Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Bien sur que si on peut émettre des hypothèses, encore faut-il commencer à lire ce qu'on mis les autres avant ! Par exemple je n'ai jamais dit que le gouvernement a mis en place les poneglyphes, bien au contraire puisqu'il cherche très certainement à les détruire ou les cacher (enfin on a pas trop la preuve).

Il me semble que Robin dit à la fin de Skypiea que Roger sait lire les poneglyphes... sinon comment Raylegh connaitrait la vrai histoire ?

Les éléments de la culture populaire d'OP se devinent, comme beaucoup de choses, à contrario. C'est à dire que si ils ne disent pas clairement qu'ils ignorent quelque chose, c'est qu'ils le savent (suis-je clair ?). Alors évidemment, dans n'importe quel autre manga, on hausserait des épaules en disant "bah c'est comme ca" mais Oda a une énorme cohérence dans son manga (planifiée ou non, il reste cohérent).

On peut donc tester quelques théories dans ce sens, la mienne est simple:

Siècle perdu = Autres siècles NON-perdus donc Histoire qui précède le siècle perdu est connue et non embarrassante pour le gouvernement... mais très intéressante pour le lecteur qui n'en a jamais entendu parler !

Oda fonctionne beaucoup comme cela, à savoir que nous avons des éléments que le peuple d'OP n'a pas (comme l'importance du D. par exemple) et celui-ci a des informations qui ne nous a pas encore été révelé (le nom des 4 empereurs, les primes de tout le monde, l'origine des FDD, l'histoire "normale" en général).

Evidemment quand je parle du peuple je ne dis pas que TOUT le monde est au courant des FDD ou même des primes ! Mais on a croisé quand même pas mal de gens cultivé et rien que Robin doit déja avoir pas mal de choses à dire... sauf que Oda veut pas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 21:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Concernant la Volonté du D j'aimerais mettre en lumière une chose qui s'est déroulé sur Ohara il y a lontemps.

Rappelez vous l'archeologue (dont je ne me souviens plus du nom ) révele l'éxistence d'une civilisation anéanti par ceux qui formeront par la suite le gouvernementr mondial. Il débite ces révélations et là PAF au moment il va pronnoncer le nom de cette civilisation il se fait tirer dessus !!!!

Une question me vient à l'esprit : Qu'est-ce qu'on en avait à faire de ce foutu nom ? :Luffy erente:

Et bien pour moi c'est un rapport avec la volonté du D, peut être que ce royaume avait pour nom Ding ding dong ou bien Dave le chanteur à la coupe pourrie :Sandji sur le cul: mais c'est possible que se soit l'initiale du nom de la civilisation.

Et si Oda nous avait réveler ce nom en ne tuant pas l'archeologue nous auriont fait trop facilement le lien avec le fameux D.
:Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 01:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
Roger ne savait pas lire les ponéglyphes, il avait seulement le pouvoir de ressentir la voix de toutes les choses, un truc du genre si mes souvenirs sont bons, cela est expliqué par Rayleigh lors du volume 52, il le dit car Robin le pensait justement suite au message laissé par Roger aux iles célestes.


les siècles antécédant le siècle oublié n'ont pas d'incidence sur le continum temporel de OP, pour les raisons justement que j'ai tenté d'expliqué auparavant, alors à moins que Oda est une autre idée en tete qui utiliserait les siècles antérieurs au siècle oubliée, pour le moment justement cela n'a pas rapport, si ce n'est que sa met implicitement en évidence l'importance de ce qui échappe à toutes les mémoires, et toutes les traces, et si autre trace il y a, Oda ne les met pas en avnt pour le moment, et comme je l'ai dit le monde de OP se situe à époque qui se situe en comparaison à notre époque pré révolutionnaire.

donc je vais juste le rappeler, mais se sont des ères d'obscurentisme, et peu de gens possédaient un savoir indépendant de celui imposer par les institutions (royauté,église), idem pour le monde de OP, ou apparemment les seuls JUSQU'A présent qui possédait un tel savoir, et représentait un danger, était le peuple d'Ohara, et encore meme pas tout le peuple, seul les archéologues.
ce qui fait que tout comme dans l'ère pré révolutionnaire ou il y a eut une censure anti-philosophie, et autre idée des lumières, on a ici une chasse aux intellectuels qui s'interessent au siècle disparu et à tous ceux qui s'opposent à l'acceptation des faits imposé concernant celui ci

bref, tout a été dit pour ma part, et en fonction de ce qui a été dit justement

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 14:59 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Pour rebondir sur les histoires de famille. J'ai une petite question:

Dadan est-il un prénom ou un nom ? Féminin, masculin ou neutre ?

Avec autant de D dans un nom, ca serait la mort si c'est un D. non ? (D. Adan ou heu... Da D. An... mouai...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 19:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
La volonté du D , une énigme bien intéressante . A part le fait qu’il semble que ce soit une sorte d’état d’esprit qui réside dans les personnages ayant le "D " dans leurs nom , il est vrais qu’on ne sait pas grand-chose la dessus. Bien sur comme déjà dit , il semble aussi que les porteurs du "D" soit des descendants d’un ancien clan ou d’une ancienne communauté qui vivait autrefois . Et d’ailleurs moi ça me fait un peut penser au clans écossais . En effet la société traditionnelle écossaise fonctionne sur le mode du clan . Et en écosse la plupart des membres d'un même clan , portent le même nom , ayant dans ce meme nom souvent le préfixe " Mac " qui signifie en fait " fils de " en galéique écossais. Ce terme vient du fait , qu’a chaque fois le fils du chef du clan devait lui succéder.

Ainsi chaque clan est le regroupement des membres d'une vaste famille, descendant tous d'un ancêtre commun. Quelque exemples de différent noms précédé du mot "mac" : MacDonald, MacGregor, MacIntosh, MacKenzie etc. Vous en reconnaissez , ce sont des nom et des clans écossais assez connu . Il y’a un chef par clan , a l’époque ce chef avait une autorité absolue et décidait de tout e qui concernait son clan , comme par exemple les alliances , les guerres…

Pour en revenir a one piece , le seul point commun avec les D , c’est cette constante dans leurs nom . Après ce n’est sûrement pas le meme système que les clans écossais , mais peut être que le clan des D se divisait en plusieurs branche de différente famille , en fonction de leur importance dans le clan. J’imaginerais bien que la famille Monkey avait une place importante . Au contraire pour la famille Marshall , j’imaginerais plus qu’ils auraient été déshonorer a cause d’une trahison peut être (en parallèle avec la trahison de BN avec BB , il aurait ça dans le sang quoi ^^) . Et aussi comme les clans écossais , il y’avait peut être un chef par famille.

Sinon je voudrais parler d’autre chose , c’est curieux qu’on est pas encore vu de symbole du clan des D , meme sur les Poneglyphes (en supposant bien sur que sont eux qui ont créer les poneglyphes ) . Les Poneglyphes sont des stèles indestructibles qui ont été faites pour faire perdurer l’existence de cet ancien royaume . Et donc pourquoi ils n’ont pas inscrit leurs symboles sur ces stèles , afin que les personnes qui savent lire les Poneglyphes reconnaissent leur marques a chaque fois , comme un blason ou une armoirie . Enfin la lettre " D " est déjà une marque en soi , mais je pense tout de meme qu’ils avaient un symbole. D’ailleurs Dragon a un tatouage assez mystérieux et comme je pense qu’il en sait beaucoup sur le siècle oublié , il est peut être aller jusqu’à ce faire tatouer ce symbole en hommage pour ses ancêtres .

Ça fait beaucoup de « peu être » tout ça ^^ .

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 13:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2009
Messages: 19
Bon j'ai une peitite théorie mais pas trop le temps de développer , je pense que tout simplement les gens possedant le D ont la capacité de modifier les éres de piraterie !

Gol D roger a lancé la grande ère de piraterie !

portgasDace le déclencheur de la fin de l'ère de piraterie !

Monkey D Luffy le sauveur de Ace ( il empeche donc l'ere qui suit d'etre dominé par la marine)

Marshall D Teach a capturer Ace, et est donc responsable de la nouvelle ère qui va arriver !

C'est juste des théorie hein, pour vous lancez sur des nouvelles pistes, voila ^^

_________________
[Avatar et Signature trop grandes]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 15:41 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
l'idée n'est pas bete, mais le problème est que le D. se retrouve dans la marine, Garp, Sauro, et surtout si c'était juste en rapport avec influencé la piraterie, la moindre personne qui prendrait la mer avec un D., surtout depuis l'ère Roger serait tout de suite traqué à mort, et la ce n'est pas le cas; ce qui reste en revanche vrai c'est que la volonté du D permet des choses hors du commun, quel que soit le domaine, car il ne faut pas oublier le cas de Portgas D. Rouge.

c'est vraiment intéressant le système de clan auxquels fait allusion Legendary Soldier, cela me rappel d'ailleurs que Oda a bien s'inspiré de clans existant pour développés son idée, on se base toujours sur un minimum de connaissances.
mais pour le moment j'ai toujours pas de nouvelles idées pour ma part

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 20:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
La volonté du D. beaucoup de personne et moi méme suposon que ça signifie que un porteur de D a juste un grand Destin devant lui.
Tout les D. connus ont était ou sont capable de bien des choses.
Exemple:
Garp a était capable de tenir téte a Roger qui devint le seigneur des pirates.
Portgas D. Rouge a était capable de garder un enfant 2 fois plus longtemp que ce qui est possible.
Ace lui est commandant de la 2éme flotte de BB ce qui n'est pas rien étant donné son jeune age (par rapport au autres capitaines)
Luffy est arrivé a la moitié de Grand Line plutot rapidement, et je n'ose pa énuméré tout les crimes qu'il a commis.
Pour finir avec mes exemples BN posséde a priori le fruit le plus puissant méme si je n'y croit pa vraiment^^
Sur ce pavé d'exemple je vous laisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 15:44 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
bon voila, on a pu constater il y a différents possesseurs du d, que se soit parmi la marine, en tant que pirates ou meme en tant que simple civil.
nous avons également pu constater que ces gens ont une volonté hors du commun, mais pourtant cette volonté ne semble pas etre la volonté.

en effet au chapitre 576, BB dit à Teach qu'il n'est pas l'homme que Roger attendait, preuve que le D ne fait pas tout.
et ce qui me laisse croire cela (j'en avait parlé précédemment) c'est que il y a de nombreuses personnes possédant le D et pourtant aucune ne semble éveiller de curiosité ou d'intéret sur cette fameuse volonté du D.

maintenant voila ma théorie actuelle:

la volonté du D est non seulement la volonté de la lignée qui a été détruite lors du siècle oubliée, lignée apparement de Roger, mais c'est également la volonté de vengeance et de vérité.
d'ou une volonté qui dépasse la vie et la mort, et qui mènera à la vérité, à la véritable histoire, et la clef de la véritable histoire serait le OP.
et celui qui sera à meme de porter cette vérité au monde sera le porteur de cette volonté du D.

et quand j'y pense, je repense à ce qu'avait dit Rayleigh, il a dit que le monde n'était pas pres, mais depuis le monde de OP, entre les révolutionnaires qui semblent ouvrir les civilisations de OP à autres choses, et de plus l'age d'or de la piraterie lancé par Roger a non seulement permis d'avoir des milliers d'esprits libres et opposés au GM, mais surtout parmis eux viennent d'apparaitre de potentiels individus (surtout 1) habité par la volonté du D.

donc Roger aurait créer un contexte favorisant l'émergence d'un tel individu, et surtout lui donnant (contrairement à notre SDP) un monde favorable à faire éclater cette vérité.
et la quete lui permettrait d'amasser suffisament de rennomée, de puissance et d'expérience, pour faire éclater la vérité au grand jour, et ainsi se tenir face au GM, appuyer par tous les rebelles du monde (les pirates), reconnaissant sa valeur, car ayant réussi l'impossible.

bon bah voila c'est dit

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 18:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011
Messages: 15
Ta théorie est interessante assassin 13 !
Mais je perçois aussi la volonté du D comme un esprit de leader ! En partout ou Luffy va, il se fait des amis et les gens ont tendances à le suivre car il lui font confiance. Pareil pour Dragon qui dirige l'armée révolutionnaire, ou Barbe Noire ! Ce sont tous des leader.
La volonté du D permet d'avoir du monde derrière soit, de ne jamais être seul, de se faire des alliés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 19:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
assassin 13 a écrit:

enfin si je lie tous ces éléments, je me dis que ce royaume, insoumis de par la volonté divine qui y régnait et qui habitait ses habitants, a été annéanti par ceux qui devint le GM, mais de cette invasion pour l'annéantir ou pour le dominer, il en a découlé une catastrophe mondial, surement du aux armes anciennes, et les habitants se jurèrent de revenir encore à travers les générations et les siècles, manifestant leurs volontés insoumises: LA VOLONTE DU D



Je trouve cette hypothèse interessante... Je m'explique: Le clan des D souhaite depuis des générations l'anéantissement du GM, or le GM ne s'en préocuppe pas trop car il ne peuvent rien faire sans l'aide des armes antiques.
On sait que les armes antiques se déclenchent qu'avec les ponéglyphes pour résumer.
Dragon est au courant de cette histoire, de la volonté du D et peut être même du siecle disparu, et il aurait décidé de venger son clan en montant l'armée révolutionnaire. On peut remarquer, à tequila wolf, que des agents de l'armée révolutionnaire sont content de trouver robin qui est la dernière à savoir lire les ponéglyphes et veulent absolument l'amener à Dragon (Ils voient sans doute en elle l'espoir de faire revivre les armes antiques)

De plus j'ai pu remarquer que tous les porteurs connus de la volonté du D posent des problèmes (volontairement ou non) au GM
Luffy==> fils de Dragon, Pirate qui cause pas mal de dégats( enies lobby, impel down, agression d'un dragon celeste)

Dragon==> Veut carément l'anéantissement du GM

Teach==> 2 pouvoirs de FDD, trahi le GM, libère des prisonniers du Niv. 6 d'impel down

Ace==> Descendant de Roger (descendance que le GM voulait éliminer)

Roger==> Seigneur des Pirates, responsable de la grande ère de piraterie

Garp==> A caché le fils de Roger et du coup a permis qu'il grandisse et il est devenu un puissant pirate, père de Dragon

Rouge==> A caché le fils de Roger aux autorités et l'a fait naître

Sauro==> A aidé Robin à s'echapper ce qui fait que malgrés le buster call d'Ohara il existe encore une personne qui peut reveiller les armes antiques, révèler la veritable histoire

ça doit être ça la volonté du D, peu importe leur camps, leur nature fera où ont fait qu'ils ont finis par se retourner contre le GM

Pour poursuivre sur Robin, il est clair que Kuma a bien rempli son rôle de revolutionnaire en l'envoyant à tequila wolf de manière à ce qu'elle tombe sur l'armée des revolutions.
Mais quelque chose cloche: Pourquoi la dernière personne a pouvoir reveiller les armes antiques et révèler la veritable histoire, qui en + fait partie de l'équipage du fils de dragon n'a pas une prime supérieure à 80 millions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 19:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Car il est difficile de trouver les poneglyphes et donc de les lire. Ca ne sert à rien de savoir lire si on n'a rien à lire. Et la Marine doit aussi avoir une sur-confiance en sa "supérirorité" (j'insiste sur les guillemets) en pensant qu'ils vont l'arréter avant qu'elle connaisse la vraie histoire

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 22:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011
Messages: 15
Et même si elle connaissait la véritable histoire, la population ne la croirait pas car elle est une pirate contre la "justice", et la pluplart des humains de ce monde ont foi en la Marine. C'est pour cela qu'elle est plus dangereuse en ayant le pouvoir de ressuciter les armes antiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 22:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Mephisto. D. Yo a écrit:
Pourquoi la dernière personne a pouvoir reveiller les armes antiques et révèler la veritable histoire, qui en + fait partie de l'équipage du fils de dragon n'a pas une prime supérieure à 80 millions ?


Si on mettait 150 000 000 berry dans son wanted, personne n'oserait l'approcher pour la capturer (je parle des chasseurs de primes) alors 79 millions est juste envieux.

De plus le capitaine prend les responsabilités de Robin donc c'est lui qui avait eu la prime triplée (100 millions x 3 = 300 millions) et non pas doublé comme Zoro (60 millions x 2 = 120 millions.)

Enfin je pense.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 16:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
de plus , Robin va etre de plus en plus difficile a capturer au fil des aventures car elle est dans l'equipage du futur seigneur des pirates quand meme et plus elle va vivre d'aventures , plus elle s'approchera de la véritable histoire , et la je pense que la marine sera obligé de reconsiderer sa prime et la prendre trés trés au serieux (meme si il la prenne deja bien au sérieux ^^) car la marine a peur qu'elle découvre ce qu'il s'est passé dans le siecle manquant , enfin c'est mon avis :Vogue Merry:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com