Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Fic' ouvertes ?
Le sondage s’est terminé le Jeu 16 Aoû 2012 22:45
Ouais. 21%  21%  [ 6 ]
Non. 72%  72%  [ 21 ]
Oui, je veux mettre un chapitre !! 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 15:11 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Tout d'abord je tiens a m'excusais niveau je suis pas la, évidemment faut pas s'en prendre a moi cette semaine j'ai fait le chapitre Lundi, je comptais le mettre Mardi soir, Mardi soir, tout beau, tout près je vais donc sur internet, misère internet bug comme un chiens, mercredi matin j'essaye, ce putai* d'internet re bug, je suis aller dormir chez une amie, donc j'avais pas mon ordi, et Vendredi je reviens, INTERNET BUG !!! Donc S.V.P ne vous en prenez pas a moi.
Sur ceux :



Chapitre 1 : Entraînement



Les personnes partirent de la salle pour rentrer chez eux tout en discutant avec leurs nouveaux amis. D'un côté, on voyait Skeleton Afro avec Nemeroffable et Cassi-Chan, sans oublier Pakku Jagger qui discutait de tout et de n'importe quoi, de l'autre, Vista Enitu, Dark Knight et Mister K allèrent manger des bentos chez Mirikawa, un bon restaurant japonnais.
Sanjilopus, Léo, et Max se dirigèrent vers un lac pour se baigner. Une heure après, tous les membres de la classe se croisèrent comme par magie, donc ils restèrent ensemble, mais devant eux, on percevait une étrange bande de malfrat avec des battes de Baseball, des poignards, où même encore des tronçonneuses.

- C'est qui eux ? S'écria Mister K
- Je crois que ce sont des gars qui veulent tuer des personnes … ! informa Nemeroffable.
- Ah, rien de bien méchant quoi ! renchérit Cassi-Chan
- Mais t'es folle ?! Où t'es juste tellement bête que tu reconnais même pas des chiens ?! Ce sont de grosses racailles ceux là, faut vraiment pas les embêter !! hurla Dark Knight.
- Mouais, on peut très bien les exterminer en trente-six secondes, s'exclama Vista impatient de passer à l'assaut.
- Bah on attaque alors ? demanda Skeleton Afro.
- Bah attend, si ça se trouve ils ne nous veulent rien. Déclara Enitu.
- Enitu, c'est trop tard. répondirent tous les élèves énervés.
- heu, pourquoi ? Enfin qu'est-ce qui se passe ?
- Le boulet du groupe a encore frappé.
- Sanjilopus ?!!!
- Oui … qui veux tu que ce soit ? Il vient d'attaquer une bande d'une trentaine de mec à lui tout seul, ce bouffon ! ajoutèrent les élèves de plus en plus énervés.
- Oh non … je ne sais pas trop moi, avoua timidement Cassi-Chan !
- Gros bêta, t'es en train de dire que je suis une aussi grosse boulette que Sanjilo ?! brailla Cassi-Chan
- Un peu oui … Bah, excuse, mais il n'y a que la vérité qui blesse ..
- Tu vas recevoir mon gros poing dans ta face de …
- Arrêtez vos gamineries, on va aider Sanjilopus ! proposa Mister K
D'accord, aller à fond les mecs ! 


Les membres de notre groupe se battaient contre une bande appelée Bloody Dream, la plus grande bande de la ville.
Trente-six secondes plus tard les élèves se faisaient démolir par la bande à tel point que Max eu une crise cardiaque.

- Arrêtez je vous en supplie ! Crièrent Mister K, Vista et Enitu
- Vous avez commencé alors on fini. Mwahahahahahaha … ! vociféra la bande.
- Non, c'est moi qui ai commencé ! informa Sanjilopus, en sang, debout devant la bande.
- Sanjilopus !! Cria le groupe.
- Je vais vous sauver, ne vous inquiétez pas !
- Je viens avec toi ! Cria Cassi-chan ensanglanter
- Moi aussi ! Hurla Léo
- Je suis de la partie parce que je suis beau gosse ! Cria Mister K
- Arrête tes délires le K ! Dirent tous les élèves avec un air abattu.

Ils se combattirent contre cette bande, et trente six secondes plus tard, toute notre équipe fut de nouveau à terre. La bande se demanda pourquoi ils avaient commencé à attaquer alors qu'ils ne leur voulaient rien...

- Hein ?! Cria l'équipe.
- Quoi ?! Cria la bande

Une personne arriva en marchant tranquillement devant la bande.

- T'es qui toi ?! hurla la bande !
- Vous êtes vraiment trop nuls pour avoir fait face à une bande d'idiots, les jeunes ! Cria une personne masquée, à l'équipe.
- Oh ! Quand je te parle tu me réponds !! demanda le chef de la bande.
- Toi ferme là ! Dis l'homme masqué en lui mettant un coup de poing dans la tête.
- C'est qui ce gars ?!! s'exclama la bande !!
- Je suis juste leur maître, mon cher ! Cria l'homme masqué en lançant deux poignards par terre.
- Leur maître ?! Alors que tu sais même pas lancer un poignard sur une personne ?! Laisse moi rire
- D'accord, alors approche petit imbécile ! Dis Cielo calmement.

Il avança en courant avec deux flingues dans sa poche prêt à tirer, les poignards explosèrent juste devant lui, cette explosion toucha son cœur et il mourus subitement.

- Alors je ne sais pas viser ? mais toi tu ne sais pas trop réfléchir, se dis Cielo, on dirais Sanjilopus.
- Et !! Je me fais jamais avoir à ça ! Cria Sanjilopus
- Tiens un bonbon Sanjilopus. lança Cielo.
- Merci ! répondit Sanjilopus.


Il commença a le manger, et d'un coup, le bonbon explosa.

- Argh .. ! Mais j'ai super mal ! Cria Sanjilopus
- HiiHiiHiiHiiHiiHiiHii …HaaHaaHaaHaaHaa ...Qu'est-ce que c'est amusant des abrutis pareil ! - C'est vrai, tu te fais jamais prendre à ça. cria Cielo étouffé de rire.
- Arrête vieux crouton ! Cria la bande !
- J'ai sans doute mal entendu ! Cria Cielo !
- T'es sûrement bouché ! Mwhahaha …

D'un seul regard Cielo dégagea tout le monde.
L'équipe resta Bouche B !

- Maître, maître !! Comment avez-vous fait ça ?! demanda la classe entière !
- Oh, je vous apprendrais quand vous serez grands.

Tous les élèves rentrèrent chez eux. Le lendemain, toutes les personnes étaient dans la salle à part Sanjilopus, Cielo commença alors a discuter.

- Bonjour vous allez bien ?
- Ouii ! lança toute la classe.
- Sanjilopus n'est pas là ?
- Sûrement en train de se faire tuer. Mwahahahaha .. ! s'esclaffa Nemeroffable.
- Non, sûrement au lit, annonça Cassi-Chan.
- C'est pas grave, dans une heure on se rejoint au parc d'entraînement c'est d'accord ?! Proclama Cielo.
- Oui ! Cria la classe.
- Dans une heure alors !

Les élèves sortirent de la classe, Léo et Max, laissèrent un mot à la porte de la maison de Sanjilopus. Le mot stipulait :
'' à 9h47 tu dois être au champ d'entrainement ''

Il était 9h47, tous les membres furent au champ d'entraînement sauf Sanjilopus.

- Aujourd'hui, c'est attaquer au corps à corps, vous connaissez tous ? demanda Cielo.
- Ouii ! Cria l'équipe.
- Alors c'est parti, je choisis les groupes, alors, Léo et Max vous serez l'un contre l'autre, Nemeroffable contre hum .. Mister K, Cassi-chan contre Vista, Enitu contre Dark knight, et Pakku Jagger contre Skeleton Afro. Vous pouvez commencer.
- Aller t'es prêt Mister K ?!
- A fond !

Ils s'entrainèrent et Cielo les aida à faire les gestes qu'il faut faire etc … à 11h39 on entendit trois sirènes de police avec plein de policiers courir après une personne, derrière les policiers des taureaux couraient aussi après le jeune homme.

- Vous savez quoi, moi je suis sûr que c'est l'autre boulet qui est tout devant ! Cria Cassi-Chan
- Bah, oui, c'est vrai qui serait fou pour se faire poursuivre à la fois par des policiers et par des taureaux. rajouta Mister K
- Sanjilopus !!!
- Salut les amis, je suis un peu en retard excusez-moi ! Cria Sanjilopus souriant.
- Et en plus il sourit ?!! dirent les membres du groupe.
- Hein ?! Mais j'ai les flics et des taureaux qui me poursuivent ! Cria Sanjilopus.
- Il est pas sérieux ?! Il ne le savait même pas ?! S'étonnèrent le groupe.


Toute l'équipe se fit poursuivre par tout le monde, et Cassi-Chan, avait envie de tirer des balles dans la sale tronche du Sanjilopus.
Cielo, Cassi-Chan, et Nemeroffable s'attaquèrent aux policiers, pendant que Sanjilopus, Enitu, Dark Knight et Pakku Jagger s'occupèrent des taureaux.
Cassi-chan lança des coups de pistolets pendant que Nemeroffable sortait le grand jeu et se transformait en diable. Sanjilopus, sortit son arme, c'était … C'était ..

- Ah, non j'ai oublier mon arme ! S'écria Sanjilopus !
- Mais quel boulet celui-là … Dirent tous les gens de la planète.
- Bon on a terminé. annonça Cielo.


15h02, l'équipe reprit l'entraînement, Sanjilopus, meurtri par les coups de poings de Cassi-chan s'entraina contre Cielo. 17H09 l'équipe termina l'entraînement.
Ils rentrèrent donc.
Mais avant on entendit une parole.

- Bon, les mecs, je vous propose qu'on fasse une partie de football d'accord ? interrogea Cassi-chan.
- A fond ! Crièrent les gars.
- Attendez ! Répliqua Cielo.
- Oui, quoi maître ?
- Je veux Pakku et l'Afro dans ma salle, les autres, dehors !
- Qui y a t-il Sensei ? Prononcèrent les deux personnes.
- Quel est votre passé ? Je me suis dit qu'on pourrait en parler ensemble ..
- Ah, bah c'est pas pour moi, je le dirai quand il se passera quelque chose de grave moi. Répondit Pakku Jagger.
- Oui, je suis d'accord, affirma Skeleton Afro
- Pourquoi vous ne voulez pas en parler ? C'est si grave que ça ? Ça implique des trucs contre la loi ? Interrogea Cielo.
- Je ne vous révélerai rien pour le moment grand maître, j'en ai marre que l'on me demande tous le temps ça ! Marre ! Cria Pakku Jagger
- Le lézard se fait manger par le corbeau, mais le corbeau se fait aussi manger par plus fort que lui ! Mon père c'était le lézard, il s'appelait CapitaineCrow, un grand pirate qui faisait peur à tout le monde, il avait une prime de 777 000 000 burnic, il est mort à cause de lui, je ne lui pardonnerai jamais à cette ordure ! s'exclama Skeleton Afro.
- Qui était-ce ? Interrogea Cielo.
- C'était un homme assez grand musclé, cheveux verts, il avait un visage avec une cicatrice sur la lèvre haute, son nom, je crois que c'était une sorte de Deu$, que je tuerai a l'avenir, je ne peux m'en empêcher de penser a cette ordure. Il a tué mon père, ma mère, et mon frère, il a brûlait ma maison, a mis mon chien dans un réfrigérateur et m'a dit, tu es le seul espoir de cette famille. Je le vois je le tue.
- Deu$ tu dis ? Le vrai Deu$ ?
- Oui …
- Ce type, faut pas l'approcher, il te touche tu es mort.
- Pourquoi ? Exclama Afro.
- On a une des personnes les plus cruelles dans ce bas-monde, bah c'est bien lui.
- Oui ..
- Apprend, entraîne toi, et alors tu pourras le vaincre. proposa Cielo.
- Partez maintenant ! Répliqua Cielo.
- Oui, bonne journée à vous maître.
- Merci !


Au stade de foot, une équipe contre une autre aller se surpasser pour gagner.
D'un côté on voyait, l'équipe rouge : Max, Léo, Cassi-chan, Enitu, et Mister K. De l'autre l'équipe bleue : Nemeroffable, Sanjilopus, Vista, Pakku Jagger, et Dark Knight.
Skeleton afro était l'arbitre.

- Commencez ! Déclara l'arbitre.

Au bout de 55 minutes de jeu le match s'arrêta, les rouges avaient gagné 9-6 donc ils n'allaient pas payer le restaurant ce soir. Tout le monde partis au restaurant, quand soudain, un cri surgis. Une fille !!! Mister K couru voir cette fille, deux violeurs, Mister K se batta contre. Au bout de trente six minutes, Mister K les avais rétamés en les attaquants avec Zurichikaï !
Le lendemain l'équipe se vit, et tout le monde demanda à Mister K :

- Que c'est il passé hier ?
- Ah, une fille qui allait se faire violer, je l'ai secouru juste à temps.
- Et ? Ça a donné quoi ?
- Je les ai massacré, maintenant la fille est chez moi, et c'est ma petite amie.
- Ah, on comprend pourquoi t'es pas venu hier au restaurant.
- Oh, mince excusez-moi, j'ai complètement zapé.

Toute l'école jouait dans la ville quand tout d'un coup …



Voilà, terminer, j’espère que ça vous a plus ! Chapitre 2 je sais pas pour quand.
Je vais répondre au commentaires donné !

Spoiler: Montrer
Nature D. Green a écrit:
Bon, après avoir été menacé par l'auteur de cette fic, je décide donc de la commenter.


A vrai dire il m'en a parlé il y a quelques semaines, j'étais même censé recevoir un brouillon... que je n'ai pas reçu.

Mais au final ne pas avoir été spoilé a été une bonne chose, ça m'aurait gaché le plaisir.

Il y a quelques choses qui m'a donné le sourire durant toute la lecture. Peut-être est-ce la naiveté du texte (c'est pas négatif hein, ça donne du charme au texte). Certains détails sont marrants (le paradoxe , notamment, m'a bien fait rire).
Et encore, ce n'est qu'une introduction qui consiste à décrire les personnages principaux... qu'est-ce que ça va être quand tu attaqueras les chapitres d'actions. D'habitude je ne m'attarde pas sur les descriptions , mais la j'ai tout lu, même relu.

Enfin bref, c'est bien fait, j'aime, continue comme ça.


Excuse-moi pour le brouillon .. Sympas que ça te plais' !

Scotty-2-Hottest a écrit:
Eh ben, tous les tauliers du forum qui commentent ta fic, tu as le monde à tes pieds Sanji !

Je n'ai jamais lu de fic, ça ne m'intéresse pas vraiment, j'en ai survolé quelques-unes, mais ça s'arrêtait là. Or ici, dans ta fic, j'ai accroché. C'est probablement du à l'utilisation des membres du forums comme protagonistes de ton histoire, idée que je trouve très originale. C'est très sympa de voir ta vision des autres membres, que tu ne peux analyser que par le biais de leurs avatars ou de leurs commentaires, ça donne souvent des descriptions cocasses. Du tout bon, donc, pour ce qui est de l'histoire, qui va probablement nous offrir des situations assez loufoques dans les chapitres à venir.

Un peu plus réservé pour ce qui est de l'écriture en revanche. J'ai trouvé le début très soigné, étonnant venant de ta part (c'est pas méchant, mais tout le monde sait que tu n'es pas Victor Hugo ^^), mais ça se dégrade peu à peu, surtout au niveau de l'orthographe et des tournures de phrase. Certains passages sont assez lourds à digérer, notamment à cause de répétitions, de termes mal employés ou de phrases mal formulées. Mais en corrigeant ces quelques petits défauts, tu vas pouvoir nous pondre une belle épopée, avec ta technique d'écriture caractéristique.

Je te souhaite donc bonne chance dans ton entreprise, que j'ai vais probablement suivre avec grand plaisir.


Merci scotty, moi qui t'es dit comment mettre un avatars ! :P

Argosax a écrit:
Il est malin ce Sanjilo, il crée une projet qui a du potentiel, il crée une envie pour nous de savoir et de connaitre la suite et il nous fait le coup du je peux pas me connecter pour créer un désir, un besoin, une attente et nous frustrer.

Apple a pas fait mieux.


C'est pas de ma faute .. Excuse-moi.

4 pages, 46 commentaires, 1 prologue, je suis fier, merci encore, j'ai battu le record de commentaires en un prologue ? :P
Sur ceux a la prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 15:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Mon p'tit Sanji, autant la dernière fois c'était epic, autant là, tu as pris nos remarques au mot, qui étaient régulièrement de mettre du dialogue.
Tu en as (beaucoup) trop mis et tu maîtrises mal les dialogues. Il y a eu beaucoup de passages inutiles et tu as souvent oublié de préciser qui a parlé à la fin de la phrase car il y a des phrases "vides" où l'on est censé deviné qui a parlé.
Disons que dans ce premier chapitre, les idées ont l'air d'avoir mal été maîtrisées, mélangées, pourtant il y avait du potentiel, les idées de départ avaient l'air pas si mal.

Mon conseil pour la prochaine fois : Met à plat toutes tes idées et ranges les correctement (comme un puzzle) de sorte que ça donne quelque chose de cohérent. Enfin ce genre de chose s'apprend au collège quand les profs nous font faire des rédactions.
N'hésite pas une seule seconde à demander de l'aide dans ton entourage voir même ici. Je continue de croire que ta fic a du potentiel, le seul gros problème que tu as (et que tout le monde ressent sur le forum), c'est que lorsque tu parles, on sent que ce que tu dis est très "éparpillé" et cela se ressent aujourd'hui dans ton premier chapitre.

Citation:
Cria Cassi-chan ensanglanter


À quel moment m'a-t-on blessée ? Ou bien j'ai dû louper quelque chose.

EDIT : On t'as mis la pression c'est pour ça :o
Et bien la prochaine fois, prends tout le temps que tu veux. En même temps t'as vu dans quel état tu nous a mis avec ton prologue...


Dernière édition par Cassie le Sam 28 Juil 2012 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 15:33 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Merci Cassi ! ;)

Bah, tous les membres a terre j'avais dit !! Donc voilà.

Je vais alors prendre plus mon temps, mais c'est les commentaires comme :
on attend trop et tout qui m'ont fait ça ... Je suis désolé peut-tu me MP pour que je sache les dialogues comment bien faire a ton avis ... ?


[EDIT] Comment ça ?
Je vous ais mis Bouche B ? :Ussop vantard: je me la pète de trop la ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 15:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
A vrai-dire, je suis moins satisfait que lors du prologue! Mais j'ai quand même aimé. L'intrigue reste présente et les révélations telles que Deu$ le grand méchant-dangereux ou encore le CapitaineCrow père de Skeleton (fallait le faire quand même) m'ont plu mais je sais pas, peut-être moins d'humour que précédemment, ça m'a un peu déplu.

Bon, c'est le début que j'ai le plus aimé. La sortie entre amis et tout, c'était quand même bien sympathique. Pour changer je vais me baigner en plus, ce parallèle avec ma real-life m'a fait rire. Par contre, le "tous les membres de la classe se croisèrent comme par magie", ça le fait pas du tout. C'est surtout le "comme par magie" qui me gêne, en fait. Le "les membres de la classe se croisèrent/rencontrèrent" suffisait mais ça reste dans le naïf et c'est ce qui plaît.

Sanji'P a écrit:
mais devant eux, on percevait une étrange bande de malfrat avec des battes de Baseball, des poignards, où même encore des tronçonneuses.

Se trimbaler avec des tronçonneuses en pleine rue, c'est quand même un peu gros, non? Trop gros, je pense. OK, c'est le naïf qui a fait ton succès mais y'a des limites j'pense. Les poignards/battes suffisaient amplement.

Sanji'P a écrit:
- Le boulet du groupe a encore frappé.
- Sanjilopus ?!!!

T'as pris la grosse tête toi?! L'anti-héros qui défend tout le monde, tellement peu original mais sur le coup tellement drôle. Pas mal moi je dis!

Sanji'P a écrit:
Il vient d'attaquer une bande d'une trentaine de mec à lui tout seul, ce bouffon !

Image
Ce bouffon..........

La bagarre qui suit, j'ai bien-aimé. La leçon que prennent les têtes-brûlées du groupe (and fuck you), ça leur apprend la vie (et à toi-aussi! xD) et le fait d'être sauvé par le super-maître, je trouve ça classe et assez original pour le coup. Ca change du héros qui se relève avec des dizaines d'os cassés, en tout cas. Et le bonbon qui explose dans la bouche de Lopus, c'était pas mal comme coup je trouve. Ca aussi, ça m'a pas mal fait rire.

Sanji'P a écrit:
Léo et Max

Toujours ensembles ces deux cons! T'oses pas nous séparer et c'est tant mieux!

Sanji'P a écrit:
Léo et Max vous serez l'un contre l'autre

Finalement, il est pas si loin le tennis. En tout cas, le cliché m'a bien plu, encore une fois.

Ensuite, les policiers et les taureaux derrière le héros (ouais, t'as pris la grosse-tête), ça m'a extrêmement fait sourire! Sur le coup, j'ai bien-aimé que ce soit toi (sadique?).

Sanji'P a écrit:
Cielo, Cassi-Chan, et Nemeroffable s'attaquèrent aux policiers, pendant que Sanjilopus, Enitu, Dark Knight et Pakku Jagger

C'est ça, et y'a deux cons qui glandaient! Remarque, ça me ressemble assez. Par contre, j'aurais plus vu le Max dans la baston. Mais c'est ta vision des choses et c'est ça qu'est super dans l'histoire.

Sanji'P dans son oeuvre a écrit:
les rouges avaient gagné 9-6

Un autre résultat aurait été impossible! Rouge-powaaaa! N'empêche, 55 minutes pour un match de foot...

Après, l'histoire avec Mister K m'a paru un peu bizarre. OK, il arrive à sauver la fille et compagnie mais qu'elle devienne sa petite-amie, ça m'a paru gros je trouve. Surtout en une nuit. La famille aurait d'abord été voir sa famille, traumatisée qu'elle était plutôt que d'aller flirter avec un homme, même son sauveur.

Et bien la petite touche de suspens à la fin quand même. Je veux la suite!

[EDIT]
Sanji'P a écrit:
Et puis K est le beau-gosse du groupe, il a le droit d'avoir une copine


On dit "K est le Léo du groupe" s'il te plaît!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Sam 28 Juil 2012 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 15:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Des passages encore très rigolo comme le coup d'avoir oublier l'arme, ou que tout le monde se fasse défoncer^^ ou encore le coup du bonbon est pas mal aussi. On commence a avoir un aperçut plus poussé de chaque personnage, chacun avec un caractère qui lui est propre on dirait. Je te conseillerai d'encore plus poussé ces différents caractères, limite a l'extrème. Ca pourrait donner un effet comique plus fort notamment par le fait que les personnages seraient, pour certain, opposé.
Toutefois (et oui faut bien critiquer un peu quand même^^) comme le dit Cassi: trop de dialogue! et trop de dialogue tue le dialogue! Des passage qui alourdissent ton chapitre, c'est vraiment dommage. Parfois on peut faire passer plus de chose par la narration et en décrivant certaine chose. Même si ta fic est axé sur l'humour, il faut que tu nous donne un peu plus de détails. Tu utilise une sorte de comique de situation. En décrivant, je pense que ça passera mieux pour certain^^.
Le moment où ils sont au stade et après le viol, ben personnellement, y'avait rien de comique. Tu aurais suprimé ça, décrit et mieux aménagé tes dialogues du dessus, l'effet comique aurait été meilleur. Enfin je pense ^^ Là tu laisse un peu a la fin le sentiment, comme il dirait dans "On ne demande qu'à en rire", d'une mauvaise chute.
Et puis: Attention a l'orthographe. Mais certaine personne seront mieux placé que moi pour t'en parler.

M'enfin tout ça est dit bien sur dans l'optique de te faire évoluer, de manière à ce qu'on rigole plus! ^^

Edit: il faut pas te prendre la tête avec les "c'est quand que ton chapitre arrive et bla-bla-bla" reste sur ton truc. Au pire tu reste vague : "Bientot" :)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:02 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Léo, c'est une histoire.
En fait j'essaye pas trop de faire référence a la vie réel c'est pour ça, que les tronçonneuses, et K avec une fille, son dans l'histoire. C'est pas la vie réel mais une histoire. Voilà.
Merci. ^.^

Gintoots, je trouvais que mon chapitre étais trop court, et je voulais donc rajoutais le foot et la fille. Et puis K est le beau-gosse du groupe, il a le droit d'avoir une copine.
Ok, le dialogue j'en fait mon affaire ( personnel ? ) Public.
Aider moi, je n'arrive pas a tous comprendre niveau dialogue, aider moi S.V.P
Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Mais mais mais... WTF?

Je sais pas comment je dois prendre cette histoire de sauvetage là xD

Bon pour ce qui est de l'ensemble, c'est vrai que c'est un bordel sans nom cette fois, mais au final c'est surtout la forme qui me gêne. Pour le fond, je me suis marré comme un petit fou. Le coup des 36 secondes est très bon, et tu donnes à ton personnage un caractère somme toute assez "luffyesque", c'est très amusant, et le coup du bonbon, magnifique. On est réellement dans le plus pur esprit Shonen ^^ (et le restaurant ! bien vu).

Jusque là, c'est bordelique mais ça passe. Quelque part, j'ai l'impression que tu as écrit des dialogues de manga et qu'il nous manque les images, ça fait beaucoup moins "roman" que ton prologue, c'est pour ça que la pilule passe moins bien. Comme Cassi, je te conseille de limiter les dialogues lorsque ça ne fait pas spécialement avancer l'histoire ou quand il n'y a pas d'élément comique particulier, et développer les parties de narration.

La dernière partie par contre, honnêtement, c'est très en-dessous du reste, et je dis pas ça parce que mon personnage est impliqué d'une manière plutôt surprenante ^^ libre à toi de garder cette histoire de viol et de victime qui devient la petite amie de mon personnage, mais il faudrait à tout prix d'une part développer le contexte et la description de l'action et d'autre part faire en sorte que ça reste léger, parce que d'un coup tu parles d'un truc qui à la base est quand même assez sérieux. Si tu veux de l'inspiration, comme ça au feeling je te dirais de t'inspirer de GTO. Toutefois, ton chapitre est déjà fort long, et ce passage ne s'avère réellement pas nécessaire en fait. Et de plus t'as pas de transition pour amener à ta dernière phrase qui à priori est un twist.


Au final, ça reste sympa à lire je trouve, mais comme l'a dit Cassi, il faut vraiment que tu fasses le ménage et que tu organises tes idées. Je te conseille de reprendre ton chapitre 1 avant de te lancer dans le chapitre 2. Je pense que tu auras relativement peu de travail à faire et pourtant ça sera vraiment bénéfique au final.

Et c'est "bouche bée", celle là j'avais encore jamais vu quelqu'un la faire, que tu oublies de mettre au pluriel ou de conjuguer correctement, c'est pas grave, mais ce genre de chose c'est bien de les corriger malgré tout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
C'est très confus, tellement que sa en devient brouillon.

---> Tu fais passer ton protagoniste pour un psychopathe qui attaque tous les gens qui le regarde de travers.

---> Ils combattent la "bande" ennemi en 36s tandis que K met 36 mn pour battre 2 bonhommes qui eux n'avait pas de couteaux, tronçonneuse ou autres canifs, c'est pas très cohérents

---> Pour tes dialogues, c'est compliqué, je veux dire par là que l'on ne sait pas qui parle et que, de ce fait sa brouille la compréhension plus qu'autre chose. Notamment le passage où cielo apparaît et où il parle au "chef de la bande", c'est confus dans le sens où l'on peut confondre la "bande" et "l'équipe" et surtout du fait qu'on devine à qui cielo parle, il y a limite besoin d'une relecture sur ce passage. (pour dire, au début j'ai cru comprendre que cielo tuer un membre de sa classe et mettait KO les autres)

--->
Citation:
- Attendez ! Répliqua Cielo.
- Oui, quoi maître ?
- Je veux Pakku et l'Afro dans ma salle, les autres, dehors !
Là aussi je pense qu'il y à une incohérence, il ne sont pas censé être dans un "champ d'entrainement", soit un terrain d'entrainement extérieur ?

---> K est un sacré opportuniste !



Prend plus ton temps là prochaine fois pour que sa soit moins brouillon, tu peut t'améliorer

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
C'est vrai que se chapitre est moins bon que le prologue, Ta du moins le travaillé pour pouvoir le posté a temps. Mais la prochaine fois relie le bien pour regardé si il n'y a pas d'incohérences et de fautes. Enfin il reste potable se chapitre t'inquiète pas ;)

sanjilopus a écrit:
mais devant eux, on percevait une étrange bande de malfrat avec des battes de Baseball, des poignards, où même encore des tronçonneuses.[...]
- Bah attend, si ça se trouve ils ne nous veulent rien. Déclara Enitu.


Si des mecs armés comme sa s'approche de moi j'ai assez d'intelligence pour comprendre qu'ils ne sont pas la pour me dire bonjour xD

sanjilopus a écrit:
- Oh non … je ne sais pas trop moi, avoua timidement Cassi-Chan !
- Gros bêta, t'es en train de dire que je suis une aussi grosse boulette que Sanjilo ?! brailla Cassi-Chan


j'ai pas trop comprit elle se parle a elle meme ou c'est moi qui est pas compris le dialogue ?

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
C'est exactement ce que je me suis dit! ^^
Sinon,chapitre moins bien que le prologue,au pire,la prochaine fois,tu nous le sors avec quelques jours de retards pour l’améliorer,
on en sera plus que ravis ^^
Sinon,j'aime bien le coté marrant du Sanjilo' fictif,on dirait Luffy ^w^

Bon...Comme tu me sors un peu n'importe quoi pour mon role dans ta fic en échange de ****** **** *** (Je vous l'écris pas, c'est pas super glorieux ^^), t'a pas intérêt a ce que je ressemble a n'importe quoi,sinon,je te réduis comme je te l'ai promis en compote ! :Zoro cri du sabre:

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Sam 28 Juil 2012 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Encore le prologue m'avait fait rire, autant là je suis plutôt blasé. Pour dire vrai, c'était plus drôle de me dégommer le genou tout à l'heure sur ma terrase.
Premier coup de gueule :

Citation:
L'équipe resta Bouche B


Mais bien sûr, moi aussi je vais mettre des lettres en majuscule pour remplacer des mots. J'ai pas la N, mais C stupide, j'en est mal aux I E. Même, j'irais manger un 9.
Bouche bée putain ! bée ! pas B ou Bay ou je ne sais quoi d'autre pas français !

Citation:
- Oh non … je ne sais pas trop moi, avoua timidement Cassi-Chan !
- Gros bêta, t'es en train de dire que je suis une aussi grosse boulette que Sanjilo ?! brailla Cassi-Chan


Cassi c'est devenu Gollum ou quoi ? La meuf elle se répond à elle même carrément ! En plus ce changement soudain d'émotion, ça fait vraiment schyzophrène.

Citation:
- Oui … qui veux tu que ce soit ? Il vient d'attaquer une bande d'une trentaine de mec à lui tout seul, ce bouffon ! ajoutèrent les élèves de plus en plus énervés.

T'as un groupe de dix personnes environ, et ils arrivent à dire tous ensemble la même phrase en même temps. Ou bien ils faisaient un mot chacun ? C'est pas logique ton truc ><

Citation:
Le lézard se fait manger par le corbeau, mais le corbeau se fait aussi manger par plus fort que lui ! Mon père c'était le lézard, il s'appelait CapitaineCrow, un grand pirate qui faisait peur à tout le monde, il avait une prime de 777 000 000 burnic, il est mort à cause de lui, je ne lui pardonnerai jamais à cette ordure ! s'exclama Skeleton Afro.

Il m'a fallu lire la phrase au moins 10 fois pour la comprendre. Au début, je croyais que son père était mort tué par le Capitain Crow qui faisait peur à tout le monde et que c'était une ordure à qui tu ne pardonnerais jamais. C'est pas clair ton truc, pas clair du tout, on comprend tout de travers ><

Citation:
'' à 9h47 tu dois être au champ d'entrainement

T'as déjà vu quelqu'un te donner rendez-vous à 18h26 précisément ? Ou 10h43 ? Ca sert à rien ><. Comme tes 15h02, tu peux pas mettre 15h comme tout le monde, on s'en fout à 2 minutes près franchement, ça fait pas avancer le schmilblik !

Et pour finir
Citation:
- Argh .. ! Mais j'ai super mal ! Cria Sanjilopus

Bien fait

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:32 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Merci Mister K, je crois que tu ma beaucoup aider, niveau en fait Roman/manga, * sans me la vanter * si j'avais fais avec des dessins et tou et tout, le chapitre aurais étais mieux, mais la c'est plutôt comme roman alors ça le fait beaucoup moins. Donc, effectivement je vais essayer de faire chapitre 1 Bis, merci pour le bouche Bée, en même tant vous le savez : L'orthographe et moi ça fait 36 donc bon ... J'ai besoin d'aide, et merci Gin toots de vouloir bien m'aider.
Je suis Narutoluffyesque évidemment, boulé qui ce la pète mais qui n'est que Boulet, je ne voulais vraiment pas faire de moi un gentil qui est gentil ! ^.^
Donc je reprendrais le chapitre 1, et s'il vous plaît arrêtez de dire : il est pour quand le prochain chapitre ?! etc .. Ça me stresse et je le fait a toute vitesse ...
Vous continuerez a lire hein ? Dîtes oui ! ^^
J’espère ne pas perdre de fanficspectateur ... :/
Tout comme Cassi et K.

Azep, je te comprend, j'ai fait un chapitre juste moisi, pour la salle, c'est que je suis un gros bouffon ...
Après pour Cielo, c'est vrai, ta raisons.
Merci.

Ary, je me suis gourés c'est pas Cassi qui parle !
Je suis désoler je prendrais plus mon temps la prochaine fois ....

Mais Louise, attend ! :P
Ouais je sais moins bien ... Je suis nul je sais ...
Adieu. Il prit un couteau et ...
- Metalium ... ^^'

Shanji, t'es un salaud ! :P pour le bien fait ! Mais bon je sais c'est nul, je sais.
Pour l'heure, chez pas mais ça ta boucher le trou du cu* ? Moi j'avais bien aimer alors j'ai laisser ..Oui, les personnes avais dites tous la même chose.
Pour Cassi, je me suis tromper !
Pour le Bouche bée, tout simplement, je savais pas comment l'écrire. Moi aussi je vais manger un 9 ! Pardon !
Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 17:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je ne vais pas redire ce que les autres ont écrit mais il y a 2 points qui me dérangent

Premièrement tu enchaine les actions beaucoup trop vite. On a à peine le temps de comprendre une scène qu'on en passe à une autre. Prends plus le temps(et les lignes)pour décrire.

Deuxièmement contrairement au chapitre précédant tu as fais beaucoup de fautes d'orthographe et y avait pas mal de phrase mal tournées. Si tu des problèmes avec ça, avant de poster un chapitre tu n'as qu'à l'envoyer à quelqu'un qui pourra te le corriger.

Sanjilopus a écrit:
Je vais alors prendre plus mon temps, mais c'est les commentaires comme :
on attend trop et tout qui m'ont fait ça ... Je suis désolé peut-tu me MP pour que je sache les dialogues comment bien faire a ton avis ... ?

Moi je l'ai pas fait et puis c'est Vista qui a commencé. Tout ça c'est sa faute ! :Zoro cri du sabre:

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 18:04 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Ah, mince pour les fautes, je suis nul. -.-'
Je rectifie tout ça. De toute façon je prend plus mon temps maintenant vous attendrez peut-être mais le chapitre sera mieux.

Ouais d'abord, Vista je vais te tué ! è.é !

Louise attend !! :P

[EDIT] Euh ... En messages privées ça aurais sûrement étais mieux. Et j'ai pas écrit " D'attendre " !

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Sam 28 Juil 2012 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 19:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Pour être optimiste, je trouve que sur le fond on avait pas un si mauvais chapitre et je l'ai bien apprécié,
néanmoins sur la forme les tournures de phrases ne sont pas assez adaptées à certaines situations. Il y avait des fautes d'orthographes, bon moi ça ne me dérangeait pas tellement mais certains digèrent mal des mots mal écrits mais moi je digère mal des mots qui n'ont pas leur place à certains moments.
On avait quand même un bon chapitre avec de bonnes révélations mais le dilemme est de trouver un équilibre entre action et dialogue, chose qui n'avait pas été faite cette fois, plus que de mettre des dialogues longs j'ai trouvé des actions courtes qui n'avaient duré que peu de temps comme au moment du viol, tu aurais pu nous décrire plus en détail cette action.
Aussi je peux me tromper mais les enfants ne sont t-ils pas mieux armés que les brigands? Ce serait plutôt ces derniers qui auraient du perdre avec des canifs voire des pistolets normaux... Si je me trompe, tu pourras m'expliquer comment cela se fait-il qu'ils aient perdu facilement?
Enfin pour terminer sur une note positive, l'idée de varier les thèmes comme le foot et le resto et pas que le combat était pas trop mal.
Si tu as besoin de moi pour t'aider, je suis présent.

Edit : le petit problème c'est que ces héros vont devoir affonter pire que ça, aussi Naruto avec ses 12 ans pouvait vaincre des rigolos.
Mais bon en fait c'est juste que les gosses ont des pouvoirs par exemple nem avec son fruit du diable...
Enfin t'es l'auteur, c'est toi le créateur de ton monde.

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com