Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 00:29 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Demon Slash a écrit:
le-colombien a écrit:
Il paraît qu'Ange Bleu n'est pas trés difficile... :luffy langue:

Il est plus difficile qu'on pourrait le croire mais il exprimera rarement directement son mécontentement dans ses posts. Il faut creuser un peu ou lui poser une question directement très fermée pour qu'il explique ce qu'il n'aime pas dans une oeuvre. Comme un vrai jap quoi. Oh wait, il est pas jap !



+1 pour toi :baggyvictory:

Episode 08 :

Alors, je l'ai trouvé excellent !

Surtout le moment intense où Marco Bott s'écrie : "UTEI" (feu), j'avais attendu ce moment depuis le début de la série, et vu qu'il passe aussi dans l'opening, je l'ai trouvé superbement bien réalisé.

Les manoeuvres 3D en jettent aussi...Le Titan Eren se déchaîne comme il peut...Vivement la suite qui paraît plus que prometteuse...La Bataille de Trost n'est pas encore terminée :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'épisode 8 fonctionne effectivement bien, parce qu'il comprend le point d'orgue de cette partie (pourtant pas encore vraiment dénouée): la récupération des recharges et la révélation confirmée autour d'Eren. Là, pour le coup, l'animation sert vraiment bien le propos du manga (on est vraiment dans une tension dramatique, et toutes les pauses sont fixées par la perspective du passage à l'action), et le moment final où Misaka retrouve Eren est très bien fichu, intense et émouvant à souhait. J'ai vraiment bien aimé.

Après, comme l'épisode était réglé sur cette Acmé précise, il subit quand même quelques longueurs, au début notamment. Mais au final je vois ça comme un parti pris de l'adaptation, pour conserver de la marge pour la suite. Mais indéniablement, avec le tout début, on tient le moment fort de la saison pour le moment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 08:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : La trace du bras gauche (La bataille du district de Trost #5)

On commence par un petit aparté qui nous présente une mission de la Légion commandée par le Capitaine Levi et qui nettoie une ville infestée de Titans avec succès. Un passage plutôt cool et intéressant car il introduit de nouveaux personnages et montre un autre aspect des forces armées humaines!
Le reste de l'épisode est donc centré sur le cas d'Eren qui fait peur aux autres, ne sachant pas s'il est Humain ou Titan. Encore une fois le passage est un peu long et fait durer le suspens jusqu'au cliff de l'épisode même s'il est naturel et passe logiquement - et c'est moi où j'y voie une référence (involontaire ou pas) au Gear 3^^
Bon j'imagine que se transformer (finalement c'est bien ça!) demande beaucoup d'énergie et que c'est plus efficace en absorbant l'énergie d'un autre Titan. Curieux de voir la suite mais j'imagine que c'est Levi qui va débloquer la situation ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 13:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Aaaah j'ai vraiment bien kiffé l'épisode !

Et enfin ! oui ENFIN ! On voit le terrible Rivaille ! Le mec badass du manga, tellement badass qu'on trouve déjà du Yaoi avec Eren sur google image... En plus, j'ai bien aimé sa voix ! Ça serait pas le doubleur de Trafalgar Law ? Puis aussi on voit la folle au lunette, un autre personnage féminin intéressant, surtout que son rôle par la suite n'est pas à négligé !

'Fin bref, pour ceux qui ne lisent pas encore le manga/scan, Rivaille c'est le Ronoa Zorro, le Vegeta, le Senji... 'fin bref il y a pleins d'exemples ! M'fin l'apparition qu'on a eu de ce personnage au début de l'épisode n'existe pas dans le manga, ils ont justes montrer son côté combatif, et non son côté connard. En revanche c'était sympa d'avoir mis le détaille qu'il a une parfaite obéissance de son supérieur, point important ce personnage (un paradox à cause de son caractère).


Après la deuxième partit, un peu longue sur le débat si Eren est un Humain ou Titan, dans le manga j'avais le même sentiment de toute façon, mais j'avais le frisson en plus ! (Bon c'est vrai que maintenant j'ai plus la surprise). En revanche, la mini transformation d'Eren est vraiment très bien foutu ! Surtout avec l'OST qui accompagne vraiment bien, un bon gros point pour le compositeur ! D'ailleurs, j'suis pas le seul à remarquer qu'il se mort le pousse un peu à la Gear 3, et j'ai aussi trouvé un p'tit clin d'oeil au Susanoo dans Naruto, enfin dans le style de la transformation (os + peau par la suite).


Vraiment un très bon épisode, comme d'hab, hâte pour la suite !


Edit: Personnellement, ça me gène pas tant que ça qu'il y ait beaucoup de pleure, même si à force c'est un peu redondant, ses recrues ne se sont pas non plus des super guerrier, ça parait normale, de mon point de vue ._.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Dernière édition par Jolamouette le Lun 3 Juin 2013 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 18:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas du tout emballé par la présentation des personnages. Pour ma part ils s'accumulent sur l'immense tas de personnages cliché et archétypaux qui pullulent dans la série depuis le début. J'ai franchement bien du mal à m'accrocher à un quelconque personnage jusqu'ici et dans ce type d’œuvre c'est assez dommageable pour l'implication dans l’œuvre, mais bon c'est un détail. Comme l'a dit ange c'est tout de même sympa de voir autre choses que les héros habituels qui pleurent et pleurent encore, vu qu'ils ont arrêté de se battre. (c'est rempli de pleurnichard franchement, y a t-il un quelconque intérêt ?) Donc le reste avance doucement, on à vraiment l'impression que l'épisode passe énormément de temps lorsque le trio est mis en joue par leurs collègues. Au passage on applaudira encore ce personnage ultra cliché du chef qui à peur et est un con fini, le fait que ce soit un shonen à la base me donne vraiment le sentiment de gâchis tant il y a bien mieux à faire lors de certaines situation mais bon.

Alors du coup la pseudo début explication du parasitage du titan par Eren m'a plus fait penser à un sabath de Berserk raté plus qu'une explication qui tiens la route. Bon après on commence vraiment à rentrer dans le fait que Eren ai en son corps quelque chose de particulier qui le rapproche des titans et qui lui a été transmis par son père. Comme d'habitude cela peut être intéressant mais vu la scène à l'intérieur du bide du titan j'attends de voir. Mais la scène et la particularité de la fin de cet épisode me laisse encore une fois dubitatif.

Sinon les ventes de BluRay ET de DVD (quatrième position quand même) explosent tout au Japon, mais vu le succès du manga là bas c'était à prévoir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 08:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Réponse (La bataille du district de Trost #6)

Donc l'épisode est dédié à la résolution (du moins temporaire) de la situation de nos amis avec un focus sur Armin qui nous fait un pur discours plein de nekketsu du coup! Et c'est donc le commandant Pixis qui débloque la situation et qui décide d'utiliser Eden!
Sinon en dehors de ça pas grand chose : le prochain épisode devrait être dédié à la reconquête de Trost ^_^

Edit : tiens d'ailleurs par rapport au manga, nous sommes arrivés à quel volume / portion d'un volume pour le moment ?

Edit 2 : merci de ta réponse Han. Effectivement le commandant Pixis m'a fait une très bonne impression dans cet épisode et c'est ce qui manque pour l'instant : des vétérans-compétents! Ca nous change des éternelles pleurnicheries / terreurs qui donne tout de même une image désastreuse des soldats^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 08:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est quand même bien bien bien lent ^^'... Je pensais qu'en 26 épisodes il y aurait un rythme plus soutenu mais là ça me fait plus pensé aux bonne vieilles 5 min de freezer qui durent 3 épisodes ^^'

On veut voir du tranchage de géant pardi! des rotations de caméra dynamique sublimant le découpage de nuque ! Et tant qu'on y est (vu le déroulement de l'histoire) pourquoi pas du foutage sur gueule entre géants? (et surtout on en a notre claque des scènes de mastication de pleurnichard --' faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec ça, en abusés ça devient vulgaire).

C'est dingue, ça fait des semaines que je termine de la même manière mon post par un "j'attend la suite" mais elle vient quand sérieusement^^? (et NAN! je commencerais pas les scans :P )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 11:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Alors, pour te répondre Ange Bleu, la série en est au milieu du tome 3 su je me trompe pas. Mais il faut savoir que les épisodes 3 et 4 (la phase d'entrainement) sont décris dans le tome 4.

Sinon, je suis assez d'accord qu'il y a beaucoup de pleurnicherie, je me souvenais pas que le manga en avait autant (ou alors ça m'avait moins ennuyé), la ça y va. Il y a aussi une grosse part consacré a Armin qui pleurniche, j'ai l'impression qu'a chaque épisode, on a droit a la "minute Armin", ou celui ci pleurniche, répétant que c'est une gène pour ses potes et qu'il est pas sur de lui pour mieux le glorifier quand ses camarades lui disent que, sans lui, il serait mort. Bon!
Sinon, le discours est quand même bien sympa et la musique suit bien et rend le tout bien épique. Puis merde, Pixis vient d'arriver et ça, c'est chouette vu que le personnage est bien sympa ( ça c'est de l'argumentaire !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 22:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Habituellement c'est moi qui se plains que les personnages pleurnichent.
Mais en même temps c'est ce que font les persos très souvent, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens "objectifs".
Sinon arrivé à la moitié de l'épisode je me suis écris "Déjà ? Mais on a rien eu."
heureusement la seconde partie de l'épisode était un peu plus rempli.
Disons que le commandant Pixis commence à relever l'intérêt de la somnolence de l'épisode.
Le discours d'Armin met en avant la stupidité des personnages.
Vraiment avoir des personnages du genre de Verman Kitts dans ce genre d'univers c'est d'un lourd. La peur n'excuse pas tout.

Par contre il n'y aura pas 26 mais 25 épisodes. Et l'épisode 14 sera nul et en servira à rien. Du coup cela fera plutôt 24. Pour ainsi dire le rythme est vraiment mais vraiment beaucoup trop lent. Qu'on nous sortent un peu du mur partir en découvrir un peu plus parce que en ce moment c'est vraiment bof niveau avancé.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur les deux derniers épisodes, c'est quand même bien lent encore une fois, et il y avait là matière à rassembler sur un seul épisode. Là, on colle presque trop au manga, et il y a peu d'éléments de mise en scène intéressants (hormis les vues depuis l'intérieur de la cage thoracique du Titan, assez sympas). Parce qu'au fond, ça fait deux épisodes centrés sur le cas Eren, et c'est trop. Même si on a Rivaille au début du premier épisode (et globalement la troupe élite), Pixis à la fin du second, tous deux d'excellents personnages, ça ne compense pas totalement le tunnel au milieu, autour du Capitaine caricatural et d'Armin et ses états d'âmes. Dommage.

Pour le reste, on devrait donc finir Trost dans deux épisodes au rythme où ça va, avec sans doute un cliff avant l'épisode récapitulatif sur le devenir d'Eren (j'espère pas trop long, là non plus, mais à présent je crains qu'ils délaient toute action...).

Je me demande jusqu'où ils iront pour la fin de la saison 1: j'ai bien une idée, mais il faudrait une deuxième moitié diablement plus efficace que cela n'a été le cas jusqu'à présent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Comme tout les autres je me suis bien ennuyé sur l'épisode, je penserai que le dialogue d'Armin serait plus court puis on rajoutant une partit de l'épisode... Ou voir assemblé le 8 et le 9 comme l'a clairement dit Seleniel.


Sinon, j'ai peur pour la suite de la première saison, je sais pas si ils vont faire une fin HS, ou ils vont coupé au plein de milieu de l'action, ou finir le deuxième Arc avec la p'tite révélation (ceux qui lisent les scans doivent savoir de quoi je parle) ?

Le problème c'est que le deuxième arc (enfin arc... c'est pas vraiment le bon terme) est beaucoup plus long que la bataille de Trost. Il risque donc d'y avoir une fin bizarre, surtout qu'il va y avoir un épisode résumé, et que si ça recommence à foutre des Flash Back au mauvais moment...

Wait and see...


Ps: Je remarque que Annie, Reiner et l'autre gringalet sont souvent ensemble, ça m'avait pas choqué avant quand je lisais les scans, mais ça explique certains trucs ._.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Icône (La bataille du district de Trost #7)

L'épisode est donc centré sur la préparation de l'opération avec comme pivot le discours du commandant Pixis. Les choses bougent et la mise en place du plan était sympa à suivre, avec la re-motivation de Pixis parce que bon, oui il n'est pas évident là tout de suite que ce soit autre chose qu'une opération désespérée et de sacrifice!
L'épisode se termine par le début de l'opération qui se déroule sans accro jusqu'à ce moment où le Eren-Titan semble devenir "fou" - j'espère qu'on ne va pas perdre un épisode entier sur le "réveil" d'Eren ^_^
Dans tous les cas c'était un épisode plutôt bon où enfin les humains prennent l'initiative!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 13:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Les choses bougent et la mise en place du plan était sympa à suivre, avec la re-motivation de Pixis parce que bon, oui il n'est pas évident là tout de suite que ce soit autre chose qu'une opération désespérée et de sacrifice!

Ouais 'fin bon. Encore une bonne occasion pour nous refaire quasiment une moitié d'épisode sur "ouin on va tous mourir je vais rentrer chez moi".
Sérieusement ca me gonfle ces jérémiades. Bon je vais être gentil et pas comparer avec un seinen mais vous imaginez Claymore ou avant chaque combat on aurait du : "ouah mais les exaltés sont trop puissants on va mourir". Sérieusement c'est ultra lourdingue.

Sinon les choses avance un peu plus dans la seconde partie, comme d'habitude maintenant. Après un début très lent on se retrouve dans les plans et objectif des humains. Après sur la fin le fait que Erentitan devienne fou je ne suis pas sur. Ce serait encore un truc qui sors de nulle part, même si il y aurait des explications. Enfin comme d'habitude cela se veut très choc pour pas grand chose. Un peu comme un blockbuster standard. On jette de la poudre aux yeux mais toujours un peu vide derrière avec un clair manque de rythme et un scénario qui n'avance pas vraiment.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 15:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Même avis que Keisuka ... Bon, le rythme et le scénario qui avance pas je pense que ça doit être propre à l'adaptation anime (je resort à peine de l'anime de "Jojo" qui nous adaptait 2 tomes en 3 épisodes :P excusé la nouvelle exigeance qui vient de naître chez moi en matière de rythme, c'est aussi à cause de ça que je suis maintenant TOTALEMENT allergique à l'anime de One Piece ^^).

Les pleurnicheries sont lourdingue, et quand j'ai lu "who do you think we are?" (comprendre "pour se sacrifier inutilement") un gros facepalm dans ma tête provoqué par l'image de l'anti-thése ULTIME de Gurren Lagann ^^' (et c'est un trés mauvais point pour SnK ...)

Non sérieusement soit ils devraient faire ça plus rapidement soit carrément supprimer ces scénes c'est d'une lourdeur :( ...

Par contre le discours de pixies était encore assez cool (même si on le voyait venir à des kilomètres, que c'était d'un classicisme assez énorme) le ptit pitch de la binoclarde (toujours un problème avec les noms dans les nouvelles séries) remettait bien en tête les différents enjeux (même si bon, à force on aimerait plutôt que ça avance vraiment au lieu de nous rappeler que certains vont clamser).

Bon du coup rythme, scénario lent, blablabla on ne sait finalement toujours rien :/ Je réitère donc mon "Wait and see" encore une fois :P (mais faudrait quand même que je puisse me faire un avis avant la fin de la saison 1 ^^') parce que là ça oscille vraiment entre blockbuster sans âme et univers intriguant... Ce serait bien aussi qu'on apprenne quelque chose sur cette saison...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour ben pour l'instant c'est pile dans l'idée que je me faisais du découpage de la fin de la Bataille de Trost, avec le Cliffhanger attendu. Et ça m'a semblé sacrément long et lourd, notamment au début de l'épisode, autour des défections, toussa. En même temps, le cliff étant ce qu'il est, c'était difficle de ne pas découper la narration en épisodes ainsi.

J'ai trouvé ça assez faiblard niveau animation, ou alors c'est que mes standards sont altérés: je venais de regardais Maou-Sama, et il m'a semblé voir un gros écart de dessin, d'animation, etc. Le moment avec la miss à lunettes qui blablate ne fonctionnent pas vraiment je trouve. Reste que le final de l'épisode fonctionne très très bien, une fois Eren et Mikasa lancés, à un moment où le discours de Pixie, en fond, porte cette fois réellement.

Citation:
Après sur la fin le fait que Eren titan devienne fou je ne suis pas sur. Ce serait encore un truc qui sort de nulle part, même si il y avait des explications.
Sans spoiler, ça va être minimal: il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce côté là, hein. (sans que ce soit mauvais non plus).

La preview me fait un peu peur: j'espère que le rythme ne va pas encore ralentir. Mais on devrait aboutir et clore Trost la prochaine fois. Trost dont le grand moment aura été pour moi la récupération des bonbonnes de gaz. Cette partie-là fut chouette et bien retranscrite. Mais c'est vrai que depuis, c'est un peu la purge.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com