Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Du rififi chez les corsaires
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 04:06 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Allez, un peu de brainstorming sur les corsaires avec ce que l'on sait de nouveau.

Rappel des faits:
Les corsaires sont des pirates approuvé par le gouverment, ils possédaient (tous ?) une ancienne prime même si leur niveau a évolué depuis. De manière générale ils sont réputé et crains parmis les autres pirates (sauf les 4 empereurs qui ont pas l'air de s'inquieter outre mesure, enfin Shanks...)

On a:
Mihawk:
Meilleur épéiste au monde. Il semble en assez bon terme avec Shank et a un sens de l'honneur très dévellopé. Il ne doit pas fréquenter beaucoup la marine vu que tout le monde s'étonne de sa venue à la réunion (ce serait meme le plus éloigné de la marine si on en croit Doflamingo).

On ne connait pas son ancienne prime ni même si il en avait une mais au moins on sait qu'il est fort... très fort. A priori si il ne crains pas Shanks, il doit pas craindre grand monde. On ne sait rien de son passé et il semble trop jeune pour avoir vraiment connu Gold Roger (on a pas d'indice sur une possible appartenance a l'équipage de Goldy)

On ne sait pas grand chose de lui mais étrangement il ne semble pas avoir grand chose a caché. Il est juste très fort, assez feignant (a ne pas déranger durant la sieste) et semble souvent s'ennuyer. Il s'intéresse d'ailleurs a Luffy et Zorro car il doit y voir une source de distraction. Il a apparement mangé un fruit du démon (mais c'est pas sur) ce qui expliquerai ses yeux étranges (enfin on a déja vu pire sans fruit...).




Jinbei:
On ne sait quasiment rien sauf que c'est le chef des hommes-poissons et qu'on va surement bientot le voir !
Arlong était un de ses lieutenants... ce qui parrait étrange compte-tenu de la relative faiblesse d'Arlong quand on connait la puissance des bestiaux qui se balade dans les environs de l'île des hommes-poissons (soyons franc, un type de la Galley Company éclaterai Arlong une main dans le dos)

Arlong était une ordure mais pour Jinbei rien n'est moins sur. On peut imaginer que Arlong est venu a Eastblue en "mission" justement parce que Jinbei voulait l'écarter car trop violent et un peu trop extremiste au niveau de ses relations avec les marines. Si Jinbei est un capitaine corsaire, c'est qu'il a bien du contacter la marine et faire un pacte avec eux. Après il faut savoir si c'est purement veinal comme Arlong ou alors quelque chose de plus pacifique. Enfin les corsaires n'étant pas des enfants de choeur, il est hautement probable que Jinbei ne soit pas un amateur de tricot et de maccramé.



Crocodile:
Aie, il fait tâche lui maintenant. A l'époque d'Alabasta on nous l'avait présenter comme un terrifiant capitaine corsaire et effectivement, il faisait peur. Mais maintenant qu'on sait a quoi ressemble le niveau de la marine et des pirates de haut niveau... on se demande sérieusement ce qu'il fait la !

Certes la qualité d'un capitaine corsaire peut aussi résider sur son mental et son ambition... mais faut aussi écouter ce qu'il raconte ! Crocodile nous fait tout un discours sur la force et rien que la force... serait-ce le discours d'un type frustré ? Après tout avec une ancienne prime a 80millions, ca ne le place pas vraiment parmi les meilleurs...

Si on compare l'évolution de la puissance de Luffy avec celle qu'il avait contre Crocodile, on peut se dire que Croco n'aurait pas tenu 5 minutes dans le Nouveau monde ! C'est pas top pour un type censé effrayer tous les pirates.

Son pouvoir est certes celui d'un logia mais c'est aussi le plus faible rencontrer jusqu'a présent. En effet seul deux logia ont été "percé à jour" dans leur faiblesse, celui du sable qui crain l'eau et celui de la foudre qui crain les matériaux conducteurs (mais si on est pas en caoutchou, on a pas grande chance...)

Du coup c'est a se demander ce qu'a fait Croco pour devenir capitaine corsaire.





Doflamingo:
Big Boss des pirates de la "nouvelle ère", il a tout l'air d'une belle enflure. Faut dire qu'avoir Bellamy sous ses ordres, c'est pas la gloire. Son ancienne prime de 340 millions n'est plus si impressionnante que cela maintenant et son fruit, celui de la manipulation des gens, est bien sympa mais apparement pas ultime non plus (dis bonjour a barbe noire...)

Il semble etre le plus proche de la marine et se pointer quand on l'appelle (bon de mauvaise grace mais...). Il n'hésite pas a s'amuser avec ses pouvoirs sur les marines et se fait rappeler a l'ordre assez régulièrement, mais cela ne cache pas le fait qu'il a l'air de souvent collaborer avec eux. C'est surement un des capitaines corsaires les plus "pourri" et détestable mais peut etre aussi, un des moins dangereux car controler d'une certaine facon par la marine. Ses pirates semblent toutefois bien prospérer et sa "nouvelle ère" dangereuse mais si on l'en croit BN "c'est de la merde". Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien notre barbu éclater Doflamingo une fois devenu capitaine corsaire.




Kuma:
Kuma, l'ours, Bartholomew semble être un homme de dieu car il se balade une bible à la main et porte le nom d'un missionnaire célèbre. Il sort deux trois maximes pendant la réunion mais ne parle pas vraiment. Avec 280 millions d'ancienne prime il serait moins fort que Doflamingo et ne semble pas vraiment faire grand cas de sa force. Le simple fait qu'il réponde à l'appel montre aussi que c'est un élément "controlable" des capitaines corsaires.

Mais comme bien souvent, les gens calmes cachent de terribles secrets et on le voit bien impliquer dans quelque chose d'énorme, comme la protection des poneglyphes (la religion est l'ennemi du savoir) ou un lien avec l'origine des fruits du démon (peut etre possède-t-il l'île d'ou serait originaire les fruits du démon et qu'il les donneraient a la marine ou les pirates, ce qui expliqueraient que les deux puissent s'en procurer).

Bref il a l'air d'être un type important qu'on garde sous la main pour le cas ou.



Gekko Moria:
On ne sait rien de lui sauf qu'il a le pouvoir de voler les ombres et que pas mal de gens aimeraient bien lui faire sa fête (Brook en tête). Il avait une prime, selon les dires de Robin, bien supérieur a celle de Luffy. C'est la première fois qu'on entend parler d'une prime aussi forte (pour moi bien supérieur, c'est 600 millions mini...) même si on peut s'en douter pour des personnes comme Shanks ou Barbeblanche.
Une image et l'origine de son nom laisserait a penser qu'il est épéiste mais rien n'est moins sur. On peut aussi penser que Oda a lu le seigneurs des anneaux...
En tous cas, il a l'air d'avoir quelque chose en rapport avec les mort-vivants du coin.



Le dernier: Mystère et boule de gomme.





Barbe noire: Pourquoi il veut devenir capitaine corsaire lui ? On sait que l'un de ses objectifs était de devenir superfort grace au fruit qu'il a volé et ceci dans le but de devenir seigneur des pirates... alors pourquoi capitaine corsaire ? Serait-il au courant d'un lien entre la Marine et le One Piece ? Est-ce un passage obligé ? Selon lui la tête d'un pirate a 100 millions (bon il est a 300 maintenant) serait suffisant pour le faire devenir capitaine mais est-ce aussi simple ?

Il est probable qu'il finira par devenir corsaire mais on peut se demander ce qu'il fera ensuite. Déclencher une guerre entre les 3 pouvoirs ?





Au final, des trois pouvoirs les capitaines corsaires ne semblent plus être aussi impressionnant. On a appris que leur véritable rôle est d'aider la marine a contrer les 4 empereurs et ca ne doit pas etre facile (Heu bonjour m'sieur Barbeblanche, je suis Crocodile et je dois vous contrer... heu au revoir !)

Moria et Jinbei nous en apprendrons certainement plus, mais d'ici là les capitaines sont clairement devenu une proie pour les étoiles montantes de One Piece, les mugiwaras et Barbenoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 10:55 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Tres interessant, tu souleves de nombreux points, matières à réflexion!!!!

Par contre je ne suis pas d accord avec toi sur deux ou trois points!!!! Je trouve les C.C aussi valables que les amiraux ou les empereurs pour le moment!!! Si Mihawk n est pas le plus puissant, ça augure de bonnes choses pour la suite!!! Et puis pour pallier cet eventuel manque de répondant ils ont le nombre!!! De plus contrairement aux amiraux ou aux empereurs, les CC agissent la plupart du temps en solo, preuve de leur puissance!

Crocodile m apparait malgré tout très puissant!!! Il defait des equipages de pirates à lui tout seul! Il a bien choisi son fief pour maximiser ses pouvoirs! Il a vaincu Luffy deux fois voir trois si Robin n avait pas l antidote!!! Malgré l evolution de Luffy je doute qu un gear 2 ou 3 soit efficace contre Croco... Contre un Zoan ou un paramecia à la rigueur ou un logia particulier comme kiji (et encore)!!! Il est calculateur et bien entouré!!!

Voila pour les désaccords!!!!

Pour le reste daccord a 100%!

Barbe noire a mon avis veut devenir CC car c est sa maniere d agir il se place avec les puissants afin qu il serve ces ambitions... Il n aurait pas pu devenir amiral donc CC le rapproche du gouvernement et surement de son but!!! Il aime rester dans l ombre afin de servir ses noirs desseins!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 11:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Crocodile car j'ai vu dans un des tomes onepiece que Oda avait dit : "la prime de crocodile, c'est à dire 80 millions de berry, représentait son pouvoir et son degré de dangerosité pour la marine LORSQU'IL ETAIT PIRATE. Autrement dit aujourd'hui avec le pouvoir qu'il a à Alabasta, son organisation criminelle et surtout son ambition pour le Pluton (à cette époque il possédait Robin donc il était pas loin du but...) sa prime aurait doublé si la marine avait pris connaissance de ses actes."
Donc n'abaissez pas Crocodile car il avait une prime de 80 millions de berry (ce qui vous semble peu par rapport aux autres terreurs) parceque logiquement il vaut le double de son ancienne prime !!!!! :crocodil cigare:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 12:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je vais commencer par prendre un exemple : les marathoniens.
Considérons les 10 meilleurs marathoniens au monde, c'est à dire l'élite des marathoniens.
Celui à la place numéro 10 est le moins fort de cette élite, il y a 9 marathoniens plus fort que lui et qui peuvent le battre par conséquence. Or est-ce que ce numéro 10 est faible pour un marathonien ? Réponse évidente. Il est plus fort que des dizaines de milliers d'autres marathoniens, c'est un véritable monstre quoi.

Tout ça pour en revenir à Crocodile. Il faut bien qu'il y ait un Capitaine Corsaire à la place numéro 7. Ce n'est pas parce qu'il est le plus faible des Capitaines Corsaires qu'il est une honte pour cet ordre. Il y en aura toujours un qui occupera la dernière place, c'est le principe même des classements.

En fait le problème c'est que tu trouves sa prime trop faible. Mais faible par rapport à qui ? C'est bien une question à se poser en effet.

Si on s'en réfère à Barbe Noire, pour être digne d'être un Capitaine Corsaire, il faut au moins être capable de battre un type avec une prime de 100 millions.
Ces 100 millions sont la barre du "Level Capitaine Corsaire". Quiconque possèdant une prime d'au moins 100 millions ou qui peut battre un type d'au moins 100 millions peut postuler pour un post de Capitaine Corsaire.
C'est ce qu'a du faire Crocodile et au lieu de voir sa prime monter, il a obtenu le post de Capitaine Corsaire.
D'ailleurs comme il a déjà été fait remarquer, Oda a spécifié dans un SBS qu'aujourd'hui si Crocodile était encore pirate il aurait une prime au minimum double de son ancienne - soit il serait au minimum à 162 millions.

Pour reprendre, le "Level Capitaine Corsaire" est à 100 millions. C'est sans doute pour ça que Luffy c'est vu obtenir cette prime après avoir battu Crocodile.
Cela peut paraître peu mais en vérité, a-t-on déjà vu un pirate dans One Piece qui soit ni Capitaine Corsaire et ni Empereur/Lieutenant d'Empereur qui vaut plus de 100 millions ? La réponse est non.
Les seuls qu'on connaissent qui soient à plus de 100 millions sont des pirates qui font parti de l'élite : Capitaines Corsaires, Empereurs ou Lieutenants d'Empereurs.
Par exemple lorsque Oda fait réapparaître Smoker dans le volume 45, il le fait se confronter à un pirate de seulement 50 millions. Pourquoi si peu ?
Les pirates avec le "Level Capitaine Corsaire" sont donc a priori très rare. D'où Crocodile paraît moins "faible" tout à coup, non ?
Il est plus fort que des milliers d'autres pirates.

Pour finir en beauté on peut citer le One Piece Grand Times où Oda explique que le "Level Capitaine Corsaire" commence à 100 millions et se termine à 300 millions.

Comme quoi on retrouve ce qu'on pouvait déduire du récit, ce qui prouve que tout est logique en fin de compte. J'aurais pu commencer par là, mais je voulais aussi démontrer que ces 100 millions était logique par rapport à ce qu'on savait déjà.

Pour conclure : le fait que le "Level Capitaine Corsaire" soit plafonné à 300 millions signifie qu'il doit y avoir peu de Capitaine Corsaire qui ont une ancienne prime de plus de 300 millions. On en connaît pour le moment deux : Doflamingo et Moria. On peut certainement ajouter Mihawk. Et il y a donc de grande chance pour que ce soit tout et que Jinbei et le dernier Capitaine Corsaire soit des Capitaines Corsaires ne dépassant pas les 300 millions. Sinon pourquoi Oda aurait plafonné le "Level Capitaine Corsaire" à 300 millions ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 16:16 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Je n'ai pas lu le One Piece Grand Times. C'est curieux qu'Oda plafonne ainsi des primes qu'il commence déja a dépasser (a moins que Robin nous fasse un "ah oups, j'avais oublié que tu étais monté a 300 millions luffy, en fait moria est a 300")


Pour Croco, je pense que c'est surtout le problème du style Shonen. L'ennemi doit toujours etre plus fort que le précédent (sauf dans des arcs débiles genre le DBF) et du coup sortir un capitaine corsaire aussi "tot" fait que cela jette le discredit sur les autres quand on voit a la vitesse au Luffy évolue.

Bref après avoir rasé Enias Lobby, on pouvait penser que le capitaine corsaire moyen (Mihawk faisant surement parti des plus fort) n'a plus la moindre chance contre Luffy.

Après tout, l'équipage de Luffy a resister au Buster Call ! Combien de pirates peuvent s'en enorgeuillir ? Ils ont battu le CP9 avec leurs techniques de combat monstrueuses (soyons franc, Crocodile ne resisterai pas a un shigan mouillé) et maintenant ils se dirigent vers l'ile des hommes poissons ou se trouvent surement Jinbei.

En partant du principe (non certifié) que Jinbei est un ennemi, alors il sera surement du niveau de luffy ou supérieur si on veut y trouver un intéret ! Bref croco est a la ramasse, meme doublé sa prime n'atteind pas les sommets des 3 autres qu'on connait (Kuma, Doflamingo et Moria d'une certaine façon) n'arrive surement pas a la cheville de Mihawk et je doute que Jinbei et le dernier corsaire gardé secret soit dans le peloton de queue.

En fait ce qui rendait dangereux croco, c'est Pluton. Mais si la marine l'avait su, il ne serait bien évidemment pas devenu capitaine corsaire, du coup il a bien fallu, quand il avait 80 million, qu'il fasse quelque chose pour devenir capitaine corsaire !


Peut etre qu'a son époque les primes étaient moins haute mais j'ai un doute... on connait bien quelques pirates a forte prime, il suffit de voir la "nouvelle recrue" de Shanks, Rockstar, avec une prime de 94 millions et qui n'en même pourtant pas large devant.

C'est vrai que dans les faits, les seules prime supérieurs a 100 millions qui ne soit pas capitaine corsaire, c'est Zorro et Luffy (même si a mon avis Sanji est encore sous-estimé)


Mais parlons un peu des primes d'ailleurs. On peut se demander a quoi pense la marine ! Voyons les nouvelles:


Luffy: 300 millions. Ca ok, il les mérite largemente et avoir fait détruire Enias Lobby avec son équipage (et un léger Buster Call) c'est quand meme un bon coup d'éclat (puis il a bruler le drapeau du gouverment le vilain). Mais cela veut aussi dire que des gars comme Kuma, Doflamingo et Moria ont fait des trucs dans ce gout la, sinon pire...


Zorro:
120 millions. Une évolution logique qui ne suit que sa force de combat (vu que c'est juste un membre d'équipage finalement). Il a vaincu Kaku qui était le second en matière de puissance dans le CP9 et un des plus intelligent (et surement le plus humain, malgré le nez) ce qui lui a vallu cette joli augmentation et, comme le souligne ange bleu, de dépasser le "Level Capitaine Corsaire".

A mon avis c'est la prime la plus adapté de tout le lot, qui reflete le plus la puissance de Zorro. C'est a dire qu'il n'est pas encore du niveau des capitaines corsaire que l'on connait (meme si il éclaterai Croco a tous les coups... enfin avec un peu de flotte) mais que c'est un des plus puissants homme de main du marché.



Robin: 80 millions.
Gné ? j'avoue ne pas avoir compris pourquoi l'augmentation est si légère. Parce qu'elle ne s'est pas battu ? Mais il ne faut pas oublier que désormais elle nargue ouvertement le gouvernement mondial et qu'elle s'est associé avec un pirate capable d'aller la chercher même dans une forteresse de la Marine ! A leur place j'aurai largement augmenté sa prime pour la choper une fois pour toute et faire taire l'héritage des Ohara ! Remarque, peut etre que la Marine n'a pas vraiment envie de recommencer le même cinéma qu'a EL...


Sanji: 77 millions.
Encore une fois, le cuistot est victime d'injustice. Certes a Alabasta son adversaire ne payait pas de mine (même si on final c'était surement le plus "pirate" du lot et finalement le meilleur) et on comprend que l'on ne lui pas accordé de prime. Mais là, Jabura c'est quand meme pas n'importe qui !!!

Troisieme (de peu) du CP9, il a l'énorme avantage de maitriser son fruit, lui. Même si Kaku adore son fruit et est très inventif, il est clair qu'il ne maitrisai pas toutes les possibilités de son fruit (Pasta machine !!!) ce qui le mettait a un niveau en dessous qu'aurait du lui apporter son zoan. Jabura lui, est parfaitement a l'aise, il intègre tout a fait son rôle de loup et ses pièges sont terrifants (enfin surtout le premier, le deuxième c'est vraiment n'importe quoi...). Pire, le tekkai kenpo est surement une des techniques les plus pratiques de tout le CP9.

Bref, malgré avoir montré sa "jambe du diable", on lui colle un 77 millions largement inférieur a Zorro. Bon il y a toutefois quelques raisons à cela. Tout d'abord c'est une première prime et Luffy lui fait remarqué que c'est déja pas mal pour une première fois (Zorro étant à sa deuxieme et Luffy troisième), de plus Kalifa n'aura pas manquer de reporter son "point faible" a savoir sa totale incapacité a frapper une femme, ca casse tout de suite la crédibilité.

Mais la encore, on a une prime très proche du niveau qu'avati Crocodile avant de devenir capitaine corsaire. Il est clair que son seul niveau n'était donc pas suffisant pour devenir capitaine corsaire (ou alors Sanji pourrait postuler...) et cela me conforte dans l'idée que crocodile a fait quelque chose de spécial.




Chopper: 50 berrys
A mon avis c'est juste une blague de la marine qui l'a pris pour un animal de compagnie. Logique car il était évanouie durant le combat contre le Buster Call et je doute que son adversaire du CP9 est survécu pour raconter sa transformation (dommage, je l'aimais bien). D'un point de vue de combat brute, sans la transformation en monstre, je l'aurai estimer a 50 millions.



Et maintenant les incompréhensibles.

Sogeking (30 millions) Nami (16 millions) et Franky (44 millions).

ici Oda a voulu justement respecter une sorte d'ordre de puissance dans l'équipage de Luffy. Mais de mon point de vue ce n'est absolument pas logique. Nami, Sogeking et Franky ont tous les trois combattu l'ELITE du Buster Call, a 200 contre 6 et ils ont tenu ! On les voit personnelement en éclaté plusieurs eux même (bon moins pipo qui regarde ailleurs) alors COMMENT la marine ne peut leur donner qu'une prime aussi faible ?

16 millions pour une fille qui a éclater Kalifa et tenu tête a des colonels du quartier général ?? C'est du sexisme ca !

44 millions pour un cyborg TRES fort (apres tout, meme face a luffy il est loin d'etre ridicule) et qui surtout A BRULER LES PLANS d'une ancienne arme, c'est du grand n'importe quoi !!!




Bref, les primes ne semblent pas si bien renseigner que cela. Cela peut nous pousser à croire que les capitaines corsaires, même proche des 300 millions, sont bien plus fort a l'heure actuelle qu'un Luffy.

Tous sauf Croco, qui reste le dernier de la classe niveau puissance. Vu le manque de réaction des 5 étoiles a l'annonce de la défaite de Croco (ca les ennuies mais ils ne sont pas surpris) je ne crois pas trop m'avancer en disant que Croco était bien un parvenu, qui a hérité de sa place grace a quelque chose qu'il a fait dans le passé pour le Gouvernement, quelque chose d'énorme.

Il n'a certainement pas été choisi sur sa puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 17:34 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
Le simple fait d'etre l'un des CC fait de lui un perso fort par défaut , ce n'est pas parcequ'il est le moins fort des 7 (et ça ça reste à prouver car le seul CC qu'on a vraiment vu un temps soit peu à l'oeuvre c'est mihawk face à zoro et zoro lui mème serait capable de massacrer le zoro du passé avec la mème aisance que mihawk ) , que ça le rend faible car aucun pirate ordinaire n'a le niveau de crocodile , la plupart des individus aussi fort ou plus forts que crocodile appartiennent à la sphere des puissants ( CC , empereurs et officiers supérieurs de la marine ) , aokiji en personne était pret à aller l'éliminer mais luffy lui a maché le travail (il l'a dit lui mème ) .

Je suis fatigué de voir des perso puissant se faire traité de faibles juste parce qu'ils ont été vaincus durant l'histoire , recement j'ai meme vu des perso comme doflamingo ou ace etre traités de faibles , l'un parce que moria est susceptible d'avoir une prime plus élevé que lui , l'autre parce qu'il a été vaincu par barbenoire .

On ne se base plus sur les capacités d'un perso mais uniquement sur des chiffres et je trouve ça dommage .
Le terme faible ne va ni avec CC , ni avec Amiral ou vice amiral et encore moins avec empereur .
C'est exactement comme dire qu'un individu qui a 16 de moyenne est plus intelligent que celui qui a 13 de moyenne .

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je suis désolé de te reprendre et de te casser la baraque de nouveau Miss déesse^^
Toujours dans le One Piece Grand Times, Oda a défini le "Level CP9".
Et le "Level CP9" va de 50 à 100 millions.

Je sais ça casse le mythe de l'invinsibilité du CP9. Lucci étant l'exception qui confirme la règle : il est le plus fort membre du CP9 de tous les temps selon les Vice-Amiraux du Buster Call et une véritable Légende. Lucci surclasse le "Level CP9", tout comme Moria par exemple doit lui aussi surclasser le "Level Capitaine Corsaire".

En comparant les "Level Capitaines Corsaires" et "Level CP9", on se rend compte qu'en théorie un CP9 ne peut pas battre un Capitaine Corsaire.

En clair, en théorie, un CP9 peut battre n'importe quel bandit ou pirate sauf ceux qui sont de "Level Capitaine Corsaire".
Ne pas sous-estimer le "Level Capitaine Corsaire".

Donc Crocodile battu par un CP9 ?
Vu que Crocodile est en bas du "Level Capitaine Corsaire", seuls les CP9 surclassant le "Level CP9" peuvent espérer le vaincre. Donc à part Lucci, et peut être Kaku et Jabura (mais là rien n'est sûr, voir la prime de Sandy pour avoir battu Jabura), les autres n'ont théoriquement pas le niveau.

Toujours sur cette idée, il n'est pas sûr au jour d'aujourd'hui que Sandy puisse vaincre Crocodile. On en reparlera lorsque Sandy passera dans le "Level Capitaine Corsaire".

Quand à l'attribution des Primes des mugiwaras, on en avait déjà discuté sur le forum mais les plus cohérentes sont celles de Sandy, Sniper King et Luffy. Zorro a du avoir une majoration car il était déjà primé et avait déjà une réputation d'où son passage dans le "Level Capitaine Corsaire".
Quand aux autres on peut faire toute sorte de supposition...

En fait ces éléments montrent que concernant la gestion du montant des primes (et donc la manifestation de la "puissance") Oda ne semble pas intéressé à partir dans des sommes astronomiques.
Donc n'imaginez pas des sommes démentielles pour Shanks ou Barbe Blanche par exemple, voire pour Moria.
Oda tout en utilisant un système de classement de puissance shonen ne semble pas vouloir non plus trop tirer sur la corde et tomber dans les excès "l'ancien ennemi que le héros a eu du mal à vaincre serait balayer aujourd'hui facilement par un de ses compagnons".

Edit : joli post Sir Croco

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 20:12 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Je ne base pas que sur le primes pour affirmer ce que je dit sur Croco, mais tout simplement sur Luffy.


Entre la fin d'Alabasta et le début de Water Seven, il y a quand même un sacré bout de chemin parcouru par les mugiwara. Notamment chez Ener qui est, de mon point de vue, une sorte d'entrainement de montagne (haute altitude) pour le chapeau de paille et son équipe qui en ressortent bien plus fort (surtout pipo meme si il a tellement de mal a le montrer).

Bref, quand on voit Luffy ne pas parvenir a frapper Blueno au début de l'arc Water Seven, ca marque.

Ok vous allez me dire que c'est la surprise du sixieme style et que Luffy avait également perdu (deux fois) contre Croco. Mais tout de même, Luffy qui est devenu si fort ne parvient pas a briser le tekkai sans inventer une nouvelle technique très bourrine, le gear 2 (et 3).

Pour Croco, il a fallu un peu de sang et (beaucoup) d'acharnement.


Je suis le premier a dire que le combat contre Croco fut l'un des plus dur pour Luffy qui a VRAIMENT morfler (Rob Lucci l'a bien fait déguster également dernièrement) mais cela serait aussi nier que Luffy a fait des progrès entre temps, ce qui serait une abbération pour un shonen.

D'ailleurs ce que Ange bleu nous tire du One Piece Grand Times semble confirmer cette impression de "repentir" d'Oda concernant le CP9. En effet a Water Seven et dans le Puffing Tom, les CP9 ont vraiment l'air invincible et rien ne les atteind (un peu Blueno, par Franky et par un énorme coup de pied de Sanji) et présente le sixieme style comme un art ultime.

Mais une fois les combats d'EL commencer, les hommes de fer deviennent comme presque tous les méchants de One Piece... c'est a dire en carton. Comme dans la plupart des Shonen, les héros savent mieu encaisser que les méchants et une fois que le héros arrive a surprendre son ennemi, en général c'est la fin.

Le plus caractéristique ce sont les combats de Nami. Nami est faible physiquement et passe tous ses combats a esquiver (elle morfle un peu aussi) et a utiliser des mirages, puis attaque avec son arme jusqu'a ce qu'une des attaques aient un effet. Je ne critique pas la puissance de l'arme crée par Pipo, mais tout de même ca me parrait un peu facile et on a l'impression que le niveau des CP9 descend largement pour certains mugiwara. On avait déja connu ca a Skipea.

Bref, même si la résistance du CP9 est un peu mise en valeur dans les combats de Sanji, Franky et Chopper (enfin sauf a la fin bien sur...) on a quand meme l'impression que y a arnaque sur la marchandise au final (sauf pour Lucci). Du coup les 50 a 100 millions se comprennent... mais c'est un peu un retour en arrière type "a bah non ils sont pas si puissant en fait".

Il faut dire que je n'aime pas trop les combats type "je place un coup et je gagne" quand on les compare aux énormes combats d'endurance de Luffy.



Pour en revenir a Croco, son pouvoir de Logia fera toujours de lui un adversaire dangereux c'est évident. Il connait bien son fruit et sait se débrouiller sans (a mon sens bien mieu qu'Ener, faut dire qu'avec son fruit il avait pas trop de raison de s'inquieter) mais cela ne répond pas a ma question: comment un type avec 80 millions de prime est devenu capitaine corsaire ?

J'aimerai savoir si selon vous sa seule force fait de lui un capitaine corsaire d'office.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
La déesse Synapse a écrit:
Luffy qui est devenu si fort ne parvient pas a briser le tekkai sans inventer une nouvelle technique très bourrine, le gear 2 (et 3).


Cette affirmation est fausse : Luffy brise le Tekkai de Blueno sans problème au tout début du combat. Le Gear 2 lui sert juste à accélerer la fin du combat.

Sinon je constate que tu souffres du syndrôme de sublimation du CP9 qui a sévi ici aussi.
Je me souviens qu'au tout début de leur apparition, tout un pan de la communauté était persuadé que le CP9 était d'un niveau trop élevé et qu'ils seraient affrontés plus tard. Il y a eu d'interminable discussion à ce sujet comme quoi les mugiwaras ne pouvaient pas battre le CP9 à cause de l'effet "Sixième Style". "C'était obligé qu'ils seraient affrontés plus tard".
Puis on est arrivé à Enies Lobby et une nouvelle idée s'est protagée : "pour vaincre le CP9 les mugiwaras doivent forcément apprendre eux aussi le Sixième Style : c'est obligé."
A l'époque j'ai combattu avec vigeur ces idées et le fait de mettre le CP9 sur un pied d'estale.

Car en vérité qu'est-ce qu'on a vu à Water Seven ?
Cela commence par Blueno qui fait un chaud de démonstration qui surprend Luffy. Zorro tate un peu Kaku. Mais dans tous les cas ça ne va pas plus loin que la démonstration musclée et personne ne se bat à fond. Et au final qui dégage Luffy et Zorro et met un terme à la rencontre ? Lucci le monstre.
Dans l'entrepôt avec Franky c'est la même rengaine : Blueno fait face à Franky mais avant qu'il se passe quoi que ce soit (Franky commence à soulever Blueno) Lucci le monstre intervient et met le cyborg KO.
Dans les 2 cas c'est Lucci qui fait une démonstration de sa force, les autres CP9 font à peine plus que de la figuration.
Je ne vois en rien en quoi ils sont plus impressionnant que les ennemis précédents à ce moment là.
Dans le Puffing Tom. Encore et toujours Blueno : il apparaît derrière Sandy et le frappe à l'épaule par surprise. Sandy se relève aussitôt mais Blueno a déjà récupéré Robin et il s'en va après un p'tit speech.

Donc dans ces préquelles, à part Lucci, aucun CP9 n'a fait de démonstration de sa force. La soit disant invincibilité du CP9 est uniquement basée sur le côté spectaculaire du Sixième Style et la puissance monstrueuse de Lucci. Cette puissance est purement fantasmé par le fan qui ne voit pas que seul Lucci est mis en avant et que les autres CP9 font à peine plus que de la figuration.

Franchement sur quoi pouvait-on se baser pour dire que Nami ne pouvait pas battre Kalifa ? Sur les démonstrations de force de Lucci ? Lucci et Kalifa ne sont pas du tout du même niveau et on ne pouvait pas savoir les réelles capacités des membres à part celles de Lucci. Ce n'est pas parce qu'ils ont répété sans cesse durant des tomes qu'ils étaient invincibles qu'ils l'étaient réellement.

Néanmoins je pense que cette sublimation du CP9 chez certains vient du fait que c'était la première fois qu'ils suivaient un arc en scan et en sortie hebdomadaire.
Moi aussi lorsque je lisais en scan Alabasta et que j'attendais les releases alors qu'en France on en était à Arlong Park, j'avais le sentiment de suivre une partie de One Piece spéciale et singulière avec des ennemis comme je n'en avais jamais vu.

C'est en parti l'attende des chapitres et le durée de l'arc Water Seven/Enies Lobby qui a fait gonflé petit à petit le renommé du CP9 en tant qu'ennemi spéciaux et singuliers, alors que dans le fond ils n'ont jamais été traités d'une façon singulière ou spéciale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 23:55 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je comprend en parti notre princesse car j ai toujours du mal avec les combats de Nami... En tous cas grace a ce topic, j ai appris plein de choses!!!! le level CC et le level CP9 je ne connaissais pas!!! Tres interessant!!!

Pour revenir un peu au sujet... Par rapport aux combats que menent les mugiwaras, j aimerais bien que l on ait un peu l effet inverse... Qu on nous présente un ennemi surpuissant et que Luffy ou Zoro (vu qu ils ont le level CC) le terrasse d un coup!!!! La pour moi on pourrait se rendre compte de leur montée de niveau!!!

Zoro aurait fait un bon CC, car Le nom d un CC doit inspirer la crainte et au debut du manga le seul nom du chasseur de pirates terrorisent les braves gens!!!!

peut etre Oda nous fera t il un jour le plaisir de repondre à ces questions genre si Croco et Lucci combattaient qui l emporterait?

Pour ma part, je mise plutot Croco... :

Logia vs Zoan en general vainqueur Logia
Force pure... plutot Lucci
Vitesse meme chose
ruse/perfidie Croco
CP9 vs Baroques works hummmm c est dur!!! Mr 1 possede une sorte de tekkai naturel

Enfin bref, pour moi Croco aurait donner du mal a AO KIJI lui meme a premiere vue... apres peut etre n a t on pas réellement vu ses capacités au glacon!!! Il a étalé Luffy aussi vite que l avait fait Croco la premiere fois!!! Faut voir la revanche peut etre changeras tu d avis sur la puissance apparemment modérée des CC!!! Mais si effectivement (meme si j en doute un peu) Croco peut faire jeu egal avec Ao Kiji, Si Mihawk peut faire jeu egal avec Shanks alors les CC sont bels et bien puissants!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 00:38 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Des CC comme Mihawk sont fort, ca c'est sur. Après il faut quand meme relativiser les choses.

Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine (enfin cette affirmation dépend de la traduction) et Lucci un monstre parmi l'organisation CP9, le bras armé du gouvernement mondial pour les assassinats.

Je pense justement que le meurtre d'un CC est précisement le genre de mission que l'on donnerai au CP9 si ce CC n'avait rien fait de clairement illégal (pas comme Crocodile qui a crée Baroque Works et attiré l'attention de Kiji) alors il me semblerait logique qu'ils disposent d'une puissance suffisante pour en tuer un. Dans le cas de monstre comme Mihawk, je pense quand même que le CP9 essayerai (apres avec copieusement enguelé leurs supérieurs dans le cas de Jabura) mais alors... tous dessus, pendant sa sieste, avec le vent dans le dos et alors que Mihawk a pas mangé pendant 3 semaines (bon ok c'est pas luffy mais ca peut jouer).

Pour Croco, ils me semblent clairement à la hauteur, sinon ca n'aurait aucun sens. L'équipe entière du chapeau de paille a du se surpasser pour vaincre le CP9 (avec un membre en plus) tandis que Baroque Works est tombé dans l'urgence (et dans la douleur, ok).

Mais opposé le pauvre Bon Clay en combat pure face a un Kaku ou un Jabura, ca serait un peu une boucherie. Mr 1 et Miss doublefinger sont tous les deux des assassins mais la justement, le CP9 est l'élite de ce genre de personne. Oui le fruit de Mr1 est pas mal et il découpe tout plein de trucs comme Kaku mais la encore le syndrome du One Shot a frappé car il aura suffit que Zorro utilise sa technique pour couper l'acier pour que mr1 soit a terre (alors que Kaku a résisté lui).

Croco vs Lucci ferait un combat amusant mais je crois que ca serait sous-estimer un peu l'intelligence de Lucci. Il se bat de manière réfléchi, esquive extremement bien (mieu que luffy) et a une volonté de fer (meme apres s'etre mangé le gear 3, il refuse de perdre et se releve). Bref avec une minimum de préparation (si il peut passer 3 ans a water seven pour des plans, il peut espionner 5 minutes Croco pour comprendre qu'il aime pas trop l'eau...) il n'aurait pas trop de probleme pour s'en débarasser.


Quand a Ao Kiji, c'est une blague... rien que son pouvoir semble adapté contre Croco. Du sable ne peut rien contre de la glace, par contre dans la glace... bah y a de la flotte. Peut-on geler le sable ? Je pense... de toute façon il n'aura pas a le faire.

Non en fait le seul ancien méchant qui pourrait s'averer dangereux pour les actuels monstres, bah ca serait Ener... honnetement je ne vois pas comment le vaincre sans etre immunisé à la foudre... en serrant les dents ? Heu... contre un Valley a 100M de volts, j'ai un doute. Mais bon lui il est sur la lune...



Quand au combat super rapide, bah il y a déja celui de Bellamy qui est un bel exemple qu'une prime de 55millions, c'est plus très énorme... (pour info Bon Clay avec 32millions... mais il mérite plus surement :) )



Quand au syndrome de l'admiration du CP9, je pense quand même qu'on avait jamais eu le droit a une telle scéance d'humilation du luffy's crew, a part peut etre contre Ener (sauf que la Oda ne renit rien, il explique juste que Luffy est pile le type qui fallait) et en conséquence on les a mis sur un joli pied d'estal. Apres tout la carte de viste est pas mal, une force directement lié au gouvernement mondial alors que jusque à présent seul la marine et les CC agissaient indirectement (voir très indirectement pour certains...) pour le gouvernement mondial.

Du coup les CP seraient leurs seuls forces propres ? On aurait pu s'attendre a plus terrifiant si ce gouvernement est bien le grand méchant qu'il semble être, l'héritier de ceux qui ont crée une si grosse catastrophe dans le passé et on tout fait pour le faire oublier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 10:25 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je vois plutot le sable comme ennemi de la glace... Contre la neige ou le verglas qu utilise t on? Enfin bref chacun son point de vue et le tien etait bien argumenté... Il est vrai que je sous estime le cerveau du CP9... Ils ont tous deux le syndrome Crow... : Je me fais passer pour ce que je ne suis pas et prépare un plan machiavélique!!!!!!!

Mais comme tu le souligne le CP9 est une organisation... Ils devraient tomber a tous contre un adversaire, et si on envoyait tous les corsaires contre Lucci? (oui quel gachis, un seul suffirait)

De plus pour revenir au vif du sujet, pour affirmer que les CC ont perdu de leur superbe il faudrait avoir vu les trois amiraux a l oeuvre (Ao ne m a pas fait plus d effet qu un autre logia, Croco ou Ener m ont tout autant impressionné!!! Seul Teach me surprend) et les 4 empereurs ce qui n est pas encore le cas... Quand on sait qu Ao est surement le plus puissant et que Edward est l homme le plus fort du monde... On relativise aussi la puissance des autres groupes!!!!

Certains equipages de pirates m ont l air plus puissants!!! :Luffy hilare: :teach:

Peut etre changera tu d avis quand a la puissance des 3 groupes au fil de l histoire... Je sais en revanche que quoi qu il arrive Croco t a decue!!! Normal pour une prin
cesse

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 03:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Rouen
Si j'ai bien tout suivi, la question ici est de savoir sir les Capitaines Corsaires sont encore dignes d'être l'un des trois pouvoirs. Surtout depuis les dernières révélations concernant les Empereurs.

Déjà, l'organisation en elle-même est là afin de contrer les 4 Empereurs. Enfin, de pouvoir conserver l'équilibre du monde aux côtés de la Marine. Donc l'organisation en elle-même conserve tout de même, quoi qu'il arrive un certain statut.

On sait également que les Capitaines Corsaires sont nommés, indiscutablement par le Conseil des 5 Etoiles. On a donc un certain standing à ce niveau - là. N'importe qui ne peut pas être nommé Capitaine Corsaire.

Je ne vais pas non plus répéter ce qu'a put dire Ange Bleu concernant les primes et le Level CC (100 - 300 millions), je suis d'acord avec le fait qu'ils forment l'élite des pirates de Grandline (la première partie en tout cas). Petite remarque par contre : Il existe deux pirates primés au nivezu CC sans être ni CC, ni Empereur, ni Lieutenant. Dorry et Brogy, les deux géants de Little Garden. C'est un peu à part je le conçois, c'était mon côté chiant qui ressortait.

Tout ça pour dire que l'organisation des Capitaines Corsaires, au vu de cet élément là conserve quand même un certain niveau, malgrè le fait que l'intevention des Empereurs et du CP9 pourrait atténuer cet aspct là des choses.

Pour en revenir à Crocodile. Certes, ça commence à faire un bail qu'il a été latté par Luffy. Certes, sa prime pré-nomination peut sembler ridicule.
Cependant, on apprend par la suite que c'est Ao Kiji lui-même qui était censé l'éliminer. Je me dis donc que pour que ce soit un Amiral, réputé comme l'homme le plus fort de la Marine qui plus est, qui soit chargé de Crocodile, c'est que ce dernier devait tout de même avoir une certaine puissance, suffisante pour amener Ao Kiji à le traquer.

D'autant plus que sa prime actuelle serait donc de 162 millions. Rien ne nous dit que les CC dont on ignore encore la prime (Jinbei, Mihawk ou le dernier inconnu par exemple) soient en dessous de ces 162 millions ...

Donc Croco n'est pas, pour moi ne tout cas, aussi faiblard que ça. M'est avis que cette perception vient du bombardement de puissance et de batailles subies avec le CP9 et son Sixième Style. Auquel viennent s'ajouter l'intervention de Shanks, BB et BN qui respirent la puissance de brute, c'est rien de le dire.

Vient ensuite l'exemple Mihawk. On sait qu'il a été avec Shanks, et peut-être Barbe Blanche, memebre de l'équipage de Gold Roger. A l'arrivée, l'un est CC, l'autre est Empereur. Les deux membres d'équipage de Roger qui nous sont connus sont donc membre de l'une des trois pouvoirs. c'est là que je balance ma petite théorie : Baggy, lui aussi connu pour avoir été mousse sur le navie du seigneur de spirates, va faire son retour, et en tant que Capitaine Corsaire. Ouais, autant je doute que BN devienen un jour CC, autant je pense que Baggy va le devenir. COmment, pourquoi, quand? Je ne sais pas tout à fait encore, mais le simple fait que Shanks et BB en parle lors de leur rencontre m'a fait penser à ça ...

Petit interlude, même si le fait qu'un ancien de chez Roger soit devenu CC soit une corde de plus à leur arc.

D'ailleurs question : Etant donné que je n'ai pas lu le One Piece Grand Times, j'aurais aimé savoir si cette histoire de Level CC compris entre 100 et 300 était simplement une précision faite par Oda, ou si il était stipulé que la prime était carrément d'un critére retenu par le Conseil pour nommer un CC (Croco mis à part, bien évidemment).

A l'arrivée, j'ai la conviction que nous n'avons vu avec Croco qu'un faible aperçu de ce que valent réellement les Capitaines Corsaires. De même que je suis convaincu que Croco soit tout sauf une erreur de casting. Preuve en est le fait qu'il soit entré comme CC avec une prime inférieure à 100 millions.

Donc l'organisation des CC n'a pas réellement pris de coup dans l'aile avec la défaite de Croco, qui est d'ailleurs pour le moment le seul que nous ayions réellement vu en scène et vaincu, nous ne savons rien des autres en terme de combat, comme nous ne savons rien des Empereurs.

_________________
"Sérieux? T'es trop fort Pipo!", Chopper style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 12:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Citation:
On sait qu'il a été avec Shanks, et peut-être Barbe Blanche, memebre de l'équipage de Gold Roger. A l'arrivée, l'un est CC, l'autre est Empereur.

Euh... Je ne suis pas sûr, mais jen 'ai jamais eu l'impression qu'on disait que Mi-Hawk faisait parti de l'équipage de Roger. A vrai dire on ne sait pas quelle était l'occupation de Mi-Hawk à l'époque.

Je pense que tout ce débat tournait autour de la puissance de Crocodile, ta conclusion me suprend puisque tu sembles avoir tout lu... En effet, la défait de Crocodile ne fait ni chaud ni froid aux six autres corsaires, ça c'est sûr. Cependant ça inquiète le gouvernement qui lui cherche un successeur, et en tout cas quelqu'un pour prendre en charge une partie de Grand Line en son absence... Pour ce qui est des capitaines corsaires, je n'appellerais pas ça une organisation, mais plutôt un ensemble dans grand pirates, à l'instar des empereurs, ils ne sont pas sensés s'allier entre eux, car leur force pourrait dépasser celle du gouvernement mondial.

Crocodile était très puissant, sa seule erreur a été de sous-estimer Luffy du début à la fin du combat, c'est pourquoi je pense qu'on ne peut évaluer sa force réelle à partir de ce combat. Ceci dit, il n'était pas un monstre non plus, son fruit avait beaucoup de faiblesse, si on y rajoute son arrogance...[/quote]

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 13:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Personnellement je ne pense pas que Gekko Moria soit un épéiste, car je pense que cette fameuse ombre que l'on voit dans le chateau les zombies autour l'aurait apelé maitre ou quelque chose dans le genre, mais completement d'accord que c'est le maitre des lieux et qu'il avait besoin d'Hogback et de ses recherches sur les morts vivants pour créer ce lieux, l'homme invisible, pourquoi pas, invisibilité, voler les ombres, celà peut concorder.

Jinbei, un homme poisson, tout en puissance, comme tous les hommes poissons. Après il peur etre une exeption, mais j'en doute.

A par Mihawk, (on ne sait pas pour Kuma et Doflamingo), mais les capitaines corsaires sont assez fixe, Crocodile à Alabasta, Jinbei sur l'ile des hommes-poissons, Moria sur l'ile des morts vivants, pourquoi celà ??? Bonne question, je pense que les capitaines corsaires sont des pirates légaux qui agissent comme bon leur semble, et pour la marine il s'agit d'une manière d'un peu mieu les controler, tout en régulant le flux de pirates sur Grandline car en général les capitaines corsaires aiment bien l'argent et prennent leur role au serieux, comme Crocodile ou Mihawk, et ils ne sont en aucun cas là pour contrer les 4 empereurs;

Kuma, ou l'ours au service de la bible (merci Tekken ^^), est le plus mysterieux des Capitaines corsaire, on le voit sur 5 ou 6 pages et il doit sire en tout 3 ou 4 mots. De quel espece est-il, a-t-il des hommes derrière lui ??? (Doflamingo: Bellamy et son équipage plus d'autres surement, Crocodile: Baroque Works, Moria: les morts vivants de son ile, Jinbei: équipage d'Arlong plus d'autres hommes poissons, c'est une certitude, Mihawk:aucune idée,mais je pense que non, ce qui fais qu'il est l'exeption des capîtaines corsaires avec d'autres criteres bien sur); Pourquoi une bible, il doit avoir des preceptes tres particuliers. Son physique imposant pourais décrire un combattant tout en puissance, de plus une ancienne prime pas forcément énorme, bien qu'on ne connaisse pas les primes de beaucoup pour l'instant, et pourtant il y a une aura particulière autour de ce personnage qui en fait le plus interessant.

Crocodile on sait déjà pas mal de chose sur lui à part pourquoi une cicatrice traverse de part et d'autre son visage et pourquoi lui manque-t-il une main, le saurons nous un jour ??? Peut etre mais c'est pas forcément important.

Enfin Mihawk, qui suit son chemin de capitaine corsaire en faisant ce qu'il lui plait, il s'entend bien avec Shanks et pourtant ils auraient combattus tres tres souvent l'un contre l'autres. Ils s'interessent à l'avenir du monde il n'est pas consevateur, il aime que les choses changent, et c'est pour ça qu'il verra en Luffy et Zorro, le potentiel de changer le monde qui est le meme depuis la chutte de Gold Roger il y 22 ans. Il n'est pas forcément du coté de la marine mais il se sert d'elle pour arriver à ses fins.

Voilà, je pense avoir résumé mon opinion sur le groupe des capitaines corsaires, mais le reste, l'histoire nous le dira.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com