Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Logue Town
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 20:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Après relecture (encore) des One Piece, j'ai deux trois théories qui me tardait de vous soumettre. Elles ont été surement été déja formulé mais voila une occasion de les revoir au vu des évenements récents dans OP.


Mon propos concerne la dernière période de East Blue, l'escale a Logue Town.

Tout d'abord cette ville est présenté comme la ville ou tout commence et tout prend fin. C'est le lieu de naissance et de mort de Gold Roger, a partir de la on peut se poser une question:

- Pourquoi ici ? Gold Roger avait atteind Rough Tell et donc devait se trouver loin sur Grand Line, en conséquence on peut penser que Logue Town ne se trouve pas très loin finalement... (je sais c'est foireux)

De plus, on nous rapelle plus loin que Roger souriait face à la mort après avoir fait son discours. Certes c'est une attitude qu'adopta aussi Luffy parce que c'est une manière de voir les choses mais le coté mystérieux de Gold Roger me pousse un croire qu'il faut songer à une entourloupe au niveau du One Piece, que ce n'est pas vraiment un trésor en espèce trébuchante et qu'il ne se trouve peut être pas la ou on le croit. (je pense que tout le monde sera d'accord avec ca)

A partir de là, Rough Tell est censé se trouver au bout de Grand Line, or pour moi la terre est ronde et le bout de Grand Line s'avère être lle coté Est de RedLine. Et la on nous dit que Logue Town est la dernière escale avant reverse moutain. Il y a donc un lien entre Rough Tell et Logue Town a moins d'artifice géographique peu vraisemblable (on ne me fera pas croire que Oda n'a pas encore réfléchi a ca).

Bref, si on suit cette logique, il est presque envisageable que Logue Town soit Rough Tell et que le One Piece est d'avoir fait le tour du monde... et de revenir. Cette thèse se voit renforcer par le fait que personne n'a trouver Rough Tell or je doute que la Marine ne soit jamais arriver a faire le tour du monde... et n'aurait rien trouver car cherchant la mauvaise chose.




Autre étrangeté de Logue Town, la présence de Dragon. Ce personnage qui sait vraisemblablement ce qu'est la volonté du D et qui porte secours a Luffy (qu'il semble déja connaitre) arrive de facon vraiment providentielle... un peu trop d'ailleurs. Je pousse la réfléxion un peu loin mais qu'est ce qu'un bandit célèbre vient faire a Logue Town ? Comment est il arriver la ? Peut être que Oda en a rien a faire mais peut être est ce aussi un indice sur l'importance de Logue Town.


Dernier point, beaucoup de gens considère que One piece démarre vraiment quand Luffy arrive sur Grand Line, auquel cas on pourrait situer le début de one piece quasiment a Logue Town (parce bon laboom...) et donc pour suivre le dicton, OP se terminera a Logue town aussi. (pas en exécution on espère.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 21:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
C'est vrai que c'est etrange qu'il n'ai pas ete execute a Enias Lobby, mais il n'a surment pas ete arrete a Rough Tell ( vu qu'il est le seul a y etre aller ), apres avoir terminer la traverse, il a du vouloir retourner a son ile natale et il a du si faire capturer.
( ma petite theorie concernant sa capture : je pense qu'il ce son fait capturer de la meme maniere que Barbe noire ( le vrai ) a savoir par un grand nombre de marine alors que l'equipage avait une gueule de bois monstre )
Sinom pour la fin a Logue Town je verrai plutot une fin a Fushia pour boucler la boucle

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logue Town
MessagePosté: Mar 26 Juil 2005 16:40 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
kaos a écrit:
Bref, si on suit cette logique, il est presque envisageable que Logue Town soit Rough Tell et que le One Piece est d'avoir fait le tour du monde... et de revenir. Cette thèse se voit renforcer par le fait que personne n'a trouver Rough Tell or je doute que la Marine ne soit jamais arriver a faire le tour du monde... et n'aurait rien trouver car cherchant la mauvaise chose.




Autre étrangeté de Logue Town, la présence de Dragon. Ce personnage qui sait vraisemblablement ce qu'est la volonté du D et qui porte secours a Luffy (qu'il semble déja connaitre) arrive de facon vraiment providentielle... un peu trop d'ailleurs. Je pousse la réfléxion un peu loin mais qu'est ce qu'un bandit célèbre vient faire a Logue Town ? Comment est il arriver la ? Peut être que Oda en a rien a faire mais peut être est ce aussi un indice sur l'importance de Logue Town.


Alors je te felicite d'abord pour avoir bien presente tes idees ca pouvait pas etre plus clair.. :Vogue Merry:

Ensuite je trouve que ta theorie selon laquelle Logue town serait Rough tell est tres bien pensee et justifiee;pour moi c'est la seule theorie qui peut expliquer que la Marine n'ait pas trouve le One Piece etant donne que d'apres moi ils doivent le chercher depuis longtemps parce que c'est le moyen le plus radical pour stopper cete grande vague de piraterie... :Ussop tien tien:

Ensuite pour Dragon je crois(meme si ca me parait invraisemblable) qu'il cherchait a trouver le one piece mais qu'il ne l'a pas trouve apres plusieurs annee de recherche..Alors il a peut-etre pense que un detenteur de la volonte du D. pourrait l'aider a trouver ce tresor...
Mais alors pourquoi pas Barbe noire ou Ace?Tout simplement parce que Dragon veut savoir tout les detenteurs de cette volonte sur Grand line pour plus de chance...
Cela expliquerait le fait qu'il l'ait sauve a loguetown et que il ait lance cette phrase a Smoker lui disant que la place de luffy ne devait pas etre la(quelque chose du genre en tout cas :Bon clay bizou bizou: )...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juil 2005 18:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
kaos a écrit:
- Pourquoi ici ? Gold Roger avait atteind Rough Tell et donc devait se trouver loin sur Grand Line, en conséquence on peut penser que Logue Town ne se trouve pas très loin finalement... (je sais c'est foireux)


Pas si foireux que ça^^

Alors pour Dragon, je m'en occuperai plus tard dans un autre post; par contre pour Logue-Town, je te donne mon avis^^. Et pour te répondre, je vais te montrer une théorie qui n'est pas de moi mais d'un autre fan de One Piece^^

Mais avant d'entrer plus en detail sur ma théorie, je vais te dire ce que je pense à propos de Rough Tell: D'après Crocus, c'est probablement là où se trouve le One Piece. Mais ce n'est pas tout: il est fort probable que deux autres choses (deux rêves de deux membres de l'équipage à Luffy) se trouvent là bas; et ces deux choses ne sont autre que "All Blue"(la mer où tout les poissons sont, le rêve de Sanji) et le "Rio Ponéglyphe"(La stèle où se trouve la veritable histoire, le rêve de Nico Robin).

Pour All Blue, je vais vous expliquer pourquoi plus tard et fera partit de mon argumentation quand à l'endroit où se trouve Rough Tell.

Pour le Rio Ponéglyphe par contre, c'est Robin qui suppose qu'il est à Rough Tell; pour ceux qui ont lu le volume 32, chapitre 301, nous y apprenons l'existance du "Poseidon"; une autre arme comme le Pluton. Mais bon, Robin n'est pas interressée par le reveil des armes. Par contre, elle y découvre un message de Gol D Roger. Et, suite à ce message, elle comprends qu'elle va devoir suivre les messages inscrit dans chaques ponéglyphes qu'elle trouvera jusqu'à Rough Tell.

Bon, maintenant passons aux choses serieuses: la possible localisation de Rough Tell. Comme dit precedement, je vais me baser sur l'hypothèse qu'All Blue se trouve autour de Rough Tell.








Partons du fait qu'All Blue existe bel et bien, la localisation la plus probable de ce paradis des cuisiniers serait l'intersection d'East Blue, West Blue, North Blue et South Blue(puisqu'ont y trouverait des poissons de ces 4 mers^^). La terre est ronde, par consequent il n'y a que deux possibilités d'intersection des 4 mers: l'une est l'entrée de Grand Line(la route de tout les perils pour ceux qui savent pas^^) à Reverse Mountain, l'autre est tout simplement l'endroit où Grand Line croise à nouveau Red Line.


Image

Il est peu probable que All Blue se trouve à la deuxième intersection de Red line puisqu'il s'agit de Mari Joa, la terre sainte. Donc si All Blue s'y trouvait, il y'a longtemps qu'ont l'aurait trouvé dans le sens où la région de Mari Joa a forcément été explorée et cartographiée puisque le traffique doit y être constant étant donné que c'est le siège même des réunions des 3 groupes aux ordres du gouvernement.

Donc, il ne reste plus que la première intersection^^

Les courants océaniques qui sévissent sur Grand line proviennent des 4 courants marins propres à chaque "Blue"("East Blue", "West Blue", "North Blue" et "South Blue") et qui régissent(un peu comme sur Terre dans notr e monde en fait^^) ainsi les différents climats de Grand Line. Puisque chaque mer bleue doit avoir son propre climat.

Grand Line se divise en 5 courants océaniques(les 4 venants de chaque mer bleue et le 5ème c'est tout simplement celui de Grand Line) à Mari Joa; le plus puissant de ces courants océanique poursuit sa route vers la dernière île pendant que les 4 autres courants rechutent dans une mer bleue et reviennent plus tard dans Grand Line via Reverse Mountain(et ainsi de suite^^).

Mantenant, reverse Mountain a la forme d'une étoile à 5 branches en dessous de l'eau. Chaque "branche" ressemble à un couteau effilé et est en connection avec chaque mer bleue. Le côté supérieur de ces "lames"(qui sont des bout de terre, mais c'est juste pour imager^^) force une partie des courants (les ascendant^^) à monter(logique pour des courants ascendants^^) vers la montagne(cf l'explication de Nami -celle du manga, pas la mad hater XD- selon laquelle l'entrée de Grand Line se trouve au sommet d'une montagne^^ et nous avons bien vu que le Vogue Merry a remonté une montagne pour penetrer dans Grand Line^^), tandis que la face immergée(donc sous l'eau^^) force les courants marins qui la percutent(les descendants^^) à donc descendre(logique aussi^^) et entraînent donc par ailleur les poissons qui nagent dans les environs sous reverse Mountain^^ Donc chaque courant descendant issu de chaque mer bleue va ammener avec lui son lot de poissons(les autochtones de chaque mer bleue^^). Et donc c'est là que pourrait se trouver "All Blue"^^ Le courant principal de Grand Line va "glisser" sous la montagne et rejoindre les 4 autres courants lors de sa progression vers Mari Joa.

Image


Donc "All Blue" serait alors cachée à l'interieur d'un grand creux sous Reverse Mountain. Ce qui expliquerait pourquoi "All Blue" et "Rough Tell" on un statut de lieux légendaires. Les seuls personnes qui pourraient avoir vue ces deux lieux sont donc Gol D Roger et son équipage(surement grace au "Oroo Jackson", navire construit par le légendaire charpentier Tom^^).

ceci explique pourquoi le "One Piece" n'as toujours pas été decouvers, puisqu'il serait localisé sous "Reverse Mountain" et donc pour y aller seul un bateau de maitre pourrait y arriver(et il faut aussi y avaoir penser^^)

Il est possible que pour acceder à ce "creux", il faille passer par un système de caves avec leurs autochtones et monstres du coin supra balèze^^ A ça pourquoi pas rajouter des pièges made in Gol D Roger pour encore plus rendre le lieux innaccessible^^ Et aussi des "gardiens du One Piece" lol^^ Genre des survivants de l'équipage à Gol D Roger qui attendraient ainsi son successeur^^.

A mon avis, pour acceder à tout ça, il faudrait deux xhoses:
Être un D^^ Apparement ils ont une chance de tout les diables en se fiant à leur instinct et donc ils ne tomberons pas dans des pièges mortels(souvenez-vous comment Luffy arrive à l'instint à localiser Mr 3 parmis tout les clones de cire^^)
Savoir lire les Ponéglyphes^^ Il est possible que seul quelqu'un qui sais lire les ponéglyphe réussira à ouvrir la dernière "porte" gardant le One Piece.

Voilà c'est fini^^ Desolé si j'ai été trés long et aussi peut être un peu, voir même trés incompréhensible dans mes explications, mais c'est une théorie (qui n'est pas de moi, je le repette^^) que je souhaitais faire partager à tous(autres forums y compris^^)

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juil 2005 21:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
J'avoue que ta théorie (qui n'est pas la tienne ^^) est très intéressante mais dans ces cas là on remarquera deux chose : la première est que Rough Tell n'est autres que l'entrée du grotte et la deuxième c'est que Reverse mountain n'est autre qu'une sorte d'iceberg géant en terre qui fait le tour de la Terre, se qui paraît improbable, je m'explique, si Reverse mountain ne touche pas le fond de l'océan elle ne peux pas être une montagne constitué de roche où sinon c'est un iceberg de glace qui par un heureux hasard à reçu un bonne couche de Terre dessus (et qui ne respecte pas les proportion car normalement la plus grosse partie de l'iceberg se trouve au sous l'eau) !
Tout cela d'après se que j'ai compris (car je crois avoir compris que les courant qui passaient sous reverse mountain (1er croisement) rejoignaient reverse mountain (2ème croisement)) mais si se n'est pas le cas et que se n'est qu'un "trou" sous Redline alors c'est bon.

Autre chose qui me turlupine c'est que d'où tiens-tu que Marie Joa était la 2ème intersection ? Car d'après Oda-sensei l'île qui se trouve au milieu de Grandline est l'île des homme-poisson ! Donc, se n'est pas trop important, il faut remplacer Marie Joa par l'île des homme-poissons, bien que l'énorme trou qui se trouve au centre de Enias Lobby me turlupine également et me fasse douter !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juil 2005 21:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
BONTE DIVINE CA EXPLIQUE VRAIMENT TOUT MOMO :'( Je suis meme persuadé a 99,9% que c'est l'explication que va nous fournir Oda!!! Tes arguments sont nickel a 100% et completent ceux de kaos... A vous deux vous venez de SPOILER LA FIN DU MANGA!!! En tout cas chapeau bas, je n'y aurai jamais pensé, et ca me deprime un peu d'avoir lu ce post car c'est probablement ce qui doit se passer... :Ussop gloups:

Fin bon tant pis du moment que Luffy et ses potes me feront toujours rire, c'est l'essentiel :Sanji amoureu:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 08:50 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
dark luffy a écrit:
Autre chose qui me turlupine c'est que d'où tiens-tu que Marie Joa était la 2ème intersection ? Car d'après Oda-sensei l'île qui se trouve au milieu de Grandline est l'île des homme-poisson ! Donc, se n'est pas trop important, il faut remplacer Marie Joa par l'île des homme-poissons, bien que l'énorme trou qui se trouve au centre de Enias Lobby me turlupine également et me fasse douter !

A moins que Oda l'aie dit dans un SBS ( mais ca m'etonnerait qu'il y devoilent des parties de l'histoire ) le fait que l'ile au centre soit un celle des homme poisson n'est qu'une theorie, en effet pour passer d'un cote a l'autre de red line il y a trois solution au dessus9 par une ile celeste part exemple, a travers ( vous me direr que dans se cas en peu directement y acceder a pied, mais on peu que calm belt pass atravers le continent et qui l'y ai aussi des monstre ( une bonne partie des monstre de calm belt doivent etre amphibien )) et la troisieme methode serais en dessous et dans ce cas certains ont suppose qu'il y aurait une ile sous marine qui serait l'ile des hommes poissons mais ce n'est qu'une supposition.

Ta theorie est tres bonne Momo mais il a quelque chose qui cloche, les courants maritimes quand il vont atteindre un obstacle vont obeir aux lois de la physique, c'est a dire pour simplifier prendre le chemin le plus 'facile', de cette maniere avant de remonter la montagne il va prefere passer en dessous de cette maniere il va remplire la cavite, et il va s'arreter quand la cavite n'aura plus de contact avec lexterieur ( de cette maniere l'air ne peu plus s'echaper ) et quand pressuriser l'air sera moins 'facile' que remonter la montagne. Donc la seul maniere d'y acceder serait la voie sous-marine. Ce n'est pas inenvisageable qu'il y aillent en sous-marin seulement ils faut voir si leur nouveau bateau fera sous marin ( et s'il obtiennent un nouveau Battle Franky c'est possible ) mais si ce n'est pas le cas il ne vont pas abandonner leur bateau pour y aller avec un sous marin ( on a deja vu que le bateau etait un membre a par entiere de l'equipage ) de plsu je trouve que ca fait pas tres pirate d'utiliser un sous marin.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 11:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Je suis d'accord avec toi sur l'histoire du sous marin mais je rappelle que la théorie sur l'île des homme-poissons à été citer par Oda (donc ce n'est plus une théorie) dans un SBS p 86 du tome 14

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 22:04 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Pour en revenir a Logue Town (c'était le sujet à la base, si si :) ) j'ai effectivement oublié de parler d'all blue... mais mis a part des démonstrations de courants marins convergeants, y a un indice beaucoup plus gros... le thon-éléphant !

Bah c'est vrai, pourquoi Oda nous parle d'un thon éléphant ? Et ce marin (qui ressemble a un homme poisson) qui nous dit que le poisson, qui vient des mers du sud, a du dériver... ca m'étonne que sandy est pas tilté ! Car si il a du deriver, c'est pas de South Blue... mais d'All Blue !

Bref on dirait qu'Oda nous a laisser un grand nombre d'indices avant d'arriver a Grand Line et entrer dans un mutisme complet (c'est vrai qu'on a pas appris grand chose...).

Dans un SBS, Oda situe l'ile des hommes-poissons A PEU PRES au centre de Grand Line. Pour Mari Joa, je sais pas... Il me semble assez logique d'imaginer ca comme ca mais mes souvenirs s'embrouillent avec les inventions du film 4 donc je préfere pas me prononcer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 12:33 
1 Berry

Inscription: 05 Mar 2006
Messages: 7
J'aime bien cette théorie de momo, et je ne pense pas que le côté sous marin soit un problème : Nami je crois dit à l'entrée de Reverse Mountain que ce qui se produit n'est pas physique et rationnel, le fait de passer en dessous ne le sera pas davantage, peut être qu'on peut respirer sous l'eau à cet endroit, ou que les mangeurs de fruits ne coulent pas vraiment mais en fait peuvent marcher sous l'eau pour atteindre le One Piece, bref.

Y'a aussi un truc essentiel pour trouver Rough Tell, c'est d'avoir rechargé son Log Pose ! c'est bien pour cela que même quelqu'un qui connaîtrait le secret de passer en dessous la reverse mountain ne pourrait pas le faire sans s'être tapé GrandLine.

Néanmoins, y'a quand même un problème sur le fait que la Marine n'est jamais trouvé Rough Tell : comment auraient-ils capturé Gol D. Roger dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 13:24 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
Marie joa ne se trouve-t-elle pas derriére la porte de la justice (ou du moins c'est l'une des deux destinations a laquelle on peut se rendre)?

J'ai relu le tome 31 et Montblanc Norland dit qu'il a eu l'autorisation de passer par Marie joa pour sortir de la route de tous les périls et pour y entrer, alors cette ile se trouve-t-elle en effet a l'un des croisements Redline/Grandline ou non, et dans ce cas la marine connaitrait un autre moyen de sortir de Grandline?

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 20:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Excellentes théories! Mais j'ai tout de même un truc à demander:
Est-ce que ce serait possible que le One Piece soit le Rio Ponéglyphe?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 13:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
luffy91 a écrit:
Marie joa ne se trouve-t-elle pas derriére la porte de la justice (ou du moins c'est l'une des deux destinations a laquelle on peut se rendre)?

J'ai relu le tome 31 et Montblanc Norland dit qu'il a eu l'autorisation de passer par Marie joa pour sortir de la route de tous les périls et pour y entrer, alors cette ile se trouve-t-elle en effet a l'un des croisements Redline/Grandline ou non, et dans ce cas la marine connaitrait un autre moyen de sortir de Grandline?

Alors, c'est le QG de la marine et pas Marijoa qui se trouve derrière les Portes de la Justice.
Mari Joa est par contre très probablement là où se recroisent à nouveaux Grandline et les 4 mers "Blue". Ca expliquerait la facilité qu'ont le gouvernement et la marine à quitter Grand Line et à y revenir sans repartir à 0 en passant par reverse Mountain; ça explique aussi pourquoi Mari joa est le lieu de réunion des diverses nations(cf lorsqu'ils parlent de Dragon dans le flash back de Drum). Donc, sur le dessin que j'ai mis un peu plus haut, il faut remplacer Marine HQ par Mari Joa.
Une chose est cependant sûre pour Mari joa: elle doit pas être bien loin de Jaya puisque Barbe noir y attendait à la base le retour de Laffite. De plus à la fin de l'arc Skypiea, Doflamingo se retrouve à Jaya pour corriger Bellamy. Donc il y'a moins d'une semaine de navigation entre Jaya et Mari Joa(l'arc Ener se déroule en 1 semaine si je me souviens bien)

En ce qui concerne le fait que le One Piece soit le Rio Poneglyphe, ma fois c'est tout a fait possible^^ Ou peut être que le Ryo Poneglyphe est une partie d'un tresor nomé One Piece. ce trésor pourrait englober "All Blue", le "Rio Poneglyphe", les vestiges du Royaume détruit il y'a 800 ans(façon Zanarkand d'FF X^^), etc.

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 17:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
NAAAAAAAAN!!!!!! je refuse de savoir quelle est la probabilité la plus probable ( logique ) pour l'emplacement du one piece et all-blue :Ace Oulala:

Toute cette théorie est complétement fausse, navré momo, Gold Roger avait un handicap que seul ses proches connaissaient :

Il souffrait d'apnapisme, une maladie rare qui se révèle sous l'augmentation de pression lorsque on descend vers le fond d'une mer, cette maladie aboutit à l'obstruation des alvéoles pulmonaires, et ( pour aprler plus couramment ) bousille complétement les poumons en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en aperçevoir

Donc le one piece que Gold Roger a caché ( lui-même parce qu'il l'avait décidé ) ne peut être situé sous reverse mountain : à cause de son apnapisme, il n'aurait pas pu passer sous la montagne

Navré de briser cette théorie tentante mais c'est comme ça, tout le monde a un point faible, Roger s'était la pression de l'eau^^

Citation:
Est-ce que ce serait possible que le One Piece soit le Rio Ponéglyphe?


Interessante question auquelle je n'apporterai pas de réponse^^

EDIT : Pour Roger ( juste en dessous)...c'était une blague :Chapeau de paille goute:, l'apnapisme n'existe pas ( du moins pas à ma connaissance)

EDIT 2 : je vois que tu es nouveau^^, je te déconseille d'écrire en SMS, c'est généralement peu apprécié ( moi par exemple), ensuite comme tu semble bien aimer one piece
===>http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=2486
( Petites aides de l'ange pour mieux connaite le forum^^, navré si tu en ai parfaitement au courant)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Lun 6 Mar 2006 20:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 19:28 
100 000 Berrys

Inscription: 06 Mar 2006
Messages: 80
Localisation: Route de tous les périls
je ne savai pa ke le gran Gold roger étai attein de cet handicap,peu tu me dire stp ou tu a su cete histoire.Car je ne croi pa ke sé citer dan le manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com