Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Le projet de l'Ancien Royaume
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2021 15:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J’avais envie de me remettre les choses au clair dans mon esprit afin de produire une théorie globale.

I- Chronologie rébarbative :

Dans un premier temps, je tiens à me représenter un sommaire des principales dates qu’il me semble important de noter, histoire d’élaguer tout ça.

Il y a au moins 1100 ans :
- Les peuples de la Lune, faute de ressources, émigrent sur la planète bleue et fondent Shandora, Skypiea et Bilca.
- Zunesh a « plus de 1000 ans ».

Il y a 1100 ans :
- Shandora connait une grande prospérité.
Il y a 1000 ans :
- Les Minks, réputés pour haïr les humains, s’isolent sur Zou.
Il y a longtemps (pas précisé mais peut très bien s’être passé il y a 800 ans comme avant)
- Crime de Zunesh, et condamné depuis à obéir à des ordres
- Nika le « Dieu du Soleil » est un guerrier qui fait rire et qui libèrera tous les esclaves du monde

Il y a 900 ans :
- Esclavage des Tontattas par la famille Don Quichotte
Il y a 800 ans :
- Ancien royaume (AR) puissant et prospère avec un projet bien précis
- Promesse de Joy Boy à la princesse sirène de l’époque
- « Invention » des armes antiques :
• Pluton : Navire de guerre capable de détruire des îles entières. Son emplacement est renseigné sur le ponéglyphe d’Alabasta (et s’y trouverait possiblement). Son emplacement est connu par Robin et probablement de Cobra. Ses plans de construction étaient transmis de charpentier à charpentier à Water Seven.
• Poséidon : Sirène se réincarnant tous les 100 ans pouvant contrôler les rois des mers. Des informations à son sujet sont renseignées sur le ponéglyphe de Shandora ainsi que sur celui de la promesse de Joy Boy chez les HP.
• Uranus : ??? Les théories vont bon train, on aura le temps d’en reparler mais m’est avis que dès qu’on aura un soupçon d’indice sur cette dernière arme, ça nous éclaircira tout le reste.
- Toki Amatsuki nait il y a environ 830 ans. Bien que faisant partie d’une des 6 grandes familles de Wa, elle ne connait pas son pays.
- Shandora tombe face à des ennemis (sûrement le GM) mais le ponéglyphe a été préservé.
Post-siècle oublié :
- Création du GM, issu de l’alliance des 20 royaumes ayant affronté l’ancien royaume et dont les descendants sont les dragons célestes. Leur but est d’effacer toute trace de l’ancien royaume et de son projet.
- Tequila Wolf : début du projet de relier toutes les îles par des ponts

Il y a 500 ans :
- Oz se balade à poil et aurait fondé un pays en reliant des îles
Il y a 400 ans :
- Norland découvre Jaya et les cultes locaux avec notamment celui du Dieu du Soleil.
- Il se fait PRANKER quand il y retourne pour prouver l’existence de la cité.

Il y a 45 ans :
- Naissance de Gaimon, le futur Roi des Pirates.
Il y a 39 ans :
- Roger découvre l’île de Lodestar, à la fin de Grand Line. Le log pose est complètement rébou.
Il y a 38 ans :
- Incident de God Valley où Garp et Roger affrontent les Rocks pour « défendre les Dragons célestes et leurs esclaves ».
- Disparition de God Valley

Il y a 29 ans :
- Teach rejoint BB à l’âge de 12 ans.
Il y a flemme de chercher ans :
- Roger tape sa meilleure barre devant le One Piece.
- Oden dit dans son torche-cul qu’ils ont ce jour-là tout appris sur ce monde (Siècle oublié, le D, les armes antiques, Wa connectée au monde entier) et suggère la présence d’un « immense trésor » sous leurs yeux laissé par Joy Boy.

De nos jours :
- Ener en Costa Croisières découvre les fresques sur la Lune
Dans le futur (récapitulatif des réalisations souhaitées supposément par l’ancien royaume) :
- L’aube d’un nouveau monde
- Les Minks devront un jour quitter le dos de Zunesha et aller s'installer ailleurs. Lebouc a également suggéré que Zunesh ne peut pas simplement marcher au hasard, et qu'il est en route vers un point précis.
- Promesse de Joy Boy que les HP se feront Gedimated à la surface avec le Noah et le pouvoir de Poséidon.
- Le Pays des Wa doit ouvrir ses frontières.


II- Premières observations futiles de la chronologie rébarbative :

Juste quelques points à garder dans la tête, ou non.

1) Un esclavage qui date :

On ne peut que constater que l’esclavage existait déjà avant le siècle oublié à travers les Tontattas. Esclavage qui plus est pratiqué par les Don Quichotte, une des 20 familles fondatrices du GM. On nous suggère également que les Minks et les HP n’étaient pas mieux lotis pour avoir eu l’idée de s’isoler respectivement sur un pachyderme géant et dans les profondeurs. Enfin, le GM n’a pas perdu de temps après le siècle oublié pour entamer Tequila Wolf à travers un esclavage massif. Bref, esclavage et ségrégation existaient déjà.

2) Toki :
Le fait que Toki ait vécu ailleurs que dans son pays cache quelque chose. Y a sûrement un indice là-dessous.

3) Shandora tombée mais pas vraiment :

Calgara nous dit que Shandora est tombée il y a 800 ans. Je trouvais ça incohérent avec le fait que Norland est censé avoir découvert l’île. Et je me suis surtout demandé comment Calgara pouvait nous dire ça si Shandora était vraiment tombée. En pure logique, si le GM veut les effacer, il le fait complètement. Mais des indices sont là pour nous expliquer ce qui a pu se passer il y a 800 ans. Les hommes de Norland ont trouvé un Eternal Pose et une carte de Jaya dont il est dit que c’est sûrement un trésor de guerre. Le wiki dit à ce propos que les Shandias l’ont pris à des envahisseurs. J’en conclus que les Shandias ont récupéré cette carte et cet eternal pose sur leurs ennemis d’il y a 800 ans. Et cet Eternal Pose serait tout simplement celui de Jaya. Alors privé de leur seul moyen de retourner sur l’île, le GM n’a jamais pu revenir sur Jaya pour finir le travail. C’est à mon sens ce qui peut expliquer que Shandora, bien qu’ayant périclité après cette guerre, s’en soit plutôt bien sortie sur le long terme pour conserver le ponéglyphe et un peu de population. Mais bon, c’est de l’ordre du détail.

4) Calendrier avec un an 0 :

Toute la chronologie du monde de OP est construite à partir du carnet de bord de Norland où il y est marqué 1122 pour son arrivée à Jaya. Or, on a des dates très anciennes (Alabasta, Arbre de la Cognition…) datant d’avant l’an 0. La question est de savoir s’il s’est passé quelque chose de particulier pour avoir une datation avec un an 0. Le monde de OP pourrait avoir son JESEUSE-CHRAYSTE. Ca peut tout aussi bien n’avoir aucune importance.

III- Des liens entre plusieurs nations :

On a donc au minimum 3 peuples qui vont subir des migrations de masse (Minks, HP et potentiellement Wa en ouvrant ses frontières). La question est de savoir Où et Pourquoi ? Et la réponse repose probablement sur le projet de l’AR.

On retrouve des symboles et des références au Soleil un peu partout dans le monde. Le même symbole (gros rond entouré de 8 petits ronds) est présent aussi bien à Alabasta (Drapeau, tenue de Cobra), à Skypiea (Armoiries), à Zou ou à Wa (Emblème Kozuki, tenue de Luffy). Tandis que le culte du Soleil est pratiqué chez les Shandias et sous une autre variante par les Géants d’Elbaf à travers leur fête du Solstice d’hiver. Le Soleil a également un lien fort avec la notion d’aube rabâchée notamment par les Minks. Et pour finir, on apprend l’existence de Nika, Dieu du Soleil libérateur d’esclave.
Cela traduirait juste le fait que cette ancienne croyance se serait diffusée plus ou moins dans le monde entier avant ou durant le siècle oublié, et que cette dernière fut tombée dans l’oubli volontairement par le GM. On peut supposer qu’elle ait été transmise par l’AR, ou par seulement Nika de façon volontaire ou plutôt involontaire comme un Luffy qui amène la joie partout où il passe.

A noter aussi que les 4 Road Ponéglyphes (RP) se situent parmi des lieux étroitement liés à l’AR, Joy Boy &co, à savoir :
- Zou, lui-même lié à Wa et aux Kozuki
- Wa (il est détenu par Kaido mais rien n’exclut qu’il l’ait récupéré à Wa dès le début)
- ??? (celui de BM mais on ne sait pas où elle l’a eu à la base, ça fait plus de 20 ans qu’elle l’a si j’en crois le wiki)
- Île des HP : il s’agit de celui où personne ne sait où il se trouve mais on sait qu’il était bien sur l’île des HP à la base grâce au FB de Roger. Là-dessus, j’ai trouvé une théorie qui se vaut. On sait qu’il a logiquement disparu avant que BM prenne l’île et après le FB de Roger. On sait également que Shirley avait prévu la mort de BB. On sait également que Neptune a dit tout ce qu’il savait à Robin à propos des ponéglyphes. La théorie veut donc que Shanks, après avoir appris la vision de Shirley, ait convaincu Neptune de prendre le RP pour le cacher ailleurs et de ne rien dire à personne. Elbaf pourrait être le lieu choisi par Shanks pour le cacher car BM dit qu’elle aurait pu devenir la reine des pirates si elle avait réussi le mariage Lola – Loki. Or, reine des pirates ça veut dire trouver le OP. Elle en détient déjà un, elle pouvait compter sur Pekoms pour récupérer celui de Zou et pouvait tenter de choper celui de Kaido par rapport à cette histoire de dette, et enfin elle a peut-être l’info de la cachette de Shanks car après tout elle a un des meilleurs réseaux d’informateurs du monde. Et donc elle attendrait l’éveil de Pudding avant de tous les récupérer. En cachant ce RP, Shanks veut éviter qu’une mauvaise personne comme BN s’en empare. Après tout, Shanks a toujours été le premier à mettre en garde les gens sur BN. Le fait qu’il cache un RP peut aussi être la raison de son « passe-droit » auprès du Gorosei, car les arrange si personne s’empare de ce RP. Bref, Shanks préfère s’assurer que ce soit une bonne personne comme Luffy qui le trouve, avec le One Piece du même coup.

IV- Le projet de l’Ancien Royaume (AR) :

Je suis donc parti du principe que :
- Le OP = Projet de l’AR = Histoire drôle de Joy Boy évoquée par Roger lorsqu’il est sur Laugh Tale
- Ce projet est d’ampleur mondiale au vu des liens avec différentes nations
- Ce projet a un lien avec la notion de liberté, voire de frontière
- Les armes antiques sont les moyens de réaliser ce projet
- Ce projet peut être aussi bienveillant que malveillant en fonction de qui a la main
- Ce projet est suffisamment loufoque pour faire rire Roger & co

Ensuite, j’ai listé des raisons possibles pour lesquelles le GM veut faire tomber ce projet dans l’oubli :
- Les armes antiques peuvent être utilisées à mauvais escient et détruire le monde
- Le projet pourrait être trop dangereux en lui-même et/ou occasionné trop de changement d’un coup pour le monde (structurellement, socialement, climatiquement…)
- Ils n’ont pas envie de perdre leurs populations et leurs esclaves
- Un peu de toutes ces raisons

A partir de ces éléments et suppositions, j’en ai ressorti la théorie suivante.

Le but de l’AR est de créer un seul et unique royaume physique par la fusion de toutes les îles du monde et de l’union de leurs peuples. Un type comme Joy Boy aurait voyagé dans le monde entier et aurait constaté l’oppression, le racisme et l’esclavage pratiqués déjà ici et là. Lui est alors venu à l’idée de libérer les peuples opprimés et de fonder un royaume où vivre libre, dans la joie et la bonne humeur, sous un Soleil radieux.

Pour réaliser ce projet, un obstacle physique se dressait à l’AR : Red Line. En effet, comment peut-on fusionner des îles séparées en deux parties ? La destruction de Red Line et la création d’un océan unique deviendrait alors nécessaire à la réalisation de ce projet.

Les migrations prévues des Minks et des HP sont des indices de ce projet. Les armes antiques auraient ainsi pour but de permettre ces migrations. Mais comme je l’ai dit, ça concerne en réalité toutes les îles du monde, pas que les Minks et les HP.

Poséidon : comme on le sait, le contrôle des rois des mers est censé permettre la tractation sur un navire (Noah) du peuple entier des HP, probablement jusqu’à l’AR. Pour moi ça va plus loin, Poséidon a également pour but de tracter les îles du monde entier et pas que le Noah pour qu’elles viennent toutes se greffer à l’AR. Poséidon est le moteur.

Pluton : certains d’entre vous doivent en être encore au point Poséidon et se demandent comment tracter des îles qui sont attachées au plan océanique. C’est là que Pluton intervient. Car Pluton est un navire, ça on le sait, mais c’est surtout un navire capable d’équiper une île pour qu’elle flotte. Pluton est un flotteur géant qui transformerait une île en navire. Chaque île ainsi équipée de son flotteur pourrait se faire tracter par les Rois des Mers. Mais pourquoi en parle-t-on comme d’un navire de guerre si ce n’est qu’un flotteur ? Car l’équipement Pluton ne s’arrêterait pas là mais serait bien équipé de canons géants ou d’un armement du genre. Le but de ces canons serait double : détruire Red Line afin de passer de l’autre côté ET passer au travers de la gigantesque vague/raz-de-marée que produirait l’effondrement de Red Line. Le flotteur servirait déjà à limiter les dégâts d’une telle vague tel le flotteur que veut équiper Icebarg à WS, mais un canon géant permettrait de réduire à néant le risque en créant un trou géant dans la vague au moment de l’impact, permettant à l’île de passer au travers sans encombre. Peut-être avons-nous déjà vu un teaser de cet événement avec Luffy et Zoro sur le Puffing Tom utilisant une attaque Canon pour se frayer un chemin dans l’Aqua Laguna. Ici, l’Aqua Laguna serait une version miniature. On peut soupçonner qu’Icebarg s’inspire fortement des plans de Pluton pour son projet de flotteur.

Uranus : même si on a aucune info sur Uranus, on peut maintenant imaginer quel pourrait être son rôle dans ce projet. Que manquerait-il aux îles tractées grâce aux deux premières armes afin de rejoindre l’AR pour s’y greffer ? J’ai envie de miser sur le contrôle du climat. Grand Line est connu pour son climat chaotique et imprévisible. Uranus serait là pour assurer d’offrir un temps clément et ensoleillé tout le long du voyage et également une fois l’AR formé. Sous quelle forme, j’en sais rien, mais l’idée est là. Comme seul indice, on a le nom Uranus, qui renvoit justement au ciel (après tout Poséidon a bien un rapport à l’eau dans OP, mais pour Pluton-Flotteur-kun c’est moins évident à part le côté souterrain des îles…).

Utilisées autrement, les armes antiques sont en effet très dangereuses.
J’ai également envie de penser que l’AR n’a strictement rien inventé comme arme antique. Poséidon aurait été créé par les HP (‘fin procréé quoi), Pluton aurait pu être créé par Alabasta ou par un autre royaume à la surface, et Uranus aurait pu être créé par les peuples de la Lune. On retrouverait ainsi les 3 niveaux géographiques du monde de OP (profondeurs, surface, cieux). Ce qui me fait penser qu’Uranus aurait été créé par les peuples de la Lune n’est pas seulement dû au rapport d’Uranus au ciel, mais a rapport à ce que dit Haredas à Nami en lui expliquant qu’utiliser des weather ball comme arme pourrait être très dangereux pour le monde. On pourrait ainsi envisager qu’Uranus pourrait être une Weather Ball géante ou plus puissante. Autre indice qui va un peu plus dans ce sens est qu’on voit un individu partir de la Lune à moitié caché dans un coin de la première fresque d’Ener. Or, il est représenté avec un Soleil à côté de lui. C’est comme s’il se barrait avec le Soleil. Rien n’indique s’il est originaire de la Terre ou un membre du peuple Lunaire mais il semblerait transporter le Soleil avec lui. M’est avis qu’il s’agit de Nika le Dieu du Soleil mais bon, peu importe (cela n’exclut pas que Nika = Joy Boy s’il s’agissait d’un géant à l’espérance de vie de 300 ans, comme pourrait nous le suggérer le chapeau de paille géant). Le couvre-chef du personnage sur la fresque pourrait être un chapeau de paille d’ailleurs… En tout cas, aucune idée où pourrait être Uranus actuellement (trésor de MG récupéré sur Shandora ? En possession de Dragon en lien avec son tatouage apparenté Shandia ? Sur Elbaf ? Les théories sont légion).

Bref, c’est qu’une fois que Joy Boy aurait fait son tour du monde qu’il aurait découvert ces armes antiques et lui serait venu à l’idée son projet, avec consentement des pays amis (Alabasta, Shandora, HP). Une fois l’AR/le One Piece formé, l’esclavage y serait interdit, les peuples y vivraient unis et heureux sans aucun racisme (du moins ça disparaitrait avec le temps à force de se côtoyer) et le Soleil brillerait en permanence.

A noter que si le projet de l’AR est de réunifier tous les peuples en un même endroit, il faut énormément d’espace pour les accueillir, et donc, à part pour les Minks et les HP qui ne sont pas vraiment sur des îles, pour tous les autres peuples accueillis, ce problème de surface est réglé par le fait que leurs îles sont tractées en même temps qu’eux, donc ils gardent leurs habitations et leur environnement, pas de quoi causer des problèmes de densité directs.

Avec un projet d’une ampleur pareille, on comprend pourquoi Roger est arrivé trop tôt. D’une part, Poséidon n’était pas encore réincarnée (Shirley leur avait dit) et d’autre part, il se savait mourant donc n’aurait jamais eu le temps pour équiper toutes les îles de flotteur etc...

Quant à l’identité de l’AR, je n’ai pas d’idée pour le nom, mais je trouve ça louche qu’il n’y aurait des traces de ce dernier seulement lors du siècle oublié. Donc je pense que l’AR n’existait pas AVANT le siècle oublié. Plutôt précoce comme royaume. Comment cela est possible ? L’AR serait en réalité un royaume qui s’est constitué artificiellement de personnes de différentes races (au moins humains et géants confirmés si on part du principe que les D sont leurs descendants) afin d’y vivre en paix et en liberté. Le D n’aurait alors rien de génétique à proprement parler mais serait juste la marque de ce peuple libre. Et elle représenterait une demi-lune, symbole de l’aube d’un nouveau monde, symbole du projet du royaume de vivre uni sous le Soleil, symbole transmis à partir du moment où ils savaient qu’ils allaient perdre face à l’alliance des 20 Royaumes puis légué de génération en génération. Il n’y avait pas de D avant ça.

Et pour en revenir au fameux symbole du Soleil composé d’un gros rond et de 8 petits ronds, il peut donc symboliser l’arrivée de pays (ici 8 mais ça aurait pu être plus ou moins, peu importe) venant se greffer à l’AR pour constituer un plus gros royaume uni sous le Soleil.

Reste à savoir où il se situe actuellement… Complètement disparu ? Sur Calm Belt proche de Reverse Mountain ? Sous Reverse Mountain ? Reverse Mountain lui-même qui comme son nom l’indique serait le royaume qui se serait renversé et la montagne qu’on a maintenant serait la terre qui était sous le royaume ? Dans les airs ? Invisible ? Inversée sous la surface de l’eau en mode Davy Johns ? Est-ce que c’est Laugh Tale pour commencer (je pense que oui, sinon je ne vois pas l’intérêt que Roger choisisse un autre nom) ? Bref, pas trop d’idée là-dessus si ce n’est que c’est sûrement un point fixe immobile, sinon les RP n’auraient aucun intérêt.

V- Les obstacles au projet de l’AR :

Comme déjà évoqué plus tôt, on peut imaginer toute sorte de raisons pour lesquelles le futur GM s’est opposé au projet de l’AR.

1) La face du monde serait changée de manière irréversible que ce soit par la destruction de Red Line (seulement aux deux points de passage que sont MG et Reverse Mountain), la probable disparition de Calm Belt, le climat de nouveau chamboulé etc

2) Certains rois n’étaient sûrement pas en mode « OK mon POTE, tracte-moi mon royaume mon POTE » mais craignaient plutôt la perte de leur pouvoir et de leur population.

3) La crainte ou l’existence réelle de méchants bougres cherchant à utiliser les armes de façon malveillante

On peut même penser que Tequila Wolf est un projet en réaction de celui de l’AR. Il vise le même objectif que l’AR, à savoir unifier les îles et leurs peuples, mais plus dans une logique de contrôle à distance. Réaliser ce projet entérinerait en quelques sortes le projet de l’AR puisque les îles seraient déjà reliées, et comme elles seraient attachées entre elles, il ne serait plus possible de les tracter sur flotteur (même si c’est toujours possible de détruire les ponts…).

VI- Les points faibles de la théorie :

Voici tous les éléments que je n’ai pas réussi à relier d’une façon ou d’une autre :

- La voie de toute chose : elle ne concerne pas que des D mais aussi des Kozuki (et Shirahoshi aussi ? Je sais plus…). Peut-être que ce sera une clé pour trouver Laugh Tale au dernier moment ?
- Les FDD : choux blanc, surtout qu’Oden n’en parle pas dans les vérités de ce monde. Mais on découvrira ce que c’est vraiment grâce à Vegapunk a priori. J’en parlerai quand même plus tard un petit peu.
- Le trésor de Mary-Geoise : plus tard aussi
- God Valley : plus tard aussi
- Le dieu Soleil : c’est flou mais dans mon esprit c’est soit Nika qui se baladait avec Uranus, soit un truc tout con du genre un Géant avec un chapeau de paille.
- Le rôle de Zunesha et son crime : choux blanc complet
- Sans doute plein d’autres trucs

Je trouve également que le projet de l’AR serait trop long à mettre en œuvre, on en aurait encore pour des années de One Piece, sauf si on considère qu’une fois le GM battu et la vérité rétablie, tout se passerait tranquillouquillou par la suite en mode timelapse.

Je trouverais également pas hyper réaliste que des peuples se disent d’un jour à l’autre « Tiens et si on fusionnait tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ? Ca tombe bien, j’avais rien de prévu ce WE. » Mais peut-être est-là le rôle des Révolutionnaires de prémâcher ce travail auprès des peuples. On peut aussi considérer que Luffy a déjà fait ami-ami avec plein de peuples (ce que ne semble d'ailleurs pas avoir fait Roger au cours de son voyage, un point qui le différencie de Luffy et qui pourrait justifier que le choix de Luffy soit plus ou moins différent du sien).

J’ai aussi énormément de mal à voir un pays aussi gigantesque qu’Alabasta (par exemple) flotter sur un Pluton et se faire tracter par des rois des mers. OU ALORS il suffit d’un seul Pluton équipé que sur l’Ancien Royaume et c’est lui qui va à la rencontre des autres îles qui viennent se greffer à lui. Sauf qu’il faut bien détruire Red Line avant ça. Ou bien seul l’AR serait équipé côté Nouveau Monde et seul Alabasta (ou autre) le serait du côté de Paradise. Comme ça ils se greffent avec les îles de chaque côté de RedLine (East Blue & co inclus puisque Calm Belt est franchissable avec les rois des mers) puis ils détruisent Red Line et enfin les deux blocs se rejoignent et fusionnent.

Voilà voilà, une théorie de plus ou de moins ça fait pas de mal. Je tenais à mettre ça sur le papier et la partager tellement cette idée de flotteur parait débile et même si elle s’avèrera sûrement fausse. Egalement bien conscience qu’il y a toujours beaucoup de redite par rapport à ce que vous avez pu voir ailleurs, j’ai pas inventé l’eau chaude, j’utilise celle du voisin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Le projet de l'Ancien Royaume
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 15:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Après la discussion sur l'autre topic, je lis du coup ta théorie que effectivement je n'avais pas vu ;)

Honnêtement, elle me fait beaucoup penser à celle qui existe depuis longtemps sur Arlong Park : http://apforums.net/showthread.php?t=38205

Tu as le mérite d'y ajouter un aspect historique ainsi qu'un peu de géopolitique !

Personnellement il y a un aspect qui m'a toujours chiffonné : le nom de cet ancien royaume. Plus précisément, pourquoi est-ce Clover devait mourir? Pour rappel, il a été tué sur ordres du Gorosei au moment où il allait nommé le royaume. Comme si le simple fait de nommer ce royaume serait en soit un évènement. Or nous savons depuis ce moment que c'est Roger qui a nommé Laugh Tale, ce ne peut donc pas être le nom de l'ancien royaume.
Ca me chiffonne depuis un petit moment et je n'y trouve pas d'explication rationnelle (sans numérologie).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Le projet de l'Ancien Royaume
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 17:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pour le nom, ça peut être tellement de truc différent sans qu'on est le moindre indice que je sais pas si il faut vraiment y réfléchir pour le moment ^^

Pour ta théorie Origin, il est vrai que ça reprend en partie une vieille théorie qui indique les armes antiques étaient faites pour faire péter Redline et déplacer les hommes poissons en formant une mer unique.

Tu y rajoutes l'idée d'y récréer une Pangée (nom mentionné à Marijoie), un continent unique. Oui peut être, je vais pas reprendre tout ton argumentaire. Je vais plutôt rebondire sur "la Théorie qui explique tout" qui buzz en ce moment.

L'un des points qui m'a le plus intéressé est le point Toki et la création de WA.

On sait que Toki a chercher à rejoindre Wa et qu'elle n'a a priori "jamais connu", et que son fruit la ferait "éventuellement" venir du siècle oublié. Beaucoup de guillemet et on va partir sur ça.

On sait que la race d'Oz fait partie des géants antiques qui ont pour légende de déplacer les continents, depuis qu'on a découvert Wa, on a quasi un consensus pour dire que Wa serait formé de différents morceaux d'île, dont les géants antiques seraient les responsables, on voit un crane de géant antique à Onigashima, et on ignore où Oz a été récupéré mais ça pourrait être à Wa, (à la limite, ce dernier point est pas important)

La théorie qui buzz indique que Toki serait née pendant le siècle oublié et que Wa n'existait pas encore. C'est pour cette raison que Toki n'y serait jamais allé, les géants antiques auraient créé l'île après le siècle oublié, Wa aurait donc moins de 800 ans.

Là où on va rebondir sur la théorie de ton topic, c'est que ça pourrait reprendre finalement la même idée de réunir un peuple.

On sait que Joyboy a fait une promesse aux Hommes Poissons de les amener à la surface via l'arche Noah.
Dans la même veine, Joyboy a pu faire la promesse aux Kozuki et autres samurais de leur créer un pays à eux avec l'aide des géants antiques.

On voit la crane d'un géant antique à Onigashima, et le déplacement de l'îlot sur l'île principale pourrait être la dernière pièce du pays de Wa pour qu'il soit complet.
Ou alors, c'est juste le dernier géant motivé pour ce projet qui est mort à onigashima et en fait il restait encore 50 îles a accrocher à Wa, du coup Joyboy a du prévoir un plan B.

Edit
Et là, en écrivant cette théorie, je viens de tilté qu'on tient peut être le lien entre Kaido et Joyboy, si Kaido descend des géants antiques, peut être qu'il veut continuer la promesse faites par ces ancètres à Joyboy de créer une île complète pour les samurai, d'oû le déplacement d'onigashima vers l'île principale. Maintenant, qu'est ce ça changerait ce morceau d'île vu que Wa existe déjà depuis des siècles, aucune idée. Peut être une question d'honneur, mais ça colle moyen avec ce qu'on connait le personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Le projet de l'Ancien Royaume
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 17:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Merci de la lecture ^^

Oui, a priori c'est la théorie de la destruction de Red Line de ce que j'en lis en diagonale sur le lien. C'est peut-être la théorie la plus connue.
A la base, je suis parti des remarques assez justes faites par ange bleu et d'autres sur cette théorie qui n'en sont pas partisans.
Je ne vais pas parler pour d'autres (ils me corrigeront) mais je me suis résumé le principal problème de cette théorie à : "oui, on détruit Red Line, mais pourquoi faire ensuite ?"

Ce pourquoi faire n'a pas l'air d'être expliqué dans la théorie, ou bien on se contente de croire que créer une seule mer est un projet qui se suffit en lui-même.
Et là-dessus, je ne trouve pas ça assez suffisant.

Donc je suis parti du principe qu'il fallait trouver un moyen de justifier cette destruction de Red Line, en y apportant les thématiques de plus en plus centrales du récit à savoir l'esclavage, l'oppression de peuples que l'on peut deviner déjà existantes pré-siècle oublié, des projets de migration et d'ouverture de frontière etc. A partir de là, la destruction devient plus crédible. Mais juste détruire pour créer un passage, ça ne veut rien dire à mes yeux. Il faut que ce passage serve à quelque chose. Juste créer un trou ne résout absolument pas les problèmes d'esclavages ou de discrimination.

"C'est bon, on a créé un trou, vous pouvez monter pour vous faire chasser les HP !"
La guigne !

Kawamura a écrit:
Personnellement il y a un aspect qui m'a toujours chiffonné : le nom de cet ancien royaume. Plus précisément, pourquoi est-ce Clover devait mourir? Pour rappel, il a été tué sur ordres du Gorosei au moment où il allait nommé le royaume. Comme si le simple fait de nommer ce royaume serait en soit un évènement. Or nous savons depuis ce moment que c'est Roger qui a nommé Laugh Tale, ce ne peut donc pas être le nom de l'ancien royaume.
Ca me chiffonne depuis un petit moment et je n'y trouve pas d'explication rationnelle (sans numérologie).


J'ai essayé d'imbriquer cette question dans la théorie mais je n'ai rien trouvé de convaincant là-dessus et rien ne m'est venu à l'esprit.
On peut toujours faire un exercice de logique, si le nom de l'AR ne doit pas être connu, c'est soit parce que :
1) C'est un nom de lieu déjà connu de tous ou presque type MarieGeoise, Reverse Mountain, n'importe quelle île, la Lune, Wa, Enies Lobby :o etc
2) C'est un nom qui résume le projet de l'AR
3) Autre chose qui me vient pas à l'esprit

Et le 1) serait le plus probable.
Roger aurait lui-même donné un autre nom à l'AR pour cacher son identité.
Ou bien Laugh Tale n'est pas l'AR mais à ce moment-là, je ne vois pas l'utilité de donner un nom à cette île.

Edit : @River Wa pourrait ainsi être un projet avorté miniature de celui de l'AR, voire le projet en lui-même. Peut-être que comme tu dis cette race a reçu cette mission de la part de JoyBoy. Oz aurait fait son propre regroupement quelque part et un autre (le crâne d'Onigashima se serait occupé de Wa). Quand Toki parle de se rendre à Wa, elle a au moins la connaissance du nom. Elle a pu connaitre ce nom vers la fin de la guerre en mode "on va créer un pays où se replier etc en attendant de reprendre le taff".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com