Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inspiration de Oda :armes antiques et les Annunaki
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 22:18 
1 Berry

Inscription: 23 Avr 2015
Messages: 2
Théorie One Piece

Yo les nakamas !

Je me suis lancée dans la rédaction théorie sur One Piece et la mythologie sumérienne. Sumer étant la première civilisation (environ 3300 avant JC)

1/ Inspiration de Oda pour ce mythe

Tout d'abord, on est tous ok que Oda-sensei s'inspire de notre monde, de son histoire et des mythes fondateurs de notre civilisation.
On est aussi tous d'accord qu'une des intrigues principales du manga est l'ancien royaume avec le siècle oublié qui sous entend la disparition d'une ancienne civilisation liée obligatoirement aux D.
Dans notre monde, il y a eut aussi des anciennes civilisations qui ont aussi disparu telle la civilisation sumérienne qui s'est effondrée (Sumer = actuel Irak).
Cette disparition ou plutôt effondrement est entouré de mystères. Il y a toutefois des explications grâce aux travaux d'archéologues, historiens mais aussi grâce aux mythes.
Les mythes sumériens font partie des mythes fondateurs c'est à dire qu'ils expliquent, à leur manière, les origines de notre monde et de l'humanité.
La première civilisation de l'humanité est celle de Sumer avec la naissance de l'écriture et les fameuses tablettes sumériennes :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 49_rwk.JPG

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... AO3760.jpg

On peut aisément faire le lien avec les ponéglyphes. Mais par rapport à ma théorie, il y a une tablette qui attire mon attention. C'est une tablette graphique qui explique le système solaire :

http://scientox.net/local/cache-vignett ... -6abcc.jpg

Et devinez les 3 planètes trouvées : Uranus, Pluton et Neptune. Dans One Piece, Poséidon est la fille de Neptune. On constate une référence des 3 armes antiques. DE plus, cette tablette graphique ressemble beaucoup à la fresque de la cité antique de l'espace (mini-aventures d'Ener) :

https://vignette.wikia.nocookie.net/one ... -prefix=fr

Ces 3 personnages dessinés sont considérés comme les dieux dont les noms correspondent à ceux des trois armes antiques : Pluton et Uranus (dieux de l'enfer et du ciel dans la mythologie romaine) et Poséidon (dieu des mers dans la mythologie grecque).

2/ Théorie de Goji :sur les armes antiques

Selon la théorie de Goji, Uranus peut être Im-Sama, Poséidon est Shirayoshi et Pluton Vivi
Je vous invite à regarder sa théorie :
https://youtu.be/0FOBAEwE4ro

3/ One Piece monde des eaux, le mythe sumérien du déluge avec les dieux des 3 armes antiques

One Piece est un monde dont la grande majorité correspond aux océans et les terres sont des îles.
Un des grands mythes fondateurs est celui du déluge (monde engloutie par les eaux comme punition divine), repris par toutes les civilisations. Il est alors normal qu'Oda-sensei s'en inspire.
Mais sachez que ce le déluge est lui même issu de la mythologie sumérienne. Voici son histoire :
Enki le dieu des mers (Poséidon dans OP) a prévenu un humain (un D?!) que Enil dieu du ciel (Uranus dans OP qui est peut être Im-Sama ou quelqu'un de son ascendance) souhaite détruire la Terre et l'humanité en provoquant un déluge et lui explique comment s'en sortir en construisant un bateau (Pluton dans OP).
A partir de cet hypothèse, nous pouvons dire que Uranus soit Im-Sama est l'antagoniste de Poséidon et de Vivi. Ce qui est fort possible au vue du chapitre 908 où ce mystérieux personnage a mis un couteau sur la photo de Shirayoshi et ciblait Vivi en tenant la sienne...

4/ L'origine de One Piece avec le mythe fondateur sumérien des dieux civilisateurs.

Ma théorie est que les armes antiques sont des Dieux venus de l'espace et qui ont le pouvoir de créer mais aussi de détruire ils ont donc la capacité à contrôler des armes destructeurs. Je vais transposer le mythe fondateur sumérien des dieux civilisateurs.
A un moment,lors de la création de l'Univers où des milliards de galaxies se côtoyaient, existait une civilisation avec des avancées technologiques tellement incroyables qu'elle était capable d'explorer cet univers.
Cette civilisation réussit à venir dans l'univers de One Piece :

https://vignette.wikia.nocookie.net/one ... -prefix=fr

Dans cet univers, la place de la Lune est importante car :
La lune a un passé :

http://img11.hostingpics.net/pics/284924ener35.jpg

http://www.volonte-d.com/perso/images/espace.jpg

Sur ces 2 images, on y voit des traces narrant une histoire sur une cité antique lunaire et des pirates de l'espace qui font des fouilles archéologiques. Ils souhaitent donc connaître ce passé(cf mini aventures d'Ener).

- Cette lune a aussi une force :

https://yzgeneration.com/wp-content/upl ... -888-1.jpg

La puissance des Mink pendant la pleine lune avec le Su Long le prouve.

- La lune est-elle un symbole des rêves, des espoirs :

https://pm1.narvii.com/6720/c223336f01d ... 37b_hq.jpg

Cette image est sujet à interprétation mais Teach est un D dont les rêves sont importants pour lui (explication plus tard dans ce texte).
Effectivement, cette lune est symbolique pour les anciennes civilisations qui y vivaient telles que les ancêtres de Skypea ,de Ener, les Bilca et certainement les D....
Comment expliquer ce passé, cette force, le peuplement et le lien avec les D de cette lune ?
C'est une hypothèse assez farfelue mais le D peut illustrer la moitié d'une pleine lune.... ?

5/ Les Annunaki, dieux civilisateurs venus des étoiles

Reprenons, l'histoire. Cette civilisation avancée est arrivée sur la lune avec la présence de 3 Dieux belliqueux : Uranus, Pluton et Poséidon. Dans la mythologie sumérienne des dieux civilisateurs, les Annanuki sont des Dieux pour le peuple sumérien et les 3 dieux belliqueux envoyés par le roi sont Uranus, Pluton et Neptune dont peut fair e la référence avec Poséidon dans OP.
Annunaki signifie « ceux qui sont venus des étoiles » .
Cette hypothèse peut expliquer la valeur divine de la Lune par Ener car lui étant que « Dieu » , c'est ainsi qu'il se définit, considère la Lune comme sa terre promise.
Regardons des tablettes sumériennes représentant des Dieux Annunaki :

https://www.nouvelordremondial.cc/wp-co ... nunaki.jpg

https://www.nouvelordremondial.cc/wp-co ... unakis.jpg

Ces tablettes sont connues car on peut remarquer qu'il y a que les personnages représentés possèdent des montres et une horloge.
Regardons maintenant cette image provenant des mini-aventures d'Ener et illustrant les pirates de l'espace :

http://www.volonte-d.com/perso/images/espace.jpg

Oui, ces pirates ont également des montres (niveau du ventre).Cela illustre, en mon sens, l'inspiration de Oda-sensei avec la mythologie sumérienne.

Ces 3 dieux ont crée une civilisation lunaire dont les Bilca et nous savons que les bilcans sont partis de la lune pour aller sur Terre car plus de ressources. Dans le mythe sumérien, les 3 dieux Annanuki ont peuplé la Terre car plus de ressources sur une autre planète du système solaire qu'ils avaient colonisé.
On sait que Ener est issu de Bilca et je pense qu'il a trouvé son puissant fruit du démon (celui de la foudre) chez son peuple avant qu'il ne les extermine.
On peut alors avancer que les premiers colonisateurs sont les Bilcans mais pas que ! Sur la lune, les dieux civilisateurs ont crée aussi les D et le peuple vivant sur désormais sur l'île de Karakuri, celle du Végapunk et celle du professeur qui créa les spaceys et les Mink . Tous ceux qui ont un lien direct avec la Lune. Ou il formait la même ethnie sur la lune et se sont séparés lors de la colonisation de la Terre, ce qui est très possible !

Autre lecture du Déluge dans la mythologie sumérienne : la légende du grand sage

Pour comprendre ce qui s'est passé sur Terre je vais encore m'inspirer de la mythologie sumérienne avec un mythe qui explique l'extermination de l'humanité (ici l'Ancien royaume) celui du grand sage :

Chez les sumériens, il existe une hiérarchie des Dieux. Retenons les Igigi qui sont les dieux esclaves et les Annunaki, leurs maîtres et qui les exploitent. Face à cette injustice, les Igigi se révoltent et provoquent la colère de Enil soit Uranus. Celui-ci voulait les tuer mais les autres Dieux ont refusé car ils avaient besoin d'une main d'oeuvre pour exploiter la Terre (extraire des ressources naturelles). La solution trouvée par Enil est de créer des hommes, des mortels donc.
Ces simples mortels se sont reproduits tellement vite qu'ils ont agrandi la population mondiale mettant ainsi en cause la sérénité et le calme tant voulus par Enil. Celui-ci lança aux mortels 3 fléaux pour réduire les effectifs : la famine, la maladie et la sécheresse mais Enki (Poséidon dans OP°, dieu des mers mais aussi de la sagesse et des techniques a formé les humains à la médecine pour se prémunir de ces 3 fléaux.
Dans OP, Poséidon (Shirayoshi) correspond un danger pour Uranus (Im-sama). Ce qui peut expliquer pourquoi les hommes poissons sont mis à l'écart dans l'obscurité des océans et pourquoi Im sama a visé Shirayoshi la lumière (terme employée par le Gorosei comme un danger) capable d'éclairer le monde si elle revient sur Terre !!!
Revenons à la légende du grand sage : Vu que ces fléaux ne fonctionnaient pas , Enil réussit à arallier d'autres dieux à sa cause et voulait provoquer un déluge. Il mit Enki à sa confidence en échange de son silence aux humains. Mais Enki dans sa sagesse les alerta en rentrant dans le rêve d'un humain. Pour lui, il n'a pas trahi la confidence de Enki car, et je paraphrase ses propose : « il est interdit de parler mais il n'est pas interdit de rêver ». Ici, rêver = volonté du D
En effet, on sait que les D sont des rêveurs : le rêve de Luffy est de trouver le One Piece et que ses nakamas réalisent aussi leurs rêves. La citation de Gol. D Roger sur les rêves : La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » et le speach de Teach à Jaya : « Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves »
Par conséquent et selon moi, les D ne sont pas des dieux contrairement à beaucoup de théories le prétendent d'autant plus que nous savons qu'ils sont les ennemis des Dieux. Les D sont des mortels qui sont redevables à Poséidon, ennemi d'Uranus . Ce n'est pas un hasard, si Joy Boy, certainement un ancien D, est redevable aux hommes poissons dont Poséiodon et souhaite les faire remonter à la surface en créant Noa grâce à Pluton.
Toujours selon la légende du grand sage, devinez comment Enil voulait provoquer le déluge ? Grâce à son Dieu de la foude Akkad (un ancien possesseur du fulguro-fruit dans OP).
J'en déduis les fruits du démon sont des artefacts divins dont Ener a celui du dieu de la foudre.

6/ La théorie des anciens astronautes et les grands bâtisseurs

Voici d'autres indices. Dans la théorie des anciens astronautes comme celle des Annunaki qui dit que l'origine humaine est de nature extraterrestre, la première civilisation (Sumérien dans notre monde et anciens habitants de la lune qui ont migré sur Terre dans OP, tels que les bilcans, les D, les minks et de l'Ïle de Karakuri) avaient des connaissances supérieures et qu'ils pouvaient créer n'importe quoi. Dans notre monde, ils s'agirait des pyramides mais dans OP, ce sont les ponéglyphes avec leur matériau. On sait que ce sont le clan Kazuki, ceux qui les créent. Les ponéglyphes sont dangereux pour le gouvernement mondial donc le clan Kazuki le sont aussi. D'ailleurs, ils ne font pas partis de leur juridiction.
Toujours pour faire le lien avec la théorie des anciens astronautes, les anciens bâtisseurs, qui grâce aux technologie extraterrestre, ont bâti les pyramides d'Egypte (Alabasta) , le Machu Picchu (Skipea), Atlantide (île des hommes poissons) et ce sont dans ces lieux où se trouvent les ponéglyphes, écriture interdite des dieux. C'est aussi ici que Oda a introduit l'aspect mythologique et historique du manga avec Zou aussi et très certainement à Wano !

7 / Atlantide et l'île des hommes poissons :

Dans ce cas de figure, on peut prétendre que Uranus a puni Poséidon comme dans la mythologie de l'Atlantide. Atlantide a été englouti par les mers et se trouve au fond dans l'océan à proximité des collines d'Hercule. Les atlantes ont été puni par leur dieu car ils avaient des connaissances très avancées. Poséidon dans OP, une lumière dangereuse pour Uranus, a été puni en bannissant les hommes poissons de la surface de la Terre et les cantonnant au fond de l'océan.La remontée de Poséidon a la surface éclairera l'obscurité liée au siècle oubliée pour apporter la vérité, un peu comme les philosophes des Lumières:-)
Par ailleurs, Franky avait dit qu'il est inhumain de construire un tel bateau comme Pluton. C'est quelqu'un de supérieur qui en est capable Quelqu'un capable de guider la construction de Pluton comme Shirayoshi est capable de commander les rois des mers. Il a aussi dit que les plans de Pluton sont prévu une autre entité de le contre. Pour moi Plton et Poséidon sont complémentaires car
Joy Boy voulait sauver Poséidon et les hommes poissons grâce à Noa une entité de Pluton et on peut considérer comme indice le fait que les plans de Pluton était sous la garde d'un homme poisson (Tom). Poséidon aidera par la la suite Pluton. Et selon vous qui est capable de guider Pluton ?
Vivi Nerfititi, l'autre lumière ciblée par Uranus (Im-sama).
Les lumières mentionnées par le Gorosei sont les armes antiques.

8/ Conclusion

Pour résumer Uranus
est Im-sama et elle considère Shirayoshi (Poséidon) et Vivi (Pluton) comme des ennemies capables d'apporter la lumière aux simples mortels qui révèlera la vérité du siècle oubliée remettant ainsi en cause de le plein pouvoir de celle-ci. Les D premiers ennemis de Uranus sont certes des simples mortels mais ont la faculté de communiquer avec les dieux (« la voix tout autre chose ») et sont nommés pour rétablir la vérité grâce à la force de la volonté et des rêves.
Les fruits du démons sont en réalité des artefacts divins maudits dans ce monde d'eaux. N'oubliez pas que les punitions divines correspondent à mettre le monde sous l'eau...
Je n'ai pas parler des géants mais c'est à travailler car ils ont un rôle important dans ces mythes.

Il y a certainement beaucoup d'incohérence par rapport à la mythologie mais One Picee n'est pas une réécriture des mythes mais il me semble absolument possible qu'Oda s'inspire un des grands mythes fondateurs de nos civilisations.
Même si c'est faux j'ai pris un plaisir de raconter cette histoire et j'ai appris pleins de choses. C'est aussi une manière pour moi de nourrir ma passion pour ce manga absolument divin;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Oda :armes antiques et les Annunaki
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 17:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Post hyper intéressant, je suis étonné que personne n'ait rebondi dessus. Alors je me permets une petite réponse.
En fait je trouve ça assez pertinent ton parallèle sur des inspiration d'Oda avec la civilisation Summérienne, et du coup je n'ai pas lu la fin de ta théorie / parallèle. Je pense qu'il y a du vrai et je préfère resté candide et naïf sur la fin de One Piece.
En revanche je ne pense pas que Vivi soit Pluton. Ni que Im soit Uranus. Pluton est présenté comme un navire/machine, Franky en voit notamment les plans, et les brule. En revanche que Vivi est un lien pour activer/arriver jusqu'à Pluton c'est probable vu que Pluton est sensé être caché à Alabasta (il faudrait que je relise en détail les phrases exactes des passages concernant Pluton).
La surprise avec Shiraoshi c'est que personne ne s'attendait à ce qu'une arme antique soit une personne. Donc je pense que dans cette logique de surprise permanente qu'Oda nous fait vivre chaque semaine, Uranus sera encore d'une autre nature. Je parierai plutôt sur quelque chose de végétal, en lien avec les fruits du démon.

Bref, ton post est vraiment passionnant je trouve. Si ça t'intéresse il est possible qu'Oda se soit aussi inspiré de la mythologie Sud-Américaine. Notamment pré-colombienne : Maya/Aztec/Inca, et aussi celle des shuars (les "jivaros", les coupeurs de tête :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com