Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:41 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
Bah, pourquoi pas. Tout façon c'est pas une hypotese qui me plaît. On ne peut négligé un ressemblance entre ces deux perso,
Pour la maladie j'avais oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 18:57 
1 Berry

Inscription: 14 Avr 2013
Messages: 5
Il y a la maladie et je ne pense pas que Bonney soit capable de se rajeunir elle même
(on va dire qu'elle a 5 ans de + que Luffy c'est a dire mort de Gold D Roger a moins que des sa naissance elle est son fruit et qu'elle sache le maîtriser comme elle le fait sur les Sabaodies).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 04:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
...une autres comparaison que l'on peut faire et celle qui fait que Shanks pari sur Luffy et lui donne son chapeau.Rayleigh explique aux mugiwara, que lorsque qu'il a rencontré Shanks,celui ci lui dit que Luffy avait prononcé les meme mots que Roger.on retrouve ce passage dans l'anime 400,mais je ne sais pas si dans le manga,ceci est expliqué!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 13:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
On peut dire :

- qu'il ont un .D. dans leur noms ,
- ont été /veule être SDP
- ont eu un chapeau de paille
- entendent des voix ( rois des mers )
- ont été sur l'échafaud de Loguetown
- ont eu un navire de bois d'Adam
et j'en passe .....

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 16:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'appuie presque tout le monde et j'ai une hypothèse farfelue. Le parallèle entre Roger et Luffy est indéniable et leurs ressemblances physiques et psychologiques sont frappants. Sans oublier les étapes de leur vie et sur leurs alliés.

Est-ce le fruit d'un simple hasard? Je ne pense pas.
Alors, Luffy serait-il la réincarnation de Roger et connaîtra-t-il le même destin tragique de Roger?

Parmi quelques de mes arguments positifs :
-Aucun contact (100%) entre Roger et Luffy.
-Ressemblances trop frappantes.
-Porteur du D et du haki des rois.
-Luffy est le petit-fils d'une personne que Roger connaît très bien et les deux se respectent. Roger confie deux choses à Garp : son fils Ace et sa vie qui deviendra son petit-fils.

Cependant, on pourrait dire non assez facilement. Par exemple, on ne connaît pas le passé de Luffy avant sa rencontre avec Shanks, qui a été très influencé par Roger. Peut-être que ce parallèle frappant est du à notre ami Shanks.

En conclusion, je sais une chose. Oda a le sens du suspense et du spectacle. Il nous surprend toujours avec des éléments qu'on n'a même pas soupconné dans les quais!!! Surtout sur les liens de parenté! Qui aurait cru qu'Ace serait le fils de Roger? Luffy, fils de Dragon et petit-fils de la Poigne? Etc.

Pour être honnête, je persiste et je signe. Luffy est la réincarnation de Roger.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 20:55 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 27
Justement ne pensez vous que tout cela est trop frappant et que maître oda nous mène sur une mauvaise piste bien que cela n empechera( enfin j espère) luffy de devenir SDP.
La réincarnation pourquoi pas mais comment roger à t il fait pour se reincarnè en luffy?

Mais pourquoi pas un lien de parenté entre Dragon et Roger, ça donnerais une famille de dingue (luffy,ace,roger,dragon et pour finir le héros garp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 21:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Je ne pense pas que Luffy soit la réincarnation du Seigneur des Pirates Ier du nom. La réincarnation est à la base un acte divin (exemple de Dieu qui se réincarne en humain, Jésus). Je pense que ça s'arrete aux petites et grandes ressemblances.

@akuma no liam: Quand parle de réincarnation, on parle pas de:"Ah j'suis mort ! En qui je vais me réincarner ? Am stram gram...". C'est un pur hasard lorsque un humain se réincarne (je n'y crois pas)

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 21:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Il y a aussi une différence entre Roger et luffy.
L'age de départ on le connait pas précisément. Par contre, Roger accèpte des apprentis (Shanks et Baggy). Et donc Roger et l'équipage doit être bien plus agé que la plus part des mugiwara (brook fausse assez la moyenne ^^). On a de forte chance d'avoir luffy (s'il a le titre) SdP très longtemps.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 22:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Ou pas. Ne surtout pas oublié qu'il a abusé de ses gears et des hormones d'Ivankov !




Edit: @Valet_de_Pic: J'avais complétement oublié cette croyance. Après quelques recherches, j'ai effectivement trouver que les premières traces de réincarnation dataient de la préhistoire indienne. Mais je maintient toujours qu'un homme ne peut pas se réincarner.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Sam 4 Mai 2013 09:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 01:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
En effet, suite à ses actes, il est presque certain que Luffy mourra jeune, sauf si Chopper trouve un médicament pour le sauver, mais ça ferai trop "happy end" à mon goût et ça casserai tout.
De plus, si Luffy meure jeune, il pourrai se rendre à la marine et lancer une nouvelle vague de piraterie, ce qui ferai encore un parallèle entre les deux.

Je tiens également à réagir à d'autres points abordés un peu plus haut (si si, j'insiste)
Chaosx a écrit:
Alors, Luffy serait-il la réincarnation de Roger et connaîtra-t-il le même destin tragique de Roger?

Parmi quelques de mes arguments positifs :
-Aucun contact (100%) entre Roger et Luffy.
-Ressemblances trop frappantes.
-Porteur du D et du haki des rois.
-Luffy est le petit-fils d'une personne que Roger connaît très bien et les deux se respectent. Roger confie deux choses à Garp : son fils Ace et sa vie qui deviendra son petit-fils.

Il est normal qu'il n'y a pas eu de contacts entre Roger et Luffy car le premier est mort il y a un peu plus d'une vingtaine d'années et le second est né il y a un peu moins d'une vingtaine d'année.
Pour les deux autres points, c'est indéniable. La ressemblance physique et mental est trop grande pour n'être due qu'au hasard.
Pour le dernier point, Roger confie en effet son fils à Garp mais il ne pourrait pas lui confier sa vie dans le sens lui confier sa réincarnation. C'est quelque chose qu'un être humain normalement constitué ne peut pas faire, normalement.

Mustang a écrit:
La réincarnation est à la base un acte divin

Non.
Je ne suis pas un grand connaisseur de ce domaine donc je ne rentrerai pas dans des détails qui, de toute façon, n'intéressent personnes, pas même moi.
Dans la religion bouddhiste, un homme qui meure se réincarne et revit une nouvelle vie. Puis il meure à nouveau, et renaît, et il fait ça 7 fois avant d'atteindre le nirvana, qui est le paradis bouddhiste.
Il est donc possible que Luffy soit une réincarnation de Roger.

Mais je ne suis pas pour une telle chose.
En effet, lorsqu'on se réincarne, on ne garde pas (ou peu) de souvenirs de notre ancienne vie, donc il est dur de faire un copier/coller d'une vie à l'autre.
Et même en se souvenant, pensez-vous que dans ce cas, Luffy/Roger aurait envie de revivre une seconde fois la même vie? Il aurait plutôt chercher à vivre autre chose.
Et puis, avouons le, que Luffy soit en réalité Roger réincarné, ça casserai le mythe des deux personnages.

akuma no liam a écrit:
Mais pourquoi pas un lien de parenté entre Dragon et Roger, ça donnerais une famille de dingue (luffy,ace,roger,dragon et pour finir le héros garp)

Et pourquoi ne pas rajouter aussi Big Mom, Kaidou, Shanks et tous les grands noms actuels?
Je dis ça de façon crue alors je sais que tu risque de mal le prendre mais tel n'est pas mon but.
En fait, on a deux familles "de légende", celle de Garp et celle de Roger. Une opposition de deux familles est quelque chose de récurent dans la littérature japonaise (opposition de la famille de Sasuke à celle des Hokage dans "Naruto"...) ainsi que dans la littérature classique (Roméo est Juliette est le meilleur exemple).
Dans tout les cas, il n'y a pas de liens de parenté entre les deux (ou à la rigueur un ancêtre commun).

Réunir tout le monde reviens à dire qu'au final, soit tu nais dans cette "super famille" et tu te fais un nom (Roger, Garp, Dragon, Ace, Luffy...) soit tu nais en dehors et même si tu brilleras, tu n'atteindras pas le sommet (les autres).
Et ça, surtout dans One Piece, c'est inenvisageable. On a d'un coté les dragons célestes qui, eux, obtiennent un destin dès la naissance, et les autres non-nobles qui se forment leur destin.
Donne un destin à la naissance à des pirates pour en faire une élite qui dirige le monde et tu fous le bordel dans ce monde d'ordre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 18:44 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Dans la comparaison Roger - Luffy, il y a quelque chose de très intéressant que Luffy a et que Roger n'a pas (qui dénigre toute hypothèse farfelue sur la "Réincarnation" de Roger en Luffy) que je vais commenter :

"Un par un il change ses ennemis en alliés... Plus que n'importe qui sur ces mers, cet homme possède le plus terrifiant des pouvoirs !" Dracule Mihawk.


________________________________________Roger_____________________________


Au départ, Roger reçut le titre de "Seigneur des Pirates" pour avoir traversé GrandLine jusqu'au bout et avoir la réputation d'Homme le plus fort du monde (à égalité avec Barbe Blanche).
Mais qui lui a donné ce titre ? Les autres pirates ? Je ne pense pas !
En effet, lors de la Guerre au Sommet, le flashback de Squard(o) nous montre qu'il haïssait Roger au plus haut point pour avoir tué ses Nakama. Récemment, Don Chinjao a dit que la Marine avait bien fait en tuant "la mauvaise germe" en sous entendant Ace.
De plus, lorsqu'Ace était petit, il demande à beaucoup d'adultes (surtout des pirates dans des bars) ce qu'ils pensent de Roger, et ont TOUS une dent contre lui, alors je ne crois pas que ce soi(en)t les pirates qui l'aient reconnu.

A mon avis, ce sont le GM et la Marine qui l'ont reconnu comme tel et ont fait de lui l'ennemi public n°1.
(Ils auraient fait exactement la même chose plus tard avec Dragon.). Donc supposons que ce soit le GM.
Finalement, le titre "Seigneur des Pirates" ne lui était dû que parce qu'il était le plus fort donc dangereux des pirates du monde, mais pas le meilleur.

Quand je dis qu'il n'était pas le meilleur, c'est que peu de gens acceptaient qu'il ait ce titre, malgré que le GM lui ait collé l'étiquette (preuve avec l'exécution d'Ace dont les civils se réjouissent...). En fait, la population a reconnu en lui sa force et sa conquête de GrandLine, mais pas sa personnalité : Comme s'il était une brute sanguinaire qui avait tout détruit et volé toutes les richesses du monde sur son passage, et aurait caché ce trésor sur la dernière et inaccessible île qu'est Rough Tell.

Donc oui, Roger méritait son titre car "On devient le Seigneur des Pirates quand le monde entier le reconnait".
Mais cette reconnaissance a un goût amer pour ceux qui ne le connaissent pas personnellement.


________________________________________Luffy_____________________________


Depuis qu'il a rencontré Shanks, il lui a promis de devenir le Seigneur des Pirates et de trouver un équipage qui surpassera le sien, le Chapeau de Paille étant la preuve matériel de cette promesse.
Lorsqu'il annonce fièrement qu'il va devenir de prochain Seigneur des Pirates, on lui dit que c'est impossible où on se moque de lui car il ne ressemble pas à l'Homme le plus fort du Monde, capable de conquérir GrandLine.

Mais quand Roger est haït de tous, Luffy arrive à retourner complètement la position d'un pays à son égare (Drum, Skypiea, Water Seven, Amazone Lily, Ile des Hommes Poissons), il entraîne dans son sens les pirates qu'il ne connaît pas (Pirates de Barbe Blanche et ses alliés, Jinbe, Ivankov [avant même qu'il apprenne sa filiation avec Dragon]) et même d'anciens ennemis pirates même pour une courte période (Buggy, les meilleurs agents du Baroque Works et leur leader Crocodile).

Sur ce point là, quand on compare Roger et Luffy, le 1er Seigneur des Pirates n'a attiré que peu de personnes sans compter ses Nakama (Tom qui lui a construit l'Oro Jackson, Barbe Blanche qui le respectait, Garp en tant que "meilleur ennemi"..) et c'est à peu près tout de ceux qu'on connaît.
Si Roger est un Seigneur des Pirates fort, conquérant mais méprisé du monde entier, Luffy offre à celui-ci une autre image du pirate (libre de faire ce qu'il veut) que Roger n'a pas réussi à transmettre à grande échelle.


________________________________________Conclusion_____________________________


Pour conclure, Luffy a beaucoup de points communs avec Roger cités dans les messages précédents,
mais Roger était seul et méprisé, alors que Luffy a dans son sillage toutes les îles qu'il a visité (+ celles de ses Nakama pendant les 2 ans d'entraînement), ce qui fera de lui un Seigneur des Pirates accepté, fort (en fait il est bien parti pour devenir l'Homme le plus fort du monde) et conquérant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparaison Roger - Luffy
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 14:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Lightning D. Raven a écrit:
A mon avis, ce sont le GM et la Marine qui l'ont reconnu comme tel et ont fait de lui l'ennemi public n°1.
(Ils auraient fait exactement la même chose plus tard avec Dragon.). Donc supposons que ce soit le GM.
Finalement, le titre "Seigneur des Pirates" ne lui était dû que parce qu'il était le plus fort donc dangereux des pirates du monde, mais pas le meilleur.
Attention !! Car "dangereux ne veux pas dire "fort" !! Tu insiste là-dessus dans ton poste, mais il y a une différence entre dangereux et fort : observons par exemple, les primes de Robin et de Sanji : celle de Robin est bien plus élevée, parcue que Robin est plus dangereuse que Sanji : elle a le pouvoir de réveler la VH !! Effectivement, plus un criminel est fort, plus il est dangereux, mais on peut être terriblement dangereux sans pour autant être surpuissant (reprenons l'exemple de Robin, ou des scientifiques d'Ohara que le GM n'a pas hésité a tuer).

Lightning D. Raven a écrit:
Pour conclure, Luffy a beaucoup de points communs avec Roger cités dans les messages précédents,
mais Roger était seul et méprisé, alors que Luffy a dans son sillage toutes les îles qu'il a visité (+ celles de ses Nakama pendant les 2 ans d'entraînement), ce qui fera de lui un Seigneur des Pirates accepté, fort (en fait il est bien parti pour devenir l'Homme le plus fort du monde) et conquérant.
Là encore, rien n'est sur : on sait que nombre de pirates haïssaient Roger, mais rien n'est précisément dit sur les civils. Il est vrai que l'on a cette scène a l'appui, avec la foule hurlant de joie devant le cadavre de Roger, mais il était l'homme le plus dangereux du monde : on pux par exemple citer Dragon qui, étant l'actuel plus dangereux criminel au monde, réjouira certains en étant exécuté mais nombre de gens seront affligés, a commencer par l'AR et la populations de royaume qu'il a libéré.
Pareil pour Luffy : s'il a l'amitié de beaucoup de gens, étant un terrible criminel sa mort sera un heureux évenement pour certains.
Pour revenir a Roger, vous (ou du moins tu) parles souvent des pirates qui, ayant échoué face à lui, le haissent terriblement, mais c'est encore et toujours la même chose pour Luffy : Baggy, Arlong, ou encore Creek ne le tiennent pas en très haute estime non plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com