Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 23 : Imitation Gold

Image

Avant-dernier épisode TV et encore une fois, une démonstration de l'efficacité de la série... En amorçant l'ultime bataille en stoppant tout d'abord le vaisseau en Fibres vivantes de Ragyô, les deux sœurs entament une séquence de haute volée. Au delà de cet affrontement impressionnant en terme de réalisation, j'ai surtout été ravi par la manière de nous le vendre : je parle ici de l'explication qui nous est donnée des ciseaux du Dr Matoi (et donc du démembrement de Nui). Couper les Fibres vivantes dans les deux sens simultanément pour arrêter Ragyô et son vaisseau, OK, mais je ne pensais pas que la première « victime » désignée serait Ryûko... Gros coup de stress pour ma part quand on la voit découpée en deux et énorme soulagement de voir que cela faisait partie de sa stratégie. Ça, c'était de la mise sous tension !

C'était quelque chose d'appelé l'épisode dernier et ça s'est concrétisé : Mako était dans la place ! Et quelle place que celle réservée à ce personnage secondaire si incontournable ! Tout y était encore une fois avec elle, d'un traitement comique toujours aussi efficace avec sa famille jusqu'à sa résolution démesurée envers son amie qui donne un coup de boost pas permis à la flotte du Nudist Beach.

Du côté du Conseil des Quatre, on reste sur le thème du soutien inconditionnel à Satsuki, mais avec des costumes Goku ultimes d'un bel effet (ah, Schwarz und Gold, ça me fait penser au maillot extérieur de l'Allemagne il y a quelques années...). Ils ont l'air de bien se lâcher, et j'ai surtout été surpris par le sort réservé à Uzu qui retrouve la vue ! Eh bien, il doit être sacrément balèze Iori pour parvenir à coudre des paupières sans condamner les yeux du patient...

Reste l'équipe de Ragyô qui va on l'imagine vendre chère sa peau afin que ces d'animaux se laisse faire pour permettre la survie des Fibres vivantes... Shinra Kotetsu est prêt, et on peut imaginer qu'en ayant absorber Rei, Ragyô va pouvoir compter sur une âme supplémentaire pour lui donner un surplus d'énergie, voire se sacrifier à sa place lors d'un moment critique (hum, ce n'est qu'une hypothèse mais je vois ça arriver gros comme une maison devant le dévouement de la secrétaire pour sa patronne). Quant à Nui, ayant achevé l'ultime Kamui, elle récupère des bras pour pouvoir casser des dents à ceux qui ne voudront pas se soumettre : j'ai hâte de la revoir en action une dernière fois ! Et puis, il était sympa son piratage de l'Ending.
:Luffy hilare:

Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de Kill la Kill (déjà, malheureusement), en espérant un final dantesque à la hauteur de cette super série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Imitation Gold

Deux sœurs contre leur mère...
Et avec tous leurs amis pour combattre au nom de leur liberté...


Un épisode très dense en actions et en retournement de situations diverses. Ragyou-sama est impressionnante et terrifiante, et les deux héroïnes forment un excellent combo (tant attendu)!
Ensuite côté Goku Uniforme c'est un peu la folie entre les ultimes versions des 4 Elites et le retour des capitaines de Club, sans oublier une Mako à 500%. La double attaque de Ryuko et du Naked Sol/Mako était épique au possible!
Finalement l'Original Life Fiber est détruit. Le plan "initial" laisse donc la place à une ultime combat à Honnouji, contre Ragyou-sama et Nui Re-armed^^
Concernant l'ultime Kamui, il a donc la forme d'une robe de mariée japonaise.
En tout cas c'était un épisode dantesque avec déferlantes de séquences badass et aux musiques géniales *_*
Sans oublier le piratage de Nui du générique de fin^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 13:58 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Splendide.

Aucune fausse note. Du début à la fin.
Cette anime fut grandiose. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime qui me passionne autant.

C'était difficile d'attendre une semaine mais à chaque fois ça valait le coup.

Vraiment rien à redire.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 24 : Vers des ténèbres infinies

Image

Il fallait bien que ça arrive, c'était le dernier épisode TV de Kill la Kill. Et quel feu d'artifice final à l'image de la série ! Le spectacle était au rendez-vous, l'animation était plus musclée que d'ordinaire (comprendre « supérieure à un niveau qui déboîtait déjà plus de 90% de la production nippone ») et le plus important, l'ultime frisson qui parcourt le spectateur grâce à des dernières scènes bien senties !

Ryûko aura donc vaincu sa mère en faisant sienne sa condition, en s'appuyant sur les espoirs de ses amis et en sublimant une ultime fois sa relation avec Senkentsu : j'ai trouvé ça très honnête comme chute à la vue du scénario global. C'est surtout du point de vue de l'intensité et des sentiments affichés que j'ai été comblé : entre la rébellion suicidaire d'Ira, la disparition de Senketsu et le moment familial offert par les deux sœurs à la fin de l'aventure, difficile pour ma part de faire le difficile.

J'ai aussi beaucoup aimé la succession très rapides des crayonnés à la fin de l'épisode pour marquer la chute du plan de Ragyô, j'ai trouvé ça très fin et terriblement efficace. Efficace comme Ragyô d'ailleurs, la manière dont elle se retire de la scène est marquante pour ma part...

Je sais qu'un épisode 25 arrivera bien dans quelques mois pour nous apporter une ultime dose de fan-service ou de révélations, mais j'aimerais quand même évoquer ici quelques points qui m'intriguent...

  • On aura pas eu de révélation sur la nature de Rei... Pourquoi pouvait-elle être cette forme d'énergie si puissante pour Shinra Koketsu ?
  • Hum, le final de Nui n'aura pas été aussi jusqu'au boutiste que j'aurais pu l'espérer. Tant pis, c'était Ragyô et personne d'autre pour le final...
  • La coupe de cheveux de Satsuki... Je sens qu'on va avoir une affaire Senjôgahara-bis sur les bras dans peu de temps.
    :Luffy hilare:

Mais surtout, la grande affaire que pose cet épisode à mes yeux, c'est... Est-ce qu'Ira va avoir sa chance avec Mako ou pas ?! C'est que la déclaration de Mako pour donner du courage à Ryûko avant qu'elle ne parte pour le combat final n'est pas claire à mon esprit : est-ce qu'il faut la prendre au sens littéral et donc comprendre qu'elle est amoureuse de Ryûko ou faut-il la prendre comme étant un ressort du comique lié au personnage et donc comprendre qu'il s'agit d'une façon baroque de lui demander de revenir vivante pour qu'elles puissent continuer de s'amuser entre amies ? Quand je vois le sacrifice d'Ira pour sauver Mako, les hectolitres qu'elle pleure sur lui en pensant qu'il est mort et dans l'ending, l'évocation d'une tentative d'approche d'un Ira rougissant avec ses fleurs, c'est que je veux le voir acter ce potentiel couple ! #FanBoyenlarmes

Si Imaishi décidait que l'épisode 25 soit un épilogue comme on avait pu l'avoir avec Gurren Lagann pour régler ce genre de questions, ça ne serait bien évidemment pas pour me déplaire...

Au final, j'ai A-DO-RÉ Kill la Kill. Comme espéré, Imaishi claque une nouvelle référence de dingue à mes yeux et je n'avais pas été aussi passionné par un nouvel anime depuis quelques années... Bah, depuis Panty & Stocking with Garterbelt en 2010, je crois ? Sauf que là, le sentiment était bien plus puissant... Si d'aventure la série arrive en France en BRD, elle atterrira dans ma collection pour sûr (un éditeur britannique, All the Anime, va la proposer en France mais sans le vingt-cinquième épisode et dans les 120 Euros...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : Past the Infinite Darkness

Un monde recouvert d'un vêtement mortel...
Une jeune fille portant toute la force et les espoirs de l'humanité...


Un sacré dernier épisode centré assez logiquement sur Ryûko et Senketsu. Nous avons le motif de la transmission des forces et des pouvoirs au héros, via les uniformes pour un résultat des plus réussis : la dernière transformation de Ryûko et Senketsu rend drôlement bien *_*
Finalement nous avons bien notre duel final dans l'espace avec le dénouement basé sur la propriété initiale de Senketsu qu'on avait fini par oublier : l'absorption des Life Fibers. Plutôt bien trouvé, ça boucle la boucle et apporte une cohérence globale des plus appréciables (à ce sujet la série reste impressionnante à ce niveau-là).
Concernant Ragyou-sama, elle aura été inflexible jusqu'au bout, préférant mourir - là aussi sacrée séquence! Le cas de Nui est finalement traité via la voie de l’absorption et la fusion (la tête qui émerge du flot des fibres est terrible!). Le cas de Rei est par contre effectivement peu clair.

Le final fait la part belle à l'émotion avec le sacrifice de Senketsu : cela fait une sacrée chute tout de même mais cette réception de Satsuki-sama et cie! L'épilogue est très sympa et se termine sur une petite pointe de nostalgie et de mélancolie que partagent également le spectateur : c'est fini malheureusement!

Voilà c'était vraiment super de bout en bout. J'ai adoré suivre les aventures improbables de cette sacrée bande de personnages dans un univers coloré et maîtrisé. C'était un feu d'artifice à chaque épisode, avec actions et révélations en continue et tout le long, le tout dans des situations régulièrement étonnantes. Sans oublier une très belle OST et Satsuki-sama ^_^





Spoiler: Montrer
Image
Image
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 21:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
ANN a repéré sur le site officiel de Kill la Kill un teaser du 25 ème épisode prévu en septembre avec le dernier volume BRD/DVD de la série au Japon. Selon eux, le titre serait du style "Au revoir, une nouvelle fois" et on aurait un épisode qui raconterait les évènements durant la cérémonie des diplômes de l'académie Honnôji. Allez, je croise les doigts pour le succès d'Ira à la prochaine Rentrée dans ce cas.
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 09:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était effectivement vraiment super. La série a été énorme du début à la fin, amusante, intelligente, jouant des codes et surtout d'une redoutable efficacité dans la mise en scène de l'action. Avec un souci extrême de la caractérisation des personnages, tous excellents de bout en bout. Petite réserve toutefois sur les antagonistes: l'adjointe de Ragyo n'aura servi qu'à illustrer la dévotion, sans être davantage exploitée, et Nui la remplace dans ce rôle au final.

La dimension cosmique du final est splendide, le motif de la nudité fonctionne encore parfaitement à double sens (comique fanservice et nudité originelle), comme exemplaire de toute la série; et l'épilogue, de la disparition de Senketsu jusqu'au générique, c'était joli et émouvant.

Vraiment un excellent moment que ces derniers mois à suivre Kill La Kill!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Catsuka a publié environ 200 images d'animation clé, designs, décors, et storyboards sur Kill la Kill, enjoy :
http://www.catsuka.com/gengal/artworks/killlakill

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un teaser de l'épisode 25 qui sortira le 3 septembre prochain dans le dernier BR/DVD :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... deo/.77356

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 14:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le coup des panneaux consécutifs fait trééééééés Evangelion pour le coup ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 25 : Goodbye Again

Une cérémonie de fin d'année apocalyptique...
Une jeune fille décidant de ne plus utiliser son épée...


Il s'agit donc de l'épisode spécial de 27 minutes sorti dans le dernier BR/DVD. De façon surprenante -enfin plus ou moins- c'est un vrai épilogue de la série et pas simplement un épisode "délire". Bon comme toujours la part belle est faite à la mise en scène hyperbolique et délirante, mais le fil rouge autour de Satsuki-sama était surprenant. Surprenant de par le calme dont elle a fait preuve tout le long de l'épisode et par sa résolution finale (logique).
A côté de cela les autres personnages ont fait leur show pour un ultime adieu, même l'école elle-même a eu droit à son moment, tout comme Ryuko qui nous offre un dernier hommage à la série et à Senketsu fort réussi !
On referme aussi un dernier point sur le personnage de Hououmaru Rei, avec à la clé un court flashback très sympa. L'ensemble n'apporte rien de fondamentalement nouveau, mais au moins cela apporte une vraie conclusion au personnage.
C'était très fun et très joli, et maintenant c'est vraiment fini a priori !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le passé de Mako dessiné par Sushio, le character designer de la série : très chouette !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 21:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je viens enfin de voir ce fameux 25ème épisode, plus d'un an après sa sortie au Japon ! C'est à l'occasion de la sortie du second coffret BRD de la série que j'ai pu découvrir cet épisode. Au passage, bien qu'onéreuse à mon goût (120€ je dirais à la volée), j'ai trouvé cette édition française de qualité ; avec notamment un artbook et un coffret du plus bel effet pour cette série.

Grâce à ce 25ème épisode, j'ai pu découvrir l'épilogue de cette série et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert. En effet, le changement capillaire observé à l'époque chez Satsuki n'était pas anodin et j'ai apprécié avoir des éclaircissements sur le rôle de Hômaru Rei. Et puis, pourquoi bouder son plaisir face à une ultime envolée de Ryûko ou un délire psychédélique de Mako ? Toutefois, je suis quand même déçu en tant que FanBoy que la série ne mette pas un point définitif sur les élans d'Ira envers Mako : j'aurais tellement aimé un épilogue heureux de ce côté-là !

Voilà, c'est désormais fini en ce qui me concerne pour l'aventure Kill la Kill, une série magique qui m'a encore fait effet avec sa redécouverte en BRD. Comme l'évoque l'épilogue, il faut bien se tourner vers l'avenir, couper les liens avec le passé mais ne pas l'oublier... Vivement le prochain anime des studios TRIGGER ou d'Hiroyuki Imaishi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après Little Witch Academia, c'est Kill la Kill qui a droit à son jeu vidéo :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... us/.133001

Curieux de voir ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 16:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En espérant qu'ils ont retenu la leçon du précédent jeu qui fut incendié par la critique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com