Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Selon vous, qu’est-ce qui caractérise le plus Luffy ?
Destin/Gènes 100%  100%  [ 1 ]
Libre arbitre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
 Sujet du message: Clonage/Destin Vs libre arbitre
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 10:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Clonage/Destin Vs libre arbitre

Image




Un sujet auquel je pense souvent. Et le dernier chapitre (1072) m'a poussé à transformer cette réflexion en un sujet sur le forum où l'on pourrait débattre de la chose et voir vers où se dirige One Piece et ce qu'il raconte au final à l'approche inévitable de la conclusion.


Mais c’est clair, le clonage (et la possible réapparition de personnages décédés mais mythiques) semble être un des éléments clés de la dernière ligne droite de One Piece.

Vegapunk a très certainement puisé cette connaissance du clonage dans le savoir de l’ancien royaume, ceci lui a surement permis de cloner aussi efficacement Stussy mais aussi de donner vie aux Seraphims.

D’un autre côté je me demande si l’ancien royaume de son temps n’a pas créé des clones de ses propres grandes figures et par là je me demande si Luffy n’est pas carrément le clone de Joy Boy portant son facteur de lignage, son ADN. Un clone parfait, mis en hibernation et retrouvé des siècles après par Clover lors de ses pérégrinations et visites d’anciennes ruines. J’imagine bien un Luffy bébé en stase à côté d’un poneglyphe dont le texte présenterait le bébé comme l’espoir que lègue l’ancien royaume aux futures générations…

Et sachant que Clover et Dragon se connaissaient, on pourrait alors penser que le premier a confié Luffy au deuxième qui l’a par la suite laissé chez Garp pour l’éduquer et surtout le protéger (comme Gol D. Roger avec Ace). Cela expliquerait également l’absence d’une mère.

Et ce rêve caché de Luffy, qui fait tant rire les autres, ne serait alors qu’une expression de ses gènes, ou plutôt ceux de Joy Boy. La volonté héritée au sens propre, moléculaire du terme.

Barbe Noire de son côté et inversement à Luffy, serait un clone raté créé par MADS mais dont le ratage lui permet tout de même d’assimiler plusieurs fruits. BN prenant actuellement sa revanche sur le monde. Maintenant, BN le clone de qui ? On penserait légitimement à Xebec.

Enfin, avec cette nouvelle approche des choses, on renforce cette éternelle dualité destin/déterminisme génétique Vs libre arbitre. Mais le tout m’a clairement fait penser aux projets Enfants Terribles de Metal Gear Solid.

Qui est Luffy ? N'avons nous suivi depuis le début qu'un écho du passé ? Où Luffy fera-t-il voler en éclat ce déterminisme de par la réussite de sa quête suite à sa rencontre avec le One Piece et ce qu'il va en faire ? Luffy ne se révèlera et ne se complètera qu'à ce moment, tel un véritable héros mythologique.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clonage/Destin Vs libre arbitre
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 21:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Tes théories ont le mérite de sortir de la norme je n'en avais jamais lu de pareilles. Luffy pourrait sortir de sa condition de clone et briser son destin en produisant quelque chose de radicalement différent de ce qui était prévu de lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com