Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 22:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 23
[Bang]-Comateu a écrit:
C'est pas si simple de trouver un juste milieu car pour nous voyant des atrocités commises par le GM, on aurait a penser qu'ils sont ignobles (je trouve le mot terroriste fort) notamment a ce qu'ils ont fait a robin (Ohara) mais là on voit ça du point de vue des mugi après si on aurait vu le point de vue de caribou (par exemple), il aime enterrer les marines vivants (Sabaody) donc là vous trouver quels partis horribles et bien moi les deux !! Mais attention les deux camps ont des personnes biens et mauvaises, c'est ainsi qu'Oda interprète le monde de OP et il y a là un certain parallèle avec notre monde aussi. Donc le GM pas terroriste mais une vision trop radical a mon goût.





Je suis d'accord avec toi car quand on prend l'exemple de certain pirate ainsi que certain membre du gm ils ont tous la même envie tuer "celui"qui sème le chaos

_________________
[img]joz[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 22:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
On ne peut pas parler du gouvernement mondial comme d'un terrorisme car on ne peut pas dire qu'ils ont l'intention d'attaquer la population et de leur faire du mal sans intêret en ciblant sans crier gare pour aucune raison une île X ou Y. Enfin en général mais pour les dragons célestes, on peut les qualifier de tyrans, d'enfants gâtés, pourris voire de (terroristes à basse échelle heureusement)mais pour le reste ce ne sont pas des terroristes. En revanche on pourrait plutôt qualifier cette justice d'extrémistes entêtés qui pour être sûr par exemple pour Akainu et Ohara de tuer tout scientifique en tuant tout rescapé innocent.
Cela reste néanmoins une justice mais qui est obtus et tient tout avec poigne. Si on peut parler de terrorisme c'est dans le sens de la terreur et de la terrorisation qu'ils amènent mais non pas comme le terroriste qui attaque n'importe qui sans aucune raison.
(Sauf les dragons célèstes)

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 15:21 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
je suis d'accord comme vous de dire que employer le terme "terroriste" est un peu fort comateu je di tu a raison nous avons tous une point de vue différent sur ce que certains dise d'affreux et d'autres pa.reconnonaison que le gm nous montre des actions pour le moins très radicale et expéditive (je pense a la vision de la la justice d'akainu) MAIS au nom de la paix (comme sengoku) bon vous allé dire que il y a des actions qui son pa utile commise par le gm et la dessus je suis d'accord mais n'oublier pa le gm est tout de meme celui qui rend possible une paix.quand au DC nous seron tous d'accord pour dire qu'ils ne servent mais a rien du tout :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 19:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
On serait tenter de répondre le terrorisme après ce qu'on a vu :
- La corruption de la marine
- Le GM qui pactise avec de dangereux pirates
- La destruction d'une ile entière pour protéger un lourd secret
- La recherche d'une arme capable de détruire le monde.
- Les DC et leurs comportements

Mais faut pas oublier que la plupart des pirates attaquent la
population et la marine est là pour les protéger et que sans eux l'age d'or de la piraterie aurait plonger le monde dans le chaos.

Au final on est partagé entre les deux mais je pense que cela dépend des individus, ceux qui applique la justice absolue peuvent s'apparenter à des tyrans.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 14:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2011
Messages: 25
Localisation: Au fin fond d'Impel Down...
Je pense que le Gouvernement Mondial et la Marine sont deux organisations très différentes même si elles sont liées... Une veut juste protéger les citoyens contre les "méchants" pirates, tandis que l'autre veut avoir le pouvoir, le contrôle absolu et n'hésite pas à exterminer des innocents pour ça. De toutes façons, depuis que j'ai les deux mots "Gouvernement Mondial" dans One Piece, j'ai su que c'étaient tous des pourris...

Donc pour répondre au titre, je ne dirai sûrement pas justice mais je ne dirai pas terrorisme non plus... Plutôt dictature.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Venez lire ma fanfic ! (Cross-over entre One Piece, Pirates des Caraïbes et Assassin's Creed)
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes ... 37673.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 13:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Je pense que ca dépend des perso de la marine il y a des pourritures,des justes et ceux qui obéissent aux ordres sans réfléchir...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:14 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
xxx a écrit:
Je pense que ca dépend des perso de la marine il y a des pourritures,des justes et ceux qui obéissent aux ordres sans réfléchir...

tu viens de décrire les trois amiraux avant marinford, c'est pas une coincidence de la part de Oda, cette maniére de faire de la part de l'auteur rend ambigue la position de GM, mais ceux dont la position est décisive pour pouvoir répondre à la question du topic sont les membres du conseil des 5 étoiles.
Hors le mystére plane autour d'eux, on peut toujours analyser les autres membres du GM (genre spandam) mais leurs facons de faire refléte plus leurs personnalité que l'institution qu'ils représentent.
EDIT: mais je vois bien un twist de fin montrant le conseil des 5 étoiles comme des hommes voulant le bien en effaçant de la réalité une période horrible de l'histoire (les 100 ans oubliés) qui aurait plongé le monde dans le chaos, ceux qui apparaissent comme des salauds ne sont peut être que des hommes qui font le bien ... par la violence, drôle de concept, pour mieux me comprendre regardez le film watchmen où à la fin (spoil)
Spoiler: Montrer
un mec voulant éviter une guerre nucléaire entre USA/URSS fait exploser via une bombe nucléaire une ville (américaine je crois), ainsi, devant la nouvelle menace, USA et URSS font un pacte de paix.
C'est simpliste mais c'est un résumé d'une ligne bien sur.
J'imagine un truc comme ça pour le GM d'où le fait que rayleigh dit à robin "je peux te dire la vrai histoire si tu le veux mais vous n'êtes pas prêt à l'entendre actuellement", en prenant en compte la haine qu'éprouve robin pour le GM qui a détruit son île natal.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 13:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 13
comme il a ete dit plus haut a plusieurs reprise sa depend du personnage mais aussi du poste occuper et puis je pense qu'il faut faire la part des choses entre la marine et le GM meme si la marine fait partis du GM :Chapeau de paille goute: (se que je vient de dire n'a aucun sens xD) je m'xplique dans One piece la marine agis comme une sorte de police qui protege les civils des pirates cependant je pense que le but qu'attire tous les agents de la marine n'est pas de joué la dictature mais de veiller au bien de la population tandis que le GM en lui meme c'est a dire le Conseil des 5 étoiles est assez ambigu sur les position qu'il prend par rapport a certain fait passer :Sandji sur le cul: . Donc moi je dirait terrorisme par rapport au fait passer mais aussi par rapport a l'existance de certainne section presente au sein du GM j'ai nommé le CP9 unité fantome ayant le droit de tué pourquoi fantome et surtout pourquoi avoir le droit tué si ce n'est pour cacher quelque chose ou obtenir quelque chose :Ussop tien tien: .
Ouai bon jvai arreter de vous ennuyer avec mes théories fumeuse :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 19:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2012
Messages: 67
Je pense que ça dépend du point de vue ... et des personnages !


""Les pirates c'est le mal ?
La marine c'est la justice ?
Ces notions ont été interchangées Dieu sait combien de fois..!!!
Les enfants qui n'ont jamais connu la paix et les enfants qui n'ont jamais connu la guerre ont des valeurs totalement différentes !!
Ce sont ceux qui se trouvent au sommet qui peuvent définir le bien et le mal comme ils l'entendant !!!
En cet instant nous nous trouvons en terrain neutre !
La justice l'emportera?! Oh oui, c'est évident !
Parce que celui qui l'emportera sera la justice !!!"

Cette citation de Doflamingo à MarinFord résume bien la situation.

Une Marine comme Tsuru par exemple est un marine juste, je pense qu'elle est à la limite de la justice même ! :Luffy hilare: C'est vrai, quoi, tellement sage, tellement d'expérience, c'est la symbole de la marine juste :Ussop vantard: !
(Oubliez mon délire sur Tsuru :Chapeau de paille goute: )

Donc Tsuru est une Marine Juste.
Mais un marine comme Akainu (pour moi) est plutôt une Marine Terroriste ! C'est sûr, moi aussi je trouve que le mot est fort ..., mais pour lui, c'est ça la justice ... ou justice absolue plutôt.

Côté pirates par exemple, des pirates comme Roger, Shanks et compagnie, sont des pirates plus Justes (si s'était des marines)
Et des pirates comme BN ou Kidd, plus Terroristes (si s'était des marines) mais moins que Akainu pour moi


Pour l'ensemble du GM, c'est dur à dire, je pense que ça dépend vraiment des personnages et de leurs place dans le GM, même si je trouve que la plupart sont influencés par les Dragons Célestes, qui eux sont plus des terroristes, les poussant à faire des actes "terroristes"

_________________
"- Dis... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ?
- Tu ne le sauras.. qu'en vivant."
"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a recuperer le plus gros des tresors, on le devient quand tout le monde le reconnais"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 20:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Mon point de vue c'est :

-Marine : justice parce que le but c'est de faire régner la paix dans le monde et de protéger "la veuve et l'orphelin" des pirates.

-Akainu,Onigumo ... : extrémisme, leur haine envers les pirates les ont poussé à la folie et préfère l'éradication de pirates donc leur but pour moi n'est plus de protéger mais de montrer qui est le plus fort.

-Tenryuubito : terrorisme, tout permis ils se croient supérieurs ils ne font que profiter de leurs avantages que de poursuivre le but de leurs ancêtres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 09:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Il faut voir les choses en face : nous ne connaissons casiment rien du Gouvernement Mondial.
Ce que nous connaissons, c'est la Marine. La Marine c'est un peu comme l'armée d'un royaume ou d'un pays.
Comme dans Avatar de James Cameron, on voit bien qu'il y a toujours des soldats de l'armée qui sont extrêmistes.
Et finalement, nous ne sommes pas surs que le GM à la même vision de justice que la Marine.
Cependant, consernant la noblesse mondiale (dragons celestes), nous sommes sur qu'il y a des extrèmistes, mais c'est comme partout, dans une même part de population, on a souvent les memes idées. Quoique cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme cela (à l'instar de Sabo).
Bref, ne connaissant pas vraiment le GM (notamment le chef du GM), je ne peut pas vraiment donner mon avis.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 10:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Pas loin !!!
Bonne question qui fait reflechir !!
... en tous cas moi sa me fait reflechir et j'en suis arriver a une conclusion: Si le GM etait juste alors pourquoi il existe une armé revolutionnaire?
cette hypothese peut etre totalement fausse ou alors totalement vrai parce qu'on ne connait quasiment rien de c'est 2 organisations
enfin bref revenons en au sujet, moi j'pense qu'a travers certainnes actions il y a ambiguité exemple akainu sur Ohara qui détruit la barque des innocents qui s'enfuit de l'ile. Ou lors de la grande guerre où la victoire ne sufisait pas il fallait l'extermination totale!!) et puis aussi s'a depend du personnage sur lequel on se positionne.
Baron Tamago a écrit:
Akainu,Onigumo ... : extrémisme, leur haine envers les pirates les ont poussé à la folie et préfère l'éradication de pirates donc leur but pour moi n'est plus de protéger mais de montrer qui est le plus fort

Maintenant la question qu'on pourrait se poser c'est quelle position va prend la marine avec un amirale en chef comme Akainu?

_________________
La vie n'est qu'un jeux d'echec et a la fin ... le roi et le pion vont dans la meme boite ...

MEUGIWARA NO!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 21:51 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
pour répondre au pourquoi l'armée révolutionnaire(et je préviens ce n'est la que mon avis :Chapeau de paille goute: )je pense que cela a avoir avec monkey D dragon un homme qui semble en savioir lont sur le siècle oublier mais lui et l'équipage de gol D roger connaisse la vrai histoire et dragon veut se vanger de tout le adhérants du GM du mal qu'il ont fait(a leurs ancètres ayant un D)mai oublier sa je doute que cela soit vrai :Ussop gloups:
la je me tiendrait a carreau et je rentraiit cher moi élever mon fils et rester aussi longtemps que la vie me permet et j'abandonerai la piraterie a jamai et pour toujours en pensant qu'un fou allié bon pour l'internement a vie soit le big boss,le chef,le grand commendant de la marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 14:40 
1 Berry

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: dans le nouveau monde !
Moi je trouve que la marine veut juste faire vivre le monde dan la joie et la bonne humeur ( au départ) , mais le gouvernement à comme basculé du côté obscur de la force (vive star wars !)Voila pourquoi le gourvernement utiliser des procédé douteux pour arriver à ses fins ! Mais n'oublions pas que il y'a des gentils dans cette (excuser-moi ma vulgarité)bande de couillions , Garp , Kobby , Hermep , Aokiji, Tashigi ,et même Smoker et je suis sur que grace à eux tout redeviendrai comme avant ! Voila mes idées !
-Une alliance des Mugiwara avec la marine pour battre Barbe noire !
-Kobby qui gravit les échellons de la Marine et devient Amiral en chef et fait bougé les choses !
- Une rebéllions de ce groupes contre les idiots du gouvernement !

Je suis sur que une de ces 3 idées arrivera plus-tard ! D'ailleur pour ce qui spoil les épisodes comme moi et qui lisent l'arc de "punk hazard" Smoker et Tashigi s'allient avec Luffy et Trafalgar Law pour vaincre Ceasar et sauvés les enfants de la "Biscuit room"

Voila mon avis aller à plus les gens !!!

_________________
Je te promet de ne plus jamais perdre un seul combat ! Sa te va Luffy ?

Zoro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 13:28 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Baron Tamago a écrit:
Mon point de vue c'est :

-Marine : justice parce que le but c'est de faire régner la paix dans le monde et de protéger "la veuve et l'orphelin" des pirates.

-Akainu,Onigumo ... : extrémisme, leur haine envers les pirates les ont poussé à la folie et préfère l'éradication de pirates donc leur but pour moi n'est plus de protéger mais de montrer qui est le plus fort.

-Tenryuubito : terrorisme, tout permis ils se croient supérieurs ils ne font que profiter de leurs avantages que de poursuivre le but de leurs ancêtres.


J'pense la même chose que toi mais j'irais même jusqu’à parler de Tyran en ce qui concerne Akainu, voir plus, quand on sait qu'il déteste les Pirates au point de tuer ses propres hommes si eux même font l'erreur de se placer sur son chemin, je pense qu'il irait même prendre la vie de sa propre mère si elle devenait une pirate.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com