Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Luffy est-il un révolutionnaire malgré lui ?
Oui, Kuma l'a aidé rien que pour ça 13%  13%  [ 33 ]
Non, Luffy n'est qu'un pirate aventurier sans plus 48%  48%  [ 125 ]
Il peut y avoir un compromis 39%  39%  [ 102 ]
Nombre total de votes : 260
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 19:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Quand on y pense, cette phrase de Aokiji "l'esprit d'Ohara survit encore" et la réaction de Nico Robin qui se rue vers lui pour l'interroger, tout ça est vraiment chelou!

Il semblerait que la mort de Sauro, la destruction de l'ile et le massacre des civils par Sakazuki ai plus marque Kuzan que ce que Aokiji l'amiral Semble laisser paraitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 14:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Je suis du même avis qu'Alexfr36, MisterK et Pickloc'N... Luffy est sans le vouloir devenu révolutionnaire, par la force des événements.
A l'origine, je pense que Luffy se fout de la révolution. D'ailleurs qd il apprend que son père en est le chef, ça ne lui fait ni chaud ni froid... il ne connaît même pas le nom de Dragon. Luffy veut être avant tout un homme libre...

Mais, il y a trois incidents qui vont changer la donne : Enies Lobby, la salle des ventes de Shabaondy et Marine Ford. Là encore Luffy n'intervient pas là-bas par idéologie mais parce qu'à chaque fois on s'en est pris à des amis. Il débarque à Enies Lobby pour sauver Robin et finit par brûler le drapeau du gouvernement (il vise surtout le CP9 mais niveau symbolisme c'est fort). Il "éclate" un dragon céleste qui menaçait Hachi et Camie, ce n'est pas rien au regard des lois en vigueur. Et que dire du bordel qu'il fout à Marine Ford pour sauver Ace : la scène où il balance le mât gelé à la figure des amiraux, c'est du lourd !
Luffy n'a aucune idée de ce que tous ces gestes entraînent mais pour le Gouvernement mondial et la Marine, ça commence à faire beaucoup... En plus sa parenté avec Dragon est exposée au grand jour.

Alors c'est sûr Luffy se moque de tout ça et veut juste devenir le Seigneur des pirates mais je pense aussi qu'il est devenu, sans le vouloir, un révolutionnaire... En tout cas pour les hautes sphères (le Conseil des 5 étoiles doit sérieusement en avoir marre de Mugiwara boy) il en est un. Un révolutionnaire involontaire...

En plus effectivement, on ne peut ignorer la présence dans l'équipage de Robin et sa recherche du Ryo ponéglyphe ainsi que les 2 ans qu'elle a passé avec les révolutionnaires. Qui sait le One Piece est peut-être la clef de tout ça ????

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 17:44 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Je suis aussi du même avis que Den Den Mushi, Alexfr36, Mister K, etc. D'après moi Luffy ne sait même pas ce qu'est les révolutionnaires, tous ses actes contres le gouvernements il les a provoqué pour sauver ses amis (Robin à Enies Lobby, Octo à Schabaondy). En fait Luffy ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes, il vit l'instant présent et c'est une chose assez agréable (enfin pour moi). Bon il a toujours d'autres qui essaient de l'empêcher de créer des conflits débiles...

Pour ce qui est de l'armée des révolutionnaires je pense que ça a un rapport avec l'ancienne histoire. Moi je pense qu'avant le gouvernement mondial il y avait un peuple très instruit et pacifiste qui se sont fait balayer par le gouvernement mondial qui sont arrivé avec leur gros soulier et qui ont décidé d'éliminer tous les gens qui n'étaient pas de leur avis, malgré tous je pense que certains ont survécu (d'après moi les gens qui ont un D dans leurs nom de famille sont leur descendant). Dragon a peut-être permis, grâce à son esprit, de donner un coup de fouet pour libérer les gens de la dictature du gouvernement mondial. Parce que soyons d'accord le gouvernement mondial est une dictature, ils font ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à tuer des innocents (par exemple il suffit de voir l'île où atterrit Robin).

D'après moi Dragon a pas vraiment de projet pour Luffy, il espère juste que celui ci parvienne à vivre une vie qui lui plaît, il garde un œil sur lui bien sûr. En fait Dragon et Luffy m'ont l'air assez différent, Luffy n'est pas trop réfléchi tandis que Dragon a l'air de savoir parfaitement ce qu'il fait. Par contre ils ont l'air d'avoir un gros point en commun ils ont envie que tous les gens innocents et martyrisés puissent retrouver leur liberté... Et d'un certain sens Luffy ne s'en rend pas compte mais je pense que c'est Robin qui va parfois le pousser à faire des actions que les révolutionnaires feraient et tous cela dans le bon sens vu que ça colle assez avec les idées de Luffy. Mais jamais Luffy ne se dira Révolutionnaire car comme on le répète Luffy se veut libre et libre veut dire être en dehors de toutes organisation...

Oups je vous laisse une belle tartine, ma théorie a sûrement l'air un peu farfelue enfin moi c'est ce que je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
comme on dit du sang c'est pas de l'eau ......
que ce soit garp avec la marine , dragon avec l'AR ou luffy et son équipage toute la famille a le meme idéaux mais ne suivent pas DU TOUT le meme chemin....chacun souhaite la liberté la paix et la fin des injustices..

garp a la marine souhaite stopper la piraterie desordre pillage etc...
dragon souhaite renverser le gouv qu'il trouve injuste
luffy souhaite etre libre mais ce bat a chaque fois qu'il se retrouve face a des injustices.....

bref tout ca pour dire comme nombreux ici luffy est un révolutionnaire malgrés lui....et tout cela n'a pas echappé a son pére, forcement vu que le réseau des révolutionnaires doit etre trés impressionnant dragon doit connaitre chaque fait et geste de luffy...et deplus il doit se rendre compte que luffy (sans le vouloir...) et entrain d'aider et rendre service aux révolutionnaires au vu du bordel que luffy a mis aux 3 grandes infrastructur du GM (ennies lobby impel down et marineford) dragon doit se rejouir....a mon sens dragon doit etre un grand stratége et a mon avis il est en train de mettre doucement mais surement un plan en place et de préparer la révolution...voyant les frasques de son fils, il en profite pour peut etre fair en sorte que luffy continu de l'aider malgrés lui .

kuma qui aide les mugi les envoie sur des lieux stratégiques...comment pouvai t'il savoir que sanji es le cuisto ? qu'il apprendrai de nouvelles recette avec les trav???zoro avec mihawk!!! nami sur wearthird!!! et nico avec l'AR!!!etc...etc..
bref apparament tou est calculé précisement...
luffy révolutionnaire malgrés lui mais aussi avec un coup de pouce de son pére qui quelque part en profite....

moi la question que je me pose sur les révolutionnaire est: ET SABO DANS TOUT CA???
je pense qu'il a également un role important mais lequel??? j'ai hate qu'il se retrouve face a luffy...et si sabo suivait luffy depuis quelque temps pour rendre compte a dragon????

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
monkey d seb a écrit:
moi la question que je me pose sur les révolutionnaire est: ET SABO DANS TOUT CA???

Je me la pose aussi depuis un moment... surtout que dans une des mini-aventures on le voit "adulte"a evc Ace et Luffy (chap.596). Je suis persuadée qu'il va réapparaître un jour, comme un relais qu'il se serait passé avec Ace...après tout Sabo lui avait demandé de veiller sur Luffy, leur "petit frère". Maintenant qu'Ace n'est plus là...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
je pense que sabo aura un role important pour la suite...ou il est deja trés important pour dragon..je l'imagine un peu comme un agent (un peu dans l'ombre) trés spécial de dragon qui lui confi des missions spéciales...un peu du genre je veux tout savoir sur l'équipage de luffy....renseigne toi sur untel ou untel.....mais ca m'intrigue et j'espere qu'on le retrouvera biento

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 18:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
le reve de sabo c'est d'etre libre, si il doit effectueur toutes sortes de mission, il ne sera pas tres libre; donc ton hypothese me semble peut probable meme si elle reste juste (il pourrait vouloir rendre le monde entier libre CQFD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 15:55 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
yugioh5ds2009 a écrit:
le reve de sabo c'est d'etre libre, si il doit effectueur toutes sortes de mission, il ne sera pas tres libre; donc ton hypothese me semble peut probable meme si elle reste juste (il pourrait vouloir rendre le monde entier libre CQFD)


En même temps, être libre ce n'était pas non plus le rêve de Ace (je ne sais plus je ne m'en rappelle plus). De toutes façons il y a de fortes chances que Dragon ai sauvé Sabo et l'ai nommé comme son bras droit... Comme Ace et Barbe blanche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 21:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bin après, Sabo est peut-être mort aussi... Ça le fait bien la symbolique des trois frères, deux sont morts, le troisième perpétue leur volonté...

Mais côté symbolique il y a quand même : Ace → Barbe Blanche, Luffy → Gold Roger et Sabo → Dragon...

D'ailleurs, Sabo pourrait être le fils de Barbe Blanche : j'ai déjà dit qu'ils avaient tous les trois un lien avec BB, Dragon et Gold Roger. Or, Luffy est le fils de Dragon, Ace celui de Gold Roger, il reste Sabo et BB.

Le problème c'est que Sabo est déjà le fils d'un noble de Goa, m'enfin il pourrait être un enfant trouvé.

Bon j'y crois pas trop, mais je viens d'y penser, alors je le dit.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
Je vois mal des nobles faire ça. Vu leur tendance à mépriser ceux qui n'appartiennent pas à la famille royale, ils vont pas faire entrer n'importe qui dans leur famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 01:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
L'hypothèse que Sabo soit vivant est très probable, ensuite que Dragon l'est pris comme révolutionnaire aussi mais moins.
Effectivement, Sabo voulait être libre, il peu soit avoir décliné l'invitation de Dragon et est parti sur Grande Line ensuite dans le Nouveau Monde, soit bien évidement être un révolutionnaire.

On sait que Dragon place des hommes un peu partout, IvanKov a Impel Down, Kuma dans les Shishibukai, moi je le vois bien le placer dans un équipage d'un Yonkou pour le faire devenir puissant, Kaido ou Big Mom?

Je ne pense pas le voir avant longtemps en tout cas, plutôt vers la fin et il sauvera Luffy au péril de sa vie.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 19:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Euh, je pense pas que c'est Dragon qui a placé Ivankov à ID... Il/elle s'est plutôt fait capturer, en plus quel et l'intérêt d'avoir quelqu'un à Impel Down ? Si il y a un endroit sans informations c'est bien là .

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 01:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Sir Alligator, il me semble qu-il le dit clairement qu-il est envoyé a IP par Dragon, pour preuve il dit au début a Luffy que ce n'est pas le moment pour lui de sortir, il a un rôle a jouer a Ip.

Au contraire ayant des visions sur les caméras et autres il peu apprendre sur les prisonniers du level6, et peut être était il la bas pour sauver un révolutionnaire, ou au cas ou quelqu'un se ferait capturer dans leur rang.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 13:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
C'est vrai Luffy met des bâton dans les roues du gouvernement mais ça c'est à peut près ce que font tous les pirates donc si Luffy est révolutionnaire parce qu'il fait chier le gouvernement autant dire que tous les pirates le sont. Non Luffy si il a attaqué des bases de la marine c'est pour récupérer ses amis comme il est dit un peu plus haut et non pas pour renverser le gouvernement mondial :Ussop tien tien: . Après le fait que Robin est fait partie des révolutionnaire pendant 2 ans ne va certainement pas changer les ambitions de Luffy mais elle pourrait lui en apprendre plus sur son père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 17:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Attention, si Ivankov était à ID, ce n'était pas sur ordre de Dragon (ou alors il ne l'a pas encore précisé). Ivankov est un des + importants lieutenants de Dragon, l'intérêt de le coincer à ID était limité...
Toutefois, ça ne change rien au fait qu'il n'avait pas l'intention de s'évader tant que Dragon ne lui donnait pas un "signal", en effet.
http://www.volonte-d.com/perso/ivankov.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com