Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Pfiou...
J'ai eu peur^^

Sinon, moi je pense (donc je suis^^) que le nouvel Amiral en Chef sera Aokiji, et qu'il sera remplacé par un Vice-amiral au choix.
Parce qu'il a l'air très intelligent, qu'il est également très puissant, et qu'il a été recommandé par Sengoku.
Je ne vois pas Kizaru, il est bien trop insouciant (se tromper d'escargophone...).
Quand à Akainu, il à le profil mais il est trop radical, je ne pense pas que Sengoku accepterait.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Ce qui me déplait dans le fait que Aokiji devienne l'Amiral en Chef de la Marine c'est que c'est tellement évident, (tous le monde s'y attend à ce que se soit lui, même inconsciament) Ca ne serait pas une surprise et Oda aime être original tout en restant lucide dans ses choix. Pour ma part, je verrais bien les 3 Amiraux restés à leurs places d'Amiraux et une personne d'extérieur à ces 3 là devenir Amiral en chef, ainsi on garderai un équilibre entre nos Amiraux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 00:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Dabord ,je suis presque certaine que Aokiji n'est pas le nouvel amiral en chef.Il n'aurait pas déplacer le QG du coté du NM (bon je suis un peu radicale mais je pense vraiment pas) ça penche la balance du coté d'Akainu mais je pense que ce ne sera pas un des amiraux actuel mais quelqun d'autre.
Je pense que Smoker est au G5 mais que Tashigi,avant d'y aller et de suivre Smoker, à passez un certain temps à s'entrainer parce que au niveau qu'elle avait avant,je pense pas qu'elle aurait pu survivre dans le nouveau monde (elle est trop nulle il faut le dire^^enfin disons par rapport au balèzes qui va y avoir la-bàs et sans vouloir critiquer Tashigi que j'apprécie bcp).

Je pense que Kobby et Hermepp sont passez à Colonel ,a la limite contre-amiral. Ca m'étonnerai plus haut il ont quand même dans les 18 ans donc faut pas déconner non plus (nan c'est pourri comme arguments en fait l'age ca change rien) mais bon ils ne peuvent pas non plus prendre du grade trop facilement le rêve de kobby est de devenir amiral donc il faut pas qu'il le devienne tout de suite....,les vices-amiraux sont balèze quand même ça m'étonnerai que Hermepp est le niveau de Momonga à l'escrime...
j'espère que Kobby va bientot ratatiner Alvida et que Hermepp va bousiller son père (on sait tjr pas ou il est dailleur)!!

Et les gars il faut se calmer on devient pas empeureur comme ça déjà se faire une enorme réputation c'est pas facile, Luffy à détruit l'île de la justice et il en est pas la et encore moins un supernova vaincre un empeureur !!C'est carrément surréaliste la en fait!!!! vous avez vu la puissances yonkous !!rien que juste les membres sont super balèze alors vaincre un yonkous du niveau de barbe blanche ou shanks?un supernova? déja luffy il a aucune chance je dirais alors les autre supernova ....c'est meme pas sur qu'après 2ans ils maîtrisent le haki alors vaincre un yonkous..... peut être que les autres sont moins fort que shanks ou bb mais ça ne suffirai pas pour qu'ils se fasse battre par un rooki en tout cas pas en deux ans

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 20:22 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 32
Allé, pour mon premier post, un peu d'idées nouvelles sur ce sujet!

Alors alors, commençons par la Marine:

Je pense que le vice amiral le plus probable est Akainu, car la Marine a besoin d'un leader puissant et actif!!
De plus, la décision de déplacer le QG me semble bien lui convenir, et ça n'as pas l'air de poser de problème au GM de tué des innocent tant que des pirates disparaissent aussi (et même si il n'y a pas de pirates!)
Aokiji--> Solitaire érant, donc impossible, ne conviendrais pas au personnage
Kizaru--> Je rejoint l'avis général--> Trop bête!

Ensuite pour Coby et Hermep, surement pas plus que colonel, ce serais trop gros!
Smoker--> Vice amiral pour le rapport Garp/Roger Luffy/Smoker
D'ailleur je le vois bien promu pour l'arrestation d'un supernovas (Lequel? aucune idée mais un assez fort quand même), et/ou de 1 ou plusieur évadé de ID
Tashigui--> Colonel surement, mais je pense que Oda nous reserve beaucoup de surprise par rapport a elle!

Coté Pirate:

Une hypothèse que je n'ai encore pas vu (j’avoue j'ai lu que 5 pages sur 12 donc peut être déjà présenté ):
DoFlamingo me parait être le candidat le plus probable! Il a prévu la nouvelle ère depuis longtemps, et je pense qu'il a préparé son coup pour retourné sa manche après la guerre de MF (même s'il propose une alliance a Croco) et il est déjà bien connu!
En plus c'est un mec qui a l'air très puissant (fruit du vent ??) , et qui a déjà dit qu'il étais un CC juste pour affaire et qu'il pouvais partir du jour au lendemain.
Et le coté mystérieux du personnage entretenu par Oda le rapproche de Big Mom et Kaidou (J'ai un trou :O)

L'idée assez commune de Marco et possible comme Yonkou, mais une genre de coalission de capitaine quoi!

Et BN ?? Bah lui c'est un grand reveur comme luffy (CF Jaya) donc je le vois bien faire son chemin jusqu'au One Pièce sans se soucier des titres ou autres (il voulais etre CC juste pour ID donc...)

Baggy CC ? --> Trop facile et ridicule, je pense que la lettre est une menace, ou alors un truc du genre "Dis nous ou sont les autres membres de Roger et on te laisse tranquille! Je vois plus une aventure de Baggy a la recherche du trésor de john (ou je sais plus, fin le bracelet que luffy lui passe a Impel Down)

Et les CC alors?? Leur disparition me semble inéductable, car ils ne tienne plus la route!
Boa --> Je la vois bien resté sur son île pour tasser les choses et attendre le retour de luffy (après 2 ans elle est plus a ça près). Radié des CC pour trahison (et ouai, les officier lui résiste ^^)
Oeil de Faucon--> Radié, mais no théorie, on en sais trop peux sur lui, pis le pirate solitaire qui coupe des bateau au hasard lui vas bien comme rôle! (D'ailleur pourquoi c'est un CC ? )

Au niveau des Supernovas, j'ai pas trop d'idées, mais je pense que Drake cherche un allié chez les Yonkou contre des infos sur la marine.
Kidd commence a ce faire connaitre, mais je le vois bien comme un futur médaillé d'argent!
Law, opportuniste, il attendra (6mois/1an peut être) pour ramasser les supernovas tombé au combat et gagné en puissance pour affronté Luffy!
Hawkins fais son bout de chemin...
Bonney, utilisé par végapunk pour des expérience m'a parut une bonne théorie quand je l'ai lu!
Les autres, bah ramasser pas Law

Enfin j'ai vu personne parlé de Raylegh!!! Meme si la marine se doutait de sa survie, il ne dérangeais pas tant qu'il ne faisais rien, mais la, il a quand meme causé du grabuge!! Je le vois bien intervenir a la rêverie avec Jimbe (que Luffy y aille ou pas) car il est a coté !

Voila, j'espère que ce n'est pas trop long!!
Des réactions ? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 19:36 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
TiSoho, un conseil, relis toi avec de poster, tu fais des erreurs d'inattention (notamment tu met "vice-amiral" a la place "d'amiral en chef" au début).

Difficile de dire exactement qui sera l'Amiral en chef, en tout cas, c'est impossible que Sengoku ne soit pas remplacé a ce poste, alors qu'il est tout a fait plausible que l'amiral qui montera en grade ne soit pas remplis. M'enfin, est-ce vraiment obligé que ce soit un amiral? Les armées du Gouvernement Mondial ne compte pas uniquement que la Marine, même si celle-ci est quand même le gros de ses forces. Il peut toujours y avoir un nouveau venu inconnu au bataillon (même si j'en doute beaucoup).
Le poste d'Amiral en chef, c'est avant-tout un poste de dirigeant. Il ne doit pas simplement être un puissant combattant, mais aussi un fin stratége, intelligent, expérimenté, et pragmatique, avoir un sens du devoir aigue, et un esprit clairvoyant, capable de prendre des décisions en laissant de coté ses sentiments.
Aokiji et Akainu ont tout les deux été vus comme vice-amiraux, lord du flashback de Robin, et donc cela les placent au même niveau en ce qui concerne l'expérience (selon moi).

Celui qui serait le meilleur a ce poste, c'est Aokiji. Il est intelligent, puissant combattant (sans doute le plus fort de la marine), et capable de prendre des responsabilités. En effet, contrairement a Garp, il a accepté d'être promu au rang d'amiral, ce qui prouve qu'il est parfaitement plausible qu'il accepte également un rang plus élevé, malgré sa tendance au vagabondage et a sa paresse. De plus, il ne se laisse ni adoucir par ses sentiments personnels (il tue son ami Sauro) ni aveuglé par la colére (d'un calme a toute épreuve). Sengoku est un stratége compétent, il sait prendre les bonnes décisions, et si il propose Aokiji, c'est que ce dernier est prêt.

Malheureusement, la décision revient a Kong. Kong, dont on sait peu de choses, hormis qu'il était amiral en chef du temps de Gold Roger. Si c'est Kong lui-même qui a choisis de passer le flambeau a Sengoku, alors je suppose qu'il suivra ses conseils en donnant a Aokiji le grade d'Amiral en chef. Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que les temps nouveaux qui s'annoncent peuvent forcer Kong a s'orienter vers l'autre candidat: Akainu.

Akainu est tout aussi méritant qu'Aokiji, presque beaucoup plus efficace que lui, mais il se laisse un peu trop vite emporter. Ses exploits (exécuter Ace et affaiblir Barbe blanche) pourrait l'aider. Mais cela reste un mauvais candidat, a mon avis.

Aprés, faut tenir compte des événéments actuels. Laissons a Oda le soin de dessiner la suite! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:33 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Le fait que le nouvel amiral ait changé le siège du gouvernement pour l'orienté vers le nouveau monde correspond à la vision de la justice d'Akainu. Le fait d'avoir éliminer Ace a pu lui valoir une promotion, surtout avec la nouvelle vague de piraterie qui a commencé. Et puis, Akainu est un fin stratège, il a certainement su choisir ses mots pour convaincre Kong de le nommer à ce poste. De plus je pense que c'est ce qu'il y a de plus intéressant car ça fait de la marine un ennemi encore plus important pour Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Il est temps d'upper ce sujet, depuis le dernier post, il s'est passé beaucoup de choses alors je récapitule :
-BN est yonkou et à récupérer les territoires de Barbe Blanche qu'il connaissait bien. Il fait la chasse aux fruits du Démon, et est désormais un des hommes les plus forts au monde.

-Aokiji a été choisi par Sengoku pour le poste d'Amiral en Chef, mais Akainu a bien été nommé Amiral en Chef, Aokiji pense que la Marine dérivera avec l'idéologie dangereuse d'Akainu, et décide d'intervenir, le résultat une bataille de 7 jours sur une île du nouveau monde.

-Law devient CC en envoyant 100 coeurs (vivants, à la manière de Pirates des Caraïbes) de pirates à la Marine.

Ce que l'on remarque avec tout ces changements hiérarchiques, c'est que le Nouveau Monde, c'est un nouveau monde. Tout à changé. C'est là qu'on voit le génie d'Oda quant au deux ans de pause, ça lui permet de redessiner complètement le monde, et de redistribuer tout ce qu'on pensait joué. Là en deux trois chapitres, on se rend compte que l'univers à complètement changé (surtout depuis "Deux Nouvelles que tu dois savoir"). Et ce sans que Luffy ait son mot à dire, ce qu'on ne pouvait pas imaginer.
Qu'elle seront les autres évolutions ? On sait peu de chose des révolutionnaires, on a jamais su grand chose. Puis Doflamingo avait une certaine influence, qu'il décide d'abandonner pour quelque chose de plus lucratif (il abandonne le trafic d'esclave, c'est confirmé depuis le Jango déchu).

Fin bref, le Monde change, mais c'est la vie ma pauvre Lucette.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 16:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
anto a écrit:
Il est temps d'upper ce sujet, depuis le dernier post, il s'est passé beaucoup de choses alors je récapitule :
-BN est yonkou et à récupérer les territoires de Barbe Blanche qu'il connaissait bien. Il fait la chasse aux fruits du Démon, et est désormais un des hommes les plus forts au monde.

-Aokiji a été choisi par Sengoku pour le poste d'Amiral en Chef, mais Akainu a bien été nommé Amiral en Chef, Aokiji pense que la Marine dérivera avec l'idéologie dangereuse d'Akainu, et décide d'intervenir, le résultat une bataille de 7 jours sur une île du nouveau monde.

-Law devient CC en envoyant 100 coeurs (vivants, à la manière de Pirates des Caraïbes) de pirates à la Marine.

Ce que l'on remarque avec tout ces changements hiérarchiques, c'est que le Nouveau Monde, c'est un nouveau monde. Tout à changé. C'est là qu'on voit le génie d'Oda quant au deux ans de pause, ça lui permet de redessiner complètement le monde, et de redistribuer tout ce qu'on pensait joué. Là en deux trois chapitres, on se rend compte que l'univers à complètement changé (surtout depuis "Deux Nouvelles que tu dois savoir"). Et ce sans que Luffy ait son mot à dire, ce qu'on ne pouvait pas imaginer.
Qu'elle seront les autres évolutions ? On sait peu de chose des révolutionnaires, on a jamais su grand chose. Puis Doflamingo avait une certaine influence, qu'il décide d'abandonner pour quelque chose de plus lucratif (il abandonne le trafic d'esclave, c'est confirmé depuis le Jango déchu).

Fin bref, le Monde change, mais c'est la vie ma pauvre Lucette.



Je suis d'accord avec toi sur le fait que le NM sera différent la premre partie de Grand Line et Akainu amiral en chef...Moi je dis ce n'est pas pour rien qu'Oda la mit amiral en chef on sait que Luffy lui en veut beaucoup ce qui amenera sans doute une petite confrontation

Doflamingo aura surement un rôle à joué et comme il le dit lui même il est dans les CC que par intêret personelle et dès que cela ne lui apporetera plus rien il les quitteras

P.S:le combat d'Aokiji et d'Akainu a duré 10 jours et le subordonné de Doflamingo à la vente d'esclave n'est pas Jango mais Disco


"Il a dévié la balle avec la pointe de son épée"

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 00:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 18
cependant, n'est-ce pas dangeureux pour oda de créer autant de changements?

car il n'a qu'un globe pour mettre toutes ses idées. créer un nm trop différent pourrait créer des incohérences....

ceci-dit, il aura toujours une histoire pour valider et rendre plausible son récit.
(senseiii ~)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 14:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
En même temps on ne sait quasiment rien du NM mis à part 2/3 révélations... Oda prend pas vraiment de risques à faire des changements sur une mer inconnue (pour nous^^) Et bon, la mer est vaste, on a le temps avant de le voir patiner dans la semoule^^

Moi je voudrai juste avoir une explication sur les trajets, genre Shanks qui s'accroche avec Kaido et un jour après il est à MF... J'ai hâte quand même d'avoir une explication sur ce sujet =D

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 20:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Pour Shanks et Kaido déja si Shanks est arrivé un jour après c'est pas étonnant puisque MF est très peu éloigné de l'île des HP
http://www.volonte-d.com/monde/geographie/onepiecemappemonde.jpg

Et peut-être qu'il ne se sont pas battu très loin de Red Line

"Je ne saviez pas que vous etiez si fort"

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 13:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Sans doute, sinon il a utilisé la téléportation...En tout cas, ils étaient pas sur Rough Telln c'est sûr xD
Bref, en tout cas, ça démontre la puissance de Shnaks : battre Kaido en moins d'un jour, c'est balèze ! Et ça prouve que Shanks n'est pas le plus faible des Yonkous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 13:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Rien ne dit qu'ils se sont "réellement" battus.
Suffit que Shanks et son équipage montrent les crocs et font comprendre qu'ils ne sont pas là pour rigoler, et Kaido repart chez lui - parce que se faire Shanks et Barbe Blanche à la suite, je pense que personne ne serait aussi dingue ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 17:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je trouve qu'Oda a bien su gérer le passage de la première partie de Grand Line au Nouveau Monde avec l'arc Punk Hazard.

L'auteur nous montre un énorme écart de force entre les deux mers avec Mone et Caesar. En effet, dans la première partie, les logia étaient considérés comme les leaders tandis que ces deux-là ne sont uniquement des sous-fifres.

L'arc des hommes-poissons je pense ne fait pas vraiment partie du Nouveau Monde, il est juste la transition entre les deux parties car il symbolise les retrouvailles des "chapeaux de paille", montrer les nouvelles techniques de l'équipage et recruter Jinbe.

Le Monde change, effectivement, il change de génération l'ancienne est enterrée (Barbe Blanche et Roger morts, Garp et Sengoku à la retraite, les coups de cloche Ox...)
Il change grâce à la nouvelle vague : les Supernovas !

La pire génération comme l'appelle Barbe Brune est le symbole de la fraîcheur et de la jeunesse qui est la clé du changement de génération et du monde lui-même.

Pour résumer, le monde change mais j'ai l'impression en mal (justice extrémiste, jeunes ne sachant pas se tenir ...)

Je vois bien tous les empereurs renversés par les Supernovas pour prendre leur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde change !
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 21:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Les Supernovas
Je suppose que toute leurs primes ont augmenté. Kidd est surement toujours le plus élevé.

Barbe Noire
Il doit avoir le même projet que Luffy, donc il a surement dû déjà prendre le contrôle d'une ou plusieurs îles du Nouveau Monde. Il progresse vite après tout.

La marine
Suite au placement de Akainu au grade d'amiral en chef, le régime a d devenir beaucoup plus radical et je pense que les marines n'hésite plus à risquer la vie de civiles ou même d'autres marines pour attraper des pirates.

ange bleu : Je ne pense pas que ce soit le fait que quelqu'un soit assez fou pour affronter Shanks et Barbe Blanche à la suite mais plus le fait que personne n'en est capable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com