Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [officiel] The True History
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 21:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
ange bleu a écrit:
Sinon pour rappel vu que certains semblent avoir une mauvaise mémoire : Robin demande deux choses à Ray, qu'est-ce que la Volonté du D et s'ils sont découvert la Véritable Histoire. Ray ne répond pas à la première question mais confirme qu'ils ont bel et bien découvert la Véritable Histoire, qu'ils connaissent l'histoire du Siècle Oublié intégralement.


Mais si tout l'équipage de Roger connait la véritable histoire sa ve dire que Shanks, Crocus et meme Baggy la connait ??!!! :Ussop big gloup:

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] The True History
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 17:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Pas forcément car lorsqu'il l'a découvert, Roger ne l'a pas forcément dit à ses mousses car il se disait que ils pouvaient découvrir cela lors de leurs propres aventures,

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] The True History
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 19:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Si Baggy la connaissait ça serait un peu abusé quand même^^
Mais je pense que il y a des gens dans l'équipage qui la connaisse, comme Ray.
Par contre, si Baggy ne la connait pas, alors je pense que Shanks non plus.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] The True History
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
J'ai trop hâte de savoir comment cela c'est passé !
Comment Gol D Roger sait lire les ponéglyphes ect... :luffy langue:
J'espère qu'il y aura des petits flashbacks de maître Oda dans pas trop longtemps... Genre quelques indices!

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] The True History
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 07:07 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
il est dit que Gold Roger pouvait entendre la voix de toute chose, ce qui nous mais sur une piste ou il avait le haki de l'observation booster comme sur skipea avec le mantra.

Rayleigh le dis a Robin sur shabody pour lui dire pk, ils ont trouver cette phrase sur la cloche d'or ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si on rassemble les éléments connexes à ce jour :
- Un siècle manquant dans l’Histoire,
- Un Ancien Royaume détruit,
- La fondation du GM obsédé par un Ordre Absolu,
- Un héritage ancien, considéré dangereux par certains et nommé aujourd’hui « One Piece »,
- Un dénommé Joy Boy qui n’a pu tenir sa promesse auprès de Poséidon,
- Poséidon, la Princesse Sirène du Siècle Perdu capable d’appeler les Rois des Mers et considérée comme une des Armes Anciennes,
- L’Arche Noah construite pour réaliser la promesse de Joy Boy,
- Pluton, un navire de guerre construit à Water Seven et considéré comme une Arme Ancienne,
- Des stèles mystérieuses qui doivent être réunies et portées à destination pour révéler l’Histoire Perdue, avec certaines contenants des messages ou des informations sur les Armes Anciennes.

Les éléments non-connexes à ce jour :
- Les porteurs du D,
- Le peuple Lunaire.

Ce qui doit arriver :
- La découverte du One Piece qui impliquera une guerre,
- La promesse de Joy Boy que la génération future doit tenir et qui incombe aujourd’hui à Shirahoshi, la Poséidon de cette Epoque.


De ce que je comprends des Armes Anciennes, c’est qu’il s’agit apparemment des « choses » les plus puissantes de l’époque du Siècle Perdu, disposant d’un pouvoir sans égal.
Joy boy a eu besoin du pouvoir de Poséidon mais apparemment le projet initial n’a pas pu être achevé.
Le thème de la tâche inachevée est classique et revient déjà avec Roger qui lui aussi pour une raison ou une autre n’a pas pu ou voulu achever la révélation « One Piece ».
Il doit y avoir plusieurs facteurs qui doivent être réunis simultanément pour achever ce qui se cache derrière les événements du Siècle Perdu. A vu de nez je dirai que la présence de Poséidon est indispensable et qu’à l’époque de Roger il n’y avait de Poséidon (aka une Sirène pouvant communiquer avec les Rois des Mers).
Une hypothèse est donc que Poséidon est nécessaire absolument pour achever la « tâche » et que sans elle, c’est impossible.
Le Rôle de Poséidon est de transporter quelque chose, mais quoi ? On pouvait penser à des réfugiés à un moment mais je me demande ce n’est pas un truc lié au One Piece (ou carrément le One Piece lui-même).
Reste aussi la grande question de l’identité de Joy Boy : le fait qu’il laisse un message sous forme de Poneglyphe indique sans trop de souci qu’il devait appartenir à l’Ancien Royaume. Est-ce les D qui pourraient être ceux devant reprendre le rôle initial de Joy Boy ?
Enfin vu l’obsession du GM pour l’Ordre et la promesse de guerre si le One Piece est révélé, la « chose » doit être de nature chaotique. Un truc très « dangereux » enfoui en attendant qu’on puisse de nouveau de tenter le « coup » ?

Bref qu'est-ce que Poséidon doit transporter et quel est son lien avec le One Piece ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je reposte ceci du topic Inspirations de maître Oda:

A propos des satellites qui entourent le monde de OP: On a toujours supposé que le pays détruit par le gouvernement mondial était une simple île, voire un conglomérat d'îles. Si au contraire ce royaume disparu était une planète entière?

De deux choses l'une: ou bien le GM a toujours été du monde de One Piece et a oblitéré une planète annexe (pour des raisons encore floues) ou, bien plus plausibles, le GM provenait d'un satellites et a voulu s'approprier la grande planète principale. Ca parait d'autant plus plausible que ça apporte du crédit à l'affirmation que les trois armes antiques peuvent "détruire le monde". Et si elles l'avaient vraiment fait? Détruire un monde entier sans en laisser presque aucune trace si ce n'est les poneglyphes? Que la structure cosmique du monde de OP soit révélée dans le flashback d'Ohara qui parle précisément de cette idée ne parait plus seulement anecdotique tout d'un coup. Après tout, le fait que le GM ait conquis une nation 800 ans plus tôt ne devrait pas avoir d'incidence majeure sur le monde si c'était révélé maintenant (notre histoire est pleine de faits similaires de toute façon). Ce n'est pas comme si on pouvait y changer quoi que ce soit 800 plus tard de toute façon. Une des théories répandues serait que le GM était des criminels ce qui les peindrait comme hypocrites dans leur chasse aux pirates. C'est oublier que malgré certaines exactions, le GM a quand même gouverné une bonne floppée de nations de façon correcte et prospère pendant des sièces. Est-ce que ça changerait vraiment les mentalités des citoyens quand ils doivent surtout s'inquiéter des équipages pirates qui ravagent leurs terres?

Par contre, une telle histoire (origine extra-terrestre, armes de destructions massives...) a de quoi chamboulé tout le monde de façon assez compréhensive.

On sait que la vie a existé sur au moins un des satellites puisque la civilisation lunaire en vient. Etait-elle complice? Ou a-t-elle profité de l'occasion pour parasité une région entière quand leur propre monde s'est effondré?

Et les sirènes menées par Poseion ont-elles transporté le vaisseau Pluton dans l'espace grâce leurs monstres géants? On suppose que l'arche sert à les amener à la surface. Pourquoi pas à les ramener dans leur monde d'origine? Cette partie "île des hommes poissons" nous a aussi montré que l'on pouvait aisément contourner le problème de manque d'oxygène. Sans les arbres, une autre astuce restent possible. Je ne sais même plus si Ener a eu des problèmes à respirer (mais vu qu'il est un Logia, ça peut jouer). Ca rebondit sur ce que dit AB: un truc très dangereux mais à tenter un jour!

La mention du satellite m'a tout de suite tapé dans l'oeil. C'est ma version et je m'y tiens.

De là à ce que le OP soit sur l'autre planète, dans l'espace donc, il n'y a qu'un pas. Ca expliquerait à la fois le fait que personne n'ait pu s'en emparer et l'obstacle inhérent à Rough Tell. Rough Tell qui veut dire globalement (dure révélation): elle indique peut-être via un poneglyphe la prochaine étape du voyage ou un début de vérité. Vu que Luffy and co ont déjà voyagé dans les nuages et les abysses, l'espace semble être une destination logique (on pourrait même y retrouver brièvement Ener!). Le OP peut alors se voir comme la révélation absolue de l'origine des habitants de la planète ou alors plus trivialement, un monde nouveau à explorer/conquérir.

Bref, j'aime bien!!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 10:34 
1 Berry

Inscription: 08 Déc 2011
Messages: 7
Tant qu'on y est, je remet ici les bouts de mon post des inspirations de maitre Oda qui sont les plus adaptés au sujet de la True History. Il me semble plus adapté à ce sujet :


'Joy Boy' est un nom déjà utilisé dans une autre BD : "Excalibur" par Claremont et Davis. C'est une histoire dérivée de l'univers Marvel et X-Men. Il se trouve que plusieurs caractéristiques du personnage font penser ou peuvent s'accorder à l'univers de One Piece.

- Il vient d'une planète inconnue : Plusieurs rapprochements différents sont possibles. 'Joy Boy' fait partie de la Civilisation Antique, en quelque sorte encore inconnue pour nous ; il fait partie du peuple lunaire, ce qui colle avec l'origine extraterrestre du Joy Boy de Marvel ; il vient d'un des nombreux satellites aperçus sur le globe de Ohara, ce qui rassemble l'origine extraterrestre et la notion d'inconnue, tout en laissant une bonne marge de manœuvre à Oda. Après tout, la vie sur un satellite dans l'espace et sans plante ni eau semble possible, alors pourquoi pas ?

- Il est télépathe : La télépathie peut facilement s’apparenter au Haki de l’empathie ou au pouvoir de Roger (et Luffy ?) s'il s’avère être différent du Haki

- Il est chasseur de prime : les chasseurs de primes sont une part importante de l'intrigue de One Piece, et ce serait l'occasion de les remettre sur le devant de la scène.

- Il a un physique de bébé : On connait la tendance d'Oda à dessiner des 'gueules', voila une aubaine pour lui. Cela collerait avec le 'Boy' de son nom. On peut aussi imaginer que ce physique est caractéristique d'une nouvelle race vivant sur les satellites, comme les ailes du peuple de la Lune.


Dans l'histoire de 'Excalibur', Joy Boy a pour cible une certaine Rachel Summers, dotée entre autres du pouvoir de détruire le monde. Joy Boy finit rapidement par devenir un allié et ami de Rachel. Et devinez quoi ? Elle possède le pouvoir de passer physiquement dans certains 'trous du temps'.

Voila le parallèle, qui me semble prometteur, avec l'histoire de One Piece. Il vient de moi, celui de Sacha est en effet à préciser avec les nouveaux éléments :

Poséidon possède un pouvoir capable de détruire le monde, de fait, sa tête est mise à prix. Joy Boy est un chasseur de primes qui en veut à la tête de Poséidon. Après certains combats/aventures, il en vient à devenir son ami ; une évolution 'typique' des relations dans One Piece. Il reste auprès d'elle, et on suppose qu'il la protège des autres chasseur de prime (ça explique la suite et ça implique un Joy Boy très puissant, une idée que j'aime beaucoup :D ).
Il lui fait une promesse, impliquant le déplacement de quelque chose et doit donc s'absenter un moment. Privée de la protection de 'Joy Boy', Poséidon est tuée, peut-être par d'autres chasseurs de primes. Joy Boy est alors incapable d'honorer sa promesse, puisque apparemment elle nécessite la présence de Poséidon. Il lui fait alors une lettre d'excuse, sur un ponéglyphe, car il sait que Poséidon pourrait 'voyager' dans le futur et la lire. Le problème est de savoir si c'est Poséidon en tant qu'être qui a voyagé, genre réincarnée en Shirahoshi, ou si on parle juste du pouvoir de Poséidon.


Voila, le sujet est ouvert. Si certains connaissent l'histoire de 'Excalibur' plus précisément et voient d'autres parallèles intéressants à faire, n'hésitez pas ! :Vogue Merry:

_________________
"L'art n'est pas la représentation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose." Kant
Voila qui prouve One Piece est une œuvre d'art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 09:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Ce qu'on sait du rio ponéglyphe c'est que les cinq étoiles en connaissent peut-être une partie de son contenu et que Gol D.Roger et Silver Rayleigh connaissent tout son contenu.On sait aussi que le fait que d'autre personne que les 5 étoiles soit au courant de son contenu gêne le gouvernement ( c'est pour ça qu'il a détruit Ohara )
-Peut-être s'agit il d'une grosse bavure faite par le gouvernement mondial ?
-Peut-être que ça a un rapport avec une des sept énigmes posées sur le site ( One piece, volonté du D etc......

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 21:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
ange bleu a écrit:
Si on rassemble les éléments connexes à ce jour :
- Un siècle manquant dans l’Histoire,
- Un Ancien Royaume détruit,
- La fondation du GM obsédé par un Ordre Absolu,
- Un héritage ancien, considéré dangereux par certains et nommé aujourd’hui « One Piece »,


Attendez, on est sur et certains que le One piece est un héritage ancien ?? Oo
Je sais que c'est ce qui est le plus probable , d'autant plus que BB déclare avant sa mort que la découverte du One piece chamboulera le monde, mais pour l'instant, je pense que rien ne contredit le postulat de base donné par le manga qui est que le One piece est le trésor de gol D roger, non ?
Dans ce cas, il peut très bien avoir été rassemblé, ou meme crée, ou encore découvert par Roger et roger seul, et non pas un héritage ancien caché datant du siècle perdu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 16:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011
Messages: 45
Localisation: Dans le trou du cul du monde
Cidolfus a écrit:
ange bleu a écrit:
Si on rassemble les éléments connexes à ce jour :
- Un siècle manquant dans l’Histoire,
- Un Ancien Royaume détruit,
- La fondation du GM obsédé par un Ordre Absolu,
- Un héritage ancien, considéré dangereux par certains et nommé aujourd’hui « One Piece »,


Attendez, on est sur et certains que le One piece est un héritage ancien ?? Oo
Je sais que c'est ce qui est le plus probable , d'autant plus que BB déclare avant sa mort que la découverte du One piece chamboulera le monde, mais pour l'instant, je pense que rien ne contredit le postulat de base donné par le manga qui est que le One piece est le trésor de gol D roger, non ?
Dans ce cas, il peut très bien avoir été rassemblé, ou meme crée, ou encore découvert par Roger et roger seul, et non pas un héritage ancien caché datant du siècle perdu !


Quand tu dis que le One Piece a été rassemblé ou même créé par Roger, Cela peut très bien être le rio ponéglyphe puisque on sait que le rio ponéglypphe est créé par l'association des différentes informations contenu dans les ponéglyphes du monde entier donc Roger a rassemblé les informations pour créer le rio ponéglyphe et à partir de là il à découvert.

Pour moi les théories de satélite et de voyage dans l'espace ne sont que pur imagination des lecteur qui se base sur quasi aucune information concrète mais sur des interprétations.
Pour moi le rio ponéglyphe renferme la conaissance permettant de créer "l'arme suprème" qui résulte de l'association des 3 armes antiques et si le GM interdit l'étude des ponéglyphe c'est pour empécher l'utilisation de cette arme suprème pour conquérir le monde. Comme Roger avait la connaissance nécessaire à l'utilisation de cette arme le GM en a fait l'ennemi public n°1 ce qui a fait de lui le seigneur des pirates.

Après je n'ai aucune idéé sur le rôle de Joy Boy (je trouve la théorie de prae très interressante) ni sur l'implication du GM pendant le siècle oublié.

_________________
Image
Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 21:28 
1 Berry

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 9
Désolé si cela à déjà été dit, je n'ai pas tout lu.
Donc voici ma théorie de l'histoire !
Sur Skypiea, à la fin, nous apprenons que G. D. R. avait déjà trouvé le Ponéglyphe qui se trouvait justement sur Skypiea . Il a aussi écrit qu'il fallait entre autre "réunir le contenu de tout les Ponéglyphes jusqu'à Rought Tell .
Et si cela serait une sorte de "clé" permettant d'acceder au One Piece ? Et si le One Piece ... C'était la True History ? Le GM - qui aurais commit 800 ans plutôt une grave erreur (en rapport avec un certain royaume) en voudrait tant aux pirates uniquement parce qu'ils pourraient découvrir quelque chose de fâcheux ? Resteraait à savoir l'évènement qui s'est produit pendant le siècle oublié . Une évènement terrible ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 15:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011
Messages: 45
Localisation: Dans le trou du cul du monde
DeviousWeapon tu dis que tu n'as pas tout lu mais en réalité tu n'as rien lu du tout puisque tu ressort des théories énoncé auparavant alors fait l’effort de lire un minimum quand même car si c'est pour que tout le monde expose leur pensée sans lire se qui s'est dit le topic va tourner en rond et cela ne sert strictement à rien.

_________________
Image
Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 21:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
DeviousWeapon a écrit:
Sur Skypiea, à la fin, nous apprenons que G. D. R. avait déjà trouvé le Ponéglyphe qui se trouvait justement sur Skypiea . Il a aussi écrit qu'il fallait entre autre "réunir le contenu de tout les Ponéglyphes jusqu'à Rought Tell .
Et si cela serait une sorte de "clé" permettant d'acceder au One Piece ? Et si le One Piece ... C'était la True History ? Le GM - qui aurais commit 800 ans plutôt une grave erreur (en rapport avec un certain royaume) en voudrait tant aux pirates uniquement parce qu'ils pourraient découvrir quelque chose de fâcheux ? Resterait à savoir l'évènement qui s'est produit pendant le siècle oublié . Une évènement terrible ...


Je suis sûr que le One Piece n'est pasle Rio Ponéglyphe car il y a plusieurs éléments qui permettent de le dire :
-BB à dit avant de mourrir que le One Piece éxistait et on était pas sûr qu'il éxistait avant que BB dise ces paroles.
-On est sûr que la véritable histoire éxiste.
Donc le One Piece n'est pas le Rio Ponéglyphe et même sans cette théorie on sait que le fait que le Rio Ponéglyphe soit le One Piece est contraire à l'ordre du Manga, je rappelle qu'Oda veut nous surprendre donc il va de soi que le One Piece n'est pas le Rio Ponéglyphe. Et à propos du RP je pense que la révolution menée par Dragon est peut-être à cause du contenu du RP.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je sais pas trop si je poste au bon endroit. Mais j'ai pas trouvé mieux et c'est surement lié avec le siècle oublié. Avez-vous remarqué que seulement quelques îles nous présentaient une mythologie et une histoire ou une culture. On a eu Shandiah et les îles Celestes, avec le mythe de la cité d'or l'histoire de l'étrange statue ou le long flash-back on a même un dieu le seul évoqué directement dans One Piece. L'autre île dans laquelle on remarque des traits similaires c'est celle des hommes poissons, avec Joy-Boy le mythe de la princesse qui se fera guidé par un étranger et Noah. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'autres manifestations de mythologie ou même de culture ( j'entends ce qui forme une culture, une identité). Il y a Alabasta, mais toutes ces légendes semblent être cachées à la population, surement aussi au GM. Comprenez bien que je veux parler de légendes et mythes ou histoires qui permettent de fonder une identité, une culture. Si on cache ces mythes on ne peut rien fonder. Voilà pourquoi Alabasta est à part.

Et quel est le point commun entre ces deux îles, c'est que toutes les deux échappent à la juridiction du gouvernement mondial. Toute les autres îles visitées ne présentent aucune légendes ou ces légendes sont cachées à la population. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence. Le siècle oublié est surement lié à ce manque de légendes dans les pays soumis au Gouvernement Mondial.
Cela nous permet d'appuyer encore plus la thèse du génocide souvent évoquée pour le siècle oublié. Après tout une des première phase des guerre est la destruction de la culture. (les Russes ont par exemple brûler des bibliothèques en Géorgie il y a quelques années).
Je sens que je me suis un peu monté la tête là. :crocodil cigare:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com