Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 21:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce que je voulais dire c'est que le Gouvernement Mondial est intransigeant concernant les Poneglyphes, allant même jusqu'à détruire une île entière pour l'exemple.
Alors que l'utilisation des Fruits du Démon ne semble pas leur poser de problème, il n'y aucun espèce de contrôle, ni même une toute petite loi. Les fruits circulent sans problème et il y a même des scientifiques qui font des expériences dessus.

En arriver là alors qu'ils auraient détruit une nation entière par peur de ces fruits, c'est vraiment trop chelou. D'un côté ils font des efforts titanesques pour qu'on ne découvre pas ce qui s'est passé, de l'autre ils semblent se foutre totalement de l'objet de leur terrible secret. Tout ça pour ça ?

Franchement vu qu'ils réduisent au silence quiconque lit un Poneglyphe, pourquoi ils ne font pas de même avec ceux qui ont mangé des fruits ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 21:55 
1 Berry

Inscription: 10 Juin 2006
Messages: 6
Localisation: Sur ma branche avec les autres primates^^
c'est peut etre pas lié mais peut etre que dragon est "un danjeureux revolutionaire" parcequil veut devoiler ou du moin s'inspirer de l'histoire perdu.mais bon je m'eloigne non, :Chapeau de paille goute:

_________________
putain jme fé chié!l
ptit kOala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 10:32 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Ah, la vraie histoire...le truc qui remplace "compter les moutons" quand j'ai du mal a trouver le sommeil!!!
J'essaie de trouver une théorie qui respecte tout ce qu'on sait déjà mais c'est pas simple.
Il est évident qu'un cataclysme a eu lieu, que la Marine doit y avoir une part de responsabilité passive ou active mais ensuite?

Pour ma part, je pense que les .D sont un peu comme une famille de "coeur" avec quelque chose en commun plus profond qu'une histoire d'hérédité génétique, une vision du monde ouverte a toute possibilité, à tout rêve et une volonté absolue de rester libre et maitre de leur vie, un "esprit" du .D.

Je pense également que la Marine a des choses a cacher et que certains membres vont changer de camp un jour ou l'autre si la vérité va a l'encontre de leurs ideaux. Je pense par exemple a Smoker, sa Sergent ou Coby, ceux pour qui la justice est essentielle.

Que les anciennes armes aient joué un role parait également incontournable mais qui les a cachées et pourquoi?

On dirait que Gold Roger a fait un jeu de piste sur Grand Line et je pense qu'au bout de ce jeu de piste aura lieu le fameux sommet de la piraterie auquel Ace a convié Luffy avec son papier blanc. Ne pourront arriver jusque la que ceux qui sont animés par l'esprit du .D et sa volonté.

Leur but sera peut etre de reprendre le controle du monde a ceux qui l'ont confisqué en prenant le controle de la Marine durant cette époque oubliée de l'histoire. Il est amusant d'imaginer que avant cette période, un gars comme Barbe Blanche faisait partie du gouvernement mondial et a été contraint de le quitter et de s'y opposer (Lui ou celui qui engendrera la volonté du .D) en rejoignant les seuls qui échappent au gouvernement mondial: les Pirates. Et en cherchant à lever une armée pour l'aider, une armée d'homme ayant de vrai idéaux et pas forcement la soif du pouvoir.
Gold Roger aurait eut la satisfaction avant son exécution d'y contribuer
en lancant tous les pirates sur ses traces apres avoir tout découvert.

Enfin, je pourrais en parler pendant des heures moi! Et je ne suis pas pret de décrocher de One Piece!!!!! :Luffy erente:

JE VEUX SAVOIOIOIOIRRRRRR!!!!!!!

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 11:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Si on suit ton hypothèse on peu aussi considéré que Gol D Roger est un peu le porte-parole ! C'est lui qui, en lançant la grand ère de piraterie, à lancé la "date" du rassemblement et les pghoneglyphes servent à se retrouver.

Donc en faite d'après la version un peu modifié que je veins de sortir Gol D est au courant de la "réunion dans les hautes strates" mais sachant qu'il fallait un sacrifice pour que le plus grand nombre soit au courant... >>> éxécution ! :Ussop gloups:

L'hypothèse d'un BB dans la marine me plaît et déplaît en mêem temps (mais qu'elle chieur ce mec XD).
BB marine >> Sa le rendrait encore plus important car ça signifirait qu'il en sait plus que n'importe qui sur ce qui c'est passé mais aussi ça lui donne le pretige d'avoir échappé à a marine (comme il l'a fait) mais avec, en plus de sa force, un savoir énorme ! Pire que Robin !
BB non marine >> La seule raisons pour qu'il partent étant le faite qu'il apprennent la vérité pose quelques problèmes.
1. Comment il 'a appris ? Je pense aps qu'il en parle dans les couloires du QG
2. Pourquoi ne pas l'avoir dévoilé directement, en dévoilant ce qu'il avait appris il aurait pus créé une panique énorme et en profiter pour renverser le gouvernement et la marine à l'aide de ses hommes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 12:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toutes ces théories comme quoi le but de Gold Roger serait de révéler la "Vérité" et de renverser le Gouvernement Mondial soulève un point qui me semble "étrange" vu le propos de One Piece.

Ce point c'est que la piraterie serait un état intermédiaire, un moyen d'atteindre un but. Si le but est en gros de renverser le Gouvernement Mondial et que la Piraterie n'existe qu'en tant qu'opposition au Gouvernement Mondial, lorsque les "gentils pirates" auront gagné (parce qu'en gros c'est ça), la piraterie n'aura plus de sens vu que sa raison d'exister est de "combattre" un "ennemi". Une fois qu'il n'y aura plus d'ennemi et qu'un "gentil" Gouvernement Mondial aura été mis en place, les "gentils" pirates ne seront plus des pirates mais des héros et donc leur mode de vie n'aura plus de sens.

Tout ça pour ça ? J'ai quand même beaucoup de mal à croire que la Grande Piraterie existe dans ce but. De plus quel sens aura le titre de Seigneur des Pirates ? Le héros des héros ?
Le propos de One Piece me semble être de parler de liberté absolue via la Piraterie et pas de révolution.
Luffy veut être le pirate des pirates, celui qui règne sur le monde de la piraterie. Ce but ne peut aller de concert avec une piraterie qui ne serait qu'un état temporaire pour atteindre un but plus élevé.
S'il n'y a plus de danger à être pirate vu que les "gentils" pirates seront reconnu par le nouveau "Gentil" Gouvernement, quel intérêt d'être un pirate ?
L'intérêt d'être un pirate, dans One Piece, c'est quand même de dire : "moi je fais ce que je veux et si la loi ne me convient pas alors je la transgresse car je n'obéis à personne".
Cette idée est tout de même celle qui définit Luffy, donc si le monde évolue dans le sens où il est reconnu comme "gentil", comment pourrait-il encore exprimer son insoumission à l'autorité, ce qui est sa marque de fabrique ????


Si révolutionnaires il existe, cela ne peut être que des personnages comme Dragon je pense.
La piraterie ? Mouais...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 14:38 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Je tiens juste a preciser que ce que je voulais dire c'est que certains peuvent vouloir utiliser les "gentils" pirates" pour reprendre le controle des "institutions" aux mains de gens douteux.
Il se peut que pour un temps Luffy apporte sa contribution pas vraiment volontairement juste parce que ca coincide sur le moment avec ses objectifs. Notre équipage pourrais tres bien jouer un role decisif par "accident" et continuer leur route d'aventuriers vers leurs objectifs propres.
Quel que soit le pouvoir en place, je suis d'accord avec toi sur le fait que leur credo c'est je fais ce que je veux quand je veux et je vais ou il me plait. On peut tres bien imaginer qu'apres cette "grande bataille" pour retablir la justice on propose a Luffy d'etre un Pirate du gouvernement comme Crocodile l'était et qu'il décline en les envoyant %£*§ parce ce n'est pas son but ni son ambition....

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 22:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Si les pirates veulent renverser le gouvernement mondial, cela voudrait quasiment dire qu'ils n'y a plus aucune place pour les pirates reveurs comme Luffy mais que les pirates adhéreraient au mouvement new age de Donquihote Doflamingo.

Ce que je pense improbable vu que Doflamingo est considéré comme un traitre par les autres pirates par rapport à son appartenance aux 7 capitaines corsaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 15:12 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
Citation:
Si les pirates veulent renverser le gouvernement mondial, cela voudrait quasiment dire qu'ils n'y a plus aucune place pour les pirates reveurs comme Luffy mais que les pirates adhéreraient au mouvement new age de Donquihote Doflamingo.


C'est Bellamy la hyene qui a fait la "new age" pas Donquichote Doflamingo
on peut le voir apres la bataille de skypiea.

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 15:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est justement le contraire non ?

C'est tout de même explicite : Bellamy ne fait que suivre les idéaux de Doflamingo - il utilise même la marque de Doflamingo.

Au final Bellamy ne servait qu'à introduire Doflamingo et sa vision de la piraterie - d'ailleurs lorsque Doflamingo quitte Jaya il nous sort une petite tirade sur quoi "ces vagues vont bientôt arriver...".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 15:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Alors la non! Bellamy ne l'a pas lance, mais il en parle, de la nouvelle ere! Il conseille aux autres de rejoindre le mouvement. Et comme il est un ancien de chez Doflamingo, on peut considerer que c'est celui-ci qui aurait eventuellement pu la lancer..Bien qu'elle ne sera jamais presente selon moi, car les hommes auront toujours des reves, dixit Ange bl..Barbe Noire :Luffy hilare:

edit: j'etais en train de poster et de mp notre ami ci-dessus qui a un trop grand avatar, desole ange bleu :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 16:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
De toute facon, je pense que ce que dit Barbe Noire est valable pour Doflamingo car son rêve doit être de voir son mouvement rejoint par tous les pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 20:44 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
ange bleu a écrit:
C'est justement le contraire non ?

C'est tout de même explicite : Bellamy ne fait que suivre les idéaux de Doflamingo - il utilise même la marque de Doflamingo.

Au final Bellamy ne servait qu'à introduire Doflamingo et sa vision de la piraterie - d'ailleurs lorsque Doflamingo quitte Jaya il nous sort une petite tirade sur quoi "ces vagues vont bientôt arriver...".


Ah bon...ben faudrat que je relise le tome j'ai pas du bien comprendre.
sorry :Chapeau de paille goute: .

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 17:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2010
Messages: 62
Localisation: A la taverne
Je pense que pour comprendre la véritable histoire il faut trouver le nom de l'antique Nation. D'après Clover c'est quand meme la que réside le secret de l'Histoire oubliée. Dans le nom de cette Antique Nation.

_________________
"-Mais pourquoi il faut le nettoyer ce monsieur Lapisse?
-Parce qu'il est mort"

Nerdz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 10:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ouçi c'est vrai, quelle est cette antique nation ? il en est question dans je ne sais plus quel chapitre mais on ne sait pas qui elle est !

Je pense aussi que, comme dit plus tôt, ce siècle correspond à un cataclysme, ainsi qu'à une action mené par un groupe d'homme liée au gvt mondial. Ce serait donc pourquoi ils ne veulent pas que ce siècle soit retrouvé.
Je trouve marrant que la plupart des gens (j'en fait partie !!) pensent que le gouvernement mondial est lié. Si ce dernier n'a rien avoir avec (chose quasi impossible car pourquoi alors interdirait-il la lecture de ces poneglyphes ?), alors Oda en surprendrait plus d'un !!

Autre chose: Ne trouvez vous pas étrange que l'année où la véritable histoire est perdue, corresponde avec l'année où La cité de Shandora est attaquée par un ennemi qui en veut à son Poneglyphe (voir calendrier maritime: http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php). A mon avis, cet ennemi est peut être lié avec le gouvernement.

A méditer :Ussop vantard:

PS: Savez-vous quand le gouvernement mondial a été créé ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 11:01 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Il y a 800 ans, une mystérieuse nation et à première vu ses colonies/alliés ont été attaqué et pour la plupart défaits par un ennemi qui de plus en voulait à leur Poneglyphe : seul héritage ne pouvant être détruit.

Il y a 800 ans, juste après le Siècle Perdu, les 20 familles royales les plus influentes de l'époque forment le Gouvernement Mondial. ('après le professeur Clover)

Depuis, le Gouvernement Mondial n'a de cesse de s'agrandir et de tout faire pour empêcher quiconque de découvrir se qui s'est passé il y a plus de 800 ans et d'étudier les Poneglyphe. Par contre on remarque que les étudier pour découvrir où sont les Armes Antiques ne leur posent aucun problème (capture de Nico Robin par tout les moyens et volonté de Spandam d'avoir les Plans du Pluton).

Il est clair que le Gouvernement Mondial, du moins les 20 pays fondateurs sont lié à la destruction du royaume oublié et font tout pour couvrir leur action de l'époque.

On remarquera qu'en plus des Shandias, les rois d'Alabasta on aussi la charge de protéger le Poneglyphe de leur royaume tout en le gardant secret alors qu'Alabasta est membre du Gouvernement Mondial. Ancien allié du royaume perdu s'étant rallié au Gouverment mondial après la défaite de son ennemi???

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com