Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 22:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
seleniel a écrit:
Citation:
Après sur la fin le fait que Eren titan devienne fou je ne suis pas sur. Ce serait encore un truc qui sort de nulle part, même si il y avait des explications.
Sans spoiler, ça va être minimal: il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce côté là, hein. (sans que ce soit mauvais non plus).

La preview me fait un peu peur: j'espère que le rythme ne va pas encore ralentir. Mais on devrait aboutir et clore Trost la prochaine fois. Trost dont le grand moment aura été pour moi la récupération des bonbonnes de gaz. Cette partie-là fut chouette et bien retranscrite. Mais c'est vrai que depuis, c'est un peu la purge.

Minimal, un peu comme la mauvaise habitude qu'on a pris depuis le début quoi. A chaque fois on peu avoir des développements intéressant mais au final cela tombe à plat. Sans être aussi exécrable que dans Naruto ici on reprend le même genre de schéma j'ai l'impression. L'auteur à plein de bonnes idées mais n'arrive pas à les mettre correctement en place et se plante complètement en cours de route.

Pour la preview je pense que tu ne te trompe pas. L'épisode 14 ayant déjà été annoncé comme résumé je vois bien la fin de la bataille de Trost à l'épisode 13 pour débuter le nouvel arc après. Si j'en crois tes dires. Donc encore du rythme lent à prévoir sur les deux prochaines semaines.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 23:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Je doit dire que les quelques derniers épisodes me déçoivent un peu, en effet le rythme est lent, trèèèèès lent. A la base quand j'ai vu qu'il y aurait 25 épisodes je me suis dit que le rythme serait bon, et je trouvais que l'épisode 1 était une pure réussite, malheureusement plus les semaines passent et moins je suis emballé... M'enfin j'espère que la suite va remonter le niveau !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 16:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Blessure (La bataille du district de Trost #8)

Ce que je redoutais est bien arrivé : l'épisode est entièrement consacré à l'attente du "réveil" d'Eren. La première partie est de la pure temporisation avec de nombreuses et longues discussions, et la seconde (comme toujours) laisse sa place à l'action même si une nouvelle fois ce n'est pas forcément brillant^^
L'intervention d'Armin et le rêve d'Eren étaient par contre sympa mais il reste un épisode avant l'épisode résumé (le 14) : alors bataille finie ou pas dans le prochain épisode ? Vu que c'est le dernier épisode de la première partie de la saison, logiquement il devrait y avoir plus de budget pour lui, et donc une action plus dense et plus marquante !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le résumé du début de l'épisode était déjà super exhaustif... Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre pour le résumé sérieusement? --'
Encore une fois c'est lent, j'espére que les prédictions d'Ange Bleu seront vraies, qu'on aura droit à du lourd pour le dernier épisode de la moitié de saison ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Comme d'hab', la première partie est lente, avec tout le monde qui fait des discours et déplore le fail de l'arme humaine. J'ai l'impression que chaque première partie d'épisode est consacré aux pleurnicheries des soldats.
La deuxième est mieux rythmé en tout cas, Armin n'est pas soulant et Jean est mis a mal (je me souviens pas de ce passage dans le manga mais ça peut être pas intéressant si bien fait.
Sinon, sans spoiler (enfin tout le monde s'en doute) mais la bataille prend fin aux prochain épisode.

Par contre, je comprends vraiment pas l'intérêt de résumer tout ça, le-colombien a raison, le résumé de début le fait déjà très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Désir primaire (La bataille du district de Trost #9)

Donc comme prévu nous avons la fin de la bataille de Trost et pour une fois toute l'action était concentrée dans la première partie. Au final beaucoup de morts et de sacrifices pour un résultat essentiellement symbolique et psychologique ! Bon le passage avec Eren portant le rocher était cool et l'intensité final bien présente, ce qui était bien également. Et pour ne rien gâcher Levi fait une entrée en scène badass comme il se doit!
La seconde partie est plus contextuelle et acte le passage d'Eren dans la Légion et donc la seconde partie de la série - qu'on espère plus aventureuse et variée en termes de péripéties et intrigues! Au moins maintenant nous avons un objectif!
Dans tous les cas un épisode qui conclut la saison de printemps plutôt bien. La semaine prochaine épisode résumé et dans quinze jours la suite des aventures d'Eren et de ses compagnons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 16:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Pour l'instant je n'ai regardé que jusqu'à l'épisode 6 et autant les deux premiers de la série m'avaient plutôt séduit, autant les quatre autres c'est la douche froide.

Déjà l'épisode 3 commence fort avec une séquence "entrainement" complètement dénuée d'intérêt en plus d'être extrêmement caricaturale. Non mais sérieusement... c'est quoi ce design tout pourri que se tape l'entraineur ? « Eh les gars, z'avez vu comment je suis trop méchant ? J'ai des putains de cernes noirs pas réalistes ! ». Vive les mauvais cliché pérennes.
Mis à part ce "détails", le reste de l'épisode est complètement inutile ; c'est mignon de vouloir nous présenter de nouveaux personnages, mais il y a d'autres moyens - j'imagine - que le bon vieux « Ouaah ! Le héros il est trop bad-ass en fait, il avait un matériel tout pourri ! *voix nasillardes* ». Et c'est même pas une péripéties divertissante en plus, de ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à mettre ennuyé devant.
Sinon j'ai trouvé l'animation un peu cheap, autant dans les deux premiers épisodes les "plans fixes" donnaient un certain style, autant ici ça fait carrément technique de fond de tiroir pour économiser trois francs six sous.

L'épisode quatre est déjà beaucoup plus plaisant à regarder, même si on se tape toute la fin d'entrainement que je n'ai pas trouvé franchement très intéressante - tiens d'ailleurs, j'avais trouvé ça bizarre qu'ils s'entrainent à découper des bouts de jambon sur le cou des titans, quand j'ai regardé je me suis dis que ça devait être leur points faibles, mais une petite explications aurait été plus que bienvenue.
Bon ensuite on a enfin de l'action - même si c'est un peu gros pour moi : genre, le premier jour où ils sont enfin des soldats, le motherfucka-titan se ramène ? Paye ton raccourci scénaristique en bois - et pour le coup l'animation est vraiment chouette.
Par contre plus ça avance et plus je trouve le héros insupportable, dans le genre tête à claque il se pose là.

Vint ensuite l'épisode 5... et là c'est le festival.
Le début est sympatoche, un petit combat qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui reste plaisant à regarder ; le début de "l'invasion" ; des gens qui courent en criant ; bref, ça se regarde bien. Et puis on a la scène où Armin nous montre qu'il n'est pas seulement un personnage inutile, c'est aussi un personnage ô combien énervant - serait-ce le début d'une longue série de pleurnicherie ? - ; déjà, je sens venir le truc lourdingue.
Et puis boum, tous les personnages secondaires crèvent en se faisant bouffer. Ok. Ca se veut dramatique, mais c'est fou de voir comment ça n'arrive pas à transporter la moindre émotion ; en même temps ce n'est guère étonnant, vu le peu de développement qu'ils ont eu. Et bien sûr Armin tiens son rôle de pleurnichard useless.
Et puis il y a la scène qui m'a presque fait bondir sur ma chaise : putain mais yes ! Le héros antipathique c'est fait bouffé ! Alelluia !! En fait, ensuite je me suis dis qu'il allait forcément revenir avec un power-up pété, du coup je suis triste.

Après un épisode 5 médiocre, je n'attendais pas grand chose du 6... et je n’ai ni été déçu, ni surpris.
Déjà ça commence avec cinq looooooongues minutes où Armin est au centre de l'attention (mais pourquoi ?! Ce mec est inintéressant en plus d'être énervant à tout le temps pleurer ! Doivent avoir un quota de pleurnicherie, c'est pas possible autrement).
On enchaine ensuite avec le pire cliché que l'on puisse trouver dans ce genre de situation : le salô de marchand - avec des cernes noirs, évidemment - qui répète à tout le monde que son fric passe avant tout. Pitié, achevez moi... En tout cas ils arrivent bien à remplir le quota de cliché/pleurnicherie en huit minutes, chapeau bas au studio.
Et puis là, on a droit au plus beau flash-back de toute ma vie. C'est tellement, beau, tellement poétique... Quelle bonne idée pour mettre son héros en avant ! « votre héros pue la chiasse ? Faites en un psychopathe, après il sera trop bad-ass ».
Et puis j'adore le père « fils, tu viens de tuer deux hommes qui ne t'avaient rien fait à coup de couteau - sans parler du fait que tu t'es acharné sur un cadavre -, tu as un peu déconné quand même. Tu aurais pu te blesser ! La prochaine fois fait les brûler, comme ça tu ne risqueras rien *clin d’œil complice* ». Et dire que c'est censé être un shonen...
Et puis sinon, il a fait comment pour trouver la cabane aussi rapidement ? C'est pas comme si elle était caché au milieu de la forêt.

Au final je dois bien avouer avoir de plus en plus de mal à rester accroché à la série : il ne c'est pratiquement rien passé en quatre épisodes, les personnages ne sont pas développés - c'est tellement plus simple de les faire mourir -, ou très mal - vive les héros psychopathe - ; bref, pour l'instant je trouve ça un peu naze.
A voir si il y a un développement intéressant d'ici à l'épisode 14 (qui marque une mini pause si j'ai bien compris ?), mais là, comme ça, j'ai des doutes. Surtout que l'animation est de plus en plus pauvre j'ai l'impression.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 08:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'épisode résumé a finalement été retiré de la numérotation officielle - reste à voir si nous sommes toujours sur 25 (ou 24) épisodes au total. Je l'ai regardé en diagonale et s'il avait un bon rythme, il met clairement en évidence qu'il ne s'est pas passé grand chose pour le moment car le récit-résumé n'a pas eu trop de peine à tenir en 21 minutes >_<

Image
Episode 14 : Vous ne pouvez pas le regarder dans les yeux (Prélude à la contre-attaque #1)

Donc évidemment tout ne pouvait pas se passer sans accrocs pour Eren et les autorités montent un tribunal pour décider de son sort. Entre peur des Titans et possibilité d'utilisation militaire, nous avons droit à un remake à plus grande échelle de ce qui s'était passé avec Armin et l'autre officier.
Levi et les autres membres de la Légion mettent un peu de peps à l'épisode et nous allons enfin pouvoir passer de l'autre côté - si je peux me permettre l'expression ^_^
Et sinon nouvels opening et ending pour cette seconde partie!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 12:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
L'épisode résumé a finalement été retiré de la numérotation officielle - reste à voir si nous sommes toujours sur 25 (ou 24) épisodes au total. Je l'ai regardé en diagonale et s'il avait un bon rythme, il met clairement en évidence qu'il ne s'est pas passé grand chose pour le moment car le récit-résumé n'a pas eu trop de peine à tenir en 21 minutes >_<

Comme il a été nommé 13.5 je doute qu'il soit comptabilisé. En fait cela devait être prévu à la base, enfin j'espère, du coup ils le font passé en épisode spécial pour faire histoire de. Noyer le poisson quoi. Mais sinon ouais, vu comme cela la série serait presque bien. Après on en parle pas mais le réal c'est quand même le mec qui à fait les daubesque Highschool of the Dead et Guilty Crown. Deux séries qui ne sont pas vendues pour leur qualité mais avec des choses annexes et pas forcément glorieuse c'est selon. 'fin bref.

En voyant la preview je me disais que seleniel avait vu juste et on aurait deux épisodes de tribunal finalement non. Il y a pas mal de choses gênantes dans cette scène la pire étant le lynchage où tout le monde se fout littéralement de ce que l'on fait à l'accusé. Tout simplement aberrant pour ma part. En tout cas maintenant que la moitié de la série est derrière nous je me demande si on ne va pas accélérer le rythme pour que la fin de la série corresponde à un moment particulier du manga. Le rythme était tellement naze dans cette première partie qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner. Et puis ce serait bien si il pouvait un peu justifier leur budget autre que balancer des musiques d'artistes pour faire genre ils sont dans la vibe parce que perso on s'en tape. En plus en ce moment je me fais Casshern Sins et niveau ambiance sonore c'est le jour et la nuit. Rien ne sert de sortir des inserts songs pour faire plaisir à je ne sais quel neuneu. Il faut les mettre au bon moment et qu'elle soit dans le ton. Ici au tribunal c'est encore totalement foiré.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 23:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
L'auteur a reconnu lui même aprés coup que son personnage principale ne peut être vu que comme un déséquilibré mental au vu de ce qu'il a fait quand il avait 10 piges

:garpoh:

Cette scéne m'a surpris mais je ne sais pas quoi en penser :/ ça ne ressemble pas à de l'auto dérision... Aussi j'ai eu l'impression de voir tomber une avalanche de clichés et comme l'a dit AB ça fait vraiment redites de la scéne avec Armin. Le coup du lynchage je l'ai pas compris :/ c'est juste pour donner un simulacre de charisme à Rival? Non parce qu'à part avoir l'air badass je ne vois pas l'utilité... Quel tribunal fonctionnerais comme ça? On tabasse l'accusé pour montrer qu'il est innofensif et tout le monde coopére

:Sandji sur le cul:

Non, définitivement c'était pas fameux je suis de moins en moins emballés par la série en général maintenant c'est à partir de la semaine prochaine que sa commence "vraiment" alors tout est encore rattrapable mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 07:05 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je ne veux pas paraître chiant, mais vous avez finis de ne voir que les cotés négatifs de cet animé? Franchement, moi je me tais et je savoure, je m'attarde pas sur des détails qui feraient que cela pourrait baisser dans mon estime. Mais, quand je vois un animé One Piece avec des graphisme à couper le souffle, dans le mauvais sens bien entendu, et autres trucs dérangeants, je pense que l'on peut dire que celui-ci est génial...j'ai l'impression qu'on vient sur ce sujet pour descendre cet animé après visionnage. Si certains viennent uniquement pour critiquer en mal, c'est pas la peine de continuer à regarder...à moins qu'au final vous continuez à regarder parce que cela vous plait dans l'ensemble? dans ce cas, ça va en contradiction avec ce que vous laissez entrevoir dans vos postes...
Quand au passage à tabac, Levi prouve tout simplement sa supériorité contre Eren, et qu'il pourrait l'écraser, même si celui-ci se transforme en titan. Tous sa pour dire que ceux qui le considèrent comme un monstre et qui voudrait l’exécuter, en serait bien incapable. En gros, le message de Levi c'est: "laissez le nous, on verra si il peut nous venir en aide, sinon on le massacre...à moins que vous voulez le garder avec vous, et il vous fera la peau en ignorant vos critiques."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 09:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le problème n’est même pas si on voit que les côtés négatifs ou non c’est surtout qu’ils sont omniprésent et gâche le visionnage de la série chaque semaine. Perso quand je mâte une série je me dis pas direct ‘chouette je vais pouvoir critiquer une nouvelle œuvre’, mais plutôt, ‘j’espère que cela va me plaire’. Le problème avec cette série c’est que beaucoup de gens la regarde sans avoir un véritable recul à son propos. De ce que l’on a pu voir pour l’instant, dites moi si je me trompe, mais la plupart des gens regarde peu de séries. Le fait que tu prennes l’anime de One Piece en référence est d’ailleurs assez symptomatique. Ici nous sommes nombreux à regarder plusieurs séries par saison et pas juste une parce que c’est l’adaptation du shonen à la mode, du coup on a pas mal de chose à comparer avec ce qui se fait à côté et clairement la série n’est pas à la hauteur sur bien des points. Même sans faire de comparaison d’ailleurs mais là on rentre dans une autre problématique. Après forcément si on vient toujours poster c’est que l’on continue à regarder et que malgré tout on trouve quelque chose d’intéressant dans l’univers. Après pour ma part je trouve vraiment dommage que cela soit un shonen parce que du coup le potentiel de la série est vraiment amoindri, surtout en comparaison à Claymore qui surf sur le même genre de schéma en terme de violence et de combat.

Pour le procès encore une fois le problème n’est pas de savoir si oui ou non Levi montre sa supériorité face à Eren. D’ailleurs qu’elle supériorité ? C’est vrai que c’est super dur de frapper une personne attaché à un poteau. Et même si Eren s’était transformé il serait mort probablement vu la densité de guerrier mais pas sur que Levi s’en serait sortit. Mais comme de toute façon on sait déjà qu’Eren ne se transforme pas pour si peu l’intérêt de la scène est nulle. D’autant que je reviens au cœur du problème. Comme j’ai pu le dire puis le-colombien après moi, on est quand même à un tribunal ou l’accusé se fait lyncher sans que personne ne lève le petit doigt. Ce simple fait devrait faire prendre conscience à quel point il y a un gros problème de construction dans l’histoire. Je veux bien que l’Humanité sois dos au mur et tout cela mais j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas sacrifier pour autant leur humanité ni leur civilité. L’impression donnée ici est totalement à l’inverse. Donc en bref oui on continue de poster parce que la série nous intéresse tout de même, mais on critique parce que vu le pedigree on pouvait s’attendre à quelque chose de bien plus remarquable, ce qui n’est pas vraiment le cas.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 11:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Pour te répondre de manière générale, je ne pense pas que le fait d'apprécier une œuvre et de la critiquer soit contradictoire ; au contraire, en général plus j'aime l’œuvre plus j'ai tendance à chercher la petite bête. A un moment il faut savoir se dire qu'est-ce que l'on aime et qu'est-ce que l'on n'aime pas dans une œuvre ; sans forcément partir dans la râlerie, je pense que c'est important de savoir rester un peu critique - et pour n'importe quel sujet.
Ensuite, je ne pense pas que le « regardez, à côté c'est encore plus naze, soyez déjà content de ce que vous avez ! » soit un bon état d'esprit. Pourquoi toujours niveler vers le bas ? Il ne faut pas s'étonner de voir la qualité baisser ensuite... Sans être un énorme amateur d'animé, j'ai déjà vu beaucoup mieux, donc j'aimerais bien que cette œuvre se rapproche de mes "standards" de qualités ; d'où mes critiques.

Pour en revenir à Shingeki no Kyojin, tant mieux pour toi si tu trouves ça très bien, chacun ses goûts et ses standards après tout.
Personnellement je n'aime pas particulièrement le développement actuel (et ce n'est pas l'épisode 7 fraichement regardé qui me fera changer d'opinion malheureusement), mais à la base j'aime bien l'univers et le ton de l’œuvre - bien qu'un peu caricatural sur les bords - et j'ai plutôt bien apprécié les deux premiers épisodes ; donc je suis la série pour en apprendre un peu plus et voir où l'auteur veut nous mener - même si je ne m'attends plus vraiment à grand chose.
Et vis-à-vis des défauts, comme la dit kei-kei, ce ne sont malheureusement pas de "petits" détails, ça gâche vraiment le visionnage en ce qui me concerne - c'est quand même difficile de supporter les pleurnicheries du neuneu de service >_<

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 13:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je ne juge une série que quand je l'ai terminé, ce que je post c'est mes impressions à chaque épisode. Je termine souvent par un "j'attend la suite" mes post pour la simple et bonne raison qu'il y a un tas de trucs intéressant à expliquer dans l'univers mais qui prennent des lustre à être mis en place à cause d'un trop long premier arc qui ne m'a franchement pas emballé pour de nombreuse raisons.

Le fait que ce soit considéré partout comme "l'anime de l'année", "le truc énorme du moment" n'aide pas vraiment. On nous annonce du lourd on est en droit de s'attendre à quelque chose qui pése son poids, nos pronostics monte haut ce qui fait obligatoirement tiré vers le bas les impression qu'on a devant un produit qui n'atteint pas le niveau de qualité attendu.

La série est interessante certes. Mais comme beaucoup de série (impression temporaire aprés 13 épisodes, comme à la fin de mon précédent post je répéte que tout peut encore changer on n'est qu'à la moitié et on nous promets encore du lourd malgré un léger septicisme) elle est surestimé. Parfois pour le grand malheurs d'autres séries méconnue totalement malgré leurs qualités (jojo :/ ).

Maintenant ce n'est pas parce qu'une série est surestimée qu'elle est mauvaise. Cela veut juste dire qu'il n'est pas au niveau attendu et on en explique les raisons. La scéne du tribunal est réellement bizarre. Je n'arrive à voir que trés peu de cohérence à l'ensemble probablement parce qu'on a trés peu parlé du culte du "mur" ou de la psychologie général de la société mais là c'est un défaut de construction de l'histoire. J'ai l'impression que la seul et unique caractéristique du peuple c'est la "peur" et seul quelques personnages principaux ont une pensée non contrainte par ce sentiment. Mais ces même personnes qui ont donc une capacité de pensée moins simplète que "j'ai peur" sont totalement opposé, sont dépourvu de peur, c'est des gros badass, ils ont raison parce qu'ils ont la classe ou l'inverse et ce peu importe la hiérarchie.

Toute l'assemblée est stupide (le juge compris) sauf les héros. Bref un mode de pensé "noir/blanc" beaucoup trop simpliste pour ce que l'oeuvre tente de décrire au début de l'histoire. Et quel qu'en soit le raison tabassé quelqu'un au milieu d'un tribunal c'est juste ... pas normal quel qu'en soit la justification surtout si ça ne prouve absolument rien. Rival peut trés bien être un imbécile fini qui se croit fort et finira dévoré par Eren en colére à cause de sa propre bêtise insondable. C'est beaucoup plus cohérent que de voir un unique soldat considéré pour on ne sait quelle raison comme "le plus fort, sans aucun rival" et lui donné raison quand celui veut montré qu'il aboie plus fort. Ouais, je trouve le traitement du personnage de rival bizarre. La série se veut cohérente au niveau de la "faiblesse de l'humanité" mais nous présente un personnage qui semble être le seul à avoir une réputation comparable à un super héros. Ce serait une brigade de soldat surentrainé depuis le plus jeune age et partageant un niveau similaire entre eux ok. Mais là c'est un peu étrange, on a qu'un et un seul "super badass". Mais encore une fois, j'attend la suite ...

EDIT: Hopopop! Ce que je reproche c'est l'hunanimité compléte de l'assemblée, les héros ont zéro soutient absolument tout le monde quel que soit leurs niveau de hierarchie ou de responsabilité (dans les "petits favorisé" il doit quand même y avoir des biens pensants, d'autant plus s'ils ont du recul grâce au fait qu'ils n'ont jamais vu la menace de leur propre yeux ils ne connaissent pas cette "peur" qui traumatise tant de petit soldats) est contre leur idées d'utiliser Eren comme une arme (alors que c'est la chose la plus logique qui soit, même dans notre histoire l'humanité à toujours favorisé le cumul de puissance quelqu'en soit les conséquence, si il est claire que l'execution d'Eren devait être un pole d'opinion elle n'aurait pas du être représenté de manière aussi hunanime, même les potes de Rival avaient l'air de dire "impossible qu'ils le laissent survivre" alors que c'est juste une question de bon sens).

Je n'accuse pas tant le coté "badass" de la scéne mais je reproche qu'il soit la seul et unique raison au lynchage d'Eren (puisque cet acte et son raisonnement à trés peu de cohérence pour moi). Une réaction un peu plus disparate de l'assemblé aurait apporté quelque chose de plus facile à avalé.

Encore une fois c'est une scéne qui ne m'a pas plu comme beaucoup de scénes m'ont déplu dans mes séries préféré, ça n'en fait pas un étronc mais bien quelque chose d'en dessous de ce que j'attendais. J'aurais certainement été moins pointilleux sur un anime duquel je n'attendais rien m'enfin...

On discute entre nous comme on le fait pour chaque anime et Shingeki pése bien trop lourd actuellement pour que ce soit notre opinion qui puisse réellement poussé quelqu'un a regardé ou pas la série. Bien trop de site lui offre de notes maximal etc ^^ qui s'y interesse regardera (même si certains devront payer pourles épisodes wakanim à cause du retard cumulé) mais le sujet est ouvert à débat et libre à tout le monde de défendre la série devant nos arguments comme tu le fais bien. On l'a tous fait quand notre série favorite se faisait lyncher ;)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 15 Juil 2013 15:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Pour le tribunal, pour moi, la peur est hautement justifié. N'importe qui, dans une telle situation , se ferait littéralement dessus. Après, ce n'est pas les héros qui n'ont pas peur, ce sont ceux qui ont déjà rencontrés des titans et qui savent à quoi s'attendre, nuance...memes si, seuls les héros les ont vus bien entendu. Les héros sont forcément dans les grosses batailles, et ont sait tous que le roi et ses garnisons, dans n’importe quel mangas habituel, se situe plus à l’arrière, bien au chaud.
Quand au fait que ceux qui ont raisons sont badass...tu trouve que cela aurait été mieux si deux moches sans charismes auraient pris le dessus sur une assemblé de fainéants?
Autre chose: Shingeki est un mangas dont la popularité est grandissante. Du coup, les gens qui ne connaissent pas et qui en entendrons parler irons voir des détails sur ce mangas, pour savoir si cela vaut la peine ou non de s'engager à lire le mangas, ou regarder l'animé. Si certains d'entre eux viennent sur le sujet pour voir si le dit animé est apprécié ou pas, et qu'ils ne voient que des commentaires négatifs (pourtant oui, je sais que vous aimez bien la série, vous venez de le dire vous-mêmes si je ne m'abuse ^^'), ne seront pas tenter par quelque chose, qui est, au final, pas si mal. Après, je sais que ce n'est en aucun cas votre rôle de donner l'envie de regarder ce qui est la base du sujet de ce débat aux autres, mais je trouve ça dommage quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tony Tony Hawk et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com