Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece!
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 16:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Petite remarque autour du sujet :

seleniel a écrit:
Par exemple, dans le chapitre de la semaine (608), quand, en prolongement des développements de la semaine dernière, on retrouve Tashigi sur le dos de Zorro, rougissante, qui s'extasie sur le sabre de Zorro, voulant le toucher, celui-ci s'en défendant et la traitant d'obsédée des sabres, et ben moi je ne peux m'empêcher d'y voir une discrète allusion comico-grivoise (le sabre naturellement phallique étant un avatar du sexe masculin), dont je soupçonne fort Oda d'avoir au minimum confusément conscience.


Et chose que j'ai apprise dernièrement (ne me demandez pas comment ^^) l'étymologie du mot Vagin, qui n'est autre que le mot grec Vagina et qui veut dire... fourreau. Ça apportera surement de l'eau au moulin à cette approche sexuelle de Zoro, et à interpréter comme bon vous semblera ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece!
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 17:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour être complet sur le sujet d'ailleurs, vagina en latin a donné deux mots en français: l'un, vagin, qui a conservé une proximité graphique et phonétique avec le latin en tant que mot savant (anatomie), parce que le mot latin avait déjà pris aussi le sens de sexe féminin; l'autre, gaine, qui a conservé le sens initial du mot latin et dont la graphie a évolué en suivant les transformations habituelles des sons du latin au français moderne.

Pour être encore plus complet, il y a un mot tombé en désuétude qui a concurrencé un temps fourreau en français, directement dérivé de vagina: vagine. Et sinon, vanille aussi dérive de vagina, via l'espagnol cette fois: vainilla diminutif de vaina et qui signifie "petite gaine". Donc, la prochaine fois que vous mangerez de la glace à la vanille... mais je m'arrête là: les charmes de la langue!

Sinon, sur le fond, le souci c'est que tout ça concerne les langues dérivées du latin et de langues germaniques, donc européennes. Ça ne colle pas vraiment pour l'imaginaire japonais, à moins de s'autoriser à, ce qui est toujours possible après tout, et surtout à vérifier: il y a peut-être des rapprochements semblables dans l'imaginaire japonais. Mais de toute façon, le sabre, comme avatar phallique, pas de souci, là. Et si on va jusqu'au concombre, alors là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece!
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 12:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bullzor a écrit:
Sanji, ce héros malgré lui des « herbivores » nippons ?


Un reportage intéressant est passé hier soir sur France 3 où l’on traitait de cette notion d’herbivores dont parle Bulzzi dans la première page de ce sujet. Par chance j’ai pu le trouver en streaming : Empire des sans - Pierre Caule. avec ce petit passage en particulier.

Ça pourrait en intéresser certains qui voudraient s’informer sur le sujet.

Avec l'impact de ce phénomène sur le Japon on pourrait alors se dire qu'effectivement Sanji pourrait être un modèle pour pallier ce phénomène qui pourrait faire perdre 35 millions d'habitants au Japon d'ici 2050.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece!
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 22:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Les premières choses qui me viennent quand je lis "du sexe dans One Piece" sont gentil et comique.
Gentil, car dans le cas le plus probant, l'image, c'est toujours la poitrine de la femme qui est cachée. Dans beaucoup d'autres mangas, on peut voir sous les jupes des filles ces petites culottes qui font tant rêver Brook!
Comique car des réactions toutes plus drôles suivent après des scènes mignonnes -> Paulee ses réflexion sur la taille des fringues, Kinemon ce pervère frustré, Sanji en compétition avec Absalom pour le titre du plus gros vicelard, bien que notre coq adoré soit bien plus respectueux...

Je pense que pour Oda c'est quelque chose qui n'est pas à supprimer car:
c'est naturel ->filiation
c'est un outil de développement ->puissance avec Rouge ou Hancock
c'est bien fun quand même! à chaque moment charmant s'en suit une sorte de légère pudeur rigolote.
ça n'est jamais vulgaire, finement placé et parfois grotesque.

Pour ce qui est des symboles phallique avec les sabres et toutes ces autres bêtises, je pense qu'il faut arrêter de fantasmer... Oda ne peut être corrompu par ces idées tordues hahaha!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com