Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 15:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: 3ème Avenue, Marie Joa
Quel sujet intéressant!

Justice, Piraterie, Gouvernement....

Une fois de plus, tout est une question de point de vue. Notre Gouvernement Mondial fait ce qu'il peut, et tente de détruire le flot sauvage de la piraterie avec les moyens mis à sa disposition.

Doit-on rappeler les exactions commises par un Donquichotte Doflamingo ou un Eustass Kidd ? Doit-on oublier la destruction sauvage de l'île de la Justice par Monkey D. Luffy (que vous semblez prendre pour un personnage central, ce qui me surprend).

La Justice, notion évidemment humaine (et j'entends par là tout être doté de conscience, hommes-poissons et géants compris) change selon les responsabilités, les valeurs. Vous évoquiez le cas du Commodore Smoker. Celui-ci possède un sens de la Justice - et des responsabilités - différentes de l'Amiral en Chef Sengoku. Ceci est un exemple.

La population de GrandLine - et au delà - préfèrera selon nous toujours un "les civils ont le droit d'être faibles" plutôt qu'un vil "à moi les trésors légendaires, dégagez si vous n'êtes pas d'accord, et gare à mon courroux si vous tentez de m'en empêcher".

Alors oui, les conflits d'intérêts existent partout, la corruption aussi. Mais la Marine, quelle que soit ses abus - et ils existent - permet à notre monde une protection de la vie civile primordiale. Et, toujours selon nous, les civils sont plus importants que les pirates. Les uns subissent, les autres ont fait un choix de vie.

Quand à l'affaire Ohara, et sans entrer des des théories à la limite du conspirationnisme, la Population ne saurait donner tord à un Gouvernement qui tente d'empêcher une île, un peuple, de s'approprier une arme au pouvoir gigantesque. Bien qu'une minorité ne soit pas d'accord, la version la plus communément admise de ce fait est belle et bien celle mise en avant par le Gouvernement : empêcher par tous les moyens un groupe d'hommes de s'approprier des armes de destructions massives.

Ce débat est en tous les cas très intéressant.

_________________
Edgar Kent, fan de One Piece à ses heures perdues et rédacteur en chef du journal de GrandLine, le GrandLine Times
http://www.grandlinetimes.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 16:06 
1 Berry

Inscription: 12 Fév 2009
Messages: 1
Que ce soit un terme de justice ou pas le gouvernement n'est pas clair.
Je pense qu'en lui même il a été fondé dons une juste cause mais que son but a été perverti.
Prenons l'exemple simple des tenryubitos sous prétexte d'être descendants des fondateurs du gouvernement mondial ils se sentent supérieurs.
Ensuite il faut aussi voir que se trouve à la tête du gouvernement le gorosei lqui se chargent de prendre des décisions qu'ils jugent le plus juste possible.
Pourtant le massacre d'Ohara n'est pas à justifier c'est un fait mais il est important de noter que cette décision a été prise dans le but de protéger le monde car si le gouvernement n'as plus de légitimité qui fera reigner la justice.
Le salut du monde est surement assuré mais ce sont les acteurs qui détruisent cet idéal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 16:33 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
Tout le monde pointe du doigt les nobles mondiaux dans ce débat... moi je dit que nous n'avons qu'une seule famille de nobles, tous les nobles ne sont peut être pas (surement pas, même, mais là c'est mon avis) des pourritures capricieuses et égocentriques.
D'ailleurs si c'était le cas a mon avis, il y longtemps qu'ils ne seraient plus au pouvoir. Les exactions de certaines familles sont acceptées car il y a aussi, a coté, des familles honorables.

ps: peut-être même que les 5 étoiles soit nobles

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 17:19 
1 Berry

Inscription: 25 Jan 2009
Messages: 16
Localisation: près de vous
de mon point de vue...

le gouvernement mondial est apparemment correct mais avec, pour la plupart seulement, des personnages corrompu et des règles injustes (l'esclavage et les nobles, il n'y a pas que des esclaves à prime).

les pirates ne sont pas tous comme luffy ( essayez d'imaginer la pénurie de nourriture que ceci produirait :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine: ),
la grande majorité des pirates sont démoniaque ne pensant que à piller les îles où ils passent( cela doit être le cas pour lîle où est tombée brook.
même luffy et déjà un peu criminel(allez attaquez une ile du gouvernement) oh, luffy n'est pas méchant mais à des acte plutôt exagéré (bien fait pour le gouvernement)

mais j'aimerais parler de la véritable histoire. pour quelle raison un mec des 5étoiles à t-il ordonner de tirer sur clover
parcequ'il en savaient trop? oui mais ça se passe 800 ans auparavant
le gouvernement a-t-il si peur que l'on découvre une vérité aussi vielle c'est terriblement exagéré, surtout pour les personnes les plus intelligentes du monde!!!
vivaient ils mieux qu'eux avec des concept de démocratie et de liberté plus développer ?
etait-ce car il était plus avancé que dans le domaine de la technologie, médecine, etc.?

OU bien est ce qu'il veulent cacher quelque chose de plus noir encore, comme si c'était eux, les responsable de tout çà ?
peut être qu'ils étaient les rois d'auparavant (la coalition) et qu'ils sont toujours puissant(docteur vegapunk peut faire ça non)?

_________________
« quand est ce que vous croyez qu'un homme meurt, est ce qu'un homme meurt lorsqu'on lui tire une balle dans le cœur, est ce qu'un homme meurt lorsqu'il succombe a une maladie, est ce, qu'un homme meurt quand il boit une soupe aux champignon empoisonné … non un homme meurt lorsqu'il tombe dans l'oublie »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 18:57 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Ben Beckman a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Jesus Burgess.
Prenons un exemple c'est toujours plus simple pour s'en rendre compte (quand on trouve l'exemple simple !!)

Nous sommes en 1942, en France. Jesus Burgess, français dans la mouise car beaucoup trop d'allemands sont dans son patlin a son gout, fait de la resistance (comme Papi ... je sais c'est pas drole juste la pour faire sourire ).
Mais Jesus (marre de tout mettre) n'est pas n'importe quel resistant ... il a en sa possession des plans (tadaaaaaa) d'une importance cruciale car donnant la position exact d'une ogive trinitro-nucleo-electro-post-subneutronique (i ouai si pas nimport quel ispice di conasse).
Les HAllemand arrivent et Jesus (avec son pistolet dans sa ceinture prie pour que mickey soit vivant ... euh nan c'est pas ça) se fait descendre.

Parcque Jesus c'est un mechant terroriste avec une arme de destruction massive et qu'il menace la stabilité du IIIeme Reich. Ils ont appliqués La Justice (la leur certes mais la justice quand meme) qui leur disait de supprimé tout être menacant leur empire.

Comprenez bien que je n'adhere pas a l'acte decrit.
Mais il se trouve que quand nous nous resistons a l'envahisseur nous sommes des resistants, mais que si des musulmants resistent aussi a l'envahisseur ce sont des terroristes.
Tout est une question de referentiel pour moi aucun des deux n'est dans le bon. Tout le monde veut survivre c'est tout et puis la justice pour moi ne signifie rien ...


Je viens de me relire, quelques années après et une erreur est quand même dans mon texte.
Je considère actuellement que la différence entre terrorisme et résistance et lié au territoire. Si tu résistes en massacrant l'ennemi à l'extérieur de ton pays, je considére cela comme du terrorisme.

Erratum finitum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 19:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Sujet tres interessant sur le GM,
De me point de vue je trouve cela vraiment interessant car dans one piece il n'y a pas de coupure claire entre le bien et le mal, je veux dire qu'on ne peut pas separer le GM et les Pirates selon une logique bien/mal.
Il y a des pirates bons , pour commencer Luffy & co, Shanks, BB, et certainement d'autre pirate en quete d'aventure et bien sur du one piece.
Evidement il y a un bon paquet de forbans qui ne marche qu'au pillage et autres actes...
Il y a le GM et la marine, avec des gens tout a fait respectable comme Smoker,Aokiji et Garp pour les plus connus. Mais malheuresement il y a aussi des membres tout a fait loin du s ens commun de la justice, le CP9, Aikinu et les nobles (meme si comme il a eté dit ce ne sont pas tous des etres vil et sournois, mais une majorite je pense) sont a mon sens une face plus proche du totalitarisme qu'autre chose.
Par ailleur le GM en general me semble etre un regime totalitaire et une sorte de dictature, le conseil des 5etoiles est il elut (a mon avis non), avec des moyens de pression effrayant comme le Buster Call.
Je pense aussi que l'ordre CC est une sorte de terosrisme a l'encontre de spirates. En choisissant des pirates puissant et renommé et en leurs laissant faire a peu pres ce qu'il veulent a conditions de ne pas toucher au GM et a obeir a 2ou3 ordre dans leur vie, le GM se dote d'une sorte d'arme pour terroriser les pirates....

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:09 
1 Berry

Inscription: 24 Jan 2009
Messages: 3
Pour ma part je pense que le GM n'est pas réelement terroriste en lui même, il utilise juste des moyens extrèmes pour qu'on respecte ses lois et sa vision de la justice.

Néanmoins, il y a un acte qu'on peu clairement callifier de "terroriste" et qui n'a pas encore été cité: La Guerre contre Barbe Blanche.

En effet, comme la expliqué Jimbei, BB est très important pour l'équilibre du monde, et que sa mort serait une catastrophe car cela déstabiliserait les 3 grands pouvoir puisque c'est un des Yonkou et , étant donné qu'il protège de nombreuses îles rien que par la puissance de son nom (cf: l'île des hommes poissons), sa disparition rendrait a nouveau ces îles en proie aux pillages et autres exactions des pirates .

Donc, en gros, le GM met en danger la vie de milliers de gens et l'équilibre du monde juste parce qu'il veut donner un coup de pied dans la fourmilère (enfin c'est ce qui m'a semblé).

Voila, voila, j'ai dit ce que j'avais a dire.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
J'aimerais parler un peu de ce sujet qui mobilise les foules cette semaine.
(Ma réponse est peut-être un peu bête :luffy langue: )

Le Gouvernement Mondial peut passer aux yeux des personnes civiles,comme un grand sauveur. Mais pour des pirates comme Luffy ( pirate assez étrange en somme !) et Cie, le gouvernement passe pour une entité malfaisante.
Tout dépent du point du vue.

Luffy et Cie restent quand même des pirates/aventuriers exceptionnels.
Ils bravent la loi dans la limite du raisonnable ( Je pense pas que Roger, BB ou même Shanks ont pillé une ville et tué femmes et enfants ), mais ils ne s'attaqueraient jamais à des innocents !

Certes pour eux, les méthodes de la Marine sont affreuses mais il n'y a pas que des aventuriers ayant soif d'aventure dans One Piece.
Ce sont surtout des brutes épaisses massacrant villages, femmes et enfants en pillant tout ce qui bouge.
Le GM fait ce qu'il peut pour arrêter ces gens-là.
Et par la même occasion, Luffy et Cie car ce sont avant des pirates, même s'ils ne tuent pas, ils provoquent quand même le GM.

(Le drapeau brûlé à Enies Lobby, c'était pas un effet de style, c'est déclarer la guerre au monde entier !!!!)

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 12:01 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Gold D Forlan a écrit:
(Le drapeau brûlé à Enies Lobby, c'était pas un effet de style, c'est déclarer la guerre au monde entier !!!!)


Aux gens qui s'opposent à ses valeurs. Il n'attaque pas n'importe qui non plus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: quelque part sur les bords de la westblue a regarder la mer...
Le gouvernement Mondial: justice ou terrorisme?
commençons par un petite définition du terrorisme!(qlq1 a déjà donner celle de la justice)
le terrorisme c'est l'emploie systématique de la violence ou la menace d'utiliser la violence a des fins politique. ( merci wikipedia!)
Pour moi, c'est clair certaines actions du gouvernement mondial peuvent s'apparenter a du terrorisme. ils n'hésitent pas utiliser la violence (le buster call est un exemple parfais) ou a menacer la population (le ville que dirigeait morgan le prouve) pour faire appliquer leur loi et leur vision de la justice.
Bien sur tout le marine ne sont pas comme ça.
C'est comme partout, la limite entre le bien et le mal est très flou et même inexistante; on ne peut pas dire que les pirate comme luffy sont mauvais mais se sont de hors la loi; à l'inverse certain marines agissent pour la justice mais commette des actes hyper-violents.

pour finir je dirais que pour qu'un gouvernement invente un truc comme le buster call pour faire régner la justice, il faut avoir sens de la justice extreme. De plus le gouvernement Mondial ne peut pas être juste vue que il discriminait les hommes-poissons et qu'il admet que "les nobles" soit supérieur aux autre.

_________________
[signature trop grande - sans blague...]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 11:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Bon aller j'ai bien envie de donner mon point de vue aussi, même si la plupart, (voir la totalité) à déjà été dit ...

Bien alors, comme déjà dit, le Gouvernement fait appliquer sa justice, parce qu'il fait respecter ses lois. Pour moi ici, ce n'est pas du terrorisme, non pas que je sois en accord avec les certains moyens employés par le Gouvernement, mais il faut savoir que le monde c'est pas du noir d'un côté et du blanc de l'autre, on peut avoir beaucoup de nuances de gris.

Certes certaines méthodes, comme les "droits" du CP9, le Buster Call, et autres choses du genre ne sont pas correcte pour des gens qui voient ça en se disant : "oh! Mais ils sont fous, ils tuent des innocents, on peut pas appeler ça la justice!", mais il faut voir plus loin, je vais prendre un autre exemple, qui n'a pas encore été pris je crois : imaginons, quelque part en France il y a un village où s'est déclarée une maladie grave, incurable pour le moment et très contagieuse. Que fait-on? On met le village en quarantaine, on évite que des gens y viennent et que les villageois en sortent, pour éviter la contamination de tout le pays. Et bien pour Ohara et le Buster Call c'est un peu pareils, le Gouvernement va tuer tous les Ohariens (?) afin d'éviter qu'ils "contaminent" le monde avec leur savoir ...

Je dois bien admettre que la mort n'est pas la meilleure des solutions, mais être à la tête d'un gouvernement qui peine à maintenir un équilibre entre les 3pouvoirs et assez difficile, je pense donc que ces méthodes sont employées car le gouvernement est sans cesse sur le point de s'effondrer, les dirigeants ont peur de perdre leur place, de voir tout s'effondrer autours d'eux et parfois la peur fait faire des choses inconsidérées aux hommes ...

Voilà pour mon point de vue la dessus, en résumé ça donne que je pense qu'on peut pas parler de terrorisme mais plutôt d'une justice qu'on arrive pas à comprendre car nous ne vivons pas la même situation.

Edit : heureusement que quelqu'un a posté après moi, ça m'a permit de relire mon post .. qui était bourré de fautes ... merci Emilio ^^'


Dernière édition par Sikaz le Sam 14 Fév 2009 13:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ichigo a écrit:
le gouvernement semble posseder une autre arme, trés dévastatrice, mais ne sait pas comment la faire fonctionner, la seule qui en soit capable c'est Nico Robin, c'est pour ça que tout le monde lui court aprés

T'as des certitudes un peu trop friables là! D'une on ne sait vraiment pas si le gouvernement a encore accès à une arme antique. C'est pas parce que l'ancien Royaume a été oblitéré par l'ancienne coalition avec une supposée arme antique (j'adhère aussi à cette théorie, vu l'ampleur et l'importance — c'est assez explicite, ça n'était pas une île de banlieue — de ce royaume), que cette arme est toujours accessible. C'était il y a 800 ans, et bien qu'il soit possible que le gvt. connaisse l'emplacement de cette arme (sans forcément pouvoir s'en servir à nouveau), il y a de fortes chances qu'elle ait été perdue. On n'en saura rien tant qu'on ignorera les tenants et les aboutissants du siècle perdu.

Ichigo a écrit:
La marine veut neutraliser le pluton et non s'en emparer... parce qu'en refléchissant 30 secondes... seuls les gars de Water Seven sont a mons avis capable de le reconstruire

Là-dessus j'ai des doutes! Si les plans de Pluton étaient passés au gouvernement, faut pas zapper qu'il y a dans les rangs des scientifiques militaires un type qui s'appelle Vegapunk! Au vu de son avancée technologique, s'il avait été en possession des plans, je ne doute pas qu'il aurait été capable de reconstruire Pluton et de la rendre utilisable. Quand Iceburg et Franky jettent un œil aux plans (flash-back de Franky), ils comprennent immédiatement le potentiel destructeur de l'arme, c'est donc que sa construction doit être facilement réalisable. Franky propose d'ailleurs immédiatement de la construire... Alors voilà, on ne sait rien de ces armes (en quoi consiste leur potentiel destructeur — technologie avancée? lien avec la civilisation futuriste des autres planètes aperçues dans la mini-aventure d'Eneru?), mais je suis sûr qu'en possession des plans, le gouvernement aurait pu reconstruire Pluton. Et ce devait être le but de la mission de Spandam.

Comme tu dis, c'est peut-être le seul moyen d'éradiquer la vague de piraterie florissante... Maintenant si le gouvernement a bien utilisé une arme antique pour annihiler l'ancien royaume, il est conscient du fait qu'il pourrait causer des dommages irréversibles à la planète, comme le disent Robin et Iceburg. A ce moment-là, peut-être qu'ils envisageaient eux aussi, tout comme les artisans de Water Seven, que les plans de Pluton auraient pu servir de contre-mesure à l'éveil des autres armes antiques par Robin...

Enfin à présent, d'après ce que l'on sait, les armes ne seront plus réveillées. Il n'y a plus moyen de les reconstruire, et le seul moyen d'y accéder est connu uniquement de Robin.
La grande inconnue reste Dragon: possible lien avec l'ancien royaume, donc avec les Poneglyphes, et volonté de renverser le gouvernement par tous les moyens... Qui sait s'il a la capacité de déchiffrer les Poneglyphes, et s'il projette de se servir des armes?

Edit pour Ichi: je t'avoue que j'avais pas regardé la date de ton post ^^

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Sam 14 Fév 2009 16:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 15:55 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Mon petit Emilio tu sors un peu des cadavres du placard là, mon post date quand même de 2004, et on était loin de connaitre tout le monde qu'on connait actuellement.

Et il n'est toujours pas interdit de penser que le gouvernement puisse posséder une de ses anciennes armes, ou sa technologique, ce qui expliquerait l'avance d'un certain docteur. A l'époque de mon post seuls les gars de Water Seven avaient les compétences techniques pour reconstruire le Pluton. Et je suis désolé, lorsque Tom leur présente les plans, c'est bien devant la monstruosité de la machine qu'ils sont abasourdis, pas devant la facilité avec laquelle il peut être reconstruit. D'ailleurs le pluton est présenté comme une force de contre mesure a cette époque là, au cas ou une arme ferait surface et il est défini comme la forme la plus abouti des arts de l'ingénierie navale de Water Seven.

De ce qu'on sait, ces armes il y a eu plusieurs (on connait de nom Pluton et Poseidon), elles sont d'une puissance dite incommensurables. Il est probable que si il en reste certaines, avec le temps elles ont du se dégrader ou leur mode de fonctionnement a du se perdre, d'ou le rôle crucial de Nico Robin.

Mais rien ne dit qu'un génie comme Vegapunk ne pourrait pas découvrir leur fonctionnement, il fabrique des armes hyper élaborées, sait imiter et influer sur les fruits du démon, il maitrise déjà pas mal les arts bioniques le mélange du vivant et de la machine).

On sait aussi que ces armes sont redoutables, et qu'on peut assimiler leur puissance au pouvoir atomique, se servir d'un c'est s'exposer a ce qu'en fasse d'autre puissent en faire usage, menant au chaos total et absolu, et a la destruction d'énormément de chose.
On ne sait pas comment l'ancien royaume a été anéanti, par des armes antiques ou pas?
En même temps ce sont leur poneglyphes qui en détaillent les emplacements.
Mais si c'est eux qui les possédaient... pourquoi ont-ils été réduits a néant?

Quant a Dragon, il a l'air plus occupé a déclencher des guerres civiles qu'a détruire le monde, si je ne m'abuse il est décrit comme un révolutionnaire, pas comme un anarchiste. C'est le gouvernement qu'il veut renverser, peut être parce qu'il connait des choses, mais quel intérêt pour lui de ravager la planète?

Celui qui est le plus intrinsèquement lié a l'histoire de l'ancien monde et aux armes ultime, c'est plutôt Roger, qui lui est loin d'avoir révélé tous ses secrets...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 08:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je cherchais un sujet équivalent au Hautes Sphères de la pirateries (genre [officiel]) pour la Marine et le Gouvernement, et du coup j'ai récupéré celui-là qui s'approche de la remarque que je voulais faire.

Je rebondis sur un propos d'ange bleu dans le sujet du chapitre 550:
ange bleu a écrit:
Les 3 Amiraux ont chacun un accessoire de tête :
Aokiji => bandeau pour la sieste => ce qui représente bien le côté « paresseux » du personnage
Kizaru => lunettes de soleil => symbole de décontraction et de nonchalance
Akainu => casquette de Marine => boulot boulot, il prend son devoir de Marine très au sérieux et vit "Marine"


Dans les 3 cas, il s'agit d'attributs qui masque les yeux. Pour les lunettes et le bandeau, c'et évident, pour la casquette, l'usage de la visière est clairement celui-là: yeux masqués dans le flashback de Robin, ainsi que dans sa présentation à Marineford.

Illustration odalienne du cliché de la Justice Aveugle, avec un bandeau sur les yeux? J'y crois assez!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Sur les amiraux une autre chose m’avait marqué, la position de leur bras et de leur main.

- Ao Kiji à les mains qui tombent et les bras sur les accoudoirs de la chaise.

- Ki Saru à les mains l'une sur l'autre et les ses coudes reposent sur les accoudoirs pour former un ^.

- Aka Inu est bras croisé avec des gants.

Je trouve que c'est également un indice sur leur personnalité,
de la paresse de Ao Kiji à la fermeté de Aka Inu.

Cela serait-il également possible que ce soit également un indice sur leur force respective ?
C'est en tout cas ce que j'ai pensé à la vue de la scène.

Donc on aurait du laxisme de la part d'Ao Kiji qui est sur de sa force, ou du moins il sait que dans la marine c'est lui le plus fort.
Et Aka Inu qui pali le fait d'être l'amiral le moins puissant par le fait d'être le plus sévère.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com