Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 16:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
On en a déjà parlé, il me semble. Mais je me demande ce qui fait tant peur avec le Hao-Shoku ? Pour l'instant, à part faire évanouir ceux qui ont une faible volonté, autrement dit la piétaille, je ne vois pas en quoi ça rend si dangereux son possesseur vis-à-vis d'ennemis puissants style amiraux. Pourtant quand Luffy l'a utilisé chez les amazones ou à Marineford, ils avaient l'air de flipper ou d'être intimidés.
Zoro a dit qu'il fallait bien ça pour que Luffy soit son capitaine, Dofla a dit de se méfier de Luffy à cause de ça.

Enfin bref, j'attends de voir l'utilité face à des ennemis puissants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 20:53 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Ce qui fait peur à la Marine et à Doflamingo, c'est la réputation de ceux qui le possèdent : ceux qui ont les plus grands noms.
Lorsque Luffy arrive à Marineford, les Amiraux le voient comme un enfant qui s'acharne à récupérer son frère, mais lorsqu'il l'utilise ils se rendent compte du danger qu'il peut devenir en le maîtrisant.

papaille a écrit:
Enfin bref, j'attends de voir l'utilité face à des ennemis puissants.


http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-716-17
Comme on peut le voir sur l'image, la collision des 2 poings a provoqué une onde de choc qui a fendu l'air (ça ressemble un peu aux tremblements de Barbe Blanche).
On voyait aussi Shanks fissurer le navire de Barbe Blanche avec le Haki des Rois sans même frapper.

Avec ça on peut penser que donner un coup en utilisant le Haki des Rois augmente la puissance du détenteur.
D'où peut-être la frayeur des Amiraux qui eux ne le possèdent pas (à ce qu'on sache).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 16:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
J'interviens juste pour parler du haki des Rois.

On sait tous que le possesseur peut l'utiliser pour faire tomber dans les pommes tous les faibles. Mais c'est vrai que son utilité face aux puissants ou aux autres possesseurs reste limité..

Cependant je pense qu'il pourrait nous réserver qq techniques sympas, l'avenir me dira si j'avais raison ou non.
1. Peut-être, le pouvoir de paralyser qq dixième de sec dans des circonstances précises même les plus grands (je me base sur l'exemple de BB contre Akainu qd celui-ci venait de tuer Ace. Akainu se stoppe de peur ?)
2. Renforcer ses 2 autres types de Haki
3. Développer des techniques spirituelles ? mais là on chasse sur le terrain d'autres mangas...

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 19:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Paralyser l'adversaire ? Je ne pense pas. Même quelques dixièmes de secondes, ce serait vraiment abusé comme pouvoir. Mais par contre, on voit qu'il s'en sert pour "apprivoiser" des animaux". Donc il y a un champ d'action asse large.
Des capacités spirituelles ? Moi ça me choquerait pas ! Le haki de l'observation m'y fait un peu penser quand les utilisateurs "entendent" les voix !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 01:18 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je vais commencer par citer un exemple car je trouve que c'est plus facile pour faire comprendre la suite de mon argumentation. Ah oui et attention au ptit-Spoil qui va suivre pour ceux qui suivent pas les scan!!
Dans le combat face à Chinjao la vrille, Luffy et son adversaire utilisent tout 2 le haoshoku no haki (couleur du conquérant), donc cela veux dire que même à un niveau approximativement égal, 2 possesseurs du haki des rois ont utilité à se servir de cette grande force pour augmenter leur puissance d'une façon ou d'une autre. On peut aussi comparer le combat du Colisée face à "la vrille", aux fameuses négociation entre Edouard Newgates et Akagami no Shanks sur le Mobydick ( je fait cette comparaison dans le sens ou ce sont tout 2 des clashs de haoshoku), mais bien sûr ce dernier est d'un niveau beaucoup plus poussé même si ça restait une toute petite rixe presque amicale surtout pour 2 Yonkou rivaux qui c'est d’ailleurs finit par un trinque de compétition.
On devrait surement en savoir un peu plus sur ce phénomène lors du clashs de haoshoku lorsque Luffy affrontera Mingo.

Donc pour moi le Haki Royal a bien d'autres utilités que faire s'évanouir les sous-fifres et apprivoiser les bestioles: je le voit un peu comme une sorte d'intimidation (pour comparer avec un autre manga, je trouve que ça ressemble vaguement à l'intimidation gourmet des 4 empereurs célestes où par exemple grâce à son démon intérieur en l’occurrence le glouton, Toriko repousse littéralement les plus faibles et peut faire frémir (frisson) ceux d'un bon niveau).

Je te rejoint Raygin Drake comme quoi, un non-possesseur de cette fameuse force pourrait être "paralysé" (d'un temps variable de quelque micros secondes, voir un peu plus suivant le niveau du bonhomme et les circonstances comme la proximités) ou à défaut de paralyser, tout simplement déstabiliser pour pouvoir surprendre son adversaire.
Du coup je pense que cela pourrait d'une certaine manière renforcer ces attaques et défenses, voir même de gagner du temps pour placer une attaque en surprenant l'adversaire (parfois quelque millisecondes d'étourdissement* peuvent faire la différence).
* être assommé ou être distret ; en l’occurrence ici, ces deux définitions peuvent être causé par ce fameux Haki des rois.

(Je ni croit que très moyennement mais cela pourrait très bien amplifier le Haki de l'armement voir même l'observation.)

Voilà tout en espérant avoir était assez clair!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Sam 21 Déc 2013 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 17:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Rough Tell
Bonjour,
il est clair que pour le moment le fluide royal est extrêmement limité. Il a uniquement une visée démoralisante et je dois dire que je reste sceptique quand à la puissance de cet atout.
Pour moi le fluide le plus intéressant reste le fluide combatif car je pense que maitriser à la perfection il peut être matérialisé un peu comme le en dans hunter x hunter. Je vois peut être gros mais imaginez les possibilités que cela engendrerait :ondes de chocs, bouclier psychique. Un parfait utilisateur du haki combatif pourrait écraser un logia. Car pour le moment un utilisateur lambda du fluide combatif reste désavantagé face à un luffy par exemple qui a FDD+ les 3 hakis.

_________________
Image
Trust me, everything gonna be fine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 22:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
skalpeurman a écrit:
à défaut de paralyser, tout simplement déstabiliser pour pouvoir surprendre son adversaire.
Du coup je pense que cela pourrait d'une certaine manière renforcer ces attaques et défenses, voir même de gagner du temps pour placer une attaque en surprenant l'adversaire (parfois quelque millisecondes [color=#FFFF00]d'étourdissement*


--> C'est le terme que je cherchais : Destabiliser. J'approuverais vraiment le fait qu'un possesseur de ce type de Haki pourrait suprendre son adversaire.

@MonkeyDPhoenix : sur ton analyse sur le rapport de force Fluide Combat et Logia, je ne suis pas d'accord. Tout d'abord, il faut replacer les choses dans leur contexte : le Haki de Combat a été créé pour RELATIVISER la force des Logias et non pas pour ECRASER les logias.
Prenons un exemple simple. Tashigi post ellipse et Ener, ou Crocodile pré ellipse. On est d'accord pour dire que Tashigi maîtrise le Fluide de Combat et que Ener ou Crocodile ne le possédaient pas. Mais pourtant on ne peut pas dire que Tashigi>Eneru ou Crocodile, c'est totallement incohérent.

Donc je ne pense pas que les possésseurs de Fluide de Combat sont forcément plus forts que les Logias mais que les forces se rééquilibrent tout simplement. De même que je ne vois pas un Sanji actuel battre Ener car l'écart de puissance est énorme pré ellipse.

Je pense donc qu'il faut voir un personnage dans son ensemble avec son panel de ''pouvoirs''. Si X possède un FDD + Haki cela ne veut pas dire qu'il sera plus fort que Y avec ''juste'' le Haki ou ''juste un FDD.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 01:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ce sujet va vraiment finir par tourner en rond si on ne parle que des trois haki. Etant donné que je voulais parler d'une chose liée au haki mais qui n'en est pas vraiment, je me dis que je peux en parler ici.

On sait que dans One Piece, tout le monde a le haki en lui, mais généralement seuls les meilleurs le font ressortir (attention, je ne parle pas du haki des rois là).
Si on regarde l'équipage du chapeau de paille actuel, les seuls utilisateurs de haki sont Luffy, Zorro, et Sanji. Vu que c'est le début du Nouveau Monde, c'est cohérent et suffisant. Mais en avançant dans l'histoire, les obstacles vont devenir plus rudes, et les adversaires seront plus féroces. Je pense qu'on est bien tous d'accord que le manga perdrai son charisme si tout le monde utilise le haki. Le reste de l'équipage va donc devoir apprendre à utiliser le haki, soit développer un pouvoir semblable pour contrer ce pouvoir ("contrer" n'est pas le mot que je cherche, mais je dois faire avec). Cependant, ce nouveau pouvoir doit être adapté au personnage, c'est-à-dire à son rôle dans l'équipage, à son caractère, etc ...

Pour mieux me faire comprendre, prenons l'exemple de Nami. Elle est navigatrice, lit la météo, n'est pas un combattante, etc ... Elle pourrait donc développer une variante du haki de l'observation grâce à ses connaissances météorologique. Ainsi, ce serait un haki de l'observation unique car elle serait la seule à pouvoir prédire à l'avance comment les vents vont tourner, mais ne fonctionnerai pas pour prédire les mouvements de ses adversaires. Une sorte de haki hors combat qui aiderai à mieux naviguer. Vous allez me dire que ça ne sert à rien car elle prédit déjà la météo. Je répond donc d'avance : Nami sait ce qui va se passer une fois qu'elle détecte un changement dans l'air alors que personne d'autre n'y arrive. Par exemple, il fait très beau, puis elle sent un léger changement dans le vent. Elle en déduit donc qu'une grande tempête arrive dans 5min. Moi je vous parle d'un pouvoir qui lui permettrai de se rendre compte instinctivement ce qui va se passer dans les 3-10 prochaines secondes sans qu'il y ait encore de changements dans l'air. Cela pourrait être pratique plus tard dans le Nouveau Monde, notamment peut-être pour atteindre Raftel.

La trouillardise (ce mot existe-t-il vraiment ?) et la négativité d'Usopp pourraient très bien devenir un atout formidable pour former une variante du haki de l'armement. Sur Amazon Lily, "haki" avait été traduit par "will power" (= le pouvoir de l'esprit / la puissance de l'esprit) dans la version anglaise. Sur Thriller Bark, Usopp dit qu'il peut résister aux fantômes négatifs parce qu'il est toujours au plus bas (il est même tellement négatif qu'il rend ces fantômes dépressif ^^). S'il arrivait donc à faire circuler sa négativité à travers son corps (car je suppose que c'est comme ça avec la puissance d'esprit), il pourrait se transformer en bouclier (comme Vergo qui s'imbibe de haki partout sur son corps sur Punk Hazard) et ainsi être protégé des logias. S'il concentre sa négativité dans son poing, il pourrai frapper les logias et autres utilisateurs de fruits.
Si on continue comme ça, ce qui serait intéressant serait de voir si la négativité d'usopp est plus forte que la positivité de son adversaire. Je m'explique :
-Si Usopp est à -5 et que son adversaire est à +5, alors le haki et sa variante s'annulent. (égalité)
-Si Usopp est à -6 et que son adversaire est à +5, alors la variante l'emporte sur le haki. (Usopp gagne)
-Si Usopp est à -5 et que son adversaire est à +6, alors le haki l'emporte sur la variante. (Usopp perd)

Ou pourrait également imaginer que la "trouillardise" d'Usopp lui permettra de développer une variante du haki de l'observation. Il serait capable de savoir ce qui va le toucher et à quel moment, mais ne pourra pas deviner où vont ses cibles. Ce haki de l'observation a donc des avantages et des inconvénients :
Avantages :
-Permet de savoir ce qui va le taper (épée, poing, débris, etc ...) => comme le haki ordinaire
-Permet de savoir où il sera touché => mieux que le haki ordinaire. Souvenez vous qu'Ener utilisai le haki (appelé mantra sur skypea) et ne savait pas d'où venaient les coups de Luffy quand celui-ci a décidé de les faire rebondir sur le sol. (je ne me souviens plus très bien de cet arc, mais comme Luffy ne savait pas où allaient ses poings, Ener ne le savait pas non plus). Ici, l'anticipation d'Usopp lui permettra de savoir où exactement il sera touché à cause de sa peur des coups.

Inconvénients :
-Ne peut pas prédire les mouvements de ses adversaires si ceux-ci n'essayent pas de le frapper ou de lui tirer dessus. Usopp devra donc se contenter de ses talents de sniper habituels pour toucher ses cibles.
-Ne peut pas détecter un ennemi caché.
-Ne peut pas détecter les coups que les ennemis vont porter à ses amis. Par exemple, si quelqu'un veut frapper Nami, Luffy (Zorro, ou Sanji) le saura grâce au haki (s'il n'est pas concentré à fond dans son combat), en revanche Usopp ne le sentira pas car le coup n'est pas porté vers lui.

Usopp pourrait donc devenir extrêmement puissant sans que ce soit cheaté, tout en gardant un aspect comique. Quand on y repense, il y a 3 amiraux + 1 amiral en chef. S'il y a bien un combat Mugiwaras + alliés contre Marine, Luffy va sans doute s'occuper d'Akainu car celui-ci a tué son frère. Zorro va s'occuper d'un "simple" amiral (surement Fujitora car ce dernier possède une épée et les deux ont un combat à finir). Sanji se chargera d'un autre amiral car il est le dernier du trio monstre. Il reste donc un amiral. Si Jimbei s'en charge, je serai déçu. On pense alors à Franky. Le problème est qu'il sera sans doute dans le "super armored battle Franky 38" qui est assez lent donc pas forcément efficace contre un amiral. Brook ? Avec sa vitesse je le vois plutôt abattre un maximum d'ennemis. Monster Chopper ? Trop grand et trop lent je pense (à moins peut être que le nouvel amiral soit un géant, auquel cas on aurait droit à un combat de géants). Robin et Nami ? LOOOL. Il ne reste plus qu'Usopp. Il aurait sans doute tellement peur que sa négativité passerai à -100 000 000 (plus que sa prime ^^) et l'amiral serait tellement sûr de lui que sa positivité passerait à +100 000 000. Ces nombres changeront surement durant le combat car Usopp devra bien trouver un moyen pour gagner (sa ruse ne fonctionnait déjà pas contre les hommes-poissons d'east blue donc ce serait étonnant que ça fonctionne contre un amiral). De plus, ce combat pourrait bien permettre à Usoop de passer officiellement de peureux à grand guerrier de la mer. Le mieux serait bien entendu qu'il se retrouve dans ce combat parcequ'il sauve quelqu'un, fait le malin en disant qu'il va vaincre "le ******* de fils de ****" qui fait du mal à ses amis, se retourne, et voit que son adversaire est un amiral. J'aimerai tellement voir sa tête :Luffy hilare: .

Je reconnais que je me suis un peu laissé emporter sur la fin du poste, mais que pensez vous de mes idées de "substituts au haki" ? Peut-être avez vous des idées similaires pour les autres membres de l'équipage ? Si oui, partagez les avec nous ! :)

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 9 Jan 2014 00:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 16:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour moi, le 4e Mugi qui devrait/aurait du maîtriser le haki de l'observation est Robin. Elle a passé sa vie, seule, à fuir et éviter les gens, à se cacher d'eux, à leur échapper. Donc j'aurais trouvé ça naturel que cette faculté de lire le mouvement, le déplacement, d'entendre la pensée des personnes, soit stimulée et exacerbée dans son quotidien et donc maîtrisée par Robin (surtout pendant ses 2 ans avec les révolutionnaires).

PS : ça provient de l'anime et en plus c'est un filler mais si Oda a validé la chose, on voit dans l'épisode 626 qu'un animal peut maîtriser le haki (de l’armement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Bon, aujourd'hui je vous balance mon hypothèse sur ce qu'est réellement le haki des rois.

Alors je pense que tout être vivant dans le monde One Piece, on une "voix" dans leur esprit. Ensuite il y a ce qu'on appelle l'intimidation, c'est l'extériorisation de cette "voix", mais le seul moyen de la libérer est de dégager un sentiment de colère, d'agressivité. Le haki des rois serais ainsi la même chose mais en plus puissant ou la voix s'infiltre dans l'esprit des personnes touchées. Mais l’inconvénient est toujours cette pensée d'agressivité. Et je pense que seul un maître du haki des rois peut utiliser cette voix sans agressivité ainsi il aurait un pouvoir de pseudo-télépathie ou pseudo-divination. Cela se rapporte que j'entends(plutôt que je lis) que Roger avait un pouvoir d'entendre les voix.

Voilà c'est la fin de l'heure de l'hypothèse foireuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 21:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
@Toriko 29

Désolé mais ton hypothèse bien qu'interessante n'est pas cohérente avec One Piece. En fait, on nous apprend que (de la bouche des Soeurs Gorgones et Rayleigh me semblent-ils) que ''cette capacité'' n'est possédée que par 1 PERSONNE sur 1 Million ce qui le rend très rare et unique.

Toriko29 a écrit:
Alors je pense que tout être vivant dans le monde One Piece, on une "voix" dans leur esprit.


==> Là tu confonds avec les Fluides du Combat et de l'Observation que toutes personnes possèdent mais que beaucoup n'arrivent pas à maîtriser.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 22:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Raygin, le fait que je dis que le seul moyen d'exterioriser la voix est de dégager un sentiment d'agressivité, la différence entre le haki et l'intimidation, est que le second n'entre pas en conflit avec la voix de la cible, même si il n'y peut en avoir car l'intimidation est une forte gravité autour de la personne qui intimide, alors que le haki serait comme modifié la gravité de personnes ciblées(je sais pas si tu comprends bien). Et je ne confond pas les deux autres haki(peut-être mais inconsciemment), quand je dis voix c'est quand tu pense, tu entends une voix dans ta tête, c'est un peu l'âme des gens en gros, malgré que cela attire beaucoup d'incohérenceet pour tout corriger il me faudrait une bonne semaine si j'ai des personnes pour m'indiquer les endroits ou on parle du haki dans le manga. Voilà j'espère t'avoir répondus comme tu le voulais Drake. (tout ceci est écrit via une 3DS XL)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Première chose, il faut rappeler les définitions données.

La Couleur de l’observation est définie comme la capacité de ressentir la présence d'un être vivant. Cette présence est également appelée "Voix". Cette Voix est le reflet du coeur de la personne : elle permet de savoir ce qu'elle va faire immédiatement et de connaître également son état émotionnel. On peut aussi déterminer avec cette Voix la localisation et la force de la personne.
=> c'est la synthèse de la définition donnée dans le Blue Deep. Rien de nouveau mais elle a le mérite d'être claire et précise.

La Couleur du Roi Conquérant permet d'intimider tout être vivant en projetant sa colère et un sentiment d'oppression. La puissance et le contrôle de cette projection sont liés au développement de l'utilisateur. Plus il gagne de l'expérience et de la maturité, plus sa puissance est grande, ainsi que sa précision et sa portée. Au niveau des plus grands, cela peut même faire trembler un navire.
=> même chose : c'est la synthèse de la définition donnée dans le Blue Deep.

A cela s'ajoute le cas de Roger (et de Luffy) et de ce pouvoir mystérieux qui est celui d'entendre la Voix de toutes choses. Cela ressemble à la Couleur de l'Observation mais la différence, c'est qu'il ne s'agit ni de présence ni de coeur, mais bien d'une parole. Roger comprenait a priori ce que disait les Poneglyphes ainsi que les Rois des Mers.
C'est une parole qui est entendu dans ce cas - à la différence de la Couleur de l'Observation où on entend un coeur. Et une parole de même de ce qui n'est pas vivant (pas de coeur ?).

C'est difficile de dire pour le moment s'il s'agit du Haki (quatrième Couleur ou autre fonction d'une des 3 Couleurs) ou tout simplement d'un pouvoir autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 01:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Il est clairement dit, dans le manga, que le haki du conquérant n'est présent que chez une personne sur un million, là dessus on est tous d'accord.

Mais le discours de raileygh m'intrigue dans le chapître 597:

Il dit bien, que lorsque quelqu'un gagne de l'importance dans ce monde, il est certainement sujet à avoir cette couleur au fond de lui.

Doit-on s'attendre (et c'est déjà une inquiétude partiellement vérifiée, chinjao, dofla...En peu de temps) à voir ce haki chez tous les grands du nouveau monde?
Yonkou sans aucuns doutes visiblement, mais alors amiraux, et autre grands capitaines aussi?

Ca remet alors en question l'impact réel de ce haki, hors l'utilité qu'on lui connait déjà. Est-ce juste cette capacité cachée, ce destin, cette volonté, cette "chance"? Serait-ce une seule et même chose finalement? Les grands de ce monde ne seraient-ils grands que grâce au haki du conquérant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 13:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Tout ce que je vais dire ce n'est que de la pure théorie et ça reste seulement mon avis!

Le haki des rois me fait penser un peu à quelques techniques observer dans dragon ball, je m'explique :

ange bleu a écrit:
La Couleur du Roi Conquérant permet d'intimider tout être vivant en projetant sa colère et un sentiment d'oppression. La puissance et le contrôle de cette projection sont liés au développement de l'utilisateur.


Pour ceux qui connaissent le coup de poing du "dragon" : http://images.vefblog.net/vefblog.net/a ... 9_gros.jpg
C'est un peu le même principe, une projection de la colère ici qui donne même cette aura de dragon et une augmentation de puissance dans la technique utilisée. Donc ce haki pourrait très bien donner naissance à des techniques surpuissantes.

Deuxième exemple quand goku fait un genkidama il demande l'énergie de tous (humains, faune, flore et aussi la planète, eau, roches ect) donc un peu comme Roger il peut entendre la voix de toute chose ou du moins ressentir et assimiler leur énergie. Shanks nous dit que les fruits des démons sont les incarnations des Démons des mers, donc selon moi un utilisateur des haki des rois pourrait "communiquer" avec le démon qui est en lui (si c'est un utilisateur du fruit du démon bien sûr) si le haki des rois est maîtrisé de A à Z et que son fruit du démon également maîtrisé de A à Z.

Bon ça sert à quoi de parler à ce démon? Ca pourrait permettre de connaître encore mieux le fruit et avoir accès a des capacités jusque là "endormie" par exemple ce qui pourrait décupler ta puissance. Il faut quand même rappeler que luffy est destiné à affronter un des ennemis les plus "abusés" jamais vu, je veux parler de Barbe Noir (oui pouvoir recueillir deux fruits du démon pour moi c'est un peu abusé quand même, vu que le personnage sans fruit du démon avait déjà une puissance énorme, il a laissé un beau souvenir à Shanks)

Voilà j'arrête le massacre ici :teach:

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com