Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 18:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sacré combat ! Un peu déséquilibré à cause de la condition physique de Misaka ... mais ça n'enlève rien à l'intensité de l'affrontement.
Je suis content de voir un des fameux level 5 de la cité scolaire. Je savais qu'il en existait plusieurs mais à part Misaka et Accelrator, je ne connaissais pas les autres. Une mercenaire donc ...

Je suis plutôt satisfait aussi du côté dark de la série. C'est plutôt terre à terre sans faire dans le nunuche ou l’exagéré.
Inutile de dire que les performances d'Accerator me ravissent toujours autant. Je suis fan.
Et puis Touma qui apparaît en fin d'épisode. J'avais pensé à lui justement dans cet épisode, en me demandant : "quand est-ce que Touma va venir s'insérer dans l'histoire ?". Une réponse aussitôt apportée deux minutes plus tard avec son apparition.

Comment l'intrigue du point de vue de Misaka va évoluer ? J'ai hâte de connaître la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Vending Machine

Et donc comme prévu on recolle à Index avec la rencontre avec Tôma devant le distributeur automatique de canettes, puis leur rencontre avec Misaka 10020. Bon rien de bien nouveau pour ceux qui ont vu Index, mais ce passage est toujours aussi amusant avec une Kuroko bien dans son trip (Damned Onee-sama est avec un garçon!).
Sinon également une petite scène avec Accelerator puis on finit sur une mise au point des enjeux vu qu'on comprend que le projet a nécessairement le soutien des grands pontes de la Cité Académique.
La semaine prochaine on devrait continuer avec cette alternance de scènes d'Index et la suite des investigations de Misaka.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 10:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Tree Diagram

Alors pour le coup on continue avec la structure en deux parties :
- Index remake : on suit Tôma qui rencontre une nouvelle Sister autour de l'histoire du chaton abandonné. Il ignore toujours la situation réelle et devrait la découvrir lors du prochain épisode (j'espère en tout cas!).
- original storyline : Misaka a l'idée de pirater le Tree Diagram, le super ordinateur de la Cité Académique qui a validé le projet Level 6 Shift, dans le but de créer un faux rapport. L'idée n'est pas mauvaise mais nous savons qu'il a été détruit il n'y a pas longtemps et que donc cela ne va servir à rien. Mais ça reste une façon intéressante pour teaser la future intervention de Tôma en mode "Héros".
Pas spécialement un mauvais épisode mais c'est de la redit en grande partie : j'espère qu'on ne va pas avoir droit à trop d'épisodes de ce genre ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 11:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Pas spécialement un mauvais épisode mais c'est de la redit en grande partie : j'espère qu'on ne va pas avoir droit à trop d'épisodes de ce genre ^_^
Personnellement j'aime bien. Ça fait fonction de rappel et c'est plaisant de voir les deux histoires en même temps.
Il y aurait pas un passage qui a sauté dans l'épisode précédent ? Si je me souviens bien, le clone et Index étaient sensés se rencontrer sur la pallier de l'appart de Touma.

Le prochain épisode devrait être la découverte du projet (lieu de l'expérience + visite chez Misaka)
Quant à Misaka elle-même ... je sèche la concernant. Qu'a-t-elle bien pu faire pendant ce temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Accelerator

Nouvel épisode remake d'Index avec deux passages inédits : Misaka qui détruit un nouveau laboratoire à l'arrache et dans un état Berserk, et un flashback d'Accelerator sur la première expérience du projet. Pour le reste le plot avance de façon normale et raisonnable : Tôma découvre la réalité derrière l'existence de Misaka junior et se rend au dortoir de Tokiwadai!
En tout cas une nouvelle fois l'accent est mis sur les Sisters qui meurent bien misérablement et comme il n'y a pas de suspense sur leur nature, on a droit quand même à une double dose par épisode j'ai l'impression!

Enitu a écrit:
Si je me souviens bien, le clone et Index étaient sensés se rencontrer sur la pallier de l'appart de Touma.


Cette scène a bien été zappée et c'était la Sister de l'épisode 11 qui passait chez eux ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Promise

Cette fois-ci les ajouts par rapport à Index me semble minime, voire inexistant ou presque (le passage lorsque Kuroko est seule et ?)
Donc Tôma se rend dans le dortoir de Tokiwadai et découvre dans la peluche géante de Misaka les documents sur le Projet Level 6 Shift. Puis il la retrouve pour l'empêcher de se suicider et pour prendre finalement les choses en main.
La première partie est un brin légère avec Kuroko qui fait sa perverse-protectrice et la seconde est le grand moment d'émotion avec la mise à nue des sentiments de Misaka qu'elle avait gardé en elle jusqu'à présent. Et je ne me souvenais plus que Tôma dégustait autant^^
Tôma fait évidemment son chevalier blanc et j'aime bien personnellement. La semaine prochaine c'est le début du combat contre Accelerator et j'espère qu'on se focalisera sur Misaka car ces deux derniers épisodes étaient surtout centrés sur Tôma (après il faut bien remettre dans le contexte nous sommes d'accord^^).

Edit : c'est pas faux ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 14:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je doute que le prochain épisode se focalise sur misaka vu son titre qui est je le rappelle le nom du héros malchanceux de index.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Tôma Kamijô

Donc épisode centré sur le combat de Tôma contre Accelerator. La mise en scène utilise quelques ellipses pour raccourcir la version originale, ce qui est bien vu. Le meilleur effet étant sur le premier coup de poing de Tôma, avec le point de vu d'Accelerator - ce qui est logique, vu qu'on a déjà assisté à tout ceci du point de vu de Tôma. A ajouter aux nombres séquences que la série a déjà distillé par rapport au point de vu d'Accelerator.
Pour le reste, notre super-esper nous prépare sa super-attaque mais Misaka et les Sisters trouvent enfin la force de vivre et la voie pour agir.
La semaine prochaine on aura la conclusion de cette partie, et on devrait retourner soit sur des fillers, soit sur ITEM (si c'est bien abordé dans le manga).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 16:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Ces dernières semaines nous sommes gratifier de très bons épisodes, plongés dans les difficultés rencontrées par Mikoto afin de sauver tous ses clônes encore en vie. Et nous découvrons donc comment elle avait pu finir par conclure que son sacrifice était la seule solution à tous ses problèmes.

Le combat opposant le Héros, Kamijou Touma, et le Méchant, Accelerator, rend vraiment bien dans ce dernier épisode, et il est vrai qu'il est très sympas d'avoir le point de vue d'Accelerator cette fois-ci. Une fois de plus on a une très bonne complétion entre les oeuvres Railgun et Index.

ange bleu a écrit:
et on devrait retourner soit sur des fillers, soit sur ITEM (si c'est bien abordé dans le manga).
Alors pour répondre à la supposition, la suite du mangas ne se tourne pas vers ITEM (qui ne réapparaît dans le roman que vers le tome 15 ou 16, je ne sais plus trop, mais pas de soucis on les reverra), en tout cas pas dans le mangas. Je pense qu'on partira plutôt sur des Fillers, ou encore une fois (et je miserais là dessus) un arc inédit. Pourquoi ? Parce que comme pour l'arc Level Upper, qui a eu droit à une suite inédite en animé, cet arc Sister Noise laisse, je pense, quelques questions sans réponses dans le mangas.

Ayant finalement bouclé les 24 tomes du roman de ToAru Majutsu no Index, je suis prêt à répondre à vos questions dans la mesure du possible ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci pour ces précisions DuK ^_^

Image
Episode 16 : Sisters

Fin du combat contre Accelerator avec des focus sur les états d'âme de Misaka et de l'albinos. La mise en scène était vraiment très très bien, et c'est un très bon finish. Comme pour les autres épisodes, le passage au point de vu détaillé de Misaka et Accelerator apporte un vrai plus.
La seconde partie de l'épisode constitue l'épilogue de l'arc en quelque sorte, et le passage entre les deux soeurs est charmant, surtout que Misaka s'en prend pas mal dans la tête^^
L'arc est fini et donc nous devrions enchaîner sur des fillers : nous verrons bien s'il s'agit de stand-alones ou d'un récit complet/inédit. Mais je me demandais par rapport à Shinobu, nous allons avoir de ses nouvelles uniquement dans les LN 15/16 ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 13:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Excellent épisode en effet, avec tout les effets comiques que peux générer Misaka #10032 même dans cet épilogue qui partait plutôt sur une note négative du côté de Mikoto. On fini donc tout ça plus ou moins sur un Happy Ending. La suite devrait revoir le retour de Kuroko, Uiharu et Saten, avec au moins un épisode plus léger (bien qu'on voit Frenda dans le preview ?!).

ange bleu a écrit:
Mais je me demandais par rapport à Shinobu, nous allons avoir de ses nouvelles uniquement dans les LN 15/16 ?_?
La seconde saison de l'animé s'arrête au volume 13, bien qu'il y ait quelques passages du volume suivant (un SS, une sorte de Hors-Catégorie quoi), qui ont été bien placés et qui ne sont pas anodin (comme le retour de la maman de Mikoto et l'attaque terroriste de Skill-Out). Ensuite le Volume 14, pas de Mugino donc, et elle revient, avec ITEM, dans le Volume 15. Il va s'y passer plein de choses, plein d'actions, pas mal d'infos sur le côté Science de ToAru, mais je ne vais pas spoiler ^^
On la revoit ensuite pour le dernier arc, du Volume 19 à 22. Et elle a le droit à une apparition dans le second Volume de New Testament. Je ne peux pas dire pour la suite, je viens tout juste de boucler le 3ième Volume.
Mugino Shizuri reste un personnage secondaire, donc ses apparitions sont éparses, et pas toujours de premier plan, mais ça reste un personnage travaillé et qui marque l'univers et l'histoire de ToAru Majutsu no Index. Si j'osais faire un classement, elle est la troisième Level 5 en terme d'importance dans le récit (derrière Mikoto, ça va encore l'agacer ça).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 19:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : Study Session

Nouveaux opening et ending pour la seconde partie de la saison qui débute par un petit loner où on retrouve (enfin) nos 4 héroïnes réunies… pour une petite soirée « bouffe » entre copines.
L’épisode est en lui-même scénaristiquement anecdotique mais sa place juste derrière l’arc Sisters fait qu’il fonctionne relativement bien. Et puis bon revoir en plus Mitsuko, mais également Shizuri et Frenda (de ITEM) dans un contexte plus léger est assez fun^^


Image
Episode 18 : Moving

Nous débutons l’intrigue du nouvel arc qui semble tourner autour d’un groupe de scientifiques (aurais-je reconnu Shinobu ?) dont l’objectif est a priori de créer des robots supplantant les espers. ITEM et Mitsuko sont mis à contribution pour leur entrée en scène ce qui est sympa (bis repetita).
Pour le reste l’épisode est consacré au « départ » d’Erii, personnage spécifique à l’animé, qui va désormais vivre avec Banri. Le personnage étant transparent et inintéressant j’accueille ce départ avec une certaine satisfaction : elle va arrêter de parasiter les scènes de groupes ^_^
Enfin l’épisode se termine par l’entrée en scène de la gamine vu dans l’opening - gamine pour le moment bien mystérieuse^^
Voilà j'espère que la nouvelle intrigue sera cool!


Sinon j'ai vu qu'il y avait eu un épisode spécial lié au film Edymion no Kiseki mais je n'ai pas vu de sub : Tu confirmes ça DuK ?_?

Edit : ok, merci pour l'info. Plus qu'a attendre le sub du film ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 20:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Je vais laisser de côté l'épisode 17, rien à ajouter comparé à Ange bleu.

Pour ce qui est du 18, je dirais qu'on conclut finalement l'arc Level Upper ici, et qu'on range sur le côté des personnages mineurs de façon adroite tout en mettant en valeur Uiharu. Je trouve ça doublement cool.
Je parierai aussi fortement sur la présence de Shinobu, la silhouette et la coupe de cheveux sont un sacré indice, au sein du groupe de "scientifiques". Et ça c'est chouette, puisque plus besoin de le cacher, elle était totalement passée à la trappe dans le mangas après avoir été arrêtée par ITEM. C'est d'ailleurs elle qui était l'élément centrale quand à ma supposition d'un arc inédit pour la suite de l'animé. Et je crois que là, c'est confirmé donc. Surpris par contre de l'emplois si important d'ITEM dans l'animé. Mais hé... je ne vais certainement pas cracher sur plus de présence de Mugino Shizuri !
ange bleu a écrit:
Sinon j'ai vu qu'il y avait eu un épisode spécial lié au film Edymion no Kiseki mais je n'ai pas vu de sub : Tu confirmes ça DuK ?_?
Oui je confirme. Je ne l'ai pas vu par contre, UTW ayant décidé de ne pas s'en occuper. Les raisons ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Academy City Research Exhibit Assembly

Nos héroïnes recueillent donc la mystérieuse gamine qui au final ne leur donne que deux infos : son nom, Febri, et le fait qu'elle n'aime pas Misaka^^ Pour le reste il faudra attendre^^ L'épisode est donc centré sur l'introduction de Febri qui parmi d'autres choses semble avoir un goût particulier pour les sucettes au gout douteux (ça me rappelle quelqu'un^^).
La dynamique de l'épisode est assurée par Misaka qui tente de se faire accepter tant bien que mal. N'empêche elle s'est fait tirer l'un de ses truc-bidules Gekota par Febri. Un truc collecteur en plus hein^^ C'est toujours aussi marrant lorsqu'on a le focus sur la passion douteuse de Misaka pour Gekota^^
Sinon on apprend que le groupe de "scientifiques" est donc un groupe d'étudiants qui participe chaque année à la Academy City Research Exhibit Assembly - et donc cette année ils ont un projet bien particulier.
Reste à savoir quel rôle joue Febri là-dedans, surtout qu'ils ont rajouté désormais Misaka comme "cible" ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Febri

Le récit suit son cours de façon classique : après une première partie d'épisode plutôt orientée Slice of Life où nos héroïnes vont aux bains publics - et où Kuroko manque une grand moment de sa courte existence - on enchaîne avec un passage où les bad guys vont tester leur système sur Misaka.
Bon je suppose que ce ne sont pas les robots en eux-mêmes, mais la "chose" qui les alimente/anime qui constitue le sujet d'expérience des bad guys. Et la question sur le rôle de Febri reste entière. La révélation de la fin de l'épisode était attendue, ça nous ramène à certaines problématiques de l'arc Sisters, ce qui va booster Misaka a coup sûr.
Sur le rôle de Febri en dehors d'un rôle de relai à la Last Order je ne vois pas trop pour l'instant ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com