Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Pour la couleur des cheveux je ne pense pas...
Je ne pense pas que ce soit un symbole de liberté mais plus quelquechose lié au rêves (Dream=D. ?) comme le pouvoir d'accomplir ses rêves (dans une certaine mesure) et que ce pouvoir se pourrait être le One Piece. Pour les DC ce pouvoir est une menace, ils apprennent donc à leurs enfants que le D. signifierait Démon (Devil) au lieu de rêve (Dream) pour les transformer dès leur plus jeune âge et perpétuer ainsi leur domination sur les mers.

De plus on s'apperçcoit que les D. ont une sacré chance sans même parler de Luffy :
- Rouge a réussi à garder Ace plus de 15 mois je crois dans son ventre
- Luffy et Roger ont tout deux emprunté le courant menant à Skypiea alors que Gan Forr nous dit qu'il est très peu probable d'en survivre
- etc

Pour finir D. pourrait signifier destin (Destiny). Je vais aller un peu loin et peut-être un peu sortir du sujet mais je pense que Ener a de fortes chances d'être un D. :
1) Il vient des îles célestes mais il n'a pas d'ailes (ça ne change pas grand chose mais c'est juste pour dire que déjà ce n'est pas un ange)
2) Il se rend sur la Lune avec une arche volante gigantesque qu'il a construite et qui a le pouvoir de détruire une île
3) Une fois sur la Lune, il s'avère que lui seul avec son pouvoir peut réveiller l'armée qui y sommeille.

La première fois que j'ai vu la mini-aventure je ne l'ai pas prise au sérieux mais quand on y repense (attention ça va être tiré par les cheveux) Maxim pour être Uranus sa fonction et ses capacités sont en lien avec le Titan grec et les D. sont surement liés au armes antiques car se sont les poneglyphes qui nous disent leur position (Maxim a été crée bien après mais n'oubliez pas qu'il existe dans le manga certains persos dotés de don prémonitoires) et Ener est bien lié à sa création. Et puis pour relier avec les rêves vu la technologie de One Piece se rendre sur la lune ce n'est pas anodin donc pour accomplir de se rêve il en faut des trippes.

P.S. : Désolé ces théories viennent de me sortir du crâne, je me rends compte qu'elles ne sont pas très bien développées, je les ai trouvées moi-même mais il se peut qu'elles existent déja sur le net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Les 2 ont beaucoup de chance et ont souvent une grande destinée sa c'est clair , d'ailleurs leurs exploit demontre bien leur volonte et chance .

Quand ils veulent quelque chose ils feront tous pour sa , roger et luffy sont alles aux ile celeste parce qu'ils le voulaient , malgres les risques .
Même si des fois ils en ont payer le prix , rouge a perdu la apres la naissance de ace , luffy a perdu 10 ans d'experance de vie et sauro a perdu la vie pour ce en quoi ils croient .

Ener un D , theorie interessant et j'ai pas vraiment d'argument contre .

C'est vrai que ener a construit maxim et que c'est une arme malheureusement elle est lie a son FDD , hors je ne pense pas que les armes antiques , aient besoin des FDD pour etre utilise . Bien que l'arme de marijoa aurait besoin d'un immortel pour etre utilise ,
et que poseidon sont une capacite innee a son utilisateur .

D'ailleurs ou ener a t-il trouver les connaissances pour créé maxim , je me suis toujours poser cet question , on peut pas construire un truc pareil sans connaissances .

Et si bilca et uranus etait lie , peut etre uranus fut construit a bilca , et puis sa fait un paralellisme entre water seven / pluton et sa respecte leurs elements respectif ciel et eau .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 11:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 2
Bonjour à tous,

En fait, il y avait (évidemment) déjà un forum dessus, je déplace donc mon post.

Selon moi, les D. ne sont pas issus d'un seul clan, mais ont été choisis parmi "la résistance" de l'ancien Royaume, comme étant les plus valeureux et à même de se défendre et la volonté du D., plus qu'une reconnaissance génétique correspond à une idéologie très forte, celle de s'opposer aux Dragons Célestes, notamment en protégeant et diffusant les ponéglyphes. Les D. seraient D. non pas par sang, ou par clan, mais par une volonté "mondiale" de se défendre.

La (longue) explication ci-dessous.

Suite à la parution du chapitre 818, beaucoup de révélations sont faites concernant les ponéglyphes, et notamment celle-ci, d'importance capitale:
- Tout les ponéglyphes ont été créés par le clan Kouzuki, et qu'ils sont ainsi les experts de leur conception.

Les ponéglyphes, clairement, constituent une mesure de défense contre les anciens rois, à travers toutes les informations qui y sont consignées. Qu'il s'agisse du secret de ce monde à travers le One Piece, la puissance militaire à travers les armes antiques, où à travers l'histoire du siècle oublié.

Donc plusieurs questions viennent à l'esprit et notamment deux questions principales qui vont axer ma théorie.
- Qui décide de ce qui sera renseigné sur les ponéglyphes et qui décide de leur création ?
- Qui se charge de diffuser et protéger ces ponéglyphes dans le monde entier ?

La première question renvoie à la façon dont s'est gérée l'organisation de la défense, au moment du conflit entre l'ancien royaume et les anciens dragons célestes. Elle renvoie d'ailleurs à la question de l'organisation du monde à l'époque: différentes îles communiquant ou un seul clan (le D.) ? Ceci rejoint un peu la théorie très connue de "One Piece", selon laquelle la destruction de grande line aura lieu. Signifiant peut-être qu'à l'époque, la traversée des îles étaient bien plus simple, et que la situation géographique actuelle a été déclenchée par les anciens dragons célestes. D'ailleurs, l'arche de Noah devait ainsi certainement servir à épargner la population de l'époque (homme-poisson) dont on savait que l'île allait être engloutie/détruite, ou au moins endommagée. Donc on peut considérer une communication plus ou moins raisonnable entre certaines îles, ou en tous cas, probablement, une coalition qui aura dépassé le cadre de simplement un clan contre les anciens dragons célestes. Ou alors, un individu (Joy Boy?) se sera chargé de faire le tour pour prévenir et préparer la défense contre la menace que représentaient les anciens dragons célestes.

Cette défense prend ainsi plusieurs formes. Une première forme est directement militaire: les Armes Antiques. Poséidon possède un pouvoir qui ne constituait certainement pas une arme, mais a pu être utilisée en moyen de pression, dans le sens où, "parler et contrôler les rois des mers peut être très dangereux pour mes ennemis." Pluton, une arme capable de détruire le monde. Les ingénieurs navals de Water Seven ayant d'ailleurs décidé, probablement unilatéralement (plan sans ponéglyphes) de préparer leur contre-mesure, considérant à juste titre qu'une arme est bien plus manipulable qu'un individu. Et de facto, chaque ingénieur naval de chaque génération a reçu la volonté des premiers ingénieurs, de faire survivre cette contre-mesure, alors même qu'il ne s'agit pas forcément de descendance, mais d’héritage de maître à disciple.

Une seconde forme est plus "mentale", puisqu'il s'agit de l'information donnée dans les ponéglyphes, concernant le siècle oublié, la véritable histoire, le secret du monde, l'emplacement des armes antiques (ce qui rejoint le 1er point) et la position de Raftell. Clairement, l'exemple d'Oraha démontre la peur impliquée par cette arme, et l'information contenue dans les ponéglyphes. Le meurtre à bout portant du professeur Clover lorsqu'il s'apprête à révéler une information capitale illustre la dangerosité pour l'actuel Gouvernement Mondial des informations contenues dans ces ponéglyphes. Pour conclure, ces ponéglyphes, dans leur contenance (armes antiques + informations) sont très puissants.

De fait, la présence, au moins du clan Kouzuki, des ingénieurs navals, ou encore potentiellement des (futurs) D. démontre qu'il a été possible qu'une défense, regroupant plusieurs îles, ou plusieurs royaumes s'organise pour lutter contre les anciens dragons célestes. Et qu'ainsi, la volonté de créer les ponéglyphes, ainsi que l'ensemble des informations qui y sont contenues émane d'une organisation, ou en tous cas, d'un ensemble de gens prenant les décisions (Joy Boy ?) au nom d'une organisation relativement importante de plusieurs îles.

Donc soit:
- plusieurs îles/royaumes se mettent d'accord pour créer et donner certaines informations dans les ponéglyphes
- un individu (Joy Boy ?) ou plusieurs, au nom de cet ensemble d'îles, décide d'amorcer la création de ces ponéglyphes

Mais une fois que les ponéglyphes ont bien été créés, il s'agit de les protéger, de les défendre, afin que leurs objectifs soient bien validés, pouvoir transmettre un pouvoir capital aux futures générations pour affronter la descendance des dragons célestes.

Je théorise donc la chose suivante: parmi cet ensemble hypothétique d'îles/royaumes, les ponéglyphes ont été confiés à certains d'entre eux, avec la tache de les protéger, de les cacher, et de les défendre. Ainsi, à chaque individu ayant eu la responsabilité de protéger ce ponéglyphes, on attribuerait la particule D. (comme Défense ?) qui serait la marque de leur volonté et de leur mission de s'opposer aux anciens dragons célestes. Cette particule serait ensuite transmise à la descendance, comme pour rappeler ce combat initial, et le choix qui aura été fait, preuve d'une volonté énorme.

Ceci expliquerait plusieurs choses et d'autres points sont à éclaircir:
- Pourquoi les D. seraient des ennemis naturels des dragons célestes, puisqu'initialement, ceci émanerait d'un choix direct. Tu es un D. parce que tu es le plus à même de t'opposer aux dragons célestes. Cet adage aura pu être déformé avec le temps pour en devenir la version de Corazon.
- Pourquoi un géant comme Haguar D. Sauro aura pu posséder cette particule.
- Ceci permettrait de ne pas avoir à considérer des liens de familles entre tous les D.
- Il est à noter que tous les D. n'ont pas un destin exceptionnel (la sœur de Law qui meurt durant son flashback (en supposant qu'elle ait le même nom que son frère)).
- On peut se poser la question sur le sens que fait cette particule, et notamment la réaction de Barbe Blanche durant la grande guerre à destination de Barbe Noir "Tu n'es pas celui qu'on attend". Comme pour signifier qu'une prophétie, ou une promesse, parmi les D. à l'époque assurait qu'ils allaient se charger de s'opposer au Gouvernement Mondial (eux ou leur descendance).
- Les cas de Garp et de Sauro ne sont pas atypiques, même s'ils sont dans la marine pour plusieurs raisons. D'abord parce que selon cette hypothèse, la particule du D. ne garantit pas un comportement anti-gouvernemental direct, auquel cas, seul Dragon aurait vraiment cette caractéristique, et Luffy, Ace et Barbe Noir, sont des pirates très "égoïstes" dont leur rêve ne concerne qu'eux. Ensuite, parce le temps aura permis de faire oublier la réelle signification de cette particule et de cette volonté.

Le cas de la famille Néfertari est très intéressant dans la mesure où il s'agit d'une ancienne famille royale mais qui aura refusé de suivre les 19 autres rois, et qui par ailleurs possède un ponéglyphe, qu'elle cache et protège, malgré son appartenance au gouvernement mondial. On peut ainsi penser que ce revirement aura impliqué qu'il sera fait confiance à la famille Néfertari pour conserver le ponéglyphe informant sur Pluton, ce qui n'est pas rien. Dans la logique de cette théorie, un Néfertari devrait posséder le D. dans son nom, mais peut-être s'agit-il d'une couverture, en tout cas initialement.

Se pose ainsi une dernière question: pourquoi, pour se cacher et cacher des ponéglyphes, des individus clameraient haut et fort posséder la particule du D. et de fait posséder un ponéglyphe ? Tout d'abord, au vue du grand nombre de ponéglyphes, peut-être était-ce délibéré d'envoyer différentes pistes en même temps pour tromper l'adversaire, en signifiant bien tout de même que chacun possède un ponéglyphe. Ainsi, la revendication fait sens. De plus, ceci demanderait beaucoup de courage et rejoindrait la notion de forte volonté qui est souvent mentionnée derrière le D.. Enfin, pour revenir à la remarque de Barbe Blanche, un D. doit venir sauver le monde, et la revendication de cette particule constitue ainsi une force et une fierté, quelle que soit le climat de danger qui planait. On voit bien Roger se plaindre d'être appelé Gold Roger, et non Gol D. Roger. Les D. pourraient même être une sorte bluff, afin de protéger les réels transporteurs de ponéglyphes.

La conclusion de ce long pavé (il était très largement temps) est donc qu'à l'origine, lorsque les anciens rois célestes ont menacé un équilibre existant (en chamboulant la géographie?). Une résistance s'est formée (avec Joy Boy à sa tête?) et a dû se résigner à la défaite, mais pas totale, puisque les ponéglyphes ont été créés par le clan Kouzuki (à la demande de Joy Boy?). Leur contenu a donc été élaboré par les décideurs, et leurs protections et diffusions dans le monde entier auront été faites par les plus valeureux, prêt à tout pour se défendre, et qui se verront ainsi octroyer la particule du D. (pour defense, dream, destiny ?) signifiant une stratégie pour mieux se protéger, en s'affichant, mais aussi, en représentant une volonté sans faille à défendre ce qui leur est cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 13:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 13:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonjour. J'ai eu cette petite réflexion par rapport aux porteurs du D.

Il m'est apparu que les personnes ayant un D dans leur nom ont d'une certaine façon une inclinaison à apporter de l'aide à un autre D. Garp a par exemple accepté de s'occuper du fils de Gol D Roger et a permis de couvrir l'accouchement de Portgas D Rouge. On peut également penser à Trafalgar D Law, qui a pris des risques pour venir récupérer Luffy à Marineford alors que rien ne l'en récompensait. Dans un sens plus général, Haguar D Sauro n'a pas hésité à libérer Nico Olivia, même si elle n'était pas un D; donc on note que les D font globalement preuve dans leur ensemble d'un grand altruisme. Ou plus simplement est-ce une marque des grands de One Piece que de faire preuve d'altruisme, ce qui constitue un des messages du manga. En effet, ce ne sont pas les seuls personnages à faire preuve d'altruisme et de sacrifice, par exemple Shanks a sacrifié son bras et Otohime a mené un combat exemplaire sans pour autant qu'ils portent la particule.

Marshall D Teach constitue une anomalie à cette observation.


En réaction aux autres messages, je ne crois pas tellement au fait que les D partagent tous une descendance filiale commune au sens strict. Haguar D Sauro est un géant donc il ne peut pas appartenir à la même descendance que les petits humains. En revanche peut-être que les ancêtres des D constituaient un groupe n'ayant pas de D au départ, et ayant décidé d'inclure cette particule à leur prénom car ils partageaient une même histoire ou un même but. On peut imaginer que les membres de ce groupe de départ aient tous été témoins ou liés à une histoire très spéciale, et qu'ils aient choisi de conserver cette particule pour ne pas l'oublier (par exemple il pourrait s'agir d'un évènement du siècle oublié), ou de manière moins originale, qu'ils aient choisi d'inclure cette particule D à leur nom pour s'imposer et s'affirmer en tant qu'opposants au Gouvernement Mondial, créée par les 20 rois originels.

Du coup ce dernier point s'accorderait avec le fait qu'il y ait un lien avec la coupe de saké. Le groupe d'origine ayant choisi d'inclure cette particule à leurs noms aurait scellé cette décision autour d'une coupe de saké.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 16:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aurelien a écrit:
En réaction aux autres messages, je ne crois pas tellement au fait que les D partagent tous une descendance filiale commune au sens strict.


La théorie la plus répandue c'est tout de même que les D soient les descendants des habitants de l'ancien royaume détruit par les fondateurs du GM. Royaume dont le nom pourrait commencer par D. Ses descendants auraient repris l'initiale de leur pays dans leur nom. Ce qui expliquerait pourquoi les D et les Dragons Célestes sont des ennemis : les ancêtres des seconds ont détruit le royaume des premiers.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 17:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Oui, c'est ça. Mais pas des descendants d'une grande "famille". Des descendants de différents peuples. Je pensais à "filial" au sens de relation de famille. J'aurais dû mieux m'exprimer. Je pense qu'il y a un groupe qui a décidé d'ajouter le D à leurs noms à un moment donné, mais pas que le D ait toujours été dans leurs noms (l'ancien royaume où tout le monde portait le D). Donc ça peut être des membres de différents peuples qui vivaient en harmonie dans ce royaume détruit. -> Royaume détruit -> Coupe de saké et on porte dorénavant le D.
C'est pour ça que je disais "pas de relation filiale au sens strict" : des membres divers s'associent et ajoutent à leurs noms le D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 15:54 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
La théorie la plus répandue c'est tout de même que les D soient les descendants des habitants de l'ancien royaume détruit par les fondateurs du GM. Royaume dont le nom pourrait commencer par D. Ses descendants auraient repris l'initiale de leur pays dans leur nom. Ce qui expliquerait pourquoi les D et les Dragons Célestes sont des ennemis : les ancêtres des seconds ont détruit le royaume des premiers.


Si cette théorie est vrai, j'ai un nom à proposer !

Le D. est inspiré des particules françaises "De","Du","D'" qui servaient à l'origine à indiquer une provenance (exemple : Anne D'Autriche). Le professeur Clover n'a pas eu le temps de dire le nom de l'ancien Royaume mais je pense qu'il commence par D. et que ses survivants ont portés la lettre D. dans leur nom pour garder une trace de leur histoire avant le lavage de cerveau mondial du GM. Sengoku nous dit que les porteurs du D. ont un destin tragique.

La "Volonté du D." pourrait désigner un testament, celui de l'île de D. et de ses anciens habitants : La raison pour laquelle ils se battaient. En anglais "Will of D." peut signifier Volonté ou Testament du D. L'île de D. a été oubliée. C'est pourquoi, on peut la connaître sous un nouveau nom aujourd'hui : Raftel. Cependant, je pense connaitre son ancien nom.

Inuarashi et Nekomamushi sont indéniablement liés au One Piece et à Raftel. De manière générale les minks semblent en savoir beaucoup sur les D., Raftel, ... Leurs propos à ce sujets sont liés au cycle de la journée : Le roi de "l'aurore" et le roi du "crépuscule" attendent celui qui amènera une nouvelle "aube" sur le monde. J'ai la flemme de tous vous citer mais en relisant les chapitres de Zou c'est flagrant. Pour amener une nouvelle aube, il faut que le soleil se couche puis se relève. Il faut donc un crépuscule avant une aube. C'est une métaphore : Il faut la chute du GM pour bâtir un monde nouveau.

En anglais, crépuscule se dit "Dusk". L'histoire du manga commence sur l'île de "Dawn" qui veut dire "aube" alors pourquoi ne se terminerait-elle pas sur l'île de "Dusk"/Raftel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 16:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait D = Dawn c'est aussi la théorie la plus répandue, pour les diverses raisons que tu as évoquées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 18:31 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 14:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Le truc c'est que je ne pense pas qu'Oda utiliserait le nom d'une notion de la Rome antique pour le D. C'est un peu comme s'il mettait Hitler ou Alexandre le Grand dans son œuvre c'est impossible.
Moi je reste dans mon idée que D signifie quelque chose de divin.On peut y réflechir quand on voit les origines anciennes que le mot dieu a.. Mais je suis sûrement complètement dans l'erreur car on est au japon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 15:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
A priori le D reprend soit un symbole (un sourire, un levée de soleil), soit un mot anglais, je peux faire une grosse erreur mais oda a tendance a utiliser des mots anglais quand il n'utilise pas le japonais, le One Piece, les wanted, le 3D2Y.

C'est pas impossible qu'il utilise une locution latine ou grec, mais le terme doit être univesellement connu sans forcement renvoyé à son origine pour la comprendre, comme Deus ex Machina par exemple

Ce sont bien entendu des hypothèses invérifiable actuellement, on ne peut que se baser sur les habitudes d'Oda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 16:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Comme je l'ai montré le son D pour désigner la divinité existait déjà dans les langues indo-européennes si tu regardes bien la page que j'ai montré. Mais c'est une hypothèse un peu étrange je le reconnais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com