Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour simplifier la chose:
Image
Image

En effet, apparemment, c'est plutôt pour dire "il y a un chemin tangible vers Raftel". Mais je n'ai pas trouvé les VA et je ne saurais pas traduire les VO, donc je suis bloqué quant à ma théorie.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
musicman a écrit:
Je ne vois pas où tu lis que le rio se situe à la destination finale du Nouveau Monde.


Ce n'est en fait pas explicitement dit, je le lis un peu " entre les lignes " car il est sous entendus dans le manga que c'est à partir de Raftel que Roger et son équipage ont découvert la véritable histoire. Notamment le passage du flash back dont fait mention ange bleu: Roger demande à Barbe Blanche si il est intéresser sur comment rejoindre Raftel, ce dernier lui dit que non mais lui demande tout de suite après que signifie le « D » (ce qui implique, on s'en doute, la véritable histoire). Cette transition entre Raftel et le D (par extension le trou de 100 ans) n'est pas innocente de la part d'Oda, dans le fond on sent bien où il veut en venir. Moi j'en déduit par là que Roger à découverte la véritable histoire à partir de Raftel.
D'ailleurs :
La volonté du D a écrit:
A l'entrée de Grandline il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D Garp et le pirate Barbe Blanche. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent la Véritable Histoire.



musicman a écrit:
pour rappel, rio = somme des stèles
Le rio est l'histoire que l'on arrive à lire une fois qu'on a récupéré toutes les stèles, donc il n'existe pas UN rio, et de fait l'histoire oubliée ne se situe pas à Raftel mais dans le monde entier. (même si une stèle peut bien se trouver là bas)


Si on en crois le data book Yellow Grand Elements, le Rio poneglyphe est la seule stèle qui contient la véritable histoire mais où il y aurait un texte inachevé qui trouverait tout son sens en rassemblant la totalité des ponéglyphes. Donc oui si on joue sur les mots l'histoire oublié ne se situe pas qu'à Raftel, mais en l’occurrence pour le Rio si (si tu vois où je veux en venir ^^).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 23:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Cette phrase de Roger "Tu veux que je te dises comment rejoindre Raftel ?" mérite en effet que l'on se penche dessus plus en détail. Déjà est-ce que la traduction est bonne ? On va partir du principe que oui, sinon l'analyse est inutile.

Dans ce cas là à la première lecture on pense simplement que Raftel est une île, difficile d'accès, et que Roger va/veut/peut révéler à Barbe Blanche son emplacement.
Sauf que : - si c'est si simple (je te donnes les coordonnées) comment se fait-il qu'aucun pirate/marine/explorateur n'ait jamais atteint se lieu mythique ?! A moins que le mythe de la virginité de l'île soit faux (cf mon premier post)

- comment est-ce que Roger peut, lors d'une banale conversation, expliquer à Barbe Blanche (sans même savoir où lui même en est dans l'exploration du Nouveau Monde) comment rejoindre un lieu mythique comme celui là, sans carte ni boussole, juste en expliquant "bon beh tu vas là, ici, puis là" ... Vraiment ? Dans le Nouveau Monde ? Roger pourrait par la parole expliquer, sans outil, comment atteindre un point précis dans une mer où la navigation est dantesque ? J'y crois moyennement, à moins que Roger pense montrer à Barbe Blanche comment atteindre Raftel en lui inculquant une technique (une forme du Haki de l'observation qui permet, entre autre, de ressentir les gens sur des distances, de les différencier comme le fait la petite Shandia lors des événements d'Upper Yard)


On peut aussi voir dans cette phrase "rejoindre Raftel" un emploi déformé du verbe rejoindre : "rejoindre Raftel" comme "rejoindre le Nirvana" (ou Sovngard pour les fans de Bloodmoon, avec ce bon vieux Nordique qui pense que c'est un lieu physique alors qu'il s'agit du paradis des Nordiques). Dans ce cas là on rejoint/atteint un ETAT qui est presque personnifié (le terme n'est pas le plus adéquat) comme un lieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 13:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Cette phrase peut aussi tellement être abstraite que c'est impossible au final d'en dénuer le véritable sens. D'ailleurs le mot ''rejoindre'' laisse planer le doute car il est correct dans chaque usage. Les gens l'imaginent comme une île, cela semble donc normal que Roger en parle de cette manière. Alors qu'effectivement, c'est peut-être quelque chose de non-physique. Imaginons:

''Tu veux que je te dises comment rejoindre Raftel?'' (Roger en parle de cette manière car dans la conscience populaire, celle-ci est évoqué comme tel''
''Oui.''
''En réalité, ce n'est pas une île. C'est la connaissance de la Véritable histoire.''

Ou quelque chose dans le genre. On a quand même énormément de détails à empiler pour imaginer quelque chose:

- un ancien royaume
- destruction de ce royaume
- un siècle oublié (pour oublier ce royaume)
- le destructeur de l'ancien royaume est aujourd'hui celui qui gouverne le monde de One piece: le Gouvernement Mondial, fondé par les Tenryuubito: les 20 familles nobles qui ont fondé cette puissance.
- ceux-ci ont anéanti une île qui allait révéler la vraie nature de l'ancien Royaume (peut-être un nom en D, l'initiale que porterait la lignée héréditaires de ce royaume)
- une lignée de D qui serait peut-être la dernière trace de l'ancien Royaume dans le monde
- une armée de révolutionnaires qui s'opposent au gouvernement avec à sa tête justement: un D.
- le seigneur des pirates, un D également, qui pouvait lire les poneglyphes grâce à sa capacité s'est rendu de lui-même (afin de provoquer une ère de piraterie)
- la fameuse phrase de Rayleight à Shabondy à propos du One piece
- le Rio poneglyphe, dont son indication semble être indiqué par d'autres poneglyphes créant un acheminement à travers Grand Line vers la stèle suprême
- et j'en oublie plusieurs autres

Vu tous ces indices, c'est fort possible que One piece et Raftel ne soient que des inventions pour lancer une ère de piraterie. Une ère ou certains pourraient après moult aventures découvrir la véritable histoire. Mais pour moi, l'objectif ultime de Gol D roger était surtout de lancer dans les générations à venir un D dans la quête de One piece. Vu la phrase de Barbe Blanche à Marineford quant à Luffy. Si je me souviens bien, elle sort de sa bouche. C'est le fameux D que Roger attendait. Et j'imagine que celui-ci lui a dit après sa fameuse question sur comment rejoindre Raftel. Mais Oda a coupé la scène bien sûr. Roger est en train d'attendre le D qui découvrira la véritable histoire et renversera le gouvernement mondial. La promesse de Joy Boy, mais encore une fois, ce ne sont que mon avis et mes hypothèses, serait une promesse quant à la future arrivée d'un D qui les sauvera du joug qu'ils subissent. Ce jour-là, l'Arche permettra, tiré par les monstres marins grâce à Poseidon d'amener les hommes-poissons à la surface. D'ailleurs, j'imagine bien le gouvernement mondial réussir à réveiller Pluton pour un combat final épique à souhait. Reste à savoir ce qu'est Uranus... Bon, hormis tout ce que j'ai raconté, ils restent encore énormément de mystères comme la Lune, ce qui s'est passé dans les îles célestes, Uranus comme dit précédemment, le Rio poneglyphe, etc... Il doit bien y avoir un endroit dans le monde où se trouve cette stèle. All Blue peut-être entoure cette endroit. Mais cela complique les choses, car alors effectivement. Raftel existerait bel et bien. Mais où? Au final, j'ai raconté tout ça pour essayer de comprendre si la balance penche pour quelque chose de réel ou d’irréel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 18:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Personnellement, je me suis toujours fait à l'idée que la discussion entre Roger et BB confirmait l'existence de Raftel, mais également qu'elle corroborai le lien (quel qu'il soit) entre le One piece et le Rio poneglyphe (on s'en doutais déjà avant, mais pour moi c'est vraiment cette discussion qui donne le ton). La phrase de Barbe blanche comme quoi la découverte du one piece fera trembler le monde est en effet assez exemplaire. Donc pour moi cette île existe bel et bien, il s'y trouverai hypothétiquement le Rio poneglyphe ainsi que le one piece (bien que les deux semble indissociable de l'autre comme évoqué plus haut, ils ne font peut être même qu'un mais c'est une autre histoire).

Xehanort a écrit:
Bon, hormis tout ce que j'ai raconté, ils restent encore énormément de mystères comme la Lune, ce qui s'est passé dans les îles célestes


En parlant de la lune, je trouve curieux que des descendants lunaire (les shandias) ont toujours précieusement garder et protégé un ponéglyphe, pourquoi ? Ça prouve qu'ils avaient un certain lien avec l'ancienne civilisation (comme je le disais dans mon premier poste). Et on peut en dire de même avec les anciens charpentier de water seven qui ont aider à la construction de Pluton, ou encore Alabasta qui conservait aussi très précieusement un poneglyphe. Il faut donc croire le royaume oublié avait des alliés (qui pourtant ont fini par entrer dans la juridiction du GM). Mais pour en revenir au peuple lunaire, est-t-il possible qu’auparavant ils aient rencontré les habitants du royaume oublié  ? Par ce qu'à priori, le seul point commun entre ces deux peuple est leurs avancé technologique pour leur époque (androide chez l'un, et arme antique chez l'autre). Il n'est pas si absurde de penser qu'avec leur connaissance l'ancienne civilisation aurait aller à leur contact (et donc sur la lune). La Garde Sainte d'Ener a bien construite une telle machine, donc pour quoi pas eux ? Enfin je dévie un peu du sujet principal.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:46 
1 Berry

Inscription: 20 Sep 2013
Messages: 6
moi je pense que rough tell est en faite l'ancien royaume oublié qui a été détruit par le GM il y a 800 ans et que cette partie de la mer est vraiment instable à cause du cataclisme de la destruction produite par les dragons celestes (cf la deuxième partie de grand line est déjà plus instable que la premier peut être un lien ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com