Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 14:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 62 : The Door of Hope
Episode 63 : From One Hand to Another

On poursuit la découverte de l'histoire de l'autre côté, c'est-à-dire celui des Eldians. Le #62 est dédié à Reiner et à un retour dans le passé. On découvre le détail de la formation du quatuor et de leur infiltration sur l'île du Paradis. Comme maintenant le secret est levé, nous avons tous les détails et le personnage de Marcel (dévoré par Ymir) a droit à un background plus précis et intéressant. On confirme donc que Reiner était déjà à l'écart parmi les siens, que peu de monde l'armait et qu'il n'a pas obtenu l'Armored Titan uniquement à cause de son mérite >_<
Le #63 nous ramène au présent et on reprend le fil de la préparation de la nouvelle campagne de l'île du Paradis. Et donc présentation de la famille Tybur (qui possède le War Hammer Titan) : on nous refait le coup de la vraie famille qui dirige la nation. Et donc ce sont les Tybur, des Eldians, qui tirent les ficelles derrière la scène ? (et ils possèdent un Titan très spécial a priori).
Sinon petit focus sur Falco et la troupe des candidats des Grands Titans. Falco se lie d'amitié avec un singulier soldat blessé : bon, à la fin de l'épisode #62, j'avais reconnu la voix de Yûki Kaji^^ En tout cas ils sont bien infiltrés chez les Marleyans, du moins Eren. Les Tybur préparent un grand show pour faire leurs annonces, mais comme on pouvait s'en douter, cela va partir en live maintenant que tout est posé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 11 Jan 2021 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 64 : Declaration of War

Willy Tybur nous fait un très beau discours avec à la clé une grande révélation, et une de plus ! Après avoir découvert que les habitants de l'Ile du Paradis vivaient dans une illusion, Willy nous apprend que le monde réel aussi car les Marleyans n'ont jamais vaincu les Eldians : c'est leur roi le responsable de tout, du début à la fin ! Willy décide de dire la vérité à cause du nouvel ennemi de l'humanité : Eren, détenteur du Founding Titan.
Mais ce dernier dernier, et ses compagnons, sont évidemment déjà dans la place ^_^ Gros échange psychologique entre Eren et Reiner, sous les yeux médusés de Falco.
Willy pensait que c'était le jour de sa déclaration de guerre contre l'Ile du Paradis, mais apparemment c'est l'inverse, c'est celui de celle d'Eren et Cie contre eux !
Place au massacre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 10:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 65 : The War Hammer Titan

La bataille commence ! Le gros de l'épisode est donc consacré à Eren Vs le War Hammer Titan et à l'arrivée des guerriers volants de l'île du Paradis. C'est amusant de voir les versions "Quatre ans Plus tard" des personnages (beaucoup ne se reconnaisse pas du premier coup je trouve^^).
Le War Hammer Titan est assez puissant, mais son système de "protection" est quand même à double tranchant - même s'il faut la puissance d'un Titan pour la déterrer^^ De l'autre, on voit bien que les soldats du Paradis, avec leur équipement volant, sont particulièrement efficaces en combat urbain.
Le camp des Marleyans prend cher lors cette première vague, mais la contre-attaque s'organise à la fin (même si Galliard est inexpérimenté face à ce type d'adversaire^^). Gabi est traumatisée tandis que la situation de Reiner et de Falco est encore inconnue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 00:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
La sauce continue de monteer et c'est du très bon. Eren semble avoir quitté l'île de Paradis à en juger par les supplications de Mikasa.

Le gros point noir par contre c'est l'animation. La CGI m'a sorti de l'épisode et je dois avouer que ça me fait un peu peur pour la suite... le combat contre le Titan Marteau devait etre dantesque et au final je ne l'ai pas trouvé super bien animé...
Idem tu l'as dit Ange Bleu mais certains persos ne sont pas reconnaissables du premier coup d'œil (un peu de mal avec le nouveau design de Mikasa... vachement masculin quand même).

Je continue à faire confiance a Mappa pour la suite mais je ne dirais pas non à une animation plus "classique"! ^^

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 20:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Episode culte de la série, jouissif et tellement lourd de conséquence, voilà un bel exemple de la loi du talion.

Le moment culte c'est le face a face avec Reiner a la cave, le gars il se décompose a chaque seconde qui passe et il comprends trés vite qu'Eren va comme lui dans le passé plonger dans un bain de sang des milliers de gens.....

Et ca commence par le petit Willy , un amuse gueule, le piétinement en régle des représentants des autres puissances présente, des dignitaires et gradés de l'armée "marley".

J'ai bien plus vibré en version manga que dans la version anime qui reste de bonne facture et de ce fait par la force des choses un épisode marquant a plus d'un titre.

Cependant j'ai une question, nous sommes au 6éme épisodes de la saison finale, sachant que nous sommes sur les évenements de Révéllio et qu'il reste 2 chapitres plus un troisiéme qui sonnera l'épilogue de l'oeuvre comment tout retranscrire en anime en 18 épisodes si cette saison finale compte 24 épisodes ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 13:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ayez je suis à jour dans la diffusion de cette ultime saison et pour le moment elle tiens ses promesses.

J'ai bien apprécié que l'on commence la saison en découvrant le point de vue des Eldiens de Mahr.  Ce côté inversement des rôles par rapport à la 1ère saison est très malin scénaristiquement parlant je trouve.

On savait déjà que Reiner n'était pas des plus stables psychologiquement mais ça se confirme dans ce début de saison.

La discussion entre lui et Eren dans l'épisode 5 est juste excellente. Eren qui semble avoir totalement changé depuis la révélation de la cave et ce n'est pas pour me déplaire car je n'aimais pas son côté "chialeuse". Ce qui semble avoir totalement disparu maintenant.

Et cet épisode 6 qui marque le début de l'attaque était une véritable dinguerie!
Les pouvoirs du titans Marteau sont stylée mais vraiment à double-tranchant, comme tu le dit Ange Bleu.

L'entrée en scène du bataillon d'exploitation est génial, un véritable Fléau qui S'abat sur les habitants de Mahr, et surtout Livaï qui frappe et tétanise le titan mâchoire *_*


De la hype , encore de la hype et toujours de la hype en ce début de saison !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 20:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A l'arrivée le sort du war hammer titan a été rapide comme dans le manga, une deception a la lecture et a présent au visionnage pourtant sur l'anime du rajout de coups , du temps combat était du domaine du possible, en faite le redoutable war hammer titan a été balayé vite fait - bien fait malgré une utilisatrice d'expérience, malgré des possiblités surcheaté, un titan de ce potentiel bien utilisé devrai étre quasiment invincibke.....

Sa localisation ? C'est une blague sérieux ? Déjà en version manga j'ai trouvé ce combat pipé d'avance, il y a bien sur la démonstration avec quelques coups bien senti mais quel deception , Eren comprends vite que cette démesure de puissance cache un point faible monumentale, d'ailleurs pourquoi l'utilisatrice ne se localise pas dans une jambe de son titan par exemple....

Avec l'aide de Galliard comme dans du beurre, la bonne se fait gober cash, badaboum !!!! il n'y a plus rien a voire, Reiner peut faire ce qu'il veut , Eren le surpasse tel le maitre déboiterai son apprenti....

Ce combat de titan s'annoncait ,comme le classico du manga et ben au final, c'est bien uen totale déception pour un combat qui aurai du étre dantesque, épique, fou....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 11:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 66 : Assault

La contre attaque de Zeke et Cie se déploie et ils réussissent à reprendre la main un petit moment, mais bon, l'attaque d'Armin les déstabilise (j'aime bien que le Titan Colossal soit utilisé quasi-uniquement comme une simili-mini bombe H).
Zeke se fait neutraliser assez rapidement, tandis que Pieck et Galliard prennent bien plus cher vu que c'est leur première bataille et il faut qu'ils apprennent^^
Finalement Eren trouve la solution pour manger le War Hammer Titan et tout le développement est finalement construit pour un face à face Eren et Reiner. Cependant Eren a atteint son objectif et on sent que la défaite est quand même inévitable cette fois-ci pour la team Zeke.
Alors que va faire Reiner ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 22:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Voici donc ce final season. Hier je me suis envoyé les sept épisodes et… heureusement que j’ai attendu un moment parce que purée ce début était une horreur. Alors je vois bien les intentions dans ces premiers épisodes de se mettre du côté des futurs attaqués mais bon sang que c’est mou et peu intéressants. D’autant plus que le scénario n’a toujours pas débuté à mes yeux. Et J’entends par là un vrai scénario, une raison qui pousserait les personnages que l’on suit depuis le début à autre chose que faire une contre-attaque. Ou, disons, évacué la menace "titan" pour pouvoir vivre tranquille sur leur île. Même si c’est loin d’être utile à mes yeux.

Je connais des séries qui aurait résumé ces quatre premiers épisode en deux voir un seul épisode. Le rythme n’aurait pas été aussi mou pour le coup. Le comble c’est que nous avons encore une continuité de cette intro au début de l’épisode 6. Heureusement les passages ennuyeux sont passés. Et voici donc que débute les "pay off", tant attendu par le-colombien. Et pour le coup c’est assez grisant. Les démons habitués à combattre les Titans sont inarrêtable et font même trembler de peur les soldats titan adverses. Il n’y a pas vraiment combat et c’était un peu prévu à l’avance.

Comme ange j’ai bien aimé le côté bombe H pour l’utilisation du colosse. Malgré tout nous en sommes à la moitié et comme déjà dis je reste dans l’attente d’un vrai développement sur la raison de cette contre-attaque. Surtout que l’attaque ne fait pas forcément l’unanimité et que si certain veulent éviter les pertes civiles d’autres s’en moquent. Pareil pour Mikasa qui semble vouloir pousser Eren à cesser l’attaque alors que toute la clique est présente dans la ville ce qui laisse peu de place pour une possible attaque solitaire. J’ai peut-être raté quelque chose mais cela semble un brin confus.

Le manga est censé se finir en avril et cette saison est pour l’instant prévue pour durer 16 épisodes. Il y a des infos sur une possible seconde partie ou non. Je reste toujours autant dubitatif sur comment traité la fin du manga et de l’animé en même temps. Et pour faire une nouvelle comparaison comme j’aime les faire. Si Claymore est un Beserk pour ado plutôt efficace, je continue de penser que Shingeki no Kyojin est une version film MCU de Berserk. C’est populaire, cela fait beaucoup de bruit, mais au final ce n’est vraiment pas mon style de série et je trouve cela assez creux.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 67 : Assassin's Bullet

Finalement pas de combat, et Reiner se "contente" de sauver Galliard. On sonne donc la retraite générale. On confirme ensuite qu'Eren a obligé les autres à agir et à sortir de l'ombre, ce qui ne leur plaît pas, car ils ont apparemment leur propre agenda d'infiltration. Et donc Zeke est de mèche avec eux, avec une alliance entre les forces de l'île du Paradis et la résistance Eldien ?
La mort de Sasha est triste mais assez prévisible vu le dernier épisode. Par contre je ne m'attendais pas à ce que Falco et Gabi réussissent à monter à bord du dirigeable et repartent donc avec eux. Ce sera l'occasion pour eux de découvrir l'autre côté, même si les deux gamins n'ont pas les mêmes dispositions...
Au final, du côté des Marleyans il n'y a plus que Reiner, Pieck et Galliard ! Et le camp d'Eren, possède quatre Titans (répartis en deux hôtes), et les deux derniers sont neutralisés pour le moment (Zeke et Annie)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 8 Fév 2021 13:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 68 : Brave Volunteers

Retour sur l'île du Paradis et flashback trois ans en arrière pour découvrir deux choses : leur prise de connaissance du monde "moderne" extérieur et leur alliance avec le groupe de rebelle "dirigé" par Zeke. Une partie finalement assez légère et fun, qui apporte une respiration bienvenue, même si les séquences avec Sasha provoquent un pincement au coeur.
Maintenant on comprend comment les choses se sont goupillées et de quelle façon ils ont pu établir une alliance avec des soldats ennemis, idéal pour des opérations d'infiltration comme nous l'avons vu.
Et maintenant quelle suite ? Utiliser les Titans Colossaux des Murs contre les Marleyans ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 09:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 69 : A Sound Argument

Episode assez calme qui tourne autour de la question : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Est-ce qu'Eren a son propre plan qu'il cache à ses amis ? Cette question est articulée par la rencontre avec la nation japonaise, jadis alliée aux Eldiens, et dont Misaka est originaire. Les larmes des retrouvailles sèchent vite pour laisser leurs places à la realpolitik et aux conditions du plan de Zeke.
Historia en est un chaînon cruciale, mais pas de chance, elle tombe enceinte, avec un flou sur l'identité du père, hum, hum...
En tout cas, Eren est passé en mode solitaire depuis l'ellipse, ce qui inquiète tout le monde...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 22 Fév 2021 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 70 : Deceiver

Alors que la situation à Paradis semble tourner en rond sur la suite des événements, en particulier via des tensions avec les Pro-Eren, il semble que les Marleyans ne vont pas attendre de rassembler la totalité de leur force pour lancer leur propre attaque. Et donc la team Reiner va les attaquer par surprise ?
Cependant le gros de l'épisode est consacré à Gabi et Falco qui s'échappent et sont recueillis par des fermiers ma foi sympathique. La confrontation finale, sur la réalité des victimes, était attendue et Sasha est mentionnée une nouvelle fois, même si Gabi ne peut pas le savoir. Reste qu'ils vont maintenant tenter leur chance au restaurant Marleyan, tenu par un Marleyan, mais surtout par une personne qui aimait Sasha...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 22 Fév 2021 11:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Gaby est détestée mais c'est un personnage terriblement nécessaire. Elle est dans le déni complet et ne veut pas accepter que l'ennemi soit comme elle ou n'importe qui. Sa joute verbale avec Kaya est à mettre en parallèle de celle entre Eren et Reiner où Kaya pose la même question qu'Eren sur pourquoi sa mère est morte.

Bien aimé le passage où Porco dit mot pour mot "Dire qu'on s'est battu avec un traitre tout ce temps." à propos de Sieg avec un gros plan sur la tête de Reiner qui a joué exactement ce rôle dans le camp d'en face. x)

Et Gaby qui finit nourrie et logée chez les parents de celle qu'elle a tué, quelle ironie. Va-t-elle apprendre que ce sont les parents de Sasha ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Lun 1 Mar 2021 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 71 : Guides

Episode centré sur les problèmes politiques que traversent Paradis à cause des actions d'Eren. Yelena et les partisans d'Eren sont au coeur de cette intrigue. D'un côté on soupçonne Yelena d'avoir manipulé Eren pour le compte de Zeke, et de l'autre Eren s'évade grâce à ses partisans pour rencontrer Zeke. La grande question c'est qui manipule qui et qu'est-ce qui est déjà en route ?
Pour le reste, on aperçoit Pieck (leur infiltration a donc commencé) et a priori tout cette séquence va se dénouer au grand restaurant Marleyan ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com