Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Salut Aryton !J'ai lu tes fanfic. :luffy langue: .Elles sont très bien faites pour moi.

Juste à dire:il sort quand le prochain ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 20:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Tu parles des chapitres ? Mes chapitres sortes presque toute les semaines, generalement le week-end ou le soir en debut de semaine.
Mais comme expliquer en bas du dernier chapitre, j'ai des revisions donc j'aurais pas le temps de poster de capitres avant le 24 ou 25 decembre...Peut etre un chapitre special noël :))))
Apres si tu parles aussi de Blade History, y'a un chapitre par ans xD nan plus serieusement y'en a 1 tous les deux mois, le prochain est prevu pour le dimanche 13 janvier 2013 et il sera seurement ecrit par moi meme ! (Bah restez la soyez pas decus !)

merci de ton commentaires :)

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 05:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Même si je trouve que l'histoire des 3 singes de la sagesse ne correspond pas vraiment à l'univers de One Piece, elle redonne un second souffle à ta fic qui commençait à s'éterniser. Donc ils vont aller au G9, délivrer Fény et lui demander d'entrainer Ajana, c'est risqué, il vont avoir toute la marine sur le dos et on est pas sûr qu'elle accepte de les aider.
Un conseil : fais aau moins 6 pages sur open office

P.S T'as tué mon perso préféré MÉCHANT ! :Zoro cri du sabre:

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Chapitre qui sera suivit dimanche d'un chapitre special, ce qui explique pourquoi ce chapitre est petit. Il y aura aussi des bonus. Retour a la trame principale pendant les vacances :)

Chapitre 23 : Le gardien du démon

Les pas raisonnèrent dans les longs couloirs vides. Les murs de cette étrange demeure étaient fabriqués dans une pierre noire polie, qui faisaient office de miroirs géants. Des statues de monstres mythiques regardaient le chef des lieux marcher en direction de la grande porte ornée d'or qui se trouvait au fond de l'immense couloir. L'étrange personnage leva sa main et la porte robuste s'ouvra en claquant sans le moindre effort. Dans la pièce volumineuse ce trouvait Ein assit devant une cheminée. Il se retourna et se leva d'un coup.

- Vous n'avez pas l'air en forme. Remarqua d'il.

L'homme étrange était couvert d'une large cape noir à capuche qui ne laissait pas voir son visage. Sa voix était roque, son aura puissante.

- Comment avez-vous pu vouloir me cacher la mort de se colonel et la découverte d'UNE SANGOKU ?!! Tonna l'inconnu.

Le premier désespoir eut un mouvement de recule en voyant la force de son interlocuteur augmenter jusqu'à atteindre trois fois la sienne. Une aura noire commençait à se former autour du personnage.

- P...Pardon maitre Céro...Nous l'avons appris il y a seulement quatre jours et je ne pensais pas que cette information était si capitale pour vous...

Céro soupira.

- N'était pas capitale pour moi ? Sais-tu que si les trois sangokus arrivent à se réunir avant la fin de mon plan, Ils n'hésiterons pas a le détruire a néant ?

- Bien sur que je le sais, mais rassurez-vous maitre, le dernier sangoku est avec nous. Il ne fera jamais rien contre les désespoirs.

- Mets Dos, Neli et Senk sur sa piste et tuez le. Toi et Kuss vous allez chercher le fruit doré ! Vociféra le maitre du premier désespoir.

Ein se courba respectueusement et quitta le bâtiment contrarié. La tournure des évènements n'était pas prévu comme ca. Tout s'enchainait beaucoup trop vite.


***

Xiam effleura de ses doigts la parois de la grotte. Quelques heures plus tôt il était descendu sous la mer en plongeant avec trois de ses compagnons marines à la recherche de l'entrée vers le repaire du fruit doré que voulait temps le premier désespoir. Ils avaient vite repérés le passage et s'étaient engouffrés dans la brèche. Un tourbillon sous-marin l'emportèrent vers une cavité ou il y avait assez d'air pour respirer. Sur les parois des dessins étaient gravés.

- Amiral ! Avons-nous réussis ? Est-ce que cette grotte est la cachette du fruit ? Demanda Skoz, le sergent-chef qui l'accompagnait.

- Oui, vous êtes bien au bon endroit jeunes gens. Articula une voix fatiguée par l'age derrière eux.

Les quatre membres du commando firent volt-face. Un vieille homme habillé d'une longue veste en lambeau marrons et de vêtements de sois gris s'approcha. Il avait une barbe et des cheveux blanc qui lui arrivaient au nombril. Il avait l'air d'un homme pauvre et très vieux. Un détail frappa les marines : des oreilles pointues dépassaient de ses cheveux gras. Xiam jugea bon de ne pas s'approcher de cet être aux allures de détraqué mental. L'homme âgé demanda :

- Connaissez-vous l'histoire du fruit que vous cherchez avec tant de ferveur ?

- Nous exécutons les ordres. Nous ne te demandons rien. Pars et laisse nous tranquille. Répliqua sèchement l'Amiral.

Le fou comprit rapidement que Xiam ne changerait pas d'avis. Ses yeux pales devinrent dorés. Les marines semblèrent aspirés. Quand ils ouvrirent les yeux ils étaient dans un autres endroit sans végétations, de la fumée sortait du sol sec. Le homme âgé avait disparu, mais sa voix resta. Il expliqua :

- « Voici les plaines de Artzy dans l'ancien monde. Ici tout est ravagés par le démon Aryton. Il y a de cela un mois, un éclaire le foudroya. Comme vous devez le savoir il se désintégra en un million de fruits. Malheureusement sont plein pouvoir ne resta que dans un seul fruit. Un fruit d'or...»

Ils étaient maintenant dans un petit village de pécheurs plus petit que celui des culturiss. Un enfant gambadé en direction de ses parents, le fruit tant convoité à la main.

- « Ici, se trouve le village des Artzyiens. Ce petit garçon la-bas se nomme Nelks D keolen. D'ailleurs il a toujours une descendante en vie, Ajana. Une brave fille. Revenons au sujet, Il trouva le fruit d'or et grâce à lui le chef du village put partir en direction des souterrains pour enfermer se malheur en lieu sur. Keolen décida de l'accompagner...»

Le troisième endroit visités était la grotte où le commando avait rencontré le fou. Des Artzyiens étaient la.

- « C'est le dernier endroit de votre balade. Le fruit a était enfermé ici. »

Xiam regarda le chef du village de l'ancien temps en cape blanche avec ses fidèles ouvrir un passage dans le mur de pierre grâce a une formule magique. Dans la nouvelle pièce était disposé un coffre en marbre décoré d'émeraudes et de saphirs sur une estrade. Le détenteur du fruit le mit dedans et le scella avec une deuxième formule. Xiam eut le temps de l'attendre jusqu'au bout. Les marines se trouvèrent dans leur époque à nouveau. Le fou regardait l'Amiral avec insistance.

- Et après ? Demanda le sergent-chef Skoz. Nous ne savons pas la fin de cette histoire !

- Il n'y a rien à ajouter.

- Que devinrent les membres du village après la réussite de leur mission ? S'interrogea Xiam.

- Ils moururent tous à la suite d'une tempête en mer sur le chemin du retour. Seul un survivra. Le seul qui resta pour surveiller le fruit et transmettre cette histoire a la prochaine personne qui trouverait ce lieu. Nelks D Keolen devint immortel et jura de rester ici pour toujours. Je suis celui qui trouva le fruit et celui qui le donnera à la personne qui le méritera. Vous n'êtes pas les bonnes personnes, vos motivations sont destructrices... Répondit le vieil homme.

- Vous êtes le garçon qui a découvert le fruit ? Qui l'eut cru ! S'exclama Goorl l'un des sergent qui avaient accompagnés l'amiral.


***

Ein entra dans la grande pièce du conseil des 10 désespoirs. Wirasa était déjà partie cherchée un bateau submersible pour pouvoir plongée a l'endroit de "la grotte dorée" ou se trouvait surement déjà Xiam. Neli quant a elle s'entrainait a l'épée avec Senk. Dos était lui aussi absent, parti sur la route de tous les périls, à la recherche de l'équipage d'Ajana.

- Vous ne devinerez jamais ! S'exclama le premier désespoir d'une voix forte et dénuée de joie.

- Un nouvel ordre de Céro ? Soupira la quatrième désespoir.

- Oui. Nos plans changes un peu. Il faut tuer le sangoku qui travail pour nous. Neli et Senk je vous laisse carte blanche, Dos viendra avec vous. Moi et Wirasa ont iras trouver la cachette du fruit. Nous avons un mois...


***********************************************************

Bonus du chapitre 23 (Le gardien du démon)

Classement par force des marines apparus depuis le début.

1. L'amiral Xiam
2. Le colonel Hole
3. Le colonel Azao
4. Le sergent-chef Skoz
5. Le sergent ? (accompagne Skoz, Xiam et Goorl lors de la quête du fruit dans la grotte)
6. Le sergent Goorl
7. G-3 "Body Brother" Xittoe le leader
8. G-3 "Body Brother" Pfeil l'archer
9. G-3 "Body Brother" Volype à la hache

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 15:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Image

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 06:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Ca devient intéressant cette histoire, on avance enfin dans la quette principale et on apprend que Ein a un boss. Mais il y a encore plus d'interrogation sur le démon : Est ce que le vieil homme de la griotte est un serviteur de Aryton ? Est ce qu'il réapparaitra quand l'élu mangera le fruit doré ? Quel est la cible des 10 désespoirs ? Bref, pour l'histoire tu marques des points. Mais si Xiam ne peut avoir accès au fruit que va-t-il faire ?
Et tu t'es aussi amélioré sur la longueur.

J'ai hâte de la suite !

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 14:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Anissa67 a écrit:
Mais il y a encore plus d'interrogation sur le démon : Est ce que le vieil homme de la griotte est un serviteur de Aryton ?


Le vieil homme du nom de Nelks D keolen n'est pas un serviteur, c'est le gardien de l'antre du demon aux un millions de fruits, Il est tres important dans mon histoire.

Et oui Ein a un boss, Cero (comme vous l'avez deviné, cero = le chiffre zero ).

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon au 1 millions de fruits
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 15:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Chapitre 24 : Singe de la sagesse (II)

3 jours plus tard dans le nouveau monde.

Heoso était assit à la grande table rectangulaire en bois massif qui était disposé dans l'immense pièce du congrès. Il portait un pantalon bleu nouée a la taille par une ceinture en tissus rouges, une chemise blanche et son habituel manteau rouge finement cousu de fils d'or. Dosimy était également là, imbu de lui même comme toujours. Il avait les pieds posés sur la table et mangeait une pomme verte. Il portait un ensemble en cuire noir et une veste à capuche rouge. Ses cheveux sombres et longs étaient attachés en queue de cheval par un anneau doré. Il ne laissait rien paraitre mais l'empereur pirate remarqua l'inquiétude de son confrère mercenaire. Xiam manquait a l'appel. La grande salle était disposée de tel façon que les sièges en hauteur permettaient d'avoir une vue d'ensemble de la réunion. Le public était disposé en quatre parties d'environs vingt personnes chacun. Chaque partie avaient un groupe de représentants d'un des trois pouvoirs principalement des personnages influents ainsi qu'une poignée de journalistes.

- Je pense que Xiam ne viendra pas vu l'heure... Soupira Heoso

- Toujours en retard celui la. Se moqua le mercenaire.

- Commençons.

Des voix de protestations venant du coin des marines se leva sur l'assemblée. L'empereur qui était le chef du congrès, fit taire le petit comité.

- J'aimerai aborder un sujet avec vous cher empereur pirate. Un groupe de cinq des vôtres viennent de tuer deux de mes compagnons que je considérais comme mes amis. Les tueurs ont mit à feu et à sang une île paisible du nouveau monde. S'exclama le deuxième désespoir en ne levant pas les yeux de sa pomme.

- Je ne peux pas tous contrôler. Qui sont-ils ? Répondit sèchement le pirate.

- Nelks D Ajana, Darwing Key, Flaë Dragoon, Watry D Rook et Koob Armury. je demande réparation et vengeance. J'exige de pouvoir m'occuper de leurs cas moi même !

Des cris d'acclamations vinrent cette fois du groupe des mercenaires qui ne savaient décidément pas se tenir en public.

- Je ne peux malheureusement pas accéder à cette requête. Cela risque d'aggraver les relations entre les trois pouvoirs qui sont déjà bien ébranlés. Répondit avec fermeté Heoso. si vous voulez vous occuper d'eux ne le faites pas personnellement.

Dos était loin d'imaginer que ses maitres, Ein et Céro, étaient déjà entrain de traquer à mort l'équipage d'Ajana dans GrandLine illégalement.

- C'est entendu. Ah, pendant que j'y pense, Xiam ne vient jamais à cette petite réunion, Je voudrais savoir si tu n'es pas contre l'idée de lui enlever ses droits dans notre confrérie. Répondit Dos en finissant sa pomme.

Le mercenaire évita habilement un objet venant dans sa direction lancé depuis le coin des marines. Le regard haineux d'Heoso le dissuada de continuer sa provocation excessive.

- Que recherche tu as prouver ? Demanda l'empereur pirate a son confrère mercenaire.

- Moi ? Je ne recherche rien j'ai déjà tous se que je veux. Nargua t'il avec un sourire amusé.

La réunion se finit au couché du soleil. L'empereur rentra chez lui quelques heures plus tard. Les grandes portes principales s'ouvrirent à son passage. Les serviteurs arrêtèrent leur travail pour regarder le grand pirate déambuler d'un pas énervé en direction de la salle de réception qui lui servait de salon et qui se trouvait au centre de l'énorme demeure. Batora, le plus vieux et dévoué majordome de la maison interpela son maitre. Celui ci ne répondit pas, obligeant le vieil homme habillé d'un pantalon noir, d'une veste noir, d'une chemise blanche et d'une cravate grise à le suivre jusqu'au salon illuminé le jour par d'immense vitraux colorés. Le majordome il avait les cheveux grisonnants et les yeux bleus. Heoso ouvrit les portes de la pièce avec tellement de forces que celle ci se brisèrent contre le mur. Il laissa son corps tomber sur l'immense canapé noir et or de la pièce.

- Dure journée maitre ? Demanda Batora.

- Tu ne peux pas imaginer mon ami ! Quel ordure se Dosimy...

- Dosimy ? Est ce le mercenaire des trois pouvoirs ?

- Effectivement c'est bien lui...Il prend un malin plaisir à se mettre tous le monde à dos. Je n'ai rien trouvé sur son passé...C'est très vague...Nous savons juste qu'il est devenu le chef des brigands de GrandLine en s'imposant par la force parmi les siens...

- Voulez-vous que je cherche des informations sur cette personne ? Proposa le vieux majordome.

- Oui, merci...Tu ne trouveras surement rien sur lui, C'est un véritable fantôme...


***

La cellule était noire, les barreaux rouillés par l'humidité. Des gouttes tombées sur le sol métallique comme une rythme de musique ou une torture d'un autre age. Il faisait froid. Les murs étaient fissurés laissant le vent caressait les cheveux de Fény. La femme était recroquevillée sur elle même. Elle grelottait, elle qui était habituellement si puissante avait était détruite par les conditions de vie de la base du G-9. Elle portait un pantalon gris déchiré, sa chemise blanche était couverte de poussières et de boues. Ses longs cheveux bruns étaient sales et entremêlés, ses yeux verts avaient palis tel des émeraudes décolorées par le chagrin et la fatigue. A ses poignés, des menottes en granite marin la retenait prisonnière. Elle haletait. Soudain la porte au bout du couloir s'ouvrit.


***

Suivant les ordres de leur maitre, Ein et Wirasa avaient embarqués pour trouver la cachette du fruit tant convoité par Céro, Ils avaient aussi reçut l'ordre de tuer Xiam. L'ile ou se trouvait le bateau des deux désespoirs n'était pas bien loin du lieu indiqué par l'amiral et ou devait se trouver la grotte sous-marine. Le navire avait assez de membres, principalement des mercenaires aux ordres de Dosimy et assez de vivres pour deux semaines, ce qui était largement suffisant d'après le premier désespoir. La mer était calme et le ciel bleu. Kuss regarda son chef avec perplexité.

- Si cela se trouve, Xiam est déjà parti avec le fruit en sa possession...Soupira-t-elle.

- Impossible voyons. Tu sais très bien pourquoi il doit nous aider...Il ne peut pas reculer maintenant même si il ferait tout pour nous tuer de ses mains...

- Sait il au moins à quoi le fruit va nous servir ? Enfin même moi je ne suis pas au courante.

- C'est le rêve de Céro de le trouver, je n'en sais rien non plus. Il dit que ce fruit a d'autres pouvoirs que celui de tout détruire. Répondit Ein en s'appuyant sur la balustrade du pont.

- D'autres pouvoirs ?...J'aimerai bien savoir lesquels ! Je n'ai vus qu'une dizaine de fois le maitre, quel genre d'homme est-il ?

- Tu poses beaucoup trop de questions Wirasa mais, pour te répondre sincèrement...moi non plus je ne le connais pas si bien que ca. Comme toi je n'ai vu son visage qu'une fois, lorsqu'il a sauvé l'organisation des désespoirs.

- Je ne sais pas si on peut encore lui faire confiance. Nous ne somme plus que cinq, deux d'entre nous sont morts et nos plans s'accélère trop rapidement, tu t'en rends compte ? S'énerva la femme.

- C'est le prix, tu peux quitter l'aventure si tu veux. Tu ne me manqueras pas.

Le ton sec et méprisant de Ein fit comprendre à la femme de ne pas insister sur ce sujet. Elle regarda longuement son chef puis posa son regard sur l'océan.


***

Xiam regarda attentivement le vieillard cherchant à le sonder. Cet être venant d'un autre temps avait l'air imperturbable. L'amiral soupira comprenant qu'il n'obtiendrai aucune informations.

- Que devons-nous faire pour attirer vos faveurs, afin d'avoir enfin accès a se foutu fruit ? Demanda-il hors de lui.

- Pourquoi voulez-vous tant le pouvoir du démon ? Il ne vous apportera rien. Répondit l'Artzyien par une autre question.

- Ca ne te regardes pas le vieux. Siffla l'amiral.

- Ho bien au contraire, Je suis le gardien de la bête du diable. Pourquoi voulez-vous tant le pouvoir du démon ? Insista-t-il.

Le sol se mit à vibrer, des cailloux au sol se mirent à danser frénétiquement tendis que s'élevait un son aiguë. Les marines se bouchèrent les oreilles. Xiam et keolen restèrent droits, se regardant dans les yeux.

- Tiens, je vois que tu détiens l'un des pouvoir d'Aryton...Le fruit du son si je ne me trompe pas, de toute façon, je ne me trompe jamais. Si tu tiens à gagner se fruit, gagne le loyalement. faisons un combat, toi et moi. Si tu gagnes le pouvoir doré sera à vous. S'exclama le vieil homme Artzyien.

- Mouhahahahaha ! Moi, le plus grand amiral que le monde est jamais connu contre un vieillard qui ne tien presque plus debout ? Laisse moi rire vieux schnock ! J'aurai trop peur de te casser un os. Pouffa l'amiral.

- Rigoles...De toute façon c'est la seule façon d'obtenir l'objet de ta venue. Prêt ?

Xiam se retenant de rire acquiesça de la tête. Un son grave fit trembler la grotte. L'amiral se dissipa en même temps que la musique abyssale. Il réapparut quelques mètres plus loin à coté de son adversaire. Sa jambe prêt à heurter violemment le crane du vieil homme. Celui-ci se baissa, esquivant l'attaque mortelle et donna un violant coup de poing dans le ventre de l'amiral qui eu le souffle coupé. Il haleta plusieurs minute avant de se relever.

- Qu..? Comment peux-tu avoir autant de force espèce de vieux fou ? Vociféra-t-il.

- Ne me sous-estime pas jeune homme, je suis un Artzyien, la première race guerrière du monde.

Xiam poussa un cri de colère et chargea Keolen en lui donnant une multitudes de coups rapides essayant de jouer la carte de la vitesse. Le vieux esquiva et para toutes les attaques avec une facilité déconcertante. Fou de rage, l'amiral se transporta plus loin mettant ses mains jointes.

- Attaque des ondes !

Une onde invisible se créa en direction de l'Artzyien, éraflant le sol sur son passage à une vitesse époustouflante, elle le frappa de plein fouet. Celui-ci ne broncha pas, regardant fixement son adversaire.

- C'est tout ? Se contenta-t-il de dire.

- Qu...Qui es tu pour ne pas être touché par mon attaque ? Haleta l'amiral.

- Le gardien, je n'ai fais que me défendre, c'est à mon tour d'attaquer.

Le vieil homme se dématérialisa, son pied frappa violemment le flan droit de Xiam qui fut projeté plus loin contre un mur de la caverne. Il tomba a terre soulèvent un nuage de poussières. Ses vêtements étaient déchirés au niveau du coude et du sang coulait de son genoux. Il se releva péniblement, ses jambes ne soutenaient pas son poids. Sa vision se brouillait. L'Artzyien marcha en direction de son adversaire. Il le poussa d'un geste de la main. Le marine tomba à terre, sans résister, à bout de force.

- Votre ami à perdu, vous devez partir. S'exclama la voix amplifié de Keolen.

- J...je n'ai pas perdu essaya d'articuler l'amiral en se relevant.

- Finalement tu es plus coriace que ce que je pensais ! Tu ne pourras jamais me battre, néanmoins tu m'as prouvé que tu étais déterminé. Je vais te révéler le secret que je détiens...

Le gardien du fruit se retourna en direction de la voix, l'air étrangement surpris par la force de caractère de son adversaire, C'était la première fois que son expression imperturbable changeait. Il souriait.

*******************************

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 15:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
J'ai lu ! Au niveau de la forme je n'ai rien a redire. La taille est parfaite, ni trop petite ni trop longue, tes descriptions sont nombreuses sans pour autant être étouffantes. Ton vocabulaire est varié. Bon il y a encore ce petit problème des fautes mais ça s'améliore et comme je te l'ai dit tu peux m'envoyer ton chapitre je te le corrigerai.

Passons au fond. Je n'ai pas aimé la première partie. Tu ne nous montres que le passage ou ils discutent d'Ajana et ça ne débouche sur rien. Je l'ai trouvé presque inutile, on apprend juste que Dos aimer énerver les autres. On aurait pu le sauter Et puis d'ailleurs pourquoi c'est Dos qui y va ? Normalement c'est à Ein d'y aller, c'est le chef. C'est comme si à la réunion parent prof tu faisais venir l'ami de la famille au lieu de tes parents. Il aura moins d'influence et d'impact.

Ensuite l'apparition de Féni est bien orchestrée ! En seulement 3 lignes tu nous donnes plein de détails et certains subtilement en plus. On connait son physique sa force son état et on peut même deviner qu'elle a un fruit du démon vu qu'elle porte des menottes en granit marin et tout ça en 3 lignes.

Et enfin la dernière partie avec le combat du gardien contre Xiam. Comme on pouvait s'y attendre le gardien est très fort. Voire trop. Il a mis un amiral au tapis en quelques secondes. C'est un peu rapide, tu aurais pu faire durer le combat même si Xiam se prend quand même une raclée
Mais pourquoi Xiam n'a pas utilisé le Haki contre lui ? C'est idiot il aurait pu anticiper les coups et augmenter les siens. Au moins on sait qu'il n'est pas un sengoku.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 16:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Bon bah commençons alors tout d'abord, déjà je trouve le chapitre long ( lent), même si les descriptions et tout ce qui va avec sont très bien, enfaites-tu as mis certaines scènes qui ralentissent le rythme pour sa aussi que j'ai un peu décroché comme je tes les dit, enfaite la réunion prend de la place tu aurais dû faire des bouts de scène avec la réunion, mettre des partis du combat de papy Arython en même temps voilà après je disais de mon point de vue car je ne suis pas un pros pour là l'écriture et pour faire des textes intéressants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 20:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Chapitre 25 : Souvenirs.

Ajana bailla. Il devait être trois heures du matin. Au loin, des lumières pétillantes dans le ciel suggérait un feu d'artifice près d'une île proche du bateau, leur prochaine escale. La voute céleste était illuminée de milles couleurs, mais elle n'était pas d'humeur à admirer ce spectacle magnifique. Il n'y avait plus qu'elle sur le pont, une couverture posée sur le dos. Elle décida d'aller se reposer, ses paupières étaient déjà lourdes et un peu de repos ne lui aurait fait que du bien après tant d'évènements. Elle s'écroula dans son lit.

La nuit fut agitée. La capitaine se réveilla en sursaut, alertée. Rapidement elle prit son revolver et se précipita dehors ouvrant la porte en bois de sa chambre avec fracas. Le bateau était calme. Il faisait encore nuit, tout le monde dormait, pourtant elle avait une sensation étrange. Quelque chose n'allait pas. Elle regarda dans tout les sens, cherchant la cause de son réveil. De la lumière blanche provenait de l'autre extrémité du pont. Elle pointa son arme en direction de cette manifestation, marchant doucement pour ne pas être surprise par un éventuelle ennemi caché dans l'ombre près à bondir. La lumière l'aveuglait. Elle resta plusieurs minutes sans bouger à attendre que ses yeux s'habituent à l'éclat étrange. Une forme se dessina, une forme presque humaine, puis la lumière se dissipa. Ce qu'elle vit la cloua sur place, elle lâcha son arme au sol, ses yeux étaient exorbitée, son souffle court.

Devant elle se trouvait son ami, l'ami qu'elle avait tant pleurée et tant aimée. Kobb était éclairé par un halo blanc qui faisait scintiller son armure parfaitement neuve, Il portait un manteau blanc à cape sur les épaules, qui remplaçait son habituelle cape rouge sang. Des motifs étranges étaient gravée en lettres d'or tout le long de ses poignées, de ses épaules et de sa poitrine. Il regardait la jeune femme sans dire un mot. Ajana réussit à retenir ses larmes tant bien que mal. Elle n'osa rien dire.

- désolé de ne pas avoir su te protéger plus longtemps...S'excusa l'armure avec une voix mélodieuse qui ne ressemblait en rien à sa voix grave d'avant.
- Mais...Tu es mort...S'étrangla la jeune femme.
- Oui...Tué par un marine, ceux que je servais avec ton grand-père...Ironie n'est ce pas ?
- Co...Comment es-tu revenus nous voir ?
- « Ils » m'ont dit de te surveiller pendant ton voyage, à cause d'un fruit, doré je crois.
- Qui ca "ils" ? Et quel fruit ? Questionna Ajana.
- Je ne sait pas...

Ajana voyant que sont ami n'en savait pas plus, arrêta de poser ses questions, pensant qu'elle aurait ses réponses bien assez tôt. Elle contempla la nouvelle tenue de Kobb.

- Que c'est-il passé après ta...ta mort ? Demanda la capitaine.
- C'est confus...Je me souviens d'avoir eu mal à la tete...puis j'ai ressentis une grande colère...Je me suis retrouvé à mon réveil dans une grande bâtisse de marbres et de nacre...Ce que je ne comprend pas c'est que je ne suis qu'une armure animée par un des fruit du démon destructeur pourquoi ne suis-je pas retourné à l'état d'objet ?...

Ajana essaya d'analyser toutes les informations donné par Kobb. Elle pouvait affirmée que son ami était bien mort, que son âme avait rejoint l'au-delà quelques temps et qu'il n'aurait pas le repos éternel tant que son rôle de garde du corps ne serait pas fini. Elle éprouvait une sorte de chagrin pour l'épéiste qui n'avait pas le droit de rester parmi les autres âmes.

- Restes-tu sur le bateau comme avant ? Demanda la femme.
- Non...Je ne peux pas, je vous surveillerai de loin et j'interviendrai si besoin.

Soudain le garde du corps céleste fut intrigué par le ciel, il leva son regard vers les étoiles et soupira, gêné.

- je ne peux pas rester et prendre le risque d'être vu par les autres de l'équipage, ils me croient mort pour toujours, et je ne voudrai pas les bouleversai encore une fois...au revoir Ajana. Dit-il.
- Non reste encore un peu j'ai tellement de chose a te dire ! S'exclama la capitaine.

Sans qu'elle ne puisse rien faire l'armure se dissipa tel un brouillard laissant sur son passage une multitudes d'étoiles dorées qui illuminaient le pont. Elle regarda se spectacle un moment puis s'endormit, sur le pont comme souvent.


***


Ein se coucha tard cette nuit la. Il était agité comme d'habitude, redoutant le rêve qui tournait en boucle chaque fois que le sommeil le prenait. La fatigue le submergea...

« Une dizaine d'années auparavant sur le célèbre bateau "le Xogien". Le rire roque de Kanamis la momie vivante retentit dans la petite cabine où se trouvait les membres de l'équipage pirate.

- Tu veux qu'on fasse une mutinerie ? Mouhahaha ! T'es un marrant toi ! C'est pour ca que tu nous a demandé de venir ? Se moqua t'il.
- Je soutiens la momie puante, sans le capitaine nous sommes morts sur cette mer détraquée ! Continua Dosimy, le second de l'équipage.
- Je ne rigole pas. Le capitaine Xoge nous amène vers un endroit pire que la mort ! Il nous conduit directement à Impel down ! Répondit le chef de la troupe.

Tout les regards furent braqués sur l'homme de 24 ans aux longs cheveux noirs bouclés et aux oreilles pointues qui venait de révélé se secret. Wirasa, la femme la plus puissante de l'équipage esquissa un sourire et répliqua :

- Ah oui ? Toi, Einn, le célèbre tueur de marines, tu aurais peur d'une simple prison sous-marine ? Je te croyais plus fort que ca.
- Tais toi ! Tu ne connais rien de cet endroit diabolique...Rien que le premier niveau pour les pirates faibles est une horreur, l'horreur écarlate. S'exclama Forrér l'homme chauve.
- Pfff ! ce n'est que des bobards pour gamins tout ca ! Arrêtez d'y croire ! S'énerva Senkam.
- Je propose de faire un vote. Ceux qui veulent me suivre dans la mutinerie lèveront la main, et les autres resteront sans rien dire. C'est d'accord ? S'exclama Einn. »

Son rêve changea subitement.

« il pleuvait, une pluie torrentielle qui faisait tanguer le bateau dangereusement. sur le pont deux seules personnes bravaient les éléments, Xoge et Einn se regardaient. Un éclair zébra le ciel sombre. De l'eau ruisselait sur les lames du chef de la mutinerie et du capitaine. Aucun des adversaires n'avaient l'intention d'attaquer, attendant une faille dans la défense de l'autre. ce fut Xoge qui chargea le premier. La lame glacé de son épée coupa la manche de Einn qui esquiva tant bien que mal faisant giclé du sang écarlate sur le pont. Le navire bougeait de plus en plus, les adversaires avaient du mal à rester debout, pourtant il le fallait. Le choque des armes firent jaillir des étincelles. Soudain, le navire trembla, un bruit sec retentit, un bateau venait de les heurter. Xoge tomba à la renverse et frappa sa tête contre le sol en bois trempés s'ouvrant le crane.

Le chef de la mutinerie n'osa plus bouger regardant avec effrois le sang se transmettant au veines du bois. Son état de transe fut interrompue par les cris de ses amis restaient à l'écart du combat titanesque. Les membres du bateau qui les avaient heurtés étaient ici. Ils s'attaquaient a ses amis. N'écoutant que son courage Einn, l'épée en main chercha la source du bruit. Il vit l'immense galion, sur la voile principale il n'y avait qu'une inscription, "Sword Santo". Il s'arrêta. Devant lui se trouvaient les corps sans vies de ses compagnons et une vingtaines de pilleurs qui devaient constituer l'équipage du "sword santo". Il les attaqua dans un cri de désespoir et de haine.

Son épée trancha, frappa et tua avec une force profonde. Telle une tornade, son attaque dévastatrice coupa plusieurs ennemis. Sa tunique était couverte de sang et d'eau, ses cheveux collés, son regard sombre et vide, son visage froid. Seize membres périrent sous son épée aiguisée avant qu'Einn soit maitrisé par celui qui semblait être le chef de l'équipage. Celui-ci le frappa du plat de sa lame. Le pirate tomba, évanouie. »

« Einn se réveilla. Il bougeait légèrement, signe qu'il se trouvait sur un bateau. Sa tête le faisait atrocement souffrir. Posant la main sur son crane il sentie un bandage. Tout lui revint en mémoire tel un flash. Il y avait quelqu'un accoudé devant lui : Un homme âgé. Il portait une longue tunique noir, ses cheveux qui lui arrivaient aux dos étaient blancs comme la neige, sa longue barbe était de la même couleurs. Ses yeux d'aigle, d'une profondeur déconcertante. Un détails intrigua le pirate, le vieil homme avait tout comme lui des oreilles taillait qui lui donnait l'air d'un elfe.

- Tu es réveillé ? S'exclama l'homme heureux.
- Qui etes-vous ? Pourquoi suis-je ici ? Comment ce fait t'il que vous avez des oreilles pointues comme les miennes ? Ou sont mes compagnons ? Répondit Einn énervé.
- Tu as beaucoup de questions. Je vais essayais de tout te dire. Je suis Céro, capitaine de l'équipage "Sword Santo". Mon bateau vous a frôlé. Mon équipage barbare vous a attaqué je m'en excuse. Malheureusement votre navire a coulé et je n'ai pus sauver que vous et neuf de vos compagnons. Concernant mes oreilles je crois que c'est simple. Nous sommes de la même tribu. Tes compagnons sont dans la cuisine.

Cero accompagna le jeune homme jusqu'a la salle à manger ou Einn vit Forrér, Nellie, Wirasa, Senkam, Kanamis et quatre autres de ses amis. Ils se serrerent dans leurs bras un long moment avant que le capitaine du "Sword Santo" declare :

- Vous n'êtes pas sans savoir que vous n'avez plus d'endroit ou aller. Je me ferai une joie de vous accueillir parmi les miens. De plus je recherche une équipe de 10 personnes pour des missions secrètes. »
Ein ouvrit les yeux. Il était en sueur. Il avait encore rêvé de son passé, toujours du même moment, le moment fatidique qui avait changé leurs vies à tout jamais. Wirasa était la, elle le regardait avec intérêt, appuyée contre le mur, les bras croisés.

- Quoi ? Maugréa-t-il.
- Rien...Toi aussi tu fais des cauchemars ?
- Ca ne te regarde pas Kuss.
- Quand tu m'appelle Kuss c'est que quelque chose ne va pas. Moi je fais tout le temps le même rêve...Un rêve sur la bataille titanesque entre toi et notre ancien capitaine.
- C'est du passé oublie ca. Soupira le premier désespoir.

Il se leva et sorti de la cabine. Wirasa soupira et le suivi dans le couloir menant à la salle principale du navire. Son chef avait l'air contrarié.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 22:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Oulah t'as vachement réduit la taille de ton chapitre contrairement à la dernière fois, mais j'ai pas vu de fautes terribles donc ça va.

Niveau histoire la première partie est bizarre. Bon je savais que Kobb reviendrait, déja que je trouvais louche qu'il meurt vu qu'il n'a pas d'organe mais je suppose qu'il faut donner des limites aux pouvoirs du grand père d'Ahana sinon il est over cheaté. 'Fin bref, donc Kobb ne peut pas reposer en paix, c'est un peu logique vu que c'est une âme fabriquée. Mais qui est ce "Ils" les dieux ? le grand père ? les parents d'ajana ?
La deuxième partie nous apprend l'origine des 10 désespoirs, mouais je crois pas une seconde à ce qu'a dit Cero. Un capitaine qui ne maitrise pas son équipage et un homme qui propose des rôles improtants aux premiers venu ? C'est pas franchement comme ça que j'imagine Cero, je dirais plutôt qu'il a tout orchestrée. Et à la fin il semble qu'une chose n'aille pas, auraient il appris la défaite de Xiam ?

Mais au moins Kobb est revenu et ça c'est bien !!! ^^^ :Luffy hilare: :Bonclay cri de l okama: :Bon clay gueul: :Sandji wink: :Luffy rigole a grande bouche: :luffy langue: :Zoro nargueur: :Chopper mange: :bo yeux:

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ! Je suis pas tres fier du chapitre que je qualifierai de "brouillon" mais j'espere qu'il vous plairas^^

Chapitre 26 : La fille à la robe blanche et rouge


Cèro ne pouvait détacher son regard de l'horizon. Il était serein quant à la suite des évènements. Il faisait confiance à Xiam, Ein et son équipage. Malheureusement le temps lui avait fais comprendre que rien n'était gagné d'avance. Sa quête de 40 longues années pour trouver le fruit doré allait prendre fin. Un sourire éclairait son visage ridé. Il se rappelait de son passé, du moment ou le destin de l'équipage des "Sword Santo" avait été scellé. Un destin froid et horriblement triste. Il se souvenait de chaque minutes, de chaque secondes de se jour particulier...

« Une lampe suspendue au plafond bougeait à rythme régulier tel un métronome prouvant aux dix survivants qu'ils étaient bel et bien sur un bateau. La faible lumière éclairait tour à tour le visage de Cèro et de Einn.

- Pourquoi devrions-nous accepter votre offre ridicule ?! Nous avons bravés tous les dangers pour être libre et vous, vous pensiez que nous allions être d'accord pour servir un type qu'on ne connais pas ? S'énerva celui-ci.
- Vous n'avez plus d'endroit ou aller, je pourrai vous payer pour vos services. Répondit calmement l'homme à la barbe blanche.
- Einn nous devrions peut-être réfléchir à ca tous les dix, non ? Intervint Wirasa, la plus intelligente du groupe.»


Le soleil commençait à décliner tendis que les souvenirs de Cèro remontaient inlassablement à la surface...

« Le regard décidé du jeune Einn fit comprendre au capitaine du "Cèroz" qu'il avait gagné.

- Que puis-je pour toi ? Demanda-il
- Nous acceptons votre proposition. Répondit le chef de la rébellion du "Sword Santos".
- Bien. dis à tes hommes de venir ici.

Les dix pirates se rassemblèrent petit à petit en cercle autour du bureau. Ils étaient droits et regardaient le vieil homme avec la même force de caractère que leur meneur.

- Vous avez acceptés ma proposition. De ce fait, je vous renomme "les désespoirs". Vous aurez chacun un nom de code. Votre vie sera consacrée à une seule et unique mission. Si l'un d'entre vous n'accepte pas mes ordres, je le tuerai. C'est clair ? »


Cero avait formé bon nombre de désespoirs pour réussir sa mission, aucun n'avez survécu aussi longtemps qu'Ein et son groupe. Ils étaient particuliers. L'aide de Xiam avait été très utile. Le rallier à leur cause n'avait pourtant pas était chose aisée...

« Einn était consterné par les paroles qu'il venait d'entendre. Sa première mission en tant que désespoir était du tuer une enfant. Comment son maitre pouvait-il etre aussi cruel ?

- Je refuse. S'exclama-t-il
- Tu ne peux plus reculer... »



***


Nelks D Keolen ne disait rien, ses pas ne produisaient aucun son, Il avait l'air de flotter. Il conduisit Xiam vers une porte que l'amiral n'avait pas vu en arrivant. Un symbole de fruit du démon était gravé dessus. Il souriait, sa quête était enfin fini. Tout redeviendrai comme avant...
La porte s'ouvrit d'en un grondement sourd. La vive lumière obligea l'amiral a fermer les yeux. Quelques minutes passèrent avant qu'il puisse distinguer les contours flou de ce qui semblait être deux personnes de dos.

- Tu te fous de moi l'ancêtre ? C'est qui eux ? S'énerva Xiam.
- Tu ne les reconnait pas ?

Le marine plissa les yeux pour reconnaitre les personnages retournés...Il pouvait affirmer qu'il s'agissait d'un homme aux cheveux mi-longs d'un rouge étincelant et d'une petite fille aux cheveux sombre et ondulés. Soudain, l'amiral recula de quelques pas. Son expression de supériorité avait laissé place à une expression de peur, comme après avoir vu un fantôme.
Il jeta un regard de haine au gardien du fruit. Ne retenant plus ses coups, Xiam chargea toute sa force dans son poing qui traversa le visage de Keolen qui ondula doucement. L'amiral essaya de reprendre son équilibre et de calmer sa respiration avant d'ajouter :

- Sale enfoiré. Comment peux tu... ?
- C'était ta fille ? Demanda simplement le gardien.
- Tuée par des pirates.
- Es-tu sur ?

Keolen montra de son bras ce qui ce passait derrière la porte. Xiam se souvenait, oui, il se souvenait de ce jour particulier que montrait la scène à la fête foraine...Il ferma les yeux.

« - Papa ! Tu peux me prendre une glace s'il te plait ? Supplia la petite Nonbirie.
- Tu en as deja mangée trois ! Soupira le Xiam du passé.
- Je sais mais j'ai encore faim !
- Bon d'accord attends moi la, tu ne vas pas avoir peur toute seule j'espère ? Se moqua le père. »

L'amiral regarda la scène sans pouvoir agir sur le passé. Des larmes commencèrent a rouler sur ses joues.
Il se vit partir acheter la glace, puis entendit le bruit qui le hantait depuis tant d'années : un coup de feu. Nonbirie tomba a terre, du sang tachait sa belle chemise blanche. Le Xiam du passé se retourna dans sa direction mais c'était trop tard elle était morte.

- Regarde sur le toit de se bâtiment. S'exclama Keolen.

L'amiral leva les yeux. Il ne pouvait plus supporter de revoir cette scène une deuxième fois, néanmoins il obéit au gardien en essuyant ses yeux pleins de larmes. Sur l'immeuble il distingua un homme, le tueur. Ses traits lui étaient familiers...La scène se dissipa subitement.

- Ein... Hoqueta Xiam.
- Le connais-tu ? Demanda le vieux gardien.
- C'est mon chef.


***

Le navire d'Ajana avait accosté quelques heures plus tôt sur les plages de l'ile de Woposs, cette ile était l'une des plus connue de Grandline. Elle était renommée comme étant la plus paradisiaque de la route de tous les périls. Les nombreux palmiers et plantes exotiques poussaient en abondance sur tous le territoire. Les trois pirates n'avaient pas mis longtemps à trouver le premier village. Le style des maisons étaient uniques, entièrement construites de bois d'arbres Wopossiens rares et de paille.

- Wouha je pourrai vivre ici ! S'émerveilla Darwing.
- Apparemment ca ne plait pas qu'a toi. Regardez qui est la bas. S'exclama Flaë en montrant du doigt une maison.

Rook était assis sur un transat habillé de son habituelle chemise et d'un short. Il portait des lunettes de soleil et fumait tout en jouant de la guitare devant un public entièrement composé de femmes plus belles les une que les autres.

- Tu fais quoi ici ? Questionna Ajana en se mêlant à la foule.
- Ha non pas vous ! Soupira le guitariste. J'en ai marre d'avoir des problèmes à cause vous !
- Tu ne devais pas prendre la route pour "jouer en solitaire" et "voler un bateau" ?
- C'était effectivement mon idée de départ mais si j'avais su qu'un endroit comme ca existait, je ne serais jamais devenu chasseur de primes !

Rook demanda à son public de partir pour pouvoir discuter avec les pirates en toute sécurité.

- Vous avez lus les journaux ? La sangoku dont vous avez parlé la vielle chef des Culturiss a était enfermée au G-9. Vous devriez commencer par la. C'est à deux iles d'ici. J'avais l'intention d'aller sauver mes anciens compagnons au G-9 Quand je vous est quittés mais je me suis souvenu que c'était moi qui les avaient dénoncés pour sauver ma peau... ! S'exclama le guitariste en prenant un air théâtral de honte exagérée.
- On aura surement besoin de toi pour éviter tous les gardes. Répondit Ajana.
- T'es sourdes ? J'ai pas envie de me faire tuer par mon ancien équipage !
- Ne me force pas à utiliser des moyens interdit par la loi pour te faire venir.

Rook se leva pour pouvoir regarder la jeune femme dans les yeux.

- Je t'aime bien toi. Si je viens je gagne quoi ? Demanda-il
- 30.000.000 berrys après la libération de Fény. Répondit-elle avec fermeté.
- Tu rigoles ?
- Non.

Le prix lui faisait tourner la tête. Il accepta le marché d'un geste.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Dernière édition par Aryton le Sam 16 Fév 2013 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 19:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Hey Aryton, ça faisait longtemps !! Enfin bref, j'aime bien tes tournures de phrase, c'est fluide, sobre et compréhensible. Et tu as faits moins de fautes que d'habitude. Bon c'est un peu court mais si je le dit Aryton va me frapper donc chut !!!

Donc le chapitre est centré sur différents flash back, le premier étant celui de Xiam. On apprend pourquoi il est devenu marine(ou alors il l'était déjà a la mort de sa fille ?)et qu'il s'est fait embobiner par Céros et les désespoirs. Mais pourquoi prendre une petite fille pour cible ? Est-ce que Céros avait tout prévu pour que Xiam les rejoigne ? Ou alors était -elle un danger pour ses plans ? Mais le truc cool c'est que quand Xiam va retrouver Ein ça va faire un beau combat. Et Ein ne l'attends pas du tout, et ça, ça me plait.
Ensuite le FB des désespoirs, ou plutôt la suite. Bon ça reste dans la continuité de la première partie mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'avoir coupé en 2, plutôt que de l'écrire d'une traite ?

Et on retrouve Ajana qui rencontre "comme pas hasard" ce vieux Rook. Et on apprend que Rook est le plus grand enfoiré de tout GrandLine ! Il est pervers, avare, traitre et paresseux ! Mais il va accompagner Ajana.
Et on va enfin vraiment voir Féni !!!

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Le demon aux 1 million de fruits
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 21:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Puisque l'auteur peut devenir franchement lourd.


Bon déjà dans le chapitre 23, je crois, Ein a "vu" la force de Cero augmenté jusqu'à dépasser trois fois la sienne. Comment le sait-il ? Il peut le deviner ? Le sentir ? Il en sait rien et c'est toi qui le dit ? Dans cette dernière solution, autant ne rien dire, ou dans le pire des cas, le dire, mais sans préciser que c'est in qui l'a "vu". Dans les deux premières solutions, ce qui me gêne c'est que tu n'es rien précisé. Il aurait suffit d'un petit bout de phrase pour nous donner quelque indication tout en préservant le suspens dans son intégralité. Bref, on me dire "c'est rien tu chipotes". Oui mais non parce que ce genre de détail peut s'avérer crucial.

Une autre sorte de détail dans le même chapitre "quitta le bâtiment contrarié". Ce que je comprends, c'est que c'est le bâtiment qui est contrarié. Or, ça ne veut rien dire, donc il faut mettre une virgule entre les deux derniers mots, ce qui change tout le sens de la phrase. Je crois que quelqu'un a déjà donné cet exemple : "on va manger les enfants". Dans cette phrase, les enfants vont être mangé. "on va manger, les enfants". Dans cette phrase, les enfants vont manger. Attention à la ponctuation.

Dans ce chapitre, j'ai autrement relevé un petit manque de descriptions.

J'ai été agréablement surpris de me voir révélé l'histoire du Fruit doré. Hélas, malgré que ton orthographe s'améliore je ne puis que déplorer les "éclaire" que tu nous as sorti. A l'ancienne sur ce coup-là.

Je vais finir sur l'immortalité de Keolen. Tout ce que tu as spécifié c'est qu'il devint immortel. Comment ? Suspens ou oubli de précisions ?


Concernant le congrès, comme Anissa, je l'ai trouvé vide de sens, presque inutile. Il y avait TELLEMENT à dire à ce moment que presque au moins un chapitre aurait pu être complété. Outre Ajana, la situation du monde dans ta fic, les grands noms du NM etc. etc. Pour Anissa, peut-être que Ein est un mercenaire de l'ombre et que, par conséquent, personne n'eut connaissance de son existence.

Le moment de Féni, réfère-toi à ce qu'a dit, encore une fois, Anissa, je n'ai rien de plus qu'elle a dire.

Dans ce chapitre on apprend aussi pourquoi Xiam veut le FDDD. Pour le donner a Cero, il fait donc office de toutou bien fidèle, son charisme en prend un certain coup, surtout combiné à sa défaite du chapitre précédent.

En gros, ce chapitre était meilleur que le précédent, mais je regrette la négligence accordée à la partie la plus importante du chapitre.


Ensuite, retour de Kobb, c'est plutôt bien Mais ! Comment se fait-il qu'Ajana ait deviné qu'il s'agissait de lui ? C'est une armure, donc elle n'a pas de visage, et certains de ces attributs ont changés, alors comment l'a-t-elle deviné ? Il aurait pu s'agir d'un preux chevalier sorti de nul part, tel Gan Forr. Alors ? Intuition ? Hasard ? "Aura" ? Sinon, ET MERDE, Shenroin a encore frapper --', puisse ne jamais se reproduire.

Concernant Céro. Hum. "oeil d'aigle". Epeiste. Age avancé. Hum. Mihawk.


Dernièrement pas grand chose à dire sur le dernier chapitre à part que je crois que tu t'es trompé dans le nom des deux équipages à un moment, mais je ne saurais le retrouver. Et Rook, bah comme par hasard accompagne l'équipage, s'entichera d'eux et après moult péripéties les suivra dans le NM.

Voilà voilà.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com