Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Asshu Asshu no mi : La Vengance du Cendrée
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 00:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2012
Messages: 3
Chapitre 1 : " Le roi fou "

Dans la zone de West Blue, existe une île gouvernait par un roi tyrannique.Ses sujets vivait dans la terreur car le roi pendait les traîtres et encourageait les délateurs.C'est dans cet ville que vivait Selmy D Swift , un simple pêcheur.C'était un grand homme d'une quarantaine d'années possédant le corps d'un homme âgé de vingt ans plus jeune.Il était marié à Dala Humir , l'herbosriste de l'île et avait deux fils.Le plus agé se prénommait Dorian et aidait son père à pêcher tandis que le plus jeune apprenait ,avec sa mère , les proprietés des plantes poussant sur l'île. Ce matin , alors que l'aîné et le père était partis en mer, un messager du roi avait fait mandé l'herboriste et son fils auprès du roi. Dala suivit donc le messager jusqu'au château.Le roi se tenait sur son trone quand ils entrèrent.Ils s'aggenouillèrent mais le roi leur fit signe de se relever.

-"J'ai besoin d'une épouse pour assurer ma descandance et mes conseillers m'ont assuré que tu étais la plus belle de l'île"

-"Mais, Sire , je déjà marié....."

-"Tu as jusqu'à demain pour me donner ton choix sinon tes deux enfants seront décapités!"

À ses mots,Dala se mit à pleurer mais le roi la congédia avec son fils.Quand Selmy rentra à la maison et appris la nouvelle , il se mit dans une colère noir et voulut aller tuer lui-même le roi mais sa femme le retint :

-"N'y va pas! Il possède une immense armée et des gardes du corps dont on dit qu'ils font partis du Cipher Pol!"

-"Je dois empêcher cela !"

-"Je me rendrai demain au château et j'essayerai de le faire changer d'avis..."

-"Emmène nos deux garçons pour lui montrer ta bonne foi."

Le lendemain , les époux échangèrent de long adieux puis Dela se dirigea vers le château avec ses deux fils.L'ainé l'a rassura en lui assurant que personne de lui ferait de mal et le cadet tremblait de peur.Elle entra dans la salle du trône avec ses deux fils et aperçut le roi qui , visiblement , l'attendait. À sa vue , le fils ainé sortit un couteau rouillé de sa tunique puis courut vers le roi. Il n'eu pas fait un mètre q'une ombre fonça vers lui , épée au poing , et frappa. L'enfant s'arrêta net et sa mère hurla quand elle vit sa tête tombait de ses épaules et roulait au sol.Le roi sourit et fit un mouvement de tête.La mère voulut s'enfuir mais l'ombre était déjà sur elle.Son épée transperça son dos et ressortit dans une gerbe de sang de l'autre côté. Dela voulut crier mais sa gorge produisit un gargouillis atroce . Le meurtrier retira son épée du corps qu'il laissa choir.Le cadet survivant courut en pleurant vers la porte mais un couteau argenté fusa de la main du tueur et se planta dans le crâne du petit.Devant le massacre,le roi ricana et ordonna de couler le bateau du père.

Le pécheur fut surpris de voir un vaisseau de guerre se diriger vers son embarcation mais quand il vit les canons pointés sur lui , il sauta à l'eau juste à temps mais les débris du bateau l'assommèrent et il coula vers les profondeurs.

Selmy se réveilla sur une plage de sable blanc.Il entendit une voix s'adresser à lui:

"Heureux de te revoir, mon fils .."

Chapitre 2 : " Retrouvailles"

Le viel  homme qui lui avait parlé lui tendit une main pour l'aider à se relever. Le pêcheur se releva seul puis contempla son géniteur.Un long silence s'installa entre les deux hommes qui fut brisé lorsque le pécheur prit la parole :

-"Où étais tu pendant toutes ces années ? Maman est morte  par ta faute, elle n'a pas pût résisté à ton départ et s'est suicidée"

-"Je suis navré mais l'appel de l'aventure était trop tentant."

-"L'appel de l'aventure! Tu vas voir...."

Le poing de Selmy fusa vers le visage paternel...qui esquiva avec aisance le coup.Le père s'adressa à son fils: 

-"Ne laisse pas tes sentiments te dominer, je suis pas ton ennemi.Je suis désolé pour ce qui est arrivé à ta famille."

-"Que leur étaient ils arrivés?"

Le viel homme prit une expression grave et lui annonça :

-"Ils ont été tués par le roi  fou ..."

Le pécheur s'agenouilla puis leva le visage vers le ciel et hurla son chagrin. Il cria ainsi pendant plusieurs heures jusqu'à s'endormir d'épuisement. Lorsqu'il se réveilla, il vit que  son père l'avais emmené dans une petite maison en pierre.Ce dernier sourit quand il vit que Selmy était réveillé.
Il lui dit:

-"Je vais te montrer pourquoi je suis partis à l'aventure au lieu de rester avec toi et ta mère"

Le viel homme prit un petit coffret en bois posé dans un coin et l'ouvrit.Il montra le contenue à son fils.

-"Voici un fruit du démon, c'est un de ceux des contes que je te racontai quand tu étais petit. Sa valeur est inestimable. Je voulais le garder pour toi car j'ai eu la chance de manger un de ses fruits lors de mon voyage.Prends-le mon fils et je t'apprendrai à maîtriser son pouvoir pour te venger du meurtrier de ma belle-fille et de mes petits-enfants."

Selmy sortit lentement le fruit du coffret et le porta à sa bouche.....

_________________
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
ALBERT EINSTEIN


Dernière édition par Matlefou le Mer 18 Juil 2012 01:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEW FANFICTION! La Vengance du Cendrée
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 01:23 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Si c'est pour demain, je ne vois même pas l'utilité de poster la veille pour l'annoncer, tu aurais pu attendre, comment ça, tu aurais posté le 1er chapitre en même temps qu'ouvrir le sujet... J'espére que ce ne sera pas écrit à la va-vite et tu y aura fait des efforts. N'oubli pas surtout pas d'éditer ton premier message, comme te l'a dit RED. Et pour vérifier si tu n'as pas fait trop de fautes, pense à utiliser un traitement de texte. Je te conseillerais aussi de changer le nom de ton sujet (efface le "NEW FANFICTION!", parce que si tu compte faire plusieurs chapitres et que cela dure... cela ne sera pas approprié).

J'éditerais moi-même mon post pour donner mon avis plus tard.

EDIT: Comme je le pensais, tu n'as pas édité ton premier message. Enfin, bref... Ce 1er chapitre est bourré de fautes. En plus, tu t'emmêle avec les espaces après les points et les virgules. Il faut qu'il y ait des espaces après tout les points et les virgules (pas avant!!!), c'est plus agréable à lire ainsi. L'histoire en elle-même (si on oublie les fautes) est pas mal, cela pose déjà les bases de la vengeance (d'ailleurs, change ton titre, tu as écrit "vengance" au lieu de "vengeance"). Néanmoins, il y a une chose que je ne comprend pas:
Le Roi peut tuer l'aîné pour avoir tenté de l'assassiner, d'accord, mais c'est complétement con de massacrer l'herboriste et le cadet dans la foulée! Je croyais qu'il voulait une super belle femme pour assurer sa descendance. Il aurait dû garder le cadet en otage, forcer l'herboriste à l'épouser et ensuite tuer son mari. Ce massacre gratuit ne lui rapportait rien et est en totale contradiction avec ce qu'il disait avant. Bon, c'est un "roi fou", alors on peut se passer d'explications, c'est vrai...

Sinon, relis toujours un chapitre plusieurs fois avant de le poster, des fautes que tu n'as pas vu avant peuvent s'y cacher. Et régle ce probléme d'espaces avec les points et les virgules! Bonne chance pour la suite.


Dernière édition par Porito le Mar 17 Juil 2012 11:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asshu Asshu no mi : La Vengance du Cendrée
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 00:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2012
Messages: 3
Je vais arrêter cette histoire car je l'ai mal commencé, je vais en refaire une nouvelle

_________________
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
ALBERT EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asshu Asshu no mi : La Vengance du Cendrée
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 08:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Matlefou, c'est vraiment ridicule, tu pourris notre Cabinet d'Ecriture avec un tel comportement !
Tu n'as posté qu'un chapitre ! Un ! Tu peux rattraper le tir, hormis les fautes, c'était pas si mauvais, pas au point de l’arrêter parce que tu as un commentaire pas très positifs, mais très objectif et véridique ! Et quoi, si ta prochaine fic reçoit un mauvais commentaire, tu l’arrêtera aussi ?

Un chapitre dans le déroulement d'une histoire, c'est à la fois beaucoup, mais peu. Tu as largement l'occasion de rattraper le tir ! Et les fautes d'orthographe, ça se corrige, pas toute, respectivement, mais la majeur partie peut se corriger sur internet, avec un correcteur (bonpatron, reverso) ou chez soi, avec un dictionnaire.

Continue et corrige ce qui à tes yeux n'est pas bon et ce sur quoi on attire ton attention : ça ne peut être que bénéfique. Puis mince, stopper une fiction après un chapitre, c'est vraiment inutile, limite pollution de cette partie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asshu Asshu no mi : La Vengance du Cendrée
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 18:02 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bon Matlefou, tu vas m'écouter, si ont te dit des commentaires négatifs, ( méchant ) c'est pas pour te dire de baisser les bras, non il te dise ça juste pour t'améliorer ! Donc je te dis. Juste un truc :
Tu n'a pas intérêt à laisser tomber !
Parce que en plus c'est pas si nul que ça.
J'ai aussi créés une fanfiction, le prologue je les écrit, 3 minutes après j'ai eu un post de Shanji21, il m'a dit qu'il avais pas aimer et que c'étais nul, j'ai pas dit j'arrête j'ai dit je m'améliore.
Bon ok, je sais 20 comms en 1 semaine pour un prologue ça me fait plais' xD mais continue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asshu Asshu no mi : La Vengance du Cendrée
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 18:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Si ça peut te rassurer, à mes débuts j'était sans doute bien moins bon que toi. Je me souvient d'un com de Shanji21 qui me disait: "avant je trouvait ta fanfic inodore, incolore et sans saveur!" (décidemment Shanji ^^). Mais après j'ai su prendre, comme je le pouvais, les conseils qui m'étaient donné. Maintenant, en prenant l'exemple de ma fic "le monde des Hunters" (et pof un peu de pub sinon Sanjilopus et Celeglin vont tous rafler^^), Shanji21 me dit que je fais une bonne fic tout en me donnant quelques conseils pour encore m'améliorer. Donc ne t'arrète pas maintenant car comme le dit DK, tu pourrirait le Cabinet. Il y a déja eu des "sanctions" a son encontre notamment par le fait qu'il était appelé "le nouveau les Quais" avec toute sorte de fic ou d'histoire qui pouvaient être du n'importe quoi. (oulala le sujet qui fache dans le Cabinet^^)
Et puis si jamais tu as besoin d'un coup de main, les membres de la volonté sont loin d'être méchant^^ de bons spécialistes en fic sont même très gentils^^. Tu peux a tout moment demander de l'aide. Je pense que ça sera fait volontiers dans le but de faire naitre une nouvelle histoire, mieux construite et donc plus apprécier des membres qui la liront.

Sur ce bonne continuation^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com