble aller de soi et être préparée depuis un moment, je me demande si le personnage lui-même ne vapas être mis hors-circuit. Soit enlevée, soit tuée même. Histoire d'amener ses troupes à suivre Ryuko.

Pour les Nudists, leur présence semble le signe qu'il va falloir secourir notre héroïne très prochainement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 00:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 : Déverse ta tristesse

Image

Comme annoncé le précédent épisode, ça bastonne comme à Chicago maintenant que Ryûko a devant elle la meurtrière annoncée de son père... et ça déboîte comme prévu ! Un bon épisode de baston et de sentiments où tout le casting trouve naturellement sa place, ce qui est très plaisant à suivre à l'écran.

Finalement, Nui est bien la meurtrière de Isshin : elle était à la résidence des Matoi pour voler son prototype de ciseaux au nom tarabiscoté pour le compte de Satsuki. La grande couturière travaillant pour Ryôga, peut-on imaginer que la mère et la fille était jusqu'alors de mèche dans leur désir de domination ?

Bien évidemment, ce qui a faire vibrer le plus ma fibre de FanBoy, c'est assurément...



Ryûko passe Berserk sous le choc de la révélation et c'était dantesque ! J'ai adoré la mise en scène autour du sang, ça m'évoque bien de belles choses par ailleurs, mais c'était carrément bienvenu dans le cas présent. Est-ce que cette forme où Senketsu porte Ryûko et pas l'inverse est l'ultime transformation ou peut-on imaginer avec espoir une autre transformation, maîtrisée cette fois-ci, plus puissante ?

Une nouvelle fois, la confrontation, même expresse, entre Berserk Ryûko et Satsuki envoie du bois mais au delà de ce choc des titans, j'ai adoré l'intervention de Mako pour calmer la rage de son amie. J'ai trouvé ça bienvenu et faisant un bel écho à ce qu'avait fait quelques épisodes plus tôt Ryûko pour elle. J'aime surtout l'emploi de Mako dans cette série, personnage multi-tâches qui donne une vie pas possible à celle-ci.

La conclusion de cet épisode nous ramène à une situation de faiblesse potentielle pour Ryûko : Satsuki est plus dominante que jamais (et son plan de domination s'accélère), le conseil des Quatre récupère des costumes plus puissants, le Nudist Beach n'a pas les armes nécessaires pour figurer dans le même ring (j'ai beaucoup apprécié la nouvelle intervention de Tsumugu dans cet épisode) et Nui va traîner dans les parages pour faire de sa vie un enfer... Comment va bien pouvoir rebondir Ryûko face à une telle situation ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 12:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je suis le seul à trouver le mode berserk très très moche ? Bien sûr ça devait avoir une gueule monstrueuse mais y avait moyen de faire ça plus classe, la on aurait dit un cartoon :/ ... L'épisode était très bon mais le design de Ryuko me l'a pas mal gâché ^^.

Sinon j'avais effectivement raison, les enjeux deviennent de plus en plus important, comme prévu la seconde moitié de la série s'annonce intéréssante :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Apparemment, un 25ème épisode non diffusé à la TV sera disponible sur le dernier BRD japonais prévu pour septembre 2014. Ça laisse encore le temps de voir venir même si l'on est à la moitié de la série...

le-colombien a écrit:
Je suis le seul à trouver le mode berserk très très moche ? Bien sûr ça devait avoir une gueule monstrueuse mais y avait moyen de faire ça plus classe, la on aurait dit un cartoon :/ ... L'épisode était très bon mais le design de Ryuko me l'a pas mal gâché ^^.

Personnellement, je n'ai pas trouvé ça laid. Pour tout dire, ça colle bien au style déjanté que je peux me représenter à certaines occasion du style d'Imaishi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 22:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Cet anime est trop fort. Surtout qu'il est réalisé par le gars qui a créé Gurren Lagann dont je suis un très très très grand fan, comme vous pouvez le voir avec mon avatar un peu particulier. Je suis amoureux de Kill la Kill :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: . Je suivrais à coup les prochaines production du studio Trigger. Juste cet anime est de la grosse bombe en terme de combat et c'est aussi un gros foutoir, surtout que les pouvoirs vienne de la couture, un art ou la finesse est très importante.

Sur ce, je vais matter l'épisode 12. :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com