Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Y aura-t-il un musicien dans l'équipage du chapeau de paille?
oui, c'est évident, Luffy le réclame depuis le début 68%  68%  [ 46 ]
non, c'est évident, c'est un procédé comique qui va courir jusqu'à la fin 19%  19%  [ 13 ]
ni l'un ni l'autre: un ou plusieurs membres de l'équipage va endosser la fonction de musicien en plus de ses "attributions régulières" 13%  13%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: l'arlésienne du musicien
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai repéré un ancien sujet sur les futur membres de l'équipage. La mention du musicien revient souvent, du fait de l'insisitance de Luffy, depuis le début, à son sujet. Or l'arrivée du musicien apparaît comme une arlésienne dans ce manga: voulu dès la rencontre avec Zoro (je crois, pas trop sûr...), il a été devancé par des membres nécessaires (Pipo, Sandy, Nami), par un (ou deux) membre(s) dont l'arrivée est nécessaire mais due à une circonstnce particulière (Tony Tony Chopper, et vraisemblablement un charpentier, quel qu'il soit), ainsi que par un membre inattendu (Nico Robin). Un musicien rejoindra-t-il un jour l'équipage de Luffy? Voici donc un sondage pour voir un peu ce que chacun en pense.

Dans le Pour:
- personnage réclamé à maintes reprises par Luffy
- faire la fête est important pour un pirate
- pourrait donner lieu à un personnage charismatique et original
- il pourrait chanter les exploits de l'équipage

Dans le Contre:
- depuis le temps qu'on en parle, ça n'arrivera jamais
- c'est un procédé de comique de répétition: il n'y a pas de raison que ça s'arrête
- un musicien, ça sert à quoi sur un bateau?

Dernière option, qui ne doit pas être une valeur rfuge pour les indécis: différents membres se mettent à la musique. Mais il faudrait de bonnes raisons argumentées, ou un jolie vision de l'équipage (Nami au chant, Pipo au saxo, Sandy à la basse, Zoro à la batterie (avec 3 baguettes), Tony à la guitare, Robin au piano pour un quatre mains, et Luffy sous forme d'ampli).

Pour lancer, et prendre une position je pense plutôt polémique, je dirais non, du fait du comique de répétition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 15:33 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Moi j'ai hesite au vote...Car selon moi franky pourrait endosser le role de musicien sans pour autant se resumer a cela...Il est d'abord charpentier c'est ce qui m'a emmene a hesiter entre le premier et le troisieme choix...

D'accord on pourrait voir les autres membres dotes de differents instruments mais pour l'instant il n'accorde pas grande importance a la musique... du moins pour le peu qu'on en sache.

Pourtant je n'avais pas pense au comique de repetition...C'est vrai que ce procede pourrait apporter quelque chose a one piece dans le sens que pour une fois luffy n'a pas reussi a obtenir quelque chose qu'il desirait plus que tout^^

Mais tout revient au meme point:
-faut-il un membre qui ne fasse que la musique?
-faut-il un membre qui adosse ce role?

Si l'on choisit la premiere alternative, c'est que forcement cette capacite a jouer de la musique pourrait aider le personnage dans le combat ou l'intrigue or je vois difficilement comment ca aiderait...
Donc je rejoins l'avis du membre(franky en l'occurence^^) qui adosse ce role :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 17:05 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Ca ca va être un topic de "oué c tro klr c franky il sé joué dla gratte" je sens :Luffy hilare:
Mais bon je reste positif ^^

Alors moi j'ai voté NON pour quelques raisons :
- Pour contrer les votes des "oué c trop..." ^^
- (meilleure raison) ca parait selon moi aussi un comique de répetition, comme la statue de bronze dans le navire, désirée depuis presque autant de fois que le musicien :Luffy hilare:
- ca garde du suspens jusqu'au bout...

Moi par contre si il y a un musicien, j'aimerais bien que ce soit un qui fasse de la musique avec n'importe quoi (corde, scie, bout de bois, etc...).

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 20:11 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Trinidad a écrit:

Si l'on choisit la premiere alternative, c'est que forcement cette capacite a jouer de la musique pourrait aider le personnage dans le combat ou l'intrigue or je vois difficilement comment ca aiderait...


ça résume bien ma pensée. Et pour ma part je pense même pas que Franky n'aille jouer de la guitare si souvent que ça.

alors certes Robin qui est archéologue n'a pas une si grande importance que ça en tant que tel, mais on sait qu'il y a des secrets du monde de OP en rapport avec la-dite archéologie. Je doute fort que réussir à jouer un "concerto pour flutes et ukulele" dans OP permette de détruire une ile (au mieux de faire déserter la population) .

donc bon pour moi ce sera juste un "non" .

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 21:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
Je pense que ca pourrait etre amusant
LE musicien est souvent quelqu'un d'un peu marginal, comme tous les les membres de l'equipage de One piece ! De plus ca met de l'ambiance dans les fêtes et ca peut remonter le moral du navire.
Ensuite on pourrait penser a un style de combat avec son instrument, genre igarram et son saxophone, il tire plutot pas mal avec cet instrument-mitrailette !
Donc je dis : pourquoi pas ?
voyons voit ce que oda nous réserve :teach:

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 23:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un fruit du démon de la musique on a jamais vu et comme tout matériau rigide, le métal, la glace, le verre doivent pouvoir se briser à l'aide de certaines fréquences d'onde sonore ( pas forcément audibles :Luffy hilare: ).

Alors en plus d'être la chaine Hi-Fi du groupe le musicien serait un bon combattant... je divague, enfin je verrais bien un truc dans le genre Hi-FI Hi-Fi Fruit qui produit des ondes sonores comme le propriétaire le souhaite ce qui permet de faire aussi de la musique( ndlr : toutes ondes sonores est une somme de signaux péridioques eux-même décomposables en signaux sinusoïdaux (cf série de Fourier pour ceux que ça interresse, je simplifie... beaucoup les physiciens pas la peine de me crucifier)

Pour le musicien, je suis pas fan du comique de répétition c'est marrant pendant quelque temps et après ça devient lourd, si il doit y'en avoir un ce sera le dernier membre car le moins important. A moins que Franky ne puisse jouer ce rôle mais comme pour moi il ne rentrera pas dans l'équipage
===> je tourne en rond.

PS : et si c'était le pouvoir de Rockstar... :Luffy hilare:

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 01:05 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Pour le "son qui détruit", on a un des 2 primates qui utilise une technique qui y ressemble.
Sinon dans un des films OP on a un gars qui réussi a "hypnotiser" les animaux avec sa flute : ca les rendait plus fort et complétements fous. (j'étais mort de rire : ca a marché sur Luffy :Luffy hilare: ).

Pour moi si il y a un musicien, il faut qu'il utilise sa musique pour combattre, ou alors ses instruments ^^ (genre la guitare-lance-fléchettes, la trompette-canon, etc...). Je le verrais bien dans un style Sandy : a dire des noms de techniques musicales a chaque coup ^^ (clé de sol, petite symphonie, etc...) :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 09:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
Mat D Sonic a écrit:
ui réussi a "hypnotiser" les animaux avec sa flute : ca les rendait plus fort et complétements fous. (j'étais mort de rire : ca a marché sur Luffy :Luffy hilare: ).


bah c'est pas jango qui fait ca dans le manga ? il hypnotise tous ses membres pour qu'ils soient regonflés a bloc et ca marche aussi sur luffy qui devient completement fou xD :luffy langue: ahalala les copieurs ces films :p

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 11:53 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Mat D Sonic a écrit:
Pour moi si il y a un musicien, il faut qu'il utilise sa musique pour combattre, ou alors ses instruments ^^ (genre la guitare-lance-fléchettes, la trompette-canon, etc...). Je le verrais bien dans un style Sandy : a dire des noms de techniques musicales a chaque coup ^^ (clé de sol, petite symphonie, etc...) :Luffy hilare:


Sa rejoind plus ou moins l'image que je me fait du personnage s'il existerai mais je l'imagine plus avec un instrument farfelu qui pourrai se transformer en une arme redoutable. Il ferai craquer toutes les fille ( ce qui énerverai Sandy) sans leur porter de l'attention et il s'enerverai très facilement (surtout quand on critiquera sa musique) . par contre son rêve serai quoi d'après vous?? car là franchement je vois pas.

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 15:04 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
boah, un truc bidon "être le premier à composer la ballade du nouveau roi des pirates" , ou trouver un instrument magique possédé par Gol D. Roger.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 15:35 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Son rêve ? devenir un dieu du rock !!! ah merde ca c'est Bremen, c'est sorti tout seul :luffy langue:

Mais je pense qu'il peut y avoir plein de rêves pour un musicien, on peut imaginer la recherche de la "partition ultime" ou dans le genre... partition qui se trouverait évidemment pas trop loin de la True History et de Rough Tell
:luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 17:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
Ou alors une sorte de troubadour qui a pour reve de pouvoir raconter sous forme de chant l'histoire du nouveau seigneur des pirates, il rencontre luffy, lui fait confiance et veut le suivre jusqu'a la fin de sa quete pour ensuite raconter ses peripeties et devenir le musicien le plus celebre du monde !!!!!!!!

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 18:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 21 Nov 2005
Messages: 164
Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
vu que frnacky est aussi un cyborg et un charpentier un bricoleur quoi lui et pipo pouraient faire des mini gadgets dans une trompette :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 18:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant le musicien, même si je crois encore au comique de répétition (il dure depuis suffisemment longtemps pour l'ignorer), j'aimerai effectivement qu'il constitue un personnage à part entière. tout comique de répétition peut un jour cesser après tout. La fonction de musicien attribuée en plus à Franky (guitare), Paulee (cordes, bois, scie comme le suggère Mat D) ou autre serait décevante.

L'idée, d'EvOr, d'un fruit particulier non seulement pour le musicien, mais aussi engageant la musique elle-même me plait beaucoup. Ca pourrait être le fruit de l'onde sonore comme suggéré, ce qui augmenterait le nombre de ces fruits bizarres que sont ceux de Foxy ou Blueno. Sinon, le fruit pourrait toucher non pas le musicien, mais son instrument, à la manière du chien de Mr. 4. Il faudrait un instrument à la fois maniable (donc pas de batterie, contrebasse ou piano), et dans le ton de la série (je ne vois pas une lyre comme dans les Chevaliers du Zodiaque). La guitare aurait été une bonne solution, mais déjà prise, de même que le saxo... alors quoi... Et si c'était un micro qui se trouvait couplé à un fruit du démon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 18:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
Le micro est deja pris par le gros singe ami de montblanc cricket !

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com