Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse des Supernovae
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
A l'arrivée de sabaody on se rend compte au final que luffy a beau être un pirate d'exception avec une prime plutot balèze, il n'en cependant que deuxieme sur sabaody.En effet maitre ODA nous présente a cet endroit tout les pirates ayant réussi a traverser grandline par différentes routes que celle des mugiwaras.

Oda nous les présente un par un de facon pluto similaire avec une touche de leur portrait personel pour chacun.
On peut ainsi voir que capone bege a un gout prononcé pour une certaine sorte de famille type sicilienne, type un meu mafieuse ( son allure son cigare et le terme désigné par ses subordonnées et par dessus tout son nom_Capone bege_ font de lui le type meme mafieux pirate craint. Jewerly Bonney, un gout prononcé pour la nourriture , basil Hawkins une certaine forme d'optimisme de devin, il semblerait pouvoir prédire l'avenir, l'équipage de kid semble l'équipage de pirates basique cruel, sans scrupules, Drake semble être un homme réfléchi et pour moi semble le plus intriguant du fait de son ancien poste qui été commodore dans la marine : qu'est qui a bien pu le fer se ranger du coté des pirates . Ainsi ( je ne vais pas tous les faire non plus) oda semble les avoir introduits de manière totalement voulu, non pas implicitement mais plus je dirais de facon a nous annoncer de futurs évenements dans le nouveau monde.

On est en droit de se demander oui dans le nouveau monde il vont découvrir de nouveaux équipages, de nouvels affrontements, les empereurs. Mais je vois la de la part d'oda plus un clin d'oeil sur le futur de son manga. En effet, je parle pour certains seulement tels que trafalgar law ou kidd, il semblerait plus que luffy aura affaire a ce genre d'équipage plus vers la fin du manga ou une possible union ( je n'y crois pas du tout pourtant) entre ces équipages. La maniere dont oda les introduits dans le manga, la place qui semble leur consacrée durant la vente aux enchères, la fuite et la vue de leurs pouvoirs, oda semble vouloir jouer avec nous en nous faisant réfléchir. Et si tout simplement ces 11 supers nova se retrouvaient etre les potentiels ennemis les plus importants que luffy devra faire face lui et son équipage. On parle régulierement des empereurs, des amiraux du gouvernement mondial. Oda veut nous mener par le bout du nez. Son récit sera bien évidemment tourner vers luffy and Cie, mais je pense qu'a partir de maintenant il va déveloper une plus grande partie a différents équipages et non plus nous tourner seulement vers celui de luffy.
-Quels rôles auront-ils a jouer dans le futur de One piece ?
-Quelles forces ont-il réellement ?
-Quels furents les évenement qui ont propulser leur primes a une échelle si importante ?

Oda ne manquera pas je pense de nous crée quelques petits flashbacks (court je pense mais intense) de leurs péripéties, et je pense sincerement pour surtout 3 ou 4 équipages que nous auront affaire a eux plus que régulierement dans la suite de l'aventure de one piece. Je viserais bien l'équipage de kidd bien sur ( il semble en parfaite accordance avec celui de luffy : pas beaucoup de membres mais des membres qui paraissent puissant et totalement désignés pour lesmugiwaras killer VS zorro etc...), l'équipage de trafalgar law celui de drake et basil hawkins.

Leur role a jouer et très certainement clé dans l'avenir du manga.

on est en droit de se demander aussi comment s'en sont sortis kid et law durant leur recontre avec le pacifista.Je pense comme tout le monde qu'ils l'ont éclater mais bon.... vivement des nouvellles quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 01:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
D'un point de vue purement formel, je pense qu'on peut établir avec plus ou moins de certitudes que tous les Super Novas reviendront sur le devant de la scène à un moment ou à un autre, dans le sens où il n'a jamais été du genre d'Oda d'exposer sans expliquer. Souvent il prend son pied en éludant les questions par des réponses loufoques ou en prenant le lecteur à contre pied, mais jamais il ne déçoit ni ne fait certaines choses pour rien.

Bien sûr, le fait que Ki Saru ait fait la peau à quatre Super Novas (et pas les moins intéressants : Drake et Hawkins en tête) peut être justifié par une volonté de mise en valeur du QG de la Marine, mais je ne pense pas que ces personnages aient été créé dans ce seul et unique but. Voyons des personnages avec une classe certaine, comme Drake et Hawkins, justement, à qui l'auteur accorde même une place sur une couverture de volume (ce qui n'est pas rien) et il apparaît presque évident qu'ils ne soient pas apparus "juste" pour ça.

La puissance de Ki Saru avait besoin d'être illustrée, mais en un sens ne la déchaîne-t-il pas sur l'équipage de Luffy juste après avoir collé une rouste aux autres capitaines? A contrario on voit que Luffy et ses amis n'arrivent absolument à RIEN face à l'amiral, ni à lui porter des coups, ni à les esquiver, là où les autres Super Novas parvenaient à lui tenir un minimum tête. Ces personnages sont donc montrés, d'une certaine façon, supérieurs aux Mugiwaras, et c'est une méthode d'introduction assez étrange que de prouver la puissance d'un personnage en lui collant une branlée. Mais nous avons l'habitude de voir qu'Oda fait toujours les choses en un certain sens d'où découle forcément un intérêt scénaristique. Par exemple, Duval n'était pas qu'un prétexte à rallonger le récit, il a prouvé son intérêt par la suite (et le prouve encore en gardant le Sunny).

Bref, je n'avance aucune théorie particulière quant au rôle que pourront avoir ces charismatiques protagonistes dans la suite de l'histoire, mais je pense qu'on peut dors et déjà oublier l'idée qu'ils ont été envoyé ad patres. On les reverra, c'est une certitude, et on le reverra tous. Difficile d'établir le pourquoi, le comment, où et quand, mais je suis certain que ces personnages ont encore bien des choses à apporter. J'ajouterai que les mystères qui les entoure sont autant de raisons suffisantes à leur accorder encore de l'intérêt. Je pense notamment à Hawkins, mon Super Nova préféré, dont le mystérieux pouvoir pose plus de questions qu'il n'en résolve (et c'est quelque chose que j'adore). Je veux en savoir plus, et je pense qu'Oda nous gâtera avec chacun d'entre eux.

Ils ont tous un petit truc qui fait qu'on sent qu'ils se démarquent des personnages secondaires habituels. Ils ont tous une "tête d'affiche", quelque part. Leur rôle ne sera peut être pas des plus capital (du moins pas à tous, il ne faut pas exagérer : onze persos développés à l'extrême, c'est onze fois Thriller Bark ^^), mais ils reviendront sur le devant de la scène, à n'en pas douter...

Et c'est pas seulement parce que je l'espère très fort que je dis ça ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 19:11 
1 Berry

Inscription: 29 Sep 2008
Messages: 9
A propos de ces Supernovas , je trouve que leur création est un peu exagerer.C'est vrai que c'est logique qu'il y ait des pirates du niveau de Luffy, mais quand on y pense Luffy a battu deux capitaines corsaires,a résister à l'assaut de deux autres (B.N. et Kuma) et d'un amiral ; et il a détruit la seule île judiciaire du gouvernement (et une des trois seul île du gouvernement avec Marie-Joa et Impel-Down)!!! :Chopper allucine:
et la on nous dit qu'il y a plusieurs autres pirates qui ont fait pareil (ou un peu moins mais au moins l'équivalent d'un capitaine corsaire)!!! :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 22:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
C'est pas le fait qu'ils l'aient fait ou non, c'est surtout qu'ils sont capable de le faire qui est important, Oda ne dit pas qu'ils ont battu des corsaires, d'ailleurs ils ne l'ont pas fait, mais ils ont le niveau pour le faire, c'est la toute la suptilité des primes de One Piece qui ne se basent pas sur les actes mais ce que la personne pourrait faire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 15:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
On ne peut pas vraiment comparer le parcours des autres super novas à celui de Luffy, donc dire qu'ils le valent alors qu'on ne sait presque rien sur eux c'est un peu prématuré.
Par exemple, combien de supernovas s'en seraient sorties face à Ener? Luffy l'a battu grace à ses particularités physiques dues à son fruit du démon.

On n'a pas encore vu les supernovas se battrent contre un adversaire "sérieux" (sans compter Kizaru parceque là c'est le très haut niveau). On n'a meme pas vu le résultat du combat de Kidd et Law contre le pacifista.
Il y a tellement de critères à prendre en compte que toute comparasion à ce niveau de l'aventure est obsolète. Une chose est sure, c'est que Law et Kidd seront surement des candidats sérieux vers la route du One Piece.

_________________
"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 20:54 
1 Berry

Inscription: 23 Déc 2008
Messages: 18
punkso a écrit:
A propos de ces Supernovas , je trouve que leur création est un peu exagerer.C'est vrai que c'est logique qu'il y ait des pirates du niveau de Luffy, mais quand on y pense Luffy a battu deux capitaines corsaires,a résister à l'assaut de deux autres (B.N. et Kuma) et d'un amiral ; et il a détruit la seule île judiciaire du gouvernement (et une des trois seul île du gouvernement avec Marie-Joa et Impel-Down)!!! :Chopper allucine:
et la on nous dit qu'il y a plusieurs autres pirates qui ont fait pareil (ou un peu moins mais au moins l'équivalent d'un capitaine corsaire)!!! :Sandji sur le cul:


Je suis pas d'accord avec toi c'est normal que d'autres pirates aussi fort que Luffy apparaissent il n'est pas le seul a s'être lancer dans le métier et je pense que Law ou Kid peuvent battre Crocodile et Moria.
En ce qui concerne Kuma et Kiji il on eu beaucoup de chance qu'ils soient cléments avec les mugiwaras parce que sinon c'était deja terminer.
Enfin il est vrai que Luffy a detruit Enies Lobby mais qui te dit que les autres supernovas n'ont pas fait quelques choses dans le genre, on ne connait rien d'eux mis a part leur pouvoir.

Sikaz a écrit:
C'est pas le fait qu'ils l'aient fait ou non, c'est surtout qu'ils sont capable de le faire qui est important, Oda ne dit pas qu'ils ont battu des corsaires, d'ailleurs ils ne l'ont pas fait, mais ils ont le niveau pour le faire, c'est la toute la suptilité des primes de One Piece qui ne se basent pas sur les actes mais ce que la personne pourrait faire ...


N'empeche que Barbe Noire n'a pas de prime et la marine sait de quoi il était capable avant qu'il devienne CC donc ton analyse et un peu fausse non?

_________________
Gaimon est le personnage le plus fort de one piece car il a La coupe afro!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 01:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je viens de voir l'épisode anime de cette semaine où les Mugiwaras ainsi que les deux autres équipages sont encerclés par la marine dans la salle aux enchères. Et j'ai eu une révelation:

Les marines disent qu'il y onze têtes misent à prix, à savoir 8 Mugiwaras (Brook n'est pas compté à juste titre); Kidd, Killer et Law. Hors ce qui m'a surpris c'est que les deux autres équipages aient si peu de têtes misent à l'affiche alors que leurs capitaines ont de si hautes primes. Et donc la révélation ça été de comprendre que si tous les Mugi ont une prime, c'est parcequ'ils ont déclaré la guerre au gouvernement?

En effet, ils ont tous eu une prime, même Chopper qui a une prime ridicule, et dont la Marine aurait pû se passer de donner. Cette prime qui nous a tous surpris et fait rire la pluspart trouve son sens. Et le sens c'est que déclarer la guerre au gouvernement est bien plus important (dans l'échelle du crime) que d'être un simple pirate qui fait parti d'un équipage qui massacre tous ceux qu'il trouve.

Ainsi les primes des supernovas aussi élevées qu'elles puissent l'être ne compte que pour le capitaine, et que si un pirate de l'équipage est capturé, la prime doit être standardisé à celui d'un criminel en fonction de son crime, ainsi un pirate go to Impel Dawn pour pas un copeque de prime pour celui qui l'a capturé.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Dernière édition par Celeglin le Jeu 30 Avr 2009 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 20:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2011
Messages: 4
Kidd est un personnages très intéressant, surement le Supernovae le plus important a mes yeux, il jouera un grand rôle dans l'ascension des Mugi dans le New World.
Il est différent de Teach, car il n'a pas la place du grand méchant de l'histoire, mais plutôt d'un grand rival, d'un grand Leader qui veut aussi se faire une place dans ce monde de piraterie et non pas l'anéantir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 20:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Il ne faut oublier que Oda adore les relations Gol. D Roger <==> Luffy :

- Le chapeau de paille
- Être l'homme le plus libre des mers
- Ne jamais être soumis a quelqu'un
- Garp qui poursuit sans relâche Roger <==> Smoker qui poursuit sans arrêt Luffy
- Lors de leurs exécutions ils ont ris tous les deux
-Crocus, Shanks et Rayleigh qui voit en Luffy le nouveau seigneur des pirates (Le renouveau de Gol.D Roger)

Cependant on sait que Gol. D Roger avait un grand rival, qui a livré beaucoup de batailles contre lui : Barbe Blanche
Si on suit sa logique il devrait en fournir un à Luffy mais qui ?
Bien sur le 1er sur la liste est Barbe Noire mais qui nous dit que ça ne pourrait pas être Kidd ou Law ?
Ou encore plus fun : Baggy ! En effet depuis le début il l'a déjà croisé une grande nombres de fois et se sont battus 2-3 fois :)

Bon je sais que c'est pas top le sujet mais je voulais juste dire que moi je suis trop partant pour que le grand rival de Luffy soit Kidd ou Law (Histoire de pas faire trop de HS XD)

Sinon le fait que Killer soit devenue Capitaine est intéressante mais ça fait un perso de plus a dévellopé dans ce cas :/ ça va être dur pour lui approfondir 11 perso en plus de nos mugis ...
Je suppose que certains vont être mis sur la touche , après ne me demander pas lesquelles je les aimes tous :)

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 11:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Wizzy a écrit:
Il ne faut oublier que Oda adore les relations Gol. D Roger <==> Luffy :

- Le chapeau de paille
- Être l'homme le plus libre des mers
- Ne jamais être soumis a quelqu'un
- Garp qui poursuit sans relâche Roger <==> Smoker qui poursuit sans arrêt Luffy
- Lors de leurs exécutions ils ont ris tous les deux
-Crocus, Shanks et Rayleigh qui voit en Luffy le nouveau seigneur des pirates (Le renouveau de Gol.D Roger)

Cependant on sait que Gol. D Roger avait un grand rival, qui a livré beaucoup de batailles contre lui : Barbe Blanche
Si on suit sa logique il devrait en fournir un à Luffy mais qui ?
Bien sur le 1er sur la liste est Barbe Noire mais qui nous dit que ça ne pourrait pas être Kidd ou Law ?
Ou encore plus fun : Baggy ! En effet depuis le début il l'a déjà croisé une grande nombres de fois et se sont battus 2-3 fois :)

Bon je sais que c'est pas top le sujet mais je voulais juste dire que moi je suis trop partant pour que le grand rival de Luffy soit Kidd ou Law (Histoire de pas faire trop de HS XD)

Sinon le fait que Killer soit devenue Capitaine est intéressante mais ça fait un perso de plus a dévellopé dans ce cas :/ ça va être dur pour lui approfondir 11 perso en plus de nos mugis ...
Je suppose que certains vont être mis sur la touche , après ne me demander pas lesquelles je les aimes tous :)


J'aime bien cette vision des choses.

Barbe Noire en grand Rival de Luffy (on parle de rival sur plusieurs combat et pas juste un affrontement), je ne pense pas. Roger et BB, bien que rivaux, avait un respect mutuel entre eux.
Je ne pense pas que Luffy puisse avoir un quelquonque respect de Barbe Noire, qui est quand même indirectement responsable de la mort de Ace.
BN sera plutôt son rival pour le titre de Seigneur, mais le combat se fera surement sur une seule bataille.

Ensuite Baggy en rival, ça m'étonnerait beaucoup. Il manque vraiment trop de puissance, puis il est pas de la même ère que Luffy, plutôt celle de Shanks. Mais l'écart de niveau est bien trop grand.

Par contre Pour Kidd et Law, je les vois bien comme grand rivaux de Luffy. Ils deviendront surement d'ailleurs 3 des 4 Yonkous !
Et vu qu'ils ont déjà plus ou moins combattu ensemble, et que Law a même sauvé Luffy, il peut y avoir du respect entre ces 3 la, bien qu'ils deviennent rivaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse des Supernovae
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 00:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Je ne vais pas dire grand choses mais je pense que Oda va faire un lien entre l'ère de Roger et celle actuel. Par exemple roger/luffy mais roger avait deux rivaux malgré que BB soit devenu un ami. Les deux rivaux BB et Shiki je pense que dans les 11 supernovas certain jouerons ceux rôles. De plus on voit aussi ceux lien dans la marine.
Moi je pense que Kidd serait celui qui prendrait la place de BB, law celle de Shiki Kobby celle de Sengoku et Smoker pour garp car c'est lui qui le traque de puis le début. Je voudrais vous aussi que vous fassiez un lien si possible pour voir qui vous mettriez a la place de ceux de l'ère de Roger.

En parlant de Supernovas cela serait pas mal de voir quand Roger arrive a l'archipel shabaondy.

Edit : Non mais j'ai mis tous sa pour faire un lien mais il faudrait voir les supernovas de l'époque de Roger pour pouvoir caser les supernovas actuel. Et je suis d'accord avec toi pour Shiki Kidd et BB law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse des Supernovae
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 09:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 51
Je suis d'accord pour Roger/Luffy mais je pense plutôt que Kidd se rapproche de Shiki et Law de BB. Kobby a la place de Sengoku, pourquoi pas, mais il y a du boulot! Et Smoker qui devient vice-amiral a la place de Garp, oui a condition que Punk Hazard ne devienne pas un fiasco pour la marine ( et a ce rythme la, c'est mal barré!) Par contre, je vois pas trop où on pourrais caser les autres supernovas. Peut être que certains seront CC, ou empereur ou simplement des pirates faisant des ravages dans le NM

_________________
Tout le monde ment.
Everybody lies _ Doctor House


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse des Supernovae
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 03:01 
1 Berry

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 2
Je penses que Law prendra la place de Garp : en effet, à l'avenir, la marine le recrutera comme Grand Corsaire, ce qui pourrait l'amener a traquer les mugi tout en ayant tout de meme un respect.
Je penses que Kidd se rapproche plus de BB en tant que rival respectueux.
Je penses aussi que Bonney, qui empêcha Zorro de faire une grosse betise au Shabondy ( Au final, elle ne fera que retarder la raclée des DC ) pourrait devenir une alliée des Mugi, je relève aussi quelle a un penchant pour la nourriture, ce qui apporte une similitude avec Luffy.
Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 08:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Wizzy a écrit:
Sinon le fait que Killer soit devenue Capitaine est intéressante mais ça fait un perso de plus a dévellopé dans ce cas :/ ça va être dur pour lui approfondir 11 perso en plus de nos mugis ...


Y a eu confirmation du fait que killer avait son propre équipage??? (Hormis les suppositions faites sur l'affiche des supernovaes post ellipse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 08:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
xoup a écrit:
Wizzy a écrit:
Sinon le fait que Killer soit devenue Capitaine est intéressante mais ça fait un perso de plus a dévellopé dans ce cas :/ ça va être dur pour lui approfondir 11 perso en plus de nos mugis ...


Y a eu confirmation du fait que killer avait son propre équipage??? (Hormis les suppositions faites sur l'affiche des supernovaes post ellipse)


Je trouverais ça bizarre que Killer soit devenu capitaine. On l'a à peine vu au côté de Kidd, il a donc été très peu développé, on ne sait rien de lui et vous voulez quand même qu'il ait changé de statut ?! Autant l'avoir présenté capitaine depuis le début ? Moi je crois plutôt qu'il y a un parallèle Kidd/Luffy et Killer/Zoro c'est à dire un capitaine avec un sabreur très fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com