Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Je me demande si le "Love Fist" de Garp n'est pa simbibé de Haki car il peut atteindre Luffy, même si il est en caoutchouc, donc quelque chose qui peut atteindre les immunisés, même les logias ("EVEN THE LOGIAS !"), de même pour le "Rokuo Gun" de Lucci, car Luffy ne devait pas être atteint par les coups contondant, comme les poings, l'impact dial ne devait pas trop lui faire mal, donc si c'est bien le haki, on peut en déduire que Nami le maîtrise aussi, vu la rouste qu'elle arrive à mettre à Luffy ^^

Si c'est vraiment ça, on peut dire que Kurohige a visé loin, car il sait alors que le pouvoir immunitaire des logias est limité, donc il a pris un fruit plus basé sur son pouvoir offensif que son immunité

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 14:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Je pense que Garp utilise le haki mais inonsciemment comme on en a déjà parler (enfin il me semble) ce serait une utilisation un peu comme un reflexe, son haki étant plutot élevé il l'utilise sans le vouloir (comme Luffy avec la vache de Duval). Tant que la personne ne maitrise pas haki, elle ne peut pas toucher de logias, sinon luffy aurait frapper crocodile sans eau, ce genre d' "utilisation inconsciente" semblent assez courantes d'ailleur, Zoro enflamme la blessure de son ennemis (c'est conscient) mais il ne sait pas qu'il utilise le haki pour le faire (=> ça devient donc inconscient) .... je sais pas si c'est un bon exemple et si j'ai été clair ... j'espère ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 14:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sikaz a écrit:
Je pense que Garp utilise le haki mais inonsciemment


Euh...que Luffy le fasse inconsciemment, ok, mais que Garp, le légendaire Garp, le fasse aussi sans le vouloir, j'y crois pas....
Je pense plutôt que comme la plupart des "Grands" de One Piece (Shanks, Barbe Blanche...), il le maîtrise parfaitement, c'est la moindre des choses pour un homme tel que lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 14:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Garp est si fort que ça? J'ai pas très bien compris sa force en fait (j'ai eu le chap avec Garp en espagnol et pas repris en français depuis) a par qu'il est vice-amiral ... Je veux dire les vice-amiraux sont-ils assez fort pour tous utiliser le haki? Dans ce cas pourquoi Coby n'en a-t-il pas parler ?

Edit : aah ouais quand même ... merci de la précision j'avais raté un truc important la ....


Dernière édition par Sikaz le Dim 12 Oct 2008 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 14:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Sikaz a écrit:
Gar est si fort que ça? J'ai pas très bien compris sa force en fait (j'ai eu le chap avec Garp en espagnol et pas repris en français depuis) a par qu'il est vice-amiral ... Je veux dire les vice-amiraux sont-ils assez fort pour tous utiliser le haki? Dans ce cas pourquoi Coby n'en a-t-il pas parler ?


Si Kobby n'a pas parlé du Haki c'est certainement parce que c'est encore un jeunot, il doit pas être au courant.
Et oui, Garp est hyper-fort, ne serait-ce que parce qu'il réussit à faire mal à Luffy avec son poing malgré le statut d'homme-élastique de celui-ci. De plus, il a été l'homme qui avait poursuivi sans relâche Gold Roger avant son éxécution, ce n'est donc pas un simple Marine (d'ailleurs, on ne connaît pas le niveau de tous les Vice-Amiraux, ils sont peut-être tous aussi puissants)...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 14:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le poing de l'amour dont parle Garp serait alors une concentration du Haki dans son poing pour frapper Luffy. Si cette capacité permet de contrer un Logia alors il serait logique que se soit normal que Luffy ressente la douleur même en étant en caoutchouc.

J'en ai conclus à autre chose , une hypothèse. Peu de chance que se soit possible mais ça me tente personnellement. ^^
En fait , ça peut être bizarre que quand Nami frappe Luffy après une de ses bourdes il ait des bosses sur la tête. Bien sur , on en venait tous à la conclusion que c'était un acte humoristique de la part d'Oda. Mais on peut chercher plus loin. Nami utiliserait donc le Haki sans le savoir , raison pour laquelle Luffy aurait des bosses aux coups de Nami et on connaitrait l'origine de la rousse. C'est-à-dire amazones. Si c'est quelque chose d'héréditaire , autrement l'hypothèse s'effondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 15:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Je pense pas que même si Nami est une amazone d'origine on en entende parler, on en a terminer sur le passer de Nami vu qu'arlong est vainc, pour elle Belmer était commes sa mer, pas besoin de connaitre ses vrais parents enfin c'est mon point de vue, de plus je trouve sa vraiement bizarre que Kuma est envoyé Luffy comme par hasard sur l'île natale de Nami ... De plus on a aucune preuve que le haki soit quelque chose d'hériditaire. (désolé mais ta théorie me plait pas^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Le problème n'est pas qu'elle plaise ou pas, elle tiens pas debout malheureusement cette théorie. Si c'était le cas pour les origines de Nami alors quiconque ayant une once de haki serait originaire de l'iles des amazones ; je vous dis pas le vivier de natalité que ça fait...

Le coup de poing de l'amour de Garps c'est un peu pour montrer que quand c'est un proche qui corrige ça fait toujours mal. Nami, Zorro, ou même Sanji on toujours laissé des traces hilarantes en corrigeant leur capitaine adoré.
Voir la réaction de Luffy face au poing de Garp similaire à ce qu'il fait quand eux le corrige est déroutant car ils ne le connaissant pas du tout le vioc.
D'où la réplique du coup de poing de l'amour de Garp pour souligner ce lien filial. ça rentre juste dans les phases de gag de toute façon.
ça n'exclus pas la présence de Haki dans le coup pour laisser une trace en dépit du paramécia de Luffy mais pour ce qui est de Nami et du reste de l'équipage le faite qu'ils aient tenu face à Silver montre juste que même s'ils ne sont pas fort pour certains, ils l'ont d'une certaine façon développé en profondeur leur haki.

Je vais le répéter mais le haki est très développé chez les amazones pour compenser un manque de force musculaire par rapport à leur ennemis habituels : Les hommes. Et ça plain l'on dit et je le soutient donc RIEN d'héréditaire pour ce cas ça passerait de travers.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 17:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Au fait en regardant un épisode de l'anime avec Moria je repensais a un truc : Lola dit qu'il faut une certaine résistance psychique pour contenir les ombres, que son équipage et elle ne peuvent en prendre qu'une ou deux au plus, alors que Luffy en absorbe cent ... Y aurait-il un rapport avec le Haki? J'ai relu vite fait le sujet et pas trouver la réponse ... ( attention je suis un pro du sautage de post :Sandji sur le cul: donc j'ai pu rater le sujet...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 21:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Non, ce sujet n'a pas été abordé.

Et, c'est vrai que ta déduction parait logique. Ce qui, si l'on pousse ton raisonnement, jusqu'au bout, que Moria qui est capable de contenir 1000 ombres, aurait un Haki 10 fois plus puissant que celui de Luffy. Relativisons ça par le fait que Moria se bat tout de même avec son propre fruit. Disons donc que Moria aurait un Haki 5 fois plus puissant que celui de Luffy. Ce qui est, somme toute, une différence assez énorme. Même si l'on dit que son Haki n'est que 2 fois plus fort que celui de Luffy, cela reste un chiffre assez significatif. N'oublions pas que leur prime sont plus ou moins égales et que je vois Moria au dessus des 350 millions. Car, avec un Haki entre 2 et 5 fois celui de Luffy, j'imagine mal Moria perdre dans le Nouveau Monde. Et une défaite telle qu'il soit obligé de revenir dans la première partie de Grand Line. Car, Luffy a un Haki (BN le dit dès le tome 25) assez important. Ce qui lui manque, c'est savoir l'utiliser consciemment.

Tout ça pour dire que l'absorption des ombres a probablement, tout de même, un rapport avec le Haki, mais que cela ne peut pas être utilisé comme une mesure fiable, par exemple pour mesurer la différence entre Luffy et Moria (au hasard).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 11:11 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Oct 2008
Messages: 45
Localisation: devant un ecran demandant ma localisation
oyo! voila une new theorie pour le moins zarb: et si le haki permettait de soigner (aider au retablissement surtout) les gens?: ex: luffy et zorro: ses 2 la sont souvent gravement blessés (genre luffy qui est soigné d'un poison mortel en a peine 3 jours (meme avec l'antidote quand meme...) ou quand il se bat contre lucci il se retablit en 3 jours! (euh je crois bien que c'est trois jours non?) ou zorro hyper blessé lors du "combat" contre kuma qui arrive quand meme a tenir tete a un pacifista! avouez que c'est bizarre ^^ et pour moria, je pense que c'est grace a son pouvoir (en plus il ne controlait pas vraiment toutes ses ames)

_________________
appelez moi lezimbo
www.e-monsite.com/1ezimbo3d : la parodie de one piece, ONE CENT'! dessus
qui seme la mort recolte la victoire... c'est pour ça que je suis toujours victorieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 12:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008
Messages: 17
Localisation: Baratie ( ksoh restauranto ^^)
Je viens de pensé à un truk fort intérressant comme la dit Deu$ dans le lancement de son topic .
Le Haki pourrait permettre "d'enrober" les choses.
Alors je me suis dit est-ce que Rayleight utilise son Haki pour l'enrobage des bâteaux qu'il enrobe ??

Personellement je pense que oui. ( même si j'ai pas encore d'argument pour le prouver^^) :luffy langue:

_________________
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 13:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sandjy a écrit:
Alors je me suis dit est-ce que Rayleight utilise son Haki pour l'enrobage des bâteaux qu'il enrobe ??


On en a déjà parler je sais pu trop où, mais ça peut toujours être sympa de relancer le débat. ^^
En ce qui me concerne, comme dit précedemment, je suis à fond pour cette idée: le Haki renforce des flèches, pourquoi pas un bateau entier avec une dose plus forte?
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Que le Haki rende le bateau plus résistant, d'accord, mais en quoi cela pourrait aider a atteindre l'île des Homme Poisson ?
Je voyais "l'enrobage" du bateau comme la création d'une bulle d'air qui entourerait le bateau et permettrait au navire/a l'équipage d'aller sous l'eau (survivre pour les pirates )

Edit : on est d'accord deu$, la bulle sert à l'équipage et un bateau dans bulle paraitrait assez étrange ...
Le coup de la pression ? J'avoue ne pas y avoir pensé, c'est assez intéressant ...

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Mar 21 Oct 2008 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
C'est plutôt les membres de l'équipage qui ont besoin de "bulles d'air" (ils peuvent voler des Nobles pour ça), mais j'imagine mal le bateau dans une sphère géante. ^^'
Le Thousand Sunny il a surtout besoin d'être bien renforcé, d'une manière ou d'une autre, pour résister à la pression.
Après, il faut aussi voir comment on se rend à l'ïle des hommes-poissons:
-si c'est un passage "Moïse" avec ouverture dans la mer et tout le tsoin-tsoin, pas besoin de grand-chose.
-si il faut vraiment aller sous l'eau, besoin d'un renforcement, mais aussi "d'autre chose" (je passe mon tour)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com