Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concept du Sakki
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 12:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

L'idée que je vais développer à déjà été écrite par moi-même dans l'espace commentaire du site opluffy sous le pseudo Ashura.
Voici le lien : http://opluffy.com/episode-one-piece-622-c968-p2.php#astuce-commentaire

J'aimerai vous illustrer le concept du Sakki.

J'ai également une explication pour faire la différence entre le haki des rois et le sakki ( intention de tuer ou aura de tueur ).
Il est vrai qu'il est difficile de faire la différence entre ces deux capacités car toutes les deux sont des capacités d'intimidation.
Mais maintenant, j'ai des exemples pour vous éclairer !

Le haki des rois, c'est intimider par la puissance en projetant son aura ( comme dit par Rayleigh ).
Initialement la personne n'est peut-être pas intimidante aux premiers abords, mais lorsque qu'elle projette son aura, la victime constate sa puissance qui l'intimide, ou voir la fait tomber dans l'inconscience, étant donné la puissance écrasante.
Par analogie, on peut comparer ça à la projection de chakra de Hashirama dans Naruto, notamment pour intimider son frère Tobirama ( voci un lien :http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/620/4/ ) ou bien, dans l'OAV de Dragon Ball : Fusion où Gogeta intimide Janemba par son aura, ou encore Glidartz dans Fairy Tail qui terrorise Natsu par sa puissance.
C'est plutot ça le Haki des rois : terroriser l'adversaire par la puissance.

Par comparaison le sakki, c'est terroriser par l'aura menaçante qu'on dégage.
Le sakki est présent dans de nombreux manga, c'est la crainte qu'on inspire à l'adversaire par notre intention, notre rage de vaincre, cette capacité pourrait même terroriser l'adversaire au point qu'elle croit se faire attaquer : voire le sakki dans Hajime no Ippo, vision imminente de sa mort, peur provoquer par le regard d'Orochimaru.
Dans One Piece, Zoro est souvent comparé à une bête sauvage, Scratchmen Apoo parle par exemple d'instinct meurtrier lorsque Zoro veut trancher le Dragon céleste.
Également, dans le chapitre où Zoro défait Mone, le chapitre évoque une bête sauvage.
En outre Boa Hancock dit de Mihawk que son simple regard décourage même les plus valeureux guerriers.
Si vous voulez, on peut dire que le sakki, c'est un peu comme un prédateur et sa proie.
Ainsi, Zoro face à Mone, était en quelque sorte endormi au début du combat ( en ne faisant que parer ses coups ). Mone était consciente de la puissance de Zoro mais comme il n'attaquait pas, elle n'avait pas peur. Mais par la suite, Zoro en tant que prédateur, à en quelque sorte sorti les crocs, ce qui a effrayé Mone, qui est tétanisé en tant que proie, et ressentant le danger que représente son prédateur ( Zoro ).
Mais encore je pense que Mihawk pourrait être dote de cette capacité : à Marineford, lorsque Luffy veut faire un jet Bazooka mais que Mihawk prépare un coup, Luffy a une vision.
Certains diront que c'est du Haki de l'observation, mais c'est aussi le fait de ressentir le danger le sakki. Mihawk est un prédateur ( il évoque le faucon ) et Zoro également ( il évoque un démon, une bête sauvage ).
Après reste à savoir si Oda va intégrer cette capacité dans son manga.
Moi je la trouve vachement intéressante, elle irait très bien à Mihawk ( en tant que "faucon", la puissance de son regard ).

Je sais pas de ce que vous en pensez de mes explications mais j’espère qu'elle vous plaise.

Pour simplifier toute mon idée sur le sakki et le haki, le haki c'est une projection de notre aura qui permet de faire prendre conscience à la victime la mesure de notre puissance, ce qui l'intimide. Initialement l'utilisateur ne fait pas forcément peur ( Luffy ne fait pas peur du tout, au contraire...). Le haki nécessite donc de dégager cette aura pour intimider l'adversaire. Un bon exemple pour comprendre l'idée, c'est le déploiement de chakra d'Hashirama sur Tobirama pour le calmer.

Le sakki, ce n'est pas une projection de l'aura, mais l'atmosphère qu'on dégage par nos intentions par exemple. On dégage une aura menaçante qui fait pression et qui terrifie. Je trouve que l'exemple du prédateur et de a proie illustre très bien cette idée la victime. Ainsi en apercevant un lion, la gazelle s'enfuit, même sans avoir forcément croiser son regard ou s'être fait repéré.
Et lorsque que le prédateur sort les crocs, une peur paralysante envahit la victime !

Le haki des rois, c'est plus une extériorisation de la puissance de l'utilisateur qui intimide ou fait tomber dans l'inconscience la victime.
Le sakki, c'est plus l'aura meurtrière que l'on dégage, notre instinct combatif, meurtrier, et qui peut se manifester par notre rage de vaincre, tel un prédateur et sa proie, par analogie, qui est très bonne je trouve, et qui en est le principe.
Ce qui explique d'ailleurs la comparaison de Zoro à un démon ou une bête sauvage.
Pour illustrer mes propos, ceci est clairement visible lors de la scène entre Zoro et Mone.
Avant Zoro ( le prédateur ) ne faisait que parer les coups de Mone ( sa proie ), elle se sentait en sécurité pensant qu'il n'attaquerait jamais.
Mais toutefois lorsque la bête ( Zoro ) a sorti les crocs ( manifestation de l'aura meutrière, l'instinct combatif ), tel un prédateur qui part à la poursuite de sa proie, la proie ( Mone ) se retrouve tétaniser et envahit par la peur !

voir plein de truc intéressant sur les concepts du sakki dans les arts martaiux et sur la voie du bushido !
Voici les liens :
http://tendai.shu.over-blog.com/categorie-11117640.html
http://alexgrzeg.wordpress.com/2013/09/17/la-notion-dintention-une-question-au-coeur-de-la-progression-de-uke-et-tori/
http://bushido.over-blog.com/article-13507316.html
http://alexgrzeg.wordpress.com/2013/08/12/lart-de-vaincre-sans-combattre-les-notions-de-yomi-et-de-sakki/

Ceci tiens vraiment la route car Zoro est comme un samurai, il suit la voie du bushido ( Vivi l’appelle d'ailleurs Mr Bushido )!

Par ailleurs, il respecte plusieurs voies du bushido :
- celle de la dévotion : les bushidos devaient être dévoué à leur voie, c'est à dire l'entrainement, celle de devenir toujours plus fort, mais aussi à quelqu'un, souvent un roi ou un seigneur ; en l'occurence ce seigneur pour Zoro c'est Luffy ( c'est son capitaine et le futur Seigneur des pirates ) ! Cette dévotion est prouvé lorsque qu'il décide d'endurer toutes les souffrances de Luffy pour le sauver, et lorsqu'il décide de se faire entrainer par Mihawk pour être plus fort et ainsi être capable de protéger son capitaine ( et les autres aussi...), en dépit du déshonneur que cela signfie.

- par ailleurs, le sakki, chez les samuraï, c'est l'art de vaincre sans combattre, celui d'imposer le respect et d'imposer la paix par sa seule présence, l'art de vaincre par la dissuasion, tout comme Zoro à fait à Mone !
Veuillez lire l'exemple dans les liens !

C'est incroyable mais ce n'est pas étonnant toutes ces coïncidences, étant donné que les mangakas s'inspirent de la réalité, donc le personnage de Zoro va suivre la voie du Bushido et usera de ces techniques !

Voici un autre lien très intéressant sur le concept su Sakki : https://www.aikidojournal.com/article?articleID=676&lang=fr.

"Ce n’est pas la lame du sabre qui coupe en premier, mais le sakki, le désir sanguinaire de tuer, projeté par l’esprit de l’attaquant avant même que la lame n’amorce son mouvement. "

Cette phrase me fait beaucoup penser à ce qu'il s'est passé à Marineford entre Luffy et Mihawk.
Voici un lien : http://img11.hostingpics.net/pics/748682No_Haki.png
Mihawk, en voulant trancher Luffy, l'a fait ressentir sa volonté, son intention, "son désir sanguinaire de tuer" d'où la vision de Luffy.
Ceci correspond parfaitement au concept du Sakki. Mais d'autres pourraient penser que c'était un éveil de Luffy au Haki Sensitif...

J'apprécie beaucoup le personnage de Zoro, il a une très grande volonté et un mental d'acier, je le verrais bien avec le haki des rois, surtout quand je pense à l'épreuve qu'il a enduré lorsqu'il a absorber toutes les douleurs de Luffy en plus des siennes face à Kuma.
Là, il fallait vraiment faire preuve d'une détermination sans faille. Zoro a vraiment la volonté et le tempérament adéquate pour être digne d'être un des possesseurs de la Couleur des Conquérant.
Cependant je trouve que le concept du Sakki est vraiment intéressant et ce serait dommage qu'Oda ne l'introduise pas, d'autant plus qu'il s'amuse à décrire Zoro comme un "démon, une bête sauvage, qu'il a une aura de tueur".
Par ailleurs, je trouve que les candidats au Haki des Rois ont, certes une grande détermination et une grande ambition comme Luffy et Zoro, mais ils ont tous également quelque chose que Zoro n'a pas : un tempérament de leader, un grand charisme.

En effet, les gens qui ont le haki des rois comme Roger, Shanks, Doflamingo, Boa Hancock ou Barbe Blanche, sont des grandes personnalités du monde de One Piece qui ont un grand charisme en plus d'une grande volonté, et qui rassemble les gens autours d'eux : Hancock est admiré sur son île, Roger était le seigneur des pirates, même Garp ne pouvait se résoudre à le haïr, Barbe Blanche est vu comme une figure paternelle, Shanks impose un immense respect ( même à Sengoku ), Doflamingo a une influence considérable sur le nouveau monde...

Zoro, bien qui qu'il ait une grande volonté et une grande ambition, est comme un loup solitaire tout comme Mihawk.
Il n'a pas le charisme d'un leader pour rassembler les gens autour de lui, il n'impose pas le respect comme un leader par son charisme, mais inspire la crainte par son aura meurtrier, comme Mihawk avec son regard perçant.

Les possesseurs du haki des rois seraient plus comme des lions qui gouvernent la troupe, c'est à dire puissant et qui rassemble les gens autours d'eux, alors que Zoro et Mihawk, bien que puissant et d'une grande détermination, seraient plus comme des tigres, c'est à dire fort mais solitaire.

Si le concept de Sakki serait introduit par Oda, ce serait super bien qu'il le mette pour Zoro et Mihawk, d'ailleurs pleins de choses autours d'eux font pensé à ce concept, toutefois si Oda ne l'introduit pas, j'aimerai beaucoup qu'Oda donne le haki des rois à Zoro.
Il est d'une grande volonté et a ue grande ambition, et je trouve que ce serait pas mal que l'équipage du futur seigneur des pirates possèdent 2 possesseurs du Haki des Rois !
D'ailleurs, ça serait bien digne du sabreur le plus fort du monde, et ça permettrait à Zoro de faire évanouir les femmes qu'ils se résignent à attaquer !

Voilà chers fans de One Piece.

J’espère que mon idée est claire et bien développé, et j’attends avec impatience vos commentaires et impressions :-D.

Bonne lecture !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Mar 3 Mar 2015 19:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 19:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Voici une vidéo illustrant bien le concept du sakki comme "désir sanguinaire de tuer, où intention projeter par l'attaquant sur sa cible qui la fait ressentir le danger" : https://www.youtube.com/watch?v=i-GidagO6C8

Cela correspondrait très bien à ce que Mihawk a fait à Luffy à Marineford, hormis l'hypothèse du haki de l'observation de Luffy, ceci colle très bien également, et je suis plus favorable au sakki car le concept est vraiment intéressant.
Image

J'attends vos avis avec impatience :-D

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 06:36 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2015
Messages: 5
Tout a fais en accord avec toi ! On peut meme voir cet aspect le 'sakki' avec des persos comme Law avec la crainte qu'il inspire ,( lors de sa premiere apparition a Punk Hasard,) a Smoker&Tashigi et leurs subordonnes et surtout Rayleigh dit le 'Roi Sombre' et je ne pense pas qu'on le surnomme de cette facon par le pure fruit du hasard!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 08:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
PEKC a écrit:
Tout a fais en accord avec toi ! On peut meme voir cet aspect le 'sakki' avec des persos comme Law avec la crainte qu'il inspire ,( lors de sa premiere apparition a Punk Hasard,) a Smoker&Tashigi et leurs subordonnes et surtout Rayleigh dit le 'Roi Sombre' et je ne pense pas qu'on le surnomme de cette facon par le pure fruit du hasard!!


Je le connaissais pas celui-là le "fruit du hasard", il serait sympa d'ailleurs comme FDD (mais bon je m'égare dans un sujet très intéressant au passage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 11:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Voici l'episode d'Hajime no Ippo présentant le concept du Sakki ( soif du sang, l'envie de mettre son adversaire au tapis, donnant l'illusion de recevoir des coups ) : http://www.gtovostfr.com/hajime-no-ippo-66.php.

Regardez également cette vidéo à partir de 18:25 illustrant le concept du Sakki dans le manga Naruto, on entend bien Sasuke prononcer "Sakki", lorsqu’il évoque la soif de sang : http://www.neko-san.fr/streaming/naruto-07-vostfr.

J'ai aussi le lien du chapitre mais c'est en anglais ( dangerous ki = Sakki ).
Image

Également avec Orochimaru, on a toujours cette notion de Sakki ( Killing Intent qui provoque une sentiment de danger, d'effroi, de terreur chez la victime, projeté par l'attaquant, un peu comme Mihawk avec Luffy à Marineford, ce n'est pas forcément ceci, mais c'est assez similaire et ça tient la route ).

Voici les images ( en anglais toujours ).
Image Image
Image Image

Voici maintenant le lien vidéo ( regardez à partir de 11:50 ) : http://www.neko-san.fr/streaming/naruto-28-vostfr

Cela fait beaucoup penser à la peur paralysante que ressent une proie face à son prédateur.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos impressions sur le concept du Sakki et mes explications s'il vous plaît.

Prenez-le temps de bien consulter les liens que j'ai posté et faite moi part de vos impressions s'il vous plaît.

Bonne journée à toutes et à tous !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 02:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
http://gctm.free.fr/bushido/jpninja.htm

"Sakki : plus qu'un bugeï, plus qu'une technique, le saki est une sensation, celle du danger. Dans les ajouts de règles, il est expliqué que c'est une perception qui dépend de l'avancement sur la voie (Do), ici c'est une compétence, où un jet unique suffit à déterminer ce que le ninja ressent. Plus le NE est élevé, plus la sensation du saki est ressentie avec "violence". Un critique permet un ninja totalement impliqué dans sa mission, de savoir correctement, où, quand et comment le danger va survenir. Il fait corps avec le trame de la destinée, il atteint l'espace d'un laps de temps très court au satori. Il fait un avec l'espace et le temps. C'est une sensation rapide et claire qui permet au ninja de prendre des initiatives heureuses même dans les pires situations (en terme de jeu, le Mj suggère le joueur sur les initiatives qui peuvent être prises par son Pj, mais attention, seulement quelques unes, c'est au joueur de trouver actions adéquates). Cette technique qui ne peut être connue que des ninja de pures souches (nés et élevés comme un ninja). Cette "technique" s'appelle aussi la pratique du Kyojitsu-tenkan-ho ou du seishin-teki-kyoto. Le ninja intègre la connaissance de soi et de ses possibilités et faiblesses, il fait la part de lui-même et de ce qu'il perçoit à tous les niveaux de sa conscience, cela lui permettait de coller à la réalité, au naturel de la situation, discernant les ruptures dans l'harmonie naturelle pour en connaître la source, maîtrisant aussi les peurs instinctives de la douleur et de la mort (gaman). Attributs : Volonté. "


Le Sakki est donc bien lié à volonté, tout comme le haki qui se rapporte à la notion de volonté.

Le sakki pourrait très bien être introduit dans le manga. Ce serait très bien et ça y irait parfaitement à Zoro qui est souvent comparé à un démon, et à Mihawk qui inspire la crainte avec son regard.

J'attends toujours vos avis !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 19:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
je suis d'accord avec toi je n'étais jamais réellement rentrer dans les détails sur le sakki mais je dois dire que ça m'intéresse.
la vision est une forme intéressante comme tu l'as fais remarquer et me fait penser a un mange de boxe ''gonta'' je crois .
le héros a juste avant de se faire frapper quand il est en position dangereuse et qu'il risque de mourir le temps s'arrete et il peut esquiver le coup comme avec la vision qu'a eu luffy de se faire couper les bras a marineford.
J'aime bien cette vision des choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 22:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Voici une autre explication du sakki sur le forum du site mangas-fr.com : http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=18035.665;wap2

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 11:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
quand j'ai posté le message précédent internet ramait et je ne pouvais pas ouvrir beaucoup de page mais là ça va du coup je viens de lire tes liens sur le haki et le sakki.Dans un autre manga du nom de '' yakitate japan'' (manga de boulanger)un rival du héros manie le sabre et on sent une manifestation de sakki autour de lui dès qu'il devient un peu sérieux .

Une de mes connaissances a un aura meurtrière et qu'on pourrait presque comparer au sakki mais il est vraiment flippant. :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le problème avec tous ces concepts mis en place avec Zoro, ce qu'ils restent souvent non-exploités.
Les épées d'exceptions, les épées maudites, la respiration de l'acier, Ashura ou le Sakki.
A chaque fois leur création n'a pas dépassé leur introduction, c'est à dire aucun développement ou explication n'a été donné. C'est resté presque lettre morte.
Par exemple, que les épéistes utilisent des épées renommées ou maudites, cela n'est jamais exploité dans le récit. Cela pourrait être des épées normales, cela ne changerait rien.
De même la technique Ashura qui avait fait couler beaucoup de théories à l'époque, qu'on peut s'amuser à coupler au Sakki, est restée bien mystérieuse, sans qu'Oda ne donne plus d'explication que ça concernant sa nature.
Un peu comme le souffle de l'acier. Il y a quelques années j'avais imaginé que cela pouvait être une forme de Haki de l'Observation (entendre les Voix des objets inanimés), mais pour l'instant cela n'est pas revenu dans le récit, et même « pire » : Oda a indiqué que Zoro était un spécialiste du Haki de l'Armement, et c'est Sanji qui a récupéré la spécialisation de l'Observation. Donc pour un truc autour des Voix pour Zoro, c'est mal engagé^^
Cela donne l'impression qu'un concept en chasse un autre, sans que le précédent ne soit particulièrement développé ou expliqué. Ce n'est pas forcément un mal, mais cela donne le sentiment que la recherche et la réflexion autour de ces concepts sont un peu vaines, même si cela reste intéressant pour notre culture personnelle de découvrir ces concepts.
Nous sommes encore loin de la fin, donc cela peut toujours arriver, mais j'avoue qu'au bout de plus de dix ans de théorisation sur ceci ou cela concernant les techniques de Zoro, je suis devenu mitigé sur la recherche de grandes explications ou systèmes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 18:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Je comprend parfaitement ton point de vue Angebleu.

Oda met beaucoup de temps entre l'introduction d'un concept ( ou d'un personnage même ) et le développement de ce dernier.

Par exemple, il s'est écoulé environ 60 tomes entre l'apparition du haki des rois par Shanks, et l'explication de cette capacité par Rayleigh.

De même, beaucoup de mystères demeurent comme le "D", le siècle oublié, les origines des fruits du démon, et certes des éléments moins impliqués dans l'histoire du monde de One Piece, comme le supposé "Sakki" plus objectivement l'aura meurtrière que Zoro dégage, la technique Ashura de Zoro...
Toutes ces notions ont été introduites bien avant et demeurent toujours sans réponse.

Le temps viendra où Oda les expliquera. Eiichiro Oda a dit qu'il en est environ à la moitié de son oeuvre, et qu'il pourrait continuer encore une dizaine d'année.

Toutes les notions principales non encore élucidés comme le "D", le siècle oublié, les agissements de Kuma, l'identité du Dr Vegapunk etc... seront très certainement développés par la suite.
Par contre les techniques d'Ashura et l'aura démoniaque ( instinct de tueur comme dit Apoo ) ne seront peut-être pas développés, bien que l'Ashura a bien plus de chance que le sakki, car peut-être le sakki n'est qu'une notion développée par les fans et introduite dans One Piece pour expliquer l'aura meurtrière que dégage Zoro, alors qu'Oda ne développera pas cette notion, et que c'était juste pour donner une image de démon à Zoro.


Merci pour ton message Ange Bleu, il est bien développé.


Autrement, vous appréciez le concept ?

J'ai également le Databook One Piece Blue Deep, et le haki des rois est présenté comme une projection de la colère de l'utilisateur faisant peser un sentiment d’oppression qui fait évanouir les plus faibles.
Ceci est clairement visible dans ce cas : https://www.youtube.com/watch?v=_LxBOcGRCI4

On peut aussi voir le haki des rois comma la capacité à dominer la volonté des autres, et voire même leur faire imposer notre volonté par l'intimidation.
Les sœurs Kuja n'étant pas "faibles", elles ne s'évanouissent pas, mais Boa Sandersonia, sous l'intimidation de Luffy, est soumise à sa volonté qui lui a imposé : elle n'a pas cassé la statue de Margaret.

Les capacités du Haki des rois demeurent également un mystère car il est présenté comme très puissant, mais il s'avère très limité face à un ennemi de haut niveau.

Le haki des rois serait donc une projection de la colère de l'utilisateur, une aura dominant la volonté des autres.

D'ailleurs dans le même Databook, il est dit que, je cite : "On raconte que depuis les temps anciens la plupart des rois et des grands dirigeants possèdent ce pouvoir."

Quant à lui, le sakki serait une projection par l'esprit de l'utilisateur sur sa victime d'un sentiment de danger, d'une volonté de tuer ( pas forcément "tuer", mais la projection d'une volonté de nuire, d'un sentiment d'agression ) comme un prédateur avec sa proie, analogie que j'aime beaucoup.
Cette aura meurtrière peut provoquer une paralysie de la victime, comme Zoro avec Mone ou troubler les sens de la victime et lui faire ressentir une attaque ( vision de Luffy de la perte de ses bras face à Mihawk ).

J'aime bien la distinction entre le Haki des Rois ( domination par la volonté ) et le sakki ( volonté de tuer, de nuire...).

Le concept me plait beaucoup, j'aimerai beaucoup qu'il soit introduit dans le manga.

J’espère que vous appréciez.

Voyez-vous la différence entre les deux notions ?

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 21:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
Salut ! Je ne participe pas souvent ( en général quand j arrive tout est dit ...) mais la ... superbe sujet ! T as vraiment fait un super taf de recherche .
Seulement , je suis comme ange bleu , j ai peur qu on n en sache pas plus au niveau du manga . J espère me tromper !
Je réagis a propos de Luffy vs Mihawk . D après moi ce n est pas l aura de Mihawk qui fait réagir Luffy , mais j aime a croire qu on a la un début de haki de l observation ou tout du moins un sursaut de jugeote de Luffy en plein combat ( il est rapide , plus que moi , faut pas que je mette les mains ) .
Ca aurait plus de sens pour moi à ce moment précis du manga ou on va très bientôt être introduit au haki .
Sinon encore bravo pour ton sujet !
Becot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 10:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Merci pour les compliments Luffysama.

Pour Luffy vs Mihawk, je suis d'accord avec toi, étant donné que seul la notion de haki a été abordée dans le manga, on peut très bien penser que c'est les prémices du haki de l'observation qui se sont réveillés chez Luffy.

L'hypothèse du sakki était juste au cas où ce concept était introduit car cette confrontation entre Luffy et Mihawk correspond parfaitement au concept du sakki ( faire sentir un danger à l'adversaire par notre désir de nuire comme Orochimaru plus haut ou la vidéo sur le sakki en art martiaux : http://www.youtube.com/watch?v=i-GidagO6C8 ).

Encore merci !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concept du Sakki
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 02:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Voici une autre explication ( autre manière d'expliquer ) du sakki dans le monde des arts martiaux.

https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 454AA23OMp

"Le sakki, c’est ce sentiment intuitif instantané d’une volonté agressive qui est comparable au sixième sens que possèdent les animaux et c'est donc en ce sens qu'il faut saisir l'importance des techniques de combat, non en tant que forces s'opposant entre elles, ou opposant des individus, mais comme moyens de regrouper en une seule force, la dispersion des énergies qu'elles impliquent.
L'intuition y joue donc un rôle primordial, et c’est pourquoi la notion de sakki permet de faire front avant même que l'adversaire n'ait eu le temps de contre-attaquer, comme celle de Kiseme qui permet de saisir l'intention de l'autre en Iaïdo ou en Kendo, ou encore, celle de Tomi ( lire dans l'esprit de l'autre ) dans le principe proche de Ishin den Shin ( d'un esprit à l'autre ).

Parce que dans la vie de tous les jours l'interprétation d'une situation nécessite un temps d'arrêt pour la réflexion, or, il faut acquérir un état de conscience qui permette de saisir celle-ci, sans pour autant mettre fin à la vigilance de l'esprit et nous sommes souvent capables de ressentir la puissance des intentions beaucoup plus tôt que les actions physiques qui peuvent nous embrouiller par la suite.

Et oui… cette attaque le Sakki et aussi connue comme la force du tueur..
Cette force et sensation que l'intention projette et qui entraîne cette réaction psychologique naturelle du corps chez les animaux mais aussi chez nous les humains et qui accompagne notre détermination à pouvoir aussi tuer pour pour survivre, face à un danger.

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com