Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 11:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 72 : Children of the Forest

Donc, épisode centré sur le restaurant Marleyan, et en particulier sur la confrontation de Gabi avec Nicolo et la famille de Sasha qui découvrent donc qu'elle est celle qui l'a tuée. Du côté de Gabi elle continue sa descente dans l'incompréhension et la désintégration de ses repères ! Comme toujours, c'était intense.
Ensuite, on reprend l'intrigue principale avec l'arrivée d'Eren et cette histoire de vins ! Le rappel en début d'épisode de l'affaire du "village" n'était évidemment pas anodin, et on se demande toujours qui manipule qui. En tout cas, discussion (la dernière ?) entre Eren et ses deux meilleurs amis, et Gabi qui va assister à cela !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 13:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Depuis le début je trouve la qualité de la série allant de moyen à sympa sans plus. Mais là pour l’instant cette dernière saison c’est une catastrophe à mes yeux. On en est à 13.75 épisodes sur 16 et j’ai encore l’impression que la pédale de frein est appuyée. Après une introduction beaucoup trop longue pleine de mise en place et d’exposition et de 3 épisodes qui m’ont sortis de ma léthargie, je suis à nouveau totalement ennuyé par ce que l’on me présente.

Sasha était le seule personnage que j’appréciais dans cette œuvre mais sa mort ne m’a rien fait tant le death flag s’était enfoncé profondément dans son crâne. On a vu le regard de Gabi, on a tout compris. Onigin à mentionné le fait que Gabi n’était pas très appréciée. Pourtant cela semble ultra évident qu’elle est travaillé en tant que Eren 2.0 ce qui la rend plutôt intéressante à suivre. Mais son évolution est bancale. Au départ radical elle apprend que sa raison de combattre n’est pas aussi légitime qu’elle le pensait, elle compatit avec la jeune fille dont j’ai oublié le nom. Mais finalement elle redevient totalement radical à la première occasion, aucune évolution donc.

Dans le même ordre d’idée c’est sympa d’avoir un retour sur ce qu’il s’est passé entre les deux saisons ? Surtout que la présentation et les innombrables dialogues d’exposition ralentissent la narration comme ce n’est pas permis. On nous présente en 5 épisodes ce qui pourrait rentrer dans 2. C’est d’une lenteur abominable, le scénario n’avance que très peu alors que la conclusion arrive à grand pas. Si tu as besoin d’autant de mise en place pour ta fin c’est qu’il y a forcément un moment où tu t’es planté dans ta narration. Ce n’est pas quand tu es dans la dernière ligne droite d’une course que tu décides d’aller faire un arrêt au stand pour faire pipi. (J’adore les métaphores débiles)

De ce qu’on a vu pour l’instant, le trajet pris par le scénario me fait beaucoup penser au comic The Boys. Mais je suis sûr que ce ne sera pas aussi simple. En tout cas de ce que j’ai vu de l’épisode 14 on a encore droit à un non-événement, en dépit d’un début plutôt sympa mettant d’une manière définitive Eren en tant qu’antagoniste final. Il ne reste plus que deux épisodes, il ne s’est pas passé grand-chose sur cette dernière saison au final et je me demande vraiment si la conclusion sera à la hauteur car ma peur ne fait que grandeur à ce niveau-là. Je sens le "tout ça, pour ça" pointer le bout de son nez.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 18:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Keisuka_Watsushi a écrit:
Onigin à mentionné le fait que Gabi n’était pas très appréciée. Pourtant cela semble ultra évident qu’elle est travaillé en tant que Eren 2.0 ce qui la rend plutôt intéressante à suivre.


Attention, même si tu l'as compris, je précise que Gabi n'est pas appréciée pour son comportement et ses actes, mais que n'importe qui avec un peu de jugeote comprend que son rôle est important pour le scénar et est donc à ce titre intéressant comme perso. Un personnage peut être détesté et être utile pour le propos de l'histoire, deux choses qu'il convient de rappeler.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Mais son évolution est bancale. Au départ radical elle apprend que sa raison de combattre n’est pas aussi légitime qu’elle le pensait, elle compatit avec la jeune fille dont j’ai oublié le nom. Mais finalement elle redevient totalement radical à la première occasion, aucune évolution donc.


Je ne dirais pas que son évolution est bancale mais plutôt embrouillée, dans le sens où elle est dans une phase où elle ne sait plus trop ce qu'elle doit penser, faire etc. Comme si le socle sur lequel elle se tenait s'effriter sous ses pieds, la déséquilibrant. Maintenant, c'est assez compliqué dans son cas précis de juger si sa réaction est réaliste ou non. C'est là-dessus que tu sembles mitigé.

Après, s'il est incontestable que Gabi est un parallèle évident d'Eren comme tu dis, c'en est aussi un de Reiner.
Si Gabi a une réaction radicale de déni, Reiner avait à mes yeux un niveau de radicalité beaucoup plus marquée : il ne voulait tellement pas accepter la réalité qu'il avait fini par se construire une double personnalité. Bertolt et Annie étaient plus terre à terre de ce côté-là. Pourquoi donc ces différences entre Gabi/Reiner d'un côté et Falco/Annie/Bertolt de l'autre ? Chacun est différent de base évidemment, mais je pense qu'il y a aussi une explication à chercher du côté de la famille de Reiner dont Gabi fait partie. Ils ont été élevé dans le culte de tout faire pour devenir un titan, pour rendre fier leur famille et que cette dernière ait les grâces de l'empire, contrairement à la famille de Falco qui ait déjà épargnée par ces tracas puisque le frère Kord est déjà un aspirant pour le titan de Sieg. Alors quand on dit à Reiner et Gabi que les démons sont juste des humains etc, tout s'écroule sous leurs pieds. Leur réaction est celle du déni mais elle est manifestée différemment, le premier se cachant derrière une nouvelle personnalité et la deuxième en refusant tout dialogue. Les deux se sont accrochés à leur brassard.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Après une introduction beaucoup trop longue pleine de mise en place et d’exposition et de 3 épisodes qui m’ont sortis de ma léthargie, je suis à nouveau totalement ennuyé par ce que l’on me présente.


Je me souviens quand on en était là au niveau du manga, il y avait également ces critiques sur le rythme. L'impression qu'on était dans un ventre mou.
Perso, ça ne m'avait pas dérangé et ici aussi pour l'anime (bon, je connais la suite et je pense savoir sur quoi la saison va finir donc j'ai pas d'appréhension sur le rythme). Je suis toujours parti du principe que la moindre scène a son importance. Je n'ai jamais senti d'arrêts pipi en le lisant.

Par contre, je dirais qu'il faut encore une bonne grosse saison après celle-là pour tout adapter.

Keisuka_Watsushi a écrit:
De ce qu’on a vu pour l’instant, le trajet pris par le scénario me fait beaucoup penser au comic The Boys.


Tu peux me mettre en spoil de quoi ça parle (ça à la limite je peux chercher tu m'diras) et ce qui te fait penser au scénar en commun ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 23:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Citation:
Je ne dirais pas que son évolution est bancale mais plutôt embrouillée, dans le sens où elle est dans une phase où elle ne sait plus trop ce qu'elle doit penser, faire etc.

C'est une des choses qui me gêne. Quand elle comprend que les personnes qu'elle à appris à détester ne sont pas forcément si inhumain que cela elle semble embrouillé.
Mais dès lors que l'occasion lui ai donné de poursuivre sa "mission", aucun doute, aucune hésitation. C'est dans ce sens que je le décrie comme bancale car cela me donne l'impression qu'elle fait machine arrière dans ses pensées.

Citation:
Par contre, je dirais qu'il faut encore une bonne grosse saison après celle-là pour tout adapter.

C'est ce qui m'étonne qu'il n'y ai eu aucune annonce en amont. Après je continue à penser qu'ils annonceront la seconde partie après l'épisode 16. Mais la façon dont c'est gérer par le studio me laisse perplexe.

Citation:
Tu peux me mettre en spoil de quoi ça parle (ça à la limite je peux chercher tu m'diras) et ce qui te fait penser au scénar en commun ?

Pour le coup c'est quelque chose de mineur, tout en ayant son importance.
Spoiler: Montrer
Pour la faire courte The Boys raconte une histoire ou les super héros ne sont pas forcément si gentil et un groupe est chargé de les surveiller.
Après maintes péripéties le chef du groupe se retourne contre ses anciens collègues avant d'être tuer par le dernier en vie.
Ici cela me fait le même effet dans le sens ou Eren est mue par sa haine total et son désir de vengeance et empêche la reconstruction du pays et des relations diplomatiques. J'ai l'impression qu'il devient l'antagoniste final de l'histoire et qu'il sera tuer par Mikasa ou plutôt Armin.


D'ailleurs en tapant cela je me rappel d'un autre souci scénaristique. Eren agit de lui même pour attaquer sur la première partie.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver cela crédible. La troupe est déjà dans la ville à lui courir après et lui ne cherche même pas à se cacher puisqu'il est tranquille dans un hôpital militaire. C'est difficile d'envisager que personne de la troupe n'ai été capable de le repérer pour mettre fin à son plan au vu de leurs compétences et de leur nombre.
Il pourrait se transformer à tout moment d'un autre côté, mais si ils s'y mettent en petit groupe dans une zone relativement close, l'affaire est rapidement expédiée.
Ou j'ai raté quelque chose.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 01:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Sans rentrer dans le fond de votre débat (j'avoue que j'ai à peine lu en diagonal, j'ai pas envie de me faire spoiled), mon frère m'a dit que cette saison était pas mauvaise. Au contraire même. Je ne comprends pas trop votre point de vue (surtout le tien, Keisuka_Watsushi?

Autre question: à quand - en terme de semaines ou de mois - vous estimez la fin de cette saison?
SNK c'est l'un des rares mangas que je ne peux voir que en animé (la tension, l'univers, les énigmes etc sont tels que je ne supporterais pas de lire le manga, d'attendre semaine après semaine les parutions - quand il y en a). Du coup, je préfère tout voir d'un coup, d'une traite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Watsushi a écrit:
C'est une des choses qui me gêne. Quand elle comprend que les personnes qu'elle à appris à détester ne sont pas forcément si inhumain que cela elle semble embrouillé.
Mais dès lors que l'occasion lui ai donné de poursuivre sa "mission", aucun doute, aucune hésitation. C'est dans ce sens que je le décrie comme bancale car cela me donne l'impression qu'elle fait machine arrière dans ses pensées.


C’est ce qui s’appelle « chasser le naturel il revient au galop » ^_^
Vu comment Gabi est endoctrinée, en comparaison de Falco par exemple, il aurait été étonnant qu’elle change définitivement en une seule fois. C’est son monde qui s’écroule, c’est donc normal qu’elle tente de s’accrocher à la moindre branche de son ancienne vie dès que l’occasion se présente.
Jadis elle vivait dans un monde où le bien et le mal était parfaitement définie, où elle faisait partie du camp du bien, et donc où tout ce qu’elle faisait était juste. Si ce monde vole en éclats, alors elle ne fait plus partie du camp du bien, et certaines de ses actions incarnent même le mal. De ce fait, on comprend son trouble psychologique, le fait qu’elle n’ait pas encore totalement acceptée la réalité et donc que quelque part, elle se raccroche encore, par moment, à son ancien monde – où elle était une héroïne (que les gens admiraient) et non un monstre (que les gens haïssent).
En général, les gens ne choisissent pas entre le bien et le mal, ils ont plutôt à choisir entre un monde où ils sont heureux et un monde où ils ne le sont pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 15:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Avec SNK ou est le bien et le mal, toutes les parties ont les mains couvertes de sang, alors qui a raison qui a tort , je ne me lanacerai pas dans ce débat, je suis pro-eren, je suis donc partie pris, dans SNK la part du bien et du mal n'est pas clair, c'est un peu oeil pour oeil , tout le monde a raison mais personne ne comprends ses erreurs, tout ca a cause de l'histoire trop riche, oui elle est trop riche, les vaincus sont les vainqueurs et vice versa , la frontiére entre le bien et le mal est trés mal reprensenté , en cela c'est une deception, y aura t-il un vainqueur au bout du compte, on peut se posé la question , c'est un monde bien noir et l'histoire a trop de poids selon mon opinion d'ailleurs tout n'est pas trés clair; j'aurai préféré ne voir que l'anime , car cette monture sert mieux l'histoire, c'est bien condensé et je trouve l'anime vraiment remarquable, enfin j'espére que l'anime donnera toutes les réponses qu'on n'est en droit d'attendre...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 20:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Keisuka_Watsushi a écrit:
C'est une des choses qui me gêne. Quand elle comprend que les personnes qu'elle à appris à détester ne sont pas forcément si inhumain que cela elle semble embrouillé.
Mais dès lors que l'occasion lui ai donné de poursuivre sa "mission", aucun doute, aucune hésitation. C'est dans ce sens que je le décrie comme bancale car cela me donne l'impression qu'elle fait machine arrière dans ses pensées.


Là-dessus, je rejoins l'avis d'ange bleu. Si elle avait changé aussi soudainement, ça m'aurait vraiment dérangé niveau cohérence.

Keisuka_Watsushi a écrit:
C'est ce qui m'étonne qu'il n'y ai eu aucune annonce en amont. Après je continue à penser qu'ils annonceront la seconde partie après l'épisode 16. Mais la façon dont c'est gérer par le studio me laisse perplexe.

Joug a écrit:
Autre question: à quand - en terme de semaines ou de mois - vous estimez la fin de cette saison?


J'ai pas d'infos là-dessus (j'en cherche pas non plus faut dire) mais des gens pensaient à un moment que la fin serait adaptée en film, mais ça parait beaucoup trop court. On verra bien. Mais sinon Joug, cette saison-ci se termine dans deux épisodes, soit à la fin du mois normalement. L'épisode 13 adapte les chapitres 110 - 111 - 112 (j'ai pas vu le 14 encore), et je pense que la saison se terminera soit au niveau du chapitre 119, soit au 122. Il y a encore une petite vingtaine de chapitres après ça à adapter, et aucune idée de comment ça le sera (partie 2, film, autre, quand ?).

Keisuka_Watsushi a écrit:
Ici cela me fait le même effet dans le sens ou Eren est mue par sa haine total et son désir de vengeance et empêche la reconstruction du pays et des relations diplomatiques.


Je ne pense pas qu'Eren soit dans un mood de haine. S'il l'était au début, il a compris entre temps que ça ne sert à rien de haïr comme il le dit à Reiner sous le bâtiment. D'ailleurs, Gabi est le Eren du début, animé par la vengeance. Il y a maintenant une différence de comportement entre les deux. Eren parait plus blasé/dépressif qu'en colère. Néanmoins, le pays est quand même la cible du monde entier et Teiber a bien expliqué qu'il fallait attaquer Paradis. Quelle est donc la bonne solution au final ? Se laisser faire ? Attaquer pour se défendre ? Autre chose ? On est en plein dans cette question actuellement.
Donc je ne dirais pas qu'Eren empêche la reconstruction du pays si ce dernier est en passe de se faire attaquer.

Keisuka_Watsushi a écrit:
D'ailleurs en tapant cela je me rappel d'un autre souci scénaristique. Eren agit de lui même pour attaquer sur la première partie.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver cela crédible. La troupe est déjà dans la ville à lui courir après et lui ne cherche même pas à se cacher puisqu'il est tranquille dans un hôpital militaire. C'est difficile d'envisager que personne de la troupe n'ai été capable de le repérer pour mettre fin à son plan au vu de leurs compétences et de leur nombre.
Il pourrait se transformer à tout moment d'un autre côté, mais si ils s'y mettent en petit groupe dans une zone relativement close, l'affaire est rapidement expédiée.
Ou j'ai raté quelque chose.


Je n'ai pas compris si tu parlais du groupe Armin, Mikasa etc ou du groupe Reiner, Sieg, etc. En partant du principe que tu parles des premiers, j'ai plus les détails mais je crois qu'il y a encore des scènes de FB à montrer dans les prochains épisodes là-dessus. Mais en définitive, le groupe d'Armin avait en définitive un plan bien préparé pour attaquer, avec le dirigeable et tout le reste, donc arrêter Eren n'a jamais été leur objectif. Avant de recevoir sa lettre, ils n'avaient a priori aucune idée de son objectif, d'ailleurs.


En tout cas, j'aime bien cette adaptation, c'est la première saison que je regarde. Je préfère le manga quand même avec son découpage, la mise en scène etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 00:01 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Onigin a écrit:
J'ai pas d'infos là-dessus (j'en cherche pas non plus faut dire) mais des gens pensaient à un moment que la fin serait adaptée en film, mais ça parait beaucoup trop court. On verra bien. Mais sinon Joug, cette saison-ci se termine dans deux épisodes, soit à la fin du mois normalement. L'épisode 13 adapte les chapitres 110 - 111 - 112 (j'ai pas vu le 14 encore), et je pense que la saison se terminera soit au niveau du chapitre 119, soit au 122. Il y a encore une petite vingtaine de chapitres après ça à adapter, et aucune idée de comment ça le sera (partie 2, film, autre, quand ?).


Sans me spoil, on arrive vraiment tout doucement à la fin du manga? :enerpeur:

D'après ce que tu vois - et toujours sans spoiler ^^ -, est-ce qu'on arrive à une conclusion "logique" (en gros, on a fait le tour de la chose et y a plus tellement à développer si ce n'est à clôturer les quelques derniers énigmes) ou c'est plus Isayama qui s'est lassé, à la manière d'un Togashi?

En fan de One Piece, ça fait toujours bizarre de voir la fin d'un manga alors que Oda n'arrive pas à clôturer (je me rappelle qu'en 2017/18 on était sensé être arrivé à 80% du manga selon ses dires. Voyons voir si sa deadline de 2025 est tenue...) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 00:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Joug a écrit:
Sans me spoil, on arrive vraiment tout doucement à la fin du manga? :enerpeur:


Tu ne sembles pas au courant (ce n'est pas un reproche), mais il ne reste plus qu'un chapitre avant la fin. Le chapitre final sera publié au Japon le 9 avril 2021. Donc forcément les lecteurs du manga peuvent avoir une bonne idée de combien d'épisodes qu'il faut encore pour arriver au bout.
Là, la saison finale va se terminer à l'épisode 16. Et pour aller jusqu'à la fin du manga, il faudrait encore 8/10 épisodes. D'où le fait qu'on attende l'annonce d'une part 2 de la saison finale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 01:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:
Joug a écrit:
Sans me spoil, on arrive vraiment tout doucement à la fin du manga? :enerpeur:


Tu ne sembles pas au courant (ce n'est pas un reproche), mais il ne reste plus qu'un chapitre avant la fin. Le chapitre final sera publié au Japon le 9 avril 2021. Donc forcément les lecteurs du manga peuvent avoir une bonne idée de combien d'épisodes qu'il faut encore pour arriver au bout.
Là, la saison finale va se terminer à l'épisode 16. Et pour aller jusqu'à la fin du manga, il faudrait encore 8/10 épisodes. D'où le fait qu'on attende l'annonce d'une part 2 de la saison finale.


Non, j'étais vraiment pas au courant. Honnêtement, comme je le disais dans un précédent post, je préfère réellement regarder uniquement l'animé de SNK - peut-être à tord - pour plusieurs raisons, et donc au niveau des chapitres je suis complètement largué.

Merci de l'info, Ange et Origin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Dim 21 Mar 2021 09:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ho ! On me refait le coup de l'argumentum ad populum et pour la seconde fois c'est encore sur Shingeki no Kyojin ! Pas mal. ^^
Il y a un problème des fans sur l'appréciation globale de leur série préférée ou quoi ? :)

Bon sinon.
@ange
A la réflexion je concède que peut être un peu trop demander à Gabi de ma part. Ne pas oublier le principe d'endoctrinement chez les gens. Mais c'est vrai que j'ai toujours un souci avec la mise en scène du manga qui ressort sur la série. Les stries sur les yeux par moment je me dis "ca y'est le personnage à eu un déclic". Sauf que non. Après je continue à penser que le personnage est intéressant à suivre dans son évolution par rapport à cela.

@Gum
La question de bien et mal ? Dans SnK ? Pour moi c'est très flou. Ce sont des gens qui s'affrontent pour des raisons plus ou moins valable, je considère que tous le monde à tort et je e prend absolument pas partie. Après il y a toujours cette spécificité que l'on s'attache d'avantage aux personnages que l'on suit habituellement. Mais cela ne leur donne absolument pas raison dans leur lutte. Dans une guerre il n'y a pas de vainqueurs seulement des perdants et j'ai une vision bien moins complexes de l'univers que tu dépeins vis à vis de SnK. Ce genre de choses c'est le schéma classique des séries Gundam que j'affectionne, sauf qu'à mon sens je trouve que ces dernières sont bien mieux réussie sur le côté ambiguë de la lutte de chacun. Mais je ne vois pas spécialement de comlexité la-dedans, je me trompe peut être. Ce qui en ressort principalement est la vacuité de leur combat puisque tout le monde est perdant dans ces luttes inutiles. Après je ne vais pas te dire que ta manière de voir les choses est mauvaise, mais ce n'est clairement pas la mienne surtout quand on parle de déception qu'il n'y ai pas de vainqueurs. La vie n'est pas aussi simple que vainqueurs et vaincu. (j'espère avoir été clair sans me perdre en route ^^)


@Onigin
Pour la suite en film ce serait une bonne idée de la part de la prod. Après tu parle d'un film mais on peut en imaginer plusieurs. Au vu du succès récent de Kimetsu no Yaiba, ce serait inspiré. D'autant que plus de films = plus de bénéfices. La licence est suffisamment populaire pour être très rentable. Mais cela reste que de l'hypothèse, ion verra bien à la fin de l'épisode 16 si on aura droit à l'épilogue.

Empêcher les pourparlers diplomatiques est pour moi une manière d'empêcher la reconstruction du pays. D'autant plus qu'il a directement perpétré une attaque sur le sol de Marley. Il doit bien être conscient qu'un tel acte ne sera pas en faveur d'un rapprochement de l'île du Paradis et des autres nations du monde. Après je me suis surement fourvoyé en parlant de haine pour Eren. Mais en dépit de ce que dis Teiber on ne peut exclure le fait qu'aucun contact n'avait été fait avec les habitants de l'île. Ignorant ce qu'il s'y déroule ils restent dans la peur et considèrent qu'ils se feront attaquer, restant dans la peur. Dommage pour eux ils avaient raison à cause d'Eren. Compliqué de mettre quelque chose en place après cela. Malgré tout les dirigeant de l’ile du Paradis ont commencé a rencontré d'autres Nations. Mais encore une fois ces efforts sont réduit à néant à cause des plans d'Eren. Il est devenu le plus grand ennemi des Eldians et de leur futur à présent. Que ces derniers s'en rendent compte ou pas d'ailleurs.

Pour la dernière partie de ton post je parlais de la brigade de reconnaissance. L'objectif était de récupéré Zeke. Si Eren n'avait pas perpétrer son attaque ils auraient pu rester discrets je penses. Sachant qu'il avait disparu, et prenant en compte que certains se doutait de ce qu'il voulait faire (Armin/Mikasa/...), l'arrêter aurait quand même été une bonne idée de leur part. Je passe peut être à côté de quelque chose dans mon raisonnement mais c'est comme cela que je vois les choses.


Dans tous les cas je verrais bien la conclusion de l'épisode 14 tout à l'heure.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Lun 22 Mar 2021 13:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Keisuka_Watsushi a écrit:
Dans une guerre il n'y a pas de vainqueurs seulement des perdants

D'un point de vue idéaliste oui, mais sur un plan pratique non, il y a le plus souvent un vainqueur (malgré ses pertes) qui acquiert un territoire, des richesses ou la sécurité (voire la libération) de sa population. La guerre n'est pas un bon choix ok, mais elle est un mal nécessaire quand la diplomatie ne parvient plus à régler le problème. C'est la nature humaine, sinon aucun pays n'aurait d'armée, les coalitions n'existeraient pas et l'aspect dissuasif des armes de destructions massives n'aurait plus de sens.


Keisuka_Watsushi a écrit:
Ce qui en ressort principalement est la vacuité de leur combat puisque tout le monde est perdant dans ces luttes inutiles.

Le perdant actuel et durant la majorité du laps de temps où se déroule SNK sont bien les Elidiens, qui sont soit parqués dans des camps de concentration, soit bloqués sur une ile où ils se font trucider par des géants. Durant cette histoire que l'on suit, ils ripostent. Et s'ils devaient gagner, et par quelque moyen que ce soit, ils amélioreraient alors clairement leurs conditions de vie et ce serait bien un triomphe pour ce peuple.

Donc dans le cas où Eldia devait battre Marlay, bien sûr que la lutte n'aurait pas été inutile. Et bien sûr que ce serait en dépit de certains idéaux ou de la condition future des Marleyens.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Lun 22 Mar 2021 13:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
:luffydort:

Y a rien qui m'a plus fait souffler du nez que le dialogue d'Eren Armin et Mikasa 0o' ... Je me plaignais déjà que tous ces persos ne soient que des coquilles vide justifiés par du scénarium (genre mikasa est insipide MAIS en fait c'est génétique !!! Wouhou série de dingue !) mais là ça me saoule encore plus. Être aussi prétentieux dans son écriture en parlant de déterminisme quand ses persos sont tout simplement incapables ! (les titans ont les souvenirs des précédants c'est acté putain pourquoi personne n'y pense au sein de la diégèse ça fait fucking 4ans!) Ça me dérange encore plus parce que je pressentais que c'était l'explication du comportement d'Eren mais ce bouffon joue a "c'est celui qui le dit qui y est" aaaarhg !!!!

Les scènes avec les marh raciste me font chier aussi, je comprend l'emphase sur les pauvres eldiens mais j'ai quand même l'impression que rien ne justifie une haine si gratuite. J'ai conscience que c'est vraisemblable mais il faudrait qu'on m'y fasse croire et, dans la mesure où on n'a vu aucun Marh se forger ce racisme exacerbé c'est super étrange pour moi. Je veux bien croire qu'on leurs lave le cerveaux mais ça n'explique pas pourquoi c'est aussi universel. On dirait que seuls les eldiens ont la capacité cognitive de se poser des questions. Je suis convaincue que l'allemagne Nazie qui a duré juste 5 ou 6 ans max n'était pas aussi radical (je parle des civils, il y avait certes des collabo mais principalement parce qu'ils avaient peur des représailles pas par haine de ceux qui ont tué le christ il y a 2000 ans). Donc des civils aussi naturellement haineux et tous uniformes dans leurs manière de pensée ça me sort de l'histoire...

Même au sein des murs des gens se posaient des questions sur ce qu'il y avait en dehors du paradis ALORS MÊME QU'UN POUVOIR DIVIN LES RENDAIENT AMNÉSIQUES ! Est-ce que les marh sont manipulés ou juste débiles ? Juste voir des camps de concentration vachement soft quand même (en comparaison à l'inspiration historique) ça ne suffit pas, je veux voir des monuments aux morts gigantesque des commémoration faisant ressentir les souffrances qu'ont fait subir le peuples Eldiens, des conséquences géopolitique drastique genre des ressources qui manque depuis des siècles ou des ruines gigantesque, des raisons religieuses je sais pas mais un truc qui me permettrait d'intégrer la chose.

Autres scènes qui démontre encore ce manque de substance chez les figurants c'est la scène ou Shadis se fait tabasser. TOUTES LES RECRUES ? VRAIMENT ?! Y'en a aucune qui s'est dit "nan c'est quand même craqué je les soutenais mais là ça va trop loin jvais au cachot". Alors je veux bien ils ont des armes a feu pointé sur eux (mais il ne menace de tué personne) mais avoir 2 ou 3 figurants avec une face ça aurait pas été de trop... Pour le spectateurs c'est une scène dramatique pour tout le monde mais on ne voit que Hansi faire une légère grimace.

Je ne suis toujours pas fans de Levy (mais c'est ses caractéristique génétique qui me sortent par les trou de nez alors comment lui en vouloir sans passer pour un raciste ?) mais bon voilà ça a toujours de la gueule de le voir s'acharner sur Seig mais putain ! Il craque jamais son verre de vin ? On a dit quelque part qu'il ne buvait pas d'alcool ? Je veux bien qu'il soit sérieux en mission mais bon, ç'aurait été sans doute mieux de juste partir du principe que les Ackerman ne peuvent pas se transformer en Titans, protégé par une autre conneries de pactes magiques va savoir ...

Le passé de Sieg maintenant : Meh.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Ce genre de choses c'est le schéma classique des séries Gundam que j'affectionne, sauf qu'à mon sens je trouve que ces dernières sont bien mieux réussie sur le côté ambiguë de la lutte de chacun. Mais je ne vois pas spécialement de comlexité la-dedans, je me trompe peut être.


On est d'accord c'est quand même relou; personne ne s'intéresse a Gundam ou Eva sous pretexte que ça doit être débile des robots géants mais quand ils font un rip off avec zéro subtilités et changent juste les robots par des géants tout nus c'est un "chef d'œuvre de complexité sur les affres de la guerre" x)

Je pense que si je déteste cette séries c'est parce que toutes les scènes qui me rappel des vrais chefs d'œuvres comme Eva ou Berserk me font pleurer des larmes de sang tellement c'est mal foutu en comparaison ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Lun 22 Mar 2021 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 73 : Savagery
Episode 74 : Sole Salvation

Finalement que ces deux épisodes se retrouvent diffusés ensemble est sans doute une bonne chose vu qu'ils forment un tout autour du personnage de Zeke.
Evidemment le début avec Eren et ses deux amis officialisent les choses. Je me demande jusqu'à quel point Eren est sincère par rapport à ce qu'il leur a dit ^_^ En tout cas, il annonce clairement les choses et il n'y aura pas de retour en arrière : s'ils ne sont pas avec lui, ils seront ennemis !
Ensuite, nous passons donc à Zeke : pas mal son plan pour s'enfuir, même si Levi est décidemment un monstre ! Petit moment d'action avant d'être embarqué dans son flashback. On découvre qu'il était uniquement l'objet du plan de ses parents, et qu'il a trouvé dans le précédent possesseur du Beast Titan un père de substitution (avec révélation sur l'origine de ses lunettes). C'est pour ainsi qu'il les a dénoncé ?
Et donc on termine sur le big révélation, le plan final et secret de Zeke : utiliser le pouvoir du Titan Fondateur pour que les Eldians ne puissent plus avoir d'enfant. On voit que son traumatisme de l'enfance est encore bien présent chez lui. Reste à voir ce qu'Eren pense réellement de tout ceci !

le-colombien a écrit:
On a dit quelque part qu'il ne buvait pas d'alcool ? Je veux bien qu'il soit sérieux en mission mais bon, ç'aurait été sans doute mieux de juste partir du principe que les Ackerman ne peuvent pas se transformer en Titans, protégé par une autre conneries de pactes magiques va savoir ... .


Il me semble que les Ackerman ne peuvent pas devenir des Titans car justement ils ne font pas partie du peuple de Ymir (le fameux fluide n'a aucun effet sur les non Eldians). De même les ancêtres de Mikasa n'ont pas eu la mémoire effacée pour la même raison. Les anciens Ackerman ont gardé le secret qui s'est perdu avec le temps (De ce que je comprends).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com