Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 22:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui c'est sûr que c'était plus une idée qu'autre chose mais ce que je voulais dire c'est que Sanji par exemple il enflamme sa jambe avec sa technique , Zorro lui par exemple lui arrive à obtenir six bras et à enflammer tout ce que son sabre tranche ... Si ces deux personnes n'ont pas utilisés le Haki pour reussir leurs tehchniques alors je m'inquiéte pour leur état de santé :Ussop big gloup: . Mais y'a aussi Margaret qui dit que le Haki peut renforcer la force des choses ... Ce qui prouve bien qu'il y a diferentes façon d'utiliser le Haki . Enfin je pense :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute: .

Da'illeurs Ussop pourrait trés bien utiliser son haki pour renforcer la force de ses billes explosives ...

Edit : ben Vitesse2 ça revient un peut au même le type et la façon


Dernière édition par Shiroite le Mer 8 Oct 2008 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 22:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006
Messages: 57
Moi je pense que nous devons pas parler de différents types de Haki mais plutôt de différents façon d'utiliser le Haki:

-La première "l'esprit combatif" qu'on a pu voir dans le manga c'est avec Shanks quand il fait fuir le monstre qui est je pense la base avant de pouvoir faire évanouir une personne ou groupe ciblé ou non.

-La seconde permettant d'augmenter la puissance des objets( armes chaussures etc..) et/ou des coups.

-La troisième permettant de toucher un logia comme par exemple Rayleigh contre Kizaru.

Je rappel que je spécule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 23:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shiroite a écrit:
Edit : ben Vitesse2 ça revient un peut au même le type et la façon


Bah non.

Dire qu'il y a différents types de couteau-suisses et dire qu'il y a différents types d'utilisation d'un couteau-suisse, ça ne veut pas dire la même chose.
Dans les deux cas il y a l'idée de pluralité fonctionnel d'un objet mais il y a une différence, c'est le fait que dans le premier cas il y est une condition pour tout faire, à savoir posséder les différents types de couteau-suisses et c'est l'idée du Nen, que les gens ne peuvent pas par nature utiliser tous les types de pouvoir (sauf exception). Alors que dans le second cas c'est tout à fait possible d'utiliser tous les types de pouvoir pour une même personne.
En gros dire qu'il y a différents types de Haki c'est dire que les gens peuvent ne pas avoir accès à toutes les possibilités du Haki alors que lorsqu'on dit qu'il y a plusieurs façon d'utiliser le Haki, on ne pose pas de condition de restriction.

Edit : en me relisant je me rends compte que ça fait très leçon de chose mais bon l'idée importante c'est de voir qu'il y a un sens subtil et que donc selon les gens, cela ne sera pas forcément compris de la même façon - d’où l’importance de bien poser le truc même si c’est un peu barbant et pompeux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 9 Oct 2008 07:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 23:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Pour ma part je pencherais sur le fait que le haki est présent chez n'importe qui. Comme celà a été dit, ça peut être plus ou moins que la simple expression de sa volonté, de sa force mentale. Mais que son utilisation va varier selon la personne.

C'est un truc que j'ai remarqué récemment. Dans One Piece on a vu des personnages de toutes sortes, de toutes tailles, et de toutes corpulences.
Comment des mecs comme Luffy, Sanji ou Zorro, pourtant pas vraiment des baraques à muscles, arrivent à étaler des géants ou pleins d'autres exploits qui les qualifient de "monstres", si ce n'est qu'ils ont inconsciemment developpé leur haki pour augmenter leur force physique?
Ce même constat est valable pour le CP9, le tekkai pourrait être une application physique du haki.

A coté de ça, cette utilisation peut s'exterioriser sous diverses formes, tels le geppou du CP9, ou comme Mihawk ou Zorro quand ils tranchent des objets à distance.

Et encore, le haki permet aussi d'aiguiser ses sens ou d'influer sur le monde extérieur.
Le mantra des hommes d'Ener sur Skypiea, une application du haki pour pouvoir sentir les choses à l'avance. La capacité de sniper d'Ussop ou de Van Auger ne serait-il pas une forme de maitrise de haki pour optimiser leur visée ?

Et enfin, une dernière utilisation qui permet d'influer sur le comportement des gens. L'exemple le plus fréquemment vu dernièrement est celui de la peur, qu'utilise Luffy sur la vache de Duval, qui s'évanouit peut après avoir croisé son regard. En version super maitrisée, cette peur est si subite qu'elle fait évanouir directement les personnes non préparées tels que l'ont fait Shanks ou Rayleigh.
Mais cette dernière utilisation pour moi a trouvé aussi une autre forme, que beaucoup n'y ont peut etre pas pensé, mais qui peut aussi être plausible, celui de l'amour (ou attirance), avec Hancock. Ca ne saute pas aux yeux quand elle fait chavirer le coeur de tout les marines. Mais ça m'a semblé suspect dans le chap 517 avec la ptite vieille, qui se laisse avoir quelques secondes par la prétendue beauté et son air de pti chiot.
A mon avis Hancock sait se servir de son haki pour influer sur la gentillesse des gens, de sorte qu'on lui pardonne tout, et que comme quoi, sa beauté n'est pas l'unique raison de ce phénomène.

Pour résumer, le haki n'est qu'une seule chose, mais chacun l'utilise pour les capacités qu'il souhaite (force physique ou force mentale)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Comme d'autre je pense que le Haki est présent chez n'importe qui, mais par contre pas a force égal, certains naissent peut être avec un haki plus élevé que d'autres, si certains corsaires comme crocodile et moria ne l'ont pas utilisé c'est qu'ils ne devaient pas avoir un haki de base très puissant et donc ne l'ont pas développé en le considérent comme une chose sans importance, a l'inverse Shanks serait né avec un haki bien plus puissant et aurait appris a s'en servir (sur le bateau de rodger il a du en apprendre énormement sur ce genre de chose vu la maitrise du haki qu'a le second de rodger ...) je pense que nos héros ont un haki de base assez puissant et qu'ils l'ont dévellopé sans le savoir en utilisant certaines techniques (exemple : ashura de zoro). J'espère seulement que le haki ne deviendra pas la base des futurs combats de Luffy and Cie, sinon adieu les bon vieux gear et coup de sabre normaux sa va devenir un peu trop pour moi...
Pour ce qui est des "différents types de haki" je ne sais pas vraiment si on peut dire que le fait de toucher un logia et différent de réussir a faire s'enflammé la blessure d'un ennemi ... enfin on va vite avoir les explication de maitre Oda ... ou pas ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Pour le moment, il y a un truc que personne n'a remarqué.

Aucune personne avec un fruit du démon a du Haki, et ceux dont on est sûr qui en ont, n'ont pas de fruit.

Peut être que le haki peut être matérialisé par un fruit du démon, et la puissance du fruit dépend uniquement du haki mais après ne peut plus utiliser le haki brut. Sauf si peut être après un entraînement

Hypothèse hypothèse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh.. et Luffy ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
+1

Luffy a bien manger un fruit du démon non?^^

BN doit avoir un Haki je pense vu sa puissance monstrueuse...quoique...peut-être que c'est le Haki de Luffy ou de Shanks l'unique moyen de vaincre BN non? (dans le cas ou BN n'a pas de Haki)

Qu'est ce qui nous dit que Shanks a pas un fruit? Certes, au début, il sauve Luffy a la nage mais après...durant toutes les années, il a bien pu en manger un non?

Théorie foireuse je sais mais après tout, la volonté du D sans théorie foireuse, c'est pas la volonté du D^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 12:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Si ça se trouve, le Haki permet aux possesseurs des fruits du démon de nager !!! :Luffy hilare:

Si c'est la cas, alors Luffy n'aurait plus à avoir peur de l'eau, et cela pourrait bien expliquer comment Shanks a pu sauver Luffy ^^

Peut-être qu'en se recouvrant de son propre Haki, ça fait une armure qui repousse les coups, qui permet de nager, qui augmente ses capacités physiques...un peu comme Margaret avec ses flèches ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 12:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Ca me paraitrait vraiment étrange que Oda ne laisse utiliser le haki que par les personnages n'ayant pas de fruit du démon, car si c'est le cas, Luffy se fera forcement éclater par n'importe quelle personne maitrisant un minimum le haki, je pense plutot que le haki est délaissé par les personnes ayant manger un fruit du démon car ils ont toujours une confiance absolue en leur pouvoir ( tout du moins avant de se faire éclater par luffy^^), et puis Hancock doit surement utiliser le haki vu que le haki a l'air d'être une chose courrante sur son île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 12:47 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Il ne faudrait pas oublier que le Haki n'est pas de notoriété publique. D'accord là l'histoire ce passe sur une île où tout le monde sait ce que c'est, mais à contrario, elles ne connaissent rien du monde, et Luffy paraît tellement sage et réfléchit à côté...

Pour le moment on sait juste que ceux qui en on connaissance s'en servent comme une arme d'évanouissements massif et/ou pour "renforcer" des objets. Les autres, qu'ils s'en servent ou non, ils ne le savent pas.

On a aucun lien entre Haki et Fruit du Démon, cependant on sait grâce à Luffy (et à la remarque de Barbe Noire) que les deux ne sont pas incompatibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 13:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
D'accord Luffy, on sait qu'il possède du haki avec l'épisode du bison de Duval.
Mais après est ce que quelqu'un d'autre réunit ces deux conditions ?

Peut être que le pouvoir des D est de pouvoir utiliser les 2 en même temps.

L'hypothèse du haki est fascinante, mais alors pourquoi Crocodile, Moria, et les amiraux n'ont pas une manifestation de leur haki. On n'a juste vu leur pouvoir en action, sans une once de haki.

Peut être que Bn et Luffy peuvent utilisés les 2.

Hypothèse hypothèse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 13:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La spécialité de l'île des amazones semble très clairement être l'utilisation du Haki. Et Hancock a presque assurément un fruit (nom des attaques). Ce serait étonnant que la reine des Amazones ne maîtrise pas la spécialité de l'île...

Bref, la "répulsion" haki/fruit me semble assez difficile à défendre... A la rigueur les utilisateurs de fruit peuvent se dispenser de développer ce pouvoir, quand il peut s'avérer indispensables aux autres pour atteindre les hautes sphères. Mais ça n'en fait pas une loi physique pour moi... Et je pense que les contre-exemples à cette théorie vont pleuvoir très prochainement, ne serait-ce que parce que ça impliquerait que Luffy n'affronte plus d'utilisateur de fruit du démon étant donné que le haki est présenté en ce moment comme un power up en lien avec le passage dans le nouveau monde. Les adversaires de Luffy maîtriseront le haki, c'est une certitude (Rayleigh trace la voie des hautes sphères). S'ils ne doivent plus avoir de fruits, on risque de s'ennuyer, et Onepiece se priverait de sa spécificité au profit d'un truc plutôt courant des manga... D'un point de vue narratif ça m'apparaîtrait comme une bourde tellement énorme que Oda ne peut l'envisager.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 13:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Possible que seuls les "D" puissent coupler les deux ... Mais j'aime pas cette hypothèse du fait que le "D" rendrait plus fort, je pense plutot que les amiraux comme kiji n'utilisent le haki que s'il est nécessaire ... a quoi bon utilisé le haki quand on peut congeler luffy et quelques secondes? :Luffy hilare:
Je pense surtout que seul ceux qui voyagent sur le nouveau monde savent réellement utiliser le haki car ce sont des gens ayant une réelle ambition pour être arrivé sur le nouveau monde....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 14:36 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Oct 2008
Messages: 45
Localisation: devant un ecran demandant ma localisation
je pense que la majorite des utilisateurs ne l'utilisent pas ou ne connaissent pas l'existence du haki (croco, moria,...) et que les "D" ne soient pas les seuls à utiliser le haki et les fruits en meme temps (le "D" n'est peut-etre pas grand-chose a ce niveau) certaines personnes l'utilisent malgré elle (le grand pere de luffy avec "le poing de l'amour" par exemple) et donc comme le haki est peut-etre 2 choses different (le haki chez les amazone et le haki chez garp ou chez le second de gold roger ou encore avec shanks)chez les amazone, c'est peut-etre une substance venant d'une plante sacrée ou un truc dans le genre et l'autre un genre de "materialisation" de l'esprit. enfin bref, oda va sans doute nous mettre un truc completement differend,donc on ne peut etre sur de rien :Luffy hilare:

_________________
appelez moi lezimbo
www.e-monsite.com/1ezimbo3d : la parodie de one piece, ONE CENT'! dessus
qui seme la mort recolte la victoire... c'est pour ça que je suis toujours victorieux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com