Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 19:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Au tout début de l'histoire, le premier chapitre et je crois le premier épisode s'appellent " Pour vous dans 2000 ans ". Je pense que c'est un peu un clin d’œil de l'auteur pour nous, qui fait un peu le gars qui nous raconte une histoire du passé, que lui seul connait.

Je pense ( j'ai failli mettre "on", mauvaise habitude de dissert de phio :Luffy hilare: ) que l'histoire est un passé alternatif de notre Moyen Age, on voit un château qui ressemble à un château de notre Moyen Age. C'est pour ça que je pense que la période est au alentour du Moyen Age.

Après ça ne se passe dans notre "Europe", mais dans une "Europe" alternatif, l'"Europe" de Eren et de toute sa clique. Une "Europe" qui avait les mêmes frontières que les autres à notre époque.

Mais je ne veux absolument pas dire que le scénario de Shingeki se passe dans notre "Europe" mais dans une autre "Europe".

J'espère me faire comprendre, il est probable que je viens de concentré tellement de connerie en un seul post que je devrais surement aller me coucher :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 19:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
:Sandji sur le cul: Je comprend ce que tu dis mais c'est j'aime pas du tout ce parti-pris si c'est bien celui de l'auteur... C'est blindé incohérent si l'univers devrait prendre ses bases dans notre histoire (même alternative) parce que les anachronismes sont nombreux... Comment justifier une architecture et un mode de vie aussi rudimentaire (moyen âge) avec les super-poulies utiliser par la garde ainsi que les canons au sommet des muraille? (parce que là on y est plus du tout dans le moyen âge ^^')


EDIT: Le monde de naruto est purement fictif autant que celui de One Piece, il n'ont aucun lien avec notre monde (et encore moins d'un point de vue géographique; on ne peut pas avancer des choses telle que "le village de suna se trouve au Maroc ou dans les alentours", "Konoha c'est au Japon à proximité de Kyoto" enfin, tu vois le genre ^^) il y a donc également une liberté totale concernant les evolution technologiques... Mais bon on chipote en vrai ... A l'auteur de géré ses idées

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 17 Mai 2013 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 20:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
:garpoh:

Euh ... La je sais pas quoi répondre, c'est vrai que les anachronismes seraient vraiment nombreux mais il existe plusieurs mondes dans différents mangas qui reprennent une de nos époques et la remastérise. Le seul exemple qui me vient c'est Naruto, un monde de ninja remplie de poteaux électriques, je crois avoir vu des ordinateurs ( je n'ai pas les tomes mais je crois me souvenir en avoir vu au moment de la résolution du code de Jiraya ). Après c'est surement un mauvaise exemple mais j'en ai pas d'autres.

Après c'est mon parti-pris, il est peu probable que ce soit celui de l'auteur mais c'est qu'une de mes hypothèses qui peux être probable mais dont ne sera jamais la réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 09:43 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Image

Episode 07 : Courte lame - La lutte pour le destrict de Trost

Episode un peu creux rempli par des moments émotionnelles mais marqué par le retour...

Spoiler: Montrer
Image

D'Eren


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 13:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Comment j'aime pas la tournure des évènement ^^' il y a probablement une raison à ça mais je trouve ça moche si c'est bien ce que je crois c'est un power up trop gros :/ c'était stylé avec leur super-poulie ...

Puis bon j'ai eu l'impression que le 3/4 des épisodes c'était du massacre de gosses inutilement surjoué ... La partie avec Mikasa m'a bien plu par contre ^^ son petit "éveil"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Une petite lame (La bataille du district de Trost #3)

Les épisodes se suivent et se ressemblent un peu trop pour le moment même si la fin promet enfin une reprise en main des humains! Donc beaucoup de massacres et de désespoir avec un focus sur Mikasa qui est, même sur un schéma classique, le personnage le plus intéressant et développé pour le moment. En tout cas lorsqu'elle est là il y a de l'action!
Pour le géant de la fin, bah je pense qu'on peut le dire à haute voix, c'est Eren sans grand doute. C'est bien plus qu'un pouvoir de régénération là, c'est carrément un mode spécial : ça arrive un peu tout je trouve ce power-up mais après tout le monde a été un peu lamentable et inutile en dehors de Mikasa pour le moment... Franchement là je n'ai pas d'avis - il faisait son Eva et j'aime bien Eva donc j'attends de voir comment ça va être géré ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 23:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, je vais être honnête: depuis la scène de l'injection de stéroïdes par le papa, j'étais persuadé de la transformation du garçon. Et j'ai en tête aussi le parallèle avec Eva depuis le début ou presque. Donc pas de surprise.

Pour le reste, c'est encore une fois assez lent, mais on a l'enjeu de la bataille qui est posé. En revanche, clairement, je trouve la version aimé plus "insoutenable" que la version manga. Ca m'avait fait ça en découvrant l'animé, et le manga m'avait semblé plus "light". Je m'étais dit que c'était dû au fait d'avoir d'abord découvert l'un, puis l'autre. Mais avec cet épisode, l'argument ne tient plus: pour moi, les dévorations sont plus cruelles - et je les apprécie beaucoup moins - dans l'animé que dans le manga.

Au rythme où on va, je ne sais le nombre d'épisode de la saison, mais j'ai l'impression qu'on aura à peine fini la bataille de Trost à l'épisode 12: ce n'est pas rapide rapide comme déroulement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Je peux entendre un battement de coeur (La bataille du district de Trost #4)

"Enfin" j'aurais tendance à dire! Donc nos jeunes soldats se reprennent et grâce l'intervention providentielle du Géant-Eren, ils réussissent à sécuriser le dépôt.
Armin fait démonstration deux fois de suite de son sens tactique et grâce à son plan, ils nettoient avec succès l'intérieur du dépôt.
C'était un épisode plutôt efficace, où la plupart des personnages ont eu leur moment, plutôt cool. Sinon nous avons le début de l'explication sur le Géant-Eren : si notre héros s'est bien régénéré, il semble au final qu'il puisse parasiter les Géants pour en prendre le contrôle - pour le moment c'est inconscient. Une arme stratégique redoutable effectivement.
Curieux de voir la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 08:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'ai découvert cet anime il y a quelques semaines, pourtant c'est pas un genre dont je suis vraiment friand, mais j'ai trouvé le concept intéressant. J'ai regardé jusqu'au moment où Eren se fait bouffer par un titan.
J'étais trop curieux de voir la suite alors je me suis mis à lire les scantrads. C'est un très bon manga, et l'adaptation anime est excellente :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 09:54 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
ange bleu a écrit:
Image
Episode 08 : Je peux entendre un battement de coeur (La bataille du district de Trost #4)

"Enfin" j'aurais tendance à dire! Donc nos jeunes soldats se reprennent et grâce l'intervention providentielle du Géant-Eren, ils réussissent à sécuriser le dépôt.
Armin fait démonstration deux fois de suite de son sens tactique et grâce à son plan, ils nettoient avec succès l'intérieur du dépôt.
C'était un épisode plutôt efficace, où la plupart des personnages ont eu leur moment, plutôt cool. Sinon nous avons le début de l'explication sur le Géant-Eren : si notre héros s'est bien régénéré, il semble au final qu'il puisse parasiter les Géants pour en prendre le contrôle - pour le moment c'est inconscient. Une arme stratégique redoutable effectivement.
Curieux de voir la suite.



Aaaaaah ANGE BLEU commence "enfin" à apprécier, c'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve. En effet, on avait du mal à démarrer les premiers temps mais ça va être plus serré dans les prochains épisodes.

Je n'ai pas encore vu celui là, donc je peux pas vraiment commenter pour l'instant. A ce soir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 11:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Il paraît qu'Ange Bleu n'est pas trés difficile... :luffy langue:

Blague à part épisode vu ce matin...L'épisode était bon mais je reste toujours sceptique quant à ce power up... J'aimais tellement le concept de l'armée de spider-man - épéistes, les voir se lancer dans un délire correspondant plus au code des séries de types "mecha" me déçoit un peu. J'attend encore les explications quant à cette manipulation des géant, cette regeneration et surtout le lien que ça devrait avoir avec la création même des géants puisque tout porte définitivement à penser que se sont désormais des "produits" artificiel plus qu'une apparition naturelle, derrière tout ça se cache un bad guy ou, du moins, une expérience ayant peut-être mal tournée... Bref un élèment "scientifique" qui explique la possibilité pour le père d'Eren de parvenir à créer une arme semblable aux géants. Mais qui est-il pour être capable d'une telle chose? D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qu'il est devenu^^.

Bref, ça commence à décoller on attend la suite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 15:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Entre quelques flood et commentaires intéressant j'ai pu noter que le-colombien est officiellement devenu mon copain en m'évitant de répondre à des questionnement stupide.
Les posts de Seleniel me font vraiment peur quand à l'intérêt de l'anime. De mon côté je me suis un peu informé et j'ai vu des gens vendre l’œuvre parce que l'auteur te vend du désespoir en boucle et en continu. Si c'est vraiment cela l'intérêt est nul pour moi.

Cependant je dois bien avouer que le sixième épisode, oui j'ai du retard, est le second que j'apprécie. Au moins on a du scénario et une bonne avancée dans la psychologie des personnages, ce qui est toujours bon à prendre quand il ne se passe rien et qu'il y a l'ennui à côté. 2 épisodes sympa sur 6, wahou quelle score ! le fait que cela avance plus lentement que le manga me paraît plus que logique tant on s’ennuie ferme ici. Comme ange pouvais le dire. C'est cool 5 minutes de voir des gens pleurer, se faire bouffer, s’apitoyer ou de temps en temps combattre quand le studio se décide à faire autre chose que des plans fixes sur une musique pop du plus mauvais effet.

L'épisode 7 repart dans le bof ambiant de la série qui perdure. Une Mikasa que l'on croit va être intéressante mais est juste sympa à suivre comparé aux autres persos têtes à claques. Et puis pouf elle devient également médiocre. Plus envie de se battre ? Sérieusement ? Et puis re-pour un Eren titan comme ça ? Vous connaissez l'expression un cheveu sur la soupe ? Alors c'est pas mauvais en sois mais cela arrive beaucoup trop tôt.

Et puis cet épisode 8. Alors d'accord on commence à moins s'ennuyer et la série devient un peu intéressante. Niveau réflexion on se réveil et les persos se décide enfin à se bouger quoi. Mais ce final... Derrière mon écran je vous retranscris ma réaction :
"LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL"
En gros il va falloir une sacré explication pour cela parce que sinon je vais juste me déchaîner d'avantage.
(Et merci pour les floodeur pas besoin de venir dire, "haha tu verra plus tard" c'est bon j'ai compris que vous aviez lu le manga arrêtez de pomper l'air des gens qui découvrent)

Donc pour l'instant je prend cet épisode 8 du bon côté parce qu'on se réveil un peu mais le final je le prend avec d'énormes pincettes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 18:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Après un septième épisode que j'ai trouvé un peu bof ( sa me fait mal de le dire ) sauf la fin avec Mikasa ( mon personnage préféré !!! :sanjiamoureux: ), je viens de voir l'épisode 8, et je le trouve génial :sanjiamoureux: !!

Le combat du Eren-titan avec les autres bien sympa, le moment où Jean commence à baisser les bras et où l'on voit le bras d'Eren les faucher, j'ai trouvé ça epic :Luffy hilare: .

Armin nous montre ce qu'il sait faire et qu'il est pas con :Luffy hilare:

Je peux pas continuer, je serai obliger de raconter tout cet épisode, bref pour moi, du tout bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 23:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
le-colombien a écrit:
Il paraît qu'Ange Bleu n'est pas trés difficile... :luffy langue:

Il est plus difficile qu'on pourrait le croire mais il exprimera rarement directement son mécontentement dans ses posts. Il faut creuser un peu ou lui poser une question directement très fermée pour qu'il explique ce qu'il n'aime pas dans une oeuvre. Comme un vrai jap quoi. Oh wait, il est pas jap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 23:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
100% d'accord avec le-colombien, moi aussi j'aimais beaucoup leur matos pour se battre, et puis la façon dont les choses se déroulent me gène, comme si il manquai quelque chose... Et je suis également sceptique à propos d'Eren, cela dit j'attends les explications avant de juger.
J'ai apprécié cet épisode malgré tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com