Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Z'aimez bien ou pas?
J'aime, c'est très bien écrit. 17%  17%  [ 2 ]
C'est pas mal, quelques petites choses à améliorer. 58%  58%  [ 7 ]
Mouais, ça vole pas très très haut tout ça. 8%  8%  [ 1 ]
C'est nul, y'a tout à refaire! 17%  17%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Et voilà, les gens du forum m'ont donné envie d'écrire une Fanfiction. Celle-ci suivra, comme on suit Luffy et les siens, un équipage de pirates de la même génération. Ceux que nous suivrons seront d'ailleurs l'équipage d'un de ses principaux rivaux du héros de One Piece...

Il est vrai que ce que je dis au-dessus et mon titre ne sont pas très démonstratifs mais dans ce prologue, vous allez vite comprendre de quoi il s'agit. Je vous laisse découvrir ça par vous-même...


Prologue.


South Blue. Île d'Albina, village de Suei...

Un jeune garçon de huit ans, cheveux rouges ébouriffés, une poupée métallique et une clé de bricolage dans les mains, détruisant et reconstruisant sa poupée à l'aide de sa clé courait dans l'allée principale du village. Il était suivi de son ami, cheveux blonds lui recouvrant les yeux, lames de sabres cassées dans les mains. Ces deux-là étaient très célèbres au village. Ils se nommaient Eustass Kidd et Kilod Ackler que tout le monde ici, dont Kidd, surnommaient Killer de façon à raccourcir son nom. C'étaient les petites terreurs du village, des enfants très turbulents qui embêtaient régulièrement les commerçants et les autres villageois. Ils avaient néanmoins un bon fond et les habitants du village n'étaient pas méchants avec eux. Ces deux gamins étaient assez puissants malgré leurs âges. Lorsque quelques petites pirates de bas-étage passaient par là, l'un, en assénant des coups avec sa clé et l'autre, en lançant ses lames sur les brigands parvenaient à les battre. Lorsque les pirates étaient plus puissants, ces deux-là laissaient place à leur idole, l'homme le plus fort du village: Bricho Macrini qui étaient aussi le bûcheron à la tête de l'association des bûcherons d'Albina, île réputée pour la qualité de son bois. Personne, de tout South Blue, ne connaissait de coup de hache plus puissant que le sien. Il jouissait d'une immense renommée à travers les mers du Sud. Il revenait justement de la forêt:

"-Salut les gamins, j'ai trouvé un drôle de fruit dans la forêt, vous voulez y goûter?, demanda le bûcheron.
-On s'en fout de ce satané fruit, lui rétorqua Kidd, je veux que tu nous raconte une de tes histoires où tu fais leur fête à des pirates qui ne valent pas un clou, lui ordonna Kidd, moi et Killer, on trouve ça super cool comme histoire!
-C'est clair qu'elles sont vraiment superbes ces histoires, j'adore voir ces idiots se faire battre comme des pauvres chiens!, s'exclama Killer.
-J'ai pas du tout le temps, je dois aller livrer ce bois à l'autre bout de l'île, à Lomerezu. Il est déjà 17h30 et la livraison est censé être effectuée dans 2 heures, il faut que j'y aille dans quelques minutes, autrement, je serais pas là-bas à l'heure pour la livraison.
-Ok, d'accord, tu vas aller livrer ton bois mais nous, on va quand même t'accompagner, pas vrai Kidd?, questionna Killer.
-Et comment qu'on va venir, on va t'aider pour le transporter ton bois!"

Bricho partit chercher une corde dans sa maison et attacha le bois qu'il plaça sur ses épaules. Il avait toujours le fameux fruit dans sa poche... De leur côté, Kidd et Killer s'étaient préparés et avaient emportés un sac pour stocker des choses intéressantes qu'ils trouveraient en chemin. Les trois intrépides partirent alors pour Lomerezu.
Arrivés là-bas à 19 heures, Bricho, Kidd et Killer avait encore une petite demi-heure devant eux. Ils étaient près du port et aperçurent des pirates qui venaient d'accoster. L'un d'eux se dirigea vers une femme et son fils, parla à la mère pendant quelques secondes et lui asséna un coup de poing au visage. Bricho, Kidd et Killer accoururent. Bricho prit l'enfant dans ses bras et l'éloigna des pirates. Kidd frappa le pirate avec sa clé et Killer lança ses lames en sa direction.

"-Qu'est-ce qui t'a prit de la frapper enfoiré?!, cria Killer
-Laisse-tomber, dit Bricho, il vaut pas mieux qu'une merde!
-Ça, c'est clair et net!, renchérit Kidd.

Le capitaine des pirates avança vers eux.

"-Vous venez de frapper un de mes hommes, là!
-Ouais, on n'aime pas les enfoirés!, dit Kidd.

A ce moment-là, Kidd s'élança sur le pirate en tentant de la frapper. Celui-ci le repoussa avec une facilité déconcertante. Kidd se relança sur lui et Killer lui lança ses lames mais celui-ci l'esquiva. Après les kilomètres qu'ils avaient parcourus pour aller à Lomerezu, ils étaient à bout de force. Bricho accourut et commença à armer son coup mais Kidd l'arrêta:

"-On a engagé le combat, il est pour nous celui-là!, dirent en coeur Kidd et Killer.
-Passe-moi plutôt le fruit que je reprenne des forces!, lui demanda kidd.
-C'est comme vous voulez, dit Bricho. Il lança le fruit à Kidd. Mais je vous préviens que quand vous serez vraiment en difficulté, vous me verrez obligé d'intervenir.

Kidd croqua dans le fruit:

"-Il est vraiment infect ce fruit! Au moins, j'ai pris des forces.

Il sentait autre chose que des simples petites forces qu'on obtenait après avoir mangé un fruit, une force nouvelle venait de s'emparer de lui. Il agita son bras et les sabres du pirate ainsi que les bouts de lames de Killer furent projetées des dizaines de mètres plus loin. Kidd profita de l'inattention de pirate pour lui asséner le coup de grâce, un coup de clé derrière la nuque.

Après ce douloureux combat, Bricho alla livrer son bois comme prévu et ils rentrèrent au village. Kidd et ses nouveaux pouvoirs en poche, ce dernier prit une décision capitale:

"-J'ai décidé de devenir pirate. Je serais le seigneur des pirates. Je vais monter à tous ces idiots que je suis plus fort qu'eux. Tous ceux qui se foutront de nous, on leur infligera des coups, on fera couler leur sang! Tu me suivras Killer?, demanda Kidd.
-Bien sûr que oui, on partira à l'aventure sur les mers et on décimera tout ceux qui seront en travers de notre route, on va tout défoncer, on montrera à ses imbéciles qui on est et on surpassera tout le monde. Nous serons les meilleurs de tous les pirates...

Fin du prologue


J'espère que ça vous a plu, je posterais le reste dans le courant de la semaine.
Laissez des commentaires, c'est toujours plaisant, indiquez ce qui va, ce qui va pas, j'en prendrais conseil!

[EDIT] Merci sanjilopus pour tes encouragements, c'est vraiment sympa à toi de me soutenir comme ça. Comme je l'ai précisé, j'écrirais la suite, si tout va bien, dans le courant de la semaine prochaine.

[EDIT2]Allez-y, balancez des commentaires de toute nature, pos' ou nég'!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Dim 12 Fév 2012 19:39, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Être le meilleur...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:07 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
ah oui ... comme même c'est super sympa l'histoire de kidd et killer, sincérement c'est super sympa assez long ... j'ai hatte de voir la suite ^^
c'est très bien écrits je ne vois pas de fautes d'orthographe ...
continues comme ça et je t'encourage :)

j'ai aussi remarquer que ton prologue étais déjà enfin ... tu mais déjà les fruit du démon et tout ... alors j’espère pour toi que tu as beaucoup d'idées ^^

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Lun 13 Fév 2012 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 61
Localisation: Dans la librairie Pembroke Books, sur Scollay Square
Oh une nouvelle fic :Ballamy mark: *Eun-yo qui est une grosse faignante a la flemme d'en suivre des anciennes*

Alors, qu'avons nous là? Une fic sur Kidd et son équipage. Pourquoi pas (au moins tu n'es pas parti dans le délire Trafalgar Law - je ne parle pas d'ici -; c'est pas que je n'aime pas le personnage, c'est juste que j'en ai marre qu'on le massacre^^). Même si si ton scénario est un poil classique (histoire de l'ascension de tel ou tel pirate, d'autres l'ont fait avec Barbe Blanche, Gold Roger, Law ou des équipages imaginaires) et que tu vas un peu vite, ça s'annonce pas mal.
Continue, les persos que tu as choisis sont intéressants et je suis curieuse de voir comment tu vas nous présenter la suite.

_________________
Image

Vous n'avez rien à faire? Moi non plus. Venez donc voir ma fic mes mignons: viewtopic.php?f=27&t=8414
"D'ailleurs, je me surnomme parfois Celui Qui Reste en Plan."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 12:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Leo.M D. Mart a écrit:
[EDIT2]Allez-y, balancez des commentaires de toute nature, pos' ou nég'!
Tu l'auras voulu. L'idée en soit est commune comme l'a dit Eun-yo. Pour l'instant je ne suis pas emballé. Je trouve que c'est beaucoup trop rapide et mal amené. Par exemple l'insertion du FDD. C'est prévisible et peu naturel. Tu as cédé à la facilité.
Ensuite tes personnages. Je t'invite à les revoir. Pour commencer Killer est le genre de type qui ne parle que peu. Et quand il parle c'est pour dire quelque chose d'intéressant ou qui semble de mise. Donc Killer qui s'emporte en balançant des insultes ça le fait pas. Puis il y a kidd. Pas assez travaillé. Il aurait été mieux de lui construire une enfance ou si tu préfères une histoire qui l'amène à ce choix. Là, il se bat contre les pirates, ne perd pas une seule fois, gagne don FDD et finalement décide de devenir pirate. Ce n'est pas logique. Il manque un/des élément(s) ou ta construction autour du personnage est à revoir.


Donc au final, pour ce prologue tu as voulu te précipiter en balançant l'objectif et le FDD. Forcément, une impression de brouillon s'en dégage (pour moi).


Pour améliorer ça, je te conseille de prendre ton temps. Choisis quelques éléments (2 ou 3) faisant avancer l'histoire puis approfondis le pourquoi du comment. Ça te permettra non seulement de rendre ton histoire accrochante, mais ça te permettra aussi d'amener, d'imbriquer, d'enchaîner ces éléments et les péripéties qui les accompagnent de manière crédibles. Je ne demande pas évidemment de quelque chose de super sophistiqué mais d'une construction correcte et d'un minimum de crédibilité dans les enchaînement.
Je vois aussi que tu projettes de poster la suite la semaine prochaine. C'est un conseil, tu n'es pas obligé de la faire, mais comme je le dis souvent aux auteurs de fanfic : prends ton temps. Beaucoup de fics voient leur qualité baisser en raison d'une précipitation, ce que je trouve bien dommage. Dans ma vision des choses une fic est quelque chose qui se prépare, qui se construit. Il y a évidemment là la notion de correction, de relecture. De plus cette construction se fait lentement. Quand tu finis un chapitre, il vaut mieux au lieu de le poster de continuer le chapitre suivant. Ça te permettra non seulement de voir si le cheminement de ton histoire tient la route (recul), mais en plus ça te permettra de faire les corrections nécessaires pour une parfaite cohésion. Je peux aborder par la suite la question des fautes et de tout le bazar qui accompagne cette partie de la relecture mais ça ne te concerne pas (il n'y a pas que du négatif ^^).


Dernières choses, n'abuses pas du pouvoir de Kidd. Si tu veux, je t'enverrai les conseilles que j'avais reçu à mes débuts (dis-moi oui ou non que je sache). Ils répètent ce que j'ai dit mais sont plus complets.

Reprendre des personnages du manga est ce qu'il y a de plus difficile. Tu n'as pas choisi la facilité.

Au fait, en quoi est fait sa clé à molette puisqu'elle ne vole pas au loin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Tout d'abord, je voudrais vous parler de mon choix de faire une Fanfiction sur Eustass Kidd mais vous vous en doutez peut-être déjà. En fait, j'ai choisi ce personnage car c'est mon personnage favori dans One Piece et j'avais vraiment envie de vous raconter son histoire de mon point de vue. Ensuite, c'est vrai que c'est une thème un peu simpliste, je l'avoue. Au début, le scénario était tout autre. Bricho racontait l'histoire tant demandée et il n'y avait aucune introduction du Fruit de Kidd; l'histoire de Bricho prenait les 3/4 du chapitre. J'avais trouvé ça assez moyen et du coup, l'idée m'est venue d'introduire le Fruit de Kidd dans ce prologue car il n'y a pas deux prologues dans une histoire. Le prologue est unique. Pour l'histoire de Killer, c'est vrai qu'il parle beaucoup et s'emballe vite contrairement au type calme et réfléchi qu'on a pu apercevoir sur les Sabaodys.

La clé à molette, c'est parce qu'il la tient et qu'elle est collée à lui. Sauf erreur de ma part, lorsque Kidd utilise son bras géant de métal, les poignards qui lui appartiennent ne volent pas dans le tas.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 13:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Je trouve que l'histoire est bien construire mais je suis d'accord avec Enitu pour l'insertion du fruit du démon. En revanche j'attends la suite.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 11:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
It's the chapter 1!

Chapitre 1


12 ans plus tard...

Kidd et Killer avaient maintenant 20 ans. Pendant toutes ces années, ils s'étaient entraînés et étaient devenus sensiblement plus fort:

-Kidd s'était perfectionné dans la maîtrise de son fruit et maîtrisait pleinement son pouvoir;

-Killer, avait, quant à lui, perfectionné sa technique de lancer de lame tournoyante pour maintenant arborer des lames tenues au poignet qui tournoient tout en restant attachées à Killer lorsqu'il fait des mouvements rotatifs avec son bras.

Ils s'étaient entraînés avec Bricho qui décéda il y a de cela un an. Il les avait aidé à maîtriser leurs techniques respectives et en avait fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Kidd avait juré sur sa tombe qu'il décimerait quiconque se fichait de ceux qui entacheraient la réputation de Bricho et cela passait par les gens qui se moquaient de Kidd et Killer..
Kidd et Killer attendaient sur la côte que tout le monde arrive pour prendre la mer. Ils allaient commencer leur aventure de pirate.
Il étaient maintenant prêt pour entamer leur voyage qui dureraient assurément longtemps! Voilà le maire qui arrivait:

-"Alors les gamins, prêt pour l'aventure?!"
-Rien n'est moins sûr!, répondit Kidd.
-Soit, vous partez donc maintenant... faites de votre mieux et surtout, ne vous faites pas tuer à peine parti. Faites de votre mieux!, les encouragea le maire.
-On ne vous décevra pas monsieur, lui répliqua Killer."

Kidd et Killer montèrent sur leur navire. En cadeau de remerciement pour Bricho, ses principaux collaborateurs, des constructeurs de navires, avait offert à Kidd et Killer un bateau sur mesure construit avec le meilleur bois de South Blue, celui de l'île d'Albina. Killer ayant étudié quelque peu la navigation et les différentes mers du Globe, il savait à peu près à quoi s'attendre. Il partirent et remercièrent les habitants qui agitaient leurs bras en guise d'adieu.

Kidd et Killer parcouraient South Blue depuis plus d'une heure et toujours pas une île en vue...

"-Killer, t'es sûr que t'as pris la bonne direction?, questionna Kidd qui commençait à s'impatienter.
-Y a pas de raison. On devrait bientôt y être. J'ai pris une carte de South Bue et elle indique que Nolba se situe au sud-ouest de Suei. C'est la direction qu'on a pris., lui répondit calmement Killer qui paraissait sur de lui.
-Ouais. Mais n'empêche que c'est long de voyager d'une île à l'autre...
-Faudra que tu t'y fasses Kidd, y'aura sûrement même des trajets plus long que celui-ci. Il y en aura d'autres si on veut se rendre sur Rough Tell!"

Killer commença à marcher vers la proue du navire. Il s'assit sur le rebord du bateau et regarda attentivement une silhouette à l'horizon puis il s'écria:

"-Hé Kidd, je crois qu'il y a un petit bateau là-bas. On va lui demander la direction de l'île!
-Ok, il est loin?
-Non, à dix minutes tout au plus!
-C'est d'accord. Espérons qu'on y soit vite!"

8 minutes plus tard

Kidd et Killer venaient d'arriver à hauteur du bateau. Killer, plus sociable que Kidd, alla voir ce qui se passait à bord du bateau pour demander la direction de Nalbo. Lorsqu'il pénétra sur le bateau. Il vit là des pièces d'or et des trésors de toutes sortes. Il trouvait bizarre qu'il y ait tout cet or à bord d'un si petit bateau. Il alla dans la cabine et là, il fit une drôle de découverte. Il vit, dans la cabine, seul, un homme assis à une table avec une bouteille d'alcool à la main et un accoutrement bizarre.
L'homme le vit et posa cette question à Killer:
"-Qui t'as permis de pénétrer à bord de mon bateau?
-Personne, je voudrais juste savoir si tu connaissais la direction de Nalbo...
-Ouais, je la connais mais je ne te la donnerais pas. Je te prie de dégager en vitesse de mon bateau avant que je te refasse le portrait!
-On verra ça. Mais d'abord, c'est quoi ton nom, c'est quoi ce costume ridicule, tu viens d'où et c'est quoi tout cet or que t'as amassé?
-Je suis un pirate, je m'appelle Cockmey Roachells je travaille tout seul pour l'instant et je pille les petits marchands du coin. Mais qui t'as donné l'autorisation de dire que mon costume était ridicule, hein? Tu t'es pas vu avec ton masque?
-Alors toi aussi tu es un pir..."

Kidd entra dans la cabine et s'écria:

"-Killer et toi tête de cafard, on est encerclé par la marine. Ils en ont après un dénommé Roachel-machin. J'ai aucune idée de qui c'est mais il va falloir se battre. De toutes façon, ils n'ont pas l'air d'être très bien gradé.
-C'est moi le Roachells qu'ils cherchent. J'ai décimé une de leur flotte il y a deux jours. Ils m'en veulent sûrement pour ça."

Ils sortirent tous les trois du petit bateau de Cockmey et allèrent sur le bateau de Kidd et Killer pour qu'ils aient plus d'espace pour pouvoir se battre.

Kidd plaça son bras devant lui et utilisa son énergie magnétique pour désarmer les soldats et trouer la coque de leur bateau.

REPEL!

Il y avait deux bateaux de la marine, ça en faisait un de moins.
Roachells bondit sur un navire de la marine suivit de Killer puis à eux deux, ils décimèrent les soldats du second navire de guerre. Ils venaient de décimer à eux trois deux navires de guerres et plus de 30 soldats dont 2 commandants.

"-T'es plutôt pas mauvais! dit Kidd à Roachells. Qu'est-ce que tu dirais de te joindre à nous? De toutes les façons, il fait mieux d'être à plusieurs que tout seul après ça. Tu ne crois pas?, lui proposa Kidd.
-C'est d'accord, je viens avec vous. Comme tu l'as dit, je préfère pas rester seul après ça. De toutes les façons, ce sera toujours mieux seul qu'à plusieurs. Allez, j'embarque avec vous!
-Et un nouveau nakama! Ça se fête! Ce soir, c'est ripaille!
-Au fait Roachells, c'est par où Nalbo?
-Vous étiez dans la bonne direction, c'est juste un peu plus loin que prévu!
-Alors c'est la fête! Ripaillons!"

Voilà pour ce premier chapitre, j'espère que ça ne vous a pas été déplaisant. La suite, au prochain épisode!

[EDIT] Sanji, disons que Roachells prend confiance en eux près avoir vu que c'était des pirates et qu'ils étaient comme lui contre la marine!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Jeu 23 Fév 2012 14:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 11:56 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
youpi un nouveau chapitre et youpi un nouveau membres ( têtes de cafard ^^ )
c'est super bien écrits super bien tout simplement ...
hum ... on dirait que au débuts Roachells est assez disons " méchants " avec kidd et killler et après avoit tout décimé ils sont amie et n'a pas besoin d'être convainquant pour venir dans l'équipage ...
sinon c'est super j'ai hatte de voir la suite !!!
d'accord Léo !! ^__^

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Ven 24 Fév 2012 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 12:39 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Bonjour tout le monde.

Bon, alors, aujourd'hui je ne vais pas commenter le fond. Je vais juste signaler quelques trucs qui vont pas sur la forme.

Premièrement : quand on écrit une histoire, on ne fait JAMAIS une "liste". Un récit a une continuité, et il faut respecter une certaine forme ; bon, j'ai pas trop le temps de m'étendre dessus mais en gros on ne fait pas deux-points, à la ligne, tiret. Faut que ça s'insère dans l'histoire.

Deuxièmement : tu utilises parfois des expressions à mauvais escient, ce qui rebute un peu le lecteur. Exemple : Kidd répond "Rien n'est moins sûr" quand le maire lui demande s'il est prêt pour l'aventure. Ce qui veut dire que Kidd n'est pas prêt. Je crois que tu voulais dire juste le contraire.
Roachells dit aussi "De toutes les façons, ce sera toujours mieux seul qu'à plusieurs." Alors que tu voulais dire encore une fois juste le contraire, n'est-ce pas ?

Bon voila, c'est juste quelques petits conseils que je donne en passant.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 17:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Ce qui est énervant quand on passe après Enitu, c'est qu'on a presque plus rien à dire^^. Par rapport au prologue, je rejoins ce qu'il a dit, effet brouillon, quelques petits trucs illogiques etc.
Sur le deuxième chapitre, c'est vrai qu'il y a du progrès mais je ne dirais pas comme sanjilopus que c'est super mais qu'il y a moyen que la suite le devienne. Rahl a déjà souligné un ou deux trucs je vais donc te parler d'autres chose. Déjà, j'ai vu quelques passages où rajouter une virgule ne peut pas faire de mal mais surtout il y a un truc que je n'aime pas, c'est quand on met un truc du style:

8 minutes plus tard

Je trouve ça affreux (le mot est peut être un peu fort^^), ça coupe le récit alors qu'on peut le dire en une phrase du style "Ils firent voile vers cette embarcation et l'atteignirent en moins de temps que prévu.". Que tu mettes 12 ans plus tard , d'accord, mais je pense que là t'aurais pu éviter.
Bonne continuation en esperant que la suite soit encore meilleure.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 19:43 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
La Jambe du D.iable a écrit:
Ce qui est énervant quand on passe après Enitu, c'est qu'on a presque plus rien à dire^^

en même tant c'est le but !
car enitu dit tous ce qui'il y a de négatifs ou de positifs pour que Léo améliores son histoire donc il est normal de répondre avant Enitu ^______^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 11:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Bon Leo, alors, que dire...
En lisant le prologue et le premier chapitre, j'ai l'impression que tu as ton histoire, ta trame générale, que tu as un minimum prévu la suite...
Mais j'ai l'impression que ton histoire est en mode accéléré, tu as la base, mais il n'y a pas d'ambiance. C'est comme un sapin de noel qu'il reste à décorer si tu veux.
Prenons quelques exemples :

Citation:
Kidd et Killer montèrent sur leur navire. En cadeau de remerciement pour Bricho, ses principaux collaborateurs, des constructeurs de navires, avait offert à Kidd et Killer un bateau sur mesure construit avec le meilleur bois de South Blue, celui de l'île d'Albina

Qu'est-ce qu'un bateau "sur mesure" pour toi ? Des bateaux, il en existe des millions possibles, on ne sait pas comment est le tien, celui que tu as choisis pour Kidd et Killer. En plus de la narration, il ne faut pas oublier, et c'est le plus difficile, d'ajouter de la description pour qu'on puisse véritablement rentrer dans l'histoire, qu'on puisse s'imaginer les choses de la même façon que toi.

Citation:
Il vit, dans la cabine, seul, un homme assis à une table avec une bouteille d'alcool à la main et un accoutrement bizarre

Ici c'est la même chose ! Un accoutrement bizarre... tout de suite je m'imagine Cockmey habillé en clown. Ensuite, les vêtements c''est une chose, mais il ne faut pas oublier le corps et la tête. Est-il petit ou très grand, blond ou brun ou roux, cheveux courts ou cheveux longs, de grands yeux bleux ou non, une petite bouche ou une très large... Sans ces quelques détails que je ne pense pas insurmontables, on ne peut pas rentrer dans ton histoire, ou bien on en imagine une totalement différente !

Citation:
-Faudra que tu t'y fasses Kidd, y'aura sûrement même des trajets plus long que celui-ci. Il y en aura d'autres si on veut se rendre sur Rough Tell!"

Dans les dialogues, n'oublies pas qu'on n'écrit pas comme on parle ! On a tous envi de mettre "ya" à la place de "il y a" (moi le premier), mais ça donne l'impression que les personnages sont des gamins de 10 ans, et encore... Aussi, fait attention à l'âge des personnes qui parlent. Je ne sais pas quel âge tu as (au collège je crois), mais n'oublies pas que quelqu'un de 40 ans ne parlera pas de la même façon que toi. Kidd et Killer ont 20 ans, fais en sorte qu'ils parlent comme des personnes de vingt ans. C'est difficile, car on vite rapidement dans des discours soutenus et pompeux pour faire vieillir un dialogue, c'est quelque chose qui s'apprend à force.

Citation:
8 minutes plus tard

Là c'est seulement un avis personnel, mais évite une précision comme ça ! "Quelques minutes plus tard" suffisait ^^

Citation:
Roachells bondit sur un navire de la marine suivit de Killer puis à eux deux, ils décimèrent les soldats du second navire de guerre. Ils venaient de décimer à eux trois deux navires de guerres et plus de 30 soldats dont 2 commandants

Certes, mais j'ai une question, comment se bat Roachells ? Même si ce n'est qu'un combat minime, ce serait bien d'en faire plus de deux lignes pour étoffer ton récit. Tu aurais pu comme ça présenter Roachells plus précisement.

Voilà je vais m'arrêter là pour cette fois. Si tu peux, essaye de réfléchir sur ces quelques conseils et de les appliquer. Ou continu comme tu le fais si tu es content de toi à cent pour cent, mais personnellement ça ne m'intéresse pas de lire des dizaines de chapitres comme ça.
A plus tard pour le chapitre 2 !

PS : ton titre est vraiment bien je trouve, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait lire ta fic !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 14:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Bon alors c'est vrai que quand tu post après Enitu et Shanji21, t'a plus grand chose à dire...
Donc je vais pas trop critiquer^^

J'aime beaucoup l'histoire, la rencontre avec Roachells est bien amené mais c'est vrai que tu ne t'atardes pas vraiment sur la description, tu vas trop vite, tu ne dis pas comment il se bat et d'un coup comme ça il rejoins Kidd et Killer alors qu'il les insultait 2 minutes plus tôt
Voila essaye d'étoffer ton récit et de décrire combat et perso plus en détails

Bon en tout cas j'aime beaucoup l'histoire, j'espere que tu as de bonnes idées pour la suite!

Serais présent au deuxième chap

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Be the best of the pirates...
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 20:12 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Mai 2012
Messages: 33
Localisation: au parc de sabaody
je me demande pourquoi tu as abandonné ta fic est ce a cause du temps ou , autre choses sinon j'espere que tu la reprendra bientot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com