Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 15:14 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ha il existait déjà ce sujet sur "Samouraï Champloo"!? Yes, great!!!

J ai découvert cet anime a partir du 1er épisode la semaine dernière juste au moment ou Mugen se bat dans le bar et Jin se bat contre la garde puissante d'1 mec monstre riche (désolé j sais plus qui c était)! En aterrissant en plein dans cette scène j ai pu consater de bonnes zic de fond et le truc trop kiffant c est quand on passe d'1 scène à 1 autre qui se passe au même moment, on voit l image réagir aux scratchs sonore, les instrus sont assez hip-hop dans le genre!

Le meilleur a été quand Mugen et Jin se sont battu! Trop excellent :Ace Oulala: !!! Le combat était d 1 fluidité que j avais rarement vu dans 1 anime (j en mate pas beaucoup a par les classiques). Rien qu au cour du premier combat on arrive à cerner le style de combat des 2 frères ennemis et avant que Jin ne lui fasse la remarque j ai vu que Mugen faisait trop de mouvements inutile (il se bat a l arrache quoi!!) et Jin plutôt posé et observe bien c que fait son adversaire et se déplace juste c qu il faut pour esquiver ou pour donner ses coups!

La version française est extrêment bien traduite et les voix colle bien avec les persos. J ai téléchargé le 1er épisode en vostfr pour comparrer avec la VF et c est nickel! Au moins la dedans on appelle 1 chat: 1 chat :Poisson chat: "miaou?" ! Plus d histoire de mouchoirs alors qu il s agit de sous vetement féminin (fais référence a Ranma1/2)! Et en a enfin droit au mot "merde!" (ça fait du bien d le dire)! Pour le moment c que j ai vu comme thème d histoire c est: esclavage sexuelle, trafique de jeune fille a croire que ça tourne beaucoup par la autour (en tout pour ce que j ai vu), ha non y avait aussi vengeance familiale!

1 très bon manga a mater sans hésitation pour ceux qu ont Canal+ à 18h30!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 22:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Après le post de Namienator, il va falloir m'expliquer ce qu'on est censé dire sur la série... c'est vrai on a pas idée de faire un message de trois pages comme ça auquel plus personne n'a rien à répondre ! :Chopper allucine:

Bon, trêve de plaisanterie, moi aussi j'ai beaucoup aimé Samouraï champloo, du moins, pour ce que j'en ai vu pour l'instant. C'est vrai que l'animation est très fluide, les couleurs, les décors et le chara-design sont beaux et instaurent une ambiance graphique particulière qui colle bien avec le rythme des épisodes. Forcément, quand on compare ça à l’animation d’Evangelion, on comprend l’intérêt des rushs courts et dynamiques par rapport aux longs plans fixes ou rien ne bouge… (n’allez pas penser que je n’aime pas Eva ; mais je n’ai toujours pas compris comment parler en descendant sa canette de bière…)
De plus les persos ont beau être des stéréotypes clichés comme tout, ils ont le mérite de s’assumer. Aussi bien Jin dans son rôle de grand samouraï aussi loquace qu’un poisson rouge que Fuu comme l’ado autoritaire et mal dégrossie, ils sont tous aussi entiers et, pour une fois, dérogent à la règle Shonenesque en évitant de répéter à longueur de temps que « l’amitié c’est beau, grand et plus fort que touuut »
Bref, c’est clean, fluide, les protagonistes sont sympathiques, là dessus rien à redire… Seulement, pour le moment je trouve chaque épisode extrêmement frustrant ! Autant, au départ on passe trop de temps à s’extasier sur les mouvements de Mugen ou de Jin pour penser à autre chose, autant au bout d’un moment : on veut des révélations !!! Des flashs back, des infos, je sais pas moi, quelque chose qui fasse avancer l’histoire ! C’est à dire que chaque épisode est un petit extrait indépendant du périple de nos héros, on découvre leur personnalité, on voit Fuu se faire enlever trois ou quatre fois, mais on a aucun indice sur le passé des personnages, leur vécu, et encore moins sur ce fichu Samouraï senteur tournesol (ça pourrait être canard WC, qu’on s’en rendrait pas compte, c’est dire !)
Alors maintenant qu’on est dans le bain, j’espère qu’on va avoir le droit à quelques bribes du passé de nos héros, le premier Flash back étant arrivé aujourd’hui avec 30 secondes de Fuu sur fond sonore de clochette …

Quant à l’humour de la série, moi pour le moment j’aime bien, les passages les plus drôles étant souvent liés au contraste des personnalités de Jin et Mugen, sans parler des scénarios délires comme la biographie de Van Gogh ou le PDG hollandais.
C’est vrai que si les voies de doublage sont vraiment satisfaisantes, on peut déplorer l’usage un poil trop fréquent d’insultes en tout genre. D’un autre coté, on aurait également été déçus si Mugen traitait ses ennemis de « bêta » à longueur de journée mais faudrait voir à trouver le juste milieu …

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 22:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: SDF
j ai vue tous les episodes de samourai champloo il y a environ 3 mois maintenant . c est un manga genial deja parce qu il s agit de samourai mais qu en plus les perso sont vraiment trop enorme
les voix en francais sont pas mal sauf celle de la fille
CE QUI EST VRAIMENT chiant c est que c est remplie d anecdote comme
SAYUKI. le deroulement se situe 3 episodes avant la fin d l histoire
pr contre les musiques sont GENIALES :Bon clay bizou bizou:

_________________
si si je fume trop!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 22:18 
1 Berry

Inscription: 10 Avr 2005
Messages: 10
Localisation: Paris
Ah bien sur Samourai Champloo une serie excellente apres cowboy bebop !
Mais pour les doublage moi personnellement je l'ai trouve nul, il n'y a pas la meme ambiance en Japonais qu'en francais, heureusement que sur canal+ on peut les voir en VO, et je tiens a dire que quand on regarde la serie en VO l'humour est plus present, surtout Mugen qui nous fait bien sur penser a Spike comme d'habittude des morfales lol (Luffy aussi d'ailleurs =D)
Pour mon avis personnel, l'anime est mieux que le manga car j'ai lu le premier tome et il n'est pas tres bien. ( Comme le manga cowboy bebop qui n'est pas tres genial)

_________________
Tracy

La Princesse Zelda...
Au service de Link,
mon meilleur ami !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 17:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
En visite chez ma cousine de paris et que vois(je?
L'intégrale de samurai champloo, ni une, ni deux, je me le mate^^

la série m'a beaucoup plu avec son trio d'héros très prenant, en particulier les deux samourai que les styles opposent, mugen qui se bat en improvisation totale et Jin qui est l'archétype du samourai conscencieux des traditions imposées par son rang.

Bien sur, les deux sont des bêtes de la baston quasiment jamais mis en échec ( ils ont quand même gouté à la défaite )
beaucoup d'humour et des dialogues savoureux ont fait mon plaisir ( bien sur j'ai maté en VO, les doublages français, c'est vraiment pas mon truc ), certains dialogues me faisaient penser à GTO, par ce côté "laché"

je sais pas ce que donne la manga ( pas encore lu ) mais l'anime m'a donné envie de le savoir^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 15:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Hitsugaya a écrit:
( bien sur j'ai maté en VO, les doublages français, c'est vraiment pas mon truc )


Moi aussi j aime pas trop les mangas en V.F mais celui là est franchement balèze en français aussi! C est pas 1 travail baclé!

J ai essayé de voir ce que ça donnait en V.O et j ai constaté que bien sûr c est trop balèze mais la V.F n est pas très loin derrière et mérite qu on la mate aussi pour 1 travail de doublage qui pour 1 fois a été bien travaillé par rapport aux autres mangas à succès vulgairement baclés!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 23:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Dans ce cas, ça se teste
voyant que le doubleur de mugen était le même que zorro, j'avais envie de tester les VO
'fin, c'est surtout une question d'habitude, tous les fimls asiatiques je les regarde toujours en VO
D'ailleurs, je commence à regarder les films européen également en VO...

c'est surtout que quand on voit le doublage de one piece...( en français )
le seul que j'avais bien aimé était celui de GTO

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai Champloo
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 16:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Parce que Samouraï Shamploo n'est pas qu'un bon anime.

Parce que cet anime n'est pas qu'un simple Samouraï-fight.

Parce que Mugen et Jin sont juste excellent.

Parce que le Baseball Blues est un grand moment jubilatoire.

Parce que techniquement c'est aboutie.

Parce que le décalage, l'humour et les anachronismes sont excellent.

Parce que la musique est génial, anime ne rime pas forcément avec J-pop écoutez ça, ça, ça et ça.


C'est pour ça que Samouraï Shamploo est en haut de ma liste de mes animes préférés.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai Champloo
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 17:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je termine mes critiques d'anime de cet hiver en finissant par Samurai Champloo. Si j'ai choisi de regarder cet anime, c'est tout simplement que tout comme Cowboy Bebop, Dybex a fait un opération promo dans les presse pour la modique somme de 15€ alors bon why not ? J'en attendais pas grand chose à vrai dire mais le fait que l'anime se déroule durant l'ère Edo avait tilté ma curiosité. Force est de constater que Samurai Champloo est un anime bien fun.

Mugen & Jin sont deux personnages assez opposé mais le ce duo fonctionne à merveille. Les combats contre les différents antagoniste étaient franchement très classe ! Fuu est une fille sympathique je trouve ^^
L'un des points forts de cet série est de n'avoir quasiment aucun fil rouge (hormis pour les derniers épisodes) et que chaque épisode soit le plus souvent centré sur 1 truc qui sera fini à la fin de l'épisode en question. La conclusion apportée au dernier épisode me convient amplement, 1 saison étant largement suffisante à mon goût.

Pour ce qui est de la bande son je ne me suis pas trop penché dessus à vraie dire. Cela n'empêche pas certains morceaux comme ceux qu'à donner caldrissian d'être classe.

Voilà qui conclu mes critiques d'animes de cet hiver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai Champloo
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 11:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 5
Moi j'aime trop ce manga, les combats sont juste excellent,dommage que ce soit relativement court.
J'adore le opening sa colle bien avec le style du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai Champloo
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 16:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013
Messages: 37
J'ai regardé tous les épisodes il y a pas si longtemps ! :D Je trouve ce manga génial !
Mugen, en tant que anti-héros par excellence me fais tout simplement rire ! Avec un langage très.. familié et des manières dignes d'un animal, et a toujours vouloir se battre, il est trop marrant ! :teach:
C'est vraiment dommage que ce soit si cours, et qu'il y ai quelques moments où il ne se passe rien :/
A regarder ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai Champloo
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 20:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Mon anime coup de coeur, dans cet anime il y a tout baston; poésie ; humour et gros délire tout ca dans un japon " féodal ".

Je posséde le coffret intégrale et pour rien au monde je ne m'en séparerai....


Une grosse et agréable surprise quand je l'ai découvert sur gong en 2010, un missile , trop bien un anime délirant.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com