Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfiction] Witness
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 20:16 
9 000 000 Berrys

Yø !

J'ouvre officielement ma fanfic, Witness. Bon, le nom de cette fic' n'a pas de rapport réel, même pas du tout, avec mon texte. C'est pourquoi à tout moment il est possible que j'en change le nom.

Liens menant aux chapitres:

Mais sans plus attendre:

Witness

~INTRODUCTION~

Un faible titillement régulier résonnait dans les oreilles du blessé. Au bout de quelques vibrations sonores, ses doigts se refermèrent sur le drap qui recouvrait son lit. Il était extrêmement doux et confortable. L'homme pris par la suite une grande aspiration. Ses narines furent remplient d’une odeur agréable, douce. L'odeur des soins, de la protection. L'odeur de l'hôpital.
L'infirme se leva en hâte mais fut pris de grandes douleurs dut à l'entravement de ses mouvements causés par des bandages. Il bougea lentement pour s'asseoir correctement au fond de son lit. Une fois bien calé, il commença à ouvrir les yeux mais l'intensité de la lumière les lui fit refermer. Après moult essais, il parvint à les garder ouvert.
Il se trouvait dans une pièce de taille moyenne. En face de lui ce trouvait un écran dont les images étaient projetées par un escargophone image. A sa gauche se trouvait une grande fenêtre, une grande vitre plutôt, habillée de longs rideaux blancs. D'ailleurs, toute la pièce était blanche.
Alors qu'il essayait de se lever, il vit que des tas de fils étaient rattachés à son corps, et par un mouvement brusque, les arracha, ce qui déclencha une alerte. Une jeune, et jolie, jeune fille entra dans la pièce en trombe. Elle portait une longue blouse qu'elle avait laissée entrouverte, laissant paraître son buste et ses jambes. L'homme ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil dans le décolleté de son infirmière. Elle vint ensuite près de lui.

"-Vous voilà enfin réveillé. S'égaya-t-elle de sa voix mielleuse à la vue de l'homme et tout en rattachant les fils qu'il avait enlevé.
-Ça fait combien d'temps qu'j'suis là ? S'interrogea le concerné tout en cherchant un journal pour regarder la date.
-Deux jours et demi je dirais. "

Le patient regardait sa main gauche. Il venait d'essuyer sa troisième défaite contre ce type.

"-Vous vous souvenez de quelque chose ? Dit-elle, le sortant de ses pensées.
-Non, pas vraiment. A part d'une carabine...
-D'une...carabine ?
-Oui, et de cette phrase..."

L'homme avala durement sa salive avant de dire:

"Je serais le Seigneurs des Pirates."

CHAPTER I

Deux jours plus tôt

"-Colonel, nous arriverons sur Shabondy dans moins de 10 minutes ! Cria un officier tout en maintenant son garde-à-vous.
-Tu commences à m'les casser. Tu m'as dit la même chose y a peine 5 minutes. S'exaspéra ledit colonel.
-Et vous alors ! C'est vous qui m'avez demandé de faire ce stupide rapport toutes les 5 minutes !
-Fais gaffe, petit, à la manière dont laquelle tu t'adresses à moi. Déclara le colonel d'un regard noir.
-Tss..."

Sur ces mots, l'officier partit dans ses quartiers. Le chef du navire, qui était étalé de tout son long sur un transat, se leva de toute sa hauteur, un grand mètre 84. Comme la plupart des officiers de la Marine, il portait sur ses épaules un long manteau blanc sauf que le sien arborait le mot "Patron" à coté de celui de "Justice" qui était barré, ce qui lui avait valut moult savons de la part des officiers plus haut gradé que le sien.
Grâce à l'ouverture de son manteau, on pouvait voir qu'il avait un t-shirt blanc surmonté d'un sweat, surement à capuche, sans manche de couleur brune claire, caramel. Sur son poignet gauche trônait une grosse montre Goutchi. Sur son poignet se trouvait deux chanbalas. Un noir et un jaune, et tout les deux brillaient de mille feux. Ses jambes, elles, étaient recouvertes par une sorte de bagui noir et ses pieds chaussés de petites bottines noir.
Bien qu'il ait les cheveux courts, il passa sa main armée de sa Goutchi sur son crâne, tout en mettant une grosse paire de lunette, surement des Dôltché'aine'gabanna.
Tout d'un coup, après avoir fini de frimer, le colonel remarqua qu'un de ses hommes le regardait bizarrement.

"-Quoi ? T'as jamais vu un homme avoir autant de classe ? J'peux t'apprendre s'tu veux.
-A ces petits jeunes de 20 ans... Va falloir que je change de régiment moi. Se plaignit l'officier en question. Je voulais juste vous dire que nous accosteront dans quelques secondes. Nous avons déployés les roues à aubes.
-Tu ne partiras pas. Mon magnifique tint chocolat-caramel te manqueras trop."

Alors que le colonel s'apprêtait à monter sur la proue du bateau, qui était en faite le composé de 3 canons, un des marines l'interpella:

"Par contre, colonel Waygat, je ne pense pas que le Q.G passe l'éponge sur cette énième infraction. Lorsqu'un Dragon Céleste appelle un amiral, il est spécifié que seul un des trois amiraux doit se rendre sur le lieu du crime."

Waygat s'asseyait en tailleur sur la proue et remuait un cure-dent métallique dans sa bouche, tout en scrutant Shabondy.

"-Ces Dragons Célestes, qu'ils allient se faire bais...
-COLONEL ! Voyons, un peu de tenu. Interrompit l'officier.
-Bref. Puisqu'il s'agit de qui tu sais, je n'ai pas à me justifier. Et puis niq...
-COLONEL ! Intervint de nouveau son interlocuteur
-...mères s'ils me mettent sur la touche. J'trouverais bien un truc aut' part."

Le bateau accosta sur le grove 34, à l'opposé de la base de la Marine. Waygat prit une vingtaine d'hommes avec lui et laissa le reste vagabonder dans l'île, tout en cachant leur unité d'affiliation.
Le colonel ne perdit pas de temps et se dirigeât vers le grove numéro 1, il avait appris que l'incident c'était déroulé dans cette zone de non-droit.

Du coté du grove numéro 1, trois des plus gros supernovas faisaient des siennes à l'équipe de marines qui avait été envoyé les mettre aux fer. Le chef de la mission n'arrêtait pas d'appeler des renforts mais cela ne faisait rien.
Après tous les avoir mis à terre, chaque équipage, Chapeau de Paille, Kid et Hearth, prirent une direction différente. L'équipage concerné par l'appel de l'amiral se dirigeait vers le grove 41 en toutes hâte. Malheureusement pour eux, les renforts ennemis étaient sur leur chemin, dont un Pacifista. Mais à leur plus grand bonheur, Kid et Law se mirent en travers du monstre.

"-Avance Chapeau d'Paille !! On se reverra dans le Nouveau Monde ! Déclara Kid, un énorme sourire aux lèvres. Toi, Law, casse-toi !
-Merci les gars ! J'vous revaudrais ça !"

Mais au bout de quelques mètres, un nouveau groupe de Marine se mit en face d'eux. Leur leader s'avançait vers eux. C'était un homme, avec un magnifique tint chocolat. Il portait une grosse paire de lunette noire et avait un expression de dégout sur le visage.
Son long manteau semblait danser avec le vent qui faisait savoir sa présence en caressant violement le visage de toutes les personnes qui étaient sur son passage.
Le capitaine des Chapeau de Paille tenait son chapeau de sorte à se qu'il ne s'envole pas. Son second avait mit ses deux mains sur ses sabres et tout le reste de l'équipage se tenait en garde.
Le chef des marines et celui des pirates relevèrent lentement la tête. L'un mit sa paire de lunette sur son front avec classe et l'autre mit son chapeau sur son cou, avec autant de style. Puis ils dirent d'un commun accord:

"-Ca faisait un bail, Chapeau de Paille...
-Ca faisait un bail, colonel Waygat..."

###

Bah v'là le premier chapitre, et l'introduction. Je vous l'accord, ils sont très court. C'est pourquoi je les ais couplés mais ne vous inquiétez pas, les prochains seront beaucoup plus longs !

Bon, j'attend vos avis/critiques/éloiges/descentes avec plaisir. Défoulez-vous !!

Dernière édition par Gangster Gastino le Sam 31 Jan 2015 19:50, édité 20 fois.

Sujet du message: Re: [Fanfiction] Witness
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:15 
3 000 000 Berrys

Premier commentaire ? Wouhou !
Spoiler: Montrer
Image

L'histoire est intéressante, à ce que j'ai bien compris aux premiers abords (corrige moi si je me trompe) c'est un colonel qui va peut-être (et je dis bien peut-être) ce faire sabbat par Luffy.

Sinon j'ai vus des fautes mais c'est pas gênant (enfin pour moi, pour les autres j'sais pas ô_ô). Ensuite, j'aimerais que ça soit un peu plus long pour ton prochain chapitre. Rajoute un peu plus de description des lieux même si on les connais dans le manga, c'est toujours ça. En revanche ceux des personnages sont pas mal.

Sur ce, hâte au prochain chapitre !

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:32 
9 000 000 Berrys

Content que ça t'ais plus ^^. Et oui, tu as bien compris. Par contre pour les fautes, j'ai complètement oublié de passer ce texte à l'épreuve d'un corecteur orthographique. Si sa pique trop les yeux, j'editerais le plus vite possible.
Pour la description, j'ai effectivement fait l'erreur de me basé sûr le fait que le lecteur connaissait déjà les lieux mais ne t'inquiète, les prochains chapitres seront accompagnés de, j'espère, magnifique présentation. La longueur des chapitres aussi sera remodelé.

J'ai reçu plusieurs, enfin le mot est grand, messages me demandant d'avoir des informations "annexes" comme la paruption des chapitres, fiches des personnages...
Je ne répondrais qu'à la demande de paruption, je préfère m'avancer dans l'histoire pour le reste.
Je les posterais de façon irrégulière, avec un écart minimum d'une semaine entre chapitre et de maximum 1 mois, je n'espère pas plus.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:39 
3 000 000 Berrys

Ouais Ouais ça peut le faire, perso pour ma fic' j'ai fait un moment un écart d'un moi >_>"

Sinon, à moins que tu l'es déjà fait, utilise un traitement de texte, genre open office ou microsoft word. Au moins tu auras des indications pour la longueur, le correcteur ortho'....

Puis aussi, comme beaucoup me le dise (coucou liam d'émauraude) de te relire, c'est peut-être un peu chiant à des moments, mais faut le faire et pas qu'une seule fois.

Edit: 5 sur 5 c'est pas assez nein ! nein ! nein ! nein !

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

Dernière édition par Jolamouette le Sam 24 Nov 2012 14:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:43 
9 000 000 Berrys

Merci pour tes conseils, ils sont reçus 5 sur 5 !

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 19:07 
1 Berry

Belle entrée en matière je trouve. La description du perso principale est très bien détailler. Par contre je rejoint l'avis de Jolamouette, tu devrais aussi t'attarder sur le description de la nature, même si nous connaissons déjà Shabondy.
J'attend le prochain chapitre avec impatience.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 19:15 
9 000 000 Berrys

Merci pour ton commentaire Danny, il fait plais'. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ferrais un grand effort pour décrire les multiples lieux qui apparaitrons au cours de l'histoire, ne vous inquiétez pas.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 20:00 
40 000 000 Berrys

Je viens de lire ton chapitre 1, et ce qui est bizarre, c'est que l'on parle durant ce premier chapitre d'un colonel qui se la joue et d'un équipage de BG. On ne voit absolument pas celui qui semble être le héros, je parle du bonhomme qui apparait dans le prologue, et ça fait un peu bizarre puisque c'est le Chapitre 1.
Sinon la principale qualité de ta fic est, pour l'instant, la qualité d'écriture, tu écris pour moi plutôt bien, mais évidement pas aussi bien que moi^^. Là je déconnait, sérieux j'aime bien ton style.
Le défaut principal, quand à lui, je ne l'ai pas encore trouvé, tout ce que j'ai vu, c'était quelque petit défauts par-ci par-là. Je le trouverais surement par le suite de ta fic.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 20:47 
9 000 000 Berrys

Alors c'est une maladresse de ma part. En tout cas, tu comprendra rapidement qui est le perso' principale dans le chapitre deux.
Pour le défaut principale, tu ne tarderas pas à le trouver, j'en suis persuadé. Aucun texte n'est parfait, encore moin le mien.
Sinon je suis content que mon style te plaise, j'ai bossé dure, enfin là le mot est très grand, pour le développé et j'espère qu'il s'améliora.
Sur ce, je vais m'avancer dans mes textes.

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 18:37 
9 000 000 Berrys

Voici la suite, qui est lié au chapitre I. N'hésitez pas avec les commentaires:

###

Rencontre musclée au Grove 49

"-Comme tu le dis si bien, Monkey, ça f'sait un bail.
-Depuis Enies Loby, nan. J'me souviens t'avoir mis une sacrée dérouillée. Tout comme la fois d'avant, en pleine mer, après mon séjour à Alabasta. Se venta l'homme élastique
-Tu n'as eu que d'la chance ! Elastique de mes deux ! S'énerva le colonel, ce qui fit rire ses hommes ainsi que ceux de Luffy
-Cause toujours tu m'intéresses.
-Qui c'est ceux-là, Luffy ? Se questionna Franky
-C'est vrai que tu n'étais pas là toi. Répondit Zoro. Ce type que tu vois là, est à Luffy ce que Garp est à Roger. Il le pourchasse depuis notre départ d'Alabasta, pour aucune raison.
-J'ai mes raisons ! Mais bref, je ne suis pas v'nu ici pour parler d'moi. Monkey D. Luffy, je t'arrête pour les crimes suivants: pratique de la piraterie, offense à un officier en service et frappage d'un Dragon Céleste. Hmm.. Frappage. Ça n'existe pas, du si lorsqu'on parle de monnaie mais je devrais mettre bastonnade ? Déclara-t-il pour lui-même. Non, punch in ballage ? Bref, je verrais le moment venu. Alors, Chapeau d'Paille, tu viens sans faire d'his..."

"Pistolet !" Le colonel Waygat se prit une droit longue distance par Luffy, ce qui l'envoya dans les bras de ses officiers.

"-Je n'ai pas d'temps à perdre avec toi...Zoro, amène le reste de l'équipage au Sunny et faites bien attention à ses larbins. Ils sont bien entrainés.
-ZORO ?!! Intervint Usopp. Pourquoi lui ! Il a le sens de l'orientation d'une larve !!
-Tu veux qu'j'te découpe Pinocchio ? Hurla l'escrimeur en sortant deux de ses sabres.
-AH ! Luffy aide moi !!
-Bon les gars, on y va !!"

Le groupe de Zoro fut suivit par les hommes de Waygat sur son ordre, ce qui laissait les deux hommes face à face. Luffy craqua chacun de ses doigts un par un et s'étira rapidement.

"-Je vais en finir vite fait bien fait. Le Nouveau Monde m'attend ! Déclara ouvertement Luffy au Chapeau de Paille
-La conquête du Nouveau Monde...Vaste programme que voilà. Malheureusement, je suis sur ton chemin et tant que je serais sur pied, j'te jure que tu ne mettras pas un seul pied là-bas."

Le pirate souriait sournoisement avant d’élancer son bras derrières lui, tout en courant. Il arrive, pensa rapidement le colonel en se mettant en garde. Une fois proche du marine, Luffy envoya son bras de toutes ses forces sur son adversaire. Mais ce dernier trouva ce coup trop simple et l'évita en faisait un petit pas sur sa droite. Toutefois, le Chapeau de Paille avait de la ressource. Le bras qu'il avait balancé n'était pas destiner au colonel Waygat mais à l'arbre qui se trouvait derrière lui. Il l'agrippa et sauta pour se faire rétracter à une vitesse folle, ce qui surpris le colonel et permis au pirate de lui asséner un puissant coup de genou dans la tête. Waygat se levafurieusement, la main sur le visage.

"-Sale chewing-gum défectueux !! Reviens si t'as des couilles !!"

Luffy ne prenait pas ce combat au sérieux, il ne faisait que ricaner. Après plusieurs insultes, il envoya cette fois si son bras gauche à une vitesse folle sur Waygat.

"-Prévisible. Razor !"

Le Marine disparut du champ de vision du Chapeau de Paille et réapparut au-dessus du bras élastique. Et tout en retombant sur son ennemi, il pointa son index en direction de son crâne.

"-Finger Gun !"

Luffy esquiva cette attaque en exécutant une série d'acrobatie, de singerie. L'endroit où il était précédemment était orné d'un joli trou, sans bavure et ayant comme circonférence le triple de l'index de l'attaquant.

"-Tu maîtrises les même techniques que le gars au pigeon ? Intéressant.
-Bien que je ne les maîtrises pas tous, j'ai développé des techniques bien à moi. Observe, et meurt."

A ces mots, Waygat joignit à son index son majeur, pour deux fois plus de puissance.

"-Qu'est-ce que tu vas nous sortir encore ? Je ne me souviens pas que le léopard que j'ai buté utilisait ses deux doigts. S'interrogeât le singe
-Tu m'as écouté ?!! Et zut, crève."

Le colonel fonça de toute sa vitesse sur le Chapeau de Paille tout en lui assénant de multiples attaques que son ennemie réussissait à esquiver.

"-Bah dis donc, t'es pas en forme aujourd'hui toi. Tu veux qu'on fasse une pause ?
-Ouai pourquoi pas. Dit-il en s'asseyant. Mais qu'est-ce que j'raconte !! Te défile pauv' tâche ! Tu n'réussiras pas à m'duper ! Sache que ce combat est très sérieux !!"

Tout en se relevant, il joignit à son index et à son majeur son annulaire. Luffy, qui lors des combats n'était pas si stupide, compris que c'était une technique évolutif et ne se gêna pas pour le faire savoir au colonel.

"-Tu as peut-être "percé" le secret de ma technique mais tu ne sais pas jusqu'où elle peut évoluer.
-Et quoi ça va te servir d'avoir trois doigts pour réaliser un Shigan ? Ca n'vas pas augmenter la vitesse de tes coups. Déjà qu't'es pas en forme aujourd'hui...
-La ferme !! Vociféra Waygat. Mais puisque tu as découvert le secret de ma technique.
-Qui est de rajouter un doigt à son arme lorsqu'on voit que ça ne marche pas.
-Je vais de dire ce qui va changer, continua le marine, faisant abstraction de la blague douteuse de son assaillant. Tu connais la technique du Pied Ouragan, nan ? Et bien moi, en plus de mes jambes, j'exécute cette technique avec mes doigts. Epatant, hein ?"

Une veine apparut sur le front de Waygat lorsqu'il s'aperçut que Luffy s'amusait avec les bulles de Shabondy.

"-AHAHAHAH !! D'là où j'suis je vois le Sunny et tous les autres qui se battent ! Oulala ! Ils foutent une sacrée raclée à tes hommes. Tu devrais venir voir ! Déclara Luffy au Chapeau de Paille du haut de sa bulle
-Range Finger Gun !!"

Le mouvement d'air provoqué par le doigt atteignit le "vaisseau" du pirate et l'éclata, ce qui entraina la chute du capitaine.

"-Tu commences à comprendre l'importance de ce combat sale détritus ? Lâcha Waygat pendant que Luffy se levait. Tant que je serais sur pied, toi et tes p’tits copains ne parviendront jamais à aller dans le Nouveau Monde, jamais ! "

Sans crier gare, d'un mouvement circulaire de la gauche vers la droite avec sa main, il envoya une onde d'énergie vers le pirate, ce qui le propulsa contre l'arbre numéroté Grove 49.
Le colonel ne se fit pas attendre et recommença une dizaine de fois à envoyer son attaque.

"-Bras Ouragan ! Bras Ouragan ! Bras Ouragan ! Bras Ouragan !!"

Le colonel envoyait ses attaques sans même prendre le temps de respirer et déposa un genou à terre pour reprendre son souffle. Malgré sa douleur pulmonaire, un large sourire vint se dessiner sur son visage lorsqu'il vit son assaillant le ventre à terre. Il se leva difficilement et s'approcha du pirate de manière irrégulière et lente. Sa joie se transforma en surprise quand l'élastique à la chemise bleu se releva de cette longue série d'attaque.

"-Alors...toi. J'vais t'faire. Ta fête ! Déclara difficilement l'homme maudit des eaux en se relevant.
-Aux grands maux, les grands remèdes."

Waygat joignit au trio son auriculaire. Il voulait en finir vite. Sans attendre que son partenaire se soit entièrement levé, il lui fonça dessus tel un prédateur sur sa proie. Lorsqu'il fut en face de lui, il lui asséna un coup de genou dans la mâchoire pour "l'aider" à se relever. Il enchaîna ensuite avec un uppercut gauche qui fit décoller Luffy à quelques centimètres du sol et le marine termina par un puissant coup de sa main en direction de l'abdomen du Chapeau de Paille.

"-Spear Tackle !"

La puissance du coup arracha un bruit rauque de la part du rookie et l'envoya valser quelques mètres plus loin. Alors qu'il observait le pirate, le colonel Waygat cracha un: "Relève toi si tu peux" suivit d'un gros cracha. L'homme de la Marine avançait d'un pas serein vers son ennemi, se disant qu'il avait finalement réussi à lutter contre la Volonté du D.

"-Toi et les larves que te servent de compagnons n’arriverez jamais à réaliser vos stupides rêves. Bande d’imbécile. Il ne suffit pas de se lever un jour et de déclarer qu’on sera le Seigneur des Pirates pour l’être. T’as encore beaucoup à apprendre, bouffon. Tu crois qu'il suffit d'être sous la protection du D pour se permettre toutes sortes de délinquances ? Abrutis, retourne donc jouer aux galions et aux pirates avec tes petits copains sur une île, la mer c'est pas pour les tasses-pé.
-Gear..Second."

La joie du colonel se transforma en surprise lorsqu’il vit le Chapeau de Paille se relevéer. Une étrange fumée translucide émanait de son corps et sa peau avait pris des reflets roses. Waygat tenta de se rassurer en se disant que ça ne pouvait qu'être du bluff, personne ne s'était relevé après cette technique. Hormis ce gamin, Monkey D. Luffy.

"-Co...Comment est-ce possible !! Je me suis entraîné comme un dingue à améliorer cette technique et toi tu te relèves, comme si de rien n'ét...
-Jet Pistol !!"

Il fut coupé au plein milieu de sa phrase par une surpuissante attaque du pirate. Il poussa un genou à terre et toussa quelques gouttes de sang. Le colonel se passa rapidement un coup sur la bouche pour essuyer le sang qui perlait son menton.

"-Sale chien d'pirates. Balança-t-il à l'attention de Luffy. Reviens qu'j't'exploses ta sale face !"

Lorsqu'il vit Luffy armé son bras, il anticipa le frappe du Chapeau de Paille par un Pas de Lune, pas comme les autres.

"-Pas de Lune V.2"

Contrairement au Pas de Lune classique, la version 2 ne pouvait être exécuté que 3 secondes après la dernière utilisation mais la portée de celui-ci est beaucoup plus importante, plusieurs mètres de haut.
Luffy profita de cette occasion pour balancer ses deux poings dans le vide en augmentant progressivement la vitesse. Waygat savait d'avance se que préparait Monkey. Déjà que cette technique est puissante quand il en mode normale mais avec son Gear Seconde chelou, ça promet, pensa instantanément la cible du Chapeau de Paille.

"-Gomu Gomu noooooo !! JET RAFAAAALE !!"

Le colonel vit, tout en chutant dangereusement, une armée de poings se dirigé vers lui.

"-Et me..."

L’homme de la Marine fut interrompu par tous les coups qu'il reçut successivement par Luffy. De loin, son corps semblait vibrer, comme s'il était électrocuté.
Après des centaines de coups, Luffy prit son élan et courut à la verticale sur un arbre pour atteindre le capitaine qui descendait rapidement. Il souffla dans son pouce droit et y plaça une grande quantité d’aire ce qui forma un gigantesque poing. Il le tourna sur lui-même par la suite.
Waygat observait la scène, impuissant, se rapprochant de plus en plus du sol.

"-La dernière fois, tu avais osé te moquer de mon rêve !"

Le gigantesque poing de Luffy fut amené par ce dernier dans son dos, pour un plus grand impacte de puissance.

"-Tu as osé te moquer du rêve de tous mes amis !! Gomu Gomu no !!"

Le colonel tentait de ralentir sa chute en frôlant l'arbre qui était à cotéde lui mais il n'obtenait que des brûlures au niveau de ses paumes.

"-Et c'est pour ça que je te le répète !! Je serais. Oui je serais..GIGANTO CARABIIIIINE"

L'homme de la Marine vit le poing de Luffy tournoyer à une vitesse folle en sa direction. Au moment où l'attaque de Luffy percuta le colonel, ce dernier perdit connaissance et semblait être un pantin désarticulé dans les débris d'arbre dans lesquels il se trouvait.

"-Je serais le Seigneur des Pirates !!!"

Retour à l'hôpital

"-Je comprend mieux maintenant. Par contre, suite aux évènements de Shabondy vous concernant, vous devriez passer en cour martiale, et ce, puisque l'affaire est grave, dans deux jours."

Le ton de l'infirmière était plaintif, elle avait pitié de l'homme qui se tenant assis devant elle. Mais elle fut sortie de sa pitié par le colonel qui réenlevait les fils qui étaient collés à sa peau. Il se leva et déclara:

"-J'en était sûr de toute façon. Puisque j'vais passer en cour martiale, autant en profiter pour faire un max. Il suspendu sa phrase pour armer son bras gauche et tout en le balançant sur le mur en face de lui, continua...De conner.."

Un blocage de coup de poing d'une main ferme. Un puissant coup de la paume dans la gorge qui atteignait la trachée et qui lui arracha un cri rauque. Un coup avec la paume droite dans le foie. Et pour terminer un bon direct du gauche dans l'estomac, enrobé du Haki.
Cet enchaînement pratiqué par l'infirmière suffit à plaquerle délinquant au fond de son lit.

"-La prochaine fois, vous y réfléchirez à deux fois avant de vous attaquer à une infirmière du G-3. Déclara un inconnu en entrant dans la pièce. Elles sont spécialement entraînées pour ce genre de patient."

L'homme qui venait d'entrer était grand, très grand. Dans les 2 mètres 20. Il portait sur lui un pull-over noir à haut col. Son pantalon était lui aussi noir. Le long manteau qui recouvrait ses épaules était lui-même de couleur nuit. Il portait comme accessoires des gants en cuir noir et un bandana sur le crâne, lui-même noir.

"-T'es...qui ? Prononça difficilement le marine, encore sous l'effet des coups de son infirmière.
-Je suis l'officier qui est en charge de te ramener à Marijoa pour que tu passes en cour martiale, le sous-amiral James Earl Ray."

Le colonel, en entendant ce nom, eut des frissons qui lui parcoururent tous le corps. Ce type n'était pas réputé pour être un enfant de cœur et de plus, il n'aimait pas les gens "comme lui" et ne se gênait pas pour le faire entendre, ce qui avait fait sortit de ses gonds Waygat à plusieurs reprises lorsque l'on lui avait raconté ses méfaits, que ce soit sur marine ou pirate, il n'avait pas le droit.

Le blessé se leva lentement et s'habilla rapidement pour ne pas faire attendre son accompagnateur. Alors qu'ils sortaient du QG de la Marine de Shabondy, et après que l'infirmière est donnée la notice d'utilisation pour les médicaments qu’elle avait prescrit à son patient, James Earl Ray s'avança vers Waygat.

"-Je préfère te le dire tout de suite, les gens comme t...
-Ferme-là si tu tiens à la vie. Interrompu le colonel tout un lançant un regard menaçant vers le sous-amiral Ray. Si tu oses faire tes réflexions à deux balles en ma présence, j'te garantis qu'ma colère tu la sentiras passer. Rien à foutre que tu sois un larbin d'Marijoa. Chaque individu a droit au respect et si tu te n'mets pas ça dans le crâne, je te l'ouvrirai et te le graverai au laser.
-Très beau discourts. Ironisa l'accompagnateur tout en tapant des mains. Mais je ne su...
-Allons-y."

L'officier de la Marine lâcha un juron envers son "protégé" avant de le suivre. Recevoir des ordres d’une telle personne était indigne pour lui, dégradant et offensant. Il s'imagina une multitude de plan plus sournois les uns que les autres pour nuire à la vie du colonel mais y renonça lorsqu'il repensa à la cour martiale. Une mauvaise action est vite arrivée avec ce genre d'individu et donc un mauvais rapport ne sera pas perçu comme étonnant, pensa rapidement l'officier habillé de noir avant de monter dans le bateau.
Lorsqu'il fut sûr que son convive soit dans ses quartiers, il alla sur son siège réservé qui était présent à l'avant du bateau. James s'y affala et pris un verre de ponch en main puis se jura:

"-Tu n'en sortiras pas indemne, Waygat."

###

Je vous l'accorde c'est un chapitre avec beaucoup de dialogue, ça plaira à certain, et déplaira à d'autre. Faite le moi remarquer, que ce soit sur le dialogue ou tout autres choses, je suis ouvert à tout !! Donc, on se dit à la s'maine prochaine.

Dernière édition par Gangster Gastino le Jeu 28 Nov 2013 14:01, édité 8 fois.

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 20:08 
40 000 000 Berrys

Donc, voila enfin un chapitre 2 !
Alors voici un 1er défaut : mise en forme et orthographe de ton texte ! Tu mes entre les dialogue et les moments narratifs des doubles espaces, que tu triple même parfois : une seule ligne vierge suffirait amplement ! Tu recherche de très nombreuses reprises nominales pour tes personnages, et tu en mets parfois trop ! "L'élastique à la chemise bleue" pour nommer Luffy ? "Le bretteur" pour Zorro alors que tu n'a même pas encore dit "Zorro" ? Il est où le délire là ? Tu pensait aussi surement mettre un peu d'aération dans ton texte en mettant ces reprises nominales en italique, mais finalement, c'est moyen, c'est agressif a l'oeil. Je finirai avec l'orthographe, qui est quand même a améliorer.
Côté écriture, je trouve que tu régresse, tu devrai faire tout de même attention à ça, mais cela reste quand même bien.
Sur ce, je vais boire un coca, parce que le coca, ça déchire.

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 21:23 
9 000 000 Berrys

Enfin un commentaire négatif.

Mise en forme: Le surplus d'espace est dû à un bug. J'ai toujours eu l'habitude d'en mettre un seul. Ou alors je me suis perdu dans la vague de dialogue et appuyais sans m'en rendre compte.
En tout cas, ce sera corrigé.

Orthographe: Sauf si une bonne âme charitable venait me donner un bon correcteur, je ne pense pas qu'il y aura un gros power-up. Certe il ne faut pas que compter sur le correcteur mais l'ortho' est une grande faiblesses chez moi. On doit pas s'aimer... J'essayerais en tout cas de m'améliorer dans se domaine.

Reprises nominales:
-Italique:Je me disait la même chose, trop de reprises tue la reprises. Merci de me le mettre en face des yeux, j'en réduirait la quantité au fils des chapitres, soit en sûr.
-Des personnages:J'ai bombardé les personnages de nom plus douteux les uns que les autres pour éviter de me répeter mais effectivement, je semble avoir dépasser la limite. Je m'en tiendrais à 3-4 la prochaines fois.

Qualité d'écriture: Certains disent que la qualité d'écriture reflet le "niveau de coeur" mise à l'ouvrage, et bien sur ce chapitre on en est certain. Je n'ai, effectivement, pas mis tout mon coeur à la conception de ce texte. J'éspère que la basse qualité de de cette partie ne fera pas fuir certains lecteurs, les prochains chapitres seront largement mieux à l'avenir et je ne me contenterai plus d'écrire à la va-vite.

En conclusion, désolé pour ce médiocre chapitre. Je ne peux que vous faire la promesse orale (du moins écrite puisqu'on est sur un forum...) de meilleur chapitre. Donc à la semaine prochaine pour le prochian chapitre.

Sur ce, je vais boire du fanta, parce que le fanta c'est mieux que le coca, et ça déchire plus..

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 21:25 
3 000 000 Berrys

Bon jean Michel-Zedkam a tout dit:
Problème de mise en forme et d'orthographe... bon je vais pas non plus tout copier ce qui a été dit ci dessus.

Surtout relis toi bien, et plusieurs fois ! C'est super important ! Puis, évite de toujours sauter des lignes et fait des "blocs", ça évite de se perdre.

Bon maintenant, je vais parler du plus important, l'histoire !

Bon, déjà l'héro principal a pris bien cher, mais il a très bien tenue. J'ai même étais surpris car il a du se faire battre en Gear 2nd.
Juste un détail, luffy ne connait pas les 6 pouvoirs, le rokushiki, dans le sens qu'il ne connait pas le nom. Tu aurais plutôt dire "Hey mais tu te combats comme le gars au pigeon !".

C'est moi où il n'y a pas une description de la court martial ? Ou tu as prévu de le faire au chapitre suivant ^^ ?

Mais ce n'est que le début, donc en gros j'ai hâte que tu t'améliores ! Car ça à de la gueule ! J'aime bien ton personnage surtout :D
Il parle et agis comme un jeune homme puérile, même s'il a 20 ans !
Bon aussi, la comparaison avec Garp est sympa.

C'est que le début, je peux pas encore trop ce lancé dessus sur lui, vue qu'il n'y a 2 chapitres...

Bon sur ce, j'ai hâte au chapitre 3 !

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 21:39 
9 000 000 Berrys

Il n'y a pas de description puisque il n'y est pas encore passé. James Earl Ray, vous noterez que c'est dans la vrai vie l'assassin de Martin Luther King, est venu de Marijoa pour l'amener là-bas pour qu'il passe justement en cour martial.

Pour Luffy, je pense que si quand même. La gars au pigeon, j'sais plus comment il s'appelle, le lui a dit je crois. En plus, il se prend l'attaque les réunissant tous et il entend bien Six Pouvoirs Gun. Mais tu as sûrement raison. Et d'ailleurs je vais qu'en même changer, c'est plus classe ^^

Citation:
Bon, déjà l'héro principal a pris bien cher, mais il a très bien tenue. J'ai même étais surpris car il a du se faire battre en Gear 2nd.

Gear Third même O_o Aurais-je trop abusé ?

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 22:18 
3 000 000 Berrys

Peut-être un peu, mais bon c'est pas le plus dramatique. Enfin si l'avait pris une vrai rouste, genre comme Smoker avec Luffy à Logue down ou Marin ford, on aurai mieux sentis l'envie du personnage de poursuivre luffy !

Mais sur fa mic' j'avais fait un peu ça aussi...

Sinon, pourrai-je avoir un message privé sur un résumé de ton histoire s'il te plait ? :)

Juste pour avoir des impressions, et si jamais tu veux un peu d'aide, même si je ne suis pas le mieux placé ^^"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]