Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'hui
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 15:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Image
"Approchez, mes enfants... Venez écoutez les histoires provenant du bout du Monde!"


Bienvenu, mesdames et messieurs! Approchez, approchez... N'ayez pas peur, l'épée n'est là que pour accueillir les loups et les ours un peu trop curieux...
Asseyez-vous donc! Prenez un tabouret, un rocher, un tronc d'arbre, ce que vous trouvez. Vous êtes ici dans la mystique "Forêt des Contes"... Celle-là même qui recèle des histoires riches et passionnantes en son sein!

Vous savez, depuis la nuit des temps, l'Homme n'a de cesse de raconter des histoires. Que ce soit pour animer la soirée, auprès du feu, ou pour éviter le rouleau à pâtisserie de la femme en colère, les vagues et marrées de l'Histoire font échouer sur les plages de notre conscience des textes et des contes qui, aujourd'hui encore, nous font rêver ou nous font grelotter de peu sous notre couette.

Je profite de mon passage dans le Village de la Volonté pour vous raconter des histoires, que j'ai entendu ici et là... Des histoires provenant de tous horizons: Asie, Afrique, Amérique... même d'Océanie! Êtes-vous donc prêt à fouler les territoires de pays encore inconnues?


Après cette intro toute en poésie, venons-en au vif du sujet, voulez-vous?

J'ai toujours aimé les chroniques actuelle. Car elles ont ce que n'importe quel autre moyen de communication n'ont pas: L'originalité. De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, une chronique s'attarde sur une facette d'un sujet et la développe de façon souvent humoristique, dramatique,...

Moi aujourd'hui, je m'en vais chroniquer sur un sujet que j'adore, et que vous aussi, vous adorez, puisque vous lisez ce sujet: L'écriture.
Ou plus précisément: L'écriture sur la Volonté du D.

Chaque mois, je serais présent dans ce sujet pour vous présenter une Fic du Cabinet d'écriture. Car peut-être que les anciens se souvienne, mais les nouveaux comme moi ne voyaient que la première page du Cabinet. Or il existe à ce jour 5 pages de Fanfics, des histoires imaginaires, cultivant les newbies de l'époque pour leurs plaisir à tous.

J'espère que vous suivrez cette chronique avec attention, car elle va me réclamer énormément de travail. Enfin, je vous dit que j'espère que vous la suivrez attentivement, encore une fois, si vous ne souhaitez pas lire je que je fais, il existe un petit bouton juste au dessus du titre qui vous permet de retourner à l'index du Forum.
Mais pour ceux qui vont suivre ma chronique, j'espère vraiment que ça va vous plaire, car pour l'instant, je suis pas au mieux de ma forme...

Sur ce, je vous dit à ce soir ou à demain pour le premier épisode la Chronique du Barde!

Spoiler: Montrer
Chronique du Barde: Liste des épisodes de la Chronique

Episode 1: Seekers Par Leto II & TheEdgeWalker,
Parue le: 27/02/2012

Episode 2: Les mésaventures du Capitaine Juju Par cielo
À paraître...

Episode 3: ???
À paraître...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Lun 27 Fév 2012 22:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 15:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je répondrai présent Phénix, c'est une très bonne idée, le forum foisonne de bonne fictions, des petites pépites que la nouvelle vague d'écrivains ne connaissaient pas. Très bonne initiative, si tu as besoin d'un coup de mains pour quoi que ce soit, je serai là !

En attendant de te lire avec impatience !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 15:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je me joins à Dark Night !
Au début, j'ai eu peur que tu nous commences une énième fanfic. Mais ton projet m'a agréablement surpris, et séduit par la même occasion. Je n'ai lu qu'une seule fic externe à ma génération : Les Mésaventures du capitaine Juju de cielo. D'ailleurs si tu ne fais pas celle ci, je m'en occuperais bien, mais attendons que ta première chronique paraisse :)
Bonne chance !

PS : mon 801ème message :D !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 21:40 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bon... il semblerai de des soucis techniques me gâche le plaisir de vous partager ma première chronique... on va aller loin, avec ça...

La chronique est remise à demain! Enfin j'espère...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 00:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je me joint moi-même à Dark Night et Shanji autour ce feu. Je me suis blottis sous mon manteau, malgré le feu il fait un peu froid. Mais ce n'est qu'un détail. Le flot de tes paroles auront raisons de mes frissons et bientôt, réchauffé par les histoires de nos ancêtres, je quitterai à coup sûr mon habit. Mon coeur débarrassé de son armure sera tout ouïe à ces diverses contes et histoires. Je m'en abreuverais et peut-être, m'en soûlerait au point de me plonger totalement dans celles-ci. Je répond présent et serais tout ouïe. Que les contes commencent !


Excellente idée Phénix ! J'avais la même appréhension que Shanji en voyant le titre mais en fait non pas du tout. Pour notre plus grand bonheur tu nous propose une idée originale : faire revivre en ressortant du placard les fics de nos prédécesseurs. Il faut dire qu'elles prenaient la poussière.

J'avoue moi-même ne pas mettre aventurer hors de la première page du cabinet d'écriture. Il faut dire qu'il y a déjà beaucoup à faire dans la première page. Heureusement grâce à toi on va pouvoir se plonger et découvrir dans les premières fics du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 00:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ca fait un petit moment que ce sujet est créé et avant que tu le fasse, je me disait: "On parle jamais des anciennes fics" (qui sont pourtant bien voir super bien!). Timing parfait en somme! ^^
J'y ai pensé et quoi...deux trois jours après...Pof...Respect!

Comme pour mes camarades, le nom ne me donnait pas envie, je me suis demandé qu'est-ce que tu avait encore bien pu inventer^^ Et au final c'est une belle invention^^

Et en pensant a ancienne fic, moi je pense à Portgas D Ace a l'assault de Grande Line ^^ C'est la première que j'ai lue.

C'est avec joie que je vais suivre tes 'articles" sur les fics du Cabinet.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 19:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bon, enfin, voici la Chronique du Barde, première du nom! C'est un peu un "coup d'essai", je risque de changer de formule d'ici deux ou trois chroniques, mais ça restera toujours pour sortir une fic des coffres poussiéreux qu'on trouve au grenier.

Sur ce, la Chronique!

Seekers
par Leto II & TheEdgeWalker


Vous savez, messieurs-dames, il existe des gens, dans le monde, qui se battent pour accomplir leurs rêves. D’autres qui se battent par vocation. Enfin, il existe des gens qui se battent pour l’argent.

Les héros dont nous allons parler aujourd’hui font partie de la deuxième catégorie.


L’histoire de ce soir se nomme Seekers. Elle raconte le périple de trois frères, Deeg, Lote et Cash, chasseur de trésor de vocation. Malheureusement, leurs « métier » ne fonctionnent pas très fort ces temps-ci. Car oui, les pirates règne sur les mers, et qui dit pirate, dit chasseur de trésor ! Deeg, Lote et Cash sont donc contraint de faire du vol à l’étalage pour survivre. Jusqu’au jour où des pirates ayant un peu trop bu leurs délivrent l’info alléchante comme quoi ils auraient un Fruit du Démon à bord de leurs navire…

Les chasseurs de trésors… Je crois, chers auditeurs, qu’être chasseur de trésor est le plus beau métier au monde. Et vous savez pourquoi ?

… Ah, je vois monsieur, là-bas, avec sa veste rouge, qui semble sourire. Monsieur aurait compris ma pensée avant que je ne la formule, c’est magnifique.

Mais le public, lui, n’a pas l’air convaincu. Ne vous inquiétez pas, je vais m’expliquer :

« Il y a très longtemps, vivait un homme qui n’avait plus aucun berries sur lui. Il était ruiné. À sec, sans-le-sou, la bourse déchirée et la poche trouée. Contraint de piller les marchants et les pirates, il tomba un jour sur une carte au trésor. Tout content, il s’empressa de « louer » un navire et se dirigea vers cette fameuse île. Hélas, une fois arrivé, le trésor en question ne contenait plus que dix berries. Mais notre homme était content. »

Savez-vous pourquoi ? Car il avait pu voyager. Il avait quitté son île de monotonie et de routine, au profit d’une belle aventure pleine d’émotion et de challenge ! Car c’est ça, la vie ! C’est la vivre tel qu’on le souhaite, et comment on le souhaite !

Et puis, bien sûr, être chasseur de trésor, ça peut rapporter énormément, s’il l’on est un minimum doué. Je crois me souvenir qu’un de mes amis a gagné 30 millions de Berries en ramenant la peau d’un mammouth géant. Chasseur de prime aussi, ça rapporte son pain à la bergère.

Mais ça, c’est une autre histoire…

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 21:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Alors que Houblon Warrior revenait d'une chasse où le Bourbon Kid l'avait de nouveau échappé, il vit un bar bien animé avec musiques, lumières et belles filles.
- humph, ce coin m'a pas l'air trop trop mal, marmonna-t-il entre ses lèvres sèches de ne pas avoir bu d'eau depuis plus de quarante huit heure.
Il s'avança vers le bar qui avait l'air d'avoir une ambiance plutôt champêtre. Et lorsqu'il vit l'intérieur, toute la rancœur qu'il avait gardé d'avoir encore partir le Bourbon partit.
Le chasseur de prime s'avança alors vers le barman qui lui demanda:
- Vous voulez une bière étranger?
Le guerrier du houblon prit son regard le plus menaçant et lui dit:
- Est-ce que j'ai la geule de boire une pisse pareil? Donne moi du houblon plutôt...
- Je crois pas avoir ça en stock, mon pote...
Houblon warrior sortir rapidement son flingue et avança ça tête à quelque centimètre du barman en mettant bien en évidence son pistolet:
- Ecoute, T'as intérêt à me trouver du houblon vite fais ou je te fais péter ta petite cervelle de fucking' moineau.
Le barman s'empressa de repartir à l'arrière lui cherchait ce qu'il demandait alors que le silence se fit d'un coup. Il regarda autour de lui et vit au centre de la salle un homme d'une trentaine d'année avec un banjo:
- Salut la compagnie, je suis venu ici pour vous exposer de bien belles histoires...
- Quoi !? s'offuscerent quelque tête, dont houblon aurrait jurer les avoir déjà vu quelques part. Encore une?
- Qu'est ce qu'ils veulent ces mecs, pensa il. C'est toujours cool des histoires, surtout venant de l'autre vieux.
Car oui, houblon par le passé avait déjà eu affaire à lui et il racontait toujours à qui voulait l'entendre qu'il l'avait laisser partir, alors qu'il venait de l'attraper pour le compte d'un de ces petit richard dont le vieux s'était moqués, contre une de ces histoires qui était proprement géniale. Même lui le reconnaissait.
- Mais non ne vous inquiétez pas mes amis. Ce sont juste des chroniques parlant de vieilles histoire. Cela vous permettera de voyager chaque mois d'histoire en histoire...
- Ah ok. Très bonne idée alors, on s'excuse. Continue on est tous ouïe.
Le vieux toussa pour ajuster sa voix et commença sa chronique... Pour ne plus rien dire... Le vieux était devenus aphone ! Des protestations commencèrent à fuser quand le bardé comme par miracle récupéra sa voix ! Il demanda le silence et commence sa chronique
***
Lorsque le vieux termina le dernier mot de la derniers phrase du dernier paragraphe des hourra et des applaudissements fusèrent, imité par le Houblon lui meme. Vraiment le vieux sera toujours aussi bon.
La soirée finit dans l'alcool et dans le son constant de la demande d'un bis pour le barde. Le houblon était heureux, il avait enfin pu boire son alcool favori, et avait passé une très bonne soirée. Il en avait presque oublié le Bourbon Kid tien !









À chronique rp, réponse rp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chroniques du Barde: Histoires d'Hier et d'Aujourd'h
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pour l'instant, je n'ai reçu que des échos positifs, c'est déjà bien, mais ce qui me ferait le plus plaisir serait de recevoir l'avis de l'auteur de la fic. C'est à dire Leto car TEW n'a plus l'air très présent...

Sinon, j'ai quelques petites choses à vous dire:

-Premièrement, vous devez savoir que là, je gère énormément de chose en même temps (le Comité, le jeu, mes fics, ça...) Donc ça me fait un peu beaucoup. S'il vous plaît, j'aimerai garder ma boîte MP pour mon jeu, donc si vous avez des questions à poser, faites les ici!

-Deuxièmement, ces chroniques seront mensuelle, c'est à dire que la prochaine chronique sortira le... entre le 25 et le 27 mars. En attendant, si vous avez des suggestions de fics à faire, que j'aurai loupé ou pas, n'hésitez pas à me les faire savoir... Car l'air de rien, 230 fics, c'est un peu énorme...

-Troisièmement, ceci était une chronique "test". Je n'en ai encore jamais faite, j'espère qu'elle vous plaira. Les prochaines seront peut-être un peu plus longue, car ici, faute de temps, je n'ai pas eu le temps de l'écrire comme je le voulais.

-Quatrièmement, et ceci pour des raisons de spoil, je ne lis pas la fic entièrement. Ici, les 5 chapitres de Seekers que j'ai lu était incroyablement long, j'ai encore jamais vu ça, je me suis dit " je m'arrête à 5". Je ne lis que les premiers chapitre, pourquoi? Car au départ, je lis les 5 premiers chapitres, je commence à rédiger la chronique, je lis la suite, et alors je me crée un beau texte bien beau,... Bon ici, vous vous en doutez, je n'ai pas pu suivre cette méthode, de par le faible nombre de chapitre ainsi que le manque de temps. Mais les prochaines devrait être un peu mieux.

Voilà, à suivre:
Les mésaventures du Capitaine Juju et
L'adversaire Ultime.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com