Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 01:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
B'soir, j'avais trouvé une hypothèse vraiment intéressante, mettant en raltion Barbe Noire et le chiffre 3, sur des petits détails tout con qui sont très importants ! C'est bien du Oda ça :)

Donc je cite:
Citation:

Je vous explique :
-Il a trois fusils
-Son drapeau possède trois cranes
-Il a trois dents cassé
-Shanks a une cicatrice de trois griffes sur ses yeux
-Son prénom Marshall fait référence à Eminem dont le prénom est Marshall trois
-Lors de sa première rencontre avec Luffy, Zorro et Nami, Luffy et Zorro lui parlent en disant "Ils", et Nami ne comprend pas et dit "pourquoi "Ils", il est pourtant tout seul"
-Il fait sa premiere apparition dans le chapitre 223 !
-Il a trois voiles sur son bateau



Alors, que veut nous montrer Oda ? Des indices sur son prochain fruit du démon ou qu'il possède déjà ? Un zoan mythologique le plus puissant de sa catégorie (vue qu'il a le meilleur logia et paramecia). Le 3 serait pour "666" un rapport au diable par exemple ? Ou plus simplement à Cerbère, le chien des enfers à trois têtes ?

Dernier détaille important qui ma toujours fait réfléchir, la cicatrice de Shanks ! C'est évidement que c'est une griffure, qui est causé en plus par ce très cher Barbe Noire ! Mais ce gros lard n'utilise pas de lame comme des épées. Il n'a pas aussi des ongles très longs (même s'il a une igiene dégueulasse, comme un vrai pirate !). Ça ressemble vraiment a des griffes d'animaux (ou d'un monstre ?) !


Barbe noire est encore plus mystérieux qu'il n'y parait...

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 01:11 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Désolé de te décevoir mais la cicatrice de Shanks n'a rien d'extraordinaire ^^
Quelqu'un l'a déjà expliqué il y a quelques pages (Joris je crois) à l'époque BN utilisait trois couteaux placé entre ses doigts (on le voit sur un scan, quand BB et son équipage débarquent sur l’île des hommes poissons)
Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas bête ! le coup du 3 partout..
Ce qui m'intrigue le plus dans ta théorie, c'est le drapeau et le chiffre du démon, mais bon il est encore trop tôt pour ma part pour faire des théories sur BN (sur les indices que tu viens de soulever), bien que cela m'intrigue énormément.
Par contre pour le coup du bateau c'est mort, on n'a toujours pas vue le nouveau navire du crew de Teach.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 21:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Merde, j'avais pas fait gaffe avec les couteaux --"

Sinon, il y a aussi la remarque de Marco disant: "que le corps de Teach est différent" (?). J'ai jamais réellement compris le réel sens de cette phrase énigmatique. Mise à part qu'il a un cul de camion et un gros ventre digne d'un Ricain ! Il y a bien quelque chose d'autre qui peut expliquer qu'il bouffe deux FDD voir plus (il fait pas la chasse aux FDD rares et puissants pour le plaisir...), est-ce à cause de son fruit ?

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Marshall comme Eminem non je pense pas qu'Oda à été jusque-là, il voulait juste un nom de famille ( peut-être un fan de Tekken Law Marshall ^^) Teach de son nom comme le vrai Barbe Noire.
Tu parles du nombre 666 sur le pavillon du vrai Teach il y a le diable donc peut-être mais Barbe Noire est-il une menace ?
Un minimum un des 4 empereurs l'un des pouvoirs les plus effrayant, les ténèbres et il détient le fruit de l'homme le plus fort du monde avec son équipage dont 5 anciens prisonniers du lvl 6 et c'est 4 autres hommes sans oublier le cheval ( quoi le cheval je pense que derrière son côté faible se cache un adversaire du style Lasso, je parle en terme de puissance ) qui sont aussi très puissants surtout que Lafitte n'a pas eu peur d'aller à Marijoa, donc oui Barbe Noire est une menace. Sans oublier que 2 ans ont passé, comment il est maintenant? à quoi ressemble son équipage ? et quel son ses fruits ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:27 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Le Marshall pourrait rendre hommage à Eminem en effet, on sait qu'Oda s'inspire beaucoup de personnage connu :
http://www.dailymotion.com/video/x9kmov_imv-one-piece-les-inspirations-de-l_creation?start=1
Quand Marco parle du corps de BN, je pense qu'il veut dire par la que ce dernier peut encaisser largement plus de dégât qu'un simple corps dit basique, je pense que la structure moléculaire de BN doit être "sur développé", c'est la seule explication, puisqu'il peut "absorber" plusieurs FDD :Luffy a va:
Quant à la référence au chiffre 3, ça ne colle qu'avec une seule bête mythologique : le cerbère, et vu que nous connaissons déjà son FDD de "base" je ne pense pas que ça soit sa.
En revanche, je pense qu'il est tout simplement l'inverse de Janus (un Dieu considéré comme celui de la paix), je pense également qu'Oda va appuyer sur le fait que Teach est un "Antéchrist" il laissera traîner des détails troublants qui nous pousseront encore et toujours vers des suppositions et théories pour laisser place à notre imaginaire.


Dernière édition par Echtach le Mer 19 Déc 2012 01:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 01:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Un "antichrist", un terme qui me plait bien pour montrer l'étendue des capacités de Teach !

Mmmmh, je pense sincèrement que ce n'est pas grâce à son corps (pas totalement) qu'il peut avoir plusieurs FDD, il y a un rapport avec son logia des ténèbres, peut-être en absorbant le fruit dans les ténèbres permettent de les utilisés ?

Sinon, je me suis fait une petite idée des FDD que peut absolument vouloir Teach en fonction de leurs utilités:

- Le fruit du phénix, pour une défense encore plus puissante.
- Le fruit de la lumière, pour avoir une vitesse extrême (et faire des lasers partout).
- Le sube sube fruit [url:http://www.volonte-d.com/perso/arbyda.php]d'Arbyda[/url]. Pourquoi ça ? Justement ! Se fruit permet devenir plus beau (quand tu vois une dinde qui devient une déesse...) et avec une peau glissante qui permet de mieux se faire pénétrer.... Imaginons que BN tombe amoureux d'une fille ? Imaginons Boa Hancock ? Il fait un complexe car il s'est fait rétamer verbalement et là ! Il prend ce fruit et devient l'homme le plus beau du monde ! Il y a la domination avec le pouvoir, mais aussi avec la beauté s'il veut devenir parfait !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 14:25 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2021
Messages: 6
Salut à tous.

On est tous d'accord que le chiffre 3 à une symbolique dans cette histoire.
Les 3 crânes du drapeau de BN
Les 3 pouvoirs Marine Empereurs Corsaire
Les 3 types de Fruit du Demon
La symbolique des 3 Frères de cœur Sabo, Ace et Luffy.
Nouvelle donne avec Xebec et 3 Empereurs dans son équipage.


Dans One Piece, bizarrement 3 personnages ont un nom qui rappelle le vrai Barbe noire alias Edward Teach ou tatch.
Satch proprio défunt du fruit des Ténèbres (logia)
Edward Newgate proprio defunt du fruit Gura Gura (paramecia)
Marshall D Teach pas de zoan connu pour l'instant mais ça va venir.

La légende de Barbe Noire s'est construite en 3 étapes selon moi.

1-Je vois bien le petit teach faisant partie d'une team de triplé. Un des 3 mange un zoan de type humanoïde modèle ashura qui lui permet de fusionner avec ses 2 frangins vivants mais prisonnier de son corps. Du coups, il obtient la puissance de 3 corps dans un seul. Devient super résistant et insomniaque. Les 3 frères peuvent permuter 1 combat, les 2 autres dorment.
Il(s) étudient les FDD et mettent aux points leur stratégie. Pour dominer le monde avec le fruit des ténèbres et le Gura.

2- Arrivée chez BB, les années passent découverte du fruit des Ténèbres qui permettra de voler tous les FDD plus tard. Meurtre de Satch. La légende de Barbe Noire commence avec l'assassinat d'un homonyme du réel BN.

3- Récupération du dernier Fruit le Gura et décès du dernier référent au réel BN. La légende de Barbe Noire le Futur Empereur.

Pour le zoan, ashura ou cerbère, un zoan qui rappelle les enfers et qui permet de ne pas casser le mythe du 1 fruit 1 personne, c'est l'idée principale.
J'aime bien l'idée des triplés frère de sang, ça augmenterait le parallèle avec Luffy et ses frères de cœur.
Pour BN, les frères sont vivants mais prisonnier
Pour Luffy, les frères sont libres mais mort. Pour Sabo ça n'est plus vrai mais j'ai peur que ça le redevienne...

Ça expliquerait aussi la capacité de BN à avoir blessé Shanks à 1vs1. (3vs1)

Le summum ça sera un lien de parenté Xebec-Teach mais on verra dans 5 ans.

Voilà ma petite théorie du moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 16:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je suis d'accord que le chiffre 3 est très présent dans One piece mais je ne pense pas qu'il faut réfléchir autant sur cette quantité. Peut-être que tu as raison et qu'on comprendra par la suite qu'Oda a volontairement répété le chiffre 3 dans son manga pour une raison mais pour l'instant ça me semble être plus une coïncidence qu'autre chose.
Vu la chasse aux fruits du démons que fait Barbe Noire à mon avis il a déjà un ou plusieurs zoans. On devrait avoir un des combats les plus étranges de One Piece avec ce personnage là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Lun 7 Juin 2021 13:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
En répondant à un post sur le chapitre 1015 et en me documentant sur la mythologie (ou plutôt astrologie chinoise et feng shui) des Quatre animaux/pouvoirs/figures/dieux, j'ai fait une connexion avec Barbe Noire. Je vais émettre une théorie peut-être déjà énoncée ici ou ailleurs mais dont je n'ai pas connaissance:

Nous savons que Barbe Noire (BN) et son équipage sont à la recherche de fruits du démon (FDD) puissants.

Nous savons aussi que BN a la capacité de pouvoir absorber deux ou plusieurs fruits à la fois sans exploser et mourir (selon une théorie courante qui circule ci et là, BN aurait 3 "corps" ou plus exactement 2 autres personnes vivant en lui ce qui expliquerait cette capacité d'absorption et de digestion hors du commun défiant toute logique onepicienne).

Pour l'instant, il a mangé 2 FDD (logia et paramecia). Il serait logique que s'il devait manger un 3e fruits, celui-ci serait un FDD de type zoan pour boucler la boucle afin qu'il soit "complet". Et bien évidemment, si zoan, ça ne pourra être qu'un zoan soit mythique soit antique. J'irai pour le premier (mythique) pour densifier encore un peu plus le personnage BN et augmenter son aura - déjà gigantesque - et mystique.

J'en viens maintenant à cette histoire des Quatre Animaux:

On associe Kaido au dragon azur (Seiryu) de l'Est. Yamato au tigre blanc (Byakko) gardien de l'Ouest (c'est non-confirmé), l’oiseau vermillon/phénix (Suzaku) du Sud à Marco.

Mais qu'en est-il de la tortue serpent noire (Guembu/Genbu) gardien du Nord?

Quel autre personnage plus charismatique que Marshall D. Teach pour incarner cet animal mythique? Surtout qu'il colle bien au personnage!

Je n'ai pas creusé plus que ça mais ça mérite d'être approfondi. Je vous laisse vous documenter si besoin est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 13:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Difficile pour le moment de confirmer ce parallèle entre Wa no Kuni et les quatre animaux/dieux.
A mon avis, plusieurs personnages peuvent incarner ces figures dans la bataille :
- le Dragon azur = Kaïdo / Momo / (Orochi ?)
- l'Oiseau vermillon = King / Marco
- la Tortue serpent noire = Queen (?) / (Orochi ?)
- le Tigre blanc = Who's Who (?) / Nekomamushi (?)

La révélation du Fruit de Yamato nous aiguillera certainement. Il y a également un cinquième animal qui peut être ajouté : la Licorne jaune/le Kirin.

Pour revenir à Barbe Noire, je suis partisan de la théorie du Fruit du Cerbère, pour son corps dit "particulier" et les trois crânes de son pavillon. J’espérais que le cas "Orochi" laisserait des indices sur les Fruits à plusieurs têtes, cependant, aucun personnage n'a l'air de le considérer comme ayant un corps particulier.
Enfin, il y a aussi eu la révélation des 2 sœurs de BN...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com