Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 12 Avr 2023 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Insomniacs After School - Episode 01 : Capella

Adaptation d'un manga (et d'une auteure) que j'aime bien, voire même beaucoup, ce premier épisode me semble assez réussi dans le genre, même si nous ne sommes pas dans le top des productions de cette saison. Tout débute au lycée par la rencontre de deux ados qui partagent un même souci, l'insomnie, et qui recherchent un coin dans leur école pour dormir un peu.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire ce premier épisode, le sujet n'est pas l'errance nocturne, même si la nuit tient une place particulière dans l'histoire bien entendu. J'aime bien la façon, assez simple et naturelle, dont se développe la relation des protagonistes. C'est un titre d'ambiance où il ne se passe pas "grand chose", même si le récit se trouve ponctué d'événements et de projets plus ou moins réussis pour notre duo. On verra bien si l'animé sera restituer cet atmosphère si particulière d'arrêt du temps et douceur de vivre de la mangaka.



Image
Rokudo's Bad Girls - Episode 01 : Enjoying Our Time at School in Peace

Les animés de manga tirés du Champion sont nombreux depuis quelques temps et c'est amusant de voir cette adaptation d'un manga terminé il y a deux ans (en 26 tomes). Le style Old School ne plaira pas à tout le monde mais il est si typique du Champion je trouve (et j'adore !). D'ailleurs, sur une note de digression, je continue de penser que Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) devrait tenter sa chance dans le Champion. Certes, il n'y fera pas des ventes faramineuses mais il aura une meilleure assurance d'aller au bout de ses projets.
Et donc, concernant Rokudo's Bad Girls, ce premier épisode démarre au quart de tour et nous propose un récit de voyous avec un jeune héros naïf et au grand cœur, qui va se retrouver à la tête d'un harem de délinquantes. C'est aussi improbable que le laisse supposer le pitch, mais c'est très drôle et fun, jouant de façon simple mais efficace avec des codes Old Schools.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 10:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour ma part, le cru de cette saison me fait de l'œil comme rarement . J'ai attaqué le visionnage de 3 nouvelles séries :

-Hell's paradise

-Death Mount Death Play

-Mashle: magic and muscle


J'attendais l'adaptation de Hell's paradise avec impatience en tant que grand fan du manga, dont j'avais parler à l'époque sur le forum, et on peut dire que les 2 premiers épisodes ne m'ont pas déçu bien au contraire, une vraie tuerie (sans mauvais jeux de mots avec l'épisode 2^_^).
J'ai bonne espoir que l'animé offre à l'œuvre la visibilité qu'elle mérite comme pour Demon Slayer à l'époque de la saison 1.

Death Mount Death Play(DMDP pour les intimes) mérite également d'être bien plus connu et ce 1er épisode est très encourageant.
J'ai eu une seconde de doute en voyant l'animation 3D du maître des corps en début d'épisode mais finalement c'est parfaitement dosé et le rendu final est vraiment top.
Une introduction au petit oignon pour cet Isekai inversé de qualité ! Hâte de voir la suite.

Pour les synopsis de ces 2 séries je vous invite à allez faire un tour sur les topics qui leur sont dédiés sur la jetée

viewtopic.php?f=20&t=11598


viewtopic.php?f=20&t=11543


Et le petit dernier Mashle, une pure découverte pour moi.
Alors en terme de ton/ambiance on est au antipode des deux précédentes. Là on est dans du coloré et complètement barré c'est juste génial le concept me fait trop rire ! (Dans un monde où la magie fait loi et culture un jeune garçon qui en est dépourvu, mais grand fan de musculation, va devoir par un concours de circonstances intégrer une prestigieuse école de magie et devenir le meilleur élève)
J'ai visionné les 2 premiers épisodes c'est franchement drôle et complètement barré. Je vais suivre la série avec attention.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 21:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ma selection estivale en avance :

les débuts d'une alchimiste
chasseurs de fantômes
Satan au fast-food, troisième partie
un gars, une démone
L'hotesse de mon âme est très cruelle avec son entourage
ma vie de distributeur
j'ai perdu mon corps
apocalypse zombie

allez-y, decryptez-moi ça ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 06:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
La saison printanière touche bientôt à sa fin. J'ai déjà fait ma sélection pour cet été.

Les animés fleuves : One Piece.
Les animés qui continuent : Ao no Orchestra, Niehime & Edens Zero.
Les suites d'animés : Bleach, Bungo Stray Dogs, Jujutsu Kaisen, Spy Classroom, Sugar Apple Fairy Tale, Kanojo Okarishimasu, Horimiya -piece- & Mushoku Tensei.

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder, The Most Heretical Last Boss Queen : From Villainess to Savior, Dark Gathering, My Happy Marriage, Suki na Ko ga Megane wo Wasureta, Nanatsu no Maken ga Shihai Suru & Temple.


+ la suite de la saison 2 de Maou Gakuin et d'Ayakashi Triangle qui avaient dû être stoppées

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 7 Juin 2023 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
666 a écrit:
ma selection estivale en avance :

les débuts d'une alchimiste
chasseurs de fantômes
Satan au fast-food, troisième partie
un gars, une démone
L'hotesse de mon âme est très cruelle avec son entourage
ma vie de distributeur
j'ai perdu mon corps
apocalypse zombie

allez-y, decryptez-moi ça ! ^^


Ben alors, pas de candidat au décryptage ? (est-ce trop facile ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2023 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je tente ceci ?

Atelier Ryza
Dark Gathering
Hataraku Maou-sama!! 2nd Season
Level 1 Demon Lord and One Room Hero
L'hotesse de mon âme est très cruelle avec son entourage
Reborn as a Vending Machine
Am I Actually the Strongest?
Zom 100: Bucket List of the Dead

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2023 21:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Atelier Ryza = bon
Dark Gathering = bon
Hataraku Maou-sama!! 2nd Season = bon
Level 1 Demon Lord and One Room Hero = perdu
L'hotesse de mon âme est très cruelle avec son entourage
Reborn as a Vending Machine = bon
Am I Actually the Strongest? = perdu
Zom 100: Bucket List of the Dead = bon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2023 23:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Pour le "J'ai perdu mon corps" je pense à Undead Girl Murder Farce, et pour le "Un gars une démone" je pense à Helck ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2023 23:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
kisagi a écrit:
Pour le "J'ai perdu mon corps" je pense à Undead Girl Murder Farce, et pour le "Un gars une démone" je pense à Helck ?


C'est gagné pour les deux

Vous n'avez plus qu'à trouver quel animé se cache derrière : L'hotesse de mon âme est très cruelle avec son entourage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 19:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Pour ceux qui ont participés, je vais être sympa, voilà le dernier : L'hôtesse de mon âme est très cruelle avec son entourage = The Most Heretical Last Boss Queen : From Villainess to Savior

On se retrouve a la fin août pour un nouveau Quizz ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 30 Juin 2023 19:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Les animés de la saison serons diffusés sur CR et ADN

_________________
Image


Dernière édition par 666 le Dim 2 Juil 2023 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 1 Juil 2023 15:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet été :
- Mushoku Tensei Season 2
- Hataraku Maou-sama!! 2nd Season (la trois en fait :p)
- Classroom for Heroes
- Helck

Et en série qui se poursuit :
- Hirogaru Sky! Precure

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 17 Juil 2023 19:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis méga à la bourre sur les animés de cet été : je n'ai encore rien commencé à par Mushoku Tensei >_<
Par contre je suis déjà tombé sur le générique de Classroom for Heroes => j'espère que l'animé sera aussi cool que l'ouverture :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 18 Juil 2023 16:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
pour ceux qui chercheraient (encore) Level 1 Demon Lord and One Room Hero , Helck et The Most Heretical Last Boss Queen en vostfr, ils sont sur VOSTANIME.FR

Je viens de regarder Helck 01 et on peut dire que Vamirio péte le feu xDDDD

alors, je préviens d'avance, le ST n'est pas parfait, mais c'est mieux que d'attendre que ADN se décide a les diffuser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 10:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Classroom for Heroes
Episode 01 : Earnest
Episode 02 : Sophie

Il s'agit à la base d'un light novel, dont je suis la version manga depuis quelques années via la publication chez Doki-Doki. C'est un titre que j'aime beaucoup : c'est ultra-parodique, regorgeant de WTF et d'ecchi, mais porté par un vaste casting assez attachant dont les évolutions, sociales et de puissance, sont traitées de façon soigneuse. Sans oublier le dessinateur, très à l'aise dans l'action et la fantaisie, qui nous offre régulièrement des séquences spectaculaires.
Synopsis : Nous sommes quelques temps après que le Héros ait battu le Roi des Démons et que la paix soit revenue. Blade, jeune garçon joyeux et naïf, vient d'être admis à l'Académie de Rosewood qui forme les futurs héros qui protègeront l'humanité.
Les deux premiers épisodes suivent donc Blade qui découvre l'académie et se fait ses deux premiers amis : Earnest, l'impératrice des flammes qui n'est pas commode et le prend tout d'abord pour un idiot qui s'est égaré, et Sophie, une jeune fille taciturne sans émotion mais à la force incroyable.
Le rythme est très nerveux et rapide, avec l'intrigue d'Earnest condensée en un seul épisode alors qu'il fait un bon volume dans le manga (la révélation et la résolution de son secret sont traitées rapidement à la fin de l'épisode). Mise à part ça c'est bien fichu et on retrouve l'ambiance du manga, avec un mélange survolté d'action et d'humour. C'est sans temps mort, mais le récit n'oublie pas l'ensemble des élèves ainsi que certains personnages secondaires qui prendront de l'importance au fil du récit. Bref rien n'est oublié et ça fait plaisir.


Image
Helck
Episode 01 : Helck the Hero
Episode 02 : Anne from Management

Adaptation d'un shônen de Shogakukan terminé (2014-2017 en 12 tomes), mais qui fait partie d'une franchise toujours en cours, l'animé est prévu en 24 épisodes.
Synopsis : Cela fait trois mois que le Roi des Démons a été vaincu par le Héros. Alors que les humains célèbrent leur victoire, le royaume des démons organise un tournoi pour choisir leur prochain Seigneur. Un concurrent attire toutes les attentions en raison de sa force qui surclasse tous ses adversaires. Seul problème, du moins pour la superviseuse de l'évènement, il s'agit d'un héros humain, Helck !
Là aussi nous avons droit à un récit parodique et survolté autour d'un héros surpuissant, mais tranquille, et une héroïne enflammée qui s'énerve rapidement. La différence avec Classroom, c'est que celui-ci est ancré dans les codes LN/Otaku/Scolaire, alors qu'Helck joue avec ceux du shônen manga traditionnel et se déroule chez les Démons. Mais une chose est sûre : c'est hilarant (les plans débiles pour faire perdre Helck) tout en proposant une intrigue un peu mystérieuse autour d'Helck et d'une menace inconnue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com