Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: On n'est pas diiiignes...
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 19:12 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Oda est doué c'est un fait.

Nous sommes nuls... c'est clair !

Pourquoi ce cri du coeur ? Simplement parce que je me suis amusé a lire les archives de ce forum et plus particulièrement les topics parlant des chapitres du début de Water Seven. Soyons clair... personne n'est arrivé a faire le moindre prognostic valable. En effet, a l'époque on songeait que Kaku, puis Lucci ferait de bon nouveau compagnons pour Luffy (heu...) que le chef des gros casques avait une prime de 3.6 milliards (erreur de traduc) et que le CP9 avait un rapport avec les planetes du systeme solaire.
Ouai...


Je dit cela, non pas pour blamer les auteurs de ces théories, car vu les éléments qu'ils avaient, c'était des théories très intéressantes mais tout simplement pour dire que Oda est vraiment le ROI pour brouiller les pistes et nous sortir des trucs surprenants.

Alors voila mon nouveau credo: pour faire une théorie, il faut imaginer l'INVERSE de ce qui serait logique tout en restant dans le faisable selon les lois de One Piece. Bref si on veut établir des théories valables (mais impossible a vérifier) on doit percer la lgoique d'une type qui fait tout pour ne pas suivre notre logique a nous... a priori impossible sauf si on commence a faire ce que certaines personnes hésitent parfois a faire a savoir: LES THEORIES FOIREUSES !

En effet, les seules qui semblent parfois se vérifier sont les théories totalement débiles énoncé ca et là, parfois pour blaguer. Bien sur, ca n'arrive que rarement mais c'est mieu que rien...

Alors vu que de toute facon on arrivera a rien face à ce que pourra inventer Oda, n'ayons pas peur, libérons nous, VIVE LES THEORIES FOIREUSES !!!!


Pour le coup, une petite théorie gratuite pour la route: Enias Lobby est au dessus d'un gouffre... pour moi c'est un volcan sous-marin ! En effet, a part la plate forme de terre (qui aurait pu etre rajouter après) l'aspect a tout d'un volcan. A mon avis, Luffy (ou autres) le déclenchera et cela bloquera l'arrivé de la Marine en renfort, détruira la prison et donnera lui a un combat a la Star Wars III, au dessus d'un volcan en fusion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 20:04 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Perso j'ai commencé a penser a Franky lorsque Iceberg a dit a Luffy: "Méfie toit de Franky"
Je me suis dit ce type il a l'air important!!!
Ensuite je l'ai soutenu en tant que futur membre a partir du moment ou il a dit qu'il était un cyborg...J'ai méme pensé qu'il était charpentier bien avant que cela soit vérifier par Oda...(je vais chercher mes différent posts sur le forum...)
Ensuite a eu le droit au flash back et tout ce qui fait que Franky est quasiment certain d'étre le futur membre...

Ensuite c'est vrais que quasiment perssonne n'avait pensé que Lucci,Blueno,Kaku et Kalipha fesait partit du cp9...

Oda ne cesse de surprende dans cette arc, il est vrais... Mr maitrise son sujet a la perfection et sa manére d'amener les différentes scéne est incroyable.

Qui aurait prédit un combat Luffy VS Pipo??? Cette Arc est le meilleur pour l'instant et ce n'est pas pour rien que One Piece est le meilleur shonen du moment que ou plutot de tout les temps!!!

Edit:

Chap 335
Citation:
Enorme chapitre!!
Je suis trop content du style de francky!!! Il est funky....
J'espére qu'il va rejoindre l'équipage.


je viens de retrouver ce que disait Anga a l'époque, Enorme
Citation:
Mais attendez^^ Depuis combien de temps vous lisez One Piece^^;

Un mec qui s'appelle Franky, qui a d'énormes bras poilu et qui a sous ses ordres une bande de "débiles", c'était forcément un méchant du registre ridicule^^ il n'y avait pas beaucoup de doute là dessus^^


Chap 336
Citation:
Trop trop bien ce chapitre!!!
Francky le cyborgue a trop un pur style....et pour moi il est digne d'intégrer la team a Luffy!! Sérieux il est stylé et original et avec un peu de chance charpentier.
En plus aprés le futur meilleur escrimeur, la plus grande navigatrice, le super tireur d'élite, le meilleur cuisto,le renne mutant médecin, et la mystérieuse archéologue je trouve que l'hypothétique charpentier cyborg pourait faire classe dans la team .


A contrario j'ai retrouvé des posts de mois pour défendre que le Merry n'alait pas mourir:

Citation:
Luffy est mon perso préféré mais la je suis pas du tout d'accord avec lui...
Depuis le début du manga je trouve son atitude génial, il a des répliques d'antologie et touve tjrs des solutions au situation impossible.... Alors avouez que c'est décevant de le voir abandonné le vogue merry qui est soit disant irréparable lui qui trouve tjrs des solutions et qui ne lache jamais l'affaire.


Citation:
Mais Pourquoi abandonné si vite!!!

Et puis si ses hommes sont plus important que son bateau pkoi laissé partir Pipo sans rien dire... J'aurais imaginé que Luffy serait plus choqué car Pipo est quand méme la personne avec qui il tripe le plus sur le bateau!!!
Je sais pas mais c'est la 1er foit que je trouve que Luffy a tort ( comme Pipo )... mais a mon avis je pense que l'histoire va encore évolué car qui aurait cru que Pipo et Luffy allait s'affronté quand ils sont arrivée a Water seven.


Voila ce que me répondait l'Ange
Citation:
ET je rajouterai que cela me fait penser à Alabasta, quand Luffy et Vivi se fight. Vivi veut sauver tout le monde et désire que personne ne meurt => c'est vachement utopiste comme réaction et totalement en décalage avec la réalité... Et Luffy ne manque pas de lui faire remarquer ça. Les rêves sont certes fondamentaux, mais ils doivent être le moteur de nos actions et non la représention de notre vie (en clair il ne faut pas vivre dans ses rêves et ses illusions, mais s'en servir comme fondation de notre volonté). Vivi ne peut pas sauver tout le monde, et tant qu'elle ne le comprend pas et elle ne peut rien faire de concret : elle est prisonnière de ses chimères.

En fait la seule différence avec la situation actuelle, c'est qu'à Alabasta il était question de la mort d'inconnus alors qu'en ce moment on parle de la mort d'un ami (en l'occurrence du Vogue Merry). C'est comme si il y avait deux poids de mesure dans ton raisonnement Eru : que des inconnus meurent ce n'est pas trop grave, mais qu'un ami meure là c'est impardonnable => c'est une réaction tout à fait normal, et humaine, mais avec cette façon de voir les choses tu es un peu désynchro avec la "vraie" vie. La First Lady (la Mort quoi^^) se fout totalement des élans de notre coeur, elle prend les vies selon son bon vouloir. Faut savoir encaisser ce genre de truc : tu as le droit de pleurer un bon coup^^ Mais réfuter les règles qui régissent notre monde ne mène à rien : lorsque quelqu'un arrive à la fin de sa vie, il meurt, c'est tout...


Comme quoi on se trompe tous sur quelque chose

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 23:24 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
Brouiller les pistes est une règle d'or de l'ecriture scénaristique.

Essayer de penser à ce que le lecteur va s'imaginer dans le réfléxe de la lecture, si on place telle ou telle réplique, ou telle ou telle imlage pour l'aiguiller dans le décor, placer des especes de grosses pancartes bien visibles pour l'envoyer ailleurs en fait.

Et c'est vrai qu'il se demmerde pas mal, en tout cas sur cet arc.

En fait pour essayer de faire des deductions, il faut penser en scénariste et non en lecteur... et encore, et puis finalement ca n'a pas grand interet, autant se laisser surprendre tout en continuant d'elaborer des théories foireuses (n'oubliez pas , Chopper est le septième Capitaine Corsaire !! :luffy langue: )

Moi c'ets vrai que je pense en scènariste, je me dit "tiens qu'est ce que je ferais si j'avais ca a poursuivre" et c'est de la que je base mes théories. Mais Oda a un style tres different du mien donc forcément, je me plante :Chapeau de paille goute:

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 14:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum sur ce point la, la théorie de kaos sur le fait que Gol D Roger soit le pere de Luffy, le pere de Ace, le pere de Teach, le pere d'autres personne me semble tout a fait crédibles... :Luffy hilare:

Moi je prefere ne pas me faire de scénario ca sera mieux :Luffy hilare:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 15:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Je ne pige pas trop Eru ????

Dans le cas de la première citation, ma réponse portait sur le fait que tout le monde pensait à l'époque que Franky serait un perso super "classe" alors que c'était plus ou moins sûr qu'il appartenait à la catégorie style farfelu.

Quand à la seconde citation c'était une interprétation d'une situation et non une théorie....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 16:25 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Je vois pas trop ou se trompe ange...

Pour ce qui est de Franky... bah c'est vrai ! C'est un méchant ridicule ! Il a essayé de l'être tout du moins, c'est juste que ca a pas durer...

Son importance s'est affirmé par la suite mais c'était impossible a savoir.


Pour la seconde citation, c'est a mon avis un comportement de Luffy que d'accepter qu'il y a des pertes. Il fera tout dans la mesure du possible pour l'éviter mais il sait que quand c'est la, c'est la fin. Je suis donc d'accord avec Ange.

La preuve, le vogue merry version 1 est bien mort... enfin c'est PRESQUE sur ! Puis vu le monde qui suit Luffy, va falloir plus de place.


THEORIE FOIREUSE: La FF va devenir l'équipage d'un grand navire commandé par Luffy et les autres. Bref les 7 de bases vont devenir les commandants d'un énorme équipage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 17:43 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
Ouais je crois aussi a cette histoire de flotte.
J'ai l'impression que tous les membres des mini-aventures vont finir par en faire partie a la toute fin !!

...


Euh non en fait :Chapeau de paille goute: Pas Wapol.

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 19:32 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
ange bleu a écrit:
Je ne pige pas trop Eru ????

Dans le cas de la première citation, ma réponse portait sur le fait que tout le monde pensait à l'époque que Franky serait un perso super "classe" alors que c'était plus ou moins sûr qu'il appartenait à la catégorie style farfelu.

Quand à la seconde citation c'était une interprétation d'une situation et non une théorie....


Bon je m'explique...
Pour la premiére sitation j'avais prit ca dans le sens, "Franky c'est juste un méchant ridicule dans le genre Foxy, Luffy le bat et hop il dégage"
Bon certe j'extrapole mais dans le contexte du sujet j'avais compris ca...meacoolpa doc je n'avais pas bien compris (dsl pour l'ortho)

Ensuite pour la seconde situation c'était pour montrer que je m'étais acharné a défendre Pipo et a dire que le VM allait survivre alors que toi tu m'avais dit que LE VM était bien mort et que Pipo devait l'accépter...(là encore il faut relire le contexte) (bien avant que Kaku le détruise)
En gros je voulais montrer que certaine personne avait sentit les choses arriver (comme toi, Ajt et d'autre par rapport au VM) et que d'autre était complétement largué (comme moi sur le VM).

C'était donc pour illustré que bien que Oda soit maitre, certait ne ce sont pas fait avoir sur différent points.... C'est plus clair la??

Citation:
Son importance s'est affirmé par la suite mais c'était impossible a savoir.

Justement certain avait sentit la patate arriver (expression de par chez moi) et avait compris que Frankyy allait avoir un role a jouer, certaint on méme pensé a ce moment la qu'il allait devenir le futur membre (genre Momo, moi et d'autres...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 16:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Allez un petit concentré de théories foireuses... enfin je met des arguments contre quand même.




NUMBER OUANE:
Kuina n'est pas morte !!!
Nan c'était un super stratagème du maitre de Zorro (c'est un gars bizarre...) pour faire d'une pierre, deux coups. Ainsi Zorro gagne une motivation pour se battre, et Kuina que tout le monde croit morte peut enfin quitter le dojo et tenter quand même de réaliser son rêve ! Manque de bol, elle a perdu la mémoire dans des circonstances mystérieuses entre temps (et est devenu myope).

MAIS: C'est pas vraiment le genre du maître de Zorro... Faire croire a tout le monde que sa fille est morte pour la dégager du monde des dojo et la faire discretement entrer dans la Marine a près lui avoir effacer la mémoire... euuuuuh ca serait vraiment étrange. Mais y a pas d'autres moyen pour que Kuina soit vivante. Vous me direz, on a pas vu le cadavre... certe ! Mais pour une mort dans un escalier, c'est rare qu'on ne retrouve pas le corps et vu qu'on voit un cerceuil... Reste donc le mensonge a Zorro (qui serait trop jeune pour connaitre la vérité).

Une variante: Kuina c'est faite enlevée ! Par un épéiste si puissant que personne n'osa l'arreter et que l'a considéra comme morte. Pour que Zorro (tres fougeux) ne se suicide pas en partant à sa recherche, on inventa sa mort et fit un faux enterrement. Et cet épéiste... pourquoi pas Mihawk dans sa jeunesse (qui serrait méchant a l'époque) puis une fois passé corsaire (et devenu "rangé") confie Kuina à la Marine, qui aura perdu la mémoire dans un accident, la renommant Tashigi.



Constat: Mouai... c'est vraiment tiré par les cheveux, mais que voulez vous, on veut revoir Kuina !





NUMBER TWO

Les monstres de One Piece sont le résultat de mutations due aux radiations causé par le cataclysme qui détruisit l'ancienne civilisation (qui ressemblerait étrangement à la notre) par l'intermédaire des "armes". Donc en fait, One Piece se trouve dans notre futur !!! C'est ce que raconte la True Story !

Argument contre: On est pas dans Mad max...



NUMBER THREE

le One Piece... c'est un Berry.

Mouahahahhahahahahaha ! Gold Roger nous a bien eu !

Argument contre: Ca expliquerai pourquoi personne l'a jamais trouvé... mais c'est trop débile !



NUMBER FOUR

Les interprétations des phrases de Blue Kiji (attention c'est du lourd) !!!
" J'ai bien connu ton grand père, il a été sympa avec moi"
- c'est gold roger !!! Il s'est rendu a Blue Kiji, ce qu'il a trouvé plutot sympa...

" Robin a passé sa jeunesse dans la trahison "
- C'est pas le Buster Call qui a massacré les habitants de l'île de Robin... C'EST Robin !!!!

" Smoker ne fume pas que des cigares... "
- Il peut aussi fumé du canabis, ainsi la fumée devient verte et il devient encore plus fort ! (ses attaques rendent les gens totalement stone)

Ussop " Allez chassé les tetes qui valent des milliards ! "
- Barbeblanche et Shanks valent des milliards !!!




Argument contre: Ne jamais croire un type qui dors debout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 19:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ce qui est marrant c'est que j'ai enoncé une theorie sembalbe a la numero deux il y a deja un petit temps, mais je ne sais plus ou...dans unchapitre mais lequel...

Je supposais aussi que les fruits du demon resultait de radiations nucleaires^^

Sinon, les theories 1 et trois sont assez plausibles, surtout la troisieme^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 19:58 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
et maintenant


LE GRAND MYSTERE !!!!

L'INSOLUBLE QUESTION !!!

L'IRREDUCTIBLE ZONE NOIR !!!

POURQUOI Luffy s'y connait autant en scarabée...?

J'attend vos théories foireuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 20:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
mais c'est évident Kaos! Le père de Luffy, qu'il a connu dans jeunesse et qui a été élevé par lui, a mangé le fruit du scarabée. Donc il pouvait se transformer à loisir en toutes sortes de scarabées et a enseigné son savoir sur la chose à Luffy.
Nan plus sérieusement Luffy est d'inspiration japonaise, on en a déjà parlé dans d'anciens sujets. si vous ne voyez pas ce que je veux dire je vous donne un autre exemple: Sandy est d'inspiration française.
Dans un autre manga que j'adore et que tous les fans du Club Dorothée connaisse, Le collège fou, fou, fou, qui s'appelle Kimengumi en V.O. dans ce manga qui traite de jeunes japonais un peu loufoques, on voit qu'ils adorent organiser des combats de scarabées dès qu'ils sont à la campagne. je pense que les scarabées c'est un truc de japonais qui vivent à la campagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 21:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Zut, je préferais la première théorie :)


Enfin, effectivement ca doit etre ca (pour faire passer Luffy pour un plouc). Par contre je doute que Oda pousse le vice a faire manger des cuisses de grenouilles a Sanji... la preuve tout le monde enguele luffy quand il parle de manger la grenouille géante de shift station.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 00:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
MOi aussi je suis pour dans ta premiere théorie mais j'avais honte de la mettre :Chapeau de paille goute:

En fait je pense que Kuina apres avoir fait sa promesse a Zorro est partie du dojo pendant la nuit en demandant a son pere de la faire passer pour morte. Ainsi ca lui aura permis de concrétiser son reve et surtout de donner une grande motivation a Zorro.

Cependant au fil de son periple elle a du perdre la mémoire et Smoker l'a engagée. Apres le fait qu'elle s'appelle Tashigi c'est peut etre parce que Smoker l'a baptsiée ainsi (pareillement que Bellemere a baptisé Nami et que Tom a batpisé Franky...) et donc elle a voué son ame a la Marine oubliant completement le Dojo et Zorro... Mais pas ses aptitudes a l'épée.

Puis donc le destin les a forcés a se rencontrer, elle ne connaissant Zorro que comme un "chasseur de pirates" mais lui la voit comme son sosie, mais il est probable que ce soit elle... Apres tout elle ne s'est toujours battue qu'avec un sabre...

Peut-etre que Smoker dira alors un jour "Tashigi, c'est moi qui t'ai recueillie" et là tout s'eclaricira *reve*

PS: Pour la myopie on peut l'avoir a n'importe quel age...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 00:51 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Il se pourrait que Tashigi et Kuina ne soit qu'une et même personne (bien que je ne penche pas vraiment pour cette théorie à vrai dire... Mais bon sait-on jamais ?). Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que Kuina/Tashigi ait perdu la mémoire. Il se peut comme l'a dit Wario-san qu'elle ait quitté le dojo en se faisant passer pour morte (même si elle était un peu jeune^^) et donc pour que sa "disparition" soit totale, elle a décidé de changer de nom...
Ensuite lors des rencontres Tashigi/Zorro, rien ne nous dit qu'elle n'ai pas reconnu Zorro. elle peut sans soute penser que c'est bien lui sans vouloir croire à cette idée car ça fait remonter en elle des sentiments qu'elle avait peut-être décider de mettre de côté pour réaliser son rêve et donner à Zorro une volonté de fer (que dis-je, d'acier !) pour devenir aussi un grand bretteur.Elle devait penser que la marine était le moyen le plus rapide pour s'endurcir et progresser.

Et bien ça devient de plus en plus foireux dites donc...^^

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com