Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 19:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Voila un sujet pour parler des points communs et différence entre Gol D Roger et Monkey D Luffy.

Pour commencer, la force.
Voilà un point peu comparable pour ces deux êtres, puisque Luffy n'est qu'au commencement de son apprentissage dans tout ce qui concerne le domaine du combat tandis que Roger a eu tout le temps pour progresser. Mais malgré tout, à son âge, Roger était il aussi fort ?

Secondo : l'ambition
Il est clair que ces deux personnages ont des rêves et des ambitions et sont prêts à tout, même à affronter la mort, pour les réaliser.

Trois : le courage
On peut constater que le seigneur des pirates en a énormément. Il a osé affronter l'armada complète de Shiki le Lion Doré accompagné uniquement de son équipage et de son bateau. Du courage Luffy n'en manque pas ! Affronter le Gouvernement Mondial en personne, s'attaquer à une organisation noire sans aucune crainte... et encore d'autre ! Quand il s'agit de ses amis Luffy ne recule devant rien. On peut penser à pareil concernant Roger.

L'équipage :
Oda aime faire des Liens entre l'équipage des Jolly Roger et celui des Mugiwaras. Comme par exemple le fait que les seconds (Rayleigh - Zoro) soit des sabreurs, soit ce n'est pas le même style.. --', le fait qu'ils soient détendus en toute circonstance... et blabla.

Et dernièrement :
De ce que j'ai vu Roger est parti très jeune sur les mers et à fini la conquête de Grandline plutôt vieux tandis que Luffy est parti jeune aussi mais il à déja fait la moitié de Grandline en seulement quelques mois (without les deux ans sans rien faire). Serai-ce un signe ou quoique ce soit ?
Et il reste toujours ce fameux D.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonne idée de sujet que tu as là !

Alors déjà, il est évident qu'on retrouve des similitudes entre l'équipage de Roger et celui de Luffy ! Comme tu l'as dis, le second de l'équipage est un sabreur, doté d'un sang froid en toute circonstance etc. Mais toutes ces ressemblances vont jusqu'au physique des personnages ! Souvenez-vous quand on a vu Roger et Rayleigh lors de leur première rencontre, Roger ressemblait comme deux gouttes d'eau à Luffy maintenant : même coupe de cheveux, coiffé d'un chapeau de paille... coincidence ? Je ne crois pas ! De plus, le fait que Luffy devienne "ami" avec chaque anciens membres de l'équipage de Roger est aussi troublant ! Shanks est comme un père pour lui, Crocus à reconnu son "aura" et Rayleigh va jusqu'a le prendre sous son aile ! On a vraiment l'impression que tout se passe de sorte que Luffy arrive au titre de seigneur des pirates ! Il a quand même beaucoup plus d'avantages que les autres supernovas je trouve... Bref, et puis pour le sondage j'ai répondu que je préferait les Mugiwaras car on a pu vraiment s'y attacher, alors que l'équipage de Roger, bah, on n'en sait pas grand chose finalement !

A la revoyure !

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 19:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Moi j'ai remarqué même si on connaît pas les membres de l'équipage a Roger, je pense qu'il y a un trio :

Roger ===> Luffy
Rayleigt ===> Zorro
Inconnu ===> Sanji

Luffy lui ressemble de figure surtout avec son chapeaux, Zorro car c'est un sabreur et rayleigt a aussi une cicatrice et pour finir je pense que l'inconnu est soit un cuisinier soit un homme qui ce bat avec ses pied.

Concernant l'expérience de Roger concernant luffy c'était un pirate écumant les mers et quand il a contracté sa maladie il a décider de faire un ultime voyage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 19:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
crazy76 a écrit:
et quand il a contracté sa maladie il a décider de faire un ultime voyage.



Exactement, et je pense même que la potentielle maladie de Luffy serait due a ses Gear, qui, si j'ai bien compris, lui enlevait une partie de sa vie (dans le style des cigarettes qui des que t'en prends une, ca t'enleve 6 minutes de vie.) (ou alors je suis un boulet fini et j'ai mélangé avec les hormones de Ivankov).

Y'a aussi Roger qui ressemble, quand il était jeune, a Luffy, autant bien par son physique que son caractère. Eventuel lien de parenté avec Luffy (ou Dragon, mais cela concerne plus Luffy et ce serait dévier du sujet initial)?

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Je ne pense pas que la maladie de Roger soit bien placé dans ce sujet. Je ne pense pas qu'elle est un quelconque rapport avec Luffy. Je pense plutôt à une comparaison Roger - Newgate car Roger n'as pas voulu mourir bêtement par maladie mais a préféré mourir devant tout le monde avec fierté. Pareil pour Barbe Blanche, qui était vieux et malade et qui s'est rendu quand même à Marineford pour mourir en tant que grand pirate et pour sauver un de ses fils.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Je pense moi aussi que tu te sois trompé Le dragon bleu. Les Gears n'endommagent que son corps et c'est bel et bien les hormones d'Ivankov qui réduisent ça vie mais tu n'as pas tout à fait tort sur le fait qu'ils puissent lui concocté (komenkecasékri) une maladie +/- mortel.

Pour en revenir au sujet, je pense être du meme avis que tout le monde, il y a un véritable lien entre Luffy et Roger qui sont si bien retranscrit par Snake D Slang L. Après je ne vais pas répéter se qui a été dit plus haut donc je ne peux qui plussoyer Monkey.D.Louis.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:25 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Oui mais bon, faut pas trop se leurrer. Evidemment qu'on peut comparer Luffy à Gold Roger: Oda met le paquet pour accentuer les similitudes entre les deux. Y a qu'à voir le nombre d'indices faramineux qui ont déjà été cités.

Le dernier point commun révélé dans le manga, et qui n'a pas encore été relevé dans le topic, remonte à la fin de l'arc de l'île des Hommes-poissons: Luffy, tout comme Roger en son temps, a pu comprendre le langage des Rois des Mers.


Une théorie qui a été longtemps en vogue pour expliquer cette insistance d'Oda à placer Luffy dans les pas de Roger, au point d'en faire quasiment un portrait craché, a été le triplet des successeurs:

    -Portgas D. Ace aurait été le successeur légitime, celui qui porte le sang de son père dans ses veines, à la fois un héritage et une malédiction, puisqu'il était appelé à lui succéder;

    -Marshall D. Teach, dit "Barbe Noire", aurait été le successeur méritant, celui qui oeuvre afin de conquérir la place vacante de Seigneur des Pirates, et doit nécessairement faire ses preuves;

    -enfin, Monkey D. Luffy aurait été le successeur idéal, celui qui correspondrait en tous points aux critères qui lui permettraient d'accéder au titre de Seigneur des Pirates, qui aurait été reconnu par le représentant de Roger (Shanks ou Rayleigh, au choix) et dont l'héritage, moral celui-là, est symbolisé par le don du chapeau de paille de Roger à Luffy, en une sorte de succession au trône où ledit chapeau symboliserait la couronne du "Roi des pirates".


Cette théorie est présente plus en détail dans le topic "Tu quoque fili", qui débat du thème de la filiation (un grand merci au Dragon Bleu pour avoir retrouvé le texte d'origine).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Citation:
Je pense moi aussi que tu te sois trompé Le dragon bleu. Les Gears n'endommagent que son corps

C'est faux. Le gear 2 de Luffy diminue bel et bien son espérance de vie. C'est d'ailleurs Rob Lucci qui le lui dit. Il le dit même très clairement, et Luffy répond que tant que ça lui permet de sauver les personnes à qui il tient, ça lui va. Donc "le dragon bleu" ne s'est pas trompé.

Par contre je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ce sujet. On sait déjà qu'il y a des similitudes entre Luffy et Roger. C'est dit très précisément dans les arcs : Skypea, Shabondy, Ile des Hommes-Poissons.

Citation:
Y'a aussi Roger qui ressemble, quand il était jeune, a Luffy, autant bien par son physique que son caractère. Eventuel lien de parenté avec Luffy

Alors là je ne comprend vraiment pas. Soit tu n'es pas au même endroit que moi dans One Piece, soit tu as des problèmes de mémoires, soit c'est une blague, ou soit je suis vraiment confus ?

EDIT :
Ok dragon bleu. Mais dis moi, où en es tu dans One Piece ? Le nom de l'arc suffira (et si tu pouvais aussi dire si tu en es au début, milieu, ou fin de l'arc ça m'aiderai pour mon prochain message dans le cas où je décide d'en poster un.)


EDIT 2 :
Ok. Tu as sans doute des problèmes de mémoire alors :Luffy hilare: ou alors tu as mon ancienne logique. Aurais-tu oublier que le père de Luffy est Dragon et que Gol D Roger n'a qu'un seul enfant nommé Ace ? Tu va sans doute me dire que Dragon et Roger auraient très bien pu être frères. J'ai en effet pensé ça au début, mais lors de la bataille de Marineford, les pères d'Ace et Luffy ont été révélés au monde par Sengoku, et il n'a pas été question de dire que Luffy était le fils de Dragon et le neveu de Roger. De plus, Garp aurait sans doute prévenu Luffy s'il était le neveu de Roger et donc le cousin d'Ace. N'oublions pas quand même que les services secrets du gouvernement ont pu apprendre que Roger avait sûrement un fils, donc ça n'aurait pas été plus compliqué pour eux de trouver qu'il était le frère de Dragon.


EDIT 3 :
Ah d'accord. Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir autant de ressemblance si la relation familiale va au-delà de oncle/neveu. Mais bon je laisse les scientifiques répondre à ça parceque moi je ne connaît que les bases de la génétique ^^

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 14 Nov 2012 00:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Hey hey! J'ai juste dit "Eventuel" lien, j'ai jamais dit qu'il n'y en avait un pour de bon.

Parce que quand je vois toutes ces ressemblance, je peux pas m’empêcher de me demander SI Lulu et Roger n'auraient pas un lien de parenté, un truc dans ce genre quoi ><

Donc c'est juste une hypothèse de ma part, pas une affirmation donc.


PS: Ah, et pour ceux qu'en doutent, y'a un point d'interrogation a la fin de la phrase, ce qui veut dire (du moins pour moi, apres plaignez-vous a ma prof de francais) que c'est une supposition, et non une affirmation
PSS: Déso' de ne pas avoir édité mon post plus haut, mais je me demandais si il verrait mon édit si je le faisais ><
PSSS: Mouhahahahaha! J'ai fait que 2 PS! Je suis moins influencable que vous!
PSSSS: Ah non, 3 PS.
PSSSSS: Merde.


EDIT@Jack: J'lis les scans, mais j'dois avoir 2 chap de retard >_<

EDIT 2@Jack: Ouais, je sais, mais je pense a un lien plus développé qu'un simple tonton/neveu, plus éloignés mais suffisament proches pour posséder toutes ces ressemblances ^^

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 19:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
En effet, Sengoku n'as pas annoncé le lien entre Roger et Luffy, mais est-ce que ce n'était pas justement fait exprès ? Après tout il fais déjà assez peur aux civils comme ça, et il faux empecher toute fuite d'information.

Et si ce n'est pas un lien de parenté, ces ressemblances serait-elles dues à une implantation génétique (lol) ? Un avis des scientifiques ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 18:29 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
j'ai une hypotese.

que luffy serait Roger en realité.

on part du principe il y a 20 ans en arriere.
Gol D Roger meur!

ok, bon moi personellement un pirate si fort, tuer comme ca devant un bete publique. a moins que la piraterie avent était differante.

quand je voie l'exection de Ace et celui de son pere, c'est vraiment un executement merdique que Roger a droit.

aucun de ses allié n'est vennue en aide.

alors je me suis dit qu'en faite il avait fait expres que personne ne l'empeche de mourire.
pourquoi ?

on sais maintenat que Bonney etait au GM. son pouvoir est de rajeunir ou faire vieillir tout ce quelle desire ( etre vivant ) ( ou peut etre tout ce quelle touche, bref, c'est pas sa le plus important)

entre temps aussi aussi que Roger etait fort mais on sais pas vraiment quelle pouvoir il avait.
je me suis dit le pouvoir du dedoublement.
ou sinon un autre, mais que une fois sur raftel il mange celui du dedoublement ou du clonage
pour executé son plan.
il c'est deboublé et a laisser un de ses clone se faire tuer.
et lautre il as demander a Bonney de le rajeunir. je ne sais pour quelle raison elle as accepté et ensuit a quitté le gouvernement mondiale.

et avent de rajeunir il as demandé a sont ami ou frere " monk D Dragon" de le protegé pendant qu'il est jeune et de faire crorie que c'est lui le pere. pour que on se pause pas la question d'ou il vien et d'ou vien cette force que luffy posede.


ou sinon une seconde hypotese c'est que Roger a mangé le FDD de la reincarnation corporelle.

il meur mais il revie une autre vie , il renait, il regrandit, il reaprend, ...
et il est renée su le corps du luffy qu l'on connais et qui sais dans 10 ans il portera une moustache.


mais bon, de tout ses deux hypotese je pourai etre decu, car pour moi luffy ne dois pas etre Roger et dois meme etre plus Grand que lui.

d'avoir reussi la ou Roger na pas reussi. d'avoir fait ce que Roger n'as pas fait.
et deja il est sur la bonne voie.

il as deja fait la moitié de GL si vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 18:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Je trouve tes hypothèses très farfelues :Luffy erente: Et de toutes façon, s'il n'avait pas été tuer par les bourraux, il serait mort quelques temps après suite à sa maladie.


Edite: Pas mal, pas mal Snake D Slang L ^^

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Ven 23 Nov 2012 20:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 19:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
rremolo.
Je n'ai qu'une chose à te dire. Tu as énormément d'imagination. Je te conseille donc de publier ton imagination ici :
viewforum.php?f=27

Voila. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 22:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
rremolo > Merci le passage sur le clone qui se fait rajeunir par Bonney puis est transmis à Dragon ça m'a fait explosé de rire franchement t'es parti loin merci pour le fou rire^^.

En tout cas si t'en as d'autres des théories comme celle là t'es le bienvenue :)!

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Donc Luffy serai le père de Ace

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com