Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 09:14 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Citation:
J'aimerais dire a Ben Beckman que One Piece n'est pas la réalité

:Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

On m'aurait menti ???? J'etais pourtant persuadé d'être le bras droit de Shanks le Roux :Ussop gloups: :Ussop gloups:

Et ouai je me suis enflammé encore et toujours.

Citation:
MAIS un manga comme tout autre histoire sous n'importe quel forme sera TOUJOURS manichéen par la simple force des choses


Oui mea culpa. Sinon les histoires seraient compliquées longues et pas forcément intéressantes.

Il n'empeche que en prenant l'exemple de Wapol, il etait présenté comme un méchant ... c'est devenu un "gentil" qui fait des jouets pour enfants. Gedatsu aussi etait méchant ... du coté patronnal il est tombé...

Dans One Piece, je trouve que les personnages sont justement plus que de simples méchants.
Les ennemis d'un jour pour devenir amis de toujours apres. Le Flash Back sur Norland le montre aussi.

Je suis tout a fait d'accord que la tête du gouvernement mondial à l'air tres conservative et radical mais ils n'empechent personne de vivre sinon il y aurait des révolutions dans One Piece partout. Peut-etre que vers la fin de One Piece le gouvernement acculé tentera le tout pour le tout mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Ils essayent de faire respecter le systeme qu'ils ont mis en place qui n'a pas l'air d'etre dictatorial pour les gens en faisant partis mais pour ceux qui veulent y echapper.[/quote]

PS: Je confronte avec joie mes idées avec les tiennes, je ne me prend pas la tete et j'espere que c'est pareil pour toi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005 12:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ok je pense qu'on arrive a une vision assez clair et j'avoue effectivement avoir oublié de préciser quelque chose que Ben Beckman a dit, le gouvernement n'a pas ENCORE montré une véritable volonté de s'imposer par tous les moyens, cela dépendra de l'évolution de l'histoire.

Il est vrai que le systeme chasse surtout les marginaux mais si on en croit les historiens, les gouvernement détestant les marginaux ont tendance a mal finir...

Choop, ce que je voulais dire c'est que si Luffy n'était pas un "champion du bien malgré lui" et qu'on suivait la vision que certains ont du gouvernement... alors Luffy ne servirait a rien (Kiji aurait arreté Crocodile comme il le dit après le davy back fight, la Marine aurait fini par envoyer un gars comme Smoker contre Arlong, les types de Jaya aurait fini par se faire rétamer par l'équipage de Barbenoire qui s'ennuyait etc...) mais je ne pense pas que ce soit une bonne facon de voir les choses.

Je ne voulais pas dire que Luffy et son équipage ne font rien, loin de la.

Quand a Dragon, on a tendance a dire que dans One Piece, moins on parle de toi, plus tu es puissant... ca risque d'etre vrai pour Dragon. Puis rien qu'a son nom, Dragon le révolutionnaire (il me semble que c'est ca), on se doute qu'il ne doit pas rester les mains dans les poches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com