Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La volonté du A
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 15:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
Liam d'émeraude a écrit:
ajaks a écrit:
Au fait, vous avez remarqué à quoi fait allusion chaque nom et prénom (ou presque).

Ouais, la mythologie (grecque)
Ajaks : Combattant de la guerre de trois, mort (de folie ?) qui, avec Ulysse était un prétendant pour recevoir les armes, l'armure d'Achille, il a d'ailleurs perdu. Si je me souviens bien, il fait partie de l'une des deux famille maudite (avec celle d'Agamemnon ?) ou tout les membres sont destinés a s'entre-tuer.
Ariana : Ariane est celle qui aida Thésée dans son meurtre du Minotaure grâce au célèbre fil qui lui permit de retrouver son chemin dans le labyrinthe. Thésée l'abandonna en cours de route, je crois. Mais Ariana, je vois pas
Elios : Dieux du soleil, Apollon, dans d'autres versions.

En fait, aucun des noms n'a la bonne orthographe sauf Océanos qui est le titan des océans. Ajaks viens de Ajax; Ariana viens de Ariane; Elios viens de Hélios. Je n'est pas repris les véritables noms car ce ne sont pas les mêmes personnes.

Donc, voilà le chapitre 1 :

Première bataille
[Chapitre premier]


Douze ans plus tard, Loguetown.

Sur la grand-place, un jeune homme déambulait. On aurait cru son corps composé de deux parties distinctes. La partie de gauche, là où réside le cœur, était de couleur rouge. La peau y était rouge écarlate, les vêtements étaient rouges vermillon, l’œil était rouges sang et ses cheveux étaient de flamme. Tout de son côté gauche était de la couleur de la souffrance.
Au contraire, la partie droite de son corps, aux antipodes de la moitié gauche, était toute faite de glace. La peau était pâle, les vêtements étaient givrés, l’œil était gris, vitreux, absent, et ses cheveux étaient de gel. Tout de son côté droit était d'un blanc polaire. Tous les passants s'écartaient de lui quand il passait, il commençait à en avoir assez, et tout cela avait commencé il y a douze ans quand il avait mangé ce Fruit du Démon. Le nom de ce jeune homme, comme vous l'aurez compris, n'était autre que... Océanos A Elios.

- Y'en a mare, s'écria tout d'un coup Elios. Tout le monde me fuit, il est temps de me faire connaître. Je dois me dépêcher de trouver un bateau pour pouvoir partir à l'aventure.

Tout d'un coup, l'escargophone se mit à sonner. Elios décrocha donc le combiné et c'est la voix effrayé de ça mère, Ariana qu'il entendu.

- Elios, vite, il faut que tu rentre à la maison. Les pirates ont débarqués en ville, il faut que tu vienne te cacher dans la cave avec moi. tut... tut... tut...

Ariana raccrocha aussi vite qu'elle avait appeler.

- Les pirates débarquent ? C'est un signe. Je n'ai qu'à battre ces pirates et leur piquer leur navire pour pouvoir prendre la mer. Mais d'abord, je dois prévenir ma mère.

Elios courra alors chez lui pour prévenir Ariana qu'il allait combattre ces pirates.
Quelques minutes plus tard, il était enfin arriver.

- Elios ! Vite ! Dépêche-toi de rentrer dans la cave pour te cacher, lui dit sa mère paniqué.
- Non ! Je vais partir combattre les pirates, lui répondit Elios.
- Quoi ! Mais tu es devenu fou ! Ces pirates ne sont pas n'importes qui. C'est le capitaine Midos « la canne d'or », dont la tête est mise à prix à 18 millions de berrys, et son équipage qui nous attaquent.
- Mais voyons, tu connais mes pouvoirs. Non ? Tu n'as pas confiance en moi ?
- Et bien non, je n'ai pas confiance. Le capitaine Midos a beaucoup d'années d'expérience derrière lui. Est confiance en Arus, notre colonel. Il le battra sûrement.
- Très bien, je vais voir comment sens sort le colonel Arus, et s'il perd je combattrai à sa place.

Elios repartit donc et courra vers le port Ouest.
Encore quelques minutes plus tard, il arriva au port et il vit Arus faisant face à Midos. Arus était un homme d'une carrure impressionnante. Il était chauve, mesurait au moins trois mètres de haut et était aussi musclé qu'un gorille. Midos, lui, ressemblait à un être humain normal. Il ce servait d'une canne pour marcher, ce qui pouvait être étonnant étant donné qu'il paraissait au mieux de sa forme. Cette canne était faite en or et son pommeau représentait une tête d'âne. Le colonel était très mal en point contrairement à Midos qui n'avait aucune blessure et qui ne semblait même pas essoufflé.

Flash Bach

Quelques instants plus tôt.

Arus et Midos se faisaient face, tout les deux en très bon état.

- Arrête de tout piller, Midos, et vas t-en ou tu vas le regretter, ordonna Arus.
- Je dirais plutôt que c'est toi qui vas le regretter si tu te met en travers de mon chemin, lui répondit Midos. Je connais toute tes techniques de combat alors que toi tu ne connais aucune de mes attaques. Tu n'as aucune chance.
- C'est ce qu'on va voir. Je vais te battre grâce à mon gorira gorira no mi. En garde !

Ils engagèrent donc le combat. Arus se transforma alors en gorille et chargea.

- « Gorille-punch »

Le point d'Arus fracassa le sol mais Midos appuya sur l'oreille gauche de l'âne et un coup de vent, qui sortit de l'autre extrémité de la canne, le propulsa hors de portée d'Arus.

- Trop lent ! Dans ce combat, tu es peut-être la force brute, mais moi je suis la vitesse et l'agilité, signala Midos.
- Gnnn... Ou es-tu passé ?
- Derrière toi ! « Piques empoisonnées »

Le colonel se retourna alors, mais il n'eut pas le temps de réagir que Midos appuyait déjà sur l'oreille droite de l'âne et il sortit, toujours de l'autre extrémité de la canne, une pluie de piques envoyé à une vitesse époustouflante qui déchiquetèrent la peau du colonel Arus. Et c'est alors que Elios arriva.

Fin Flash Bach

- Au secours, les pirates attaquent aussi au port Est, cria un civil.
- Quoi ? Mais je ne peux pas combattre à deux endroits en même temps ! s'écria le colonel Arus. En plus, mon corps est quasi-paralysé.
- Hahaha ! Et oui, mon plan marche à merveille, se réjouit le capitaine Midos.
- Plus pour longtemps, Midos, intervint Elios. Colonel Arus, allez vous occuper des sous-fifres de Midos ! Je me charge de lui !
- Hein ! Mais tu es fou ! lui répondit Arus. Il ne fera qu'une bouchée de toi.
- Ne vous occupez pas de moi ! Vous voyez bien que vous n'est pas de taille face à lui. Alors ne posez pas de questions et allez vous occuper de ses sous-fifres !
- Très bien, j'y vais, mais je t'aurais prévenu, grommela Arus.
- Ah, au fait, Arus, j'ai oublié de te préciser que mes piques sont induites de poison qui ralentit les mouvements, fait attention à toi, ironisa le capitaine Minos.

Le colonel Arus s'en alla donc avec ses hommes et Elios se retrouva, donc, seul, en face du capitaine pirate Midos.

- Alors c'est toi mon nouvel adversaire ? Un gamin ! s'énerva Midos.
- Oui, c'est moi : Océanos A Elios.
- Pfff... Pitoyable ! Tu as intérêt à ne pas m'énerver plus que je ne le suis déjà. Cette nouvelle d'apprendre que Monkey D Luffy est encore en vie après ses deux ans m'a mis dans une rage folle. C'est lui qui a ruiné les plans de mon frère, le machiavélique capitaine Kuro, il y a deux ans.
- Les D ne m'intéressent pas ! répliqua Elios d'un ton agacé. Mon père m'a dit, dans sa lettre, qu'il fallait se méfier des D. Les D sont les êtres les plus dangereux au monde ! Ils visent tous le sommet et sont quasi-inarrêtablent !
- Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Bat-toi au lieu de raconter n'importe quoi !
- Si tu veux te battre, je vais te servir. « Côté gauche : Lame brûlante »

Elios envoya une fine lame de chaleur vers Midos mais ce dernier esquiva grâce à ça technique de l'oreille gauche de l'âne de sa canne en ce propulsant derrière Elios.

- Alors, c'est tout ce que tu s'est faire. « Enchaînement : « Piques empoisonnées » « Massue d'or » »

Midos envoya donc sa pluie de piques empoisonnées sur Elios puis frappa la partie droite de ce dernier de plusieurs coups de sa canne en or. Mais à la fin de son attaque, il se rendit compte que sa canne avait gelé au contact du corps droit d'Elios, fait de glace, et qu'il avait brisé sa canne en le frappant. C'est alors qu'une vague de chaleur s'abattit sur Midos et il s’assécha à vue d’œil.

- « Côté gauche : Vague brûlante », balbutia Elios qui était maintenant à terre après avoir subit l'attaque du pirate.
- Qu'est-ce que... , s'étonna Midos.
- Erreur fatale de ta part, Midos, expliqua Elios. Tu as écouté le nom de mon attaque et tu as regardé ou mon bras aurait dû envoyé mon attaque. Mais tu n'as pas pensé que cette attaque aurait put être une feinte, ce qu'elle était d’ailleurs. J'ai juste envoyé m'a deuxième attaque avec un temps de retard par rapport à ma première attaque. Cette erreur d’inattention t’aura coûté ta perte.

Elios monta alors sur le bateau de Midos pour le visiter. Mais à peine était-il arrivé sur le pont, qu'il s’effondra, épuisé par les blessures qu'il avait reçu lors du combat.

??? : Mmm... Joli combat ! Mais, n’aurais-tu pas besoin d'un navigateur pour partir en mer ?

-------------------------------------------


Et voilà, j'espère que ça vous a plu.

_________________
Image


Dernière édition par Musõ-ka le Lun 9 Juil 2012 21:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La volonté du A
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 15:47 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bien, bien, même très bien.

Citation:
Sur la grand place,

Grande plutôt non ?

Bon tu écris vraiment bien, Ajaks, en même tant tu es tous le temps sur les Fic' donc tu apprends ! ;)
La suite promet, l'histoire est vraiment sympas je te félicite. ^^

Sur ceux Bonsoir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La volonté du A
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 16:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Quelques fautes d'orthographes, d'accords et beaucoup de répétitions mais sinon tu t'es amélioré au niveau des descriptions.
Le FDD de Elios est très mystérieux j'ai hâte de savoir ce que c'est et a la fin quelqu'un lui propose de devenir son navigateur serait-ce un ami ou un parfait inconnu ?

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La volonté du A
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 19:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Le début est pas mal mais à partir de la fin du combat, c'est pas assez décrit, je trouve. C'est genre au début, il est à terre, il balbutie, et la seconde suivante, il est sur le bateau où il se ré-effondre. Autre chose, j'ai pas vraiment compris la technique de la vague brûlante.
J'ai repéré quelques erreurs au début, je te les enverrai par mp et puis un truc que j'ai pas aimé c'est le coup des flash-back. Tu aurais juste dû mettre "quelques instants plus tôt" parce que moi j'ai pensé à un combat passé il y a longtemps (je n'avais pas vu le "quelques instants plus tôt).
Sinon, j'avais bien raison pour les noms ^^, il y a aussi Arus = Ares, dieux de la guerre et midos = minos, mari de la mère du minotaure et roi de crête. J'ai vu un Hector, je crois que tu t'es trompé à la place d'Ares, non ?
Pour ce qui est d'Elios, je pense que ça risque d'être dur d'être "accueilli à bras ouvert, avec son apparence. D'ailleurs, je pense au FDD de la température corporelle, pour lui.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La volonté du A
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 17:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
Liam d'émeraude a écrit:
midos = minos, mari de la mère du minotaure et roi de crête.

Midos + une canne en or + un pommeau en forme de tête d'âne = Midas

Liam d'émeraude a écrit:
D'ailleurs, je pense au FDD de la température corporelle, pour lui.

Gagné



A par ça, je crois que je ne vais pas écrire pendant un bon bout de temps à cause de problèmes familiaux imprévus, désolé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com